F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

News Saison 2007

+3
supercam56
GuyCmoa
Kova
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:38

Un point pour Kovalainen

Belgique : Renault - La course
News Saison 2007 Diapo_337

L’équipe Renault F1 a connu un après-midi décevant à Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique 2007, dernière épreuve européenne du championnat.

Si Heikki Kovalainen a fait une course solide et a su gagner une place par rapport à sa position de départ sur la grille, l’équipe a un sentiment d’occasion manquée ce soir.

La stratégie à un arrêt du Finlandais signifie qu’il s’est élancé avec une charge d’essence plus importante que ses concurrents et il s’est retrouvé dans l’impossibilité de se battre avec les voitures devant lui.

Il s’est néanmoins battu bec et ongles pour ce point de la huitième place, notamment face aux attaques à répétition de Kubica dans les dix derniers tours. Kovalainen vient ainsi gonfler ses statistiques personnelles de six courses d’affilé terminées dans les points.

Obligé à changer son bloc en raison d’une fuite d’huile dans le périmètre scellé du moteur, Giancarlo Fisichella s’est élancé cet après- midi depuis la voie des stands, sur le mulet. Cependant, parti à la faute au premier tour dans le virage numéro 5, il a dû abandonner sur la casse d’un poussoir de sa suspension avant.

News Saison 2007 Fisichella-spa-z-95_150907

Heikki Kovalainen, 8ème : « J’ai l’impression d’avoir passé la moitié de ma course à surveiller mes rétroviseurs et lorsque la piste était claire, j’étais tout simplement trop chargé pour faire les chronos dont nous avions besoin pour voir notre stratégie fonctionner. Pour être honnête, je crois que nous aurions pu prétendre à un meilleur résultat cet après-midi avec une stratégie différente car notre voiture était clairement plus compétitive que ce que nous avons pu voir en course aujourd’hui. Après nos longs runs vendredi, nous pensions que notre rythme était suffisamment bon pour opter pour une stratégie à un arrêt mais nous avons vu aujourd’hui que cela n’a pas marché. C’est la vie, parfois vous calculez les risques à prendre mais cela ne paie pas. J’ai pris un superbe départ mais ensuite je n’ai fait qu’essayer de défendre ma place tout au long de la course. Il y a eu de belles bagarres en piste mais personnellement je préfère quand je me trouve en situation d’attaquant ! Le point positif à retenir de notre week-end est que notre vitesse de base était plus proche des voitures leaders que ce que nous avons été capables de montrer aujourd’hui. C’est une bonne raison d’être optimiste pour les trois dernières courses de l’année ! »

Giancarlo Fisichella, Abandon : « Il n’y a pas grand-chose à dire après une course aussi courte. Nous nous sommes élancés de la voie des stands, nous avons donc pu opter pour un set up avec moins d’appuis et essayer de remonter. Mais au virage numéro 5, j’ai freiné et la voiture ne s’est tout simplement pas arrêtée, je suis sorti tout droit, j’ai tapé le rail et j’ai cassé ma suspension avant. J’ai réussi à rejoindre les stands mais il n’était pas possible d’espérer continuer. »

Flavio Briatore : « C’est un après-midi décevant pour l’équipe mais nous pouvons malgré tout retenir plusieurs choses positives de ce week-end. Heikki a montré une fois encore qu’il était capable de se battre avec les pilotes de pointe et il a marqué une fois de plus des points au championnat. Le niveau de performance de la voiture a prouvé que nous pouvions être optimistes quant aux trois prochaines épreuves. Nous devons maintenant être sûrs de tirer le maximum lors de ces trois dernières courses et ne pas laisser passer la moindre opportunité. »

Pat Symonds : « Nous avions décidé de faire partir Giancarlo depuis la voie des stands dans le mulet suite à ses problèmes moteurs après les qualifications. Nous avons pris cette décision car la voiture de réserve convenait davantage pour un départ en fond de grille, avec notamment moins d’appuis. Malheureusement, ses freins étaient froids après avoir attendu en bout de la voie des stands - et alors qu’il a essayé de freiner au virage numéro 5, il est sorti de la piste et a cassé sa suspension. Pour Heikki, je pense que nous ne lui avons vraiment pas simplifié sa course aujourd’hui. Nous avons pris la décision délibérée de partir sur une stratégie en décalage avec nos concurrents directs, en optant pour un seul arrêt au lieu de deux, et il semble au final que cela n’ait pas été la meilleure décision. Néanmoins, il a fait une course remarquable et tenace, en défendant sa place face à Kubica, pourtant plus rapide avec sa BMW. »

Source : F1-Live.com
Revenir en haut Aller en bas
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:41

C'est dommage je lui voyais la 5eme place pour Kova ... lol!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:55

Je dis bravo a Kova qui se trouve devant giancarlo regulierement et qui plus est, dans les points !
A prpos de Giancarlo quand es ce qu'il le vire lui ? lol!
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:23

alors voilà de ce qui est des prétendants au volant des renault de l'an prochain

kovalainen bien sur
fisichella sera remplacé par nelson piquet jr vu que alonso reste chez mc laren ^^

source: magazine f1-racing
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:01

Stratégie erronée pour Kovalainen

Si c’était à refaire…

News Saison 2007 Diapob_314

Ingénieur en chef de l’équipe Renault F1 – Alan Permane reconnaît que la stratégie à un seul ravitaillement choisie pour la course du Finlandais Heikki Kovalainen n’a pas fonctionné comme l’équipe l’espérait.

Il s’est néanmoins battu bec et ongles pour ce point de la 8ème place, notamment face aux attaques de Robert Kubica dans les dix derniers tours. Kovalainen vient ainsi gonfler ses statistiques personnelles de six courses d’affilé terminées dans les points.

Alan, comment s’est passée la course ?

Alan Permane : « Elle a été difficile. Avec le recul, je crois que nous avons fait une erreur. Nous aurions dû tabler sur deux arrêts, comme nos rivaux directs. »

Pour quelle raison ?

AP : « Lors des essais libres de vendredi, la dégradation des pneumatiques durs et tendres nous a semblé très raisonnable, même avec une forte charge en carburant. Malheureusement, nous n’avons pas retrouvé ces caractéristiques en course. Heikki a souffert dans le premier relais et nous étions moins rapides que vendredi.»

Malgré tout, il gagne une place et termine 8ème…

AP : « Oui, c’est l’aspect positif de cette course. Heikki a été fantastique. Il n’a pas commis d’erreur et il a défendu sa position pendant les neuf derniers tours face à une monoplace plus rapide. »

Que s’est-il passé pour Giancarlo ?

AP : « Il est sorti de la piste dans le virage n°5 et a cassé un poussoir. C’était donc terminé. Ses freins étaient trop froids et sa voiture était chargée en essence. »

Qu’avez-vous appris des deux dernières courses ?

AP : « Nous comprenons la voiture de mieux en mieux et nous savons que si les choses restent en l’état, nous conserverons notre position au championnat du monde. De quoi rester serein. »

Source : F1-Live
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:55

fisico, je l'aime bien. certes les résultats c'est plus trop ça.

comme ralf, wurz ou d'autres, ba s'il avait eu la bonne voiture au bon moment de sa carriere, il aurait pu etre bon.
d'ailleurs ces 3 pilotes ont été les espoirs de 97-98.

mais je pense que chaque pilote atteind à un moment de sa carrière le summum de ses perfs et il ne pourra confirmer que s'il a la voiture adéquate, et si le temps passe et que cette voiture n'arrive pas il regressera. (la théorie de cam (que j'ai déja sorti d'ailleurs))
ca marche aussi pour les button, trulli ou webber. ou d'autres... Rolling Eyes
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:57

moin pour Button ... Mdr
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:08

c'est sur que tous les pilotes cités par supercam sont en nette regression depuis un ou deux ans, très dommage d'ailleurs ...

je pense que ces pilotes ont un truc en moins que les autres (les autres pourraient être: alonso, hamilton, michael schumacher, kubica, massa, raikkonen ...)

c'est la rage de vaincre (dans le bon sens du terme ^^) qui est absente chez ces vieux briscards (comme dirait un vieux con de tf1 ...)

par exemple: kubica frole la mort au canada cette année, le gp suivant il est furieux de pas pouvoir prendre le départ, ça c'est un vrai pilote, il ne faut jamais reculer ...
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:30

ba ouais mais les autres ils ont plus vraiment la motivation. regarde button: il a toujours eu une voiture de merde, mais dès que l'occasion se présentait il en tirait un max. en 2004, c'est lui (hors les pilotes ferrari) qui a fait le plus de podium, les autres poles, et sa victoire c'est pas pour rien. seulement il a pas la voiture et il perd de sa motivation je pense que c'est normal.
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:34

ouai c'est vrai que la honda...on va dire que ya mieu lol
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:27

bah ya la honda 2004 qui est mieux Wink

ils ont cas la reprendre et mettre le moteur v8 dedans ^^
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:50

la honda de 2006 la preuve la super aguri de cette année
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:38

supercam56 a écrit:
fisico, je l'aime bien. certes les résultats c'est plus trop ça.

comme ralf, wurz ou d'autres, ba s'il avait eu la bonne voiture au bon moment de sa carriere, il aurait pu etre bon.
d'ailleurs ces 3 pilotes ont été les espoirs de 97-98.

mais je pense que chaque pilote atteind à un moment de sa carrière le summum de ses perfs et il ne pourra confirmer que s'il a la voiture adéquate, et si le temps passe et que cette voiture n'arrive pas il regressera. (la théorie de cam (que j'ai déja sorti d'ailleurs))
ca marche aussi pour les button, trulli ou webber. ou d'autres... Rolling Eyes

il l'a eu la bonne voiture, Renault en 2005-2006 c'etait de la merde ? Laughing
mais non il juste trouvé le moyen de se faire dominer, oui c'est vrai il avait pas affaire à n'importe qui mais il a juste fait le porteur d'eau (et encore ...)
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:32

yves28 a écrit:

Honda leur a demandé de mal regler leur voiture pour le GP de Belgique...
Je trouve ca completement dégueulasse pour S.A. No
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:44

Kova a écrit:
yves28 a écrit:

Honda leur a demandé de mal regler leur voiture pour le GP de Belgique...
Je trouve ca completement dégueulasse pour S.A. No

c'est de la tricherie attention à la FIA
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:58

ouai c'est net...
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:13

c'est vrai que si tout le monde l'apprend (vu que nous le savons, tout le monde le sait dans le paddock ...), bah je pense que la FIA va mettre son nez dans cette affaire ...
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:13

ouai bah j'espère bien !!! lol
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:49

Renault et Piquet Jr. bouclent leur semaine

News Saison 2007 84734

Présente à Jerez de la Frontera en compagnie de Nelsinho Piquet Jr. l'écurie ING Renault F1 a bouclé avec succès sa semaine d'essais sur le tracé ibérique.

L'équipe au losange s'est concentrée sur la préparation des trois dernières courses de la saison, tout en travaillant sur les aides au pilotage, qui seront interdites en 2008.

Nelsinho Piquet Jr. n'a pas rencontré de problèmes particuliers et a effectué le plus de tours parmi les pilotes présents à Jerez. Il a collecté de nombreuses données intéressantes qui seront analysées dans l'usine Renault.

Le Brésilien a roulé sans aides électroniques dans la matinée puis s'est penché sur le travail aérodynamique l'après-midi. Piquet a signé le cinquième temps de la journée en 1'20''655'''.

Nelsinho est revenu sur sa journée: "J'ai adoré ces essais et je pense avoir réalisé une semaine pleine. J'ai emmagasiné le plus d'expérience possible lors de chaque sortie et nous avons très bien travaillé cette semaine. Nous avons effectué énormément de tours et nous avons trouvé plusieurs choses qui méritent attention..."

Source : GPUpdate
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:52

il parait quà fuji il y aura surement une annonce sur les pilotes de 2008!
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

mouais on verra.
en tout cas kova c'est presque sûr, il reste; fisico je pense qu'il va partir et c'est piquet qui sera deuxieme pilote, celà dépendra de alonso qui bloque tout le monde
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:06

fisico part c'est sur!
ça va etre entre piquet et alonso!
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:34

Piquet et Alonso là tu rêves, au vue des perforances de Kova son baquet est assuré chez renault, je m'inquiète pas pour lui Smile
Invité
Invité

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:06

On parlais de Fisico afro
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:42

moi le duo que je verais bien c'est alonso comme pilote 1 puis kova comme pilote 2
Contenu sponsorisé

News Saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 Icon_minitime

News Saison 2007
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant