F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les News 2008

Aller en bas 
+2
cotcot14
GuyCmoa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:30

Bonne nouvelle sa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:33

Fortunes diverses pour les ''Seb''
Bahreïn : Toro Rosso Ferrari - 1ère journée



Les News 2008 - Page 2 Bourdais-sakhir-z-06_040408

Sébastien Vettel n'avait pas le sourire cet après-midi. Sa journée a en effet été très difficile.

Pour Sébastien Bourdais, cette première journée a été très différente. Le Français avait sa tête des bons jours à la descente de sa voiture...

"Cela s'est bien passé pour moi ce matin. Je n'ai eu aucun problème et cela s'est passé aussi bien cet après-midi - raconte Sébastien Bourdais - Cela signifie que j'ai réussi à beaucoup rouler ce vendredi, ce qui est une première pour moi cette saison. Je suis donc content de ça. C'est la première fois que je roule ici et je trouve ce circuit très agréable, malgré trois virages particulièrement lents et qui ne conviennent pas à ce type de voitures."

"L'état de la piste était meilleur que ce à quoi je m'attendais. Ils l'ont bien nettoyée et comme le vent s'est apaisé, cela a aidé à l'amélioration de la situation.
Le vent devrait souffler plus fort demain et dimanche et ça risque donc d'être comme une aventure à chaque fois que nous prendrons la piste," ajoute le Français.

Sebastian Vettel était bien plus malheureux que son équipier. "Cette journée a été très difficile pour moi. Sur cette piste très peu utilisée le reste de l'année, il y a très peu d'adhérence la première journée. C'était très difficile ce matin et même si cela s'est mieux passé l'après-midi, on est encore très loin de là où nous aimerions être. Pour être honnête, je ne sais vraiment pas quoi faire pour améliorer ma situation, mais je suis sûr que nous allons y arriver après avoir examiné les données."

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:47

Bahreïn : Toro Rosso Ferrari - La qualification

Objectif atteint pour Sébastien Bourdais

Les News 2008 - Page 2 Bourdais-sakhir-z-wri-82_050408




L'objectif de Sébastien Bourdais était de participer pour la première fois à la seconde phase des qualifications. Un objectif atteint avec brio. Le pilote français est donc content de lui.

"C'est la première fois que je participe à la Q2. Nous avons déjà été près de la faire, mais cette fois nous y sommes arrivés - se réjouit Bourdais - On ne pouvait pas vraiment espérer beaucoup mieux. J'aurais pu viser la 12e place si tout avait été parfait, mais l'écart avec les autres est trop important. Je pense qu'on a décroché la meilleure position à laquelle on pouvait prétendre. Continuons à travailler et on va attendre la nouvelle voiture."

"Hier, en conditions de course, la voiture était compétitive. La voiture s'est bien comportée lors des deux longs relais que nous avons effectués. Si nous allons jusqu'à l'arrivée et que les autres ont des problèmes, nous pourrons peut-être prétendre aux points," ajoute le Français.


Sebastian Vettel est en difficulté depuis le début du week-end et ce fut encore le cas aujourd'hui en qualification. Il est très déçu le jeune allemand.

"Je suis déçu de ne pas être allé plus loin que la Q1 raconte Vettel - Depuis hier, c'est difficile pour moi. Nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver les bons réglages et ce n'est toujours pas parfait. A cause de ça, la qualification a été difficile, car il faut que tout se passe bien avec la voiture pour boucler un tour rapide. Il me semblait que c'était plus la voiture qui me pilotait que l'inverse."

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:47

nikel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:35

Bahreïn : Toro Rosso Ferrari - La course

Bourdais est à l'arrivée, Vettel non

Les News 2008 - Page 2 Bourdais-sakhir-z-wri-88_050408




Voilà un week-end de plus qui se termine mal pour Toro Rosso. Sébastian Vettel a eu un tas d'aventures dans le premier tour qui sera aussi le dernier de sa course.

Quant à Sébastien Bourdais, auteur d'une belle performance en qualification hier, il termine cette course en 15ème position. Le Français estime qu'il n'était pas possible de faire mieux aujourd'hui avec la monoplace dont il disposait.

"J'ai fait du mieux que je pouvais en étant aussi constant que possible et en ne commettant aucune erreur - explique Bourdais - En outre, j'avais un problème avec les freins. Sur un plan plus positif, je suis encore à l'arrivée et en bonne forme, ce qui est satisfaisant."

"Finalement, je me suis qualifié en quinzième position et je termine la course à la même place. Peut-être n'avons-nous pas fait le meilleur choix au départ pour ce qui concerne les pneumatiques. J'étais très lent durant mon premier relais, mais dès que nous avons monté les pneus tendres, j'ai été beaucoup plus compétitif," ajoute le Français.

Sébastien Vettel a eu un début de course très animé. "Cette fois-ci, j'avais pris un très bon départ par rapport à ceux des deux premières courses de la saison.
J'ai démarré comme une fusée et j'ai dépassé deux ou trois voitures. Dans le premier virage, j'étais à l'intérieur et j'ai été gêné. J'étais très proche d'une Force India et nous nous sommes finalement accrochés."


Ce n'était pas encore la fin des aventures de Vettel, mais presque. "A la suite de cet accrochage, mon aileron avant était endommagé, mais ce n'était pas mon problème principal. Lorsque je suis arrivé dans le quatrième virage, quelqu'un est arrivé à l'intérieur et m'a touché à l'arrière. Ce contact a causé de gros dégâts et j'ai été obligé d'abandonner. Je ne sais pas qui m'a fait ça et ce qu'il voulait faire. C'est dommage, car je pense que nous aurions pu faire une belle course, mais ce n'est que partie remise," conclut l'Allemand.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:35

Avec une voiture de l'année derniere il peut pas non plsu faire des miracles ! vivement la nouvelle voiture qu'il fasse trembler les renault Laughing Laughing Laughing

il va faire regretter Briatore de la l'avoir engagé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:59

GP d'Espagne - Samedi - Toro Rosso
Bourdais confirme et devance Vettel

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209224589

Belle performance du manceau Sébastien Bourdais qui a atteint la Q2 en réalisant le 13ème temps de Q1. En revanche, le jeune allemand Sebastian Vettel n'a pas semblé dans le rythme et reconnait avoir eu du mal dans le premier secteur. Bourdais s'élancera en 16ème position et Vettel deux places derrière en 18ème place.

Sébastien Bourdais, 16ème :
« Hier, j'ai dit que si tout se passer comme nous le voulions, on pouvait atteindre Q2. Evidemment, j'étais très heureux d'être 13ème au terme de Q1 parce que ce n'était pas un super tour, il y avait du trafic devant moi. Malheureusement, les conditions en piste allaient en s'améliorant et nous avons été à court d'ajustements pour faire mieux en Q2. Ce fut un peu frustrant, parce que je sentait que la voiture pouvait aller plus vite. Puis, j'ai avorté mon dernier tour parce que nous avons tenter quelque chose de différent pour se débarrasser du sous-virage, mais ça ne nous a pas donné plus d'adhérence et ça a pertubé l'équilibre de la voiture. »

Sebastian Vettel, 18ème :
« J'ai toujours été en difficulté dans le premier secteur. Vers la fin de Q1, j'étais assez bien placé, mais je ne me sentais pas en confiance avec la voiture. La voiture ne semblait pas prête et elle glissait pas mal. Comme nous le savons, c'est serré dans le peloton et il ne m'a pas manqué grand chose, parce que le reste de mon tour était bon. Sébastien a confortablement réussi à passer en Q2 donc nous avons matière à travailler. J'espère que la course sera une autre histoire, après après ne pas avoir été dans le rythme en qualifications. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:21

Espagne : Toro Rosso Ferrari - La course

Un accrochage pour chacun des ''Seb''

Les News 2008 - Page 2 Bourdais-barcelona-z-wri-90_260408




La course de l'équipe Toro Rosso s'est résumée à peu de choses aujourd'hui. Deux accrochages en début de course, un pour chacun des "Seb", et retour à la maison dans la foulée pour préparer le prochain Grand Prix de Turquie.

"Je préfère ne pas m'étendre sur ce qui est arrivé aujourd'hui avant d'avoir vu les images - commente Sébastien Bourdais - Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai regardé dans mes rétroviseurs, Nelson n'était pas en position de m'attaquer. Même s'il était proche de moi, il ne l'était pas assez."

"J'ai freiné assez tard à l'approche du virage 10 et lorsque j'ai commencé à tourner, je l'ai vu tout d'un coup à côté de moi. C'était la fin de ma course. C'est vraiment dommage, car nous avions fait du bon boulot ce week-end jusqu'à ce moment-là," ajoute le pilote français.

La course de Vettel a beaucoup ressemblé à celle de son équipier.
"C'est très décevant, d'autant plus que je pouvais rien faire pour éviter ça. L'accrochage a eu lieu dès le quatrième virage lorsque Sutil a été beaucoup trop optimiste dans une manoeuvre de dépassement. Il est parti à la faute juste devant moi et j'ai essayé de l'éviter en passant à l'intérieur, mais il n'y avait pas la place."

"Espérons que nous pourrons bientôt avoir la nouvelle voiture pour nous sortir de l'arrière du peloton, car j'ai déjà eu de nombreux problèmes aux départs des courses," conclut le jeune Sebastian.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:29

GP d’Espagne – Course : Toro Rosso : Un après-midi vite terminé

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209224589

Au neuvième tour, Toro Rosso pouvait déjà remballer tout le matériel après que ses deux pilotes aient abandonné sur accrochage. Un week-end à oublier en attendant la nouvelle STR3...


Sébastien Bourdais, 19ème
« J’aimerais ne pas dire exactement ce qu’il sait passer jusqu’à ce que je voie la rediffusion. Tout ce que je sais, c’est que j’ai regardé dans mes rétroviseurs et Nelson ne semblait pas être dans une position d’attaque, même s’il était proche de moi, il ne semblait pas l'être suffisamment.
J’ai freiné assez tard au virage n°10, je suis entré dans le virage et tout à coup il était là à mes côtés lorsque j’ai tourné. C’était la fin de l’histoire. C’est dommage car nous avions fait un bon boulot ce week-end jusque là. »


Sebastian Vettel, 22ème
« C’est très décevant, spécialement car il n’y avait rien que je pouvais faire. L’accrochage s’est passé au virage n°4, quand Adrian (Sutil) était trop optimiste dans une manoeuvre de dépassement. Il a accroché une autre voiture et est parti en tête-à-queue devant moi.
J’ai essayé de passer à l’intérieur, mais il n’y avait pas d’espace pour moi. J’aurais peut-être réussi, mais j’avais une Super Aguri qui essayait aussi de passer par là. Nous essayerons à nouveau à Istanbul. J’espère que nous aurons notre nouvelle voiture rapidement et que nous sortirons ainsi de l’arrière du peloton, où j’ai eu trop de problèmes lors des départs. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:12

GP de Turquie – Preview : Toro Rosso utilisera sa STR2B

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209122181

Toro Rosso disposera de son ancienne monoplace pour au moins encore une course, rapporte ''Autosports.com'', suite à un manque de pièces de rechange les forçant à reporter l’utilisation de la nouvelle STR3.

L’équipe de Faenza avait initialement prévu d’utiliser sa nouvelle monoplace pour le Grand Prix de Turquie. Mais une sortie de piste de Sébastien Bourdais lors des derniers essais privés de Barcelone a considérablement endommagé la STR3.

Après avoir évalué la situation la semaine dernière, Toro Rosso a donc décidé qu’ils continueraient à utiliser la STR2B pour le Grand Prix de Turquie. La décision d’utiliser la STR3 pour Monaco sera probablement prise après ce week-end.

Cependant, Gerhard Berger se montre réservé quant à une introduction de la nouvelle monoplace en Principauté : « Monaco est un problème – introduiriez-vous votre nouvelle voiture là ? Si vous n’êtes pas chanceux, vous pouvez terminer la fin de la semaine avec aucune voiture. »

« Peut-être que nous pourrions considérer le Canada. Il n’y aurait pas de problèmes pour obtenir les pièces pour Montréal, mais c’est encore le pire des scénarios. »

Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:27

J'en étais sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Willems
Date d'inscription : 25/04/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:59

c'etait obligé après l'accident de Seb... :/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:43

lequel ?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:36

Bourdais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Willems
Date d'inscription : 25/04/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:01

y'en a qu'un qui a testé la nouvelle voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:16

C'est Vettel non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:49

no c'est bourdais !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:22

GP de Turquie – Preview : Toro Rosso utilisera sa STR2B

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209122181


Toro Rosso disposera de son ancienne monoplace pour au moins encore une course, rapporte ''Autosports.com'', suite à un manque de pièces de rechange les forçant à reporter l’utilisation de la nouvelle STR3.

L’équipe de Faenza avait initialement prévu d’utiliser sa nouvelle monoplace pour le Grand Prix de Turquie. Mais une sortie de piste de Sébastien Bourdais lors des derniers essais privés de Barcelone a considérablement endommagé la STR3.

Après avoir évalué la situation la semaine dernière, Toro Rosso a donc décidé qu’ils continueraient à utiliser la STR2B pour le Grand Prix de Turquie. La décision d’utiliser la STR3 pour Monaco sera probablement prise après ce week-end.

Cependant, Gerhard Berger se montre réservé quant à une introduction de la nouvelle monoplace en Principauté : « Monaco est un problème – introduiriez-vous votre nouvelle voiture là ? Si vous n’êtes pas chanceux, vous pouvez terminer la fin de la semaine avec aucune voiture. »

« Peut-être que nous pourrions considérer le Canada. Il n’y aurait pas de problèmes pour obtenir les pièces pour Montréal, mais c’est encore le pire des scénarios. »
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:29

Bourdais triste pour Super Aguri : « Mais une fin inévitable »

Les News 2008 - Page 2 Mini_1207209210

Dans un entretien accordé à la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', Sébastien Bourdais s’est exprimé sur le départ des paddocks de Super Aguri. Même s’il est un peu triste, c’était pour lui un scénario inévitable.

« Une triste histoire, mais, comme il me semble, une fin inévitable. A partir du moment où il a été défini que les équipes devront construire leurs propres voitures à partir de 2010, certaines équipes ne pouvaient pas y faire face, » déclare le français.

« Par conséquent, nous avons débuté la conception de la nouvelle voiture afin d’être prêts à l’automne 2009. Super Aguri n’avait pas cette possibilité. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:32

Monaco ou Canada pour la STR3 ? : Bourdais opte pour la prudence

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209224589

Toro Rosso n’utilisera pas sa nouvelle monoplace en Turquie, mais un dilemme persiste quant à l’introduction de la STR3 : l’équipe de Faenza va-t-elle prendre le risque de l’introduire en Principauté ou attendra-t-elle le Canada ? Sébastien Bourdais lui ne veut pas prendre le moindre risque.

« Je suis réaliste. Il y avait seulement deux pour cent de chance que les nouvelles STR3 soient ici en Turquie. Nous avons deux monoplaces complètes, mais trop peu de pièces de rechange, » confie Sébastien Bourdais à la publication suisse ''Motorsport Aktuell''.

« Je suis même contre son entrée la course suivante à Monaco. En effet, si les choses tournent mal en Principauté, nous irons au Canada… sans voiture. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:14

GP de Turquie - Vendredi - Toro Rosso : En attendant la STR3...

Les News 2008 - Page 2 Mini_1210345672

Les deux pilotes Toro Rosso, toujours aux volants de deux STR2-B, restent loin de meilleurs temps pour ne pas dire dans les derniers. Cependant Vettel semble retrouver un bon feeling avec sa voiture; quant-à Bourdais, il découvre le circuit et semble avoir des problèmes avec l'usure de ses pneumatiques. Demain il sera plus difficile que d'habitude d'obtenir une place en Q2 pour les deux pilotes Toro Rosso.

Sebastian Vettel, 19ème et 17ème :
« Je suis très heureux du déroulement des essais aujourd'hui. Evidemment, ce fut difficile à cause des conditions changeantes ce qui a limité notre temps en piste. Mais je pense que nous avons réalisé un programme bon et cohérent, ce qui nous procure un grand nombre d'informations utiles , en particulier pour dimanche. Je suis satisfait de la voiture, ce qui est le plus important, je suis impatient d'être à demain après-midi. »

Sébastien Bourdais, 18ème et 18ème :
« C'est ma première expérience sur cette piste et je dois dire que qu'i est très intéressant. Le virage 8 est particulièrement délicat car il est à la fois rapide et chaotique, et les voitures n'apprécient pas particulièrement les bosses . La voiture peut vous échapper très rapidement. Aujourd'hui, la voiture semblait parfois bonne et à d'autres moments elle semblait m'échapper. Les conditions sont vraiment diificiles. Nous n'avons pas eu de problème d'adhérence, mais nous avons plutôt eu des difficultés à épargner nos pneus et cela rendait la voiture difficile à conduire. Mais nous avons beaucoup de données, nous avons de quoi travailler pour demain. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:02

GP de Turquie – Samedi : Toro Rosso : Les rôles se sont inversés

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209122181

Les rôles se sont inversés ici en Turquie, Sebastian Vettel repasse devant son coéquipier Sébastien Bourdais : l'allemand se qualifie en Q2 contrairement au français. L'un partira 14ème et l'autre 18ème; leurs attentes pour demain ne sont pas les mêmes.

Sebastian Vettel, 14ème :
« La piste a beaucoup changé, plus tôt la pluie ne nous a pas aidé, mais je suis heureux car lors des deux dernières courses je me battais beaucoup pour trouver le bon équilibre et maintenant nous y arrivons peu à peu et je pense que nous avons fait un pas en avant. Il est bon d'offrir à notre vieille voiture une bonne position sur la grille pour sa dernière apparition. En Q2, nous étions très proches des Honda et malheureusement nous n'avons pu progresser avec l'amélioration de la piste. Globalement, nous pouvons etre heureux aujourd'hui et maintenant je suis impatient de boucler ses 58 tours demain. »

Sébastien Bourdais, 18ème :
« Un mauvais trafic, essentiellement dû aux Force India, a ruiné mon après-midi : dans mon premier run, j'ai été gêné par Sutil dès le virage 3, puis je me suis retrouvé derrière Fisichella dans le virage 8. Par ailleurs, nous n'étions pas trop sûr des réglages de la voiture et j'ai demandé un ajustement qui s'est averé être une mauvaise chose. C'est ennuyeux car j'étais revenu à deux dixièmes de Q2. Tout le monde semble bien se comporter en qualification, mais je ne sais pas ce qu'ils font pendant leur tour de rentrée aux stands. C'était un peu surprenant. En partant dix-huitième, nos espoirs sont limités, mais je vais faire de mon mieux comme d'habitude et essayer de tirer le meilleur des circonstances inhabituelles quin pourraient se produire en course. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:31

GP de Turquie – Course : Toro Rosso : Dans l’attente de la STR3...

Les News 2008 - Page 2 Mini_1209224589

Un dimanche assez décevant pour Toro Rosso, marqué par un étrange problème à la pompe de ravitaillement. Sebastian Vettel a terminé dernier, à la dix-septième place, alors que son équipier Sébastien Bourdais a été contraint à l’abandon. Noter qu’il s’agissait normalement la dernière course de la STR2-B, Toro Rosso devant disposer de la nouvelle monoplace dans deux semaines à Monaco.


Sebastian Vettel, 17ème
« J’ai pris un bon départ et ensuite, tout à coup, j’ai réalisé que j’avais une crevaison à mon pneu arrière gauche, j’ai donc dû immédiatement rentrer aux stands. Mon deuxième problème est venu au premier ravitaillement, lorsque la pompe de ravitaillement a eu un problème – le plein n’avait pas été fait – j’ai donc dû à nouveau rentrer immédiatement. Dès lors, ce fut une course difficile et je ne pouvais rien faire de mieux. Au moins, j’ai vu le drapeau à damier. »

Sébastien Bourdais, 18ème
« Quelque chose a cassé à l’arrière de la voiture, je ne sais pas encore ce que c’était. En entrant dans le virage n°12, j’ai freiné comme d’habitude et la voiture est partie en travers, j’en senti l’arrière droit de ma voiture partir et je suis parti en tête-à-queue. C’est dommage, car jusque-là, les choses s’étaient assez bien passes et je tenais le rythme de la Toyota devant moi et gardait la Renault derrière moi. Bien sûr, le problème aux stands avec la pompe de ravitaillement n’a pas aidé. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les News 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les News 2008   Les News 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les news 2008
» News 2008
» News 2008
» NEWS 2008
» Les news 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Scuderia Toro Rosso-
Sauter vers: