F1-Racing
|
|
| les news | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les news Lun 17 Sep - 11:42 | |
| pilotes williams de l'an prochain
une équipe vierge au niveau contrat, on parle donc de beaucoup de possibilité nelson piquet jr (si alonso va chez renault) ralf schumacher (si toyota le vire) franck montagny (si toyota ne le prend pas) timo glock kaidjiro nakajima vitantonio liuzzi robert doornbos et bien sûr les 2 pilotes actuels
beaucoup de "si", attention au surprise ^^
source: magazine f1-racing |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les news Dim 23 Sep - 23:13 | |
| Williams lorgne déjà sur 2008…Sans oublier la fin de saison 2007 !L’équipe Williams a réalisé des tests prometteurs lors des trois journées d’essais privés qui se sont déroulés la semaine passée sur le circuit de Jerez. Après avoir terminé la saison 2006 en 8ème position avec seulement 11 points marqués, l’écurie britannique est sur la voie de la guérison. Rosberg et Wurz ont déjà inscrit 28 unités cette année ! Propulsée à la 4ème place suite à la sanction infligée à McLaren, l’équipe Williams ne compte pas relâcher son effort avant le dernier Grand Prix, au Brésil. « Nous avons essayé quelques pièces dont les dernières mises à jour de la FW29 cette année – à commencer par la prochaine course, à Fuji. Nous avons aussi testé la boîte de vitesses 2008. Nous avons également effectué quelques recouvrements sans contrôle de motricité » expliquait Sam Michael, directeur du staff technique de l’équipe britannique. « En ce qui concerne les nouvelles pièces, c’était objectivement un bon test, mais la plupart des essais étaient concentrés sur les développements prévus pour 2008 » ajoutait-il. « Nous avons maintenu un niveau de développement identique à celui des équipes de pointe. C’est ce qui nous a permis de consolider notre position au classement du championnat. Nous sommes néanmoins toujours à environ une seconde au tour derrière nos adversaires, et c’est sur quoi nous concentrons nos efforts.» Deux fois 7ème, puis deux fois 6ème lors des quatre dernières confrontations, Nico Rosberg est désormais le mieux placé des pilotes de l’équipe Williams. « Nico pilote la FW29 particulièrement bien, et je suis très fier de la manière dont il a progressé dans l’équipe - d'une perspective technique » soulignait Sam Michael. Le prochain Grand Prix – sur le circuit de Fuji – sera ‘une première’ pour les écuries du Formula One Circus. En plus d’avoir à découvrir le tracé, les conditions météo pourraient jouer un rôle prépondérant. « Le week-end à Fuji pourrait être très pluvieux selon quelques prévisions météorologiques – ça pourrait ressembler à de la loterie. Mis à part ça, nous continuerons à faire le maximum jusqu’au dernier Grand Prix pour nous assurer de rester à notre place actuelle au championnat du monde des constructeurs » concluait-il. source: f1-live |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: les news Dim 23 Sep - 23:30 | |
| williams je les sens bien pour l'annee prochaine | |
| | | Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: les news Lun 24 Sep - 22:04 | |
| ouai j'espère qu'il y aura encore plus de concurence que cette année... | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: les news Sam 29 Sep - 15:27 | |
| Japon : Williams Toyota - La qualification Rosberg surnage La deuxième journée d’essais du Grand Prix du Japon, sur le circuit de Fuji, a été grandement perturbée par les mauvaises conditions météorologiques. La troisième séance d’essais libres n’a duré que l’espace de cinq minutes, l’hélicoptère médical ne pouvant re-décoller, la faute à une visibilité très réduite. Alexander Wurz et Nico Rosberg avaient néanmoins réussi à boucler un tour chronométré avant que le drapeau rouge mette un terme à la séance. Cet après-midi, la météo n’était pas plus clémente – et la piste était toujours détrempée au début de la qualification. Nico Rosberg se savait pénalisé de 10 places pour avoir changer le V8 Toyota de sa FW29. Il a néanmoins passé avec succès chacune des phases – et signé le 6ème chrono de la Q3. « C’était une qualification très difficile, particulièrement parce qu'il n'y a eu presque aucun essais libres ce matin. Lors des deux premières phases, cet après-midi, ma visière était embrumée – je voyais à peine où j’allais » avouait Nico pour qui tout est rentré dans l’ordre pour la phase finale. « Je suis satisfait du résultat - mais c’est très décevant qu’en raison du changement de moteur je doive partir si loin. Je pense que je vais faire la danse de la pluie dans ma chambre d’hôtel ce soir car s’il pleut demain, ça m’aiderait à compenser ma mauvaise position de départ » estimait-il. Alexander Wurz – éliminé dès la première phase – s’élancera en 18ème position. Une grande déception pour le pilote autrichien. « C'était une séance vraiment décevante pour moi car normalement, ce genre de conditions atmosphériques me conviennent. Cependant, tout s'est produit au mauvais moment. J’ai été appelé pour le pesage et j’ai eu du trafic. Naturellement, plus vous roulez, plus vous êtes rapides dans ces conditions, mais avec tous ces problèmes, je n’ai pas réussi » concluait-il. Source: F1-live | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les news Sam 29 Sep - 15:33 | |
| rosberg perd 10 places, ça va lui couter cher tout ça ...
dommage |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: les news Dim 30 Sep - 12:48 | |
| Japon : Williams Toyota - La course Alex et Nico s’échouent Aucun des deux pilotes de l’équipe Williams n’est à l’arrivée du Grand Prix du Japon – marqué par des conditions météorologiques exécrables.
Alex Wurz a été le premier à renoncer. Parti en aquaplaning sur la ligne droite, l’Autrichien a tapé le rail et traversé la piste au niveau du premier virage – évitant par miracle un plus gros choc avec la Ferrari de Massa.
« J'étais à côté de Felipe Massa et tout se passait très bien - quand j'ai été tapé par derrière. Je devine que celui qui a fait ça ne m’a pas vu – car je ne voyais moi-même pas grand chose » avouait Alex. « Normalement je suis content de piloter sur le mouillé, mais il pleuvait énormément aujourd’hui. »
« C’est très bien quand il n’y a personne devant toi, mais lorsque vous suivez une autre voiture, tu ne peux pas voir grand chose. Pour vous donnez une idée, c’est comme si vous couriez dans votre appartement les yeux fermés » expliquait Wurz.
Parti en milieu de peloton, Nico Rosberg a tenté de se frayer un chemin vers les points. Malheureusement, le jeune allemand a été stoppé dans sa course par un problème technique.
« C'était une course difficile, probablement les plus mauvaises conditions que j'ai jamais connues. Je ne pouvais pas voir grand chose, j'étais en aquaplaning de partout, c’est passé près à plusieurs reprises » racontait Nico. « Par la suite, j'ai eu un problème électronique ce qui a causé une variété de problèmes, dont la perte du contrôle de motricité, puis le changement de vitesses. La voiture était impossible à conduire, j’ai été obligé d’abandonner. » Source: F1-live
| |
| | | frozenhead Accro du crash
| Sujet: Re: les news Mar 2 Oct - 23:04 | |
| Il faut contrer la menace Red Bull L'équipe Williams n'a placé aucun de ses pilotes dans les points lors du Grand Prix du Japon et Red Bull en a profité pour revenir sur elle au championnat. Il n'y a donc plus que cinq points entre ces deux équipes au championnat des constructeurs...
En Chine, le week-end prochain, l'objectif sera bien sûr de faire mieux que Red Bull afin de se donner un peu d'air. C'est la quatrième place du championnat qui se joue et ce n'est pas rien.
"Shanghai est un très bon circuit et il devrait très bien convenir, à notre voiture - affirme Nico Rosberg - C'est aussi une ville géniale et je suis donc impatient d'aborder ce week-end qui s'annonce plaisant en dehors et sur le circuit. J'espère que nous serons en aussi bonne forme que lors des dernières courses, car il est très important que Red Bull reste derrière nous au championnat. Avant de me rendre à Shanghai, je passerai quelques jours à Hong Kong pour participer à quelques opérations promotionnelles pour nos partenaires RBS et Oris."
La dernière fois que Wurz a terminé dans les points, c'était cet été au Nurburgring. "Je me souviens très bien du circuit de Shanghai, car l'année dernière j'avais réalisé le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres du vendredi. Le tracé devrait convenir à notre monoplace et aussi à mon style de pilotage. J'attends donc cet avant-dernier rendez-vous de la saison avec impatience."
"Ce circuit propose différentes caractéristiques à retenir au moment de choisir nos réglages. La longue ligne droite demande bien sûr peu d'appuis aérodynamiques, mais ce n'est pas l'option idéale pour le reste du tracé. Il faudra donc trouver le bon compromis avec nos réglages mécaniques et aérodynamiques. Rien que de parler de ce circuit me donne envie d'y être déjà," ajoute Alex Wurz.
Sam Michael, le directeur technique de l'équipe, nous donne son avis de technicien. "A cause des très nombreux changements de direction dans la section la plus lente, nous utilisons beaucoup d'appuis aérodynamiques à Shanghai. Il y a aussi une très longue ligne droite dans laquelle la vitesse de pointe est importante et il nous faudra donc en tenir compte."
"Durant cette course, il y a normalement deux ravitaillements. L'année passée, la météo avait été changeante et d'après les dernières prévisions ce sera encore le cas cette fois-ci. Cela rendra les choses intéressantes. Nous sommes déterminés à terminer le Grand Prix de Chine dans les points afin de renforcer notre quatrième place au championnat," conclut Sam Michael. | |
| | | supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: les news Mar 2 Oct - 23:43 | |
| ce serait bien que williams revienne au niveau, j'adore cette équipe et les deux pilotes. mais bon le probleme c'est qu'elle est assez instable -_- changement de personnel tout le temps, changement de pilotes, changement de moteur chaque année c'est pas possible. faut stabiliser tout ça, avoir de bons pilotes de bons moteurs, une bonne voiture, et apres on pourra avancer. | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: les news Dim 6 Jan - 2:26 | |
| Saison 2008: l'équipe Williams ToyotaL'objectif est de continuer à progresser...L'équipe Williams a redressé la tête l'année dernière après une très décevante saison 2006. Elle a marqué 33 points grâce à Nico Rosberg et Alex Wurz, mais l'objectif pour l'année 2008 sera de faire encore mieux. Il est vrai que chez Williams, on se souvient de temps meilleurs où la victoire et les podiums étaient monnaie courante. Frank Williams, le patron, n'espère probablement pas remporter des victoires cette année, mais il aura certainement à coeur que son équipe poursuive sa remontée vers les sommets. Pour ce faire, l'équipe Williams Toyota pourra compter sur Nico Rosberg, l'un des pilotes les plus doués de sa génération. Le jeune pilote allemand, qui a notamment refusé les offres de McLaren, entamera sa troisième saison au sein de cette équipe avec la farouche envie de progresser avec elle. Alex Wurz ayant décidé de mettre un terme à sa carrière en F1 juste avant le Grand Prix du Brésil, dernière manche de la saison 2007, Williams avait fait appel au prometteur Kazuki Nakajima qui était le pilote d'essai de l'équipe. Ce jeune pilote japonais, que l'on dit très doué lui aussi, a été confirmé en tant que pilote titulaire pour la saison 2008. La nouvelle FW30, sera l'une des dernières monoplaces à être présentée. Williams espère en effet qu'elle prendra la piste au début du mois de février, mais elle n'a pas encore fixé une date précise. | |
| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: les news Mer 9 Jan - 18:13 | |
| j'ai lu qu'il ne feront pas de présentation officielle!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les news | |
| |
| | | | les news | |
|