F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les news 2008

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:10

Toyota présente sa TF108
Il faudra faire mieux en 2008 !

Les news 2008 Toyota-launch-z-dr-01_100108

Toyota a présenté sa nouvelle TF108 aujourd'hui à Cologne (Allemagne). Cette monoplace, qui est une grosse évolution de la précédente TF107, sera pilotée cette saison par Jarno Trulli et Timo Glock.

Pascal Vasselon, le responsable technique, nous explique ce qui a changé sur cette TF108. "Le concept a changé. L'ensemble aérodynamique est mieux équilibré et l'empattement est plus important."

Pascal Vasselon explique encore qu'il reste encore beaucoup à faire sur cette voiture avant le début de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne.

John Howett, le président de Toyota Motorsport, est conscient qu'il faudra faire mieux cette année qu'en 2007. "Nous avons besoin de faire mieux.
Nous n'existons que pour gagner et nous avons des moyens comparables aux autres équipes. Par ailleurs, nous sommes persuadés que notre équipe est forte et compétente. Il nous faudra travailler plus et plus intelligemment que nos adversaires."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:00

La Toyota TF108 est fiable...
Mais elle doit encore progresser

Les news 2008 Trulli-test-z-wri-02_220108

Il y avait deux nouvelles Toyota TF108 en piste, hier sur le circuit de Valencia. Elles étaient confiées aux deux pilotes titulaires: Jarno Trulli et Timo Glock.

En début de journée, les deux pilotes ont travaillé sur un comparatif de réglages mécaniques et aérodynamiques. L'équipe japonaise se félicite du niveau de fiabilité de sa monoplace qui lui a permis aussi de travailler sur les suspensions. Le programme prévu pour cette journée a été bouclé.

"Il est toujours difficile de tirer des conclusions sur un circuit tel que celui de Valencia sur lequel les conditions changent de tour en tour - déclare Jarno Trulli - Pour nous, il était donc important de récolter un maximum de données afin de nous faire une meilleure idée de la voiture. Je suis content de ce qui a été fait, mais nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour progresser. Nous allons donc continuer à travailler très dur."

Timo Glock était lui aussi satisfait de sa journée. "Ce fut une bonne journée. Nous avons repris notre programme là où nous l'avions arrêté la semaine passée, à Jerez. Nous avons récolté une grande quantité de données afin de comprendre comment la voiture réagit aux changements de réglages. Je suis persuadé qu'avec la TF108 nous avons bien progressé par rapport à la voiture de l'année dernière.
Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous allons encore beaucoup travailler mardi et mercredi pour améliorer nos chronos ici à Valencia."

Source : F1-live
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:11

Troisième journée de Toyota à Valencia
La TF108 est fiable, mais pas très rapide...

Les news 2008 Glock-test-z-wri-06_220108

L'équipe Toyota a poursuivi la mise au point de sa nouvelle TF108, hier sur le circuit de Valencia. Les deux pilotes titulaires, Trulli et Glock, étaient en piste.

Ils ont travaillé sur les réglages mécaniques, aérodynamiques, les réglages des suspensions et d'autres petites choses. Il n'y a aucun incident technique majeur à signaler, mais force est de constater que la TF108 n'est pas du tout dans le rythme des plus rapides. Espérons pour eux que ce n'est que provisoire...

"Ce fut une journée difficile pour moi, car j'ai beaucoup tourné pour accumuler des données spécifiques à envoyer à l'usine afin que nous sachions ce qu'il faudrait faire pour améliorer la voiture - explique Jarno Trulli - La voiture n'était pas particulièrement bien équilibrée, mais c'était un peu ce que nous avions prévu aujourd'hui, car nous devions analyser certains aspects de son comportement. Je suis néanmoins satisfait, car nous avons terminé le programme prévu. Je n'ai pas du tout regardé les chronos: le plus important était d'achever le programme."

Timo Glock avait l'air satisfait de sa journée. "Cela s'est bien passé. Ce fut une journée très productive. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages. Nous avons évalué différents réglages afin de comprendre les effets qu'ils avaient sur les performances.
Nous comprenons la voiture de mieux en mieux et je suis heureux de la manière dont tout cela se déroule. Je pense que nous allons dans la bonne direction et nous savons dans quels domaines nous devons travailler."

cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:34

pour pas changé!!! ^^
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:24

bah si ! la tf1 07 était pas rapide ! mais n'était pas non plus fiable!
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:30

et en mm temps y avait ralf^^
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:12

en plus Laughing
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:21

Le cap des sept saisons…
Australie : Toyota - Présentation

Les news 2008 Trulli-test-z-wri-13_260208

L’équipe Toyota est prête à entamer sa septième saison dans la catégorie reine.

Pascal Vasselon – ‘Senior General Manager Châssis’ au sein de l’écurie japonaise se dit impatient que la compétition reprenne ses droits : « Quand vous êtes en F1 grâce à votre passion pour le sport automobile, vous ne pouvez pas ne pas être excité lorsque la première course de la saison s’annonce. Nous sommes tous impatients ! »

« Généralement, Melbourne est un circuit très spécifique et pas totalement représentatif des autres pistes du calendrier. La piste est très lisse, ce qui ne favorise la montée en température des pneus. Un problème dont nous devons tenir compte pour l’équilibre de la voiture » précise-t-il.

« Nous sommes optimistes pour ce week-end, notamment parce que la deuxième moitié de l'intersaison s'est bien passée, l’estimation du niveau de compétitivité de la TF108 s’est nettement améliorée depuis les essais au Bahreïn. Donc, nous avons bon espoir » affirme Pascal Vasselon. « Notre objectif est d'être dans les points à l'arrivée et lutter pour les six premières place. En nous fondant sur les faits en face de nous, c’est un objectif réaliste. »

Jarno Trulli participera ce week-end à son 12ème Grand Prix d'Australie – en 24 éditions. Après le travail acharné de toute l'équipe pour préparer la saison, l’expérimenté italien aborde 2008 avec optimisme.

« Je suis toujours motivé par le début d'une nouvelle saison, et cette année, je suis sans doute plus motivé que jamais » avoue le pilote italien. « Nos essais avec la nouvelle voiture se sont bien déroulés, nous avons fait de bons progrès, et nous savons quelle est la bonne direction pour le développement de la TF108 – je suis donc optimiste. »

« Cette année, la voiture représente une grande amélioration – elle est très différente de la TF107 et nous avons beaucoup de potentiel à exploiter comme nous l’ont confirmé nos récents essais » souligne Trulli. « J'ai toujours plaisir à me rendre en Australie et à Melbourne en particulier. J’espère que les conditions météo seront bonnes, et qu’il y aura une foule enthousiaste, comme c’est toujours le cas dans les allées de l’Albert Park. »

« Le circuit n'est pas le plus difficile de la saison, et c'est sympa sur le plan du pilotage. J’espère que nous pourrons y être compétitifs. Je suis totalement concentré pour essayer d’obtenir le meilleur résultat possible ce week-end, et je pense que nous avons une bonne chance de marquer des points » affirme Jarno.

Les news 2008 Glock-test-z-wri-02_270208

Timo Glock n’est pas réellement un débutant en F1. Vu au volant d’une Jordan en 2004, il était pilote d’essais pour le compte de BMW Sauber en 2007.

« Le Grand Prix d'Australie représente mes débuts en course pour Toyota et je suis donc très heureux » avouait le jeune allemand. « C’est comme un circuit en ville, mais ce n’est pas le plus difficile du calendrier pour les pilotes. C'est une piste assez inhabituelle, car elle est uniquement utilisée pour le Grand Prix d'Australie, il n'y a pas d'autres courses durant l’année. »

« Cela signifie que - chaque fois que nous y débutons les essais, la piste est très poussiéreuse, il n'y a pas de grip au début, et c’est ce qui fait qu'il est parfois très difficile de trouver un bon set-up » expliquait Glock. « Mais c'est la même chose pour tout le monde et j'ai un équipier très expérimenté avec Jarno, ça devrait m'aider un peu. »

« Les spectateurs australiens sont toujours très enthousiastes et je suis impatient de participer à cette course devant eux. Mon objectif pour l'année est de constamment me battre pour les points - et j'espère faire de bons débuts à Melbourne » concluait-il.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:14

pour vue que la 7eme soit bonne ! Rolling Eyes Rolling Eyes
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:52

Australie : Toyota - 1ère journée

Les pneus donnent des soucis à Trulli et Glock

Les news 2008 Trulli-melbourne-z-01_140308

Il faisait très chaud aujourd'hui à Melbourne pour la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie.

A la fin de la seconde séance, la plus rapide des deux, Jarno Trulli plaçait sa Toyota TF108 en 7ème position alors que son équipier Timo Glock n'était pas loin à la 10ème place

"Ce fut une journée difficile, car nous avons essayé toute la journée d'équilibrer la voiture alors que nous devions faire face à du graining sur les pneus - déclare Jarno Trulli - Nous avons essayé certaines choses pour améliorer la situation, mais je ne suis pas encore satisfait. J'ai terminé ma journée dans le gravier, car j'ai mis une roue dans l'herbe. J'espère que la journée de demain sera meilleure."

Nous avons bien progressé cet hiver. Les essais que nous avons faits en Europe ont été positifs. Notre voiture semble compétitive, surtout en condition de course. Je suis donc optimiste au moment d'aborder ce premier Grand Prix de la saison," ajoute Jarno.

Timo Glock découvrait le tracé de Melbourne.
"C'est la première fois que je roulais ici en Australie et la première fois que je participais à des essais libres avec Toyota. C'était donc complètement différent de ce à quoi j'étais habitué en essais privés ou en GP2. J'ai toujours des difficultés à adapter la voiture à mon style de pilotage, mais nous nous améliorons continuellement et je dois dire que cela s'est mieux passé aujourd'hui que lors des derniers essais privés. Mon dernier tour n'a pas été trop mauvais, mais je pense que tout le monde se plaignait du graining sur les pneus, et nous avons souffert du même problème."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:52

Australie : Toyota - La qualification

Ca comence bien !

Les news 2008 Trulli-melbourne-z-wri-21_140308

L'équipe Toyota peut être satisfaite de sa journée !

Jarno Trulli est en effet parvenu à s'assurer la sixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie.

Timo Glock, auteur du 9ème chrono en qualification, s'est vu relégué à la 14ème place pour avoir changé sa boîte de vitesses après la séance du matin.

"Cette sixième place représente un bon départ pour cette saison - c'est donc satisfaisant - déclare Jarno Trulli - Ce fut cependant une séance difficile, et je ne suis pas totalement satisfait des réglages de ma monoplace. A cause de ça, je n'ai pas pu en tirer le maximum. Nous avons aussi eu plus de difficultés que prévu avec les pneus."

"Je sens donc qu'il y a du mieux à venir. Notre package est bon et je suis donc optimiste pour demain. J'espère seulement que nous ferons une belle course. Nous avons été bons sur les longs relais durant les essais; je croise donc mes doigts," ajoute Trulli.

Auteur du 9e chrono, Timo Glock était bien sûr content, malgré sa pénalité. "Cela s'est bien passé pour mon retour en F1. Je suis content d'avoir réussi à participer à la Q3. Malheureusement, nous avons changé la boîte de vitesses après les essais de ce matin et cela me coûte cinq places. La Q1 était serrée et ensuite, un drapeau rouge a interrompu la Q2, mais heureusement mon dernier tour a été bon. J'ai fait une petite erreur dans le virage 9, mais j'ai réussi un dernier bon partiel et cela m'a permis d'aller en Q3. L'équipe a fait du bon travail."
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:12

Double pénalité pour Glock
Timo perd 10 places sur la grille

Les news 2008 Glock-melbourne-z-01_150308

L'Allemand Timo Glock (Toyota) a été pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie de Formule 1 qui se disputera dimanche en raison d'un changement de boîte de vitesse et parce qu'il a gêné un autre concurrent durant les qualifications samedi.

Les boîtes de vitesse doivent durer quatre Grand Prix depuis cette saison. Si elles sont remplacées avant ce terme légal, elles entraînent une pénalisation automatique de cinq places sur la grille de départ. C'est ici une des nouvelles règles instituées pour limiter les coûts.

Timo Glock est le premier pilote à être pénalisé pour un changement de boîte et a perdu cinq places sur la grille.

En outre, les commissaires ont estimé que l'Allemand avait gêné un autre concurrent en piste lors de la séance de qualifications : il a donc écopé de cinq places de pénalité supplémentaires.

C'est d'autant plus décevant pour Glock qu'il avait réussi à hisser sa Toyota au neuvième rang. Il s'élancera donc 19ème dimanche.

Par ailleurs, les commissaires ont adressé des réprimandes à Nico Rosberg (Williams), Jarno Trulli (Toyota), Jenson Button (Honda) et Giancarlo Fisichella (Force India) pour avoir ignoré des drapeaux jaunes.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:58

Australie : Toyota - La course

Aucune Toyota à l'arrivée

Les news 2008 Trulli-melbourne-z-wri-21_140308

L'équipe Toyota avait de bonnes cartes en main avant le départ du Grand Prix d'Australie, surtout grâce à Jarno Trulli qui s'élançait cet après-midi de la troisième ligne de la grille de départ.

Malheureusement pour lui, Jarno n'ira pas très loin dans cette course. "Depuis très tôt dans la course, la batterie était trop chaude et lorsque je me suis arrêté au stand, c'était fini pour moi. C'est dommage, car la voiture se comportait bien. J'étais confortablement installé dans la zone des points et c'est donc dommage de ne pas en marquer quelques-uns en ce début de saison. Quoi qu'il en soit, cette voiture est meilleure que celle de l'année dernière et il y a du mieux à venir. Je suis donc persuadé que nous allons bien faire les choses cette année et j'espère d'ailleurs que nous serons encore plus forts en Malaisie."

Pour Timo Glock, ce Grand Prix d'Australie avait mal commencé puisqu'il avait été pénalisé de dix places sur la grille de départ. Timo ne savait pas encore que ce week-end allait aussi très mal se terminer, au cours du 44e tour lorsqu'il perdit le contrôle de sa Toyota.

"Voilà un retour difficile en F1 - confirme Glock - Etant donné notre position sur la grille de départ, notre après-midi s'annonçait plutôt compliqué. J'ai touché deux voitures au départ, mais malgré le fait que j'étais très chargé en essence, j'ai pu remonter dans la hiérarchie en début de course. Ensuite, j'ai trouvé que la voiture avait un comportement étrange. Elle avait du sous-virage et c'est pour cette raison que nous devons encore travailler sur cette voiture. Après mon ravitaillement, j'avais de plus en plus de mal avec la voiture et j'ai finalement terminé ma journée avec cet accident. Tout va bien pour moi, mais je suis déçu. J'espère que cela se passera mieux la semaine prochaine."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:37

Malaisie : Toyota - Présentation

De l’air, de l’air, de l’air !

Les news 2008 Trulli-melbourne-z-wri-22_140308

L'écurie Toyota est en route pour la moiteur de Sepang, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde de F1 2008 qui se déroulera ce week-end, en Malaisie.

Après un très décevant double abandon lors du premier Grand Prix de la saison, l'écurie se concentre maintenant pour frapper un grand coup sur le très rapide circuit de Sepang, à l'occasion du 10ème anniversaire du Grand Prix de F1 de Malaisie.

La piste de Sepang, inaugurée en 1999 en accueillant son premier Grand Prix de F1, est l'une des plus longues avec un développement de 5,543 km.

Elle requiert par ailleurs une attention toute particulière concernant le refroidissement des monoplaces en raison des températures qui y règnent – régulièrement au-delà de 30°C – obligeant ainsi à adopter un kit de refroidissement différent, spécialement étudié pour ces conditions.

Toyota retrouvera avec bonheur le tracé malais qui lui a souri en 2005 : l'écurie avait alors signé son premier podium, Jarno accédant à la deuxième marche à l'issue du Grand Prix. Toute l'équipe est excitée à l'idée de célébrer un résultat similaire, si la chance est au rendez-vous.

« J'aime courir en Malaisie, mais j'aime un peu moins le climat, avec cette chaleur et surtout cette humidité incommodante » déclare Jarno Trulli. « Cela en fait indiscutablement l'une des courses les plus difficiles de l'année.
Il faisait très chaud aussi en Australie le week-end dernier, mais c'est bien la moiteur qui caractérise le Grand Prix de Malaisie.
»

«
Sepang est un circuit de Formule 1 moderne, offrant de très bonnes infrastructures. C'est également un tracé inhabituel, difficile techniquement du point de vue du pilotage : certains virages sont sympas, mais mon préféré est le Pangkor, après l'épingle – virage n°10 – avec un double gauche. J'aime ce virage, car il représente un vrai défi et c'est plutôt excitant de le négocier » avoue le pilote italien.

«
En Australie, nous avons pu constater que la TF108 recelait certainement un gros potentiel, comme les essais nous l'ont prouvé, mais Sepang est un circuit bien différent de celui d'Albert Park. Nous devrons beaucoup travailler vendredi prochain afin de parvenir aux meilleurs réglages pour ce Grand Prix. C'est vraiment regrettable ce qui nous est arrivé en Australie, alors que j'étais bien pour aller chercher des points, mais je pense que nous serons très compétitifs ce week-end pour en marquer » estime Jarno.
Les news 2008 Glock-melbourne-z-wri-21_140308

Timo a fêté son 26ème anniversaire mardi, mais à l'instar du reste de l'équipe, son objectif premier du week-end prochain est de réussir à traduire l'indéniable potentiel de la TF108 en résultats significatifs.

« Je n'ai jamais couru de Grand Prix à Sepang. Ce sera la première fois. Je suis impatient d'y être car il semble que ce soit un tracé intéressant du point de vue du pilotage, comme j'ai pu le découvrir lors de la séance d'essais du vendredi du Grand Prix de Malaisie 2004 » se souvient-il. « Autant que je m'en souvienne, la piste en large, mais réserve son lot de difficultés : certains virages sont difficiles et méritent toute la concentration du pilote pour tirer le meilleur parti de la voiture. »

« C'est un tracé relativement exigeant, mais j'aime y piloter. C'est aussi le seul rendez-vous du calendrier avec une telle chaleur et un tel taux d'humidité. Je m'attends à vivre l'une des courses les plus éprouvantes de la saison » confie Timo. « Mais comme la Formule 1 exige que nous soyons en pleine forme physique, je ne pense pas avoir de problème particulier. Sepang est en soi un circuit assez intéressant, passablement technique avec un grand nombre de virages larges et rapides, mais aussi quelques virages lents. Le Grand Prix d'Australie fut quelque peu éprouvant pour moi. Je regrette cette issue malencontreuse, mais je vais parfaitement bien et j'espère obtenir un bon résultat ce week-end-ci. »

Pascal Vasselon – directeur technique du département châssis – est prêt à relever le challenge : « Le Grand Prix de Malaisie représente toujours un défi pour quiconque, en raison des conditions climatiques, mais le rendez-vous de Melbourne le week-end dernier nous y a préparés. En règle générale, nous nous attendons à une température ambiante oscillant entre 32 et 36 °C. Mais la température la plus impressionnante est celle relevée sur la piste, laquelle se situe aux alentours de 55 °C – une valeur extrêmement élevée pour les pneumatiques. »

« Le reste de la voiture souffre également de ces conditions, notamment le kit de refroidissement et les freins qui sont mis à très rude épreuve. Le Grand Prix de Malaisie nous permettra de nous rendre compte, de manière plus évidente, où se situent les forces en présence les unes par rapport aux autres : en effet, le tracé de Melbourne est un circuit singulier qui ne permet pas de définir clairement qui des caractéristiques du circuit ou de la conception de la voiture est à l'origine des éventuels problèmes rencontrés » explique-t-il.

« Les deux premiers Grands Prix se suivant de près, nous utiliserons les mêmes spécifications que pour l'Australie, sauf à ce que nous rencontrions des problèmes inattendus. À Melbourne, nous avons décelé tout le potentiel que la TF108 semble porter en elle, même si nous n'avons pu atteindre notre objectif. Par conséquent, je suis persuadé que nous détenons une voiture compétitive et je m'attends à ce que nous marquions des points » concluait Vasselon.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:42

Jarno Trulli a le moral pour la suite
Malaisie : Toyota - 1ère journée

Les news 2008 Trulli-sepang-z-13_210308

Jarno Trulli se disait très satisfait de sa voiture à l'issue des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie.

On ne peut pas en dire autant de Timo Glock qui a encore beaucoup à faire sur les réglages de sa monoplace.

"Ce fut une journée sans problème particulier et je suis content de la façon dont les choses se sont passées - commente Jarno Trulli qui a terminé la seconde séance en 6ème position - Nous avons dû résoudre certains problèmes sur le voiture pour la rendre plus compétitive et les changements effectués entre la première et la seconde séance ont fait une grande différence."

"Bien sûr, ce ne sont que les essais du vendredi et il est difficile de juger. Quoi qu'il en soit, nous sommes généralement compétitifs ici et je suis confiant quant au fait que nous allons reprendre de la vigueur ici après notre décevant Grand Prix d'Australie," ajoute le pilote italien.

Quatorzième de la première séance et dix-septième de la seconde, Timo Glock garde cependant confiance.
"La voiture ne semble pas trop mauvaise, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer le maximum des pneus neufs lors du premier tour. Je glisse aussi un peu partout. Je ne sais pas au juste quel est mon problème et nous devrons donc examiner cela ce soir. Heureusement, je ne ressens aucun effet négatif de mon accident de la semaine passée."

"Notre rythme était bon à Melbourne et j'ai toujours confiance en notre nouvelle voiture, mais il nous reste encore beaucoup à faire pour progresser. Nous sommes dans un peloton dans lequel les voitures sont très proches les unes des autres et il nous faudra donc faire tout bien pour signer un bon résultat," conclut Timo Glock.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:36

Super Trulli a encore frappé !
Malaisie : Toyota - La qualification

Les news 2008 Trulli-sepang-z-wri-01_220308

Cinquième sur la grille de départ, Jarno Trulli avait bien sûr le sourire cet après-midi. Sa Toyota TF108 semble en effet de taille à nous faire rapidement oublier la précédente TF107.

"Jusqu'à présent, ce week-end a été très satisfaisant - déclare Jarno Trulli - Nous n'avons eu aucun problème et la voiture est compétitive. Les chronos d'aujourd'hui démontrent que nous avons sensiblement progressé par rapport à l'année dernière. Nous sommes donc très contents, car cela s'annonce bien pour la course de demain."

"Timo a aussi fait du bon boulot tout au long de ce week-end et je suis content pour lui, d'autant plus que cela motive toute l'équipe. Je suis confiant pour demain, car j'ai toujours été performant sur ce circuit. Il faudrait que nous finissions la course, car je suis persuadé que nous pouvons marquer des points ici," ajoute Jarno.

Timo Glock est 10ème sur la grille de départ et c'est un résultat qui le satisfait, mais pas pleinement. "Je suis content de m'être hissé en Q3, mais ces qualifications ont été difficiles pour moi.
Ce matin, j'avais de meilleures sensations avec les pneus tendres, mais cet après-midi cela ne s'est pas aussi bien passé. J'ai eu des difficultés à trouver les bons réglages pour ces pneus."

"Maintenant, il nous reste à découvrir ce que la météo nous réserve pour demain. Si la piste reste sèche, il me sera difficile d'utiliser au mieux mes pneus. La piste de Sepang est large et il est possible de dépasser, mais je vais être prudent quant à mes objectifs pour demain. Si nous pouvions terminer la course parmi les dix premiers ou même dans les points, ce serait un bon résultat," conclut le jeune pilote allemand.

Source : F1-Live
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:31

Trulli marque, Glock tape
Malaisie : Toyota - La course

Les news 2008 Trulli-sepang-z-02_230308

Jarno Trulli s'est élancé de la seconde ligne de la grille de départ et il a réussi à profiter de cette bonne position pour faire sa course aux avant-postes.

A l'arrivée, il se classe quatrième, malgré un Lewis Hamilton très menaçant en fin de course.

"C'est agréable de terminer dans les points après une aussi belle course - déclare Jarno Trulli - Je suis tout particulièrement content pour l'équipe qui se trouve ici et celle de Cologne. Ce résultat n'a été possible que grâce à leur travail et je le leur dédie."

"Le premier virage a été difficile pour moi, car j'ai perdu de l'adhérence, j'ai donc été très large et j'ai touché Heidfeld, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. Ensuite, j'ai été en mesure de rester avec les McLaren. Un peu plus tard, grâce au bon travail de l'équipe lors de mon ravitaillement, j'ai pu passer devant Webber. Et pour finir, j'ai eu ce beau duel avec Lewis Hamilton. Il était visiblement plus rapide que moi, mais je me suis donné au maximum pour rester devant lui," ajoute Truli.

Timo Glock n'avait pas grand-chose à raconter de sa course, puisque peu après le départ, il était en effet accroché par Nico Rosberg, ce qui provoqua son abandon.

"Malheureusement pour moi, cet après-midi s'est résumé à peu de chose. Mon départ n'a pas été parfait et j'ai touché quelqu'un, mais sans aucune conséquence. Peu après, dans le virage 14, j'ai été touché à l'arrière par Nico Rosberg. La dernière fois que j'avais jeté un oeil dans mes rétroviseurs, il était assez loin et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'attaque là. Ma suspension s'est cassée lors de ce contact et c'était la fin de ma course" concluait Glock.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:32

Bahreïn : Toyota - Présentation

Le moral est au beau fixe chez Toyota

Les news 2008 Trulli-sepang-z-wri-01_220308

C'est avec un optimisme renouvelé et une motivation renforcée que l'équipe Toyota va aborder le Grand Prix de Bahreïn de cette fin de semaine. La quatrième place de Jarno Trulli en Malaisie est en effet encore dans tous les esprits des membres de l'équipe japonaise.

Toyota et Ferrari sont les seules équipes à avoir effectué des essais privés à Bahreïn cet hiver. Au cours de ces six journées d'essais, Jarno Trulli, Timo Glock et Kamui Kobayashi ont bouclé pas moins de 900 tours du circuit de Sakhir. Ils ne pouvaient rêver d'une meilleure préparation à cette course...

"Notre souci principal, ce week-end à Bahreïn, concernera les freins, car il y a de nombreux freinages violents à la fin de chaque ligne droite. Pour être compétitif là-bas, il vous faut donc une voiture très stable au freinage - explique Jarno Trulli - En outre, les hautes températures habituelles là-bas vont aussi faire souffrir nos freins. Il est aussi important d'avoir une bonne vitesse de pointe sur ce tracé. "

"A l'occasion des premiers essais libres du vendredi, notre objectif sera de rechercher les réglages qui nous permettront d'avoir une bonne vitesse de pointe et assez d'appuis aérodynamiques pour les virages. J'ai signé un résultat fantastique en Malaisie. C'était génial pour toute l'équipe qui est maintenant très motivée pour la prochaine course. Ce ne sera pas facile de reproduire notre résultat de Sepang, mais nous avons démontré que notre voiture était capable de se battre pour les six premières places. J'espère être encore compétitif ce week-end afin de marquer quelques points," ajoute Jarno Trulli.

Les news 2008 Glock-sepang-z-03_210308

Contrairement à son équipier, Timo Glock n'a encore aucune raison de se réjouir en ce début de saison. "C'est très décevant de ne pas avoir terminé les deux premières courses de la saison et j'espère enfin le faire cette fin de semaine à Bahreïn. Mon accident en Malaisie a été malheureux, car il m'a empêché de marquer des points. Je suis persuadé que j'aurais pu le faire. Quoi qu'il en soit, je préfère me tourner vers l'avenir. Je suis plutôt optimiste, surtout après ma qualification dans le top 10 lors des deux premières courses de l'année."

"Les essais du mois dernier à Bahreïn se sont bien passés. Les informations récoltées à cette occasion nous seront très utiles ce week-end, même s'il devrait faire plus chaud à cette période. Cependant, notre voiture a progressé depuis ces essais et il me reste donc à adapter mon style de pilotage pour en profiter. Mon premier objectif est bien sûr de terminer la course. J'espère aussi participer à la phase finale des qualifications et ensuite terminer la course dans la zone des points, pour la première fois avec Toyota," conclut le pilote allemand.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:37

En pensant surtout à dimanche...
Bahreïn : Toyota - 1ère journée

Les news 2008 Trulli-sakhir-z-03_040408
Respectivement quatorzième et quinzième de la séance de cet après-midi, Jarno Trulli et Timo Glock se disaient satisfaits de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

"Ce fut une journée raisonnablement bonne pour nous - affirme Jarno Trulli - La piste était sale et glissante ce matin, mais c'était prévisible. Il y avait aussi pas mal de vent et il venait de différentes directions au cours des deux séances. Il nous a fallu nous battre avec ce vent et il nous reste encore à améliorer les choses."

"Nous sommes venus faire des essais privés ici en février et cela s'est donc mieux passé que prévu pour nous aujourd'hui. C'est un bon circuit sur lequel j'ai souvent été très fort et j'attends donc la suite du week-end avec impatience. Nos résultats démontrent que notre voiture est compétitive et il est donc important de poursuivre son développement et de marquer un maximum de points," ajoute le pilote italien.

Timo Glock était lui aussi content de sa journée. "Ce fut une journée productive.
La séance de cet après-midi a été meilleure, car ce matin nous manquions de stabilité au freinage. Entre les deux séances, la piste s'est améliorée et nous avons réussi à améliorer les réglages de la voiture. Les gars de l'équipe ont fait du bon travail. Nous avons été dans la bonne direction pour ce qui concerne le comportement de la voiture sur les longs relais."

"Les essais que nous avons effectués ici en février dernier ont été positifs pour nous. Le problème principal de ce week-end risque d'être le vent. S'il se met à souffler fort, cela risque d'être problématique, mais ce sera la même chose pour tout le monde," ajoute le pilote allemand.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:38

Bahreïn : Toyota - La qualification

Trulli a encore brillé à Bahreïn

Les news 2008 Trulli-sakhir-z-wri-82_050408

Souvent très fort en qualification, Jarno Trulli a encore réussi une performance de choix aujourd'hui à Bahreïn en se classant septième. Son équipier Timo Glock a eu moins de réussite en accrochant une modeste treizième place.

"Nous sommes exactement là où nous voulions être - affirme Jarno Trulli - La septième place est ce que nous pouvions espérer aujourd'hui, car nous savons que Ferrari, McLaren et BMW sont un peu plus rapides que nous. Je suis donc content, d'autant plus que nous avons facilement terminé parmi les dix premiers."

"Avant la Q3, notre machine à ravitailler a eu un problème électrique et il nous a donc fallu changer de machine, mais heureusement tout s'est bien passé. La voiture semblait bien équilibrée et j'étais à l'aise à son volant, même si nous voulons toujours faire un peu mieux. Même si la course s'annonce difficile avec ce vent, je suis confiant quant à nos possibilités d'être plus forts en course qu'en qualification. Nous viserons assurément les points," ajoute le pilote italien.

Timo Glock était moins heureux que son équipier cet après-midi.
"Ca n'a pas été facile aujourd'hui, surtout avec mon dernier train de pneus dans la Q2. Lors de ma première tentative, j'étais en confiance dans la voiture et j'avais le sentiment que je pouvais aller plus vite. Mais dès mon tour de sortie des stands pour ma seconde tentative, j'ai senti que cela n'allait pas aller sans mal."

"Le vent a aussi compliqué les choses et dès lors mon tour n'a pas été parfait et j'ai été dans l'incapacité d'améliorer mon temps. A cause de ça, je n'ai pas participé à la Q3. Je suis déçu, car cela s'était bien passé lors des deux premières qualifications de la saison. Cela va me compliquer la vie demain dans le premier virage. Il ne nous reste qu'à nous donner à fond pour remonter en course," conclut Glock.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:39

c'est super pour trulli sa Very Happy Very Happy
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:39

Bahreïn : Toyota - La course

Quelques points de plus pour Trulli

Les news 2008 Trulli-sakhir-z-wri-81_050408

L'équipe Toyota va quitter Bahreïn avec la satisfaction du devoir bien fait. Jarno Trulli marque en effet les trois points de la sixième place alors que Glock, neuvième à l'arrivée, n'a pas à rougir de sa course.

"Je suis ravi d'être une nouvelle fois à l'arrivée parmi les six premiers. Je suis ravi pour moi et pour l'équipe qui a fait du très bon boulot - commente Jarno Trulli - Nous terminons juste derrière les trois équipes de pointe et c'est donc le maximum de ce que nous pouvions espérer ce week-end."

"J'ai pris un bon départ et cela m'a permis de gagner quelques places avant le premier virage. J'ai été brièvement mis sous pression par Rosberg, mais ensuite, j'ai pu faire ma propre course. La voiture était bien équilibrée et nous avions une bonne stratégie. Le rythme de notre voiture en course était vraiment très bon. Les deux voitures sont à l'arrivée et nous avons été très compétitifs. Ce résultat va nous motiver pour la suite de la saison." ajoute le pilote italien.

Timo Glock a fait une très belle course, malgré quelques soucis techniques. "Ce fut une belle course et j'étais plutôt satisfait de ma voiture.
J'ai sensiblement amélioré mon style de pilotage et j'ai d'ailleurs modifié certaines choses pendant la course et cela m'a aidé. Les premiers tours ont été intéressants avec un tas de gars autour de moi qui se sont accrochés. Cela ne nous a pas facilité les choses avec l'huile qui s'était déposée dans les deux premiers secteurs."

"Nous aurions pu terminer dans les points, mais j'ai perdu de la vitesse lorsque j'étais à l'attaque de Nico Rosberg au milieu de la course. Un peu plus tard, j'ai eu des difficultés à me maintenir devant Alonso à cause de ça. Quoi qu'il en soit, je suis content d'être à l'arrivée. La voiture était très bien réglée et maintenant il ne nous reste qu'à travailler pour améliorer le reste," précise encore le pilote allemand.
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:41

GP d'Espagne - Samedi - Toyota
Peut mieux faire

Les news 2008 Mini_1209221507

Résultat en demi-teinte chez Toyota, Jarno atteint Q3 alors que Timo échoue en Q2. Les pilotes ont encore souffert du vent, la déception est présente chez les deux pilotes. Jarno 8ème peut espérer un bon résultat ici et Timo essayera de remonter au classement notament au départ.

Jarno Trulli, 8ème
« Ce fut une séance difficile. Le vent a beaucoup affecté l'équilibre de la voiture et ça a joué un rôle important. Malheureusement, dans de telles conditions nous n'avons jamais été forts ici. Nous avons réussi à attendre le top 10 mais je ne suis pas vraiment satisfait de la façon globale dont s'est déroulé cette séance. J'étais heureux de mon tour réalisé en Q3 pour la 4ème place ligne mais ce sera une course très difficile demain. Les équipes sont très proches, mais la saison est longue et diificile, donc nous devons faire de notre mieux pour marquer des points à chaque course. »

Timo Glock, 14ème
« Il est clair que notre objectif était d'être dans le top 10, mais ça n'a pas marché. Q1 s'est plutôt bien passé mais Q2 ne s'est pas déroulé comme prévu. Sur le second relais, nous avons fait aucune erreur mais pour différentes raisons je n'ai pas pu améliorer mon temps - et il semble s'être passé la même chose avec Jarno sur ce tour. Je n'ai pas d'explication parce que le ressenti était bon durant le tour de sortie des stands. Mais dès que je suis arrivé dans les virages 1, 2 puis 3 j'ai senti la voiture glissé et le chrono n'était pas au rendez-vous. Partir 14ème sera fiicile mais à Bahrein je suis passé de la 13ème à la 9ème place donc il est possible de grapiller des places. »

Source : http://www.autosports.be
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:27

Espagne : Toyota - La course

Un point de plus pour Jarno Trulli

Les news 2008 Trulli-barcelona-z-wri-81_260408

Jarno Trulli a marqué aujourd'hui le point de la huitième place, mais il est persuadé qu'il pouvait faire mieux sans une erreur de son stand qui lui a demandé de rentrer un peu plus tôt que prévu...

"Nous avons encore marqué un point, mais nous aurions pu faire mieux aujourd'hui - commente Jarno Trulli - Cette course ne s'annonçait pas facile, mais nous étions en sixième position et tout se passait bien. Malheureusement, l'équipe m'a demandé par erreur de rentrer au stand. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais cela nous coûte deux points précieux."

"J'ai tiré le meilleur de notre package. J'ai fait de mon mieux pour rester le plus près possible de Webber. Nous sommes dans un groupe avec des voitures très proches les unes des autres et il nous faudra donc travailler d'arrache-pied pour nous maintenir à notre rang," ajoute le pilote italien.

La course a été un vrai calvaire pour Timo Glock avant que David Coulthard mette fin à ses derniers espoirs. "Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai donc perdu deux ou trois places avant le premier virage.
Là, une voiture a abîmé mon aileron avant. Cela a fortement compromis mon premier relais, car je perdais beaucoup d'appuis aérodynamiques. A cause de ça, j'ai passé une grande partie de ma course dans le trafic."

"La voiture a retrouvé un meilleur comportement après le changement de son museau lors du ravitaillement. Un peu plus tard, c'est David Coulthard qui se trouvait devant moi et il était très lent, car il venait de sortir des stands. Il m'a laissé un peu d'espace, mais il a ensuite fermé la porte et je l'ai accroché. Cela a une fois de plus détruit mon aileron avant et voilà," conclut Glock.
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:47

GP d’Espagne – Course : Toyota : Un point pour Trulli

Les news 2008 Mini_1209221507

Toyota confirme une nouvelle fois sa bonne tenue de route. Cet après-midi à Barcelone, Jarno Trulli s’est adjugé la huitième place – ramenant un point à son équipe. Moins de chance pour son équipier qui termine onzième après avoir dû changer à deux reprises son aileron avant à la suite d’accrochages.

Jarno Trulli, 8ème
« Nous avons marqué un autre point mais nous aurions pu faire mieux aujourd’hui. Cette course n’était pas facile mais tout allait bien et nous étions sixième. Ensuite, une erreur de communication a conduit l’équipe à m’appeler à tort aux stands. Ces choses se passent mais nous coûtent deux précieux points aujourd’hui.

Jusque là, le week-end avait été difficile mais nous avons obtenu un solide résultat. C’était difficile, mais j’ai exploité le maximum du package et fait de mon mieux pour rester aussi près que possible de Mark Webber. Nous sommes dans un groupe serré comprenant plusieurs équipes et nous devrons continuer à pousser fort sur le développement pour continuer sur notre élan. »

Timo Glock, 11ème
« Le départ n’était pas bien et sur le chemin du premier virage j’ai perdu deux ou trois positions. Ensuite, une voiture est passée devant moi et a endommagé mon aileron avant. Cela a durement affecté le premier relais car j’ai perdu de la performance aérodynamique et nous avons été durant toute la course dans le trafic.

La voiture semblait beaucoup mieux après avoir changé le museau lors du ravitaillement. Mais, plus tard, David Coulthard était devant moi et il était lent dans son tour de sortie. Il m’a laissé un peu d’espace et l’a ensuite fermé et je l’ai accroché. Cela a détruit mon aileron avant de nouveau. »

Source : http://www.autosports.be
Contenu sponsorisé

Les news 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 Icon_minitime

Les news 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant