F1-Racing
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| 16 - Chine, Shanghai | |
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+3frozenhead Yves Alonso GuyCmoa 7 participants |
Qui gagnera en Chine ? | Kimi Raikkonen | | 30% | [ 3 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 40% | [ 4 ] | Lewis Hamilton | | 20% | [ 2 ] | Heikki Kovalainen | | 10% | [ 1 ] | Giancarlo Fisichella | | 0% | [ 0 ] | Nick Heidfeld | | 0% | [ 0 ] | Robert Kubica | | 0% | [ 0 ] | David Coultard | | 0% | [ 0 ] | Autres ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: 16 - Chine, Shanghai Lun 1 Oct - 19:30 | |
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Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:32, édité 1 fois | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Lun 1 Oct - 19:31 | |
| Kimi pour qu'il soit EncorE Vice-Champion | |
| | | Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Lun 1 Oct - 19:38 | |
| alonso pour qu'il soit champion hamilon out des le premier virage | |
| | | Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Lun 1 Oct - 19:40 | |
| sinon c'est de la folie mais kova ça serais cool | |
| | | frozenhead Accro du crash
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Lun 1 Oct - 20:06 | |
| Moi toujours pour hamilton!! | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Mar 2 Oct - 17:02 | |
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| | | Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Mar 2 Oct - 18:48 | |
| Alonso pour moi et Kova pas loin du podium, voire sur le podium :p:d | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Mar 2 Oct - 19:42 | |
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| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Mar 2 Oct - 20:15 | |
| hey enfoiré !! tu trahi ton camp ... | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Ven 5 Oct - 0:35 | |
| Chine : Bridgestone - Présentation Les gommes les plus dures pour Shanghai Le circuit de Shanghai n'est pas tendre avec les pneus et c'est pour cette raison que Bridgestone a choisi de proposer à ses équipes ses deux mélanges les plus durs pour ce rendez-vous. Il s'agira des mélanges ""médium" et "durs". "Le circuit de Shanghai est très dur avec les pneus et c'est pour cette raison que nous allons utiliser là-bas nos deux mélanges les plus durs" - explique Hirohide Hamashima, le directeur du développement chez Bridgestone. "Les pneus devront supporter de très grandes charges latérales et nous nous attendons à ce qu'il y ait du graining sur les pneus avant gauches, notamment à cause des virages 2 et 13. Nous pourrions aussi avoir du graining sur les pneus arrière" poursuit-il. "Ce tracé demande un niveau moyen d'appuis aérodynamiques, car s'il y a deux longues lignes droites, le reste du circuit est assez tortueux. Pour les équipes et les pilotes, il s'agira de trouver les meilleurs réglages afin d'utiliser au mieux leurs pneus. Ce ne sera pas facile," ajoute l'ingénieur japonais. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 1:29 | |
| Chine : Libre 2 Raikkonen… pour quelques millièmes Le soleil avait fait son apparition au début de la deuxième séance d’essais libres au menu de ce vendredi. Un léger vent maintenait la température ambiante aux environs de 30°. Le thermomètre affichait plus de 40° sur la piste. Les Spyker étaient les premières à s’élancer une fois le feu vert allumé. Sutil et Yamamoto seront rapidement rejoints par une bonne partie du plateau. D’entrée de jeu – Hamilton s’installait à la première place, d’où il sera chassé par Alonso quelques instants plus tard. L’Espagnol – crédité d’un tour en 1’37.580 – devançait son rival britannique de 77 millièmes. Nick Heidfeld était contraint de stopper sa BMW Sauber dans un échappatoire, la faute à un nouvel ennui mécanique. A l’approche du premier quart d’heure, Raikkonen et sa voiture rouge se lançaient dans une longue série de tours. Dans le garage Ferrari, la monoplace de Massa était inspectée de près par les mécaniciens. Kimi se glissait dans le sillage des McLaren – juste devant les Renault de Fisichella et Kovalainen. Peu avant la fin de la première demi-heure, Lewis Hamilton accélérait le rythme et réalisait un premier tour ce week-end sous la barre des 1’37 – 7 dixièmes devant Alonso. Raikkonen était relégué alors à plus d’une seconde, et sous la menace de Webber et Fisichella. Coulthard s’invitait dans le Top 5 – confirmant ainsi la forme ascendante de Red Bull sur le circuit de Shanghai. Alonso repartait à l’attaque – et améliorait immédiatement ses temps de passages. Fernando se réinstallait ainsi en tête de liste - 1’36.828 – 48 millièmes devant Hamilton. Pour son premier passage sur la ligne de chronométrage, Felipe Massa revenait au contact des pilotes McLaren – mais le Brésilien partait en tête-à-queue peu après. Nico Rosberg réussissait à devancer un instant la Ferrari de Raikkonen – mais le Finlandais reprenait rapidement l’ascendant, imité par Mark Webber. Alonso et Hamilton abaissaient leur performance respective – Fernando conservait l’avantage, deux dixièmes devant Hamilton, parti à la faute dans le long enchaînement du premier virage. A l’approche de la mi-séance, Felipe Massa réussissait à intercaler sa Ferrari en 2ème position – 17 millièmes derrière Alonso. La séance de Kovalainen connaissait un coup d’arrêt – le Finlandais abandonnant sa Renault dans le même échappatoire que Nick Heidfeld (le virage n°9) un peu plus tôt. Trulli – équipé d’un train de pneus neufs – se faufilait devant Raikkonen, à une demi-seconde des McLaren toujours bien installées aux commandes de la séance. Massa allait visiter les à-côtés de la piste afin de ne pas perdre le contrôle de sa F2007.
Après avoir longuement patienté dans le fond du stand pendant l’intervention de l’équipe germanique, Nick Heidfeld reprenait la piste pour le dernier quart d’heure.
Le sprint final voyait Raikkonen déloger Alonso de la première place - pour 6 millièmes ! Massa – 3ème - accuse un retard de 23 millièmes. Hamilton termine à deux dixièmes. 5ème, Trulli précède Webber et Ralf Schumacher – dans la même seconde que Kimi.
8ème, David Coulthard est le premier à plus d’une seconde. L’Ecossais devance la Williams de Rosberg, les Renault de Fisichella et Kovalainen. Surprise en milieu de peloton les Honda devancent les BMW Sauber !
Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 1:42 | |
| Räikkönen devant tout le monde Hamilton sous enquête... Kimi Räikkönen (Ferrari) a dominé les premiers essais libres du Grand Prix de Chine, vendredi à Shanghai, alors que Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) était entendu par la FIA pour sa conduite sous voiture de sécurité lors du GP du Japon dimanche dernier au Mont-Fuji. La pénalité encourue par le leader du championnat du monde, vainqueur de la course japonaise, n'était pas précisée vendredi après les deux séances d'essais libres. Il lui est reproché d'avoir causé l'accident entre Mark Webber (Red Bull-Renault) et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) par un comportement inapproprié derrière la voiture de sécurité. Les trois pilotes ont été convoqués par le directeur de course Charlie Whiting en fin de journée à Shanghai. Dans un premier temps, Vettel avait été déclaré responsable de l'accrochage et pénalisé de dix places sur la grille de départ de la course chinoise. S'il était finalement déclaré responsable, Hamilton pourrait écoper d'une pénalité comparable. "Je ne pense pas qu'aucun pilote ait fait autrement que de son mieux" dans les conditions météorologiques épouvantables régnant sur le Mont-Fuji lors de la course, a commenté le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, en attendant la décision de la FIA. Une vidéo amateur tournée depuis les tribunes a été mise en ligne sur internet et montre la McLaren-Mercedes de Hamilton ralentissant et se rangeant brusquement sur la droite alors qu'elle devait donner le rythme derrière la voiture de sécurité. Cette manoeuvre a déstabilisé Webber et surtout Vettel qui a cru que Hamilton abandonnait et a percuté Webber, provoquant un double abandon. "Ce n'est qu'un fait de course, nous l'avons tous fait, il ne mérite absolument aucune sanction", a commenté l'ancien pilote français Jacques Laffite en voyant les images. Pression ou pas, Hamilton, qui peut devenir dimanche à Shanghai le premier pilote à remporter le titre mondial dès sa première saison, n'a signé que le quatrième temps de la première journée d'essais libres. Räikkönen a été le plus rapide de la journée, mais avec six petits millièmes de seconde seulement d'avance sur Fernando Alonso, le coéquipier et plus grand rival de Hamilton. "La séance a été très serrée, je n'ai rencontré aucun problème", commente Alonso. "Les quatre meilleures voitures sont très proches et le week-end devrait donc être très intéressant", poursuit le double champion du monde qui doit absolument terminer devant Hamilton et avec au moins deux points d'avance pour encore espérer pouvoir conquérir un troisième titre au Brésil en clôture de saison.
Mal à l'aise chez McLaren-Mercedes, Alonso a laissé entendre qu'il pensait avoir été désavantagé par rapport à Hamilton. "C'est une question difficile... Je ne vais pas y répondre", a-t-il rétorqué, le regard humide d'émotion et après quelques secondes de réflexion, à un journaliste qui lui demandait si McLaren-Mercedes n'avantageait pas Hamilton de manière subtile.
Une attitude que son patron a regrettée vendredi: "je suis déçu que quelqu'un qui sait tout ce qui se passe dans l'équipe n'ait pas répondu plus directement", a lancé Dennis. Il a rappelé qu'avant le GP du Japon -où il a abandonné après avoir perdu sa monoplace en aquaplaning, cédant d'un coup 10 points à Hamilton- Alonso n'était qu'à deux longueurs de son coéquipier, ce qui, à son sens, démontre le traitement équitable entre les deux pilotes.
Dans le camp Ferrari, où Felipe Massa, 3e temps vendredi mais éliminé de la course au titre, peut se mettre au service de Räikkönen, les deux séances ont été satisfaisantes.
"Nous avons rapidement trouvé un bon équilibre pour la voiture, mais il reste des moyens de progresser", a commenté un Räikkönen prudent.
Source: F1-live | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 9:15 | |
| Raikkonen reste aux avant-postesChine : Libre 3 La deuxième journée d’essais du Grand Prix de Chine a débuté sous un ciel nuageux balayé par le vent. Les températures atteignaient 30° dans l’air - 44° par terre. Les prévisions météo annonçaient 40 % de chance de pluie pour l’après-midi. Pour dimanche, le pourcentage atteint 90 ! Au feu vert, l’ensemble des concurrents – Ferrari excepté - s’élançaient pour boucler un tour de contrôle avant de regagner les stands. Ralf Schumacher était le premier à boucler une série de tours chronométrés. Il sera vite rejoint par Trulli et les pilotes Spyker – Sutil et Yamamoto. Sebastian Vettel – amnistié de sa pénalité en qualification – effectuait un tête-à-queue lors de son premier tour rapide. Le jeune allemand pouvait continuer sa route sans encombre. A la fin du premier quart d’heure, Trulli et Ralf Schumacher occupaient les avant-postes, suivis de Robert Kubica, Tonio Liuzzi et Nick Heidfeld. Raikkonen ne laissait pas longtemps planer le doute sur le niveau de performance de sa F2007 et s’emparait du meilleur chrono dès son premier passage sur la ligne de chronométrage – 1’36.369 - Alonso échouait à 4 dixièmes de Kimi, Lewis à 8 ! Massa venait à son tour se mesurer au chrono – mais Felipe glissait hors trajectoire lors de sa première tentative. Le Brésilien parviendra ensuite à s’intercaler entre les McLaren, puis à les devancer avant de regagner les stands peaufiner le set-up de sa Ferrari. A mi-séance, Raikkonen devançait Massa, Alonso et Hamilton. Ralf Schumacher – 5ème – était suivi de Trulli, Liuzzi, Rosberg, Kubica et Kovalainen. Les deux McLaren étaient les premières à se relancer pour tenter d’améliorer leurs positions. Alonso se portait en tête de la hiérarchie – 1’36.126 – Hamilton échouait une première fois à 17 millièmes de Raikkonen. Lewis intensifiait la cadence au tour suivant pour prendre l’ascendant – mais Kimi répliquait illico – 1’36.100 ! Grâce à l’utilisation d’un train de pneus tendres, Ralf Schumacher revenait à huit dixièmes du leader – en moins de 1’37 au tour. Le dernier sprint – en condition de qualification – allait voir Robert Kubica se rapprocher de la Toyota de Ralf. Alex Wurz tirait droit dans les graviers – mais parvenait à revenir en piste sans endommager sa FW29. David Coulthard parvenait à hisser sa Red Bull dans le club des 1’36 – devancé seulement de 5 millièmes par Ralf. Raikkonen était contraint de regagner les stands au ralenti, la faute à un ennui technique à bord de sa F2007. Kimi conservait néanmoins la meilleure performance de la matinée – 1’36.100 – 26 millièmes devant Alonso. Hamilton et Massa complètent le quatuor de tête, à un et trois dixièmes de leurs équipiers respectifs. Source: F1live
Dernière édition par le Sam 6 Oct - 11:58, édité 1 fois | |
| | | Guylaine Membre Honorifique
Nombre de messages : 106 Age : 62 Localisation : Québec,Canada Humeur : excellente Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 10:17 | |
| je ne voisplus qui peux empêcher Lewis Hamilton de remporter son 1er Championnat! | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 11:50 | |
| il lui faut 11 points d'avance pour etre champion donc est c'est pas encore le cas. ^^ mais de toute facon c'est joué depuis la semaine derniere donc | |
| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Sam 6 Oct - 20:34 | |
| franchement, je vais vous dire que je n'espère rien de bon pour hamilton, y commence à m'énerver comme schumi! j'espère qu'alonso dégage de cette équipe pour l'année prochain, maintenant! | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 0:39 | |
| Chine : La qualification
Hamilton s’empare de la pole position La séance qualificative du Grand Prix de Chine - sur le circuit de Shanghai – s’est ouverte sous un ciel très nuageux, et un vent violent. Le thermomètre affichait 30° dans l’air – 45° par terre ! Absous de sa pénalité de 10 places – Sebastian Vettel pouvait aborder la séance l’esprit libre. 1ère phase : Une fois le feu vert allumé – Kimi Raikkonen était parmi les premiers à quitter les stands, en compagnie des Spyker, des Renault et des Toyota. Le Finlandais – victime d’un ennui mécanique ce matin - regagnait les stands après un tour de contrôle. Heikki Kovalainen allait s’emparer de la première place, mais en était rapidement délogé par Ralf Schumacher. Nico Rosberg succédait au pilote de la Toyota en tête de la hiérarchie. Webber, puis Vettel améliorait le temps de référence avant le premier passage des ‘quatre fantastiques’ sur la ligne de chronométrage. Hamilton était le premier à passer sous la barre des 1’36 ce week-end. Alonso échouait à 11 millièmes de son équipier. Massa ne se laissait pas impressionner – et parvenait à devancer Lewis… de six millièmes. Raikkonen raflait la mise grâce à un tour en 1’35.692 - un dixième plus vite que Felipe ! Wurz, Kovalainen, Trulli, Sato, Sutil et Yamamoto figuraient en positions d’exclusions avant le dernier assaut. Heikki et Jarno allaient parvenir à s’en sortir – aux dépends de Barrichello et Fisichella. 2ème phase : Les conditions étaient stables sur le circuit de Shanghai au début du deuxième quart d’heure de qualification. Aucun pilote ne se précipitait en piste au feu vert. Kovalainen, Webber et Liuzzi donnaient le signal de départ – après quatre minutes d’attente. Ils seront vite rejoints en piste par l’ensemble de leurs adversaires. Raikkonen et Massa se portaient immédiatement aux avant-postes suivis de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Derrière le quatuor de tête, Kubica parvenait à devancer les Red Bull de Coulthard et Webber. Heidfeld, 8ème, devançait Liuzzi et Button. Vettel, Kovalainen, Ralf Schumacher, Davidson, Trulli et Rosberg se retrouvaient sur la liste des exclus au moment de partir pour une ultime tentative. En délicatesse avec le comportement de sa Williams, Nico ne parviendra pas à intégrer le dernier Top 10. Ralf Schumacher se hissait à la 9ème place, et Button conservait sa place dans le Top 10 au dépends des deux Toro Rosso de Liuzzi, 11ème et Vettel, 12ème. Kovalainen dégringolait pour sa part en 14ème position – derrière la Toyota de Trulli. 