F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NEWS 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:10

La Red Bull RB4 sera présentée le 16 janvier
Sur le circuit de Jerez

NEWS 2008 Redbull-test-z-wri-01_080207

L'équipe Red Bull a confirmé hier soir que sa nouvelle RB4 sera présentée le 16 janvier prochain sur le circuit de Jerez, en Espagne.

L'équipe Red Bull nous offre une petite vidéo pour nous annoncer cette future naissance.

La Red Bull RB4, conçue sous la direction d'Adrian Newey, sera propulsée par le moteur Renault et confiée en 2008 aux expérimentés David Coulthard et Mark Webber.



Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:56

ta le lien de la video ???
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:28

aison 2008: l'équipe Red Bull Renault
La fiabilité avant tout!

NEWS 2008 Coulthard-test-z-wri-12_120207

Bien que Fernando Alonso ait été longtemps annoncé dans cette équipe, David Coulthard et Mark Webber seront encore de l'aventure en 2008. Cette équipe a surtout besoin d'une voiture fiable et pas d'un changement de pilote.

Cette équipe qui n'est pas liée à un grand constructeur, bien qu'elle utilise des moteurs Renault, est cependant l'une des plus nanties du plateau. Grâce à son propriétaire, le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, rien ne semble trop beau ou trop cher pour cette équipe...

Sauf peut-être Fernando Alonso qui a longtemps été annoncé dans cette équipe avant qu'il décide de retourner chez Renault. David Coulthard et Mark Webber seront donc encore les pilotes titulaires de Red Bull cette année. Un duo qui ne manque pas d'expérience.

Ces deux-là espèrent que la future RB4, qui sera présentée le 16 janvier prochain, sera plus fiable que sa devancière.
Ce sera l'objectif principal de cette saison: faire une voiture fiable et si possible rapide.

Cette monoplace sera conçue sous la direction d'Adrian Newey, l'un des ingénieurs les plus réputés du paddock après avoir fait les beaux jours de Williams et de McLaren. Depuis le mois de septembre 2007, Newey peut compter sur l'aide de Geoff Willis, ex-directeur technique de l'équipe Honda. Il remplace Mark Smith parti chez Force India.

F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:19

Red Bull satisfait des débuts de la RB4

NEWS 2008 90440

Honneur aux anciens! David Coulthard, vétéran de la Formule 1, a inauguré hier à Jerez sa nouvelle monoplace, la RB4. Cette première approche a été, selon l'écurie Red Bull, un succès. L'Ecossais a effectué 54 tours malgré des conditions météo difficiles.

"Aujourd'hui, l'essentiel était de réussir notre Shakedown en réalisant quelques kilomètres." a déclaré Adrian Newey. "Désormais, nous espérons nous pencher sur la performance la semaine prochaine à Valencia. Quel est son potentiel? Trop tôt pour le dire!"

Geoff Willis a ajouté: "Ce fut un départ encourageant avec quelques tours pour notre shakedown. Nous avons analysé les systèmes électroniques a effectué le nécessaire avant de se concentrer sur ses performances. Nous avons contrôlé certains systèmes, comme celui de refroidissement ou d'autres données, tout fonctionnait raisonnablement bien. Nous avons désormais quelques jours devant nous afin de préparer d'autres pièces pour les essais de Valencia la semaine prochaine."


Source : GPUpdate.net
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:22

Webber prend la RB4 en mains à Valencia
Red Bull poursuit son développement


NEWS 2008 Webber-test-z-17_230108

Après David Coulthard, qui a passé deux jours dans le cockpit de la nouvelle Red Bull (l'un à Jerez la semaine dernière et une autre, mardi à Valencia), c’était au tour de Mark Webber de s’installer aux commandes de la RB4 pour la première fois.

Le pilote australien a d’abord apporté quelques ajustements à son siège, et sa position de conduite, puis s’est lancé dans les affaires courantes. Il s’est bien acclimaté à ce qui sera son « domicile » pour les 18 courses inscrites au calendrier cette année.

En plus du travail habituel de développement, il a également fait quelques essais aérodynamiques avec généralement des résultats positifs.

« Je suis satisfait de la nouvelle voiture » déclarait Mark à l’issue de la journée. « Ça été encourageant et, jusqu'ici, ça semble être un grand pas en avant par rapport à l'année dernière en termes de fiabilité et de rapidité, ce qui est fantastique. »

« Maintenant, nous devons travailler avec ce que nous avons, et rendre la voiture la plus rapide possible avant Melbourne. Nous avons encore quatre grosses semaines devant nous » concluait le pilote australien qui sera de nouveau à bord de la RB4 jeudi à Valencia.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:08

Objectif : voir l’arrivée de la course
Australie : Red Bull Renault - Présentation

NEWS 2008 Redbull-test-z-wri-01_020208


Depuis en 2007, c'est un V8 Renault qui propulse les monoplaces que se partagent David Coulthard et Mark Webber.

C'est le pilote australien qui avait signé le seul podium de l'équipe Red Bull au Nurburgring, mais la Red Bull RB3 aurait pu faire beaucoup mieux, si seulement son niveau de fiabilité avait été meilleur.

Le responsable technique Adrian Newey et son équipe ont donc donné la priorité à la fiabilité pour 2008 et conçue la RB4 - toujours propulsée par un moteur Renault, et confiée aux duo australo-écossais très expérimenté.

Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du bloc RS27 chez Red Bull, revient sur le programme d’essais hivernal de l’écurie et nous donne son point de vue sur la saison à venir…

Fabrice, comment se sont passés les essais hivernaux pour Red Bull Racing ?

Fabrice Lom : « Je pense que cela a été beaucoup plus facile pour nous. Nous connaissions déjà bien l’équipe, sa façon de travailler et d’aborder une saison. Les premières discussions relatives au projet RB4 ont eu lieu très en amont ce qui résulte pour nous à une meilleure intégration du bloc moteur et donc une préparation facilitée et plus sereine également. Notre principale préoccupation à l’issue de 2007 était d’améliorer le niveau de fiabilité de notre package qui, on l’avait vu, pouvait se montrer performant. Nos conseils ont été pris en compte dans la conception de la nouvelle voiture et il en ressort une voiture intrinsèquement plus fiable. Cet hiver, nous avons donc beaucoup roulé, nous avons fait plus de kilomètres et avons je crois bien progresser.
»

Quelle a été votre principale tâche cet hiver ?

FL : « Comme toutes les équipes du plateau, le passage au nouveau contexte électronique nous a bien occupés ! Nous avons d’abord travaillé sur une RB3 bis pour faire fonctionner la voiture avec le nouvel électronique. Il a fallu s’habituer à cette nouvelle configuration, adopter une nouvelle logique. Cette première étape s’est bien déroulée du coup très vite les pilotes ont voulu commencer à travailler sur le développement de la voiture et la recherche de la performance. Nous avons bien avancé mais nous sommes encore loin de là où nous souhaiterions être. »

Dans quel état d’esprit vous préparez-vous à aborder le premier Grand Prix de la saison ?

FL : « J’ai la sensation que notre package est cette saison plus abouti. En 2007, nous avions énormément travaillé mais l’équipe était encore jeune. A l’époque, à chaque course, nous espérions être en mesure de finir et de voir l’arrivée. Pour cette saison, ne pas finir serait une véritable déception car nous avons d’autres ambitions. S’il est difficile de définir avec certitude le niveau de performance relatif de chaque équipe, on sait cependant que les écarts ce sont resserrés et qu’il y a peut être une dominance moins marquée. Le championnat s’annonce cette année encore particulièrement disputé et les places en Q3 seront sans doute très chères ! Il faut maintenant attendre la première course à Melbourne pour se faire une idée plus précise des forces en présence. Dans tous les cas, nous aurons à coeur de faire un beau début de saison. »


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:55

Australie : Red Bull Renault - 1ère journée

La saison 2008 est lancée

NEWS 2008 Webber-melbourne-z-03_140308




La première journée d’essais a été marquée par les bonnes performances de la Red Bull RB4 lors de la deuxième séance d’essais libres – où Webber et Coulthard terminent dans le Top 5.

Devant son public, l’Australien a longtemps occupé la première place. Ce n’est que quelques instants avant le baissé du drapeau à damiers que Mark s’est fait volé la vedette par Hamilton.

« Ce n'était pas trop mal. Il était probablement quelques différentes charges de carburant dans les voiture en piste, il est donc difficile de savoir exactement où nous en sommes » déclarait Webber.

« Il y a certainement quatre ou cinq voitures qui sont plus rapides que nous, alors nous allons devoir nous relever les manches et travailler sur les informations avant la qualification et la course » avouait-il. « Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, mais c'était pareil pour tout le monde.
»

Ce matin, les choses avaient plutôt mal commencé pour David Coulthard, victime d’un ennui mécanique. Il s’est bien rattrapé cet après-midi.

«
Nous avons perdu du temps lors de la première séance, à cause d'un problème de boîte de vitesse, ce qui est frustrant après notre bon niveau de fiabilité durant les essais hivernaux. Nous donc avons pris beaucoup de retard dans nos préparatifs » regrettait David. « Le programme était chargé cet après-midi, mais nous en sommes arrivés au bout. »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:11

Australie : Red Bull Renault - La qualification

Coulthard joue placé

NEWS 2008 Coulthard-melbourne-z-wri-22_140308




Comme attendu, la séance qualificative a été très disputée sur le circuit de Melbourne.

David Coulthard s’est qualifié à une encourageante 8ème place. Une position de départ qui lui laisse espérer se battre pour ramener quelques points.

« C'était très difficile, surtout avec les pneus. Je pense qu'il va y avoir quelques variations pendant la course, lorsque nous devrons utiliser les deux types de pneus » estimait le pilote écossais.

« Nous espérions âtre dans le Top 10 - mais j'aurais préféré avoir senti que je pouvais attaquer un peu plus. Si je pousse trop, la voiture est assez instable sur les bosses » déplorait David. « Toute notre concentration est désormais tournée vers la course, au départ. Ça sera intéressant de voir ce qui se passe sans contrôle de traction ! »

Mark Webber a été éliminé dès le début de la deuxième phase qualificative – la faute à une embardée de sa RB4 au freinage. La monoplace est restée plantée dans les graviers, ce qui obligera la direction de course à interrompre un court instant la séance pour l’évacuer.

« Il y a eu un problème à l'avant droit de la voiture, ce qui n'est pas bon.
J'ai eu un sentiment étrange dans le virage n°1, mais j’ai continué à pousser, car c'était la séance de qualification, mais quelque chose s'est cassé dans le virage n°6 et je suis parti dans les graviers
» regrettait-il.

«
C’est presque impossible d'espérer entrer dans les points, dans des circonstances normales, parce qu'il est très, très difficile de dépasser sur ce circuit, mais je vais faire de mon mieux » promettait le pilote australien.

Sentiments mitigé pour Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull : «
C'est frustrant pour Mark, devant son public. Il semble avoir eu un problème de frein. Ça sera une longue épreuve dimanche, mais aux vues de sa cadence en course aperçu hier, il doit être capable de faire quelques chose de raisonnable. »

«
David a bien progressé jusqu’en Q3. Il n'était pas satisfait de l'équilibre de sa voiture avec le dernier train de pneus. Partir dans les huit premiers lors du premier Grand Prix de la saison est toutefois un résultat respectable » concluait-il.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:55

Australie : Red Bull Renault - La course

Mauvais souvenirs de Melbourne…


NEWS 2008 Coulthard-melbourne-z-02_150308




La première course de la saison 2008 a été le théâtre d’une véritable hécatombe. Malheureusement, les deux monoplaces de l’équipe Red Bull figurent sur la longue liste des abandons.

Peu après le départ, Mark Webber s’est accroché avec Davidson. L’Australien parvenait à ramener sa RB4 au garage, où les mécaniciens allaient tenter une réparation.

« C'est une véritable déception. Je suis très déçu. J'ai pris un départ correct, dans le premier virage, j'étais derrière Raikkonen, à l'extérieur. C’est alors que je pense que quelqu'un a heurté Button à l'intérieur et j'ai dû passer dans l'herbe » racontait-il.

Les dégâts provoqués par le choc étaient trop importants pour que Webber puisse repartir : « A l’approche du virage n°3, Nakajima est arrivé sur le côté sans aileron avant. J’ai pensé "ça va être intéressant" - il bataillait avec Davidson, très près de moi. J'ai essayé de leur laisser autant de place que je pouvais, et même si je n'ai pas vraiment senti le coup – la partie arrière gauche de ma voiture était endommagée.
»

David Coulthard a renoncé après avoir claqué la porte au nez de la Ferrari de Massa ! «
Je peux comprendre que Felipe était dans une voiture plus rapide et qu'il tente de me dépasser, mais vous devez avoir votre voiture à côté pour passer, surtout dans le virage n°ici où vous devez braquer très tôt » expliquait-il.

«
Ce n'est pas comme le n°3 – qui est une épingle à cheveux où la porte est ouverte pendant un long moment. J’y ai abandonné l’année dernière après une tentative incertaine sur Alex Wurz. J’en avais pris l’entière responsabilité et je m'attends à ce que Felipe en fasse de même aujourd'hui » déclarait Coulthard.

Pour Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull : «
C’était une course très décevante, surtout pour Mark, " à domicile". Malheureusement, c’était l’un de ses dimanches après-midi où rien ne semble aller droit – mais nous n’avons pas été les seuls. Heureusement, la prochaine course est dans une semaine, nous attendons avec impatience de quitter l'Australie, ce soir. »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:47

Traquenard Malais
Malaisie : Red Bull Renault - 1ère journée

NEWS 2008 Coulthard-sepang-z-05_210308


La première journée d’essais libres de l’équipe Red Bull sur le circuit de Sepang, en Malaisie, a tourné au cauchemar !

C’est d’abord David Coulthard qui s’est arrêté après avoir violemment heurté un vibreur, et sérieusement endommagé sa RB4. L’Ecossais ne participera pas à la deuxième séance, permettant ainsi aux mécaniciens d’entamer les réparations de sa monoplace.

Peu après, ce sera au tour de Mark Webber de mettre pied à terre, la faute à l’explosion du V8 Renault de sa monoplace. L’Australien reprendra la piste l’après-midi afin de boucler la majeur partie du programme d’essais du jour.

« Nous avons perdu un certain lors de la première séance en raison d'une panne moteur. Ça c’est mieux passé cet après-midi, et nous avons pu faire un bon nombre de tours, donc nous avons quelques bonnes informations pour la suite du week-end. Nous devons cependant améliorer notre cadence » confiait Mark Webber.


Christian Horner, directeur du Red Bull Racing, déplorait les mésaventures survenues à ses pilotes. « C'est frustrant pour David qu'il n'ait pas été en mesure de prendre part à la deuxième séance en raison de ce que nous soupçonnons être d’une rupture de suspension, ce qui est une première. Il reprendra le volant samedi. Mark a beaucoup roulé cet après-midi et semble raisonnablement satisfait de l'équilibre de sa voiture. Vivement demain ! »

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:39

Red Bull : suspensions fragiles…
La FIA demande un rapport


NEWS 2008 Coulthard-sepang-z-02_210308

La fragilité des suspensions des Red Bull pose question pour la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a demandé à l'écurie un rapport détaillé prouvant que la construction de la voiture ne représente pas un danger, vendredi avant le Grand Prix de Malaisie.

David Coulthard est sorti un peu large dans un virage durant la première session d'essais libres dans la matinée et en voulant regagner le tracé il a roulé sur un vibreur et cassé ses deux suspensions avant.

Celles-ci avaient déjà semblé assez fragiles durant le Grand Prix d'Australie où elles avaient aussi cédé net après un contact avec Felipe Massa (Ferrari).


Des membres de l'écurie ont été convoqués par la direction de course vendredi après-midi pour faire le point à ce sujet et après cette réunion la FIA a demandé à Red Bull un rapport prouvant que la suspension de la voiture ne représente pas "un danger dans sa construction" selon les règles de l'article 2.3 de la réglementation technique.

Cet article stipule qu'une voiture dont la construction semble présenter un danger peut être exclue de la course.


Coulthard, encore une rupture de suspension
La FIA mène l’enquête


NEWS 2008 Coulthard-sepang-z-03_210308

Les ingénieurs de l’écurie anglaise ont été convoqués par la direction de course. Ils sont sommés de démontrer la solidité de leur châssis.

Après avoir bouclé sept tours d’essais à peine, David Coulthard tire brusquement tout droit au virage 12, un « gauche » léger, ce qui l’amène à couper la route du virage suivant. Ce faisant, sa voiture franchit le vibreur à l’envers, ce qui brise net ses deux suspensions avant et envoie ses roues antérieures rebondir dans tous les sens.

Cet accident suit de quelques jours celui que l’Ecossais avait causé au Grand Prix d’Australie, lorsqu’il s’était rabattu devant Felipe Massa au bout de la ligne droite, et que sa roue avant gauche s’était cassée en passant sur le vibreur.

Deux ruptures de suspension d’affilée, voilà qui a semblé étrange à la direction de course. Hier après-midi, les ingénieurs de l’écurie ont donc été sommés de fournir un rapport démontrant que la Red Bull n’est pas « d’une construction dangereuse », ce qui violerait l’article 2.3 du règlement technique de Formule 1.


Si l’écurie ne pouvait apporter une telle preuve, les commissaires techniques du Grand Prix de Malaisie seraient en position de disqualifier l’écurie anglaise !

Alors que ses ingénieurs travaillaient à la rédaction du rapport demandé, Christian Horner, son directeur sportif, n’affichait pourtant aucune inquiétude : « sur les images télévisées, on voit très bien qu’il s’agit d’une rupture de la barre de direction, affirme-t-il. Cet hiver, on a effectué plus de 10 000 kilomètres d’essais sans que cette pièce ne nous cause le moindre souci. Ce n’est donc pas un problème de conception. »

Une rupture de suspension qui ne se serait toutefois pas produite si David Coulthard n’était pas sorti de la trajectoire. Une erreur qui fait suite à son accident de Melbourne. L’Ecossais dispute en 2008 sa 15ème saison de Formule 1. S’il poursuit sur cette mauvaise pente, l’écurie pourrait songer à le remplacer par un certain… Sébastien Buemi, son pilote de réserve.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:33

Webber s’invite dans le Top 10, pas Coulthard
Malaisie : Red Bull Renault - La qualification


NEWS 2008 Webber-sepang-z-wri-04_220308

Aucun ennui mécanique majeur n’est venu entraver la progression de l’équipe Red Bull – samedi, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang.

Mark Webber a été le plus rapide et décroché la 8ème place sur la grille de départ – juste devant Fernando Alonso.

L’Australien espère être en mesure de se battre pour une place dans les points.

« Ça s’est mieux passé que prévu pour être honnête » avoue-t-il. « Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture hier, et le gars ont fait un excellent travail pour trouver des améliorations. Nous avons une bonne base de départ pour la course. »

« C’était assez difficile pour beaucoup de gens en Q3, car le niveau d’adhérence était inférieur à celui de la deuxième phase » remarque Mark. « Quoi qu’il en soit, nous sommes dans une bonne position pour le départ de la course.
Si elle est deux fois moins sauvage qu’à Melbourne - il sera intéressant de voir où nous terminons ! »

Déçu de sa performance, David Coulthard était néanmoins satisfait de ne pas avoir connu d’ennui mécanique – et promet de faire le maximum en course pour oublier ses déboires.

« J'ai été un peu surpris - en qualification – d’être plus lent dans le premier secteur que je ne l'avais été ce matin » s'étonne-t-il. « J'avais perdu de l’adhérence mécanique, ce qui fait qu'il est difficile de rester au contact dans le deuxième secteur. »

« Ce qui s'est produit ce week-end avec la voiture ne m’inquiète pas ! En tant que pilote professionnel, vous ne pensez jamais que vous allez avoir une panne ou quoi que ce soit d’autre… vous n'avez pas le temps d’y réfléchir, et j'ai pleinement confiance dans l'équipe » concluait Coulthard.

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:44

Les deux premiers points de l’année
Malaisie : Red Bull Renault - La course


NEWS 2008 Webber-sepang-z-wri-03_220308

Deux points sont venus récompenser les efforts de Mark Webber au terme d’une course éprouvante sur le circuit de Sepang.

« Mon départ n'a pas été fantastique, mais nous savions que beaucoup de pilotes opteraient pour les pneus tendres à ce moment-là de la course » déclarait le pilote australien.

« J'ai bien négocié le premier et le deuxième virage, ce qui m’a permis de prendre la 4ème place. Le premier relais s’est bien passé, mais j’ai lutté pendant le deuxième avec une mauvaise adhérence, mais nous avons persisté à attaquer » soulignait Mark.

« J'ai aussi été coincé derrière Sato à un moment crucial dans la course et j’ai perdu environ deux secondes, sans quoi, nous serions ressortis devant Nick Heidfeld » estimait-il. « Je suis heureux de ces deux points pour tout le monde chez Red Bull. C’est bien d'avoir deux voitures à l'arrivée.
Un grand merci à Renault aussi ! »

9ème, David Coulthard était déçu de ne pas avoir réussi à faire mieux : «Il y avait trop de graining avec mon premier train de pneus. Ça m’a fait perdre environ 10 secondes dans la première partie de la course, ce qui est frustrant. Il faisait très chaud, mais heureusement, c’était un peu couvert, de sorte que ça n’a pas été insupportable. »

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:35

Il y reste des choses à corriger
Bahreïn : Red Bull Renault - 1ère journée


NEWS 2008 Coulthard-sakhir-z-03_040408

La première journée de travail de l’équipe Red Bull à Bahreïn s’est déroulée sans problème majeur, tant pour Webber que Coulthard.

David termine la journée dans le Top 10 et pense avoir trouvé une bonne base de réglages pour la suite des évènements.

« J'aime ce circuit. La journée s’est plutôt bien passé et nous avons obtenu quelques bons renseignements, mais nous devons encore relever le challenge de tenter d’améliorer la motricité et la stabilité du train arrière » confiait le vétéran écossais.

Mark Webber est resté un peu plus en retrait, mais l’Australien se disait plutôt satisfait du travail réalisé lors de ces trois heures d’essais libres.

« Nous avons passé une assez bonne journée, la voiture a été fiable » soulignait-il.
« Nous avons beaucoup de données à analyser pour bien comprendre le fonctionnement des pneumatiques. »

« Espérons que nous pourrons faire un bon résultat en qualification, ce qui nous mettrait en bonne forme pour la course » concluait Mark Webber.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:40

Bahreïn : Red Bull Renault - La qualification

Une en haut, l’autre en bas

NEWS 2008 Webber-sakhir-z-01_050408




Les sentiments étaient mitigés pour les pilotes Red Bull à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix de Bahreïn.

Mark Webber s’est qualifié sans encombre pour la deuxième phase mais l’Australien est resté à la porte du dernier Top 10 – il s’élancera de la 11ème place.

« Ça s’est bien déroulée. Dans la première phase, nous avons choisi de faire les premiers tours avec des ‘durs’, et nous avons utilisé deux trains de ‘tendres’ en Q2 » déclarait Mark. « Nous savions que cela allait être très serré pour passer en Q3, ce qui s'est avéré être le cas. »

« C'était très dur contre Fernando et Jenson - nous n'étions pas assez rapide pour passer devant eux » remarquait-il.

Eliminé dès la première phase de qualification, David Coulthard tentait de calmer sa colère. « Je ne me suis jamais senti l'aise avec l'équilibre de la voiture aujourd'hui, et sur ce circuit – vous devez attaquer à l’entrée des virages. J'ai eu deux mauvaises tentatives lors de la Q1, que ce soit avec l’un ou l’autre type de pneus. »

« J’étais en mesure de passer en Q2 jusqu'aux deux derniers virages.
J'ai eu du survirage à l'entrée de l’avant dernier, et j’ai modifié la répartition de freinage pour la dernière courbe, ce qui n’a rien changé et m’a fait perdre quelques dixièmes
» regrettait-il. « Nous avons eu beaucoup de survirage sur ce circuit depuis le début du week-end, mais demain est un autre jour et chaque jour, le set-up de la voiture change ! »

Christian Horner – directeur du Red Bull Racing – ne dramatisait pas la situation : «
C’est si serré en qualification ! C’est décevant pour David d’être éliminé dès le premier tour – et pour Mark d’avoir manqué le dernier Top 10 pour si peu. Nous allons examiner attentivement nos stratégies, car c'est un circuit où l'on peut très facilement dépasser. Nous allons nous concentrer sur la manière de grimper dans la hiérarchie en course ! »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:36

GP d'Espagne - Samedi : Red Bull
Ca n'a marché qu'à moitié

NEWS 2008 Mini_1207731457

C’est une qualification en demie teinte que vient de vivre l’écurie Red Bull Racing. Mark Webber est parvenu à se qualifier en 7ème position, ce qui est de bonne augure pour la course de demain, mais David Coulthard n’est pas parvenu à passer la Q3 ce qui lui laisse un léger goût de déception car il savait qu’il pouvait mieux faire.

Mark Webber, 7ème
« Nous savions que ce serait difficile ici, et c’est bien ce qui s’est passé. Notre équipe connaît bien le circuit de Barcelone, et nous avons réussi à nous décrocher une bonne place sur la grille de départ pour la course de demain et j’espère que cela nous permettra d’obtenir quelques points. Nous avons eu un problème ce matin auquel nous avons trouvé une solution et si tout va bien nous pouvons viser les points demain. »

David Coulthard, 17ème
« Je suis choqué par ma qualification. J’ai perdu un peu de temps dans le virage 12, mais le problème est survenu au début du tour. Je suis sorti en plein dans le trafic et j’avais Sutil derrière moi, donc je ne pouvais pas laisser filer les pilotes devant, ce qui a compromis la montée en température de mes pneumatiques. Nous croyons que nous serions assez forts pour passer la Q1 avec les pneus durs, mais ils sont plus longs à chauffer que les tendres. Dans des conditions normales, quand vous effectuez un tour de sortie rapide, alors les pneus durs ne posent pas de problème, mais malheureusement ça n’a pas marché pour nous aujourd’hui. Après ce matin, je pensais que nous pourrions atteindre la Q3, nous avons pris un risque mais ça n’a pas fonctionné. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:25

Espagne : Red Bull Renault - La course

Quatre points de plus pour Webber

NEWS 2008 Webber-barcelona-z-81_260408




Brillamment qualifié à la 7ème place, la course de Mark Webber a été exemplaire. L’Australien est passé au travers des embûches, et finalement décroché une brillante 5ème place.

Il offre ainsi quatre points de plus à l’équipe Red Bull qui revient ainsi à un point de Toyota au classement du championnat du monde des constructeurs.

« Je suis très, très heureux. L'équipe a travaillé très dur après nos essais, la semaine passée, pour que toutes les pièces soient prêtes à temps et ça a payé » déclarait Mark. « Je n'ai pas pris un bon départ, mais nous avions une bonne cadence en course, et nous avons été fiables. C’est bon de finir le week-end sur un bon résultat ! »

« Je n'avais pas un très bon grip pour mon dernier relais, mais je n’étais pas sous pression à ce moment-là. Je suis satisfait de ma course, l’équipe a fait un excellent travail » ajoutait-il.


Pour Coulthard – qualifié en 9ème ligne – la course a été plus difficile : « C'est une chose horrible de partir en fond de la grille – vous essayez de vous tenir à l'écart des problèmes, mais ce n'est jamais facile. Je me suis fait secouer par Sutil dans le virage n°4, ce qui a légèrement endommagé la voiture. Mais tout s’est bien passé ensuite. »

« Après mon pit-stop, j'ai pris une ligne défensive dans les virages 4 et 5 pour montrer à Glock que je savais qu'il était là, mais il m’a frappé par derrière, ce qui a crevé un des pneus » regrettait-il.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:46

GP d’Espagne – Course : Red Bull : Webber discret, mais cinquième !

NEWS 2008 Mini_1206164529

Outre le fait qu’il ait réalisé une course pour le moins anonyme, Mark Webber termine à une brillante cinquième place au terme de la course. De son côté, David Coulthard a une nouvelle fois été victime de la malchance, s’accrochant avec Timo Glock.


Mark Webber, 5ème
« Je suis très, très heureux. L’équipe a travaillé très dur depuis les essais pour que tous les composants soient prêts à temps et ça a payé. Nous n’avons pas pris un super départ en course aujourd’hui, mais nous avions un bon rythme et nous sommes là au final, c’est génial de terminer si fort.
Je n’avais pas une très bonne adhérence dans le dernier relais, mais nous n’étions pas sous pression à ce niveau de la course, donc tout était correct. Je suis content de mon pilotage et l’équipe a fait un excellent boulot. »



David Coulthard, 12ème
« C’est une chose horrible d’être en fond de grille – vous essayer d’éviter les ennuis, mais ce n’est jamais si simple. Adrian Sutil m’a accroché vers le virage n°4 et a endommagé légèrement le côté de la voiture, mais après ça j’ai couru correctement.
Après mon ravitaillement, j’ai pris une trajectoire défensive au virage n°4 et n°5 pour montrer à Timo Glock que je savais qu’il était là, mais il a frappé l’arrière de ma voiture et m'a crevé un pneu. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:28

Red Bull va tester Alguersuari : Au volant de la RB4

NEWS 2008 Mini_1206093356

Red Bull Racing alignera Jaime Alguersuari, actuel engagé dans le championnat de Formule 3 Britannique, pour un test aérodynamique de la RB4 qui aura lieu la semaine prochaine en Espagne, en vue de préparer le Grand Prix de Turquie.

Jaime Alguersuari, qui est actuellement troisième du championnat après avoir remporté une course cette année, fera ainsi ses débuts au volant d’une Formule 1 à Idiadi Proving Ground.

L’équipe autrichienne a fait appel aux services du jeune espagnol car leur pilote d’essais Sebastien Buemi ne sera pas disponible. Il sera en effet à Istanbul où se disputera la deuxième épreuve des GP2 Series.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:54

Jones : « Webber peut encore gagner »

NEWS 2008 Mini_1208609322

Alan Jones, champion du monde 1980 de Formule 1, pense que Mark Webber mettra fin aux vingt-sept années sans succès en Grand Prix de l’Australie.

L’australien, qui a remporté la dernière victoire pour le pays des kangourous, à Las Vegas en octobre 1981, dit qu’il n’est pas encore trop tard pour que son compatriote remporte une course de Formule 1.

« Je pense que Mark gagnera un Grand Prix. Il a besoin d’avoir un peu de chance, mais je pense qu’il est capable de gagner. Ils commencent à obtenir plus de fiabilité chez Red Bull et je pense que la cinquième position de Mark lors de la dernière course a montré qu’il avait certainement le rythme, » déclare Alan Jones à l’agence de presse ''Reuters''.

Mark Webber a surtout réalisé des performances exceptionnelles en qualifications durant sa carrière en Formule 1, mais il a toujours eu du mal à les confirmer en course. Une troisième place à Monaco chez Williams en 2005 et une autre chez Red Bull Racing au Nurburgring en 2007 demeurent ses seuls podiums.

« Il a toujours été fort en qualifications et je pense que s’il commence à avoir un peu plus de fiabilité, il n’y a aucune raison de croire que nous ne verrons pas Mark victorieux lors d’un Grand Prix. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:20

GP de Turquie – Preview – Lom : Du côté du Taureau Rouge

NEWS 2008 Mini_1209224589

Fabrice Lom, qui supervise les activités de Renault F1 au sein de Red Bull Racing, évoque le Grand Prix de ce week-end, en Turquie.


Fabrice, quel bilan tirez-vous de la première course européenne ?
« On a pu voir que les moteurs ont souffert en Espagne puisque plusieurs pilotes ont dû abandonner en course. Pour nous, malgré la course difficile de David perturbée par les différents safety-car et son accrochage avec Glock, cela reste un week-end positif. Nous avons repris une place au championnat grâce aux quatre points marqués par Mark or dans le contexte actuel, où la compétition fait rage, chaque point a son importance ! Nous avons bien progressé ce week-end, apparemment plus que nos concurrents directs que sont Toyota et Williams, c’est donc encourageant pour la suite du championnat. »

Le nouveau rendez-vous est donné en Turquie, ce week-end. Un circuit exigeant pour le bloc moteur ?
« La Turquie est un circuit relativement dur pour les moteurs avec une assez longue période de pleine charge ce qui est toujours un défi pour le motoriste. Mais le fait le plus caractéristique de ce Grand Prix est sans doute la poussière terreuse très fine que l’on a du mal à arrêter, même avec nos filtres, et qui a tendance à polluer le moteur. C’est toujours un paramètre sur lequel nous sommes particulièrement vigilants, notamment en début de week-end. Ce Grand Prix de Turquie représente donc un challenge intéressant à plusieurs niveaux pour notre équipe de motoristes. »

Disputé habituellement en été, le Grand Prix de Turquie est cette année beaucoup plus tôt dans le calendrier. Cela change-t-il votre approche ?
« Il ne devrait apparemment pas faire trop chaud, du moins pas autant que lors des éditions précédentes mais cela ne change pas particulièrement notre travail de préparation pour ce Grand Prix. David aura à disputer le deuxième Grand Prix de son bloc moteur, alors que Mark aura un moteur neuf. Il y a dans les deux cas des avantages et des inconvénients mais puisque nous serons ensuite à Monaco, l’impact du cycle de vie moteur est sans doute un peu plus fort que d’habitude avec un avantage à celui qui a un moteur neuf ici. La Turquie est un circuit très intéressant pour les pilotes et les ingénieurs, nous sommes impatients d’y être ! »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:04

GP de Turquie – Vendredi : Red Bull : Sortie de piste pour Webber

NEWS 2008 Mini_1206093356

Une première journée d’essais libres agitée pour Red Bull Racing puisque que Mark Webber est sorti de la piste l’après-midi en tapant de face le rail de sécurité au virage n°6. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’australien.


David Coulthard, 17ème et 4ème
« Aujourd’hui était un vendredi similaire à celui d’Espagne – il n’y a pas eu de problèmes majeures. Il y a beaucoup de longs virages sur ce circuit, vous pouvez voir les gens sortir de la piste assez facilement, il est donc essentiel d’avoir le bonne équilibre ici. Nous allons à présent regarder les données et décider ce que nous ferons demain. »

Mark Webber, 16ème et 19ème
« La sortie de piste au virage n°6 était à cent pour cent de ma faute. J’ai été un peu trop large, le gazon synthétique était un peu humide, je suis sorti, c’était ma faute. Je m’excuse au près des gars et nous rebondirons demain. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:51

GP de Turquie – Samedi : Red Bull : Les deux RB4 dans le top 10 !

NEWS 2008 Mini_1206093356


Red Bull Racing a réalisé sa meilleure qualification de l’année en classant ses deux RB4 en troisième partie des qualifications : Mark Webber a terminé sixième, alors que David Coulthard s’élancera de la dixième position.


Mark Webber, 6ème
«C’est bon d’obtenir la sixième place aujourd’hui, après avoir laissé tomber l’équipe hier. Le suel inconvénient de ce résultat, c’est que nous sommes sur le côté gauche de la piste, mais, à part ça, tout s’est très bien déroulé. Nous sommes raisonnablement en forme pour marquer de bons points demain : il nous suffit juste d’éviter les problèmes et de faire de propres ravitaillements. Cela va être une course intéressante, l’équipe a fait un travail génial aujourd’hui – mettre les deux voitures en Q3 était un bon effort. »

David Coulthard, 10ème
« Je suis content d’avoir atteint le top 10 après les problèmes rencontrés lors des deux derniers Grand Prix. Nous avons utilisé tous nos pneus tendres pour arriver à ce résultat, deux trains en Q1 et deux en Q2, car je ne voulais pas prendre de risques. Nous n’avons fait qu’un seul relais en Q3 car nous voulions économiser de l’essence, la voiture est donc très lourde. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:12

Webber veut prolonger son contrat : « Red Bull Racing est en progrès »

NEWS 2008 Mini_1208609322

Mark Webber indique qu’il est déterminé à rester chez Red Bull Racing – maintenant que l’équipe progresse sur la performance.

L’australien a rejoint l’équipe de Milton Keynes au début de la saison dernière et son contrat expire à la fin de cette année.

Mais Mark Webber que l’actuelle forme de l’équipe de la boisson énergétique l’a convaincu à prolonger son contrat et confie qu’il est déjà en discussion avec son employeur concernant son futur en Formule 1.

« Nous en discutions actuellement. Je suis libre l’année prochaine, mais je tiens vraiment à rester ici. J’espère rester ici, » déclare Mark Webber à Istanbul, à ''Autosport.com''.

L’australien a marqué dix points en 2007 – une saison marquée par les nombreux problèmes de fiabilité de la RB3. Les choses se sont améliorées cette année et il a déjà inscrit huit points à son compteur en quatre courses, et s’est qualifié autant de fois dans le top 10.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:28

GP de Turquie – Course : Red Bull : Septième place pour Webber

NEWS 2008 Mini_1206093356

Résultat encourageant pour Red Bull Racing qui termine, comme à Barcelone, dans les points grâce à la septième place de Mark Webber – qui s’élançait de la sixième position. De son côté, David Coulthard termine aux portes du top 8.


Mark Webber, 7ème
« Je suis content d’obtenir deux points. Ce n’était pas la plus excitante course ; j’ai juste essayé de tenir le rythme de Fernando (Alonso), ce qui n’a pas été facile car il était un peu trop fort pour nous aujourd’hui. Cela aurait été bien d’être capable de se battre avec lui un peu plus. Le dernier relais était plus calme, car Nico Rosberg n’était pas une menace.

Obtenir plus de points est une bonne chose pour l’équipe, spécialement après la façon dont ils se sont occupés de ma voiture après ma sortie de vendredi, mais nous ne sommes pas satisfaits de marquer simplement des points – nous en voulons plus. Mais, j’ai le même nombre de points qu’à la fin de l’année dernière, alors les choses se passent bien. »


David Coulthard, 9ème
« J’ai manqué de marquer des points aujourd’hui, ce qui est frustrant. Mais j’ai regardé ma voiture et elle n’a pas de dégâts, donc au moins nous terminons la course sans s’être accroché avec quelqu’un ! J’ai couru aussi fort que je le pouvais. J’ai perdu une demi-seconde juste avant mon deuxième ravitaillement et je suis sorti juste derrière Nico Rosberg, ce qui a probablement été un facteur déterminant.

Je pense que les stratèges ont fait un bon boulot aujourd’hui, je n’ai tout simplement pas été capable d’obtenir un meilleur rythme avec la voiture. J’avais un peu de sous-virage et des difficultés à piloter en gardant la manette des gaz ouverte – ce qui a coûté un dixième par tour. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS 2008 Empty
MessageSujet: Re: NEWS 2008   NEWS 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news 2008
» News 2008
» News 2008
» Les News 2008
» Les news 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Red Bull Racing-
Sauter vers: