F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 News 2008

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:28

c'est reparti pour 2008 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:04

Saison 2008: l'équipe BMW Sauber
La première victoire en F1 est l'objectif principal
News 2008 Heidfeld-test-z-wri-23_170107



L'équipe BMW Sauber a terminé à la seconde position du Championnat du monde des constructeurs, sans pour autant être en mesure de contester la victoire aux McLaren et aux Ferrari.

La victoire sera bien sûr l'objectif prioritaire de BMW en 2008. "J'espère que nous pourrons faire un peu plus que seulement une victoire - déclare Mario Theissen, le directeur de l'équipe - Mais nous savons à quel point ce sera difficile, car Ferrari et McLaren sont au sommet depuis de nombreuses années et ces équipes ont bien sûr un avantage en expérience."

Un avantage en expérience que les pilotes de l'équipe n'auront pas non plus, du moins celle de la victoire. Nick Heidfeld et Robert Kubica, dont le talent n'est pas à remettre en cause, n'ont en effet jamais enregistré le moindre succès en F1.
Tout comme leur équipe, ces deux-là ont bien l'intention de remédier à cela le plus rapidement possible. Pourquoi pas dès l'année prochaine?

Pour y arriver, Heidfeld et Kubica devront bien sûr compter sur la compétitivité de la future F1.08. Celle-ci, conçue sous la direction technique de Willy Rampf, sera présentée le 14 janvier prochain à Munich. Elle devrait prendre la piste dès le lendemain, sur le circuit de Valencia.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:14

Nick Heidfeld est très optimiste

Mais il ne veut pas s'enflammer trop vite...

News 2008 Heidfeld-test-z-wri-13_230207




L'objectif de BMW et de Nick Heidfeld sera de remporter au moins une victoire cette année. Le pilote allemand est persuadé que ce sera possible, car son équipe se concentre sur la saison 2008 depuis plus longtemps que Ferrari et McLaren.

"Le fait que McLaren et Ferrari ont tout fait pour remporter le titre l'année dernière devrait représenter un avantage pour nous et pour Renault, car nous avons été en mesure de nous préparer très tôt pour la saison suivante. En théorie, cela se présente donc très bien pour nous," affirme Nick Heidfeld.

"J'ai un pressentiment, mais on ne peut jamais se fier à ça comme je l'ai déjà constaté les années précédentes.




En 2001, nous avions terminé en quatrième position du championnat des constructeurs avec Sauber et nous nous attendions à faire mieux l'année suivante, mais ce ne fut pas le cas. Je ne pense pas que cela se reproduira l'année prochaine, mais comme je l'ai dit, les impressions n'ont pas leur place en F1,"
ajoute le pilote allemand.


Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:28

pour l'instant on a 98 vainqueurs de gp je le vois bien etre le 100è juste après kova!
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

BMW s'inspire de Ferrari pour ses roues
C'est de ''l'espionnage'' légal


News 2008 Heidfeld-test-z-dr-11_170108

La BMW F1.08 a adopté les flasques de roues "style Ferrari" et cela lui donnerait un avantage de deux dixièmes de seconde au tour.

C'est pourtant une idée que la Scuderia avait eue à la fin de l'année 2006 et qui n'avait jusqu'à présent pas vraiment convaincu la concurrence.

"Ces flasques améliorent la ventilation des freins et réduisent la résistance à l'air," affirme Willy Rampf, le directeur technique de l'équipe BMW Sauber.

Bien sûr, on ne peut pas accuser BMW, et d'autres, d'espionnage au détriment de Ferrari. En sport automobile, il est courant que les équipes adoptent les bonnes idées de la concurrence.


"Il y a une différence fondamentale entre le sport automobile et les autres industries techniques - explique Mario Theissen, le directeur - En sport automobile, il n'y a pas de brevets. Vous ne pouvez donc pas protéger vos idées lorsqu'elles sortent de l'usine. Vous pouvez donc bénéficier des idées de vos adversaires, mais l'inverse est aussi vrai."


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:44

sa a toujours était sa, cette espionnage legal lol
Ils aurront pas d'excuse si il font pas de podium lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:15

ouai PTDR
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:01

en meme temps, bmw n'est le second a utilisé cette technique:
l'année dernière renault et toyota ont utilisé ces flasques..... et on peut pas dire que ça leur a réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:24

Nick Heidfeld fait la grimace
La F1.08 n'est pas encore à la hauteur


News 2008 Heidfeld-test-z-wri-02_220108

Si Mario Theissen a des ambitions sans limites pour son équipe, il espère au moins une victoire cette saison, les performances de la nouvelle BMW Sauber F1.08 ne semblent pas être en accord avec les désirs du patron.

En effet, cette monoplace ne brille pas particulièrement par ses performances cette semaine à Valencia et Nick Heidfeld se pose déjà beaucoup de questions à son propos.

"L'année dernière à la même période, les choses semblaient mieux se présenter pour nous - déclare Nick Heidfeld dans les colonnes du Daily Mail - Je ne peux pas dire que la voiture est moins bonne, car nous savons dans quels domaines nous devons encore travailler. Il nous faut tester de nouvelles pièces chaque jour afin de nous hisser là où nous espérons être.
"

Nick Heidfeld ajoute qu'il y a encore de nombreuses nouvelles pièces qui vont sortir de la soufflerie, mais il semble déçu de la situation actuelle. "Nous avons modifié certaines choses et l'équilibre aérodynamique s'améliore, mais cela ne va pas encore aussi bien que nous le voudrions," ajoute-t-il.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:56

haaa enfin ces chevilles degonflent Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:33

dommage pour lui....
je sais que je suis chauvin de tant a autre!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:18

Nick Heidfeld préfère la BMW 2007
La F1.08 a un comportement étrange...



News 2008 Heidfeld-test-z-11_220108

La nouvelle BMW F1.08 n'est pas encore à la hauteur de la précédente F1.07. C'est ce que confirme Nick Heidfeld après avoir essayé les deux monoplaces cette semaine à Valencia.

"Nous avons du survirage et du sous-virage. Beaucoup trop de l'un et de l'autre - déclare Heidfeld dans les colonnes du Auto Motor und Sport - Tout ce que je peux dire, c'est que notre ancienne voiture semble mieux équilibrée. Je dois piloter différemment de ce que j'aimerais, mais je ne veux pas en dire plus à ce sujet."

L'équipe BMW ne va bien sûr pas se contenter de cette situation. "Je pense que nous avons identifié nos problèmes.
Peut-être que nous n'aurons pas tout résolu dès les prochains essais, mais les ingénieurs m'ont assuré que tout rentrera dans l'ordre d'ici la première course à Melbourne. J'ai le sentiment que tout est sous contrôle, mais on ne peut jamais être sûr à 100% dans ce domaine," ajoute Nick Heidfeld.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:37

Christian Klien signe chez BMW Sauber
Il devient leur troisième pilote


News 2008 Klien-test-z-wri-11_130207

L'Autrichien Christian Klien, ancien pilote titulaire chez Jaguar et Red Bull, sera le troisième pilote de BMW Sauber en 2008, a annoncé samedi l'écurie allemande de Formule 1.

Klien, 24 ans, occupait en 2007 la même fonction au sein de l'écurie nippone Honda, poste qu'il avait quitté en espérant retrouver une place de titulaire dans la nouvelle écurie Force India.

Il remplace l'Allemand Timo Glock, devenu l'un des deux pilotes de l'écurie Toyota.

BMW Sauber a également recruté l'Estonien Marko Asmer, 23 ans, en qualité de pilote-essayeur.

"Nous voulions un troisième pilote disposant d'une expérience en F1 et également quelqu'un qui puisse poursuivre son apprentissage", a expliqué Mario Theissen, le patron de BMW Sport.


"Avec Christian, nous avons quelqu'un qui sait comment se déroule un week-end de Grand Prix et qui est capable de remplacer tout de suite l'un de nos pilotes s'il le fallait", a-t-il ajouté.

Klien a disputé 47 Grand Prix dans sa carrière, au volant d'une Jaguar en 2004 puis d'une Red Bull en 2005 et 2006. Il a marqué un total de 14 points au classement mondial des pilotes.

BMW Sauber a reconduit pour 2008 le duo de pilotes formé de l'Allemand Nick Heidfeld et du Polonais Robert Kubica qui lui a permis de terminer à la 2e place du classement des constructeurs après la disqualification de McLaren-Mercedes.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:42

bien pour lui sa !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:07

ouaip' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:30

oué meme avis
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:25

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:31

Australie : BMW Sauber - Présentation

BMW est impatient d'en découdre


News 2008 Heidfeld-test-z-wri-11_010208

L'équipe BMW Sauber est prête à affronter le premier Grand Prix de la saison qui se disputera à Melbourne du 14 au 16 mars. Quatre-vingts personnes vont se déplacer en Australie pour BMW. Ces personnes seront accompagnées de 32 tonnes de matériel, dont trois châssis F1.08.

"J'attends avec impatience le levé de rideau en Australie - déclare Nick Heidfeld - Cette fois-ci, j'ai beaucoup de mal à juger les forces des uns et des autres. Pour notre part, nous avons beaucoup progressé entre le premier roulage de la F1.08 à Valencia et le dernier à Barcelone, mais personne ne saura quelle est sa place dans la hiérarchie avant Melbourne."

"C'est l'automne en Australie et il y a des risques de pluie, ce qui pourrait rendre le pilote très délicat sans antipatinage. J'ai un peu roulé sous la pluie sans contrôle de traction et je dois avouer que c'est très amusant. Quant au circuit de Melbourne, il n'offre pas beaucoup d'adhérence, même lorsque la piste est sèche; surtout en début de week-end."

Robert Kubica est lui aussi soulagé de revenir aux choses sérieuses. "En Australie, toutes les spéculations vont enfin arriver à leur terme. Je suis vraiment très impatient que la saison commence à Melbourne.

L'équipe a fait du très grand travail lors de ces dernières semaines; la F1.08 a continuellement progressé et je pense que nous n'avons pas encore découvert tout son potentiel."


"J'aime le circuit de Melbourne. Si cela ne dépendait que de moi, toutes les courses se dérouleraient en ville. Cette année, à cause de l'absence de l'antipatinage, la précision du pilotage sera encore plus cruciale. Cette année, le contrôle de traction ne pourra plus vous aider si vous sortez de la bonne trajectoire. Cela pourrait nous coûter assez cher en temps, car lorsque cela vous arrive, vous être obligé de lever le pied. Et puis la ville de Melbourne est belle et les fans rendent l'ambiance de cette course géniale. Tout cela donne un certain charme à cette course d'ouverture de la saison," ajoute le pilote polonais.

News 2008 Kubica-test-z-22_200208

Willy Rampf, le directeur technique, est impatient de mesurer sa F1.08 aux autres monoplaces du plateau. "Melbourne est l'endroit idéal pour démarrer une saison. C'est une ville magnifique avec une ambiance géniale. Nous sommes bien sûr curieux de découvrir où nous sommes dans la hiérarchie par rapport aux autres, car toutes les équipes abattront enfin leurs cartes sur la table là-bas."

"Il y a de nombreux virages lents à Melbourne et avec l'antipatinage qui est maintenant interdit les pilotes seront mis sous pression lorsqu'ils freineront à l'entrée des virages, mais aussi à l'accélération à la sortie de ceux-ci. Les pilotes devront avoir une grande sensibilité lors de l'utilisation de l'accélérateur. La priorité là-bas sera d'avoir une bonne traction et une bonne stabilité au freinage. Il faudra aussi un bon refroidissement des freins, car Melbourne est après le circuit de Montréal celui qui est le plus exigeant avec les freins," conclut Willy Rampf.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:04

Australie : BMW Sauber - La qualification


BMW a enfin dévoilé son jeu

News 2008 Kubica-melbourne-z-02_150308




Il a fallu attendre la séance qualificative pour se demander si l'équipe BMW n'avait pas "camouflé les très bonnes performances de sa F1.08. Cet après-midi à Melbourne, il était enfin temps pour BMW d'abattre ses cartes...

Aujourd'hui, c'est Robert Kubica qui a le mieux tiré son épingle du jeu, puisqu'il signe le deuxième chrono en qualification. Sans une erreur dans son dernier tour, Kubica pouvait même envisager la pole position.

"Cette deuxième place est géniale pour toute l'équipe et un très bon début pour cette saison - se réjouit Robert Kubica - J'ai pris beaucoup de risques lors de ma seconde tentative en Q3 et cela n'a finalement pas payé. Je suis sorti trop large du virage 12 et j'ai mis mes roues dans l'herbe artificielle. Cela m'a probablement coûté deux ou trois dixièmes et peut-être la pole position."

"Nous avons eu une journée difficile hier, mais nous avons beaucoup progressé. La F1.08 est une voiture très rapide, mais assez difficile à régler et à piloter. Lorsque je vois à quel niveau nous avons commencé les essais privés de cet hiver, il ne me reste qu'à remercier tout le monde à Munich et à Hinwil. Tout le monde a énormément travaillé à l'analyse de nos problèmes et à l'amélioration de nos voitures," ajoute le pilote polonais.


Nick Heidfeld s'élancera demain depuis la cinquième position de la grille de départ, mais il n'est pas trop déçu. "Je suis plutôt content, même si j'ai manqué la quatrième place de quelques centièmes de seconde. Toute la séance qualificative s'est bien déroulée. C'est un superbe résultat pour l'équipe, meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Nos premiers essais avec la F1.08 n'ont pas été très bons, mais nous avons beaucoup travaillé et nous avons progressé."

"C'est ce qui a été mis en évidence aujourd'hui et c'est une belle récompense pour les efforts fournis par toute l'équipe. Je crois que c'est une étape franchie dans la bonne direction. J'attends la course avec impatience. Sans antipatinage, le départ sera particulièrement excitant. Quant aux Ferrari, je m'attends à ce qu'elles soient plus rapides demain en course," conclut Heidfeld.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:06

Australie : BMW Sauber - La course

Heidfeld sur le podium, Kubica dans le gazon


News 2008 Heidfeld-melbourne-z-11_160308




Nick Heidfeld a offert à l'équipe BMW Sauber, aujourd'hui en Australie, son cinquième podium de F1.

La deuxième place du pilote allemand aurait pu être complétée par un bon résultat de Robert Kubica, mais le Japonais Kazuki Nakajima en a décidé autrement en accrochant le Polonais qui était cinquième à ce moment-là de la course.

"C'est un début de saison fantastique pour nous - s'exclame Nick Heidfeld - L'équipe a énormément travaillé afin de résoudre les problèmes que nous avions avec la F1.08. Nous avons continuellement progressé et nous n'exploitons pas encore tout le potentiel de cette voiture."

"J'ai trop patiné au départ, et à cause de ça, je n'ai pas réussi à maintenir Rosberg derrière moi. Je pensais que cela allait être une course difficile, car je croyais qu'il allait ravitailler avant moi. Mais nous nous sommes arrêtés au même moment et l'équipe a fait un super boulot pour me permettre de passer devant lui. J'ai eu de la chance que la voiture de sécurité ne soit pas entrée en action avant mon second ravitaillement. En fin de course, j'ai dû faire attention à mes pneus.
Finalement, cette première course sans contrôle de traction a été plus facile que prévu,"
ajoute le pilote allemand.

La course de Robert Kubica avait bien commencé, mais elle s'est mal terminée.
"Mon début de course était bon. J'avais une stratégie similaire à celle de Nick et j'avais un bon rythme. Ensuite, nous avons changé notre stratégie et cela n'a pas été payant pour moi. Je me suis retrouvé derrière Bourdais et cela m'a coûté beaucoup de temps. J'avais encore la possibilité de marquer quelques points, mais à la fin de l'intervention de la troisième voiture de sécurité, Nakajima m'a touché et j'ai dû abandonner."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:45

Malaisie : BMW Sauber – Présentation

Quelque part en enfer

News 2008 Heidfeld-melbourne-z-04_150308



Deuxième round du championnat du monde 2008 de F1, le Grand Prix de Malaisie se déroulera sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.

Bien que distant de 9778 km de Munich – plus de 10000 de l’usine d’Hinwil – cette course est comme un rendez-vous ‘à domicile’ pour BMW Sauber, dont le principal commanditaire est Petronas, le géant pétrolier malais – également sponsor du Grand Prix.

Monté sur la deuxième marche du podium à Melbourne, Nick Heidfeld est bien décidé à continuer sur la lancée.

Sur le circuit de Sepang, le pilote allemand avait pris la 5ème place au volant d’une Sauber en 2002. Il y a terminé 3ème avec une Williams BMW en 2005. L’an dernier, avec sa BMW Sauber, il s’était classé 4ème derrière Alonso, Hamilton et Raikkonen !

« Depuis des années déjà, le Grand Prix de Malaisie est une course spéciale pour moi. Petronas, bien sûr, était déjà un partenaire de Sauber quand j’ai roulé pour eux, et nous avons l'habitude de faire des tournées promotionnelles à travers le pays » expliquait-il.

« Quand vous êtes pilotes de F1, vous n'avez pas souvent l'occasion de voir au-delà des aéroports, des hôtels et des circuits car il n'y a tout simplement pas le temps d'apprendre à connaître un pays et son peuple » regrettait Nick.

« Mais en Malaisie, j'ai déjà réussi à m’y promener un peu, et je me sens très bien, comme à la maison ! »

« Ça prend toujours du temps pour bien s’acclimater à la chaleur et au taux d’humidité élevé, mais cela n'a jamais été un problème pour moi » déclarait-il. « Le circuit est beau et difficile. L'année dernière, j'y ai fait une bonne course que j’avais terminée quatrième. J'avais réussi à passer Felipe Massa et à le garder derrière moi ! »

Qualifié en première ligne en Australie, Robert Kubica n’a pas vu le drapeau à damiers, la faute à un contact avec la Williams de Nakajima. L’an dernier en Malaisie, le Polonais s’était classé dernier après une crevaison et des problèmes avec la boîte de vitesses.

« Je suis impatient de prendre le départ de la course en Malaisie parce que Sepang est une piste très difficile que j’apprécie beaucoup. Bien entendu, les conditions climatiques sont extrêmes, c’est un gros défi » reconnaissait-il. « Mais, heureusement, nous avons déjà eu de très hautes températures à Melbourne, donc nous avons eu l’occasion de nous y adapter un peu. »
News 2008 Kubica-melbourne-z-01_160308

« L'année dernière, notre voiture était très compétitive, mais pour moi, à peu près tout s'est mal passé. J’ai un score à faire à Sepang. Le Grand Prix de Malaisie est une course très spéciale pour nous en raison de notre partenaire Petronas. Nous avons beaucoup de fans là-bas » ajoutait Robert.

Comme chaque année, le Grand Prix de Malaisie sera marqué par des conditions climatiques extrêmes. A Sepang, les hommes et les mécaniques risquent en effet de souffrir de la forte chaleur et du taux d'humidité toujours très élevé.

« La course en Australie nous a donné une première indication sur le rapport de forces entre les équipes, mais rien de plus – car le circuit de l’Albert Park a ses caractéristiques propres qui ne sont pas très représentatives. Donc, je pense que nous aurons une image plus claire après le Grand Prix de Malaisie » estimait Willy Rampf, directeur technique de l’équipe germanique. « En raison de ses nombreux virages différents, Sepang a de grosses exigences sur le set-up des voitures. »

« La section lente réclame beaucoup de motricité. Un niveau élevé de stabilité est crucial, en particulier pour les nombreuses courbes rapides. Une bonne efficacité aérodynamique est un autre élément essentiel. A Sepang, en outre, les pneus arrière souffrent énormément – ce qui sera aggravé cette année par l'absence de contrôle de traction » concluait Willy.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:44

Il faudra faire mieux demain
Malaisie : BMW Sauber - 1ère journée

News 2008 Kubica-sepang-z-09_210308


Il faudra faire mieux demain Malgré le temps perdu en matinée pour un changement de boîte de vitesses, Robert Kubica a signé le 8e temps dans les deux séances. Quant à Nick Heidfeld, 11e le matin et 13e l'après-midi, il a été au bout de son programme sans rencontrer le moindre problème.

"Après le temps perdu le matin pour un changement de boîte de vitesses, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation de différentes configurations aérodynamiques et des deux types de pneumatiques - explique Robert Kubica - Nous avons maintenant une grande quantité de données à analyser et à comprendre afin de prendre les bonnes décisions pour le reste du week-end. Nous n'avons pas encore eu le temps nécessaire pour travailler sur les réglages, le meilleur est donc à venir."

Malgré ses modestes chronos, Nick Heidfeld était satisfait de sa journée. "Je suis content de ces deux séances. La voiture est mieux équilibrée aujourd'hui qu'elle ne l'était vendredi passé à Melbourne, même si ce n'est pas encore très bon.
J'espère que nous allons trouver le moyen de progresser encore demain, comme nous l'avions fait en Australie."

"Bien qu'elle ait reçu un nouveau bitume, la piste offre un bon niveau d'adhérence et il faut bien avouer que ce n'est pas toujours le cas. La grande préoccupation est d'ordre météorologique. Avoir des prévisions précises sur les risques d'averses est difficile ici. Je n'ai rien contre une averse normale, bien au contraire, mais je n'ai pas envie d'une douche tropicale en pleine course. Lorsque cela arrive, on n'y voit plus rien et il y a trop d'aquaplanage," ajoute Heidfeld.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:40

Heidfeld est très fâché...
Malaisie : BMW Sauber - La qualification


News 2008 Kubica-sepang-z-wri-01_220308

Inutile de le cacher : on s'attendait à mieux de la part de l'équipe dirigée par Mario Theissen, surtout après le chrono signé par Nick Heidfeld ce matin.

Bien sûr avec Robert Kubica en 6ème position, et Nick Heidfeld juste derrière lui, le résultat global de l'équipe BMW n'est pas totalement négatif.

Mais il aurait pu être meilleur si Nick Heidfeld n'avait pas été obligé de slalomer entre des voitures au ralenti lors de sa dernière tentative en qualification. La FIA devrait se pencher sur ce problème...

"Je suis assez satisfait de ma performance, même s'il ne m'a pas manqué grand-chose pour être sur la seconde ligne - affirme Robert Kubica - L'incertitude climatique a par ailleurs mis un peu de piment sur ces qualifications. Avec les réglages que j'ai choisis, je savais que ces qualifications n'allaient pas être faciles pour moi, mais nous avons beaucoup travaillé pour la course depuis hier et je suis donc confiant pour dimanche."

Nick Heidfeld était furieux après les qualifications. "Je suis très déçu de la fin de ces qualifications.
Dans ma dernière tentative, cela se passait bien pour moi dans les premiers virages, mais ensuite je suis arrivé sur des voitures qui roulaient très lentement avant de rejoindre les stands. Apparemment, ces pilotes n'étaient pas informés que la séance n'était pas encore terminée!"

"Juste avant le quatrième virage, j'ai perdu beaucoup de temps à cause des deux McLaren qui étaient au ralenti sur la bonne trajectoire. J'estime que cela m'a fait perdre deux dixièmes de seconde et sans ça, j'aurais été troisième sur la grille et pas septième. Je n'ai pas vraiment pu prendre la trajectoire que je voulais, pire, je ne pouvais pas freiner là où je le voulais! Ceci étant dit, je suis content du comportement de ma voiture en qualification," conclut le pilote allemand.

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:47

Podium mérité pour Kubica
Malaisie : BMW Sauber - La course


News 2008 Kubica-sepang-z-04_230308

Le Polonais Robert Kubica termine cette course sur la deuxième marche du podium alors que Nick Heidfeld marque les points de la sixième place après avoir signé le record du tour.

C'est donc un week-end plutôt satisfaisant, même si Heidfeld pouvait espérer un peu mieux aujourd'hui.

"C'est un jour fantastique pour l'équipe, pour Petronas et pour moi. C'est notre second podium consécutif - se réjouit Robert Kubica - Après celui de Monza 2006, je suis enfin de retour sur le podium. Je veux remercier tout le monde dans l'équipe. Tout le monde a beaucoup travaillé cet hiver pour améliorer la voiture."

"Je n'ai pas pris un bon départ, car j'ai trop patiné. Je bataillais avec Heidfeld et Trulli et j'ai pris l'intérieur de la piste qui était sale et j'ai failli perdre la voiture. Mais j'ai finalement passé ce virage et j'ai pris l'avantage sur eux. A partir de ce moment-là, j'ai roulé à mon rythme. Les Ferrari étaient trop rapides, mais j'ai été en mesure de creuser l'écart avec les voitures qui me suivaient.
Après le second ravitaillement, j'ai réduit le régime du moteur," ajoute le pilote polonais.

Nick Heidfeld est déçu de son classement. "J'ai des sentiments mélangés après la course d'aujourd'hui - déclare Nick Heidfeld - Je suis bien sûr content d'avoir signé le premier record du tour de ma carrière et des onze points marqués par notre équipe aujourd'hui, ce qui est le meilleur résultat d'ensemble de son histoire."

"La voiture était vraiment très rapide. Au moins aussi rapide que les McLaren. C'est très positif et c'est d'autant plus décevant de n'avoir terminé cette course en 6ème position," précise encore le pilote allemand.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:51

Le désert en plat principal
Bahreïn : BMW Sauber - Présentation



News 2008 Heidfeld-sepang-z-wri-21_210308


Deux podiums et 19 points marqués en deux courses, l'équipe BMW Sauber ne pouvait rêver meilleur début de saison. L'objectif des troupes de Mario Theissen est de confirmer à Bahreïn qu'il faudra compter avec BMW cette année.

Avec onze points au compteur, Nick Heidfeld partage avec Kimi Raikkonen la deuxième place du championnat. "J'aime vraiment le circuit de Bahreïn, que ce soit le tracé ou les installations - déclare Nick Heidfeld - Tout là-bas est moderne et spacieux. Pour moi, l'un des meilleurs endroits de toute la saison est le bout droit entre le virage cinq et l'avant-dernier du circuit."

"Le climat local a plutôt tendance à être agréable à Bahreïn, même si être au milieu du désert signifie que le sable s'invite sur la piste et dans nos équipements. L'année dernière, nous étions bien préparés pour cette course, car nous avions effectué deux séances d'essais privés là-bas. Grâce à ça, j'avais fait une belle course. Cette fois-ci, certaines équipes ont fait des essais là-bas, mais pas nous. Nous essayerons de combler ce retard dès les premiers essais libres du vendredi."

Sur le podium à Sepang, Robert Kubica rêve probablement de faire aussi bien la semaine prochaine à Bahreïn.
"J'attends cette course avec impatience pour deux raisons; la première est que c'est sur ce circuit que j'avais marqué mes premiers points de la saison 2007 et la seconde raison, c'est parce que nous avons très bien commencé cette saison 2008 à Melbourne et à Sepang."

"Le circuit de Bahreïn est assez différent de ceux de Melbourne et Sepang. Il y a de longues lignes droites avec des freinages très violents. Il y a aussi quelques virages très rapides. Le vent pourrait jouer un rôle important là-bas, mais j'espère qu'il ne soufflera pas trop fort, car notre voiture est assez sensible à ça. Il nous reste bien sûr à découvrir comment la F1.08 se comportera sur ce circuit, mais je suis assez confiant quant à nos possibilités de bien faire là-bas aussi," ajoute Kubica.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news 2008
» Les news 2008
» News 2008
» Les News 2008
» NEWS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: BMW-
Sauter vers: