F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les news

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les news Empty
MessageSujet: les news   les news Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:38

pilotes red bull de l'an prochain

mark webber est encore sous contrat
david coulthard devrait rempilé pour son ultime saison (normalement)


source: magazine f1-racing
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:20

Japon : Red Bull Renault - La qualification
Webber n’a pas coulé
les news Webber-fuji-z-wri-84_290907
La deuxième journée d’essais sur le circuit de Fuji a été très perturbée par les mauvaises conditions météo qui ont accueillis les pilotes et les écuries à leur réveil.

La troisième séance libre n’a duré que l’espace de quelques minutes, l’hélicoptère médical étant obligé de se poser en raison de la trop faible visibilité.

Mark Webber s’est une nouvelle fois invité pour la dernière phase de la qualification. L’Australien a réussi à éviter les embûches sur le tracé japonais encore très humide. Crédité de la 8ème performance, il bénéficie de la pénalité de Rosberg pour grimper d’un rang et occuper la 7ème place sur la grille de départ.

« C’était une très bonne séance pour moi. C’aurait été mieux d'être un peu plus haut sur la grille, mais au moins, nous sommes dans le Top 10 » se réjouissait Mark. « Je ne pense pas que nous pouvions faire beaucoup plus. Les conditions n'étaient pas bonnes, mais c'était pareil pour tout le monde. J'attends la course avec intérêt. »

La journée a été moins heureuse pour David Coulthard. Qualifié pour la deuxième phase, l’Ecossais n’a pas réussi à aller beaucoup plus loin.

Il s’élancera en 12ème position pour le premier Grand Prix du Japon sur le Fuji Speedway.

« Les conditions étaient très contradictoires lors de la première phase – mais naturellement, c'était pareil pour chacun » reconnaissait David. « Il y avait une bruine légère, et vous deviez essayer d’obtenir un tour clair au moment idéal pour les pneus, qui semblait être le deuxième tour. »

« Même une petite quantité d’eau peut créer beaucoup de vaporisation – surtout lorsqu’il y a du trafic devant vous. Ça vous empêche de bien voir les zones de freinages. J’ai eu beaucoup de sous virage lors de ma dernière tentative, la voiture ne se comportait pas bien au freinage » concluait-il.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:45

Japon : Red Bull Renault - La course
Coulthard ramasse les miettes
les news Webber-fuji-z-wri-03_300907


L’équipe Red Bull est passée près de l’exploit au Japon. Une course grandement perturbée par la pluie.

Un temps leader, Mark Webber avait la deuxième place ‘en poche’ lorsqu’il a été percuté – pendant une intervention de la voiture de sécurité par la Toro Rosso de Sebastian Vettel.

« C’est désastreux. Nous étions en très bonne position pour défier Lewis. Nous étions forts et je n'ai fait aucune erreur en dépit des conditions difficiles. Les voitures étaient en aquaplaning de partout, et la visibilité était très faible » déclarait l’Australien. « L'accident de Fernando a causé la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Vettel était derrière moi, et il m’a violemment heurté. Je pense qu'aujourd'hui, il aura retenu une très bonne leçon. »

David Coulthard termine cette course dantesque en 4ème position : « C’était très, très difficile. Quelle folie d’être pilote de course - d'une part vous êtes effrayés, mais de l'autre, vous vivez un moment unique parce que vous êtes à la limite à chaque instant, même dans les lignes droites. »

« Je suis heureux d’inscrire quelques points, mais évidemment je suis désolé pour l'équipe et Mark – nous aurions pu en marquer beaucoup plus » ajoutait-il.

Christian Horner – directeur de l’écurie Red Bull – avait du mal à digérer la mésaventure survenue à Mark Webber.

Avec ces ‘gros’ points qui se sont évaporés, l’équipe avait l’occasion de prendre l’avantage sur Williams dans la bagarre pour la 4ème place du championnat des constructeurs.

« En F1, vous faites face à beaucoup d'émotions et aujourd’hui, Mark réalisait une course fantastique. Il était victime d’une intoxication alimentaire depuis ce matin, il luttait, et il a même vomi pendant la première intervention de la voiture de sécurité » avouait-il. « En bon australien, il a continué à attaquer, il avait la vitesse pour gagner la course. C’est évidemment très décevant qu'un incident avec Vettel se soit produit derrière la voiture de sécurité. »

« David a utilisé toute son expérience, il a été compétitif de bout en bout. C’est dommage – car la quatrième place serait normalement un grand résultat pour nous, mais dans ces circonstances, c’est frustrant que nos deux pilotes ne soient pas dans les points, nous aurions gagné une place au championnat des constructeurs » concluait Christian Horner.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:18

les deux ont géré. webber pouvait meme gagner mais... ba voila. domage aussi -_-
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:42

Oublier Fuji

les news Webber-fuji-z-wri-01_300907



L’équipe Red Bull est passée près de l’exploit au Japon. Mark Webber s’était assuré une place sur le podium lorsqu’il a été soudainement harponné par Sebastian Vettel. Une grande déception, à peine atténuée par la 4ème place finale de David Coulthard.

Après la course de Fuji, Fabrice Lom explique comment l’équipe de motoristes détachée chez Red Bull se prépare à enchaîner avec le Grand Prix de Chine.

Vous avez raté une superbe occasion dimanche au Japon lorsque Webber deuxième se fait accrocher. Mais David offre un bon résultat malgré tout…

Fabrice Lom : « Oui, un bon résultat qui a tout de même un goût amer après ce que nous aurions pu effectivement réaliser lors de cette course. Mais c’est le passé et ce qu’il faut retenir plutôt que de ressasser, c’est que nous avions ce week-end un bon package voiture-moteur-pilote et qu’il faudra tâcher de faire de même en Chine pour la prochaine épreuve qui nous attend ! »

Vous préparez désormais le Grand Prix de Chine - l’avant-dernière course de la saison. Des inquiétudes particulières car ce sera la deuxième course de vos deux moteurs ?

FL : « Non, pas vraiment.
Le fait que nos moteurs aient roulé sous la pluie à Fuji ne devrait pas poser de problème particulier, tout est filtré, les moteurs ne sont pas abîmés et leur fiabilité n’est pas mise en danger par la pluie. Attaquer leur second Grand Prix en Chine ne sera donc pas particulièrement contraignant, d’autant que le tracé de Shanghai ne fait pas partie des circuits que l’on qualifie généralement d’exigeants du point de vue du moteur, nous abordons donc ce Grand Prix plutôt sereinement ! »

Pensez-vous avoir la possibilité de faire une belle performance en Chine ?

FL : « Nous avons travaillé à Jerez il y a quelques semaines sur la préparation de ce Grand Prix de Chine, notamment sur le plan aérodynamique. Nous avons été très performants et nous avons bien progressé lors de cette séance, qui s’est avérée plutôt prometteuse. Nous souhaitons donc concrétiser tout cela à Shanghai et surtout prendre le pas sur Williams. Nous sommes donc confiants, je crois, à l’approche de cette avant-dernière course. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Red Bull… Williams en point de mire

les news Horner-silverstone-z-wri-01_070707


Revenue à cinq points de Williams au classement du championnat du monde des constructeurs, l'équipe Red Bull estime qu'ils ont une chance de déloger l’écurie britannique de la 4ème place.

Christian Horner - directeur du Red Bull Racing – est convaincu que Webber et Coulthard peuvent le faire !

« Nous avons nettement réduit l’écart » confiait-il à Autosport. « Nous sommes à portée de tir. Cinq points en deux courses, c’est jouable ! »

« Notre prestation au Japon a véritablement été très correcte, et je suis juste désolé que Mark – après avoir réalisé une course fantastique malgré son intoxication alimentaire – et qu’il n’ait rien obtenu à la fin »
ajoutait Horner.

« Mark est un garçon solide, et il m’a simplement étonné toute l'année
» avouait-il.
« Pour moi, il est probablement l'un des pilotes les plus sous-évalué de la F1. La course, à Fuji, était une démonstration de ses prédispositions. »

« N'importe quel abandon, à cet instant de la course, est blessant. Il s’était assuré une place sur le podium, et avait même une chance de gagner. Ça n’arrive pas très souvent – il faut pouvoir saisir cette opportunité quand vous le pouvez » concluait Horner.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les taureaux sont lâchés!!


les news Webber-shanghai-z-07_051007

L’équipe Red Bull a entamé le week-end du bon pied. Mark Webber et David Coulthard semblent avoir mis le doigt sur les bons réglages, et ont pu effectuer leurs préparatifs sans connaître de problème technique majeur.

6ème – à huit dixièmes du meilleur temps signé par Kimi Raikkonen – le pilote australien du Red Bull Racing se disait satisfait de sa première journée d’essais sur le circuit de Shanghai.

« C’était une bonne journée. Nous avons effectué le travail prévu et la voiture a été fiable. Nous allons essayer de trouver quelque chose ce soir pour voir si nous pouvons être un peu plus constants - mais, indépendamment de ça, c'était bon »
déclarait Mark.

« Loin des événements d'aujourd'hui, je voudrais juste indiquer clairement que, bien que j'aie critiqué la conduite de Lewis Hamilton au Japon lors de la conférence de presse de la FIA - hier – je n’ai à aucun moment déposé n'importe quelle plainte officielle à ce sujet »
précisait-il.


8ème – à une seconde et 10 millièmes de la Ferrari de tête – David Coulthard reste prudent pour la suite des évènements.

« Nous avons suivi le programme habituel, et sur le plan du set-up, ça semble bien fonctionner. Nous avons fait une bonne évaluation pneumatique – le choix que nous aurons à faire demain ne nous inquiète pas beaucoup. Nos chronos sont bons, mais - pour être honnête - indépendamment d'où nous sommes le vendredi, si vous regardez les temps de qualification – c’est assez similaire depuis le début de l’année avec McLaren, Ferrari, BMW devant – suivi de Renault, Toyota, Williams et nous. Je pense que ce sera pareil demain »
concluait le pilote écossais.[b]
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:04

héhé RBR je sens que sa va etre le team montant des prochaines année !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:30

Wé ils ont la capacité!
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:39

Scott Speed redécouvre l’Amérique !

les news Speed-magny-z-wri-84_300607



L’ancien pilote de F1 – l’Américain Scott Speed – a fait ses débuts sur l’ovale de Talladega dans le cadre d’une manche de la série ARCA, l’anti-chambre de la NASCAR aux USA.

Speed a pris la 7ème place d’une course à laquelle participait également Dario Franchitti, recruté par Chip Ganassi.

« C’était génial, les premiers tours étaient étonnants » racontait Scott. « J’ai mieux réussi que prévu. J’essayais juste de rester sur la piste, d’éviter les embûches. C'était une course incroyablement animer. Terminer dans le Top 10 est vraiment bon – je ne pense pas que ça aurait pu mieux se passer pour moi ! »

« C’est complètement différent de la F1. C’est plus lent, vous avez plus de temps pour penser à ce qu’il faut faire, ça ressemble plus à une partie d’échec – alors qu’en F1, c’est un jeu d’instinct.
C’est intéressant »
avouait-il.

Pour la suite de sa carrière en NASCAR, Scott Speed n’est pas encore fixé : « A l’heure actuelle, Red Bull et moi avons le même but : la Nextel Cup. Si une opportunité se présente dans les Busch Séries ou en Craftsman Trucks, je suis sûr que ça ne poserait pas de problème à Red Bull de me permettre de la saisir. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les taureaux n’aiment pas l’eau


les news Coulthard-shanghai-z-07_051007


Un point, c’est tout ce qu’a récolté l’équipe Red Bull au terme d’une course où Coulthard et Webber espéraient beaucoup plus.

Parti de la troisième ligne sur la grille, David a décroché le point de la 8ème place.

« Une course décevante. Commencer cinquième et finir huitième, c’est plutôt frustrant » avouait l'Ecossais. « Mais au moins nous prenons un point qui nous permet de nous rapprocher de Williams dans la lutte pour la 4ème place du championnat. »

« C’était un peu de la loterie avec les pneus aujourd'hui et malheureusement, au moment où j’ai monté les pneus pour le sec, il s’est remis à pleuvoir – ça m’a coûté environs 30 secondes en deux tours
» regrettait David.

Mark Webber a pris le pari de monter un train de pneus pour le sec avant une nouvelle averse. Le pilote australien allait perdre beaucoup de terrain lorsqu’il sera contraint de repasser une fois de plus – de trop ! - par les stands.


« J'avais un sous-virage massif avec mes pneus pluie lors du premier relais – c’était très difficile dans les virages 1 et 12 – deux virages importants » expliquait-il. « J'ai opté pour les pneus rainurés lors de mon arrêt – mais la pluie a refait son apparition. J’ai vu une voiture sortir de la piste, et je me suis – moi aussi fait une belle frayeur. »

« Je suis revenu pour changer de gommes, ce qui n’était pas le bon choix car l’averse n’a pas durée. J'ai dû retourner au stand pour remettre des pneus pour le sec. Le point de David nous permet de revenir un peu sur Williams – attendons de voir ce que nous pourrons faire au Brésil »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un point au goût amer


les news Coulthard-shanghai-z-11_071007


L’équipe Red Bull est passé du paradis – samedi en qualification – en enfer – dimanche en course.

Tous deux qualifiés dans le Top 10, David Coulthard et Mark Webber se voyaient déjà combler les cinq points de retard qu’ils comptaient sur l’écurie Williams.

Malheureusement, les caprices de la météo n’allaient pas jouer en faveurs de l’Ecossais et de son équipier australien.

« Les conditions variables au début de la course ont signifié que c'était un peu de la loterie concernant les conducteurs qui avaient les pneus appropriés au bon moment »
déclarait Christian Horner. « David était en 5ème position - derrière le groupe de tête au début, et il est resté en pneus pluie lors de son premier arrêt. »

« Il a semblé que les pneus rainurés soient les mieux adaptés, et nous avons choisi de les changer et de ravitailler en carburant pour aller jusqu’au bout. Peu après qu’il soit ressorti, une averse s’est abattue, ce qui lui a fait perdre un temps précieux » regrettait le directeur de l’équipe Red Bull.


« Mark a eu quelques problèmes avec sa voiture – ce dont il n'était pas particulièrement heureux sous la pluie. Il a passé des pneus pour le sec assez tard, et ça semblait être la bonne décision jusqu’à ce que la pluie fasse sa réapparition » racontait-il.

« Il est revenu au stand monter des pneus pluie, et s’est arrêté encore une fois pour repasser les pneus rainurés. Malheureusement, ça l’a relégué hors des points. C’est dommage que les deux voitures aient démarré en si bonnes positions – c'est bien entendu décevant d’obtenir seulement un point. Félicitations à Toro Rosso pour sa quatrième et sixième place finale » concluait Horner.
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:56

Red Bull : sentiments mitigés

les news Coulthard-shanghai-z-41_051007

La tournée asiatique du Formula One Circus aura été profitable à l’écurie Red Bull, revenue à quatre points de Williams dans la lutte pour la quatrième place du championnat du monde des constructeurs.

En dépit des six points inscrits par David Coulthard - 5 au Japon, 1 en Chine - les mésaventures qui ont empêché Mark Webber de concrétiser ses belles performances, ont gâché la fête.

Fabrice Lom, responsable de l’exploitation des V8 Renault pour Red Bull Racing, évoque les deux dernières courses et les ambitions de l’équipe en vue du Grand Prix du Brésil, le 16ème et dernier rendez-vous de la saison 2007.

Fabrice, quel regard portez-vous sur les deux dernières courses ?

Fabrice Lom : « Les sentiments sont mitigés. D’un côté, la voiture a effectué de réels progrès en performance ces dernières semaines. Nous avions noté ce pas en avant lors de notre dernière séance d’essais privés, à Jerez, et il a été confirmé sur chaque roulage en configuration ‘sèche’ dans le cadre des Grands Prix. Malheureusement, la moisson de points a été maigre alors que les possibilités de bien faire étaient nombreuses. Nous sommes toujours derrière Williams au championnat, nous nous devrions être devant aujourd’hui. »

Tout a commencé avec l’incident qui a impliqué Mark Webber et Sebastian Vettel au Japon…

FL : « Exactement.
Mark disposait alors d’une voiture exceptionnelle. Il nous l’a dit après la course, il pouvait revenir aisément sur la McLaren de Lewis Hamilton sous la pluie et il aurait tenté de dépasser. Connaissant la position de ce dernier au championnat, il n’aurait pas fermé la porte. La victoire était donc quasi certaine. Williams étant hors de points à Fuji, nous aurions pu inverser la tendance à cette occasion. Frustrant. »


En Chine, que s’est-il passé ?

FL : « La voiture était extrêmement rapide sur le sec et, pour une raison particulière, elle semblait encore plus proche de ses rivales sous la pluie. Malheureusement, les conditions de piste ont joué contre nous. Lorsque vous entrez en Q3 et que vous vous qualifiez dans le top10, votre niveau de carburant pour le premier relais est figé. S’il vous faut rester deux tours supplémentaires sur la piste pour attendre la fin de la pluie en course, mais que votre réservoir est vide, vous n’avez pas le choix : vous devez ravitailler. Et vous perdez des places. »
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:29

Le grand carnaval


les news Redbull-fuji-z-wri-82_290907
[center]


La fin de la tournée 2007 du Formula One Circus approche à grands pas. Après 16 courses à travers le monde, l’équipe Red Bull va effectuer un dernier voyage, au Brésil.

L’ultime manche du championnat du monde se déroulera sur le circuit d’Interlagos – un tracé qui n’a pas beaucoup réussi à l’écurie – et à David Coulthard – depuis leurs débuts. Une collision dès le départ en 2005, et un problème de boîte de vitesses en 2006 ont contraint l’Ecossais à l’abandon.

En 2005, seul l’Autrichien Christian Klien avait vu le drapeau à damier – en 9ème position. L’an dernier, c’est le Néerlandais Robert Doornbos qui était à l’arrivée, 12ème.

Fabrice Lom - responsable de l’exploitation des V8 Renault pour Red Bull Racing – espère voir l’écurie revenir sur l’équipe Williams, distante de quatre points au classement du championnat des constructeurs.

Le niveau de performance actuel de l’équipe laisse augurer d’une bonne saison 2008…

Fabrice Lom : « Pour l’année prochaine, nous restons prudents. Tout d’abord, les nouveautés techniques seront nombreuses. Ensuite, des équipes comme BMW ou Renault concentrent tous les efforts sur 2008 alors que Red Bull a continué à développer pour 2007. Ces stratégies différentes faussent peut-être la hiérarchie actuelle. Cependant, l’équipe semble avoir un axe de développement clair, la voiture progresse à chaque course, nous restons donc confiants. Les deux pilotes utiliseront des moteurs neufs au Brésil. Ces V8 ne disputeront qu’une seule course.
»


Pourrez-vous les utiliser différemment et en extraire davantage de performance ?

FL : « Ce serait idéal, mais cela est impossible. Les spécifications de ces moteurs sont figées et leur régime maximum est limité : il serait difficile, dans ces conditions, d’augmenter leur rendement. La seule chose que nous pouvons dire, c’est qu’un moteur neuf développe toujours un peu plus de puissance qu’un V8 qui dispute sa deuxième course. Ce petit plus est toujours bon à prendre compte tenu du règlement actuel. »

Quelles sont les contraintes d’Interlagos au niveau du moteur ?

FL : « La puissance du moteur est très importante sur ce circuit à cause de sa longue ligne droite principale. Cependant, le circuit est en altitude : cela coûte à peu près 7 % de la puissance disponible mais rend la vie des pistons moins difficile. L’autre secteur à peaufiner est la souplesse : la puissance doit arriver progressivement dans la partie sinueuse du circuit. Cela aide à maintenir un équilibre châssis stable et peut avoir un réel impact sur le temps au tour. »
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:46

Journée mitigée


les news Coulthard-interlagos-z-wri-01_191007


La première journée d’essais libres à Interlagos s’est terminée sur une piste sèche après avoir débutée sous le crachin.

David Coulthard et Mark Webber ont effectué leur travail sans trop se soucier des chronos.

Le vétéran écossais a bouclé 16 tours ce matin sur un circuit encore mouillé. Il en ajoutera 30 l’après-midi – dont le plus rapide lui permet d’occuper la 9ème place.

« Il s'agit là d'une séance normale pour un vendredi. Nous avons effectué le programme prévu en vu de la qualification à venir. De toute évidence, les conditions sont très variables, ce qui a compliqué un peu plus les choses – mais la piste est beaucoup plus lisse qu'elle l'a été par le passé grâce au re-surfaçage qui a été réalisé »
commentait David.

Auteur de 47 tours au total, Webber n’a pas réussi à trouver un tour clair en fin de journée – ce qui explique sa modeste 20ème place dans la hiérarchie du jour.

« La voiture a été fiable.
La piste était très grasse lors de la première séance – nous n’avons donc pas trop roulé »
expliquait Mark. « Cet après-midi, nous avons été en mesure de faire un peu plus de tours. Nous avons testé les deux types de gommes sur la piste re-surfacée, et ce soir, la plus grande chose sur laquelle nous devons nous pencher est la gestion des pneumatiques. »

« Je pense que tout le monde est dans la même situation, c'est pourquoi nous devons travailler dur ce soir pour étudier ce qui peut se passer demain et dimanche » concluait Webber.
Revenir en haut Aller en bas
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007

les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:49

Jusqu’ici tout va bien !


les news Webber-interlagos-z-11_191007


La dernière séance de qualification de l’année a été l’une des meilleures pour les pilotes de l’équipe Red Bull. Webber et Coulthard ont participé ensemble à la phase finale – pour la deuxième fois de la saison, après Shanghai…

5ème sur la grille de départ, Mark obtient son meilleur résultat de la saison en qualification – égalant la plus haute place obtenue cette saison par une Red Bull – la 5ème place de David à Shanghai…

« C’était une bonne séance. Tout va se jouer sur le choix des pneus demain – ce qui devrait rendre la course très intéressante »
estimait l’Australien. « Nos deux voitures sont en bonne forme, nous avons été compétitifs tout le week-end. Donc, jusqu’ici tout va bien – attendons de voir ce que nous pourrons faire demain. »

9ème – David Coulthard se dit capable de terminer dans les points si tout se passe bien ! « Les pneus tendres, au début, se comportaient étrangement. J’ai eu du mal à boucler un tour correct » confiait le pilote écossais. « J’ai fais quelques erreurs, ça ne fonctionnait pas. A la fin, j’ai réussi à faire un bon tour et à me qualifier dans le Top 10. Il manquait un peu de carburant lorsque l’équipe a refait le plein, j'ai donc essayé de faire les premiers tours sans brûler tout le carburant, mais ça s’est bien passé. »

Le bras de fer pour la 4ème place du championnat des constructeurs paraît tourner en faveur des Red Bull face aux Williams – encore faudra-t-il transformer l’essai !

« Un nouveau résultat très satisfaisant pour l’équipe. Ça prouve clairement les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières semaines »
soulignait Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull. « Cinquième et neuvième avec deux voitures sur différentes stratégies pour demain, c’est une bonne position de départ. Nous allons nous battre essayer de maquer les quatre points dont nous avons besoin pour déloger Williams de la 4ème place du championnat des constructeurs ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les news Empty
MessageSujet: Re: les news   les news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les news
» NEWS 2008
» les news 2007
» News 2008
» News 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Red Bull Racing-
Sauter vers: