GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Inter-saison Mar 30 Oct - 16:08 | |
| Kimi et Felipe sont déjà tournés vers l’avenir… 2008 sera plus facile Arrivé chez Ferrari pour prendre la suite du septuple champion, Michael Schumacher, la tâche s’annonçait difficile pour Kimi Raikkonen. Le Finlandais a relevé le défi avec brio – et décroché la timbale pour sa première saison au sein de la Scuderia. Pour 2008 – les attentes seront aussi élevées, mais Kimi s’est déclaré optimiste : « Ça devrait être plus facile - non seulement pour moi mais aussi pour l'équipe. Cette année, nous avons eu quelques difficultés pour que la voiture fonctionne comme je le voulais. » « Il est très difficile de dire à ce stade à quel point la nouvelle voiture sera performante. Nous verrons bien l'année prochaine - mais nous avons un bon sentiment » affirmait-il lors de la cérémonie de fin de saison de la Scuderia au Mugello À propos de la nouvelle réglementation, qui bannira le contrôle de motricité en 2007, Raikkonen est confiant : « Quand je suis arrivé en F1, nous n’en avions pas. Je pense que ça va être amusant, même si ce sera plus difficile aussi. Nous aurons plus de possibilités de doubler.» Quatrième du championnat, Felipe affirme avoir déjà digéré sa déception : « Je ne suis pas quelqu'un qui revient sur le passé. Je regarde devant moi, ce qui importe, c’est l’avenir. Nous avons tout l'hiver pour développer une bonne voiture. » « C’est difficile de savoir - comme l’a dit Kimi – à quel point la nouvelle voiture sera compétitive. C’est encore trop tôt. Nous n'avons pas encore piloté sans contrôle de motricité. C'est juste une habitude à prendre. Nous verrons si j’ai besoin de changer mon style de pilotage ou d’adapter les réglages de la voiture » concluait-il. Source: F1-live | |
|