| transferts 2008 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 9 Nov - 13:56 | |
| L'actualité sur le marché des transferts Alonso n'a plus beaucoup de possibilités...
On n'a toujours aucune certitude quant à l'avenir de Fernando Alonso, mais certaines équipes qui attendaient que le champion espagnol prenne une décision, ont mis un terme à leur longue attente inutile. On pense notamment à Williams et Toyota... Voici la situation actuelle sur le marché des transferts. Certains contrats sont d'ores et déjà signés pour 2008 alors que d'autres sont en attente. Ferrari:Sauf très grosse surprise, Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait. McLaren Mercedes:Lewis Hamilton continuera avec McLaren en 2008, mais son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion espagnol, McLaren pourrait faire appel à Heikki Kovalainen au cas où Alonso déciderait de rejoindre Renault. On parle aussi d'Adrian Sutil et bien sûr de Pedro de la Rosa qui est le pilote de réserve de cette équipe. BMW Sauber:Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008. En théorie, rien ne devrait donc changer. Renault:Fernando Alonso pourrait annoncer, d'ici quelques jours, son retour chez Renault. On dit que s'il se décidait finalement à revenir au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres, son équipier ne serait pas Heikki Kovalainen, mais Nelson Piquet Junior. Williams Toyota:Pour remplacer Alex Wurz au Brésil, Williams avait fait appel au prometteur Kazuki Nakajima qui était cette année le pilote d'essai de l'équipe. Ce jeune pilote japonais vient d'être confirmé en tant que pilote titulaire pour la saison 2008. Quant à Nico Rosberg, annoncé par tous chez McLaren, il a lui aussi été confirmé par Williams pour la saison 2008. Ce sera sa troisième saison au sein de cette équipe. Toyota:Jarno Trulli est le seul à avoir un contrat valable pour la saison 2008. Pour remplacer Ralf Schumacher, Toyota a choisi le jeune pilote allemand Timo Glock. Un contrat a déjà été signé, mais Glock étant aussi sous contrat avec BMW pour la saison 2008, ces deux contrats sont actuellement examinés par le Bureau de Reconnaissance des Contrats (CRB). Cette situation devrait être très rapidement clarifiée. Honda: Chez Honda, rien ne devrait changer l'année prochaine. Jenson Button et Rubens Barrichello ont prolongé d'un an leur collaboration avec l'équipe japonaise, et ce, malgré des résultats pas vraiment à la hauteur de leurs ambitions cette année. Rubens et Jenson doivent se dire que l'année prochaine ne pourra être que meilleure...
Red Bull Renault: Bien que Fernando Alonso ait été annoncé dans cette équipe, David Coulthard et Mark Webber devraient encore de l'aventure en 2008. Cette équipe a surtout besoin d'une voiture fiable et pas d'un changement de pilote.
Toro Rosso Ferrari: Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe, a fait le ménage dans son équipe. Scott Speed a été congédié cet été au bénéfice de Sebastian Vettel alors que Tonio Liuzzi subira le même sort dès la fin de la saison au profit de Sébastien Bourdais. Avec ce duo de pilotes, Gerhard Berger espère que son équipe progressera plus vite qu'elle ne l'a fait au cours de ces deux dernières saisons.
Spyker Ferrari: L'équipe Midland avait été vendue à Spyker à la fin de l'année dernière, et elle vient d'être vendue une nouvelle fois au Néerlandais Michiel Mol et à l'Indien Vijay Mallya. La nouvelle équipe portera le nom de "Force India" en 2008.
Adrian Sutil devrait être l'un des deux pilotes titulaires de cette nouvelle équipe en 2008, bien que le jeune allemand est très courtisé depuis quelques semaines. Quant à l'équipier de Sutil, il pourrait s'agir de l'Espagnol Roldan Rodriguez ou de... Ralf Schumacher. On parle aussi de l'Indien Narain Karthikayan déjà vu chez Jordan il y a quelques années. Il y a bien sûr de nombreux candidats pour le second baquet.
Super Aguri Honda Si Honda poursuit l'aventure avec Super Aguri en 2008, il n'y a aucune raison d'en douter, on peut difficilement imaginer que Takuma Sato ne soit pas dans le casting.
Quant à Anthony Davidson, il donne entière satisfaction à son équipe, mais il n'est pas sûr que cet argument soit suffisant pour qu'il conserve son volant l'année prochaine.
Source: F1-live | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 9 Nov - 14:41 | |
| putain sa parle pas de Franck Montagny |
|
| |
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 9 Nov - 16:17 | |
| il serait en négociation avec Force India | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Sam 10 Nov - 17:32 | |
| Force India va tester quelques pilotes La semaine prochaine à Barcelone 10/11/07 11:38 C'est avec une livrée provisoire rouge et blanche, que la nouvelle équipe Force India commencera sa campagne d'essais privés, la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone (du 13 au 15 novembre). Nous vous parlons de "nouvelle équipe", mais il s'agit bien sûr de Spyker qui a changé de nom après son rachat. C'est donc une Spyker F8-VII, dotée de l'électronique 2008, qui sera en piste en Espagne. C'est Roldan Rodriguez et Giedo van der Garde, les deux pilotes d'essai de l'équipe, qui rouleront au volant de ces monoplaces lors de la première journée. Adrian Sutil prendra ensuite le relais et sera rejoint par Christian Klien et Vitantonio Liuzzi lors des deux journées suivantes. A noter que Christian Klien avait déjà piloté pour Spyker l'été dernier, déjà en essais privés. Les mécaniciens de l'équipe Force India auront donc beaucoup de travail la semaine prochaine pour régler la monoplace aux dimensions de chacun de ces pilotes. Daniel THYS © CAPSIS International Source: F1-live | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Sam 10 Nov - 21:34 | |
| parle meme plus de franck...pfffff j'aurrais aimer le voir un jour en F1 mais la sa craint pour lui ! encore un qui va partir au USA... | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Sam 10 Nov - 22:11 | |
| ben vue les pilotes que force india veulent tester ben je pense comme toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferts 2008 Sam 10 Nov - 22:20 | |
| pooowwwaaaa mais c'est quoi c'est pilote qui vienne de n'importe ou un bon franck montagny sa serais la classe pour les indiens je trouve deplus que Force India c'est pouris comme nom Spyker sa claque mais bon quand on est riche on est con lol
coup de gueule de la semaine |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: transferts 2008 Sam 10 Nov - 23:03 | |
| je trouve que tu a tout a fait raison franck montagny et bien meilleur que sutil | |
|
| |
supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 0:34 | |
| je vois pas d'où mntagny est plus fort que sutil ils se sont jamais battus en piste ensemble, et sutil a fait largement bonne meilleure impression que montagny l'an dernier. et s'il était si fort comment ça se fait qu'il reste pilote d'essais de saison en saison. de plus non seulement il est pilote d'essais, mais meme en temps que tel il est transféré chaque année d'écurie en écurie alors ok il se peut qu'il soit français, et c'est peut etre pour ça que tout le monde l'aime bien, mais je vois pas trop ce qu'il a de mieux qu'un autre pilote d'essais et surtout d'où tout le monde peut dire qu'il est si fort. pour force india, les pilotes cités sont loin d'etre mauvais. et s'ils ont été choisis c'est pour leur expérience en GP qui n'est pas négligeable. apres chacun son avis sur les pilotes, je dis pas que quelqu'un est bon ou mauvais, loin de là! s'ils sont en F1 c'est souvent pas pour rien. mais je vois pas comment on peut faire des comparaisons ou critiques d'autant plus qu'elles sont infondées, sans argument. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 2:16 | |
| tu te souvien il y a 2 ou 3 ans tout d'abord chez Super Agurie un pauvre chinois ou japonais Le Brider lol il a été renvoyer car il fesais que des accidents je me souvient encore des taunos d'une voiture qu'il avais balancer dans le bac a sable ..
la 2eme un Arabe ou un Indien je sais plus trop cétait ramener en F1 grace au sous sous de Papa pompiste et c'est encore graver dans ma tête Jacque Lafite qui le décendais au micro il disais
" mais il ne sais pas conduire il n'a pas les bonne trajectoires il ne sais vraiment pas piloté une F1 comment peut ton laisser des personnes novice conduire des engins de mort "
le GP suivant il ce fesais virer je croie
si quelqun ce souvien de sa !!!!! LOOL |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 3:33 | |
| pour moi FKM est pas le meilleur pilote loin de là ! mais il a tous a nous prouver et je ne doute pas une seconde qu'il serait tres bon au volant d'une bonne équipe ! et oui, si il n'est pas titulaire c'est bien parce qu'il est français ! regarde renault, qu'elle aurait était l'apport de franck montagny sur le plan commercial ??? aucune ! Toyota idem, toyota est deja bien implanté en france.... voilà toute les résons mais je suis certain qu'il est aussi bon qu'un sutil qu'un liuzzi ou d'un klien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 13:51 | |
| je discute pas le fait qu'il soit bon, parce que la plupart des pilotes en f1 sont là parce qu'ils sont ou ont été bons voir tres bon un jour. mais on ne peut pas dire qu'un pilote est bon ou mauvais, ou meilleur qu'un autre s'il n'y a pas de vrais moyens de comparaison. apres ya toujours des cas à part: yuji ide on peut dire que la f1 était pour lui..
mais montagny si je me souviens bien chaque GP (qu'il a fini), il est arrivé... dernier ! ok il avait la super aguri, mais sato l'avait aussi, et monteiro et albers avaient une midland.
comme la plupart des pilotes en F1, avec une bonne voiture il pourrait surement faire de grands trucs. mais faut arréter de faire son éloge comme si c'était un schumi.
apres un pilote français dans une écurie française, ou implantée en france apporterait un apport commercial, non négligeable à son écurie. si les résultats suivaient aussi. n'importe quel bon pilote qui fasse briller n'importe qu'elle écurie a un effet positif commercialement. mais briatore l'a dit lui meme: "pourquoi il n'y a pas de pilote français chez renault ? pour la meme raison qu'il n'y a pas de pilote italien chez ferrari ! parce qu'il n'y en a aucun qui soit au niveau recherché"
c'est domage pour lui mais il y a peu de chances qu'il soit à nouveau titulaire en F1 (meme si on sait jamais). et il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont la chance de commencer la f1 à 30 ans et surtout d'y rester.
je doute pas qu'il aurait pu faire de bons trucs en f1, mais encore une fois je vois pas non plus ce qu'il aurait pu faire de plus qu'un autre pilote. | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 17:23 | |
| désolé mais sur l'aspect commercial sa a une grande part !!! Renault veut pas de pilote français car sa ne leur apporteré rien par rapport a un Alonso espagnol.... Mercedes a pas d'allemand, sa ne lui apporteré rien non plus la bas, il prefere avoir un finlandais ou meme encore un espagnol ! Ferrari a pas besoin d'un italien pour develloper la marque en italie... tu sais cam, la F1 c'est de moins en moins un sport, tout tourne au tour de l'argent.... et Si FKM n'est pas en F1 aujourd'hui c'est pas parce qu'il a pas le talent...désolé mais moi je vais me permettre de comparais Franck a Fisichella ( et sa c'est prouvé en essais privé ! ) ou encore Frank a ralf et trulli.... fin bref on a pas la meme opinion, je comprends la tienne mais je donne la mienne ... et la conclusion et qu'en F1 on fait rien pour les pilotes français, Alesi et Prost l'ont deja confirmé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 17:53 | |
| ba se fier au essais privés pour comparer des pilotes c'est pas trop fiable. ya eu une semaine en début d'été je crois où les toyota ont été en tete 2 jours sur 3... avec trulli je crois. mais les résultats n'ont jamais suivi en course.. de meme un exemple plus flagrant: Wurz apres 6 ans en temps que pilote d'essais il revient titulaire pour la saison 2007 et.. et voila ! pourtant à ses débuts il été vraiment fort (hormis quelques bourdes par ci par là) de meme De La Rosa l'an dernier, il a pas trop confirmé. enfin bon les essais ca permet pas vraiment de voir si un pilote est bon ou pas. il faut qu'il fasse des courses pour voir, et comme il en fera peut etre pas... on saura pas.
pour le "f1 ca tourne autour de l'argent" je suis largement d'accord, et je pense meme que des fois c'est dommage. quand on voit tiago monteiro qui a fini pratiquement chacun de ces GP alors qu'il a roulé en jordan et midland, et qu'ils lui on préféré albers lorsque midland est devenu spyker ! j'ai toujours dit que ça a été une erreur mais encore une fois c'est pour le fric donc.. | |
|
| |
Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 20:38 | |
| ils suivent aussi un pilote indien kartikeyan c'est un pilote qui a déja piloté pour jordan en 2005 je crois mais bon il à été remercié avent la fin de la saison car jordan étant vendu à midland avent la fin de la saison 2005 puis ses résultats étant trop faible ils on préferré garder albers qui étais pilote essayeur jordan puis aussi avec tiago monteiro en pilote 1 pour 2006 | |
|
| |
| Sujet: Re: transferts 2008 Dim 11 Nov - 22:41 | |
| albers était titulaire chez minardi | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: transferts 2008 Mar 13 Nov - 1:21 | |
| renault font tester leur monoplace a loeb le 5decembre loeb changerais-t-il de genre de sport automobiles sa serai peut etre un francais au coter d'ALONSO suspense | |
|
| |
| Sujet: Re: transferts 2008 Mar 13 Nov - 16:46 | |
| | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Mer 14 Nov - 14:40 | |
| Michael Schumacher ferait l'affaire de McLaren David Coulthard en est persuadé Michael Schumacher a étonné tout le monde hier à Barcelone après avoir signé le meilleur chrono de la journée. Une année passée loin des pistes n'a pas rouillé le septuple champion du monde... "Ce qu'il a fait est tout simplement incroyable. C'est comme s'il s'était absenté un jour et pas une année. C'est définitivement le pilote le plus rapide du monde," affirme Luca Badoer dans les colonnes du Bild-Zeitung. David Coulthard réagit à cette performance avec humour. "Il semble que ce gars ait du talent. Il devrait aller loin en F1."L'Ecossais redevient ensuite beaucoup plus sérieux. "Je veux dire à ceux qui ont douté du talent de Michael, même pendant un moment, qu'il n'a rien perdu de celui-ci. Il a démontré que l'age ne compte pas.
S'il devait revenir en F1, il serait devant. Si McLaren est toujours à la recherche d'un pilote, Michael serait pour eux une option fantastique.""Comme Paul McCartney ne pourra jamais oublier comment faire de la grande musique, Michael Schumacher n'oubliera jamais comment piloter une monoplace diablement vite," ajoute David Coulthard. Source: F1-live | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Jeu 29 Nov - 10:52 | |
| Pas de place pour Alonso chez Ferrari C’est Marc Gené qui le dit ! L’Espagnol Marc Gené n’envisage pas l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari. Certains bruits de couloir laissent entendre que le double champion du monde serait à la recherche d’un an de contrat – 2008 – avec sa future équipe, afin qu’il soit libre de rejoindre la Scuderia l’année suivante. « Je ne pense pas que Fernando pense à ça » déclarait Gené à l’agence de presse espagnole EFE. « De toute façon, Ferrari a déjà Kimi sous contrat pour deux ans et Felipe pour trois. Et il s'agit d'une équipe qui honore ce qu'elle a signé. Jusqu'en 2010 il n'y a pas de postes vacants. Mais je peux comprendre qu’il ait envie de venir chez Ferrari – c’est le rêve de tous les pilotes » affirmait-il. Gené estime qu’Alonso serait plus à sa place chez Ferrari que chez McLaren, même si Fernando et Ferrari n'ont pas toujours eu de très bons rapports. « Il est vrai que ces dernières années, il y a eu quelques critiques de Ferrari de la part de Fernando. Mais je pense qu'il y a eu un changement d'attitude qui est apprécié. Beaucoup d’autres personnes chez Ferrari pensent la même chose. Nous n'avons rien contre lui et nous le considérons comme un grand pilote » confiait Gené. Marc conseille à l'ancien pilote McLaren et Renault de se décider rapidement pour 2008. « Il serait nécessaire de faire quelques essais avant la saison prochaine, et il n'y a vraiment plus beaucoup de temps » concluait-il. Source: F1-live | |
|
| |
cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 30 Nov - 19:27 | |
| j'espère qu'il ne va pas y aller!! moi qui déteste ferrari..... | |
|
| |
Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 30 Nov - 19:42 | |
| mais il peux pas aller chez ferrari car premierement ils on pas de places deuxiemement il préfere garder kimi troisiememement ils aimes pas alonso | |
|
| |
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 30 Nov - 19:49 | |
| | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 30 Nov - 20:37 | |
| - cotcot14 a écrit:
- tant mieux
+1 ta bien raison, on veut pas de lui chez ferrari | |
|
| |
| Sujet: Re: transferts 2008 Ven 30 Nov - 20:56 | |
| au moins c'est réciproque! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transferts 2008 | |
| |
|
| |
| transferts 2008 | |
|