F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 News 2008

Aller en bas 
+2
supercam56
Yves Alonso
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:26

Honda dévoile sa dernière trouvaille

News 2008 - Page 2 97057


Comme la plupart des écuries présentes à Barcelone, Honda a mis en place une des évolutions prévues pour la RA108, pensées depuis plusieurs semaines dans les couloirs de Brackley. Deux ailettes, que l'on peut retrouver également chez BMW Sauber, sont placées sur le museau.

Cette semaine de tests à Barcelone se révèle être une étape de développement primordiale pour les onze écuries du plateau, à deux semaines du premier Grand Prix sur le Vieux Continent. Hier, la Scuderia Ferrari a inauguré son nouvel aileron avant tandis que Renault a levé le voile sur son nouveau capot moteur prolongé.

Source: Gpupdate
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:11

y s'y mette tous on dirait!
chacun fait ces trucs bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:39

bah alors sa c'est trés trés moche ! mais bon si sa leur permet d'aller plus vite, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:59

surtout qu'ils sont largment mieux que les autres années en ce début de saison !
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:11

pas faux, 1pt sur 3 gp
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:36

Même si les points ne sont pas, ils réussiseent a atteindre, en qualif, la Q2, et même des fois la Q3 ! ce qui était un rêve l'an passé ! et après en course, ils n'ont pas beaucoup de chance non plus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 35
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)
Humeur : Envie de gagner
Date d'inscription : 20/09/2007

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:10

oui leur gramp malheur c d'avoir barichelos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:59

GP d’Espagne – Preview – Honda
Les points sont possibles...

News 2008 - Page 2 Mini_1208805493

La quatrième étape du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne. La course de 66 tours aura lieu sur le circuit de Catalogne de 4,655 km (2,892 miles), et marque le début de la saison européenne de Formule Un.

Ce site a hébergé le Grand Prix d’Espagne tous les ans depuis 1991 et constitue également un lieu d’essais très apprécié des écuries de Formule Un, en raison de son tracé exigeant et varié. La piste a subi de nombreux liftings en 17 années d’existence. Le changement le plus récent a été opéré il y a deux ans, quand une chicane a été ajoutée avant le dernier virage.

Sur cette même piste, l’écurie Honda Racing F1 Team a bouclé la semaine dernière une bonne session d’essais de quatre jours, qui a donné l’occasion de tester sur la RA108 des composants mécaniques et aérodynamiques. L’équipe aborde le week-end du Grand Prix d’Espagne avec la volonté de rentrer dans les points.

Le directeur de l’équipe Ross Brawn s’attend à plusieurs améliorations pour ce week-end : « Nos récents développements sur la RA108 ont donné de bons résultats avec un nouveau dispositif aérodynamique et des modifications sur les suspensions. J’espère que cela nous aidera pour progresser et marquer des points en Espagne ainsi que lors des prochaines courses. J’espère que ces développements amélioreront notre compétitivité et notre potentiel en matière de points lors du Grand Prix d’Espagne et des suivants. »

« Nous avons observé de nettes améliorations, »
explique Rubens Barrichello. « Les progrès aérodynamiques sont très engageants, mais, comme souvent, attendons le week-end de course pour voir notre position sur la grille de départ. Je suis confiant et je pense que nous avons bien progressé. »

« Ce circuit nous est très familier, » ajoute Jenson Button. « Nous profiterons des derniers essais pour affiner nos réglages. Nous espérons rentrer dans le top 10 lors des qualifications afin de nous donner les meilleures chances pour la course. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:02

GP d'Espagne - Samedi - Honda
Résultats encourageants

News 2008 - Page 2 Mini_1209144858

L’écurie Honda Racing F1 Team commencera le Grand Prix d’Espagne de demain à quelques encablures seulement du top 10. Rubens Barrichello a obtenu une 11ème place sur la grille de départ, alors que Jenson Button commencera en 13ème position.

Comme hier, les conditions météo ont été plutôt bonnes sur le circuit de Catalogne. Les températures ambiantes et de piste ont augmenté pendant la matinée, alors que l’écurie Honda Racing F1 Team affinait les réglages de ses RA108 pendant la dernière session d’essais. Les qualifications ont commencé sous une température ambiante de 24 degrés, et de 39 degrés sur la piste.

Jenson et Rubens ont tous les deux effectué deux passages en Q1. Jenson a enregistré le temps le plus rapide des deux pilotes sur son premier passage, mais il a ensuite lutté avec l’équilibre de sa RA108 pendant son second tour, qui l’a vu terminer 16ème avec un temps de 1:21.757.

En Q1, Rubens a modifié les réglages de sa monoplace entre ses deux passages pour finir avec un meilleur temps de 1:21.548, lui permettant de se placer 14ème. Le temps de Rubens était plus lent de 0,2 seconde seulement que la voiture en troisième place.

En Q2, les deux pilotes ont apporté de nouveaux réglages et, avec l’amélioration des conditions de piste, ils ont pu perfectionner leurs temps. Le premier temps de Rubens était de 1:21.197 et, en toute fin de séance, il a réussi à améliorer ses performances pour enregistrer un chrono de 1:21.049, en terminant 11ème à 0,065 seconde d’une place en Q3.

Rubens Barrichello, 11ème :
« Mon dernier tour en Q2 était vraiment bon, et je suis content pour moi-même et pour l'équipe d’avoir réussi un bon chrono. Malheureusement, nous n’étions tout simplement pas assez rapide pour entrer dans le top 10, mais nous n’en étions vraiment pas loin. Je suis satisfait de mon temps, mais c’est tout de même frustrant de terminer si près du but. Je reste cependant satisfait de notre performance tout en attendant la course de demain avec impatience. »

Jenson Button, 13ème :
« Les qualifications étaient très serrées et la séance aura été difficile pour nous. Depuis hier, une grande partie de notre travail a été d'essayer de comprendre le dispositif aérodynamique, car je n’ai pas fait beaucoup de tours lors des essais de la semaine dernière. Lors de mon dernier passage, j’ai enlevé un peu d’appuis à l’avant, mais j’ai eu trop de sous-virage. Je me suis quand même senti beaucoup plus à l'aise avec l'équilibre de la voiture lors de ce dernier passage, nous avons donc incontestablement fait des progrès. Cependant, je dois encore bien comprendre les nouveaux changements sur la voiture et rattraper le temps perdu la semaine dernière. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:59

GP d’Espagne – Course : Honda : Les premiers points de l’année

News 2008 - Page 2 Mini_1207925940

L’écurie Honda Racing F1 Team a gagné aujourd’hui ses premiers points de la saison lors du Grand Prix d’Espagne, qui a vu Jenson Button terminer en sixième position. Une course pleine de détermination et une bonne stratégie ont permis au pilote britannique de gagner plusieurs places dans le peloton alors qu’il était parti en 13ème position sur la grille de départ.

Pour Rubens Barrichello, la course ne s’est pas aussi bien passée. Le pilote brésilien avait pourtant réussi à se placer en sixième place en début de course, mais il a ensuite été poussé à l’abandon après une collision dans la ligne des stands avec Giancarlo Fisichella lors du 24ème tour.

Ce Grand Prix d’Espagne de 66 tours aura été riche en événements du début à la fin. Seuls 13 pilotes ont passé la ligne d’arrivée, et la voiture de sécurité est passée deux fois, notamment quelques tours après le début de la course, suite à une collision entre Sebastian Vettel et Adrian Sutil. La course a repris pendant le troisième tour, alors que les monoplaces Honda se trouvaient respectivement en 11ème (Rubens) et 12ème place (Jenson).

La voiture de sécurité est à nouveau intervenue pendant le 22ème tour, suite à un crash d’Heikki Kovalainen à environ 230 km/h. Le Finlandais en est sorti indemne, mais la voiture de sécurité a été déployée pendant quatre tours afin de nettoyer les débris. Rubens et Jenson se sont arrêtés dans les stands au même moment, et, en sortant de son ravitaillement, Rubens a percuté Fisichella.

Jenson, de son côté, a effectué un second relais de 29 tours, bien plus long que les passages des autres pilotes, qui lui a permis de passer de la treizième à la cinquième place avant son deuxième et dernier arrêt lors du 54ème tour. Il n’a perdu qu’une seule place pendant ce ravitaillement, ce qui l’a aidé à passer la ligne d’arrivée en sixième place, 17 secondes seulement après Mark Webber.


Jenson Button, 6ème
« La course aura été bonne pour nous aujourd’hui et je suis très content de terminer sixième en gagnant trois points. Malheureusement, la voiture de sécurité est passée au mauvais moment pour nous, même si je suis ravi d’apprendre qu’Heikki va bien. J’ai fait un premier passage très long, et ce mauvais timing provoqué par le passage de la voiture de sécurité m'a fait perdre des places. La voiture s'est bien comportée en présentant un bon équilibre, notamment dans mon dernier relais avec des pneus durs particulièrement adaptés. »

Rubens Barrichello, 16ème
« La voiture était vraiment bonne aujourd’hui, je suis donc déçu d’avoir dû abandonner suite à mon accrochage dans la ligne des stands avec Fisichella. Ces fâcheux accidents peuvent malheureusement se produire lors d’un Grand Prix. L’équipe m’a libéré en m’avertissant du trafic, je suis donc resté sur la ligne rapide. Fisichella m’a dépassé en touchant mon aileron avant. J’ai réussi à faire un tour complet avec mon aileron enfoncé sous l’avant de la voiture, mais j’ai quand même dû m’arrêter car le châssis était trop abîmé pour pouvoir continuer. Par conséquent, j’ai été contraint d’abandonner. »

Ross Brawn, Directeur de Honda F1 Racing Team
« C’est une récompense méritée après tous les efforts fournis depuis le début de la saison. Nous avons fait un grand bond en avant avec le nouveau dispositif aérodynamique et le résultat d'aujourd'hui reflète tous les travaux de développement effectués par l'équipe depuis le début de la saison.

Nous avons fait des progrès encourageants pour la fin de saison et pour le futur de l’écurie. Tous les éléments de l’équipe, du châssis et du moteur commencent à prendre. Nous avons encore quelques petits développements à apporter pour les prochaines courses, afin d’adapter notre dispositif aux exigences des prochains Grands Prix. En parallèle, nous allons travailler sur les développements de la prochaine mise à jour de Silverstone. »


L’écurie Honda Racing F1 Team va maintenant partir pour Istanbul pour la prochaine course du calendrier, le Grand prix de Turquie du 11 mai, où les pilotes de l’équipe compteront bien rentrer à nouveau dans les points.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:24

Barrichello n’ira pas en IRL : « Ma femme me l’interdit »

News 2008 - Page 2 Mini_1208781605

Rubens Barrichello n’entamera pas une carrière dans le championnat américain d’Indy Racing League, déclinant la proposition de l’équipe Andretti Green, après avoir été rappelé à l’ordre par sa femme Silvana.

« J’avais envie de participer à l’Indy 500. C’est un évènement incroyable et ça me tentait bien, mais lorsque j’en ai parlé avec ma femme, elle m’a dit ''Je ne veux pas que tu fasses ça''. Je respecte donc son choix, » explique le brésilien.


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:31

Button reste prudent : Malgré sa sixième place à Barcelone

News 2008 - Page 2 Mini_1209472785

Jenson Button pense qu’il lui sera difficile de répéter la performance obtenue en Espagne où il franchit la ligne d’arrivée en sixième position, décrochant ainsi ses premiers points de la saison mais également les premiers de son équipe.

« Je pense que la Turquie sera un peu mieux qu’ici concernant la performance. Mais il faut tenir compte de la performance en remarquant tous ceux qui ont fini la course et si les deux McLaren, les deux Ferrari et les deux BMW n’ont pas de problèmes, il ne reste que deux points pour tous les autres, » explique Jenson Button.

« Ensuite, vous avez Fernando Alonso et Mark Webber avec qui vous vous battez, et peut-être Jarno Trulli. Ce sera beaucoup plus difficile de marquer des points si tout le monde termine la course en Turquie, mais si vous regardez notre rythme par rapport à celui de nos adversaires, vous verrez que nous sommes plus compétitifs. »

L’anglais indique également qu’il a été déçu par les performances de la RA108 affichées en début de saison : « Je pense que nous sommes à peu près où nous nous attentions être. Nous avons commencé la course beaucoup plus bas que je l’espérais. »

« J’espérais être dans les dix premiers et cela nous aurait rendu la vie plus facile. Mais comme je l’ai dit, je ne pense pas que ce circuit (Barcelone) est le meilleur circuit pour nous et je n’ai pas tiré le meilleur parti de la voiture le week-end, avant la course, car je ne me sentais pas à l’aise avec l’équilibre et je ne pense pas vraiment que nous avions le meilleur équilibre avec cette voiture. »

« Quand la gomme s’est déposée sur le circuit, alors la voiture est devenue bonne, mais je pense que cela a montré que nous avions essayé de courir avec trop d’appuis aérodynamique. On a essayé d’en mettre un peu plus à l’avant de la voiture pour se débarrasser du sous-virage, mais ça n’a pas fonctionné. »

« La chose importante est donc que nous comprenions à présent bien mieux le package aérodynamique et de se rendre en Turquie où j’espère marquer à nouveau des points. »


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:37

Patrick intéressée par un test en F1 : Honda ne dirait pas non

News 2008 - Page 2 Mini_1209644431

Danica Patrick, récente victorieuse de l’épreuve japonaise d’IndyCar à Motegi, a manifesté son intérêt pour tester une Formule 1 – un souhait qui pourrait être réalisé par Honda F1 Racing Team étant donné que le constructeur japonais n’est autre que le motoriste de son équipe Andretti-Green Racing.

« Chaque pilote aimerait piloter une voiture de Formule 1 à un moment de sa vie. Je ne pense qu’il y ait quelque chose de mal à faire un vrai test, » confie Danica Patrick à ''Autosport.com''.

« On m’a proposé de faire un tour de démonstration à Indy en 2005, et j’ai dit : ‘’Non. Vous voulez que je fasse un show. C’est embarrassant.’’ Mais je dirais qu’un véritable test est vraiment quelque chose que je ferais, » ajoute-t-elle.

Nick Fry, directeur de Honda F1 Racing Team, admet que son équipe envisageait sérieusement de faire courir Danica Patrick pour un tes, même si ce sujet n’avait pas encore été abordé : « Nous n’avons rien envisagé, mais si Danica voulait être pilote d’essais, alors nous serions plus qu’heureux d’en discuter. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:27

Barrichello revient sur son passé : « Indy 2005 a tout déclenché »

News 2008 - Page 2 Mini_1208781605

Rubens Barrichello est revenu ouvertement sur sa période passé chez Ferrari. Le brésilien a été pendant plusieurs années le fidèle équipier de Michael Schumacher. Mais quand a-t-il décidé de quitter les rouges ? La goutte qui a fait déborder le vase a été le Grand Prix des Etats-Unis en 2005 où seulement six voitures y participaient.

« C’est la course sur le circuit d’Indianapolis qui a été l’élément déclencheur. Cette course a été déterminante dans ma décision de partir. Ils m’avaient demandé de ralentir à un moment et j’ai su à ce moment-là que je n’avais plus la tête à rester avec eux, » confie Rubens Barrichello.

« Le passage chez Ferrari a commencé comme un rêve. Bien qu’il ne se trouvait pas dans mon contrat que j’aurais disposé du même matériel et des mêmes chances que Michael. Je me suis effacé pour Ferrari et Michael. »

« Tout le monde est tombé de haut après la course d’Autriche en 2002 (où Rubens Barrichello s’arrêta avant la ligne d’arrivée pour donner la victoire à son équipier) concernant la tactique de l’équipe et de Michael, mais moi je savais que cela durait déjà depuis plus longtemps – ce n’était tout simplement pas visible avant. Après ce Grand Prix, le monde entier l’a su. »


Rubens Barrichello est à présent chez Honda et ne regrette pas d’avoir changé d’équipe : « Je ne dois plus courir pour l’argent. Je veux encore courir pour le plaisir. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:29

GP de Turquie – Preview – Honda : En route pour Istanbul

News 2008 - Page 2 Mini_1209644431

À l’occasion du Grand Prix de Turquie qui se tiendra dimanche prochain, Jenson Button et Rubens Barrichello évoquent le circuit de l’Istanbul Park.

La cinquième manche du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Istanbul, pour le Grand Prix de Turquie. La course de 58 tours se tiendra sur la piste de 5,338 km de l’Istanbul Park. Elle constituera l’un des deux seuls tracés antihoraires de la saison. Tous les pilotes s’accordent à dire que ce circuit est à la fois difficile et agréable.

« Le Grand Prix de Turquie est l’une de mes courses préférées de la saison, » explique Jenson, « j’y ai signé quelques bon résultats en 2005 et 2006, où j’ai terminé dans les cinq premiers. Le tracé est excellent avec des changements d’altitude qui rendent le circuit particulièrement difficile mais très plaisant pour les pilotes. Il y a de réelles opportunités de dépassement dans les virages 1 et 3 avec, si elle est bien négociée, une possibilité de dépasser aux virages 9 et 12. »

Rubens confirme que l’Istanbul Park est une course très difficile en Formule 1. « Le circuit de l’Istanbul Park est assez difficile sur le plan du pilotage dans la mesure où il offre un tracé anti-horaire plutôt inhabituel, » explique-t-il, « les ondulations sont assez extrêmes et rendent la course très excitante. J'ai été impressionné par le tracé lorsque nous y sommes venus pour la première fois en 2005. Le circuit en lui-même est fluide, et surtout, il offre de bonnes opportunités pour dépasser, ce qui abouti généralement à des courses passionnantes. Le point culminant pour tous les pilotes, c’est le virage n°8, une triple courbe vraiment rapide, aveugle et difficile pour les muscles du cou. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:41

Honda a dépensé $35 millions : Pour aider Super Aguri

News 2008 - Page 2 Mini_1209644431

Hier, Aguri Suzuki a annoncé le retrait de Super Aguri du championnat du monde de Formule 1, faute d’avoir pu trouver un accord avec le groupe automobile allemand Weigl Group. De plus, Honda ne voulait plus aider financièrement l’équipe japonaise, une décision qui se comprend d’après le ''Times''...

Ainsi, depuis l’année dernière, le constructeur japonais aura dépensé pas moins de 35 millions de dollars (22.6 millions d’euros) pour aider Super Aguri – dont 100.000 dollars (65.000 euros) pour lui permettre de disputer le Grand Prix d’Espagne.

Ceci explique la position de Ross Brawn. Le nouveau directeur de Honda F1 Racing Team voulait disposer de toutes les ressources disponibles pour son équipe et donc que le constructeur japonais n’aide plus Super Aguri...

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:50

Barrichello à quatre jours du record : « Cela signifie beaucoup pour moi »

News 2008 - Page 2 Mini_1208781605

Rubens Barrichello détrônera ce dimanche en Turquie Ricardo Patrese et son record de 256 départs en Grand Prix qu’il détenait depuis quinze ans – en Australie 2003. Pour cette occasion, le brésilien a prévu de faire la fête à Istanbul ce week-end où il a invité sa famille et ses amis.

En parlant de ce record à ''Autosport.com'', le brésilien admet qu’il s’agit d’une étape importante pour lui : « Devenir le pilote le plus expérimenté de la Formule 1 signifie beaucoup pour moi. J’ai eu une longue carrière en Formule 1 et j’ai tant de souvenirs merveilleux, mais je ne ressens aucune différence aujourd’hui par rapport au jour où j’ai commencé cette aventure en 1993. »

« Ma première course, à Kyalami, semble comme hier. Je dois remercier ma famille et mes amis pour leur soutien indéfectible durant ces années. J’ai eu assez de chance pour commencer ma carrière en Formule 1 à un jeune âge et j’aime la course plus que jamais et, ce qui est important, j’aime encore la Formule 1. »


Rubens Barrichello et Ricardo Patrese se sont affrontés seulement une saison, en 2003, quand le brésilien faisait ses débuts pour Jordan et que l’italien disputait sa dernière année en Formule 1 avec Benetton.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:13

GP de Turquie – Preview : Un tour de piste avec Wurz

News 2008 - Page 2 Mini_1207171768

À quelques jours du Grand Prix de Turquie, Alex nous emmène faire un tour du circuit Istanbul Park, pour la cinquième manche du championnat du monde de Formule Un 2008.


« Istanbul Park est une piste difficile en termes de réglages, en raison des importantes variations de vitesse et d’adhérence dans les virages. On doit négocier d’importants changements de direction au début du tour, puis prendre une longue ligne droite avant de ralentir pour la dernière section du tracé, assez lente. Il faut donc trouver le bon compromis pour les réglages. L’asphalte change également beaucoup tout au long de la piste. Dans le dernier secteur, la surface est très glissante, alors que l’adhérence est très bonne en début de piste.

Le huitième virage fait couler beaucoup d’encre. Pour moi, il s’agit juste de bien gérer son côté bosselé et de faire attention aux muscles de mon cou. De plus, comme dans beaucoup de virages rapides, ce n'est pas un passage dans lequel on peut gagner beaucoup de temps. Il s'agit plutôt de bien se concentrer pour en sortir sans encombre. Dans ce huitième virage, la vitesse minimale est de 250 km/h (155 m/h). Quand tout s’y passe bien, la plus belle des récompenses consiste à montrer ses données de vitesse aux ingénieurs de l’équipe. Le côté négatif de cette section, c’est qu’il faut veiller à ne pas trop forcer pour ne pas endommager le pneu avant droit.

Pour moi, le défi le plus important en Turquie, à part le trafic très dense, c’est de bien négocier la dernière section du circuit. Les trois derniers virages sont très lents, ils s’enchaînent rapidement et il faut les prendre à environ 80 km/h (50 m/h) en seconde vitesse. Si vous faites la moindre erreur de freinage dans cette section, votre position pendant tout ce passage est compromise, et risque d’affecter votre vitesse en sortant sur la longue ligne droite de départ/arrivée. Il faut également faire preuve de discipline pour ne pas survirer.

Istanbul est une jolie ville. J’y suis déjà venu plusieurs fois en touriste, et il y a pas mal de choses à voir et faire. Le Bosphore est une zone magnifique, que je conseille de visiter à l’occasion du Grand Prix. »



Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:08

GP de Turquie – Vendredi : Honda : Un début de week-end solide

News 2008 - Page 2 Mini_1209644431

Un temps frais et une pluie légère ont accueilli l’écurie Honda Racing F1 Team pour la première journée d’essais libres sur le circuit d’Istanbul.

Les essais libres ont commencé aujourd’hui sur le circuit d’Istanbul, en prévision du Grand Prix de Turquie de dimanche. Les températures ambiantes et de piste étaient respectivement de l’ordre de 14 et de 20 degrés aujourd’hui, enregistrant des niveaux de fraîcheur encore jamais vus depuis le début de la saison.

L’écurie Honda Racing F1 Team a suivi un programme de réglages détaillé pour ses deux RA108, en adaptant le dispositif aérodynamique de la voiture aux exigences de la piste de 5,338 km (3,317 miles). La fiabilité des monoplaces a été testée pendant les deux sessions d’une heure et demie, en donnant de bonnes bases à Jenson Button et Rubens Barrichello pour le reste du week-end de course.

Dans la première session, les voitures ont terminé dans le top 10, alors que Jenson effectuait 12 tours en enregistrant le cinquième temps le plus rapide, et que Rubens en parcourait 10 pour terminer en huitième place, à 0,1 seconde de son coéquipier.

Une pluie fine tombée sur l’heure du midi a entraîné des conditions de course humides en début de deuxième session, mais une ligne plus sèche s’est rapidement formée sur la piste, en permettant aux pilotes de continuer leurs préparations en vue des qualifications et de la course. Jenson a effectué 28 tours en seconde session, avec un meilleur temps de 1:28.826 le plaçant 11ème, alors que Rubens terminait 15ème avec 22 tours et un meilleur temps de 1:29.024.

Les deux pilotes livraient des impressions contrastées au sujet des sessions d’aujourd’hui, Jenson soulignant une amélioration en seconde session par rapport à la première, alors que Rubens notait l’inverse.

« Nous avons fait beaucoup de changements sur ma RA108 après la session de la matinée, car je luttais avec un manque d'adhérence à l’entrée des virages, ce qui peut être très problématique ici, » explique le britannique. « Cet après-midi, cela s’est beaucoup mieux passé dès le début de la séance. Nous avons testé beaucoup de réglages différents, et je suis confiant pour la suite du week-end. »

La journée de Rubens se sera passée différemment : « La voiture était très bien équilibrée ce matin et nous sommes satisfaits de nos progrès. Toutefois, nous avons opéré un changement mécanique pendant la pause du midi, ce qui a changé l'équilibre. C’était un changement trop important pour revenir en arrière avant la fin de la journée. Nous allons travailler ce soir et cette nuit pour évaluer la situation. Nous devrions pouvoir reprendre les réglages de ce matin et compter sur de bonnes chances de nous qualifier pour Q3 demain. »

Alors que Rubens passe un cap historique avec 257 Grands Prix au compteur, le brésilien espère marquer le coup et ramener un bon résultat de ce week-end en Turquie : « Cependant, quand je suis dans la voiture, c'est un week-end normal pour moi. C'est fantastique de voir toute ma famille et l'équipe s’en réjouir, mais sur la piste, ça ne change rien. Lorsque j'ai commencé ma carrière en 1993, je n'ai jamais pensé que je battrais ce record, mais maintenant, ça compte quand même beaucoup à mes yeux. »

Les pilotes et les ingénieurs de l’écurie Honda Racing F1 Team vont maintenant analyser les données récoltées aujourd’hui pour améliorer les réglages des deux RA108 avant les qualifications de demain.

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:09

Brawn : « On ne peut plus perdre d’équipes »

News 2008 - Page 2 Mini_1208262830

Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, indique que la Formule 1 ne peut plus se permettre de perdre à présent la moindre équipe après le départ de Super Aguri.

« Je pense que c’est vraiment dommage de perdre une équipe de Formule 1. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des équipes et je pense qu’ils (Super Aguri) ont montré beaucoup de caractère, beaucoup d’efforts durant ces dernières années, » déclare Ross Brawn à Istanbul, à ''Autosport.com''.

« Mais les circonstances ont prévalu et ils n’ont pas été en mesure d’y remédier. C’est dommage qu’ils n’aient pas pu trouver les fonds nécessaires pour continuer. »

Super Aguri a annoncé son départ de la catégorie reine du sport automobile en début de semaine après n’avoir pu trouver un accord avec Weigl Group. Avec leur départ, il n’y a plus que dix équipes – alors qu’il était censé en avoir douze cette saison, avec Prodrive.

Ross Brawn admet qu’il était déçu de voir Super Aguri arrêter : « Premièrement, je suis triste de voir Super Aguri s’en aller mais cela n’a pas eu d’impact sur notre équipe. »

L’anglais défend aussi Nick Fry, CEO de Honda Racing, des critiques dont il a fait l’objet de la part d’Aguri Suzuki.

« Je suis sûr que c’est un moment difficile pour Aguri actuellement, il a travaillé durant deux années sur ce projet et il a réalisé que la fin était venue. Ce que j’ai vu, c’est Nick faire de gros efforts pour garder le projet en vie. Nick a beaucoup travaillé pour essayer de trouver une solution viable pour Aguri. »

Source : http://www.autosports.be/



« La solution Magma sur laquelle Nick a travaillé dur pour trouver une solution forte et viable, et quand ça ne s’est pas passée – il n’y avait pas d’autres solutions. »
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:09

GP de Turquie – Samedi : Honda : Lignes six et sept

News 2008 - Page 2 Mini_1210431295

Après des qualifications plutôt frustrantes sur l’Istanbul Park, l’écurie Honda Racing F1 Team commencera le Grand Prix de Turquie de demain aux lignes six et sept de la grille de départ. Rubens Barrichello commencera à la 12ème place et Jenson Button à la 13ème, après avoir fini à moins de 0,1 seconde d'écart l’un de l’autre.

Les conditions météo ont présenté une légère amélioration pour les qualifications, après un temps plutôt frais depuis le début du week-end, ce qui a posé quelques problèmes d’équilibrage aux équipes. Rubens et Jenson ont effectué deux passages en Q1 en cherchant à améliorer les réglages des deux RA108. La séance Q1 s’est plutôt bien passée pour l’équipe. En fin de séance, Rubens a enregistré un temps de 1:27.355, le plaçant 12ème et lui permettant d’accéder à Q2. Jenson a terminé deux places plus loin avec 0,1 seconde de retard sur son coéquipier.

Entre Q1 et Q2, de nouveaux réglages ont été apportés, en permettant à Rubens et Jenson d’améliorer leurs temps au tour. Ils ont tous les deux effectué deux tours lancés en enregistrant leur meilleur temps dans leur deuxième passage. Le meilleur temps de Rubens de 1:27.219 lui a permis de terminer 12ème à 0,4 seconde d’une place en Q3. Le meilleur chrono de Jenson de 1:27.298 le place juste derrière son coéquipier sur la grille de départ de la course de 58 tours de demain.

« Nous avons tous produit de grands efforts aujourd’hui, » déclare Rubens, « mais, malheureusement, nous n’avons pas été aussi rapides que prévu. Ce problème est plus lié à l’équilibrage de la voiture qu’aux pneus ou aux niveaux d’adhérence. Je crois que nous avons décroché le meilleur résultat possible aujourd’hui. Cependant, je n’ai pas réussi à produire des performances optimales pendant un tour entier. Le premier et le deuxième secteur étaient bien négociés, mais, sur le troisième, c’était déjà plus difficile pour nous. Notre position correspond au niveau actuel de la voiture. Nous avons besoin de franchir un cap pour nous qualifier régulièrement en Q3. »

« Je dois me satisfaire de ma 13ème place, car nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les pneus en qualifications. Ça s’est correctement passé en Q1 avec la configuration pneumatique principale. Nous avons ensuite monté les pneus optionnels pour mon premier passage en Q2 car tout le monde semblait aller plus vite avec ces gommes, mais, je ne sais pourquoi, ça n'a pas fonctionné pour moi : je n'avais aucune adhérence. Nous sommes donc repassés sur la configuration pneumatique principale. Bien que légèrement plus lente, elle m’a permis de terminer 13ème, ce qui n’est pas trop mal. Il est embêtant de ne pas avoir réussi à bien exploiter les pneus optionnels, mais notre rythme de course avec les pneus principaux est très bon, notamment sur les longs passages, »
indique Jenson.

Les deux pilotes de l’écurie Honda Racing F1 Team ont déjà terminé dans les points sur l’Istanbul Park, ils vont donc chercher à réutiliser leur expérience pour gagner des places pendant la course.

« Jenson et Rubens sont satisfaits des RA108 en configuration de course », confirme Steve Clark, responsable de l’ingénierie de course et d’essais, « et aucun des deux n’est sorti de piste depuis le début de la saison. Si nous produisons une course solide avec un bon rythme, nos pourrons rentrer dans les points. Nous allons travailler dans ce sens. »

Pour Rubens, la course de demain aura une importance particulière ; avec 256 départs en Grand Prix, il va battre le record de Riccardo Patrese.

Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:10

Honda première a testé le KERS : Brawn le confirme

News 2008 - Page 2 Mini_1208262830

Honda Racing est la première équipe à concevoir un prototype du nouveau Kinetic Energy Recovery Systems (KERS), qui sera imposé par la FIA l’année prochaine, et a l'avoir déjà testé en piste.

Ce système de récupération d’énergie cinétique collectera les forces générées lors des freinages rendant la monoplace de Formule 1 plus écologique. Celles-ci seront stockées ensuite pour être réutilisées par le pilote au moyen d’un bouton, permettant ainsi une accélération accrue pendant une demi-dizaine de secondes.

Bien que la plupart des équipes sont encore en train de finaliser leur propre version, Ross Brawn – directeur de Honda Racing F1 Team – révèle au Grand Prix de Turquie qu’une son équipe avait déjà pris la piste pour tester leur prototype.

« Nous l’avons déjà testé pour la première voir sur une voiture. Pas à une vitesse très élevée, mais nous avons vu son fonctionnement, » confie Ross Brawn à ''Autosport.com'', précisant que ce test avait eu lieu « récemment. »

Noter que d’après la publication allemande ''Auto Motor und Sport'', BMW disposera d’un prototype du système KERS dès la mi-juin, alors que Ferrari et Mercedes le testeront vraisemblablement à la fin du mois de septembre. Renault ne devrait prendre la piste avec qu’en janvier 2009.


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:38

GP de Turquie – Course : Honda : Fin de week-end frustrante

News 2008 - Page 2 Mini_1210431295

Le Grand Prix de Turquie s’est terminé de manière frustrante pour l’écurie Honda Racing F1 Team. Malgré tous les efforts de Jenson Button et Rubens Barrichello pour gagner des places pendant la course, ils ont terminé le Grand Prix, à peu de choses près, aux mêmes places que sur la grille de départ.

Pour son 257ème GP (un record), Rubens a manqué de réactivité en début de course, ce qui a permis à Jenson, qui a commencé une place plus loin en 13ème place, de le dépasser dès le premier virage. Cependant, alors que la course venait tout juste de débuter, la voiture de sécurité a été déployée après une collision en queue de peloton entre Giancarlo Fisichella et Kazuki Nakajima.

La course a repris deux tours plus tard, alors que Jenson et Rubens se trouvaient respectivement 11ème et 12ème après avoir gagné une position chacun suite à une crevaison d’Heikki Kovalainen. Les deux voitures Honda ont alors roulé en formation jusqu’à ce que Rubens fasse son premier arrêt pendant le 27ème tour, en ressortant des stands en 14ème position.

Avec les pneus durs, Jenson est remonté jusqu’à la huitième place pendant les premiers arrêts dans les stands de ses concurrents, avant de faire son seul ravitaillement de la course pendant le 31ème tour. Il est ressorti en 11ème position, derrière Jarno Trulli et devant Nelson Piquet, puis il a connu quelques déboires. Il s’est battu pour trouver de l’adhérence avec les pneus optionnels tendres, comme pendant les qualifications d’hier, et en l’espace de 500 mètres (entre la fin du 35ème tour et le début du 36ème) il a perdu deux places, suite à des dépassements de Piquet et de Kovalainen.

Les conditions d’adhérence se sont améliorées à mesure des passages des voitures, et le maniement des deux RA108 s’est amélioré en permettant aux deux pilotes de gagner en compétitivité. Jenson a enregistré son meilleur temps dans le tour final, en se battant avec Kovalainen pour finalement décrocher la 11ème place.

« Même si j’ai réussi à légèrement améliorer ma position de départ, cette course aura été plutôt décevante pour nous, » explique Jenson. « J’ai pris un bon départ et effectué un premier tour satisfaisant, mais notre rythme de course n’a globalement pas été assez bon. Pendant mon premier relais, j’ai connu quelques problèmes avec mes pneus avant, en raison d’une surchauffe de mes freins, et j’ai perdu pas mal de temps. Nous avons alors choisi de passer sur une stratégie d’un seul ravitaillement pour optimiser la fin de course. Malheureusement, les différences de charge en carburant ont fait que les voitures suivant une stratégie de deux ravitaillements m’ont dépassé quand je suis sorti des stands. Nous devons encore procéder à quelques améliorations sur la voiture avant de pouvoir gagner de nouveaux points. »

Rubens a connu une fin de course plus difficile et a terminé 14ème. « La course d’aujourd’hui aura été plutôt frustrante, » confirme-t-il. « Nous avons manqué de rythme et je suis globalement déçu des performances de la voiture. J’ai souffert de sous-virage et de la densité du trafic pendant mon premier relais. Je me suis alors arrêté rapidement pour procéder à quelques améliorations. Pendant ma seconde partie de course, je n’ai malheureusement pas eu plus de réussite. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pendant les prochains essais pour trouver le bon rythme. »

L’écurie Honda Racing F1 Team se dirige maintenant vers le circuit Paul Ricard pour une session d’essais intensive avant la prochaine course du calendrier, le Grand Prix de Monaco le 25 mai prochain.

« Pour Monaco, le circuit avec la force d’appui la plus importante depuis le début de l’année, nous devrions intégrer des changements intéressants, » explique le directeur de l’équipe Ross Brawn. « Cependant, il y aura encore plus dur que Monaco en termes de force d’appui : Singapour devrait être encore plus exigeant dans ce domaine. Par ailleurs, le GP Montréal se situera à l’extrême opposé, car nous devrons y rechercher une vitesse maximale en ligne droite. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 2008   News 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News 2008
» Les News 2008
» NEWS 2008
» Les news 2008
» Les news 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Honda-
Sauter vers: