F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:38

Williams ne veut pas de Prodrive...
La FIA examinera ce litige le 24 octobre



Divers Untitl11

L'inscription de l'écurie Prodrive au Championnat 2008 de Formule 1 sera étudiée le 24 octobre par la Cour d'appel internationale de la FIA saisie par le président de la Fédération, Max Mosley, à la demande de l'équipe Williams, a annoncé vendredi la FIA.

"Après avoir reçu une lettre de l'équipe Williams concernant la légalité de l'inscription de l'écurie Prodrive dans le Championnat du monde 2008 de F1, le président de la FIA en a référé à la Cour d'appel internationale", explique la FIA dans un communiqué.


La Cour doit se réunir "le 24 octobre 2007 à Londres à partir de 10h00" (09h00 GMT) et la décision est attendue "le jeudi 25 octobre dans l'après-midi", précise la FIA.

Prodrive est inscrite comme 12ème écurie du Championnat 2008 mais souhaite avoir recours à un châssis client (acheté auprès d'une autre des 11 écuries présentes, vraisemblablement McLaren-Mercedes), ce que l'écurie Williams dénonce.



Source: F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:02

Williams reste flou sur l'avenir de Wurz


Divers 81920110

Franck Williams ne sait toujours pas s'il conservera Alexander Wurz dans son équipe la saison prochaine. L'Autrichien a souvent été dominé cette saison par son équipier, Nico Rosberg. Pourtant, Wurz est monté sur le podium cette année au Canada.

"Je pense que Nico Rosberg est la star du futur. Alex a été très fiable cette année mais je ne sais pas si nous allons le garder." a déclaré Williams en conférence de presse.

L'écurie britannique a laissé son jeune espoir, Kazuki Nakajima, participer à la première session libre ce vendredi. Williams s'est penché sur son futur: "Nous ne savons pas encore s'il sera un très grand ou un pilote moyen, mais nous sommes certains qu'il est fait pour la F1."


Source: GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:52

Wurz confirme sa retraite

Divers 82983110


Alexander Wurz a confirmé son retrait avec effet immédiat de la Formule 1. L'Autrichien ne participera donc pas au dernier Grand Prix de la saison, au Brésil dans deux semaines. Il a fait ses débuts en 1997 chez Benetton avant de devenir pilote d'essais McLaren en 2001 puis chez Williams en 2006.

En dix saisons, Wurz a participé à 69 Grand Prix et est récemment monté sur le podium au Canada en Juin dernier. Wurz, âgé de 33 ans et devenu papa pour la troisième fois, a déclaré: "J'annonce aujourd'hui ma retraite avec effet immédiat. Je souhaite remercier ma famille, mes fans, toutes mes anciennes écuries, ainsi que les journalistes, pour leur soutien pendant ma carrière. La F1 est un sport très difficile et comme j'ai déjà dit, si vous doutez, c'est le moment d'arrêter. J'ai longuement réfléchi et cette décision a été prise en début d'année."

"Je regarde désormais vers le futur et j'espère avoir l'opportunité de transmettre mon savoir et mes connaissances de la F1." a ajouté Wurz. "Je piloterai surement au Mans ou dans d'autres catégories mais la plupart de mon temps sera consacré à la sécurité routière."



GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:51

Williams rend hommage à Wurz

Divers 73984110

Franck Williams, boss d'Alexander Wurz dans l'écurie britannique, a rendu hommage à son pilote qui a annoncé sa retraite ce lundi. On ne sait toujours pas si Wurz retrouvera sa place de pilote d'essais chez Williams.

"La contribution d'Alexander dans notre équipe depuis deux ans est inestimable, que ce soit pour le développement de notre monoplace ou en tant que pilote de course." a déclaré Frank Williams.

"Cette saison, Alex a très bien piloté dans des circonstances difficiles et nous souhaitons le remercier pour son travail." a ajouté le Britannique. "Alex est connu, très populaire et un vrai gentleman. Je suis certain de parler au nom du paddock lorsque je souhaite à Alex et à sa famille le meilleur futur possible."



Gpupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:53

Nakajima remplacera Wurz à Interlagos

Divers 84518110


Kazuki Nakajima, pilote d'essais de l'écurie Williams, remplacera Alexander Wurz dans deux semaines à Interlagos. Wurz a récemment annoncé sa retraite avec effet immédiat.

Le japonais, âgé de 22 ans, a été élu rookie de l'année en GP2. Il a déjà parcouru plus de 7000 kilomètres à bord de la FW29 lors de séances d'essais privés. Nakajima a même participé à la première séance d'essais libres à Shanghai.

Le jeune japonais pourrait même récupérer le baquet laissé vacant par Wurz la saison prochaine. Pourtant, aucune annonce officielle n'a encore été faite.



GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:57

Nakajima impatient de piloter à interlagos

Divers 75899110

Kuzuki Nakajima, troisième pilote de l'écurie Williams et titulaire chez DAMS en GP2, remplacera Alexander Wurz au Brésil la semaine prochaine. En effet, l'Autrichien a annoncé sa retraite avec effet immédiat. Nakajima est très excité à l'idée de participer au premier Grand Prix de sa carrière.

"Je suis très heureux, je souhaite remercier l'équipe pour cette opportunité." a déclaré le Japonais. "Désormais, je me concentre sur Interlagos afin de donner le meilleur de moi-même. Je suis calme, mais il y a plein de raisons d'être nerveux!"

Même si la joie l'emporte, Nakajima reste mesuré: "C'est une rêve qui devient réalité mais le sport automobile a perdu Alexander Wurz, qui était un très bon pilote et je sais que l'écurie le soutenait. C'est Patrick (Head) qui m'a donné l'information, je n'ai pas encore parlé avec Frank Williams mais j'espère que nous pourrons discuter avant la course. Je n'ai pas de pression, ce n'est pas un test en vue de la saison 2008, c'est juste une course."



GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:03

Williams a enregistré des pertes en 2006
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux...



Divers Willia10



D'après le Daily Telegraph, Williams Grand Prix Engeneering a enregistré une perte de 57 millions de dollars en 2006 et diverses raisons peuvent expliquer ce mauvais résultat.

Les principales sont bien sûr la perte du partenariat avec BMW, HP et la facture présentée par Cosworth pour la livraison de ses moteurs et qui se montait à 20 millions de dollars.

Pour terminer la saison 2006 malgré un manque cruel de revenus, l'équipe Williams a été obligée de puiser dans ses réserves à la hauteur de 42 millions de dollars, ce qui laissait 61 millions sur leur "compte épargne".


La bonne saison 2007 et le retour de quelques partenaires de choix devraient permettre à l'équipe Williams d'équilibrer ses comptes cette année.

A noter encore que l'équipe Williams est la seule du plateau à ne pas être soutenue par un grand constructeur d'automobiles ou par un milliardaire. Williams est-elle la dernière équipe indépendante?



F1-live
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:09

Rosberg oubliera vite Shanghai
Nico salue le départ de Wurz


Divers Untitl10


Le Grand Prix de Chine a été une course décevante pour l’équipe Williams. Dès le début des essais sur le circuit de Shanghai, Nico Rosberg a connu les pires difficultés pour optimiser le rendement des pneus Bridgestone sur le sec – ce qui a gâché son week-end.

Après avoir réussi à s’inviter dans les dix plus rapides lors des deux séances d'essais libres du vendredi, il a décroché une décevante 16ème place à l’issue de la séance de qualification : « C’était ma plus mauvaise position sur la grille depuis Silverstone, début juillet. La FW29 manquait d’adhérence avec les pneus tendres ! »

« En course, la voiture était très performante quand la piste était humide et que nous roulions en pneus pluie. J’ai perdu quatre place au départ, mais j'ai doublé cinq voitures lors des six premiers tours » racontait Nico.

« Lorsque la trajectoire s’est asséchée, et que je me suis arrêté pour monter des pneus rainurés, j’ai souffert des mêmes problèmes d’adhérence que samedi » poursuivait le pilote Williams. « En fin de compte, j’ai perdu toute chance de bien terminer quand j’ai été obligé de m’arrêter une deuxième fois pour remplacer la roue arrière gauche crevée. »

« A Shanghai, vous pouvez avoir la meilleure efficacité aérodynamique au monde, mais si vous ne pouvez pas optimiser l’utilisation de vos pneus, c’est inutile » déplorait-il.
« C’est frustrant de revenir de ces deux épreuves consécutives en Extrême-Orient sans avoir inscrit le moindre point. Ça ne nous facilite pas la tâche dans la bataille pour conserver la 4ème place du championnat des constructeurs. »

« En dehors de la piste, j’ai passé un agréable moment en Asie. Je me suis envolé pour Hong Kong après le Grand Prix du Japon. J’y ai remplacé Alex pour une opération promotionnelle car il est retourné en Europe après Fuji pour voir son troisième enfant qui venait de naître » expliquait Nico.
« Je suis arrivé à Shanghai jeudi matin. C’est une ville en constant développement - elle change beaucoup d’année en année, avec de nouveaux bâtiments érigés tout le temps ! »

A Interlagos, l’objectif de Rosberg et de l’équipe Williams sera de défendre sa position face au retour en force de Red Bull qui ne compte plus que quatre points de retard. « Je vais passer juste cinq jours en Europe avant de prendre la direction du Brésil – à Rio de Janeiro d’abord avant de me diriger vers Sao Paulo, où j’espère terminer la saison sur une bonne note » souhaitait le jeune Rosberg.

Nico Rosberg aura un nouveau compagnon d’écurie pour le dernier Grand Prix de la saison : le jeune pilote d’essais japonais Kazuki Nakajima, appelé en renfort suite à la retraite anticipée de l’Autrichien Alexander Wurz.

« Comme Alex a maintenant annoncé sa retraite de la F1, je tiens à dire que ce fut vraiment très agréable de l’avoir comme équipier cette année » soulignait Nico. « Nous partageons les mêmes idées au sujet de la voiture, mais également dans beaucoup d'autres secteurs. Il vient d’être papa pour la troisième fois, je suis sûr qu’il sera très occupé même s’il n’est plus au départ des Grands Prix. Après tant d'années en F1, je voudrais lui souhaiter toute la réussite qu’il mérite pour les prochaines étapes de sa vie. »



F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:13

t'en mieu pour Williams si sa va mieu ! j'aime bien cette équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:58

Rosberg soutient Hamilton dans la course au titre

Divers 84741110

Nico Rosberg souhaite voir Lewis Hamilton triompher ce week-end au Brésil et remporter le titre pilotes au détriment de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

"Personnellement, j'espère voir Lewis devenir Champion du Monde car il le mérite." a déclaré Rosberg. "C'est fantastique pour la F1 de posséder dans ses rangs trois pilotes toujours en course pour le titre de Champion avant la dernière course. Cette situation n'a pas du arriver souvent."

"Interlagos est un circuit magnifique et je suis impatient de débuter mon week-end." a ajouté le pilote Williams. "Mes deux dernières courses ne se sont pas bien passées mais j'espère consolider ma position au classement pilotes."




GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:54

Rosberg : impressionné par Hamilton !
Et si Nico rejoignait les rangs McLaren ?


Divers Rosber12


Alors que la rumeur l’annonce potentiellement chez McLaren Mercedes, Nico Rosberg garde la tête froide et quand il parle de son avenir, c’est chez Williams.

Nico Rosberg et Lewis Hamiton ont été propulsés de la catégorie GP2 à la F1, mais contrairement à Nico, Lewis se bât pour le titre !

"Quand Je pense à Lewis, et à ce qu’il lui arrive, je me dis que c’est pas juste ! Mais, on ne peut pas lui enlever ce qu’il a fait cette année, alors qu’il débute en F1 : c’est impressionnant" avouait-il. "Franchement je ne sais pas ce que j’aurais été capable de faire dans la même situation. Normalement, il faut plus de temps pour arriver à ce niveau en F1, il faut souvent accepter que les résultats arrivent doucement."

Et si Nico rejoignait les rangs McLaren ? "Ça me fait plaisir d’entendre des rumeurs comme celles-ci, c’est très flatteur, mais franchement ça s’arrête là ! C’est le mieux qui pourrait m’arriver, ça serait vraiment une bonne chose, mais sincèrement aujourd’hui pour moi c’est du rêve… enfin même pas du rêve !"




F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:18

sa serait super pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:18

sa serait super pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:51

Wé c'est vrai que "sa serait super pour lui"!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:47

ouais j'aimerais le voir gagner Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:31

Wurz n'a pas été poussé vers la sortie
Il affirme que son départ a été volontaire...


Divers Wurz-t10


Peu après le Grand Prix de Chine, Alex Wurz avait pris tout le monde par surprise en annonçant qu'il mettait un terme définitif à sa carrière en F1 et qu'il ne participerait donc pas au Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison.

C'est le Japonais Kazuki Nakajima qui remplaça Alex Wurz au Brésil et on sentait depuis quelque temps déjà que l'équipe Williams avait envie de le tester autrement que lors d'une séance d'essais privés.

Doit-on en déduire que c'est l'équipe Williams qui a décidé de se séparer avec un peu d'avance sur l'agenda de son pilote autrichien?

D'après ce que dit Patrick Head, associé de Frank Williams, dans les colonnes du Motorsport Aktuell, on pourrait effectivement le penser. Patrick Head parle en effet d'une "décision difficile", mais nécessaire à prendre dans ce "business difficile". Toujours d'après l'associé de Frank Williams, Alex Wurz a été "invité" à laisser son baquet à Nakajima à la veille du Grand Prix du Brésil.

"Le fait que pendant une grande partie de la saison nous n'ayons marqué des points qu'avec une seule voiture a été débattu en interne," précise Frank Williams, le patron.

Sam Michael, le directeur technique, va dans le même sens que ses patrons.
"Nous voulions bien sûr défendre notre quatrième place au championnat et pour ce faire, nous avons dû changer notre fusil d'épaule."

Quant à Alex Wurz, il nie tout en bloc et continue d'affirmer que son départ a été volontaire. "Tout cela n'est pas vrai! Je n'étais tout simplement plus en mesure de me donner à 100% au volant de la voiture." Ce qui, d'après lui, précipita son envie de quitter la F1 en tant que pilote titulaire.

Ce départ a fait au moins un malheureux au Brésil: son ex-équipier Nico Rosberg. "La situation a été difficile avec Nakajima. Alex nous aurait été certainement très utile," affirme le jeune pilote allemand qui a cependant signé la meilleure course de sa saison à Interlagos.




F1-live
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:39

Nakajima s’en souviendra !
Le premier Grand Prix de Kazuki…


Divers Nakaji11


Repéré par Toyota dès son plus jeune âge, Kazuki Nakajima - fils de Satoru qui avait piloté pour Lotus et Tyrrell il y a une vingtaine d'années - a rapidement gravi les échelons.

Après avoir écumé le championnat japonais de F3 - 5ème 2004, 2ème 2005 - Kazuki a pris la direction de l’Europe en 2006 où il a terminé 7ème des F3 Euroséries.

En 2007 – en plus d’occuper les fonctions de pilote d'essais pour le compte de l'écurie Williams – il a participé au championnat GP2 avec l'équipe DAMS et décroché le titre honorifique de vice-champion.

Nommé en remplacement d’Alex Wurz pour le dernier Grand Prix de la saison, Kazuki Nakajima s’en est plutôt bien tiré.

« Faire mes débuts en Grand Prix pour l’équipe Williams était un rêve qui est devenu réalité. La F1 est mon objectif depuis que j'ai commencé en karting – ça été un moment extraordinaire pour moi de m’aligner sur la grille à Interlagos » avouait-il.

« Même si je suis heureux de mon meilleur tour en course, la première chose que je voudrais dire, c'est : désolé. Quand je suis revenu au stand pour mon premier arrêt, j'ai mal évalué la distance de freinage et touché deux mécaniciens. Ça été un moment horrible. Je leur souhaite un prompt rétablissement » confiait le pilote Williams.

« Cet incident mis à part, je suis satisfait de la façon dont s’est déroulé mon premier week-end de Grand Prix. C’était un plaisir de piloter la voiture sur le circuit d’Interlagos. Je m’y suis rapidement habitué.
Vendredi, il n’y avait cependant rien de nouveau pour moi car j'avais participé à cinq séances d’essais libres lors des Grands Prix cette année »
rappelait-il.

« Je m'attendais à ce que ce soit très difficile en qualifications samedi – et je ne m’étais pas trompé. J’espérais participer à la deuxième phase – j’étais donc très déçu de n’être que 19ème. J'ai fait une erreur dans le virage n°8 lors de ma première tentative. En conséquence, j'ai été trop conservateur dans ce virage lors de mon deuxième tour rapide » regrettait le jeune pilote nippon.

« En course, j'ai été très heureux de terminer à la 10ème place. J'ai pris un bon départ – j’ai dépassé Ralf Schumacher et Heikki Kovalainen dans le premier virage. Ensuite, je suis resté coincé derrière Takuma Sato pendant un certain temps – mais j’étais content de le dépasser au 13ème tour » souriait-il. « J'ai fait une autre belle manœuvre de dépassement – vers la fin – lorsque j’ai réussi à passer David Coulthard à l'extérieur. Nous nous sommes touchés, il est parti en tête-à-queue – mais j’étais devant lui ! Je ne pense donc pas que c’était de ma faute. »


Divers Nakaji12


« Pour mon dernier relais, j'avais les pneus tendres, et l'équilibre de la voiture était excellent. J’étais très heureux de signer le cinquième meilleur tour en course – une seconde et trois dixièmes plus vite que mon meilleur temps en qualification, ce qui montre combien j'ai appris de samedi à dimanche » soulignait Kazuki. « J'ai également été heureux que ma condition physique, car on m'a dit avant la course à Interlagos serait très exigeante. Je n'ai eu aucun problème avec mon cou. »

« Je ne sais toujours pas ce que je ferai en 2008, qu'il s'agisse d’un poste de titulaire ou de pilote d’essais, voir d’une autre année en GP2. Ayant eu le goût de la F1, je sais ce que je voudrais faire, mais nous devrons attendre et voir » concluait-il.



F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:57

sa a l'air d'etre un bon petit gars ! surment mieu que SATO ?? a voir l'annee prochaine si Williams lui donne une bonne voiture !
sa pourrait donner une bonne équipe Rosberg/Nakajima Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:04

justement c'est ce que j'ai pensé: ptr un nouveau sato à ses débuts... un peu kamikaze...
entre les stands, d'autres dépassements osés, et une attaque takuma sur coulthard... enfin bon on verra, c'est seulement son premier gp et commencer en fin de saison c'est toujours plus difficile que de commencer en début d'année avec plusieurs scéances d'essais déjà.
j'espere que ça ira bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:36

Rosberg restera chez Williams…
Patrick Head en est persuadé !


Divers Head-n10


L'équipe britannique Williams l’a une fois de plus affirmé : Nico Rosberg sera leur pilote n°1 en 2008. Néanmoins, le nom du jeune pilote allemand est souvent cité comme remplaçant de Fernando Alonso chez McLaren !

Mais selon Patrick Head, le bras droit de Frank Williams - en dépit des rumeurs – Nico Rosberg n'est pas à vendre.

« Nico est sous contrat avec nous en 2008 et nous avons une option pour ses services en 2009 » déclarait-il dans les colonnes du journal Mail on Sunday.


« Nous envisageons la prochaine saison avec Nico comme notre leader - nous n’entretenons pas de contact avec McLaren. C’est une équipe en mesure d'offrir de très gros salaires, mais notre but est de chercher à renforcer Williams » insistait Head.




F1-live
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:40

Williams fait des allers-retours
Essais aérodynamiques au programme !


Divers Bird-t10


Le jeune espoir anglais Sam Bird a effectué ses premiers tours de roues au volant d’une F1 – la Williams FW29 équipée d’un V8 Toyota.

Vice-champion d’Angleterre de Formule BMW en 2005, il a pris la 4ème place du championnat britannique de Formule Renault l’année suivante. Pour sa première saison de F3 – pour le compte du Carlin Motorsport – Sam Bird a pris la 4ème place et remporté deux courses.

Il a été invité par l’équipe Williams à l’occasion d’une séance de tests aérodynamiques sur le petit aéroport de Kemble – dans le Gloucestershire.

« Cette expérience a été incroyable – et je voudrais dire un grand merci à Sir Frank Williams et à toute l'équipe de m'avoir donné cette chance. C’était une formidable opportunité – j’ai beaucoup appris au cours des deux dernières semaines, ce qui, j'en suis sûr, me sera très utile pour mon avenir » déclarait Sam Bird.

Un enthousiasme partagé par le patron ! « La contribution de Sam nous a été très précieuse pour nos essais aérodynamiques au cours des dernières semaines. Il a assumé ses fonctions dans le cockpit de la FW29 avec professionnalisme et compétence.
Je voudrais le remercier pour sa participation au programme de développement »
concluait Sir Frank Williams.



F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» Divers
» Divers
» divers
» Divers Saison 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Williams F1 Team-
Sauter vers: