F1-Racing
|
|
| Weekend de GP | |
| | Auteur | Message |
---|
supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Weekend de GP Ven 5 Oct - 17:33 | |
| Trois petits soldatsChine : Williams Toyota - 1ère journée Trois pilotes ont participé à la première journée d’essais pour le compte de l’équipe Williams. En plus des deux titulaires, Kazuki Nakajima était de corvée. Le Japonais a bouclé 30 tours du circuit de Shanghai, et signé le 9ème chrono de la matinée. « C’était la première fois que je roulais sur ce circuit et bien que ça ne soit pas un tracé facile, je l'ai apprécié » avouait Nakajima ‘junior’. « Le premier long virage est amusement, il est suivi de bons nombres de virages avec des charges latérales élevées ce qui complique un peu le travail avec les pneus durs. » « La piste était encore sale au début, mais ça s’est amélioré au fur et à mesure. Nous avons essayé différentes choses sur le set-up, et bouclé le programme prévu. En résumé, c’était une bonne séance, j’ai pu faire pas mal de kilomètres, ce qui est positif pour mon apprentissage et pour l'équipe. J’ai fait un bon chrono à la fin de la matinée – je suis content de mon travail » déclarait le jeune japonais. Nico Rosberg se disait assez satisfait du travail réalisé par son équipe – même s’il estime pouvoir encore progresser. 5ème ce matin – 1’37.707 – le pilote allemand s’est classé 9ème cet après-midi après avoir amélioré son temps au tour de quelques millièmes – 1’37.646 ! « Il m'a fallu quelques tours pour me réhabituer à ce circuit. Il semblait très différent de l'année dernière en raison des pneus actuels. Au final, nous avons trouvé quelques petites choses intéressantes. Nous en avons essayé d’autres, et progresser raisonnablement. Nous avons toujours quelques améliorations prévues pour demain, mais c’était une première journée positive » estimait Nico. Alex Wurz n’a eu qu’une heure et demi pour retrouver ses marques sur le circuit de Shanghai. Le pilote autrichien estime avoir du pain sur la planche avant la qualification. « J’ai commencé mes essais cet après-midi, avec des pneus déjà utilisés, afin de trouver mon rythme – ce qui n'a pas été très difficile pour être honnête. Cependant, les conditions de piste étaient assez étranges – je ne pense pas que les pneus pouvaient fonctionner correctement. Ceci dit, c'était la même chose pour tout le monde. Nous avons essayé pas mal de choses pour tenter d’améliorer l'équilibre général de voiture » concluait-il. Source: F1-Live | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: Weekend de GP Sam 6 Oct - 12:09 | |
| Au vent mauvais…Chine : Williams Toyota - La qualification Déception dans le clan britannique à l’issue de la séance qualificative qui s’est déroulée sur le circuit de Shanghai. Nico Rosberg n’a pas été en mesure de sauver les meubles – et ce n’est qu’en 8ème ligne – derrière la Super Aguri de Davidson qu’il prendra le départ du Grand Prix de Chine. Pas l’idéale pour aborder la course ! « Nous avons eu des problèmes pour bien faire fonctionner les pneus. Parfois, la voiture perdait de l’adhérence et glissait de l'avant, parfois c'était de l'arrière. Avec ce handicap, il n’y avait aucune possibilité de signer un tour rapide » déclarait Rosberg. « Notre prestation en qualification n’est pas bonne, et ce résultat nous complique la tâche pour la course. J’espère qu’il pleuvra demain – pas autant qu’à Fuji – mais suffisamment pour nous donner une chance de remonter vers l’avant » ajoutait Nico. Alexander Wurz partira de l’avant-dernière ligne sur la grille de départ d’une course où l’Autrichien aura fort à faire pour grappiller des places – à moins que la météo vienne s’en mêler ! « Après la dernière séance d’essais libres, je pensais que la voiture serait assez forte en qualification, et que nous serions performants » confiait-il. « L’équilibre était satisfaisant cet après-midi, mais nous manquions de vitesse. Nous devons accepter cette situation et voir ce que nous pouvons faire demain. » Source: F1-live
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 13:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Dim 7 Oct - 13:26 | |
| Coup d’épée dans l’eau Chine : Williams Toyota - La course
L’équipe Williams conserve 4 points d’avance sur ses poursuivants directs au terme du Grand Prix de Chine, avant-dernier rendez-vous de la saison.
Alex Wurz – un instant pointé dans le Top 8 a fait ce qu’il pouvait pour tenter de rester au contact du peloton, mais un deuxième ravitaillement allait le reléguer à un tour du leader et lui faire perdre beaucoup de terrain.
« J'espérais plus de pluie aujourd'hui. Les conditions m’ont favorisé au départ. J’ai été ensuite le premier à monter des pneus pour le sec – et ça fonctionnait plutôt bien au début » déclarait Alex.
« Nous avons pensé que nous allions gagner notre pari – mais par la suite, j’ai eu un problème semblable à samedi avec une perte d’adhérence des pneus. Nous avons sans cesse reculé jusqu’à l’arrivée » regrettait-il.
Nico Rosberg s’est bien battu – mais le pilote allemand, pris en sandwich par les Renault – s’est fait éjecter de la piste et sera contraint de repasser par les stands y changer un pneu crevé.
« Ça n’a pas été une bonne journée. J’ai pris un mauvais départ, mais lorsqu’il s’est mis à pleuvoir, ça fonctionnait plutôt bien et j'ai réussi à passé plusieurs voitures » racontait-il. « Lorsque nous avons monté les pneus pour le sec, nous avons eu le même problème que samedi en qualification avec les pneus. »
« Au 29ème tour, j’ai été victime d’une crevaison à l’arrière gauche – mais je ne suis pas sûr de l’origine du problème car je n'ai heurté personne. Évidemment, ça m’a obligé à faire un arrêt supplémentaire - et c'en était fini pour moi. Je suis maintenant tourné vers le Brésil pour finir cette saison sur un bon résultat » concluait Nico. Source: F1-live | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Lun 15 Oct - 21:11 | |
| Défendre sa positionBrésil : Williams Toyota - Présentation Le Brésil sera le théâtre de l’affrontement final entre les trois prétendants au titre 2007. Pour l’équipe Williams, la dernière manche revêt également une importance particulière – la quatrième place du championnat du monde des constructeurs en en jeu ! Le circuit d’Interlagos - l'Autodromo Carlos Pace - situé à São Paulo célébrera la 25ème édition du Grand Prix de F1 – dont la première apparition à Interlagos remonte à 1973. Le tracé de Jacarepagua en a accueilli dix – celui de 1978, et de 1981 à 1989. Nico Rosberg – 9ème du championnat des pilotes – ne possède qu’un point d’avance sur son plus proche poursuivant, David Coulthard. Il en compte six de retard sur le 8ème, Giancarlo Fisichella. La course du jeune allemand n’avait pas durée très longtemps la saison passée – la faute à un violent accident consécutif à un accrochage avec son équipier d’alors, Mark Webber. « Interlagos est un circuit que j'attends avec impatience. C'est une piste sympa, avec une grande variété de virages et une surface bosselée. Les deux dernières courses ont été difficiles, donc j'espère bien finir la saison et conserver ma place actuelle au classement des pilotes » déclarait Nico. « São Paulo est un endroit où vous pouvez avoir du plaisir, dans la soirée - je pense que ce sera un bon week-end. Avant ça, j’irais à Rio de Janeiro, d'abord pour une opération promotionnelle avec Petrobras. » « C'est fantastique pour la F1 qu’il y est trois pilotes en lice pour le titre lors de la dernière course de la saison. Ce n'est pas une situation qui arrive très souvent » soulignait-il. [ i]« Personnellement, j'espère que Lewis gagnera, il le mérite. » [/i]Nommé en remplacement d’Alex Wurz, le jeune japonais Kazuki Nakajima est très motivé : « Je suis bien sûr vraiment enthousiaste de participer à ma première course de F1. Je n'ai jamais roulé à Interlagos avant, mais j’ai beaucoup travaillé dans le simulateur de l'équipe. Je me suis préparé physiquement pour faire face aux contraintes que subi le cou sur un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. » « Il semble que la pluie soit attendue dans le cours du week-end, ce qui pourrait compliquer les choses » avouait-il. « J'essaie de ne pas me mettre de pression inutile. Je vais aborder ce week-end à mon rythme, faire le meilleur travail possible lors de chaque séance d’essais – et par-dessus tout, juste en profiter ! » Sam Michael, directeur technique de l’équipe Williams, sait que la tâche ne sera pas aisée : « Interlagos est un bon circuit – il y a beaucoup de changements d’altitude, deux longues lignes droites qui sont cruciales pour les manœuvres de dépassement. L’efficacité de la voiture dans les virages qui précèdent la ligne droite des stands est la plus importante quand il s'agit de penser au set-up. » « Le circuit d’Interlagos est à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est l’endroit où l’on note la plus faible pression atmosphérique. Avec des pressions autour de 930 millibars, nous perdons environ 8 % du rendement habituel – que ce soit sur le plan des appuis, de la traînée aérodynamique et de la puissance du moteur. Mais les vitesses de pointes restent les mêmes » confiait Sam. « C’est habituellement serré entre les équipes en raison de la faible quantité de carburant à embarquer pour un tour assez court. Ceci, combiné à une longue allée des stands, pourrait mener les équipes à opter pour une stratégie d’un ou deux arrêts. La pluie est prévue pendant tout le week-end » prévenait-il. « Comme c'est la dernière course de la saison 2007, nous ferons tout notre possible pour inscrire quelques points et conserver la 4ème place du championnat des constructeurs. Ça fait deux courses que nous ne marquons pas – nous allons nous efforcer de changer les choses au Brésil. » « Alex Wurz a pris sa retraite et nous le remercions encore une fois de tout son travail acharné dans le développement de la FW29. Kazuki sera dans la voiture au Brésil pour ses débuts en F1. C’est un gros challenge qui fait parti de la prochaine phase de son apprentissage » concluait Sam Michael. f1-live | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Dim 21 Oct - 14:50 | |
| Démarrage en douceur Brésil : Williams Toyota - 1ère journée Pour sa première journée d’essais libres au poste de titulaire, le Japonais Kazuki Nakajima n’a pas mis longtemps à trouver ses marques. Après s’être familiarisé avec le tracé – malgré la pluie – le remplaçant d’Alex Wurz à bord de la FW29 n°17 a progressé constamment et finalement décroché une encourageante 8ème place – à 9 millièmes seulement de la performance réalisée par Nico Rosberg. « C’est bon pour mon premier jour, en particulier la séance de l'après-midi. Mon chrono est assez proche de Nico – ce qui est mon objectif du week-end » déclarait-il. « Nous avons eu certains problèmes à trouver un équilibre satisfaisant, mais je pense que c'est la même chose pour tout le monde ici. C’est un circuit agréable sur le plan du pilotage, le fait qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ne me pose aucun problème physique » affirmait Kazuki. « Je suis impatient de participer à la séance qualificative demain. » Nico Rosberg – crédité de la 7ème performance du jour – se disait confiant pour la suite des évènements. « C'était une bonne journée pour nous, en particulier sur le mouillé, mais il faut toujours être prudent avec les résultats du vendredi. Nous n'avons pas montré notre véritable potentiel, mais c'est probablement la même chose pour les autres » confiait Nico. « La piste était sèche cet après-midi, et nous savons que le choix de pneus va être difficile à faire. » « Nous avons essayé différentes options pour le set-up. Ce n’est pas encore parfait, mais nous savons ce que nous avons à faire pour améliorer les choses demain avant la qualification » concluait-il. F1-live | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Dim 21 Oct - 14:59 | |
| De taille à se défendreBrésil : Williams Toyota - La qualification Sans surprise, seul Nico Rosberg a réussi à tirer son épingle du jeu lors de l’ultime séance de qualification de la saison, sur le circuit d’Interlagos. Le pilote allemand s’est battu pour parvenir à se hisser jusqu’en phase finale – où il n’a pas réussi à faire mieux que 10ème. Devancé par les deux Red Bull, le duel pour la 4ème place du championnat des constructeurs s’annonce difficile pour l’équipe Williams. « Mes ingénieurs ont fait du bon travail pour améliorer la voiture tout au long du week-end, en particulier depuis la dernière séance d’essais libres – mais je pense que nous avons été très chanceux de participer à la dernière phase de qualification » avouait Nico. « Lors de la deuxième phase, j’ai fait le maximum – je n’aurai pas pu faire mieux. » « Lors du dernier quart d’heure, avec plus de carburant à bord, j'ai eu une petit problème d’équilibre et j’ai fait une erreur mineure qui m’a toutefois coûté un ou deux dixièmes » regrettait-il. « Ça m’aurait peut-être battu Coulthard si tout s’était déroulé à la perfection ! » « Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre position de départ. Nous ferons simplement de notre mieux demain. Nous paraissons être assez compétitifs sur de plus longues distances – ça devrait nous aider pour la course » ajoutait Rosberg. Kazuki Nakajima s’élancera de la 19ème place pour sa première apparition en F1. Le débutant japonais a fait la dure expérience de son manque d'habitude dans ce redoutable exercice de la qualification. Il se dit néanmoins prêt à faire son maximum en coure pour remonter – même si l’objectif principal reste de voir le drapeau à damier. « Ça été difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais la voiture semblait complètement différente en qualification par rapport à la dernière séance d’essais libres – je n’ai pas réussi un tour correct. Combiné à une paire d’erreurs, la qualification a été décevante » reconnaissait-il. « Je vais maintenant analyser mes informations, et les comparer à celles de Nico pour voir où je peux progresser en vue de la course. » F1-live | |
| | | frozenhead Accro du crash
| Sujet: Re: Weekend de GP Dim 21 Oct - 15:54 | |
| Dommage pour leur position sur la grille mais après on verra ce qu'ils vons faire! | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Dim 21 Oct - 21:46 | |
| Nico termine avec panache Brésil : Williams Toyota - La course C’est par son meilleur résultat de l’année que Nico Rosberg a conclu sa très belle saison. Un résultat qui permet à l’équipe Williams de terminer à la 4ème place du championnat des constructeurs. Parti de la 10ème place sur la grille, le pilote allemand a pris un bon départ et s’est rapidement faufiler à l’avant du peloton. La stratégie à deux arrêts s’est avérée payante. Rosberg a bataillé jusqu’au bout afin de prendre l’avantage sur la BMW de Kubica en vue de l’arrivée. « Je suis très heureux! C'est un super résultat pour l'équipe, et pour moi – c’est mon meilleur résultat en F1 jusqu'ici » soulignait Nico. « Grâce aux efforts de nos ingénieurs - qui ont amélioré la voiture beaucoup tout au long du week-end - j'avais une très bonne voiture en qualification et surtout en course. » « Ma stratégie était difficile – j’avais beaucoup d’essence pour mon deuxième relais, ça été très difficile pour les pneus et j'ai lutté. Mais j’ai pu accéléré la cadence en fin de course et tout s’est bien passé » souriait-il. « La pression était forte aujourd’hui car tout était à la limite : notre 4ème place des constructeurs et la 9ème place au classement des pilotes. Je suis très heureux du résultat. La meilleure chose est que cette course me permet d’obtenir mon meilleur résultat, ça signifie que je peux aborder l’hiver avec plaisir, ça va être amusant » se réjouissait-il. La première course de Kazuki Nakajima en F1 s’est achevée à la 10ème place. Un résultat satisfaisant pour le jeune japonais, seulement 19ème au départ. Malheureusement, il a heurté plusieurs de ses mécaniciens lors de son premier ravitaillement. « Tout d'abord, je voudrais dire que je suis vraiment désolé que certains de mes mécaniciens aient été blessés lors de mon ravitaillement » déclarait-il. « J’espère qu’ils vont bien ! » « C'était une bonne première course pour moi, mais elle a été légèrement éclipsée. J’ai pris un bon départ – mais il y a eu un accrochage juste devant moi dans le premier virage. J'ai été ensuite bloqué par Sato pendant un certain temps avant que je puisse le dépasser » regrettait Kazuki. « L'équilibre de la voiture était presque parfait, surtout lors du dernier relais. J’ai vraiment apprécié la course et je n'ai pas eu le moindre problème physique ou mécanique. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir donné cette grande chance » concluait-il. F1-live | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Mar 23 Oct - 21:04 | |
| Un week-end chargé… en émotions !Nico Rosberg a été exemplaireDernier round du championnat du monde de F1 2007, l’objectif de l’équipe Williams pour le Grand Prix du Brésil était simple : conserver la quatrième place du classement des constructeurs. Avec 4 points d’avance sur leur adversaire direct – Red Bull - le pari paraissait à la portée de l’écurie britannique. La première journée d’essais libres, perturbée par la pluie le matin, s’est déroulée sans ennui majeur. Nico Rosberg a signé le 7ème chrono – quelques millièmes seulement devant son nouveau compagnon d’écurie, le jeune japonais Kazuki Nakajima. « Vendredi, c’était mouillé le matin, et sec l’après-midi, ce qui a signifié un surplus de travail lors de la deuxième séance – mais nous avons eu le temps de comparer les deux types de pneus pour le sec prévus par Bridgestone » commentait Sam Michael. « Nous n’avons pas eu le moindre souci technique. Kazuki a fait du bon boulot pour sa première journée en tant que titulaire. » La séance qualificative du samedi n’a pas apporté les résultats escomptés. Rosberg assurait l’essentiel en qualifiant sa FW29 dans le Top 10. Malheureusement, pour sa première participation à ce type de qualification, Kazuki Nakajima ne parvenait pas à échapper au premier couperet – ce qui contraignait le débutant japonais à s’élancer d’une lointaine 19ème place. « Le résultat n'est pas exactement celui que nous espérions. Pour ses débuts, Kazuki a été éliminé au premier round. Dans le cas de Nico, nous pensions qu’il pourrait terminer un peu mieux placé mais il ne disposait pas d'un équilibre parfait ce qui lui a compliqué la tâche. La course sera intéressante et nous allons nous battre jusqu’au bout » promettait le directeur technique de l’équipe britannique. Dimanche, la course de Nico Rosberg a été exemplaire. Le pilote allemand a décroché une brillante 4ème place – pourtant entachée d’une infraction au règlement sur l'essence. L'enquête avait été déclenchée parce que la température du carburant injectée dans sa voiture était inférieure de plus de dix degrés à la température ambiante. Le règlement interdit que l'essence soit trop réfrigérée car son volume diminue avec la température - et le froid améliore les propriétés du carburant. L'écurie McLaren a interjeté appel de la décision de la FIA de ne pas infliger de sanction. La première course de Kazuki Nakajima en F1 – marquée par un incident dans les stands – a été néanmoins encourageant. Parti en 19ème position, le jeune japonais termine son périple à la 10ème place. « Félicitations à Kimi Raikkonen qui a fait une grande course pour s’emparer du titre mondial des pilotes » soulignait Patrick Head. « Nico a fait une course fantastique et Kazuki s’en est bien sorti pour ses débuts. Ses chronos ont été impressionnants ! » « Au nom de Frank et moi-même, je tiens à remercier toute l’équipe qui a fait un excellent travail cette année pour nous permettre de décrocher la quatrième place du championnat des constructeurs » concluait-il. F1-live | |
| Sujet: Re: Weekend de GP Mar 23 Oct - 21:07 | |
| magnifique GP de Rosberg, parti assez loin dans la grille par rapport a ses concurents sur les BMW il a réussi a remonter jusqu'à la 4eme place. bravo à lui alala j'adore ce type. donnez lui une bonne voiture et je pense qu'il pourra faire de grandes choses. bravo aussi pour cette saison | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Weekend de GP Mar 23 Oct - 22:07 | |
| c'est clair que les williams ont assuré au grand bonheur de kimi | |
| | | Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Weekend de GP Mar 23 Oct - 22:50 | |
| moi je crois que si il auais une bonne voiture il pourais pouquoi etre chamion du monde à son tour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weekend de GP | |
| |
| | | | Weekend de GP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|