F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 News 2008

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:38

Une journée normale de travail
Bahreïn : BMW Sauber - 1ère journée


News 2008 - Page 2 Kubica-sakhir-z-04_040408

L'équipe BMW Sauber n'a rien de particulier à signaler sinon qu'elle a principalement travaillé en vue de la course de dimanche.

C'est ce qui explique probablement les modestes chronos de Nick Heidfeld. Robert Kubica a fait beaucoup mieux que son équipier...

Septième le matin, Robert Kubica a en effet signé le cinquième chrono cet après-midi.

"Je suis content du travail effectué aujourd'hui - affirme le Polonais - Nous avons beaucoup roulé afin de travailler sur les réglages aérodynamiques de la F1.08. Nous avons continuellement amélioré l'équilibre de la monoplace. Ce fut donc une bonne journée."

Quatorzième le matin et dix-septième l'après-midi, Nick Heidfeld a encore quelques petits soucis pour boucler un tour très rapide.


"Nous avons terminé le programme prévu sans être retardé par le moindre problème technique. Le sable n'a pas été un problème non plus. Je suis assez satisfait des réglages de la voiture pour les longs relais, mais pas de son équilibre lorsqu'il s'agit de faire un tour rapide. Nous allons maintenant examiner les données afin d'améliorer la situation pour les qualifications de demain," explique le pilote allemand.


Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:01

Bahreïn : BMW Sauber - La course

BMW prend la tête du championnat!

News 2008 - Page 2 Kubica-sakhir-z-01_060408




Robert Kubica était en pole position, mais il savait que la victoire était hors de sa portée et surtout de celle de sa monoplace.

Cette troisième place était donc ce qu'il pouvait espérer de mieux face à des Ferrari dominatrices.

"Je suis satisfait de ce résultat. C'est mon deuxième podium consécutif et désormais l'équipe est en tête du Championnat du monde des constructeurs" se réjouit Robert Kubica.

"Malheureusement, j'ai énormément patiné au départ et ensuite j'ai roulé sur quelques débris dans le premier virage du deuxième tour. Lorsque j'ai roulé sur de l'huile, je pensais que j'avais une crevaison, car cette huile ne m'avait pas été signalée" regrette-t-il.

"Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne journée pour l'équipe et j'attends le Grand Prix d'Espagne avec impatience," ajoute Kubica qui désormais est à la troisième place du championnat, à égalité avec Hamilton.

Nick Heidfeld était sixième sur la grille de départ et il n'osait pas vraiment terminer quatrième aujourd'hui.
C'est donc une très bonne surprise pour lui.

"Après la course, j'étais bien plus heureux qu'après les qualifications d'hier. Je termine à la quatrième place et c'est très positif comme conclusion à ce week-end qui a été très difficile pour moi. La voiture n'était pas vraiment à mon goût sur ce circuit," déclare l'allemand.

"Je termine juste derrière mon équipier alors qu'il s'est élancé depuis la pole position; c'est donc un bon résultat. J'ai apprécié mes dépassements sur Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Une fois de plus, tout s'est bien passé pour notre équipe," ajoute-t-il.
Source:F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:58

Heidfeld est fier de son équipe

BMW est-elle la deuxième force du championnat ?

News 2008 - Page 2 Heidfeld-test-z-wri-02_140208

Nick Heidfeld continue son parcours remarquable dans cette saison 2008 et pointe désormais à la deuxième place du championnat, à seulement trois points du leader Kimi Raikkonen.

Heidfeld sera-t-il en mesure d'aller inquiéter Kimi Raikkonen dans la bataille pour le titre mondial ? Nick semble avoir quelques doutes à ce sujet. D'après l'Allemand, les Ferrari sont en effet dans une autre catégorie...

"A Bahreïn, nous étions plus rapides que les McLaren et seules les Ferrari nous étaient supérieures. Elles étaient vraiment hors de portée," affirme Nick Heidfeld.

C'est pourtant l'équipe BMW Sauber qui est aujourd'hui en tête du championnat des constructeurs, grâce à la régularité de Nick Heidfeld et à celle de son équipier Robert Kubica. Une grande fierté pour le pilote allemand, qui a une explication à cette réussite.

"Je suis deuxième dans le championnat des pilotes et je suis vraiment fier que mon équipe soit en tête du championnat des constructeurs.
Je suis persuadé que d'ici le Grand Prix d'Espagne, les gars de l'équipe à Hinwil et à Munich vont continuer à améliorer la voiture," se réjouit Heidfeld.

"Robert et moi, nous nous entendons très bien, que ce soit sur les circuits ou en dehors. En piste, il est normal que nous soyons tous les deux à la limite. C'est ce qui explique que nous allons de l'avant. Lorsque je regarde les données, je peux voir s'il a été un peu plus rapide que moi dans un virage et je me concentre donc sur celui-ci. Ces bonnes relations aident aussi l'équipe," conclut Nick Heidfeld.

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:58

On vera bien a barcelone ! je pense qu'il sont un poil devant mclaren ! Je pense que barcelone décidera de qui est belle bien la et qui n'y est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:34

BMW arrive en Espagne en leader

Espagne : BMW Sauber - Présentation

News 2008 - Page 2 Heidfeld-sakhir-z-wri-89_050408

L'équipe BMW Sauber va aborder le prochain Grand Prix d'Espagne dans la position de leader du Championnat du monde des constructeurs. Même dans ses rêves les plus fous, Mario Theissen, le directeur de l'équipe, n'aurait jamais imaginé ça.

C'est grâce à un niveau de fiabilité exemplaire que l'équipe BMW se retrouve aujourd'hui dans cette position, car contrairement à Ferrari et McLaren, elle n'a pas encore remporté la moindre victoire cette année. Va-t-elle réussir cet exploit la semaine prochaine à Barcelone?

"Il y a toujours une ambiance particulière à Barcelone. C'est la fête grâce au public et cela profite aussi aux pilotes - commente Nick Heidfeld qui est actuellement deuxième du championnat des pilotes - malgré le fait que j'ai déjà participé à de nombreuses courses et bouclé des centaines de tours en essais privés, je ne m'ennuie toujours pas sur ce circuit. Comme c'est souvent le cas, de bons réglages en essais privés ne sont pas toujours les plus adaptés lors du week-end de course.
C'est parfois dû au temps, mais aussi aux conditions de piste, car lors d'un week-end de course il y a un plus grand dépôt de gomme qu'en essais privés."


"Aujourd'hui, la question que tout le monde se pose concerne l'efficacité des nouveaux éléments. Comment vont-ils se comporter? Je suis impatient de voir si nous avons progressé plus que les autres. Quoi qu'il en soit, je suis confiant quant à nos chances d'être aussi compétitifs qu’en Australie, en Malaisie et à Bahreïn," ajoute le pilote allemand.

News 2008 - Page 2 Kubica-test-z-02_170408

Sur le podium en Malaisie et à Bahreïn, Robert Kubica est l'homme fort du moment. "Je pense que la course en Espagne sera plus prévisible que les trois premières de la saison. Cette fois-ci, les conditions seront complètement différentes, car toutes les équipes connaissent parfaitement le circuit de Barcelone. C'est pour cette raison que je m'attends à ce que les écarts entre les différentes équipes soient plus petits que lors des premières courses."

"Tout le monde abordera cette première manche de la saison au mieux de sa forme. Je suppose aussi que toutes les équipes disposeront d'une voiture améliorée. Il nous faudra donc tirer le maximum de la voiture et depuis nos derniers essais à Barcelone, je suis convaincu que nous nous y arriverons. Je pense donc que nous serons encore à l'avant. Mon objectif en Espagne sera de marquer le maximum de points pour moi et pour l'équipe," ajoute Robert Kubica.

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:16

esperons que sa fasse : ferrari - bmw - mclaren Razz
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:08

franchement, moi je sens bien la 1ère victoire des bmw!
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:16

Heidfeld : « Nous voulons battre Ferrari »

News 2008 - Page 2 Mini_1206265067

Avec une pole position, trois podiums et la première place au championnat des constructeurs, BMW Sauber réalise le meilleur début de saison de sa jeune carrière, et Nick Heidfeld espère d’ailleurs que son équipe battra rapidement Ferrari.

« Nous espérons batte rapidement Ferrari. Il y a un an, quatre monoplaces étaient plus rapides que nous. Nous pouvions seulement viser la cinquième et la sixième place, nous n’avions pratiquement aucune chance d’arriver sur le podium, » confie Nick Heidfeld à l’agence de presse ''DPA''.

Très régulier depuis ce début de saison, Nick Heidfeld compte seize points à son compteur – à trois longueurs de Kimi Räikkönen au championnat : « Nous avons été plus rapides que McLaren Mercedes, même si nous n’avons pas encore battu Ferrari. Nous sommes compétitifs : nous devrions également l’être en Espagne. »

Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:39

GP d’Espagne – Samedi : BMW
Kubica devance les McLaren !

News 2008 - Page 2 Mini_1209221320

Robert Kubica a réalisé une très belle performance en qualifications, cet après-midi à Barcelone. Le polonais s’est qualifié quatrième, devançant ainsi les deux pilotes McLaren Mercedes. De son côté, victime de graining dans son dernier tour rapide, Nick Heidfeld ne s’est adjugé que la neuvième place.


Robert Kubica, 4ème
« C’était une bonne qualification. Je suis très content car j’ai réussi à faire deux tours très rapides en Q2 et Q3. Je suis spécialement heureux concernant la deuxième partie des qualifications car j’ai été le deuxième plus rapide en utilisant seulement un seul train de pneus. J’attends avec impatience la course de demain, et je pense que notre rythme est bon. »

Nick Heidfeld, 9ème
« Je ne suis certainement pas satisfait avec cette neuvième place. Mon dernier tour n’était pas assez bon. Le graining ne m’a pas aidé à la fin de mon tour. J’espère vraiment que j’aurai un meilleur départ demain que ceux que nous avons eu lors des courses précédentes cette année. Pour moi, ici, Ferrari est aussi fort qu’attendu, Renault est apparemment plus forte que prévu, même si nous pouvons supposer que Fernando Alonso n’avait pas beaucoup d’essence à bord. »

Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport
« Robert est parvenu à réaliser un bon tour et a tirer le maximum de la voiture. Je considère sa 4ème place comme un très bon résultat. Nick lui, n'a pas fait un bon tour, nous l'attendions un peu plus devant. Cependant, depuis le Grand Prix du Brésil 2006, nous sommes parvenus à qualifier nos deux voitures dans le top 10. »

Willy Rampf, Directeur technique
« Nous avons eu un week-end sans le moindre problème. Robert a réalisé une très belle performance en qualifications et nous avons réussi à le placer là où nous le voulions avec sa stratégie. Il est en bonne position pour la course. Nick a lutté pour trouver un bon set-up et ce fut dur pour lui sur un tour rapide. Cependant, il a une bonne stratégie pour la course. Il est essentiel pour lui de faire un bon départ et de ne pas perdre trop de temps dans le trafic. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:31

Espagne : BMW Sauber - La course

Kubica au pied du podium


News 2008 - Page 2 Kubica-barcelona-z-02_270408




Robert Kubica a encore marqué cinq points aujourd'hui grâce à une course régulière, mais pendant laquelle il n'a jamais été en mesure de menacer les Ferrari ou la McLaren de Lewis Hamilton qui terminent tous devant lui.

"Nous avions un très bon rythme aujourd'hui en course, mais j'ai malheureusement perdu une place au départ - déclare Robert Kubica - quoi qu'il en soit, nous n'avions qu'un retard de cinq secondes sur le premier à la fin de la course. Si on m'avait dit hier que cela se passerait comme ça en course, je ne l'aurais pas cru."

"J'espère que Heikki va bien. Lorsque je suis passé à l'endroit où il est sorti, j'ai vu sa voiture dans une position très étrange. La FIA a fait de gros efforts pour améliorer la sécurité des voitures et nous devons la remercier pour ça," ajoute Kubica.

Nick Heidfeld aurait pu marquer quelques points aujourd'hui, mais il a manqué de la chance la plus élémentaire. "Au départ, j'ai gagné deux places comme je l'avais envisagé. C'est très positif, car ces derniers temps nous ne prenions pas des départs très impressionnants.
J'étais donc cinquième en course lorsque j'ai eu de la malchance avec l'entrée en piste de la voiture de sécurité."


Lorsque la voiture de sécurité entre en action, l'allée des stands est en effet fermée le temps que le peloton se regroupe derrière elle. Nick Heidfeld aurait donc dû attendre un tour de plus pour être autorisé à ravitailler sans être pénalisé... mais cela lui était tout simplement impossible !

"Je venais de dépasser l'entrée des stands lorsque le stand m'a appelé pour ravitailler. J'ai donc fait ce que je pouvais pour économiser mon essence, mais finalement mon choix se résumait à tomber en panne d'essence sur la piste ou rentrer pour ravitailler et prendre une pénalité en passant," explique le pilote allemand que l'on devine très déçu.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:51

GP d’Espagne – Course : BMW : Bilan mitigé

News 2008 - Page 2 Mini_1209234806

Malgré la quatrième place de Robert Kubica, le bilan de cet après-midi est mitigé pour BMW Sauber qui aurait pu avoir ses deux voitures dans le top 5 sans la pénalité de Nick Heidfeld...


Robert Kubica, 4ème
« Nous avions un très bon rythme durant la course aujourd’hui. Malheureusement, j’ai perdu une position au départ. Mais de toute façon, au final, notre écart avec le leader n’est seulement que de cinq secondes. Si quelqu’un m’avait dit ça hier, je n’aurais pas cru ça. J’espère qu’Heikki (Kovalainen) est ok. Quand je suis passé à côté de l’accident j’ai vu que la voiture était dans une position très étrange. La FIA fait de grands efforts pour la sécurité des voitures, nous devons donc vraiment les remercier. »

Nick Heidfeld, 9ème
« Au départ, j’ai réussi à gagner les deux places que je voulais. C’est positif, d’autant plus que nous avons récemment eu des départs moins impressionnants. J’étais cinquième en course quand j’ai eu de la malchance avec le timing de la voiture de sécurité et de mon premier ravitaillement. J’avais juste passé la pitlane quand j’ai eu le signal. J’ai alors essayé de préserver l’essence et de retarder mon ravitaillement. Mais en fin de compte, c’était le choix entre tomber en passe d’essence en piste ou avoir une pénalité. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:00

GP d'Espagne – Course : BMW : La déception pour Theissen et Rampf

News 2008 - Page 2 Mini_1208954554

Dans le clan BMW, on ne cache pas sa déception. La position qu’a perdu Kubica au départ l’a privé de podium car Hamilton était sur la même stratégie que lui, et l’entrée en piste du Safety-Car alors que Nick rentrait aux stands à ruiné sa course, bien qu’il fut obligé d’aller ravitailler.

Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport
« En tout premier lieu, nous sommes tous satisfaits qu’après son accident, Heikki Kovalainen soit indemne. Pour ce qui est de notre course maintenant, Robert a perdu une position au départ et était vraiment proche de Lewis Hamilton au premier virage. Il était aussi très proche de lui quand il a terminé le Grand Prix. Nick lui a gagné deux positions au départ ce qui est très bien. Ensuite, l’entrée du Safety-Car a ruiné notre stratégie. Nous avons perdu gros lorsque nous avons fait rentrer Nick, tout cela pour quelques secondes. Ce qui nous a fait écoper d’une pénalité de 10 secondes. Pour notre équipe, c’est la course où nous marquons le moins de points cette saison, mais nous avons eu de bonnes performances tout au long du week-end sans le moindre problème technique. »

Willy Rampf, Directeur technique
« Nous attendions plus de cette course. Robert à perdu une position au départ et, parce qu’ils étaient sur la même stratégie et avaient la même vitesse, nous ne pouvions pas récupérer la troisième place. Nick n’a clairement pas eu de chance. Juste avant de rentrer normalement aux stands, le Safety-Car a fait son entrée. Son réservoir était vide et il était obligé de rentrer ravitailler alors que le feu de la pit-lane était rouge. Les 10 secondes de pénalité ont ruinées sa course. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:26

BMW Sauber sans Sauber ? : « Pas à l’ordre du jour »

News 2008 - Page 2 Mini_1209234806

BMW Sauber est l’écurie qui enregistre la plus forte progression cette saison. Mais pendant combien de temps encore le nom de Peter Sauber sera-t-il lié au constructeur allemand, qui racheta l’équipe suisse en 2005 ?

Dans un entretien accordé à la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', Mario Theissen précise qu’aucun changement n’est prévu pour le moment : « Jusqu’à présent, nous n’envisageons pas de changer la dénomination de l’équipe. Quand ça arrivera, ce sera pour une raison de marketing. »

Le directeur de BMW Motorsport précise en outre que les ventes de BMW ont enregistré une forte progression en Suisse, tout comme en Pologne – pays de Robert Kubica et en Malaisie.

Que les fans de BMW Sauber se rassurent donc, aucun changement n’est à l’ordre du jour.


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:27

Rampf est catégorique : « McLaren n’est pas plus rapide »

News 2008 - Page 2 Mini_1208954554

Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, insiste sur le fait que son équipe est aussi rapide que sa rivale McLaren Mercedes, mais pas assez proche de Ferrari.

A Barcelone, Robert Kubica a concédé la troisième place à Lewis Hamilton pour une seconde et demie. Mais le polonais toutefois devancé les deux Flèches d’Argent en qualifications.

« Ferrari est toujours devant nous et devant McLaren. Mais nous et McLaren sommes très proches. Lors de la première course, ils étaient devant nous, dans la seconde ils nous devançaient légèrement et dans la troisième nous étions plus rapides. Pendant la dernière course, nous étions à égalité, » confie Willy Rampf à ''Autosport.com''.

« Maintenant, c’est aux deux équipes de voir qui peut faire le prochain pas en avant le plus important. Se battre contre Ferrari sera très difficile car ils ont quelques dixièmes d’avance. Deux dixièmes n’est pas assez. »

Pour Willy Rampf, la course s’est jouée au premier virage à cause une nouvelle fois du mauvais départ qu’a pris la F1.08 – précisant que cela avait coûté le podium à BMW Sauber en Espagne : « Nous attendions plus de Robert (Kubica). Je pensais que nous terminerions sur le podium avec Robert compte tenu de la performance qu’il avait montré en qualifications, et nous savions que la performance entre nous et McLaren serait très proche. »

« Ici, nous parlions de plus ou moins un dixième, et c’est ce que nous avons vu durant la course. Elle s’est décidée plus ou moins avant le premier virage, car nous avons perdu notre position au profit de Lewis Hamilton et tout au long de la course nous avions le même rythme. »

« Nous avions même la même stratégie, mais nous n’étions pas assez proches pour les dépasser via un ravitaillement. Nos arrêts aux stands ont été un peu plus rapides que les leurs, à peu près d’une demi-seconde, et avec deux secondes d’écart ce n’était pas possible. »


Néanmoins, il est confiant sur le fait que BMW Sauber aura amélioré ses départs pour la Turquie : « Je pense que nous serons au point de ce côté pour la prochaine course. Si vous comparez les deux départs. Robert a eu trop de patinage. Son départ était correct mais ensuite il a perdu sa position. Nick (Heidfeld) a gagné deux places car il a eu un bon départ. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:31

Kubica songe à l’après-F1 : Il aimerait faire du rallye

News 2008 - Page 2 Mini_1209725746

Dans un entretien accordé à l’agence de presse ''Reuters'', Robert Kubica confie qu’il aimerait s’essayer au rallye après sa carrière de Formule 1.

« Je pense qu’il y a une bonne possibilité pour que je passe au rallye un jour, mais il y a deux façons de le faire. Si je veux faire du rallye correctement, comme un pilote sérieux, je ne peux pas attendre longtemps. Mais en premier, j’aimerais tout d’abord réaliser quelque chose en F1, » commente Robert Kubica

« La seconde option est quand j’arrêterai la F1, je ferai juste du rallye pour le plaisir. Je pense que cette option est la plus probable. »

Le polonais, qui occupe actuellement la troisième place au championnat à un point de Lewis Hamilton, se rappelle également une époque de sa carrière où il avait pensé quitter les circuits pour faire du rallye.

« Il y a eu un moment quand j’ai eu un certain passage à vide après une saison et j’ai eu deux offres pour faire du rallye. Mais j’ai dit que je voudrais essayer une autre année et voir ce qui se passerait, parce que mes parents avaient fait beaucoup de sacrifices pour moi pour me permettre de réaliser certaines choses dans les courses de monoplaces. Je savais que les possibilités de faire du rallye seraient toujours là dans quelques années. »

Robert Kubica confie également qu’il assiste à des rallyes quand il est libre : « Si je suis à la maison et que je n’ai rien à faire, alors je vais voir du rallye. Chaque fois que j’y vais, je gare la voiture où les fans se garent et je marche six kilomètres – je n’ai pas de tickets spéciaux. »

« J’aime le système du rallye et une fois que vous trouvez une bonne place, vous vous sentez plus proche du rallye. Parfois en F1, les fans sont trop loin de ce qui se passe sur la piste. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:35

GP de Turquie – Preview : Rampf : « La situation peut s’inverser »

News 2008 - Page 2 Mini_1208954554

Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, estime que la bataille entre les trois équipes de pointes est si serrée qu’une seule petite amélioration de leur voiture la semaine prochaine en Turquie pourrait permettre à l’équipe d’Hinwil de décrocher sa première victoire en Formule 1.

« La course de Barcelone a montré que la hiérarchie n’avait pas changé. Ferrari a encore un avantage, alors que McLaren Mercedes et BMW Sauber F1 Team sont pratiquement sur un pied d’égalité, » déclare Willy Rampf.

« C’est tellement serré que la moindre modification pourrait inverser la situation. C’est pourquoi nous poussons dans notre développement à pleine vitesse. »

De son côté, Mario Theissen – directeur de BMW Motorsport – veut simplement que son équipe maintienne sa position actuelle : « Notre objectif pour le Grand Prix de Turquie est clair : nous voulons consolider notre position parmi les leaders, où Ferrari est actuellement la référence. Pour la cinquième course de la saison, nous apporterons à nouveau des améliorations sur la F1.08. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:57

GP de Turquie - Preview : BMW Sauber : Objectif victoire !

News 2008 - Page 2 Mini_1205660467

Nick Heidfeld et Robert Kubica, les deux pilotes de l’écurie allemande BMW Sauber, iront la semaine prochaine en Turquie avec la ferme intention de continuer sur leur lancée. L’année dernière, Heidfeld avait fini 4ème, mais son coéquipier ne garde pas un aussi bon souvenir des ces précédentes courses à Istanbul.

Nick Heidfeld :
« J’attends impatiemment le Grand Prix d’Istanbul, particulièrement le virage 8, la principale caractéristique du tracé. Il s’est fait sa renommée dès le premier Grand Prix car il est assez piégeux et donne lieu à pas mal d’action. C’est virage très long et très rapide. Vous devez avoir une bonne vitesse de pointe pour les longues lignes droites du circuit. A part le côté piste, j’apprécie aussi Istanbul en elle même. La ville est une métropole énorme dans un lieu totalement unique. Il y a bien plus à découvrir que ce que notre agenda nous permet. »

Robert Kubica :
« Je n’ai pas les meilleurs souvenirs des courses à Istanbul Park, car l’année dernière et en 2006 ça ne s’était pas très bien passé pour moi. Bien sûr cette fois j’espère que ma chance tournera et que je pourrai faire une course solide. Le circuit lui même est plutôt intéressant et au virage 8 principalement nous devons faire face à beaucoup de force G. Istanbul Park est l’un des circuits où vous vous devez de trouver le bon équilibre pour la voiture entre les virages à hautes et basses vitesses. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:58

Ferrari et Renault veulent Kubica : Le polonais est très convoité

News 2008 - Page 2 Mini_1209725746

A prendre avec les réserves d’usage, mais le journal allemand ''Bild'' révèle que Ferrari et Renault seraient intéressées par Robert Kubica – qui est probablement la meilleure surprise de ce début de saison.

Après quatre Grand Prix, le polonais affiche une pole à son compteur ainsi que deux podiums. Et malgré son abandon en Australie après avoir été accroché par Kazuki Nakajima, il occupe la troisième place du championnat à un point de Lewis Hamilton.

Robert Kubica attirent donc l’intérêt des équipes de pointes. Ainsi, Flavio Briatore et la Scuderia Ferrari se sont renseignés sur le contrat qu’il avait actuellement avec BMW Sauber. La réponse est simple : le polonais, qui parle couramment l’italien, a signé un contrat avec l’équipe d’Hinwil jusqu’à la fin de cette saison – avec une option pour 2009, qui ne sera effective qu’avec un commun accord entre le pilote et l’équipe.

Cependant, Mario Theissen veut garder son pilote. Mais il devra certainement revoir son salaire qui n’est actuellement ''que'' le quart des dix millions d’euros perçus par Nick Heidfeld...

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:02

Heidfeld voit Ferrari devant : « BMW et McLaren à égalité »

News 2008 - Page 2 Mini_1206265067

Nick Heidfeld reconnaît que Ferrari sera toujours devant BMW Sauber et McLaren Mercedes ce week-end en Turquie.

L’équipe de Maranello a remporté les trois dernières courses – incluant deux doublés consécutifs – et est actuellement confortablement en tête des deux championnats.

Leur forme, mais également le fait qu’ils se sont imposés ces deux dernières années à Istanbul, suggère que Ferrari sera encore l’équipe à battre ce week-end. Et Nick Heidfeld partage cet avis.

« Nous n’avons beaucoup de nouveaux composants sur notre voiture – quelques petites évolutions qui pourraient convenir au faible niveau d’appui (qu’exige ce circuit) et, personnellement, je pense que nous verrons quelque chose de similaire aux premières courses. Ferrari devant et McLaren et BMW Sauber se battant l’une contre l’autre, » déclare Nick Heidfeld à Istanbul.

L’allemand estime que l’écart séparant BMW Sauber et McLaren Mercedes est très faible, et il pense que le rapport de force entre ces deux équipes changera d’un circuit à l’autre : « Ils ont seulement été plus forts lors de la première course. Après, c’était assez équitable – parfois nous avons pris la main, parfois eux. »

Nick Heidfeld espère également que l’équipe d’Hinwil sera plus forte en Principauté, dans deux semaines : « Je sais que Robert (Kubica) pense que notre voiture est particulièrement forte sur les circuits lents. J’espère que c’est vrai et ça serait bien pour Monaco. Mais sinon, je ne vois pas pourquoi nous devrions gagner plus à Monaco qu’ailleurs. »

« Bien sûr, d’autres choses peuvent arriver – plus d’accidents – mais je ne pense pas que nous pouvons dire maintenant que nous gagnerons à Monaco à cause de la stratégie. Il n’y a pas de stratégie magique ; vous pouvez toujours prendre un peu plus de risque. »



Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:37

GP de Turquie - Vendredi - BMW Sauber : Travail pour mot d'ordre

News 2008 - Page 2 Mini_1210342707

Petit problème mécanique pour Robert ce matin, Nick a du mal a du mal à mettre au température ces pneumatiques. Les conditions météorologiques ne les aident pas, mais l'équipe Bavaroise a travaillé tout de même sur les différents types de pneus et analyseront les données.

Robert Kubica, 12ème et 6ème :
« Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps sur la piste ce matin en raison d'un petit problème technique. Par conséquent, nous avons dû incorporer le travail de ce matin dans le programme de l'après-midi. Nous avons fait seulement 4 runs et nous avons du travailler sur les pneus et la mise au point de la voiture. Nous avons encore quelques problèmes avec l'équilibre de la voiture, mais nous avons testé différents réglages que nous allons maintenant évaluer et choisir ensuite les meilleurs. Je suis confiant pour demain. »

Nick Heidfeld, 7ème et 10ème :
« Le problème est que je n'ai pas réussi à chauffer mes pneumatiques suffisamment rapidement. Dès que les pneus commencent à bien fonctionner, c'est correct, mais cela prend trop de temps pour y parvenir. Nous devons maintenant travailler sur ce point. »

Willy Rampf, directeur technique :
« Nous n'avons pas pu achever notre programme comme il était prévu. En effet, d'une part les conditions météorologiques étaient changeantes, et d'autre part Robert a eu un problème mécanique avec la suspension arrière dans la première séance. Dans l'après-midi, tout a bien fonctionné et nous nous sommes concentrer sur la comparaison des pneus, nous allons analyser les données pour trouver les meilleurs réglages pour cet exigent circuit. Il est censé faire sec semadi et dimanche. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:53

GP de Turquie – Samedi : BMW : Bilan mitigé

News 2008 - Page 2 Mini_1210342707

A l’issue de la séance qualificative, le résultat est mitigé dans le clan BMW Sauber. Robert Kubica n’est que cinquième – victime de sous-virage, alors que Nick Heidfeld est encore plus loin – en neuvième position.


Robert Kubica, 5ème
« Je suis tout à fait satisfait de mon résultat obtenu en qualifications et j’espère avoir une bonne course. Nous nous attendions un peu à être mieux après avoir terminé deuxième de la Q2. Mais après avoir fait le plein d’essence, l’équilibre de la voiture n’était pas bon dans certains virages et c’est devenu difficile de piloter : nous avons eu beaucoup de sous-virage. Nous allons à présent analyser les données et essayer de comprendre pourquoi. »

Nick Heidfeld, 9ème
« Bien sûr, je ne suis pas satisfait avec la neuvième place, mais je peux aussi voir quelque chose de positif avec les qualifications d’aujourd’hui : c’était beaucoup mieux que les essais d’hier. La présence du soleil m’a aidé à faire chausser les pneus. Mon dernier tour était vraiment bon jusqu’au dernier secteur quand j’ai commis une erreur qui m’a coûté environ trois dixièmes. E pense que je pourrai remonter le peloton pendant la course. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:23

GP de Turquie – Course : BMW : Deuxième au championnat

News 2008 - Page 2 Mini_1210342707

Une course propre de Robert Kubica et en solitaire pour Nick Heidfeld : même si le podium n’est pas là, BMW Sauber marque plus de points que McLaren Mercedes et conforte ainsi sa deuxième place au classement des constructeurs.


Robert Kubica, 4ème
« Aujourd’hui, le rythme de la voiture était beaucoup mieux qu’hier en troisième partie des qualifications. J’étais content de son équilibre. J’ai pris un très bon départ et réussi à gagner deux positions. J’ai ensuite couru avec Kimi Räikkönen, mais il m’a ensuite dépassé via les ravitaillements. J’étais un petit peu plus lent que les trois gars devant moi, mais plus rapide que le reste du peloton. C’était le meilleur résultat possible pour moi aujourd’hui. »

Nick Heidfeld, 5ème
« C’est ce que j’espérais avec une neuvième place sur la grille. Terminer cinquième était le meilleur que je pouvais réaliser aujourd’hui. Je voulais dépasser Jarno Trulli au départ et j’ai réussi, ensuite j’ai gagné deux places de plus durant les ravitaillements. Après le premier relais, j’ai eu une course un peu esseulé et, à la fin, j’ai même pu réduire le régime moteur. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les News 2008
» NEWS 2008
» Les news 2008
» Les news 2008
» News 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: BMW-
Sauter vers: