F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 14 - Belgique, Spa Francorchamps

Aller en bas 
5 participants

Qui gagnera le GP de belgique ?
Kimi Raikkonen
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap56%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Felipe Massa
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap11%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Lewis Hamilton
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap11%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Fernando Alonso
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap22%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Heikki Kovalainen
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Giancarlo Fisichella
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nick Heidfeld
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jarno Trulli
14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_lcap0%14 - Belgique, Spa Francorchamps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:35

14 - Belgique, Spa Francorchamps F10110

14 - Belgique, Spa Francorchamps F10210

Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:37

Belgique : La qualification
Une première ligne rouge à 100 %

14 - Belgique, Spa Francorchamps Raikkonen-spa-z-wri-91_150907

La séance qualificative du Grand Prix de Belgique – 14ème manche du championnat du monde – s’est ouverte sous un ciel légèrement nuageux, et des températures de 17° dans l’air - 27° par terre.

Massa, auteur de 5 pole positions, Hamilton 4, Raikkonen et Alonso 2 allaient une fois encore s’affronter pour la meilleure place de départ.

Robert Kubica – victime d’une panne moteur lors des derniers essais libres – s’élançait avec un nouveau V8, changé par l’équipe BMW Sauber pendant la pause déjeuner. Le Polonais tombait ainsi sous le coup d’une pénalité de 10 places par rapport à son résultat lors de cette séance de qualification.

1ère phase :
Yamamoto était le premier à quitter les stands une fois le feu vert allumé pour le premier quart d’heure. Les Renault, puis la Toyota de Ralf Schumacher lui emboîtaient le pas.

Kubica – 1’47.654 – prenait les devants, suivi de Trulli et des Renault. Rosberg se hissait en 2ème position.

Dans les stands, les mécaniciens s’affairaient autour de la monoplace de Massa – retirait le capot de la Ferrari pour une intervention imprévue.

Fernando Alonso bouclait sa première tentative sans encombre, et s’emparait de la meilleure performance en 1’46.058 – suivi de Raikkonen, Hamilton, Heidfeld, Kubica, Rosberg, Trulli et Liuzzi.


30 secondes avant le drapeau à damier – Massa bouclait son unique tour chronométré qui le plaçait en deuxième position… à deux millièmes de Fernando Alonso.

La bataille pour les 16 premières places s’intensifiait – et voyait Liuzzi décrocher sa place parmi ‘l’élite’ au contraire de Vettel… Barrichello, les deux Super Aguri, et les Spyker en restaient là.

2ème phase :
Aucun pilote ne se précipitait en piste au moment d’entamer le deuxième quart d’heure de qualification.

Les Renault seront les premières à s’élancer – après 3 minutes - rapidement imité par les Toyota et les Red Bull. Au bout de 5 minutes, ce sont les McLaren Mercedes et les Ferrari qui déclenchaient le chronomètres.

Raikkonen - 1’45.070 – devançait Hamilton et Massa, seulement séparés de 39 millièmes. Alonso, Kubica, Kovalainen, Webber, Heidfeld, Rosberg et Ralf Schumacher.

Fisichella, Coulthard, Button, Trulli, Wurz et Liuzzi étaient en position d’élimination… Seul Trulli - au dépend de Ralf Schumacher – parvenait à intégrer le Top 10 !


14 - Belgique, Spa Francorchamps Raikkonen-spa-z-wri-92_150907

3ème phase :
Comme d’habitude, dès le feu vert allumé, les dix derniers pilotes qualifiés pour la phase finale s’élançaient sans attendre pour aller brûler quelques litres de carburant avant une première tentative chronométrée.

Raikkonen – 1’46.533 – prenait aisément l’avantage sur Felipe Massa (5 dixièmes) et Lewis Hamilton (6 dixièmes.) Alonso – victime d’un tête-à-queue au virage de Rivage dans son tour rapide - était relégué à la 10ème place !

L’ensemble des pilotes se ruait dans les stands pour passer un train de pneus neufs – et repartaient immédiatement pour un ultime assaut face au chrono.

Massa réussissait à prendre l’avantage, mais Raikkonen lui arrachait la pole position pour 16 millièmes. Une première ligne rouge à 100 % !

C’est la 14ème fois de sa carrière que Kimi occupera la première place sur la grille de départ… il égale dans cet exercice Ascari, Peterson et Hunt.

Alonso – 3ème – et Hamilton se partagent la deuxième ligne. Nico Rosberg et Nick Heidfeld se partagent la troisième devant Webber, Trulli et Kovalainen.

5ème – Robert Kubica s’élancera en 15ème position, la faute à un changement inopiné du V8 de sa BMW avant le début de la qualification.


Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:01

je vote kimi bien sur !
encore une fois il nous a montré que c'est lui, l'autre roi de Spa Francorchamps !
on est bien parti pour le doublé demain ! Smile j'espere juste que le fait que massa soit du coté sale, ne le pénalise pas au départ -_-

FORZA FERRARI !
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:32

j'espere aussi ! Vive KIMI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:48

Alonso biensur, il va passer Massa pour commencer et puis dépassera Kimi de la même façon que Hakkinen l'a fait sur Schumi en 2000 Very Happy Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:32

Belgique : McLaren Mercedes - La qualification
Battus mais confiants

14 - Belgique, Spa Francorchamps Alonso-spa-z-wri-94_150907

L'Espagnol Fernando Alonso et le Britannique Lewis Hamilton ont été battus par les Ferrari, aujourd'hui en qualification. Ils s'élanceront demain depuis la seconde ligne de la grille de départ, derrière les bolides de Maranello.

"Tout s'est bien passé lors de mon dernier tour et c'est une bonne chose, car j'étais un peu inquiet après être parti à la faute lors de ma première tentative. Malheureusement pour moi, mes pneus avaient perdu toute adhérence à ce moment-là et je n'ai rien pu faire" - explique Fernando Alonso qui s'élancera demain en 3ème position.

"Je suis assez confiant pour la course, même si les Ferrari semblent très rapides. Ce circuit est assez similaire à celui de Turquie et nous nous attendions donc à ce qu'ils soient rapides. Cependant, nous avons progressé depuis lors et ils ne gagneront pas cette course facilement. C'est une certitude" affirme-t-il.

Lewis Hamilton n'affichait pas trop sa déception. "Ce fut une séance relativement bonne pour nous.
Nous avons fait du bon travail. La première phase n'a pas été très bonne pour moi, mais j'ai adapté mon pilotage pour la seconde et cela s'est mieux passé. Quant à mon dernier tour, je pense qu'il était très bon. Je n'ai fait aucune erreur. Je crois toujours en nos possibilités de gagner, car nous avons une bonne stratégie. Nous savions que les Ferrari allaient être très rapides; la course risque d'être intéressante. Tout peut se passer dans le premier virage et il y a aussi bien sûr une longue ligne droite dans laquelle on peut dépasser."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:36

Belgique : BMW Sauber - La qualification
Un résultat conforme aux attentes

14 - Belgique, Spa Francorchamps Kubica-spa-z-wri-95_150907

Le Polonais Robert Kubica a signé aujourd'hui le 5ème chrono et il était difficile pour lui d'envisager faire mieux.

Malheureusement pour lui, cette performance ne lui servira pas à grand-chose puisqu'il est pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir changé de moteur ce matin.

"Après une journée décevante hier, en voilà une encore plus décevante - commente Robert Kubica - Ce matin, nous n'avons rien essayé pour les qualifications de cet après-midi et malheureusement, dès que vous commencez les qualifications, vous ne pouvez plus rien toucher à la voiture. Nous avons décidé de faire deux séries de tours dans la première phase et je pense que cela a payé. Ce fut donc une séance qualificative positive et demain tout peut arriver.
"

Nick Heidfeld a signé le 7ème temps et il n'en est pas mécontent. "C'est un bon résultat. Mon premier tour dans la dernière phase des qualifications a été perturbé par des drapeaux jaunes brandis à cause de la sortie de piste de Fernando Alonso. En revanche, ma dernière tentative a été bonne, pas parfaite, mais sans erreur. Je pense que je pourrai améliorer mon classement demain en course."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:45

Belgique : Bridgestone - La qualification
Un avantage de six dixièmes pour les tendres

14 - Belgique, Spa Francorchamps Raikkonen-spa-z-10_150907

Le Finlandais Kimi Raikkonen a offert à Bridgestone sa 111ème pole position en F1. Le pilote finlandais de la Scuderia a été impérial aujourd'hui. Ce sera sans aucun doute possible, un sérieux candidat à la victoire.

Sans surprise, ce sont les pneus tendres qui ont été les plus efficaces aujourd'hui en qualification. Ils pourraient même être privilégiés en course demain, mais il est peut-être encore trop tôt pour l'affirmer.

"Les conditions de piste se sont sensiblement améliorées depuis hier. Nos deux mélanges se sont bien comportés - commente Kees van de Grint de Bridgestone Motorsport - Tous les pilotes ont réalisé leur meilleur tour en pneus tendres, mais ce n'est pas une surprise pour nous, car d'après les données enregistrées hier, c'était clairement les pneus les plus rapides sur un tour.
"

"Aujourd'hui, si un pilote réussissait un tour clair, les pneus tendres pouvaient lui donner un avantage de six dixièmes de seconde par rapport aux autres gommes. En revanche, les pneus tendres se dégradent un peu plus vite, mais les deux mélanges ont une bonne durée de vie. Cela laisse aux équipes et aux pilotes un large choix de stratégies," ajoute l'ingénieur néerlandais.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:49

Belgique : Ferrari - La qualification
Une première ligne toute rouge

14 - Belgique, Spa Francorchamps Raikkonen-spa-z-01_150907

Pour battre Lewis Hamilton et Fernando Alonso dans la course au titre mondial, les pilotes de la Scuderia n'ont plus le choix : il leur faut devancer les McLaren lors des quatre dernières courses de la saison.

A commencer bien sûr par le Grand Prix de Belgique. Dans cette optique, Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont parfaitement réussi à faire ce qu'on attendait d'eux. Ils ont en effet signé les deux meilleurs temps aujourd'hui en qualification. Kimi devance Felipe pour la pole position...

"Je suis bien sûr content de cette pole position sur l'un de mes circuits préférés et je suis aussi content du résultat global de l'équipe - déclare Kimi Raikkonen - Ma voiture était très bonne lors de ma première tentative en Q3, mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas à l'arrière lors de mon tour pour rejoindre le stand. Mais l'équipe m'a dit que tout allait bien et nous avons donc décidé de repartir pour faire ma seconde tentative.
Même si mon tour n'a pas été parfait, c'était assez pour améliorer mon chrono et faire la pole."

Felipe Massa se place en première ligne, à côté de son équipier. "Ce fut une bonne séance qualificative. Mon deuxième tour rapide en Q3 a été parfait jusque dans le dernier virage. Là, j'ai bloqué mes roues et j'ai perdu assez de temps pour passer à côté de la pole position. Cette seconde place est cependant très bonne pour commencer la course. J'espère que ça ira bien demain. Nous sommes de retour au sommet ici et nous avons la voiture pour gagner demain."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:03

Pour moi rien ne change j'ai voté Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:53

le départ je le vois moyen quand meme, en tout cas pour Massa... scratch
parce que il part du coté sale, et en dehors de la trajectoire donc et l'épingle c'est chaud à prendre.... et à chaque départ depuis.. le canada si ma mémoire e me trompe pas le 3eme a gagné une place ^^ sauf la semaine derniere mais à peu de chose pres ça passait quoi Rolling Eyes
enfin je fais confiance à Massa tfacon mais.. on verra
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:22

Belgique : La course
Raikkonen gagne et se replace pour le titre !

14 - Belgique, Spa Francorchamps Podium-spa-z-001_160907

Une fois n'est pas coutume, la pluie n'a pas du tout perturbé ce Grand Prix de Belgique qui faisait cette année son retour dans le calendrier du Championnat du monde de F1.

C'est donc sous ces conditions idéales que les pilotes de la Scuderia Ferrari ont bouclé une course parfaite. Raikkonen s'est imposé devant Massa et les deux McLaren, ce qui relance une fois de plus le championnat des pilotes. Une très bonne affaire, surtout pour Raikkonen...

Ils sont 20 à venir s'aligner sous les ordres du starter. Davidson et Fisichella prennent en effet le départ depuis l'allée des stands.

A l'extinction des feux, Kimi Raikkonen prend un départ parfait et s'engouffre en tête dans le virage de la Source. Massa s'assure la seconde place, mais derrière, Alonso et Hamilton se battent comme des chiffonniers....

Les deux pilotes de l'équipe se frôlent à la sortie de la source et Hamilton va même faire un petit passage dans les dégagements de ce virage très serré. Ensuite, Alonso et Hamilton font la ligne droite côte à côté et entame la montée du Raidillon de cette manière avant que Lewis Hamilton se décide finalement à lever le pied. Il est sûr que ces deux-là n'ont plus envie de se faire le moindre cadeau...


Le top 12 au premier passage: Raikkonen, Massa à 1"3, Alonso à 1"9, Hamilton à 2"5, Rosberg à 4", Kovalainen à 5"4, Webber à 5"7, Heidfeld à 6"1, Ralf Schumacher à 6"9, Coulthard à 7"7, Trulli à 8"3 et Kubica à 13"1.

Pour Fisichella, la course s'arrête à la fin du premier tour. Le pilote italien rentre dans son stand et abandonne. Son équipier Kovalainen, très chargé en essence, doit très vite s'incliner face à Webber et Heidfeld. Il entame le 5e tour en 8e position et est maintenant sous la menace de Robert Kubica.

Le top 12 au 7e tour: Raikkonen, Massa à 2"4, Alonso à 5"8, Hamilton à 8", Rosberg à 15", Webber à 17"4, Heidfeld à 20"3, Kovalainen à 26"2, Kubica à 26"6, Schumacher à 28"2, Coulthard à 34"5 et Sutil à 35"1. Ce dernier est le seul des douze premiers en pneus tendres.

14 - Belgique, Spa Francorchamps Raikkonen-spa-z-wri-95_150907

En tête de la course, Kimi Raikkonen a creusé un écart conséquent sur son équipier Felipe Massa. Le Finlandais signe régulièrement les meilleurs tours en course. Un peu plus loin encore, Alonso a distancé Hamilton. Pendant ce temps, Kubica a enfin pris l'avantage sur Kovalainen au freinage de la dernière chicane.

Rosberg, Webber et Trulli sont les premiers à ravitailler au 14e tour. Raikkonen, Alonso et Kubica ravitaillent au 15e tour, Massa, Hamilton et Sutil au 16e, Yamamoto au 17e, Heidfeld au 18e et Ralf Schumacher au 20e.

Le top 10 au 21e tour: Raikkonen, Massa à 4"5, Alonso à 15"6, Hamilton à 18"4, Kovalainen à 34", Heidfeld à 36"5, Rosberg à 39"9,Webber à 43"4, Coulthard à 58"7 et Kubica à 59"3.

Sato et Wurz ravitaillent pour la première fois au 21e tour, Kovalainen au 22e, Button et Liuzzi au 24e, Coulthard et Davidson au 25e et enfin Barrichello au 26e tour. Ces pilotes sont vraisemblablement sur une stratégie à un seul ravitaillement.

En tête de la course, rien ne semble menacer Kimi Raikkonen. Ni Massa qui a près de 5 secondes de retard au 27e tour et encore moins les McLaren d'Alonso et d'Hamilton à une vingtaine de secondes. Sauf mauvaise surprise pour la Scuderia, l'équipe de Ron Dennis ne s'imposera pas aujourd'hui comme elle l'avait fait lors des deux dernières éditions en 2004 et 2005 grâce à... Kimi Raikkonen.

Rosberg et Sutil sont les premiers à ravitailler pour la seconde fois au 30e tour. Raikkonen, Webber et Trulli y passent au 31e tour, Massa et Yamamoto au 32e, Alonso, Kubica et Wurz au 33e, Sato et Heidfeld au 34e et enfin Hamilton au 37e tour.

Cette dernière vague de ravitaillement ne change rien au classement des premiers. Raikkonen est toujours en tête devant Massa, Alonso, Hamilton, Heidfeld, Rosberg Webber et Kovalainen dont la stratégie à un seul ravitaillement n'a pas payé.

14 - Belgique, Spa Francorchamps Massa-spa-z-08_150907

Kimi Raikkonen remporte donc le Grand Prix de Belgique pour la troisième fois d'affilée. C'est la course qu'il ne devait pas perdre et qui lui permet de revenir à seulement 13 points de Lewis Hamilton.

En terminant second, Felipe Massa limite les dégâts, mais ses chances pour le titre ne sont pas à la hausse pour autant. En revanche, Alonso reprend encore un point à Lewis Hamilton et confirme aujourd'hui que lui aura aussi son mot à dire dans la lutte pour la couronne mondiale.

Lewis Hamilton termine quatrième (après s'être fait une petite chaleur dans l'avant-dernier tour) et devance Heidfeld, Rosberg, Webber et Kovalainen. Ce sont les pilotes qui marquent des points aujourd'hui.

A noter encore que ce troisième doublé de la saison pour la Scuderia Ferrari lui assure le titre dans le Championnat du monde des constructeurs suite à l'exclusion de McLaren-Mercedes et aux 18 points marqués aujourd'hui.

Prochain rendez-vous: le Grand Prix du Japon qui se disputera sur le circuit de Fuji du 28 au 30 septembre prochain.

14 - Belgique, Spa Francorchamps Alonso-spa-z-06_150907

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:34

Champion du Monde, Champion du monde, Champion, Champion, Champion du Mondeeee!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:35

Kimi le roi de Spa !!! trop fort kimi !!!! cheers
Massa aussi trop fort !!!! cheers

Ferrari champion ! cheers (mais bon c'est...pff voila Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:53

Superbe course !
PArfaite pour Kimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:32

Belgique : Bridgestone - La course
Bon week-end pour les durs et les tendres

14 - Belgique, Spa Francorchamps Podium-spa-z-002_160907

Les pneus tendres étaient sans aucun doute les plus rapides aujourd'hui, mais les équipes de pointe ont privilégié les pneus durs pour leur plus grande constance.

"Quelle belle journée sur ce circuit magnifique - s'exclame Kees van de Grint de Bridgestone Motorsport - Nos deux mélanges ont fonctionné à la perfection aujourd'hui. En prenant en compte le niveau d'appuis aérodynamiques sur ce circuit difficile, nos pneus ont procuré un bon niveau d'adhérence. Nos deux types de pneus ont permis aux équipes de choisir entre un ou deux ravitaillements. Nous avons vu de nombreuses stratégies différentes aujourd'hui.
"

"Les pneus tendres offraient plus d'adhérence et pour faire plaisir aux fans néerlandais de l'équipe Spyker, Adrian Sutil a tiré le maximum de ces gommes lors de ses deux premiers relais en remontant jusqu'à la douzième place. L'usure n'a posé aucun problème et l'adhérence était bonne. Cependant, si nous devions être critiques, nous avons vu quelques pneus endommagés et nous pouvons donc encore progresser. Ce fut très agréable de revenir à Spa où nous avons été récompensés par le beau temps," ajoute l'ingénieur néerlandais.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:10

FRanchement, tant que alonso est devant hamilton ET sur le podium, je m'en fous complétement de la victoire des ferrari!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:21

nous aussi sa nous arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Devant mes maths lol
Date d'inscription : 15/09/2007

14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:16

+1 pour cotcot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 - Belgique, Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14 - Belgique, Spa Francorchamps   14 - Belgique, Spa Francorchamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - Belgique, Spa Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 - Spa-Francorchamps - Belgique
» Sanctions BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Saisons :: Saison 2007-
Sauter vers: