Toro Rosso est à vendre Une seule équipe Red Bull d'ici 2010 Dietrich Mateschitz, le milliardaire autrichien qui fait les beaux jours de la F1 grâce à sa société Red Bull, pourrait à l'avenir délaisser Toro Rosso pour se concentrer sur la seule équipe Red Bull.
"Ce n'est un secret pour personne que Toro Rosso est sur le marché. Nous ressentons le besoin de ne plus avoir qu'une seule équipe. Nous n'allons pas vendre Toro Rosso en 2008, mais la vente de cette équipe sera réalisée avant 2010," déclare Dietrich Mateschitz, dans les colonnes du
Motorsport Aktuell.
Dietrich Mateschitz avoue cependant que s'il envisage de vendre cette équipe d'ici 2010, c'est aussi parce qu'à partir de cette date il sera interdit à deux équipes de partager la conception et l'utilisation d'une même monoplace. Ce que fait Red Bull depuis plusieurs années.
D'après le
Motorsport Aktuell, l'écurie Toro Rosso serait à vendre pour un montant approximatif de 80 millions d'euros.
Parmi les candidats à ce rachat, la publication suisse pointe le Russe Roustam Tariko, qui a fait fortune dans la vodka, en pole position. Celui-ci avait déjà essayé d'acheter une équipe avec l'aide d'Eddie Irvine... l'ancien pilote de F1 était d'ailleurs l'invité de Toro Rosso, le week-end dernier à Melbourne.
Parmi les autres candidats intéressés, il y aurait Paul Stoddart, ancien propriétaire de l'équipe du temps où elle s'appelait encore Minardi, et l'homme d'affaires sud-africain Tony Teixeira.
Source: F1-live