3ème phase : Les dix pilotes les plus rapides du jour se retrouvaient pour un dernier quart d’heure décisif pour l’attribution de la pole position. Hamilton et Alonso prenaient la tête de la meute, suivis de près par Raikkonen lors des premiers kilomètres.
Après quelques boucles pour alléger leur monoplace en carburant, les pilotes regagnaient un à un les stands afin de monter un premier train de pneus neufs.
Lewis Hamilton tirait le premier – 1’36.610 – suffisant pour résister à Fernando Alonso, mais pas pour contrer la vague rouge : Raikkonen en 1’36.548 et Massa en 1’36.211 !
Coulthard complétait le Top 5 devant Kubica, Ralf Schumacher, Webber, Heidfeld et Button.
Le dernier assaut allait permettre à Lewis Hamilton de s’emparer de la 6ème pole position de sa jeune carrière. Kimi Raikkonen l’accompagnera sur la première ligne. Massa et Alonso se partagent la deuxième !
5ème, David Coulthard devance Ralf Schumacher, Mark Webber, Nick Heidfeld, Robert Kubica et Jenson Button.
Source: F1-live | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 11:07 | |
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| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 11:46 | |
| Chine : La course
Raikkonen gagne, Hamilton trébuche ! Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Chine, seizième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai, où Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui pouvait décrocher le titre mondial, a abandonné. Räikkönen, dont c'était la 5e victoire cette saison, la 14e de sa carrière, a devancé Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari) sur une piste humide dont la trajectoire a séché au fur et à mesure. Le titre mondial se jouera donc entre Hamilton, Alonso et Räikkönen le 21 octobre au Brésil pour le dernier des 17 Grands Prix de la saison. Hamilton conserve 4 points d'avance sur Alonso et 7 sur Räikkönen. Au départ, Alonso en 4e position sur la grille, tentait de faire l'extérieur aux Ferrari devant lui et est parvenu à s'intercaler entre Räikkönen et Massa. Mais Massa réussissait à récupérer sa place avant la fin de ce premier tour. Devant, Hamilton parti de la pole alignait les meilleurs tours pour se détacher petit à petit. Räikkönen, perdant du terrain sur le leader, en gagnait cependant sur Massa qui était sous la menace perpétuelle d'un Alonso bouillant. Après 10 tours, Hamilton comptait six secondes et demie d'avance sur Räikkönen, lui-même 7 seconde devant Massa qui entraînait dans son sillage direct Alonso. Au 15e tour, Hamilton était le premier des prétendants à ravitailler, laissant la tête à Räikkönen. Le leader du championnat ressortait 4e, derrière son coéquipier et devant David Coulthard (Red Bull-Renault). Räikkönen en profitait pour battre trois fois le record du tour en course. Au 17e passage, Massa ravitaillait, imité au tour suivant par Alonso. A l'issue de la 18e boucle, Räikkönen ravitaillait également, mais ressortait dans le sillage de Hamilton qui récupérait ainsi la tête de la course. Après la première vague de ravitaillements, Hamilton était en tête avec 4 secondes d'avance sur Räikkönen. A 12 secondes du Finlandais suivait Massa qui ne parvenait pas à se défaire d'Alonso.
L'écart se stabilisait entre Hamilton et Räikkönen autour de quatre secondes et demie. Dans le 25e tour, Alonso réussissait une très belle manoeuvre de dépassement sur un Massa en difficulté avec ses gommes intermédiaires sur une piste à la trajectoire sèche.
Dans le 28e tour, Räikkönen portait une première attaque sur Hamilton. Ce dernier semblait être passé, mais ne cédait pas. Ce n'était que partie remise puisque le Finlandais s'emparait de la tête au 29e tour.
Soudain en délicatesse avec l'adhérence, Hamilton lâchait beaucoup de terrain sur Räikkönen et permettait à Alonso de revenir au grand galop. L'Espagnol lui reprenait plus de 7 secondes dans le seul 30e tour !
Et coup de théâtre dans le 31e tour, Hamilton abandonnait la course et l'espoir d'être sacré à Shanghai, laissant ses adversaires Räikkönen et Alonso lui reprendre de précieux points.
Parti de la 17e position, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) a réussi une très belle course pour terminer quatrième.
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| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 22:20 | |
| je suis supercontent!! hamilton abandonne, alonso toujours en course pour le titre! | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 23:33 | |
| Shanghai : les meilleurs tours en course Felipe Massa s’offre le lot de consolation Le Brésilien Felipe Massa s’est octroyé le meilleur tour lors de la dernière boucle du Grand Prix de Chine, une course en grande partie perturbée par la pluie. C’est la huitième fois de sa carrière – la sixième cette saison - que le pilote Ferrari réalise le tour le plus rapide en course, autant que Ralf Schumacher et James Hunt. Profitant d’une piste quasi-sèche en fin de parcours, Felipe a couvert les 5451 mètres du circuit de Shanghai à 201.362 km/h de moyenne. Il devance Alonso d’une demi-seconde et Raikkonen de huit dixièmes. 1. Felipe Massa - Ferrari – 1’37.454 – 56ème tour 2. Fernando Alonso - McLaren-Mercedes – 1’37.991 – 54ème tour 3. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’38.285 – 52ème tour 4. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’38.900 – 39ème tour 5. Jenson Button - Honda – 1’38.913 – 39ème tour 6. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’39.233 – 54ème tour 7. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’39.325 – 55ème tour 8. Heikki Kovalainen - Renault – 1’39.331 – 52ème tour 9. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’39.371 – 55ème tour 10. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’39.640 – 55ème tour 11. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Ferrari – 1’39.654 – 53ème tour 12. Alexander Wurz – Williams Toyota – 1’39.743 – 54ème tour 13. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’39.890 – 52ème tour 14. Jarno Trulli - Toyota – 1’39.911 – 55ème tour 15. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’40.126 – 54ème tour 16. Rubens Barrichello - Honda – 1’40.516 – 55ème tour 17. Sakon Yamamoto – Spyker Ferrari – 1’40.764 – 52ème tour 18. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’40.926 – 32ème tour 19. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’43.131 – 22ème tour 20. Ralf Schumacher - Toyota – 1’44.062 – 25ème tour 21. Adrian Sutil – Spyker Ferrari – 1’47.603 – 22ème tour 22. Anthony Davidson - Super Aguri Honda – 1’51.765 – 9ème tour Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: 16 - Chine, Shanghai Dim 7 Oct - 23:36 | |
| Hamilton manque sa première chance…
Alonso et Raikkonen retardent l'échéance Le jeune britannique Lewis Hamilton a manqué sa première opportunité de coiffer la couronne mondiale en abandonnant peu après la mi-course du Grand Prix de Chine dimanche à Shanghai, ce qui a permis à Kimi Räikkönen et Fernando Alonso de prendre les deux premières places et de conserver un espoir de titre. Comme l'année dernière, la couronne mondiale sera donc décernée à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, le 21 octobre au Brésil. Heureux d'avoir repoussé l'échéance, Alonso et Räikkönen estiment cependant la bataille contre Hamilton perdue en cas de course normale. « Nous sommes de retour dans le Championnat et la dernière course sera intéressante » a lancé Räikkönen quelques minutes après avoir franchi la ligne en vainqueur, les deux bras levés dans une rare explosion de joie. « Ces huit points repris à Hamilton, aideront, c'est sûr. J'ai encore quatre points de retard donc pour gagner il faudra beaucoup de chance, comme aujourd'hui », a commenté Alonso après la course. « Nos performances sont très proches et même si je fais une bonne course, avec des conditions normales ce sera difficile. Il faudra de nouveau une course spéciale » pour pouvoir espérer battre Hamilton sur le fil. Le Britannique se présentera en effet à Sao Paulo avec un avantage de quatre points sur Alonso et de sept sur Räikkönen. Mais la déception du jeune Britannique était visiblement immense après son abandon alors que, deuxième derrière Räikkönen, il était à ce moment-là virtuellement champion. Longtemps, il est resté au volant de sa monoplace patinant dans le gravier de la voie des stands, espérant la remettre en piste. Sans succès. Un tour après avoir cédé la tête à Räikkönen, Hamilton devait se résoudre à l'abandon. De retour au garage, douché, il a salué chaque mécanicien, chaque ingénieur. Il a reçu une accolade et une tape amicale du vice-président de Mercedes-Motorsport, Norbert Haug, et une poignée de main du patron de l'équipe, Ron Dennis. Les regards de chacun disaient les paroles de réconfort que les bouche n'osaient prononcer. Puis il s'en est allé, quittant le circuit avant la fin de la course - il venait de vivre son premier abandon en 16 Grands Prix. Malgré ce miracle, réclamé la veille par Alonso, Räikkönen reste plus que jamais fidèle à sa politique de course par course. « Je ne pense pas tellement au titre », a-t-il assuré, encore tout rouge de l'effort et de la douche au champagne qui l'a récompensé. « Je ferai de mon mieux et nous verrons. L'avenir ne dépend pas de nous. Mais on a vu en Chine que tout pouvait arriver... Dans ce genre de courses, les gens font des erreurs. » L'erreur qui a contraint Hamilton à l'abandon provient du pilote, qui avait toutes les peines du monde à contrôler sa voiture, mais aussi de son équipe qui a peut-être trop attendu avant de le faire rentrer changer les pneus.
« Même si mes gommes étaient mal en point, nous avons décidé avec l'équipe de les garder le temps que la dernière averse passe, avant de chausser des gommes pour le sec », a expliqué le Britannique.
Mais ses pneus intermédiaires usés quasiment jusqu'à la toile par une piste où la trajectoire avait séché, ont rendu la monoplace incontrôlable.
« Ça aurait parfaitement marché, mais j'ai commis une erreur en entrant dans la pit-lane, et voilà... Nous avons fait le bon choix, mais nous avons joué de malchance », a-t-il également estimé.
Contrairement à Alonso et Hamilton, dont toute la rivalité va se concentrer sur cette course brésilienne, Räikkönen pourra, lui, compter sur l'aide de Massa en cas de nécessité. « Si Kimi a une chance de gagner le championnat, ce sera très bien pour l'équipe et moi je veux aider l'équipe », a confirmé le Brésilien. « Mais sinon, j'essaierai de gagner la course ! »
Source: F1-live | |
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