F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les News 2008

+2
cotcot14
GuyCmoa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:25

Bourdais prêt pour le challenge de la F1

L'objectif est de marquer des points en 2008

Les News 2008 Bourdais-test-z-wri-03_041207

Sébastien Bourdais s'apprête en 2008 à débuter en Formule 1 avec Toro Rosso après cinq années glorieuses dans la série Champcar au sein de l'écurie dont l'un des co-propriétaires est l'acteur Paul Newman qu'il considère comme "son grand-père spirituel".

"Le bilan est super-positif même s'il n'y a pas encore assez de recul pour dire ce qu'il en restera. Ce n'était que du bonheur et de bons souvenirs", explique le pilote sarthois.

Sacré champion quatre fois consécutivement (2004, 2005, 2006, 2007) après avoir été meilleur "rookie" (débutant) en 2003 au volant de sa Lola Ford sous les couleurs de Newman/Haas/Lanigan Racing, Sébastien Bourdais a réussi l'un des plus grands exploits du sport automobile nord-américain.

"Cela reste, au jour d'aujourd'hui, les meilleures années de ma vie, tant privée que sportive. Nous nous sommes mariés avec Claire et nous avons eu Emma. Je suis arrivé semi-professionnel et célibataire. J'en ressors en homme, père de famille et professionnel de mon sport", se réjouit le pilote de 28 ans.

Ce dernier continue d'entretenir une relation privilégiée avec l'acteur américain Paul Newman, 82 ans, qui apprécie tout particulièrement le Français au point de lui avoir fait la surprise d'assister à son mariage, il y a un an et demi au Mans.

"Cette rencontre a été tout à fait inattendue et surprenante. Il nous a rapidement pris en amitié avec Claire. Nous avons fait des choses incroyables et insoupçonnées avec Paul, passant par exemple Thanksgiving chez lui ou en nous rendant à Daytona. C'était un peu irréel, d'autant que l'on ne pense pas que les icônes telles que lui puissent être des gens comme tout le monde", raconte-t-il.

"On se tient au courant. Nous nous appelons et il a déjà prévu de venir sur des Grands Prix. Nous garderons le contact quoi qu'il arrive", poursuit Sébastien Bourdais.

Désormais, l'unique pilote français au volant d'une Formule 1 aborde son nouveau challenge avec "sérénité mais aussi maturité et avec une certaine expérience".

Les News 2008 Bourdais-test-z-wri-22_151107

"Lorsque les portes ne se sont pas ouvertes après mon titre en F3000, en 2002, je ne me suis pas offusqué. Je connaissais les règles. J'ai tenté le pari Champcar car je souhaitais rester en monoplace. Je ne le regrette pas. J'ai enrichi mon vécu après des années fantastiques", assure-t-il.

"Au début, courir était un jeu, une passion plus qu'un rêve. Lorsque c'est devenu plus sérieux, que j'ai compris que je pouvais peut-être aller au bout, après avoir gagné le championnat de France F3 en 1999, j'ai commencé à y croire, un peu", dit-il.

"Toutefois, même si l'on a du talent et que l'on mérite sa place, ce n'est pas un sport où le mérite est toujours récompensé. Il faut l'opportunité et il n'y en a pas cinquante. Je savais que même si je gagnais tout ce qui passait sur mon chemin, il n'y avait pas de garantie d'y arriver", poursuit Sébastien Bourdais.

Celui-ci prévient toutefois qu'il ne faudra pas tout attendre de lui dès la première année.

"Nous n'avons pas une auto pour gagner mais elle peut entrer dans les points quand même assez souvent et je pense que ce sera l'objectif cette année", annonce le pilote de Toro Rosso.

"Il faut avant tout grandir ensemble et voir ce qui va se passer. On ne doit pas penser à changer tout de suite d'écurie, ce n'est pas constructif", ajoute Bourdais, conscient de l'attente du public français et des médias.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:09

il faut au moins qu'il fasse mieux que vettel!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:26

+1!
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:57

Toro Rosso redécouvre Valencia
Première journée studieuse pour les deux ''Sebs’''

Les News 2008 Bourdais-test-z-14_220108

Une foule immense était présente dans les gradins du circuit Ricardo Tormo, près de Valencia. Même si ce n’était pas un jour férié en Espagne, à en juger par leur ferveur – et leur nombre – c’était vraisemblablement la "Saint Fernando Alonso" !

Dans le camp de la Scuderia Toro Rosso, le principal exercice inscrit à l'ordre du jour pour les deux pilotes - a été, dans un premier temps, d'apprendre à connaître le circuit, où l’équipe n'avait pas fait le déplacement depuis longtemps.

Une fois qu'un set-up décent a été trouvé, Sébastien a travaillé sur l'évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques, tandis que Sebastian a continué à peaufiner le set-up, car les conditions de piste ont peu à peu évolué, en raison des changements de températures et du vent.

Les deux "Sebs’" continueront à travailler à Valencia mercredi et jeudi.

Source : F1-live
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:13

Bourdais, OK… Vettel, KO technique !
Deuxième journée mitigé à Valencia

Les News 2008 Bourdais-test-z-wri-11_230108

La fiabilité était le maître mot lors de la deuxième journée d’essais du côté de la Scuderia Toro Rosso.

Les deux pilotes ont été chargés de faire de très longues séries de tours sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia en Espagne.

"Monsieur Bourdais" a réussi son exercice (119 tours), mais malheureusement pas "Herr Vettel" (63 tours) qui a été stoppé en raison d'un problème mécanique mineur.

Également à l'ordre du jour, mercredi : travail sur le set-up et tests de nouvelles pièces aérodynamiques.

Les deux "Sebs’" seront à nouveau en piste jeudi à Valencia.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:59

Bourdais a l'air bien adapté a la F1 ! c'est cool sa Smile
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:36

c'est clair!
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:31

Vettel fait confiance à la STR2 !
Pas de nouvelle voiture pour Toro Rosso

Les News 2008 Vettel-test-z-03_220108

Le jeune allemand Sebastian Vettel a estimé que la Scuderia Toro Rosso aurait certainement un avantage au début de la saison en utilisant la voiture de l'année passée.

L’équipe italienne n'a pas l'intention d’utiliser sa nouvelle voiture avant la première course européenne du championnat 2008, en Espagne.

« En ce moment, la voiture se comporte vraiment bien » déclarait Vettel sur le site officiel de la F1. « Nous débuterons la saison avec une évolution de la voiture 2007, la STR2B. Ça pourrait être un avantage de commencer le championnat avec une voiture que je connais, et qui a surmonté des problèmes de fiabilité dans le dernier quart de l’année dernière. »

« Attendons de voir si nous ne ferons pas mieux avec du matériel éprouvé que beaucoup d'autres avec leurs nouvelles voitures qui vont devoir surmonter des problèmes de rodage » ajoutait-il.
« A l’heure actuelle, aucune date n'a encore été fixée pour le lancement de la nouvelle voiture. Pour le moment, nous avons d’autres préoccupations – nous devons progresser avec la STR2B. »

« Nous devons également faire en sorte que le développement de la STR3 aille dans la bonne direction afin que nous ayons une voiture compétitive tout de suite, car, à cette date, toutes les autres équipes auront résolu nombre de leurs problèmes de fiabilité » concluait Vettel.

cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:46

faut absolument que seb tienne tete a vettel
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:29

seb tienne tête a vettel ?? il va se tenir tête a lui mm alors ^^
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:54

Australie : Toro Rosso Ferrari - La qualification

Bourdais apprend, Vettel confirme

Les News 2008 Vettel-melbourne-z-wri-21_140308

Sebastian Vettel a été l'une des bonnes surprises de cette première séance qualificative de la saison. Il s'élancera demain de la huitième place sur la grille de départ, ce qui, au volant d'une Toro Rosso, n'est pas un mince exploit.

"D'un certain point de vue, ce fut une bonne séance. J'ai démontré que j'avais un bon rythme durant la Q2 en bouclant un bon tour à la fin de celle-ci - raconte Vettel - Malheureusement, je n'ai pas pu participer à la Q3 à cause d'un problème technique, mais quoi qu'il arrive, j'ai décidé d'attaquer à fond demain en course."

Pour Sébastien Bourdais, cela s'est moins bien passé. Mais il a des excuses valables à faire valoir. "La voiture semblait être au point cet après-midi par rapport à ce matin. Il faut dire que j'ai peu tourné hier. Nous avons modifié certaines choses pour cet après-midi et d'après moi, cela a porté ses fruits.
Ma première tentative en pneus durs a été bonne. Ensuite, avec un train de pneus tendres, j'étais dans un tour très rapide, mais j'ai malheureusement commis une erreur dans l'avant-dernier virage."

"J'ai encore fait une ultime tentative dans la Q1, mais il y avait alors des drapeaux jaunes. C'est dommage, car j'avais vraiment la sensation que je pouvais me hisser en Q2," ajoute Bourdais.
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:10

Sébastien Bourdais : ''C'est frustrant''…
''On avait tout pour le faire''

Les News 2008 Bourdais-melbourne-z-wri-21_140308

Le pilote Français, Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qualifié seulement 17e pour son premier Grand Prix de Formule 1, regrettait les circonstances défavorables rencontrées en qualifications alors que sa voiture lui donnait enfin satisfaction, samedi à Melbourne.

Le Manceau était d'autant plus déçu que son coéquipier allemand Sebastian Vettel a pris une encourageante 9e place.

Q: Quel est votre sentiment après cette première séance de qualifications?

SB: La voiture était bien, on avait trouvé de bons réglages par rapport à la session du matin. Le premier run j'étais vite, plus vite que Seb (Sebastian Vettel). Le deuxième run malheureusement je fais une erreur à l'avant-dernier virage alors que j'étais bien parti. Le dernier run j'étais neuf dixièmes plus vite que mon meilleur temps à la sortie de la chicane rapide mais la Force India (d'Adrian Sutil) était posée dans le milieu de la piste et Nelsinho Piquet lève le pied juste devant moi... Terminé.

Q: Vous aviez pourtant pris la piste en tout premier pour assurer un bon premier temps?

SB: Oui mais ce premier run sans trafic ne nous a pas trop avantagés. Quand je suis sorti j'étais la première voiture en piste, il y avait des feuilles, de la poussière, c'était inconduisible.
Donc j'ai relevé le pied à mi-circuit et j'ai attaqué un deuxième tour puisqu'on avait prévu deux tours d'essence pour le premier run: ça l'a fait quand même à peu près, c'est ce qui reste mon meilleur tour au bout du compte...

Q: C'est dommage parce qu'apparemment la Toro Rosso a montré de belles capacités?

SB: C'est décevant parce que si on fait notre boulot on rentre en Q3 comme Seb (Vettel). Enfin, en Q3 je ne sais pas, mais pour sûr en Q2. Ce n'est pas la même histoire! C'est frustrant, on avait tout pour le faire. Ce matin franchement en me demandant quelle place j'allais prendre j'aurais dit entre 15e et 18e. Mais j'aurais pensé qu'on serait à ces places par manque de vitesse, pas par manque de bol. Là c'était très largement suffisant pour rentrer en Q2 et faire un truc bien. Mais bon avec des si, des peut-être...

Ce qui est super c'est que Seb (Vettel) fasse le boulot et prouve que l'équipe a fait un gros bon en avant, c'est encourageant pour la suite. Il y a eu un gros travail de fait cet hiver et ce n'était pas qu'une illusion d'essais qu'on était à peu près dans le coup.

Les News 2008 Bourdais-melbourne-z-welc-03_150308

Q: On peut parler d'un petit manque de chance dans ces qualifications?

SB: Non, ce n'est pas un manque de chance: si je ne loupe pas le deuxième run on y est. Si le drapeau jaune ne sort pas au mauvais moment on y est aussi. Sur l'erreur je me fais un peu avoir. Le vent a forcé et a tourné pas mal par rapport à ce matin. Je n'ai pas suffisamment anticipé le vent dans le dos sur l'avant-dernier freinage. Et sur mon dernier run, Seb (Vettel) part une minute avant nous et quand il passe la Force India n'est pas en travers de la piste alors que pour moi si.

Q: Et si Piquet n'avait pas levé le pied devant vous, auriez-vous tenté de passer à fond à côté de la Force India malgré les drapeaux jaunes?

SB: Si Piquet ne lève pas le pied à mon avis je me prends une pénalité, parce que moi je n'étais pas parti pour lever ! Je pense que j'aurais été appelé à la direction de course... Le drapeau jaune tu ne le voyais qu'à la sortie de la chicane rapide, une fois que tu étais droit, les risques étaient pris de toute façon. Mais, s'il n'avait pas relevé autant, il y avait moyen de faire quelque chose.

Q: En partant 17e dimanche votre première course s'annonce compliquée?

SB: On va voir comment ça se passe. Mais c'est sûr qu'à la régulière, pour un premier week-end qui aurait dû être un peu exceptionnel, ça ne va pas se transformer comme on l'aurait voulu.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:12

Sebastien sera la en course, j'en suis sur !
Bravo a vettel !!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:02

Australie : Toro Rosso Ferrari - La course

Déjà deux points pour Sébastien Bourdais

Les News 2008 Bourdais-melbourne-z-wri-22_140308

Sebastian Vettel est le pilote Toro Rosso qui avait les meilleures chances de marquer des points, aujourd'hui en Australie, mais c'est Sébastien Bourdais qui a su mener sa barque jusqu'à l'arrivée pour marquer les deux points de la septième place (après le déclassement de Rubens Barrichello).

Sébastien aurait pu faire beaucoup mieux puisqu'il naviguait en 4e position avant que sa monoplace s'immobilise à seulement deux tours de l'arrivée. Sébastien est donc partagé entre la déception provoquée par cette panne et les deux points marqués à l'issue de son premier Grand Prix de F1.

"Ce n'est pas la première que je ressens de la déception en course et ce n'est certainement pas la dernière fois, mais ce qui est réellement important, c'est que l'équipe ait fait du bon travail en réagissant très vite après l'entrée en action de la seconde voiture de sécurité - raconte Bourdais - A partir de ce moment-là, j'étais en bonne position, car ceux qui étaient devant moi devaient encore s'arrêter. C'était chaud, car j'étais sous la pression d'une BMW et ensuite ce fut au tour d'Alonso et de Kovalainen de me mener la vie dure."

"A un certain moment, j'ai décidé de lever quelque peu le pied, mais j'ai alors commencé à faire quelques erreurs et j'ai donc accéléré. J'osais à peine regarder ce qu'on m'indiquait du muret des stands, mais je savais que nous arrivions en fin de course.
En début de course, j'étais loin dans le classement à cause que j'étais très chargé en essence. J'étais donc un peu en difficulté. Remonter des dernières positions vers la quatrième place est un bon début. J'espère néanmoins que nous marquerons deux points, ce qui n'est finalement pas mal du tout,"
ajoute le pilote français.

Quant à Sebastian Vettel, sa course fut courte.
"Mes problèmes ont commencé dès le départ lorsque j'ai calé. Je ne pouvais pas faire grand-chose, car c'est un problème dont je n'étais pas responsable. A cause de ça, j'ai chuté immédiatement dans le classement et dans le premier virage j'avais Raikkonen à ma gauche et Button de l'autre côté. J'ai essayé de rester au plus près de Kimi afin de laisser de la place à Button, mais lorsque je suis entré dans le premier virage, j'ai senti que quelqu'un me touchait à l'arrière droit. Cela m'a envoyé dehors et j'ai été pris dans une collision avec d'autres. C'est très décevant!"
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:03

Trés bon résultat pour bourdais !!
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:25

A 3 tours près il aurait put en marquer 3 de plus Sad
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:32

Bourdais, examen de passage réussi

Sébastien dans le grand bain !

Les News 2008 Bourdais-melbourne-z-02_160308

Sébastien Bourdais a parfaitement réussi son entrée en F1: malgré une Toro Rosso aux capacités limitées et une qualification manquée, le Manceau a réussi un premier Grand Prix fantastique et profité de circonstances favorables pour marquer ses premiers points, dimanche à Melbourne.

Certes, Bourdais pouvait regretter ce problème de boîte de vitesse qui l'a empêché, à trois petits tours de l'arrivée, de faire encore mieux alors qu'il était quatrième. Mais se retrouver classé à la septième place après être parti 17ème valait toutes les victoires pour le Français.

« Pour une première course si j'avais à choisir un scénario, forcément j'aurais choisi celui-là », souriait-il à l'arrivée. « C'est sûr, ça ne se concrétise pas par la quatrième place qu'on aurait pu avoir mais on va mettre deux points quand même. Et deux points pour un premier Grand Prix c'est pas si mal que ça ! »

Après un vendredi mitigé, où il a bien roulé dans la séance libre du matin mais a rapidement été arrêté par un souci mécanique l'après-midi, Sébastien Bourdais avait vécu samedi une séance de qualification frustrante.

Les réglages apportés à sa voiture lui donnaient satisfaction mais une petite erreur et un drapeau jaune malvenu le condamnaient à une 17ème place sur la grille de départ. D'autant plus dur que son coéquipier Sebastian Vettel réussissait, lui, à entrer dans le Top 10.

Le début de course, si loin dans le peloton, a donc été très dur pour le Français, quadruple champion de ChampCar peu habitué à tailler sa route dans le milieu du peloton.

« Au départ, je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et je m'en sors bien parce que quand je vois Fisichella qui s'envole je me dis : "C'est bon, il finit sur moi !" J'étais presque dernier à ce moment je crois, puisque une fois que Sutil m'a passé il devait rester une Super Aguri derrière moi et c'est tout. Donc là je me suis dit que la journée serait longue », racontait encore le Manceau après l'arrivée.

Mais dans un Grand Prix mouvementé, Bourdais a pu compter sur le soutien de son équipe, qui l'a fait ravitailler au moment idéal alors que la voiture de sécurité était en piste. Rentré au moment même où la voie des stands s'ouvrait, la manœuvre lui fit gagner pas mal de places.

« L'équipe est super réactive: la lumière s'éteint à l'entrée des stands et on est les premiers à rentrer. Quand j'ai entendu l'équipe me dire de rentrer je crois que j'ai vu la lumière s'éteindre au même moment. Même moi, je me suis dit : "Mais comment il peuvent savoir, ça vient de s'éteindre ?" Là ça a été le tournant, du coup on se retrouve bien, on a l'essence pour aller au bout et les autres doivent encore s'arrêter » raconte Sébastien.
Les News 2008 Bourdais-melbourne-z-03_160308

La fin de course était néanmoins difficile pour Sébastien Bourdais, victime d'un coup de chaud. Mais il parvenait à s'accrocher et tenait tête à de sacrés clients : Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Robert Kubica restaient tour à tour derrière lui sans pouvoir l'attaquer.

« A la fin, il fallait vraiment que je me botte le derrière pour rester concentré parce que je pense que je me suis pris un bon pic de fièvre. En plus, quand tu as du monde comme ça derrière, tu es obligé de surveiller », relatait-il.

Malheureusement, sa mécanique le lâchait à trois tours du but et il devait ranger sa Toro Rosso en bord de piste. L'hécatombe de ce premier Grand Prix de la saison lui permettait malgré tout d'être classé septième, un résultat inespéré.

« Il a réussi une course fantastique, n'a fait aucune erreur mais la chance n'a pas été de notre côté, ça fait mal de perdre une quatrième place qui nous était presque acquise », regrettait un peu le patron de l'écurie, Gerhard Berger.

Mais à voir le sourire de Bourdais, sa déception a vite été oubliée.

Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz

Masculin
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:57

je veut rien dire mais la encore la fiabilité du moteur ferrarie et la causse de son abandon ralalala ferrarie sebastien s'est battue comme un pilote expertr en f1 IL A BIEN GERER SA COURSE IL METTAIT LA GALERE A CHAQUE PILOTES DERIERE LUI AINSI QU'A ALONSO
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:18

+1 avec toi mathieu ! c'est pas parce qu'il y a une majorité de "ferrariste" qu'on va t'incendier parce que tu dis que le moteur a pété lol!

Moi meme je suis en colere! je me demande ce que ferrari nous fait depuis que schumi est partit !!
DEpuis interlagos 2006, ferrari a perdu sa fiabiliter qui était sa marque de fabrique auparavant....

Et pour Bourdais, c'est la boite Wink
en tout cas bravo a lui !!
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:19

La fiabilité est leur souci principal
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - 1ère journée

Les News 2008 Vettel-sepang-z-13_210308

L'équipe Toro Rosso est ravie du cinquième chrono de Sebastian Vettel dans la séance de cet après-midi, mais elle a malheureusement encore quelques problèmes de fiabilité à régler.

Sebastian Vettel a en effet eu une panne de freins ce matin, mais cela s'est mieux passé pour lui l'après-midi. "Un chrono est parfois trompeur, mais je pense cependant que nous pouvons être contents de notre après-midi. Malheureusement, nous avons eu un problème avec les freins ce matin, mais cela ne nous a pas coûté trop de temps."

"Nous nous sommes concentrés sur le peaufinage des réglages de la voiture et sur le choix des pneumatiques. Ce fut une bonne journée. Nous avons maintenant une grande quantité de données à examiner d'ici demain," ajoute le jeune pilote allemand.

Pour Sébastien Bourdais, c'est la séance de l'après-midi qui a été problématique. "C'est un très beau circuit, très rapide. Cependant, il n'y avait pas beaucoup d'adhérence et il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de la situation.
Il a surtout été question de progresser étape par étape en attendant que les conditions de piste s'améliorent."

"Cet après-midi, j'ai malheureusement eu un problème avec la boîte de vitesses dès le début de la séance. C'était une erreur de montage des rapports et cela a provoqué la casse du moteur. La voiture n'avait pas l'air trop mauvaise ce matin et nous avions l'intention de vérifier son comportement sur l'autre type de pneumatiques, mais nous n'avons pas pu le faire," ajoute le pilote français.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:20

Retour brutal sur terre
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - La qualification

Les News 2008 Vettel-sepang-z-wri-05_220308

Sebastian Vettel s'était montré très rapide lors des séances d'essais libres, mais en qualification, l'Allemand est rentré dans le rang. Il s'élancera demain depuis la 15ème place de la grille de départ.

"Aujourd'hui, la Q3 était hors de notre portée - affirme Vettel - A la différence de Melbourne, il y a beaucoup de virages rapides ici et cela ne nous convient pas très bien. Quoi qu'il en soit, nous avons fait le maximum."

"Malheureusement, j'ai fait une petite erreur dans le virage 14, lors de ma dernière tentative. J'essayais bien sûr d'aller le plus vite possible pour me rapprocher d'une qualification en Q3, ou au moins me placer plus haut sur la grille, mais cette faute m'a coûté environ deux dixièmes de seconde. Nous pouvons cependant être satisfaits, car je pense que nous avons de bons réglages pour la course," ajoute le jeune pilote allemand.

Quant à Sébastien Bourdais, il a poursuivi son long chemin de croix aujourd'hui. Après avoir manqué la seconde séance d'essais libres d'hier, l'équipe a décidé de changer son moteur après la séance de ce matin.

Un changement qui n'entraînera aucune pénalité puisque le premier changement de moteur est "gratuit". Mais en qualification, c'est un problème de frein qui a envoyé "Seb" au large, dans le gazon. Il signe le 19ème temps.

"J'étais en 15ème position avant ma seconde tentative et cela se présentait bien pour que je puisse passer en Q2, mais j'ai eu un problème dans le second virage. J'ai pompé avec la pédale de frein, mais lorsque je suis arrivé dans le 4e virage, elle est allée au plancher une fois de plus et je n'ai rien pu faire."

Ce week-end a été difficile jusqu'ici. La chance ne semble pas être de notre côté. J'espère au moins que j'aurai plus de chance demain, notamment si les conditions climatiques tournent à la folie," ajoute le Français.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:21

tres tres dommage pour bourdais... Sad
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:04

Ouaip ! pneus trop froid Sad ! erreur Sad
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:42

Deux de chute
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - La course

Les News 2008 Bourdais-sepang-z-13_200308

Il était dit que ce Grand Prix de Malaisie n'allait pas sourire à Sébastien Bourdais et il l'a très vite confirmé aujourd'hui en course en abandonnant dès le premier tour.

Ce n'est que partie remise pour le Français qui est capable de beaucoup mieux.

« J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses » explique-t-il. « On m'a doublé par la droite et dans le virage n°5, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. »

« Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie » regrette Sébastien.

La course de son équipier Sebastian Vettel a été plus longue, mais pas brillante pour autant. Le circuit de Sepang ne convenait tout simplement pas à la Toro Rosso STR2-B...

« J'ai commencé à avoir de la difficulté à passer les vitesses, puis avec la direction assistée.
Et puis l'arrière a pris feu alors que je cherchais un coin pour m’arrêter, ce qui peut parfois se produire lorsque tout est en surchauffe » explique Vettel. « Jusqu'à ce moment-là, je faisais une course raisonnable. Lors du premier relais, j’avais trop de sous-virage et du "graining" avec les pneus. C’était beaucoup mieux après le premier arrêt ! »

Gerhard Berger en convient : « Ça n’était pas un grand week-end pour nous, et même les essais ne se sont pas passés de la façon dont nous l'aurions souhaité. Puis, dès le premier tour, nous avons perdu Bourdais. Sur sa première série de tours, Vettel avait trop de sous-virage, mais a maintenu un rythme raisonnable jusqu'à ce qu'il ait un problème que nous devons analyser. Le point positif, c’est que les deux voitures de l’équipe Red Bull ont fini - et bien évidemment, nous allons en obtenir les bénéfices plus tard dans la saison. »

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:30

La nouvelle Toro Rosso en piste

Cette semaine à Vairano

Les News 2008 Tororosso-test-z-wri-01_020208

C'est cette semaine à Vairano que la nouvelle Toro Rosso STR3 a fait ses premiers tours de roue avec le jeune Brendon Hartley à son volant.

La Toro Rosso avait une livrée provisoire bleu foncé pour ce premier roulage. Cette STR3 est bien sûr une cousine très proche de la Red Bull RB4 conçue par Adrian Newey et son équipe.

La Toro Rosso STR3 devrait faire ses débuts en course à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, le 27 avril prochain à Barcelone.

Quant au jeune Brendon Hartley, jeune Néo-Zélandais de 18 ans, il effectuait là son deuxième roulage au volant d'une monoplace de F1, après son roulage le mois dernier dans les rues de Riyad.
On dit de lui que c'est l'un des pilotes les plus prometteurs du programme de détection de jeunes talents de Red Bull.

Après avoir remporté le Formula Renault 2.0 Euro Cup l'année dernière, Hartley participe cette année au championnat britannique de F3.
Contenu sponsorisé

Les News 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 Icon_minitime

Les News 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant