F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:45

Jean Todt: ''la sanction est très clémente''
Le directeur de la Scuderia répond à quelques questions

Divers Todt-monza-z-wri-41_080907

Le patron de l'écurie Ferrari, Jean Todt, a jugé "très clémente" la sanction (exclusion du championnat constructeurs 2007 et 100 millions de dollars d'amende) infligée par la FIA à McLaren pour espionnage, dimanche après le doublé de ses pilotes au Grand Prix de Belgique.

Avant les trois dernières courses de la saison, Ferrari a suffisamment de points pour être sacrée dans le championnat Constructeurs depuis l'exclusion de McLaren-Mercedes jeudi. Mais la possibilité d'un appel, qui doit être interjeté avant mercredi soir au plus tard, interdit à la Scuderia de fêter ce titre que BMW Sauber ne peut plus, arithmétiquement, lui contester.

Q: Si McLaren interjette appel, espérez-vous une sanction différente?

Jean Todt:
Je ne peux préjuger de la décision en appel, mais j'aimerais qu'ils fassent appel car je considère la sanction comme très clémente. Toutefois, pour nous, ce n'est pas comme si nous avions à faire à un menu "on aime/on n'aime pas". Nous respectons la décision même si nous la trouvons "soft". Ce qui était important pour nous, c'est qu'ils soient punis puisqu'ils avaient été déclarés coupables (lors du Conseil mondial du 26 juillet où la FIA avait épargné McLaren, estimant ne pas avoir de preuves suffisantes pour prouver qu'elle avait profité des informations confidentielles sur Ferrari obtenues frauduleusement).
Je comprends qu'il est plus intéressant d'avoir les quatre dernières courses avec quatre pilotes en lutte pour le titre. Mais je comprends aussi qu'on a choisi de favoriser le Championnat dans cette triste histoire.

Q: Si McLaren n'interjette pas appel, allez-vous favoriser Räikkönen pour mettre toutes les chances de votre côté afin de décrocher le titre pilotes?

JT:
Pour moi, le plus important c'est l'intérêt de l'équipe. Il est très important de voir s'ils font appel ou non. Car s'ils font appel, cela changera beaucoup de choses au niveau des pilotes. S'ils font appel et que la décision en appel est prise avant le Grand Prix du Japon (le 30 septembre), la situation sera très différente.

Q: Envisagez-vous de retirer vos plaintes devant les justices italienne et britannique maintenant que McLaren a été sanctionnée sportivement?

JT:
Cela n'a strictement rien à voir avec la FIA. Ce sont des juges et nous n'avons aucune raison de mettre un terme à ces actions.

Q: McLaren a évité l'exclusion du Championnat 2008. Mais estimez-vous que McLaren aura un avantage injuste sur vous la saison prochaine?

JT:
En 2008, je ne sais pas. Je sais pour cette année. Ils ont trouvé 780 pages d'informations confidentielles. Ils disent ne pas les avoir utilisées et que c'est le fait d'un employé isolé. Mais ils avaient également accès depuis le début de la saison à des informations qui ne figuraient pas dans ces 780 pages. Quand je lis que, dans l'intérêt du sport notre principal adversaire peut ne pas interjeter appel, je dis que, dans l'intérêt du sport il aurait fallu que notre principal adversaire dise tout sur cette histoire dès le début de la saison. Il n'y aurait pas eu toute cette histoire.

Q: La F1 est-elle touchée globalement par cette affaire?

JT:
Ce n'est pas bon pour la F1. Le dopage n'est pas bon pour l'athlétisme ou le cyclisme. Il faut faire le nettoyage pour que cela n'arrive plus. Le sport et la compétition sont des choses fantastiques, nous voulons tous gagner, mais il est très important de ne pas dépasser les limites.


Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:16

Q*EL GR*S C*N! elephant
affraid affraid affraid affraid affraid elephant
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:07

Todt : ''zéro pour cent de chances''…
Qu'Alonso pilote une Ferrari en 2008
Divers Todt-fuji-z-01_280907


Le patron de l'écurie Ferrari, Jean Todt, a affirmé dimanche qu'il y avait "0 % de chances" que le double champion du monde Fernando Alonso soit transféré de chez McLaren-Mercedes, où il se sent mal, à Ferrari pour la saison 2008.

"Il y a zéro pour cent de chances, je répète, zéro qu'Alonso soit chez Ferrari en 2008", a martelé Todt après le Grand Prix du Japon en réponse à un journaliste qui voulait le faire réagir sur une telle rumeur.

"Nous avons sous contrat deux super pilotes dont nous sommes très contents et nous respectons ces contrats", a-t-il ajouté.

En revanche, il a totalement réfuté une autre rumeur selon laquelle, lui à la tête de Ferrari, Alonso ne piloterait pas pour la Scuderia.

"C'est idiot" s'est-il emporté. "Je ne suis pas le seul à décider", a-t-il expliqué, en précisant cependant : "Je donne mon avis et je peux avoir de l'influence. "



Todt est, à titre personnel, peu enclin à recruter le pilote espagnol qui avait refusé les avances de Ferrari lorsqu'il était en F3000.

Alonso est arrivé en 2007 chez McLaren-Mercedes auréolé de ses deux couronnes mondiales remportées avec Renault. Mais en quelques mois ses relations se sont terriblement détériorées avec l'écurie de Ron Dennis et en particulier avec son coéquipier Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde à deux courses de la fin de la saison.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:47

bah y a interet

je serais todt, je dirais 100% de chance qu'il ne pilote jamais de sa vie une ferrari
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:06

ba j'espere qu'il ne pilotera jamais chez ferrari, il le mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:40

Todt fête la 200ème victoire de Ferrari en F1
Et le retour de Kimi dans la course au titre...
Divers Todt-spa-z-wri-01_150907


En gagnant aujourd'hui à Shanghai, Kimi Raikkonen a offert à Ferrari sa 200ème victoire en F1. C'est bien sûr un record pour cette équipe présente en F1 depuis 1950, année de la création de ce championnat.

"C'est magnifique de pouvoir fêter notre 200e succès en F1 et surtout ici à Shanghai après une course difficile et compliquée par l'imprévisibilité des conditions météorologiques - commente Jean Todt, le directeur de la Scuderia - C'est la cinquième victoire de Kimi cette saison et la huitième de l'équipe. Il a fait une course extraordinaire ! Il n'a pas fait la moindre erreur."

"Felipe Massa a lui aussi fait une belle course. Il nous a aidés à comprendre le comportement des pneus pour piste sèche à un moment critique. Malheureusement, la pluie est revenue le temps de quelques minutes et cela l'a pénalisé," poursuit le directeur français.


"L'équipe a très bien réagi après un week-end difficile à Fuji où nous avons récolté beaucoup moins de points que ce que nous méritions. Je désire aussi complimenter nos amis de Toro Rosso qui ont marqué des points importants. C'est très agréable de voir qu'il y a quatre moteurs Ferrari parmi les huit premiers du classement. Nous sommes conscients que remporter le titre des pilotes sera très difficile, mais nous ferons le maximum jusqu'au dernier tour de la dernière course," conclut Jean Todt.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:33

Ferrari partenaire des séries A1 GP
Début d’une nouvelle aventure !
Divers Ferrari-melbourne-z-wri-31_180307


Les séries A1 GP et Ferrari ont signé un accord de six ans qui verra le constructeur italien fabriquer et fournir tous les moteurs des monoplaces engagées dans ce championnat.

Ferrari aura également un rôle de consultant pour la conception et la fabrication des châssis jusqu’en 2009.

L'accord avec Ferrari se prolonge d’un partenariat de licence exclusive pour tous les produits dérivés de l’A1GP – dont la mention ‘Powered by Ferrari’ sera utilisé à partir de janvier 2008.

La création des séries A2 GP a également été annoncée – à partir de 2009 - une série régionale qui utilisera les monoplaces développées pour les séries A1 GP !

« Le partenariat avec une organisation de classe mondiale comme Ferrari placera officiellement les séries A1 GP comme l’un des championnats les plus significatifs sur la scène mondiale » commentait le président des séries A1 GP, Tony Teixeira. « Ferrari ajoutera une immense valeur à notre marque et à notre avis il n'y a aucun meilleur associé pour nous permettre de progresser. Nous rencontrerons nos partenaires commerciaux au cours des semaines à venir pour discuter des occasions qu’offre cette association. »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:14

Ferrari ''enorgueillit le sport italien''
Selon le président du comité olympique
Divers Ferrari-interlagos-z-11_211007


Le président du Comité national olympique italien (Coni) Gianni Petrucci s'est félicité lundi du triomphe de l'écurie Ferrari au championnat du monde 2007 de Formule 1 (titres pilotes et constructeurs), assurant que cela "enorgueillit le sport italien."

"Le succès de la Ferrari enorgueillit le sport italien", a déclaré Gianni Petrucci, interrogé sur les ondes de la Rai 1.

"Après cette victoire, je rappelle que nous sommes champions du monde en football, ainsi qu'en cyclisme chez les hommes et chez les femmes. Je note que nous sommes aux sommets des sports olympiques et non-olympiques" souligne-t-il. "Luca di Montezemolo - le président de Ferrari - met en avant toute l'équipe, et c'est ce que nous devrions tous faire. "

Concernant l'affaire d'espionnage qui a empoisonné la saison, le président du Coni a assuré que "la justice sportive laisse toujours des mécontents. Mais, dans cette affaire, la justice a été faite et Ferrari a accepté le verdict avec tenue."

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le championnat du monde de F1 en s'imposant devant son coéquipier Felipe Massa dimanche au Grand Prix du Brésil. Lundi matin, sa victoire et son titre restaient cependant soumis à une décision sur tapis vert suite à un appel de l'écurie McLaren-Mercedes.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:25

Schumacher félicite Kimi pour son incroyable succès
Michael aurait aimé être sur place
Divers Schumacher-barcelona-z-31_120507


Le septuple champion du monde allemand de Formule 1, Michael Schumacher, a félicité lundi son successeur chez Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen, pour son titre de champion du monde de Formule 1, qu'il qualifie d'"incroyable succès".

"Toutes mes félicitations à Kimi et à toute l'équipe pour cette superbe performance", a déclaré Schumacher sur son site internet.

"C'est dommage que je n'étais pas sur place pour fêter le titre avec toute l'équipe", a poursuivi l'ancien pilote de l'écurie Ferrari qui a mis un terme à sa carrière fin 2006.

"Cette dernière course a été incroyable, invraisemblable et passionnante (...): j'ai toujours cru qu'il fallait y croire jusqu'au bout même lorsque les chances étaient minimes, mais une telle conclusion, personne n'y croyait vraiment", a conclu "Schumi", toujours impliqué dans le fonctionnement de l'écurie Ferrari.

Räikkönen a remporté le championnat du monde 2007 en s'imposant devant son coéquipier Felipe Massa dimanche lors du Grand Prix du Brésil, mais sa victoire et son titre restent soumis à une décision sur tapis vert.

La Cour d'appel internationale de la FIA a en effet été saisie par McLaren-Mercedes qui estime que la Williams-Toyota de Nico Rosberg, ainsi que les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, qui ont terminé devant le Britannique Lewis Hamilton le privant de la couronne, doivent être pénalisées pour infraction au règlement sur l'essence.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:13

Jean Todt y a toujours cru
Et le ''miracle'' s'est produit...
Divers Todt-interlagos-z-03_211007


En signant le doublé au Brésil, Kimi Raikkonen a probablement remporté son premier titre mondial, sous réserve du résultat de l'appel introduit par l'équipe McLaren.

Ce résultat était inespéré pour Kimi Raikkonen et Ferrari, mais mérité. Au moment d'aborder le Grand Prix du Japon, avant-dernière manche du championnat, le Finlandais avait en effet 17 points de retard sur Lewis Hamilton. Deux victoires plus tard, le voilà champion du monde!

"Tout s'est passé à la perfection: nous avons fait la pole, le tour le plus rapide en course et les pilotes comme l'équipe ont fait un travail impeccable en course - commente Jean Todt, peu après le Grand Prix du Brésil - Notre monoplace était très rapide et l'équipe a été très forte. Nous ne nous attendions pas à terminer la saison de cette façon. Nous terminons l'année avec neuf victoires et neuf poles positions et cela nous rend très heureux. "

Jean Todt est particulièrement impressionné par la fin de saison de Kimi Raikkonen. "Nous ne devons pas oublier qu'avant le Grand Prix du Japon, Kimi avait 17 points de retard sur le leader du championnat et il est aujourd'hui devant lui. Kimi a marqué 18 points en deux courses. J'ai toujours dit lors des briefings d'après course que tant qu'il restait une chance mathématique, nous continuerons à y croire. Et c'est ce que nous avons fait!"
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:19

Kimi Raikkonen est aux anges
Ce titre, il en rêvait depuis si longtemps...
Divers Raikkonen-interlagos-z-12_211007


Malgré la menace qui plane sur son titre mondial, Kimi Raikkonen est persuadé que le nouveau champion du monde, c'est bel et bien lui. Et dire qu'il est heureux est peut-être en dessous de la vérité...

"Je suis tellement heureux que ça me fait mal - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est comme un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose que je désire depuis que je suis enfant. J'avais sept ans lorsque j'ai vu un circuit automobile pour la première fois. C'était un petit et vieux circuit de karting qui portait le nom de Bembole. Il était à cinq kilomètres de là où j'habitais et c'était comme ma résidence secondaire."

"Aujourd'hui, 22 ans plus tard, j'aime de nombreux circuits, mais le plus important d'entre eux est Interlagos qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez moi. J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde et si j'ai échoué plusieurs fois de très peu, cette fois-ci cela a tourné en ma faveur," se réjouit le Finlandais.

"Nous avons quitté le Japon avec 17 points de retard et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas plus de dix en dehors de l'équipe à avoir misé sur nous. Nous n'avons cependant jamais baissé les bras. Dans un certain sens, nous croyons aux miracles! C'est au Grand Prix de Chine que nous avons joué notre joker. Nous avons gagné là-bas et le pilote qui se trouvait en tête du championnat n'a marqué aucun point.
Cela nous a donné de l'espoir bien que nos chances restaient minimes. La dernière course au Brésil a été très très émouvante. Aucun des quatre pilotes du championnat n'a abandonné, mais la bataille entre nous et nos adversaires a été intense."


"Ce fut une course géniale et je ne crois pas déjà avoir ressenti une telle émotion au volant de la voiture. Tout a fonctionné à la perfection. C'était comme un cadeau d'anniversaire qui venait des cieux. Je dois encore remercier Felipe pour son aide: il a fait ce qu'il devait faire, comme un équipier modèle," poursuit Raikkonen.

"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:14

et vi Kimi champion !!!!
17 points de retard avant l'avant derniere course et 18 points repris suffissants à etre champion ^^ trop bon
alala
trop fort kimi, massa et ferrari !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:03

Todt n’aurait pas parié sur Kimi…
Mais il y croyait quand même !
Divers Todt-interlagos-z-01_181007


Patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt affirme qu'il n'aurait jamais parié sur le sacre de Kimi Raikkonen lorsque l'équipe italienne s’est battue avec la fiabilité de sa F2007.

Après un succès à Melbourne, et deux places sur le podium en Malaisie et au Bahreïn, le Finlandais a été stoppé dans son élan par un problème technique en Espagne. Il réapparaîtra sur le podium à l’occasion de sa victoire à Magny-Cours !

« Pour dire la vérité, je n'aurais pas parié sur le sacre de Kimi lors de sa première saison en tant que pilote de la Scuderia Ferrari » avouait Jean Todt, dimanche lors de la cérémonie de fin de saison de la marque italienne au Mugello.

« C’est une démonstration de notre mentalité, de ne jamais abandonner et d’y croire tant que c’est possible » ajoutait-il. « La dernière course a été incroyable. Nous savions que nous devions terminer premier et deuxième - Kimi devant Felipe pour qu’il empêche Alonso de faire mieux que troisième.
Hamilton devaient être, dans le meilleur des cas, 6ème – et c'est ce qui s'est passé !
»

« Nous avons perdu les championnats en 2006 lors de la dernière course - en raison de problèmes de fiabilité. Cette année, nous avons eu plus ou moins les mêmes problèmes, mais nous avons usité tout notre savoir-faire et tout analysé. Nous avons changé l'organisation de l’équipe - après le départ d’hommes comme Ross Brawn et Paolo Martinelli. 2007 a été une année de transition, si bien qu'il est encore plus agréable que nous puissions célébrer les deux couronnes mondiales » concluait Todt devant la foule enthousiaste.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:12

Räikkönen est amoureux
Kimi aime la F1
Divers Raikkonen-worldfinals-z-wri-01_301007


Le Finlandais Kimi Räikkönen affirme qu'il est "de nouveau tombé amoureux de la F1", après avoir remporté le championnat du monde lors de la dernière course, au Brésil.

Le digne successeur de Michael Schumacher au volant de la voiture rouge était présent, dimanche au Mugello pour une démonstration à bord de la F2007 devant 30.000 fans en liesse.

« Il semble que je ne puisse pas arrêter de sourire » affirmait-il. « Partout où je vais, il y a des gens qui me félicite. Il semble que tout le monde en Italie soit aussi heureux que moi ! »

« Mercredi dernier, à Maranello, c’était merveilleux. Nous avons fêté les deux titres avec tous les membres de la Scuderia. Mais je dois dire que ce week-end au Mugello, c’était encore mieux, devant des milliers de fans et de nombreux clients de Ferrari » avouait Kimi

« Lorsque je suis arrivé au Mugello, je me suis souvenu de la première fois que j'ai piloté une monoplace – en Formule Renault – et mon premier test en F1 avec Peter Sauber. Je me souviens de ces sentiments, mais c'est vraiment quelque chose d'autre d’y conduire la voiture avec laquelle je viens de gagner le championnat : c'était comme un deuxième triomphe » déclarait-il. « Je suis très heureux et très fier de faire partie de la famille Ferrari – je remercie tous les fans de tout mon cœur ! »

Kimi va pouvoir maintenant profiter de quelques semaines de vacances – puisqu’il ne participera pas aux premiers essais privés de l’intersaison, mi-novembre sur le circuit de Catalunya. Räikkönen a pris la direction d’Helsinki dimanche soir pour fêter son titre avec Jenni, son épouse, et des amis proches.

« Je vais essayer de me relaxer, et de recharger mes batteries. J’étais dans la voiture presque chaque semaine cette saison ! Le temps est venu de penser à autre chose que quatre roues » confiait Kimi. « Je vais essayer d'oublier un peu la F1 – même si cela sera difficile. Cette année a vraiment été spéciale pour moi. Je suis retombé amoureux de ce sport ! »

« Je ne participerais pas aux essais du mois de novembre à Barcelone, mais je devrais être de retour en piste en décembre. Je suis déjà impatient de commencer ma deuxième année avec Ferrari maintenant que j'ai gagné le titre. Ce sera un nouveau défi, encore plus passionnant, parce que je veux ressentir cette joie de nouveau » concluait Räikkönen.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:15

Räikkönen et Massa impressionnent di Montezemolo

Divers Arton4267-220x146

La Scuderia Ferrari remettra ses deux titres en jeu la saison prochaine, avec l’ambition avouée de conserver ses couronnes mondiales.

Après une année 2007 de haute intensité où le suspense aura été présent jusqu’au bout, Luca di Montezemolo s’attend à ce que la lutte soit encore plus âpre en 2008.

Kimi Räikkönen, champion du monde en titre, et Felipe Massa formeront le line-up de l’écurie italienne. Le président de Ferrari explique les raisons de ce choix et présente ses objectifs pour la nouvelle année.


"Massa a été confirmé en raison des superbes performances qu’il réalise depuis 2006, qui ont même impressionné Schumacher," confie di Montezemolo à la Gazzetta dello Sport.


"En ce qui concerne Räikkönen, il a remporté le titre donc c’est suffisant. Je l’apprécie parce qu’il ne se plaint pas. Il ne parle pas beaucoup, mais à partir du moment où il gagne il peut continuer comme ça."


"Evidemment notre objectif est triompher une fois de plus, bien que la compétition devrait être incroyable. McLaren a de jeunes pilotes, Renault mise sur Alonso, BMW est l’équipe qui s’est rapprochée le plus l’an passé, et Honda a fait le bon choix en recrutant Ross Brawn."

Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:14

Brawn: " Schumacher aime développer une voiture "Divers 89552


Selon Ross Brawn, directeur de l'écurie Honda, Michael Schumacher ne reviendra pas en Formule 1. L'ancien "cerveau" de la Scuderia Ferrari estime que le septuple Champion du Monde se contente de ses apparitions lors des séances d'essais privés.

"Michael adore conduire une voiture." a affirmé Brawn à Autosport. "C'est ce qu'il fait actuellement et ce qu'il préfère. Il aime uniquement piloter, développer une voiture, faire partie de ce processus."

"Je ne sais pas si la compétition lui manque car c'est une autre chose, mais il aime aller vite." a ajouté Brawn. "Il passe également de bons moments avec ses ingénieurs et prend du plaisir améliorer sa monoplace. Je crois qu'un rôle de pilote d'essais le comblerait."

Source: GP-update
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:14

A noté, les pneus SLIC sur la ferrari Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:31

Jean Todt a de bonnes relations avec Montezemolo
Malgré quelques discussions franches...

Divers Montezemolo-worldfinals-z-wri-01_301007




A quelques courses de la fin de la saison dernière, lorsque les pilotes de la Scuderia Ferrari étaient en mauvaise posture au championnat, une rumeur faisait état d'un sérieux refroidissement des relations entre Jean Todt et son patron Luca di Montezemolo.

Heureusement pour Jean Todt, son patron et ses pilotes, Kimi Raikkonen a terminé la saison comme un boulet de canon pour finalement souffler le titre aux deux pilotes de l'équipe McLaren.

Quelques mois plus tard, Jean Todt revient sur l'état de ses relations avec son patron.

"Si je regarde mon parcours chez Ferrari, la chose dont je suis le plus fier c'est d'avoir survécu 15 ans dans ce boulot tout en étant ensuite en mesure de déterminer moi-même quel sera mon avenir. Je n'ai aucun problème avec Montezemolo.

"Je ne suis pas un béni-oui-oui. Nos discussions sont franches. Je suis content tant que je peux aider Ferrari et cela continuera tant que je ferai partie des décideurs," ajoute le directeur français.
F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:51

Michael Schumacher est le 3e pilote Ferrari
C'est Luca di Montezemolo qui le dit...

Divers Schumacher-nurburgring-z-wri-83_210707




Michael Schumacher est toujours lié à la Scuderia et son rôle au sein de cette équipe semble se renforcer par rapport à l'année dernière.

Dans une interview accordée au journal italien La Stampa, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, est allé jusqu'à dire que Michael Schumacher était le "troisième pilote" de l'équipe. Il a aussi parlé de Raikkonen et de Massa, les deux titulaires.

"Comme Fangio et Scheckter avant lui, Kimi Raikkonen est le seul à être devenu champion du monde dès sa première année chez nous. Maintenant qu'il connait la voiture et l'équipe, cela ne pourrait qu'aller mieux pour lui," déclare Montezemolo.

"Massa a démontré qu'il était un gagnant et aussi qu'il pense toujours à l'équipe en course. La force de Ferrari est son travail en équipe," précise Montezemolo.

"Et puis il y a un troisième pilote, Michael Schumacher.
Nous pouvons compter sur son expérience du pilotage sans contrôle de traction,"
conclut le président de Ferrari.

Michael Schumacher a assisté au premier roulage de la F2008, pilotée par Kimi Raikkonen, et d'après ce qu'il a vu, l'année 2008 pourrait être une bonne cuvée pour Ferrari.

"Le premier roulage d'une Ferrari est toujours un moment particulier. Ma première impression est que c'est une très bonne voiture. Elle est belle et visiblement rapide. Nous verrons bien si cette première impression se confirmera," déclare le septuple champion du monde.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:22

Montezemolo vole au secours de Massa

Ferrari est très content de Felipe...


Divers Montezemolo-test-z-wri-11_070108




La rumeur affirme que Felipe Massa sera remercié par son équipe à la fin de la saison 2008, mais Luca di Montezemolo, président de Ferrari, ne l'entend pas de cette oreille. Il affirme en effet que Ferrari n'a pas du tout l'intention de se séparer de son pilote à la fin de l'année.

"Il n'en est absolument pas question. Chez Ferrari, nous avons le duo de pilotes le meilleur du monde. Je m'attends à ce que Felipe fasse une belle course à Bahreïn après sa belle qualification de Sepang," déclare Luca di Montezemolo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport.

"Comme je le pressentais, je suis convaincu que nous avons une équipe exceptionnelle et une voiture compétitive. Je suis très confiant, notamment parce que je connais leur programme de développement," ajoute le président de Ferrari.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:23

" LE meilleur duo de pilote du monde " ...

Il rêve la ... Massa... rolalalala !!
Pour moi meme si j'aime pas trop Lewis, La dream team sa serait Kimi Lewis ! là ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:44

tu parle de lewis hamillton lui chez ferrari c'est la mort du poulain dans les bras de sa mere il est bien pour mclaren mais lui il est pas digne d'etre un pilote ferrari pourquoi pas faire venir valantino rossi comme ils voulais faire ça aurais été bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» Divers
» Divers
» divers
» Divers Saison 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Ferrari-
Sauter vers: