F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 News 2008

Aller en bas 
+2
supercam56
Yves Alonso
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:34

Photo F1-Live.com
Zoom
Ross Brawn
L’écurie Honda F1 s’est attachée les services de Ross Brawn en tant que directeur de l’équipe japonaise.

Le technicien britannique – de retour après une année sabbatique – aura l'entière responsabilité de la conception, de la fabrication de la voiture ainsi que l’ingénierie de l'équipe.

Brawn travaillera aux côtés de Nick Fry, qui conserve un rôle de directeur exécutif.

« Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Honda » déclarait Ross Brawn. « Ils ont un palmarès respectable en F1 et – la possibilité d'aider l'équipe à concrétiser son potentiel représente un nouveau défi fantastique pour moi dans ce sport. »

« L'équipe a déjà réalisé un excellent travail pour son avenir et passé beaucoup de temps à mettre en place les personnes et les ressources de première classe pour atteindre ses ambitions. J'ai hâte de travailler aux côtés de ce que je sais être des gens de grand talent et de contribuer au succès de Honda en F1 » ajoutait l’ancien stratège de la Scuderia Ferrari.


Nick Fry se félicitait de la nomination de Ross Brawn : « L'une de mes principales tâche - au cours des six derniers mois - a été d'attirer de nouveaux talents dans l'équipe Honda Racing F1 Team et nous avons fait un certain nombre de nominations dans les domaines de l'aérodynamique, de la conception, de l'ingénierie et du marketing. Le fait que Ross Brawn nous rejoigne est très satisfaisant – c’est la conclusion du processus d'actualisation et de revitalisation d’une équipe forte et déterminée. »

« Pas besoin de présenter Ross évidemment. Son expérience du monde de la F1 sera cruciale pour permettre à Honda de figurer aux avant-postes. Je suis ravi que nous puissions travaillerons ensemble pour atteindre cet objectif » concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:08

Honda vas peut être revenir dans la course on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:40

pfff le traitre -_-'
en tout cas à lui tout seul il peut pas faire gagner honda d'un coup comme ça. honda reviendra surement petit à petit, mais ça meme sans lui ça aurait été le cas tot ou tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:51

dommage mais ferrari a pas besoin de lui de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:59

Honda RA108: présentation le 29 janvier

Au siège de l'équipe, à Brackley


News 2008 Honda-test-z-wri-13_250107

C'est le 29 janvier prochain que l'équipe Honda présentera sa nouvelle RA108, dans son usine de Brackley, en Grande-Bretagne.

Cette monoplace devrait nous faire oublier sans aucune difficulté la précédente RA107 qui a bouclé une saison particulièrement désastreuse. C'est du moins tout le mal que l'on peut souhaiter à l'équipe japonaise.

Ross Brawn est aujourd'hui le nouveau directeur de l'équipe Honda, mais il n'aura pas eu le temps de superviser la conception de cette RA108.
Il pourra cependant guider sa mise au point et on sait que l'ingénieur britannique est très fort pour prendre les bonnes décisions...

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:01

Alex Wurz signe chez Honda
Pour le poste de pilote d'essai et de réserve
News 2008 Wurz-sepang-z-wri-01_050407




Après avoir roulé en Grand Prix pour Williams l'année dernière, Alex Wurz retournera à son rôle de pilote d'essai, mais plus pour l'équipe de Frank Williams. Il a en effet signé chez Honda.

Au sein de l'équipe japonaise, Alex Wurz sera pilote d'essai et de réserve. Ce n'est pas une mauvaise affaire pour Honda, car Alex Wurz a une grande expérience (il a participé à 69 GP) et il a la réputation de fournir des informations très pertinentes aux ingénieurs. Ce n'est pas pour rien que Wurz a été pilote d'essai chez McLaren Williams et maintenant Honda...

Alex Wurz prendra la piste pour la première fois au volant d'une Honda, le 22 janvier prochain à Valencia. Il sera au volant d'une ancienne RA107 alors que ses nouveaux équipiers, Jenson Button et Rubens Barrichello, auront déjà droit à la nouvelle RA108. Cette dernière monoplace aura une décoration provisoire avant sa présentation aux médias quelques jours plus tard, le 29 janvier.


"Nous sommes ravis d'accueillir Alex chez Honda et ainsi d'avoir engagé l'un des pilotes d'essai ayant le plus d'expérience - déclare Ross Brawn, le directeur de l'équipe Honda - Alex a onze années d'expérience au plus haut niveau et sa très grande connaissance de la F1 aura une valeur inestimable pour nous qui voulons faire de Honda une équipe compétitive cette année."

Alex Wurz est lui aussi ravi de rejoindre Honda. "Je suis enchanté d'arriver chez Honda au début d'une période qui, je l'espère, sera très excitante pour eux. Honda a une expérience très riche en sport automobile et c'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe. Les trois équipes précédentes pour lesquelles j'ai roulé (Benetton/Renault, McLaren et Williams) ont toutes été championnes du monde et j'espère maintenant contribuer à la réussite de Honda."
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:06

Wurz prend le volant d’une Honda…
Alex n’est pas complètement à la retraite !


News 2008 Wurz-test-z-09_220108

Revenu à la compétition après six longues années dans l’ombre - cinq chez McLaren, une chez Williams – Alexander Wurz a décidé de ne plus s’aligner au départ des Grand Prix. Une décision irrévocable à en croire l’Autrichien, qui fêtera ses 34 ans le 15 février prochain.

Toutefois, Wurz n’a pas raccroché définitivement son casque et ses gants, et accepté d’enfiler une nouvelle combinaison, celle de pilote d’essais pour le compte de l’équipe Honda.

« J'ai pris ma retraite de la course en F1, mais j’ai toujours dit que j’aimais les essais, et le travail de développement. Je n'étais pas sûr d’avoir la force d'effectuer une saison complète » avouait Alex. « Vous devez savoir que la chose que – nous, pilotes – aimons faire, c’est à dire conduire ces voitures et les pousser à la limite, représente environ 10 % de tout le travail. »

« Avec Honda, c’est une situation parfaite.
Faire partie de l’équipe est exactement ce que je cherchais » affirmait-il sur son site web.

Déjà vainqueur – en 1996 - des 24 Heures du Mans, sur une TWR Porsche de l’équipe Joest – l’Autrichien ne cache pas son ambition de revenir dans la Sarthe. Pressenti chez Peugeot, il n'est pas en mesure de donner plus de détail.

« Sur cette question, je serai en mesure d’en dire plus une fois que l'équipe aura fait une annonce officielle. Mais je suis certain d’être là pour cette célèbre course qui m'a toujours fasciné depuis le début de ma carrière » concluait Alexander Wurz.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:44

simpatoche pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:17

Mouai fin bon vla koi ! il aura fait pilote d'essai les 3/4 de sa carrière :/ dommage pour lui :/
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:59

et ça va etre la meme chose pour montagny!!!
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:02

Honda inaugure la nouvelle RA108
Barrichello en piste à Valencia


News 2008 Barrichello-test-z-02_230108

Le Brésilien Rubens Barrichello a baptisé la nouvelle Honda RA108, mercredi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, près de Valencia.

Après une saison chaotique en 2007, les dirigeants de l’équipe - dont le nouveau boss, Ross Brawn - espèrent que cette monoplace leur permettra de retrouver les avant-postes.

La nouvelle RA108, complètement blanche et dépourvue de tout sponsor, sera testée à Valencia jusqu’à la fin de la semaine, avant son lancement officiel – au quartier-général de l’équipe, à Brackley en Angleterre mardi prochain.

« Nous aurons des hauts et des bas au cours de la saison, ce qui est inévitable. Mais je ne vois pas de raison pour que nous ne puissions pas retrouver le niveau où nous étions fin 2006 » déclarait Nick Fry, l’un des principaux dirigeants de l’écurie japonaise à Autosport.
« C’est le même groupe de personne, avec beaucoup de nouveaux venus. Les progrès enregistrés avec la voiture semblent prometteurs. »

« De toute évidence, nous ne savons pas où en sont les autres, mais je crois qu'il est raisonnable de penser qu’au cours de l'année 2008, nous serons en mesure de prétendre marquer des points régulièrement » concluait-il.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:34

ça va etre dur de faire mieux que l'année dernière!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:47

Honda présente sa nouvelle RA108
Ross Brawn a de grandes amitions pour elle...



News 2008 Honda-launch-z-dr-01_290108

C'est aujourd'hui que la nouvelle Honda RA108 a été présentée aux médias. Cette monoplace avait déjà roulé en essais privés la semaine passée, mais c'est aujourd'hui que ses nouvelles couleurs 2008 ont été dévoilées.

Cette RA108 est la première étape d'un plan sur le long terme pour l'équipe Honda. Elle a en effet engagé comme directeur le très talentueux Ross Brawn et l'objectif est bien sûr de renouer avec la victoire.

Ross Brawn est donc le nouveau directeur de l'équipe, mais le duo de pilotes titulaires n'a lui pas changé. C'est en effet Jenson Button et Rubens Barrichello qui essayeront de porter haut les couleurs de l'équipe japonaise.

Quant au poste de pilote d'essai, il a été confié au très expérimenté Alex Wurz. Honda a la fierté de nous faire remarquer que ce trio de pilotes sera le plus expérimenté du plateau.

"La RA108 est issue d'un concept totalement différent de celui de la RA107, aussi bien dans le domaine mécanique qu’aérodynamique - explique Ross Brawn - La nouvelle philosophie du design donnera plus d'importance à l'aérodynamique et à l'exploitation, notamment en vue de prochains développements qui seront introduits au cours de la saison."

"Nous nous sommes concentrés sur l'efficacité aérodynamique et la stabilité. Cette approche devrait nous permettre de disposer de plus de potentiel avec les mises à jour à venir. La première d'entre elles est prévue pour le Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Là-bas, notre monoplace sera en effet différente dans le domaine aérodynamique, par rapport à aujourd'hui," poursuit Brawn.


Ross Brawn et son équipe ont bien sûr aussi concentré leurs efforts sur l'adaptation de leur monoplace aux changements du règlement techniques.

"Deux des principaux changements du règlement concernent l'électronique et la boîte de vitesses. L'obligation d'utiliser une électronique identique pour tous nous a donné énormément de travail cet hiver. Nous avons beaucoup travaillé en essais privés pour intégrer cette électronique au moteur, à la boîte de vitesses et à différents autres systèmes. Avec la disparition de la plupart des aides électroniques au pilotage, le talent des pilotes sera encore plus mis en avant," ajoute l'ingénieur britannique.

"Notre objectif en 2008 sera de revenir au niveau qui était le nôtre lors de la seconde moitié de la saison 2006, période au cours de laquelle Honda se battait pour les points lors de chaque course. Ce n'est que lorsque nous aurons une base solide que nous pourrons viser des résultats plus ambitieux," conclut Ross Brawn.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:50

Les pilotes ont de l'expérience chez Honda
Button, Barrichello et Wurz ont la parole...


News 2008 Honda-launch-z-09_290108

Jenson Button et Rubens Barrichello se souviendront longtemps de leur saison 2007 et pas forcément avec plaisir. Cette année, ils espèrent faire beaucoup mieux et ils comptent sur la RA108, et sur Honda, pour y arriver.

"Ce que je veux, c'est être dans une équipe qui a l'objectif de se battre au plus haut niveau et qui a une voiture compétitive. J'ai confiance en Honda pour la période qui s'annonce - déclare Jenson Button - Je veux gagner des courses et je veux me battre pour le titre mondial. L'année dernière a été décevante, mais l'équipe l'a reconnu et a identifié les domaines qui nous ont empêchés de faire mieux."

"Tout le monde chez Honda a énormément travaillé cet hiver pour que la RA108 soit prête pour la présentation d'aujourd'hui. Les changements qu'il y a eu au sein de l'équipe ces six derniers mois représentent exactement ce dont l'équipe avait besoin pour que nous progressions cette année. Je suis persuadé que nous avons les bonnes personnes et nous pouvons ajouter à cela le soutien de Honda qui nous aidera à atteindre nos objectifs," ajoute le pilote anglais.

Rubens Barrichello affiche une certaine confiance lui aussi. "J'ai eu l'occasion de piloter la RA108 pour la première fois, la semaine passée à Valencia. Je n'ai fait que quelques tours au volant de cette voiture, mais nous avons néanmoins été en mesure de boucler le programme prévu. Il est trop tôt pour tirer des conclusions à propos du comportement et des performances de cette monoplace. J'attends donc avec impatience les prochains essais privés de Barcelone afin de poursuivre le développement de la RA108.
"

"Ce sera ma seizième saison de F1 et ma troisième avec Honda, mais mon amour et mon enthousiasme pour ce sport n'a jamais faibli. Cette saison, je serai le pilote de F1 le plus expérimenté de tous les temps et j'en suis très fier. Avec Alex Wurz, nous avons un très bon élément et je suis ravi de l'aide qu'il va nous apporter dans le développement de la RA108," ajoute le pilote brésilien.

Alex Wurz a en effet une très bonne réputation dans la mise au point des monoplaces. Il a déjà fait le bonheur des équipes Benetton/Renault, Williams et McLaren.

"J'ai été ravi de découvrir l'équipe Honda ces dernières semaines et de prendre part à ma première séance d'essais privés avec elle, la semaine passée à Valencia - commente Wurz - Jusqu'à présent, je n'ai piloté la RA108 que sur quelques centaines de mètres lors de la présentation d'aujourd'hui, mais je suis impatient de la tester plus longuement un peu plus tard cette semaine à Barcelone. Mes trois équipes précédentes ont été championne du monde et je suis fier aujourd'hui d'avoir l'opportunité de jouer un rôle dans la concrétisation des ambitions de Honda."

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:53

Luca Filippi et Mike Conway chez Honda
Ils participeront à des essais cette année


News 2008 Filippi-test-z-wri-11_131107

En marge de la présentation de la nouvelle RA108, Honda a précisé son intention de donner un petit coup de pouce à deux jeunes pilotes talentueux: l'Italien Luca Filippi et le Britannique Mike Conway.

Ces deux-là sont en effet intégrés au programme de détection des jeunes talents de l'équipe Honda et, à ce titre, ils auront l'occasion de faire des tests au volant d'une monoplace de F1 au cours de la saison 2008. Filippi et Conway avaient déjà été évalués par Honda à la fin de l'année dernière, au volant d'une F1.

Le règlement 2008 autorise les équipes de F1 à tester de jeunes pilotes pendant quelques journées, sans que cela entre en compte dans le calcul de la limitation du kilométrage effectué en essais privés. Honda offrira bien sûr ces journées à Filippi et Conway.

Luca Filippi, 22 ans, sera cette année l'un des pilotes de l'équipe ART en GP2. Ce sera sa troisième saison dans cette discipline. L'année dernière, alors qu'il était chez Super Nova, Filippi avait terminé ce championnat en quatrième position.


Mike Conway, 24 ans, était l'équipier de Filippi chez Super Nova en 2007 et faisait déjà partie du programme de détection des jeunes talents de Honda depuis mars 2007. Cette année, Mike Conway sera l'un des pilotes de l'équipe Trident, toujours en GP2. Mike a par ailleurs eu déjà l'occasion de tester la nouvelle RA108, la semaine passée à Valencia.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:55

Nick Fry a fait le maximum
Pour que Honda retrouve son rang


News 2008 Honda-launch-z-06_290108

Nick Fry, le patron de l'équipe Honda, a jeté un oeil sans complaisance sur la saison 2007 de Honda, à l'occasion de la présentation de la nouvelle RA108.

Il espère aujourd'hui avoir fait ce qu'il fallait pour que son équipe retrouve une place à l'avant des pelotons... le plus rapidement possible.

"Après une année où nous sommes passés à côté de nos objectifs, l'équipe a fait quelques recrutements-clés durant la seconde moitié de la saison 2007 afin de renforcer ses propres ressources, mais aussi pour lui apporter de nouvelles connaissances et des expériences différentes - commente Nick Fry - L'arrivée de Ross Brawn en particulier a donné une impulsion et la confiance dont l'équipe avait besoin."

"Nous avons fait tout ce qui était possible pour résoudre nos problèmes. Nous avons abordé honnêtement chacun de nos problèmes et cela devrait nous mettre en meilleure position cette année et les suivantes. Chaque département, technique, aérodynamique, marketing, a été renforcé avec des gens de réputation mondiale.
La déception de 2007 nous donne la force et le désir de faire mieux en 2008," ajoute Fry.

Ross Brawn dirigera l'équipe Honda à partir de cette année, mais Nick Fry, conserve son poste à la tête de l'équipe. Il en sera le vrai patron, même si Ross Brawn devrait logiquement prendre de plus en plus de place dans la gestion quotidienne de l'équipe.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:54

Australie : Honda - Présentation

Modestie et ambitions modestes chez Honda

News 2008 Button-test-z-wri-11_260208




La nouvelle Honda RA108 n'a pas vraiment brillé depuis sa première apparition en piste en janvier. Les séances d'essais privés se sont succédé, mais on ne peut pas dire que cette monoplace ait vraiment brillé.

C'est donc une équipe Honda prudente et modeste dans ses ambitions qui va s'attaquer à cette saison 2008. Ross Brawn affirme que la RA108 a progressé lors de sa dernière séance d'essais de la semaine passée, mais il nous faudra encore attendre quelques jours pour vérifier cela...

Q: Comment vous sentez-vous au moment où vous allez commencer votre première saison avec Honda?

Ross Brawn: J'attends ça avec impatience! Nous avons un groupe de personnes très talentueuses et leur expertise collective est suffisamment bonne pour réussir en F1. Je suis vraiment persuadé que nous y arriverons. Pour le moment, nous devons penser à franchir étape par étape. Notre objectif prioritaire est de faire progresser la RA108 lors de chaque course.

Q: Comment se sont déroulées les séances d'essais privés de l'intersaison?

Ross Brawn: Nous avons progressé régulièrement avec la RA108, depuis qu'elle a effectué ses premiers tours de roue en janvier. Pratiquement tous les éléments, mécaniques ou aérodynamiques, ont été revus et corrigés et lorsque nous avons roulé en "spécification Melbourne" pour la première fois la semaine passée, nous avons constaté une amélioration des performances de la voiture.
Il nous reste maintenant à découvrir ces améliorations en course et à voir ce qu'elles nous apporteront par rapport à la concurrence.

Q: Jenson, que pensez-vous de la RA108 à quelques jours du premier Grand Prix de la saison?

Jenson Button: C'est une voiture très maniable. C'est une bonne base sur laquelle nous pourrons construire. Elle manque encore de vitesse, mais nous avons progressé dans de nombreux domaines et lors de chacune des séances d'essais. Je suis confiant quant au fait que nous allons continuer à progresser aussi bien tout au long de la saison.

Q: Qu'avez-vous fait pour vous préparer à la nouvelle saison?

Jenson Button: Comme tous les autres pilotes, j'ai été très pris par les essais de la nouvelle voiture et on ne peut rien faire pour remplacer ce genre d'entraînement. Bien sûr, j'ai aussi travaillé sur mon entraînement physique et je dois dire que je me sens en meilleure forme que jamais auparavant. Mike Collier est mon nouvel entraîneur et j'ai participé avec lui à trois camps d'entraînement à Lanzarote.
News 2008 Barrichello-test-z-wri-11_260208

Q: Rubens, quelles sont vos attentes pour la première course de la saison?

Rubens Barrichello:
Ce sera très serré au milieu du peloton. Nous verrons donc une bataille intéressante. Il est impossible pour moi de vous dire où nous serons dans la hiérarchie à Melbourne, car les chronos sont très proches les uns des autres. Il faudra donc attendre encore un peu...

Q: Aimez-vous rouler sans antipatinage?

Rubens Barrichello: Je me sens comme un petit garçon qui a reçu un nouveau jouet. J'ai beaucoup roulé sans contrôle de traction à la fin du siècle dernier et il ne m'a donc pas fallu beaucoup de temps pour me réadapter. Sans antipatinage, nous devrons faire face à de nouvelles difficultés, notamment sous la pluie, mais je suis prêt à les affronter!


Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:56

Australie : Honda - 1ère journée

Ce n’est qu’un début…

News 2008 Button-melbourne-z-01_140308




La saison 2008 est lancée. Les premiers essais du Grand Prix d’Australie se sont déroulés sans accro du côté de l’équipe Honda.

Jenson Button a terminé les deux séances au programme à la 11ème place. Le pilote anglais estime avoir bien débuté son week-end.

« C’était une bonne journée. Nous avons concentrés notre travail principalement sur les pneumatiques, et le fonctionnement de la voiture sous la chaleur » déclarait Jenson. « Tout s'est bien déroulé, elle se comporte à peu près comme lors de nos essais à Jerez, ce qui est positif. »

« Nous ne saurons pas notre véritable position par rapport à la concurrence avant la qualification, mais pour le moment, la priorité pour nous est de nous concentrer sur nos propres performances, et d'adapter le set-up pour les exigences du circuit et les conditions météo » précisait-il.

« L’Albert Park est une piste très différente des circuits espagnols sur lesquels nous avons roulé pendant l’intersaison. Nous partons de zéro en termes de set-up – d’autant que c’est beaucoup plus bosselé ici » ajoutait Button.

Rubens Barrichello a été plus en retrait – 15ème ce matin, 14ème cet après-midi. Le Brésilien se dit néanmoins plutôt satisfait du travail réalisé lors de cette première journée.


« Il faisait très chaud, et sec aujourd'hui, avec des températures de plus en plus élevées, de sorte que la piste a perdu un peu plus de grip cours de la journée » expliquait Barrichello. « La piste était meilleure ce matin, et la voiture fonctionnait mieux. »

« Il est encore trop tôt pour dire comment nous allons nous en sortir en qualification. Nous avons adopté un programme assez conservateur pour cette première journée, et nous semblons mieux que lors des tests » soulignait-il.

« Mais le vendredi n’est pas un véritable indicateur des performances car chacun suit son propre programme, notamment avec les niveau de carburant. Notre objectif est d'être dans le milieu du peloton, et je pense que nous allons dans la bonne direction pour réussir ça en qualification » concluait Rubens Barrichello.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:01

Australie : Honda - La qualification


Barrichello et Button en milieu de peloton

News 2008 Barrichello-melbourne-z-wri-24_140308




La première séance qualificative de la saison 2008 s’est achevée sur des résultats encourageants – bien qu’un peu décevant pour l’équipe Honda.

Pour quelques centièmes de secondes, Rubens Barrichello a manqué la possibilité de participer à la phase finale. Le Brésilien se disait néanmoins plutôt satisfait de sa 11ème place.

« Je suis vraiment satisfait de notre position à l’issue de la séance qualificative. Toute l’équipe, à l'usine et ici sur la piste, a fait un excellent travail » déclarait Rubens.

« C’est très serrée dans le milieu du peloton, mais si l'on regarde nos places lors des essais il y a un peu plus d’un mois en arrière, et nos résultat samedi à Melbourne, on peut voir les progrès qui ont été réalisés après un travail de longue haleine » soulignait-il. « La voiture a enregistré de bons résultats, et il est satisfaisant de savoir que nous avons fait de réels progrès au cours des dernières semaines. »

« Bien évidemment, je suis un peu déçu d’être passé à côté d’une place dans les dix premiers, mais d'autre part, en étant 11ème, nous pouvons choisir notre propre stratégie et tenir compte des conditions météorologiques » soulignait Barrichello. « C’est un bon début, mais maintenant, nous allons nous concentrer pour confirmer ces essais par une bonne performance en course.
»

Jenson Button était un peu déçu de décrocher seulement la 13ème place sur la grille de départ. Il se dit néanmoins capable de faire une bonne course en partant de là !

«
Les températures étaient un peu plus fraîches samedi, et il n’y avait pas de vent. Cela nous a permis d’avoir un peu plus de grip. Les conditions de pistes sont restées à peu près constantes et l’adhérence s’est améliorée au fur et à mesure que le dépôt de gomme augmentait » racontait-il.

«
La voiture a bien fonctionné, mais, malheureusement, j'ai perdu deux dixièmes dans le virage n°9 et deux de plus dans la dernière courbe avant les stands, où un sous-virage m’a envoyé au large » regrettait Jenson.

«
C'est très frustrant car j’attaquais fort. Cependant le fait que Rubens et moi ayons ratés de peu le Top 10 est certainement encourageant. Je suis impatient de voir comment notre performance en qualification se traduira en course » concluait Jenson.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:02

Ils ont l'air mieu que l'année derniere !!
c'est bien pour Honda !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:48

Malaisie : Honda – Présentation

Le sortilège malais

News 2008 Button-melbourne-z-wri-22_140308




La deuxième étape du championnat du monde de F1 2008 emmènera les concurrents à Kuala Lumpur, sur le circuit de Sepang, pour la 10ème édition du Grand Prix de Malaisie.

Même si l'épreuve d'ouverture de la saison n’a pas donné les résultats escomptés par l'écurie, elle a néanmoins confirmé la relative compétitivité de la Honda RA108 par rapport à la concurrence.

« Si le résultat du Grand Prix d’Australie est décevant, nous devons regarder les aspects positifs » déclarait Ross Brawn. « La qualification a confirmé que nous sommes dans le milieu du peloton, et une très bonne course de Rubens a montré que nous avons le potentiel pour marquer des points. »

« C’est réjouissant de voir que les évolutions aérodynamiques ont fonctionné comme prévues. Je pense que nous avons une bonne base pour les trois premières courses - jusqu'à ce que nous puissions introduire la prochaine étape du développement de la RA108 en Espagne » confiait le patron de l’équipe Honda.

« A Sepang, je pense que nous pouvons vivre un week-end fort similaire à celui de Melbourne. Nous avons montré que nous avions une voiture avec laquelle nous pouvons viser les points, ce que nos deux pilotes sont très déterminés à faire » affirmait Ross.

Contraint à l’abandon en Australie, dès les premiers kilomètres de la course, Jenson Button souhaite connaître un meilleur sort en Malaisie.
C’est à Sepang – en 2004 – qu’il était monté pour la première fois sur le podium d’une course de F1.

« Je suis très confiant. Nous avons beaucoup progressé avec la voiture, et j’espère que ça continuera. C’est très serré dans le milieu du peloton, nous devrons tirer le meilleur parti de la voiture à chaque étape. Si nous pouvons faire cela, nous pouvons obtenir des bons résultats » estimait Jenson.

L’un des principaux facteurs à prendre en compte lors du prochain Grand Prix de Malaisie sera la chaleur et l'humidité. « C'est difficile en raison de la chaleur mais ce n’est pas le vrai problème, c'est l'humidité » avouait Button. « C'est difficile de respirer, et il peut arriver que vous deveniez claustrophobe dans votre casque. Il vous suffit de vous assurer que vous êtes bien préparés, et nous le serons ! »

Disqualifié en Australie pour non-respect d’un feu rouge à la sortie des stands, Rubens Barrichello se disait néanmoins satisfait des performances de la RA108.
« Nous savions que nous avions fait un pas en avant lors de notre dernier test à Jerez. Ce que nous ne savions pas, c’est où nous allions nous situer par rapport aux autres équipes » expliquait-il. « Je suis donc encouragé par notre début de saison. Je tiens donc à remercier tout le monde - au Japon et au Royaume-Uni - pour tous leurs efforts et leur travail, en particulier ces dernières semaines. Je pense que nous allons vivre une bonne saison. »

Quelle sera la clé d'un tour rapide à Sepang ? « Le facteur le plus important est d'avoir un bon équilibre aérodynamique, ce qui est une chose sur laquelle nous avons été en mesure de progresser. Espérons que cela nous sera profitable en Malaisie » concluait Barrichello.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:36

Satisfaction pour Button
Malaisie : Honda - 1ère journée

News 2008 Button-sepang-z-05_210308


La première journée de travail s’est déroulée sans anicroche dans le clan Honda sur le circuit de Sepang.

Button et Barrichello ont effectué leurs préparatifs en vue de la qualification et la course.

Jenson terminant la journée à une brillante 4ème place – à moins d’une seconde du meilleur temps du jour signé par Lewis Hamilton.

« La piste a été complètement refaite depuis l'année dernière, de sorte qu'il était important de voir quelle différence cela faisait. Nous avons aussi effectué nos habituelles évaluations pneumatiques et travaillés sur le set-up » racontait Button. « Nous avons couvert beaucoup de tours, ce qui est positif. Une journée très précieuse dans le cadre des préparatifs pour la suite du week-end. »

Barrichello échoue à quelques centièmes de la 10ème place. Mais le pilote brésilien se dit très content du travail réalisé ce vendredi.

« Je suis très satisfait du set-up de la voiture et de son fonctionnement avec les pneus usés. Nous avons accompli du bon travail sur les longues séries de tours » estimait-il.
« Cependant, je lutte toujours avec les réglages pour les pneus neufs. Nous allons devoir regarder les données de plus près pour tenter d’améliorer ça en vue de la qualification. »

« Nous avons passé un bon week-end à Melbourne, mais il est important de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler aussi dur que possible. La voiture est très maniable, et si nous pouvons trouver un bon set-up pour la qualification – alors j’espère pouvoir me qualifier dans les 12 premiers. Si nous pouvons y parvenir, alors je suis sûr que nous pouvons faire une bonne course » concluait Barrichello.


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:44

Deux monoplaces en embuscade
Malaisie : Honda - La qualification


News 2008 Button-sepang-z-wri-02_220308

L’équipe Honda était satisfaite des résultats obtenus lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie. Button et Barrichello se sont approchés d’une position dans le Top 10 à l’issue de la deuxième phase, une performance encourageante pour la suite.

Ce fut une séance qualificative très intense du début à la fin où chaque millième comptait. Button s’élancera de la 11ème place sur la grille de départ.

« Je suis satisfait de ma place de départ – du bon côté de la piste » déclarait Jenson à son retour dans le paddock. « La météo était incertaine, avec un risque de pluie, donc nous sommes sortis tôt dans chacune des séances pour assurer un chrono. »

« La principale difficulté était de choisir entre les ‘tendres’ et les ‘durs’ - j'avais du mal à bien faire fonctionner les premiers, j’ai donc utilisé les ‘durs’ pour mes premiers runs. J’ai néanmoins signé mon meilleur temps avec les ‘tendres’ » avouait Button. « J’ai amélioré d’un peu plus de deux dixièmes, mais ça n’a pas été suffisant pour être dans les dix premiers. C’était le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui, je suis satisfait de notre position de départ.
»

Rubens Barrichello partira de la 7ème ligne – en compagnie de son jeune compatriote Nelson Piquet ‘junior’ !

« C’est malheureux que nous ayons eu un problème ce matin avec le sélecteur de vitesses. Je n’ai pas pu faire beaucoup de tours » regrettait-il. « C’était néanmoins un bel effort cet après-midi, et je suis satisfait de la façon dont la séance s’est déroulée. Il aurait été agréable d'avoir plus de temps ce matin pour mettre la voiture un peu plus au point, mais nous avons fait de notre mieux dans une situation difficile. »

« Si les conditions météorologiques très variables sont au rendez-vous dimanche, être en dehors du Top 10 nous permettra d’ajuster notre stratégie. Vu le manque de roulage ce matin, je suis satisfait de ma qualification. Même en partant 14ème, je partirais à l'attaque pour marquer des points » concluait Barrichello.

Source : F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:44

Un long dimanche de Grand Prix
Malaisie : Honda - La course


News 2008 Button-sepang-z-wri-06_220308

L’équipe Honda n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu sur le circuit de Sepang.

Auteur d’une escapade hors piste dans l’avant dernier passage, Button a signé son meilleur tour en course (le 4ème derrière Heidfeld, Raikkonen et Hamilton) dans l’ultime boucle !

Jenson décroche finalement une modeste 10ème place.

« C’est bien de terminer la course – ça nous permet d’engranger des infos très utiles. Je suis assez satisfait de cette 10ème place – car c’est là que les performances de la voiture nous permettent d’être pour le moment. C’est un bon reflet de notre situation globale » estime le pilote anglais.

«Nous allons dans la bonne direction, nous apprenons sans cesse plus de choses au sujet de la voiture » soulignait Button. « Nous devons donc maintenir l'ardeur au travail, et continuer à progresser avant la prochaine course, dans 15 jours au Bahreïn. »

Sanctionné d’un passage obligatoire par les stands en fin de course – suite à un excès de vitesse lors de son dernier ravitaillement – Rubens Barrichello termine à une décevante 13ème place.

« Malheureusement, mon week-end a été compromis quand j’ai perdu beaucoup de temps lors de la séance d’essais libres samedi matin. Ça m’a coûté un certain manque d'équilibre pour la course » regrettait le pilote brésilien. « J'avais beaucoup de sous-virage et j’ai lutté avec pendant toute la course.
»

« La pénalité, après mon deuxième arrêt, est regrettable, même si j'ai perdu une seule place. Les marques - dans la pit-lane - pour indiquer où se termine la limite de vitesse ne sont pas suffisamment clairs » déplorait Rubens.

« Nous avons toutefois beaucoup appris lors des deux premières courses de la saison. Je suis très content de notre fiabilité. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur la performance, mais ça va venir par le biais de notre programme de développement au cours des prochaines semaines » affirmait-il.

« Nous sommes compétitifs dans un peloton où les écarts sont très faibles. Il est encourageant de voir que les deux voitures sont à l’arrivée d’une course très dure pour les hommes et les mécaniques. Nous tirerons les leçons de nos expériences, tant positives que négatives, et je suis convaincu que nous allons continuer à progresser lors des prochaines courses » concluait Barrichello.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:38

Bahreïn : Honda - 1ère journée

Difficile à dompter

News 2008 Button-sakhir-z-12_040408




L’écurie Honda s’est lancée dans les préparatifs pour le Grand Prix de Bahreïn de dimanche. L’équipe a bouclé avec succès deux sessions d’essais libres d’une heure et demi chacune sur le circuit international de Bahreïn. Jenson Button et Rubens Barrichello ont parcouru un total de 96 tours.

Les conditions de piste ont causé des problèmes pendant une bonne partie de la journée, en raison du sable poussé sur la piste par des vents violents soufflant depuis le désert.

Leur intensité a atteint son paroxysme dans la matinée pendant la première session, c’est pourquoi les pilotes ont effectué l’essentiel de leur kilométrage dans l’après-midi, une fois une bonne ligne de course déterminée.

Jenson et Rubens, qui utilisaient tous les deux un nouveau moteur Honda (conformément au nouveau règlement de la FIA exigeant un changement de moteur tous les deux GP), ont effectué 12 et 16 tours respectivement dans la première session.

Dans l’après-midi, les deux pilotes ont travaillé sur des programmes plus longs, incluant des comparaisons pneumatiques et des réglages mécaniques, pour pouvoir répondre aux difficultés de la piste de 5,412 km.

Jenson a enregistré le 11ème meilleur temps de la journée après avoir complété 33 tours, alors que Rubens a bouclé 35 tours pour terminer 16ème de la journée, à deux dixièmes de son coéquipier.

« Cette journée d’essais aura été plutôt bonne.
Nous avons effectué des comparaisons pneumatiques intéressantes, qui nous permettront de bien préparer le reste du week-end
» commente Jenson. « Cependant, il nous reste encore pas mal de travail et nous devons améliorer notre équilibre. Dans l’ensemble, nous avons quand même pris un bon départ. »

«
Nous espérons entrer dans le Top 10 durant le week-end. Ce défi sera difficile, et nous aurons une meilleure idée des performances de la concurrence à partir de demain matin, mais je suis sûr que nous pouvons jouer notre chance à fond pour ramener un point ou deux. Nous avons toutefois encore du travail à effectuer avant de pouvoir rentrer dans le Top 10 des qualifications » reconnaît-il.

«
J’ai connu des problèmes de freinage aujourd’hui » regrette Rubens Barrichello. « Cela m’a causé des soucis pendant les deux sessions. Notre objectif était de régler les paramètres des freins et de la voiture pour répondre aux exigences du circuit en matière de freinage. Malheureusement, à la fin de la journée, j’avais encore quelques soucis et je perdais toujours du temps avec les nouveaux pneus en raison d’un manque de confiance. Il nous reste encore du travail pour demain. »
Les ingénieurs de l’écurie Honda vont maintenant analyser les données récoltées lors des essais d’aujourd’hui pour en dégager les points positifs et trouver comment améliorer les performances pour les qualifications de demain.

« Les prévisions météo annoncent des vents violents pour les qualifications et la course » révèle Steve Clark, responsable de l’ingénierie de course et d’essais. « La vitesse maximale de la voiture s’en trouvera affectée dans les virages. Nous devons prendre ce paramètre en compte pour déterminer notre ratio de vitesses et nos réglages aérodynamiques. »

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Contenu sponsorisé





News 2008 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news 2008
» Les news 2008
» News 2008
» Les News 2008
» NEWS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Honda-
Sauter vers: