F1-Racing
|
|
| Les news 2008 ! Force india | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Les news 2008 ! Force india Jeu 10 Jan - 13:47 | |
| Force India fera une annonce jeudiA propos de ses pilotes pour la saison 2008 L'équipe Force India (ex-Spyker) a annoncé aujourd'hui qu'elle confirmera le nom de ses pilotes le jeudi 10 janvier. On sait que l'Allemand Adrian Sutil devrait être l'un des deux pilotes de cette équipe et il nous reste donc à découvrir l'identité de l'autre. Vous le savez, c'est Giancarlo Fisichella qui est le grand favori pour l'obtention de ce baquet. Quant à son compatriote Vitantonio Liuzzi, il pourrait devenir le pilote d'essai et de réserve de Force India. Il ne nous reste plus qu'à attendre jeudi pour avoir la confirmation de tout cela... Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Jeu 10 Jan - 13:56 | |
| Force India a choisi FisichellaRoldan Rodriguez est déçu...
C'est aujourd'hui que l'équipe Force India (ex-Spyker) annoncera ses pilotes pour la saison 2008. Adrian Sutil sera l'un d'eux, alors que le second baquet devrait revenir à Giancarlo Fisichella. Le choix de Fisico par Force India a fait au moins un malheureux : l'Espagnol Roldan Rodriguez. Ce dernier regrette que Force India ait choisi l'expérience de Fisichella plutôt que la jeunesse dont il était l'un des représentants. Rodriguez a en effet 23 ans alors que Fisichella va avoir 35 ans la semaine prochaine... "L'équipe a investi sur le passé et l'expérience - déclare Roldan Rodriguez à l'agence de presse EFE - Je respecte cette décision, mais à mon avis l'avenir de la F1 se fait avec la jeune génération.""Il est certain que lorsque Fisichella s'est retrouvé sans volant, les choses se sont sérieusement compliquées pour moi. J'ai 23 ans et une porte s'est fermée, mais d'autres peuvent s'ouvrir. Il n'y a rien de certain pour l'instant, mais nous discutons à propos de certaines choses. Ce qui est sûr, c'est que je veux participer à des compétitions et pas devenir seulement pilote d'essai."Roldan Rodriguez se concentrera donc en 2008 sur le GP2 et a donc d'ores et déjà refusé le poste de pilote d'essai chez Force India. "Un poste comme celui-là ne peut être bon que pour Klien ou Liuzzi, car ces deux-là ne veulent pas redescendre en GP2. Pour moi, la question ne se pose pas."Source: F1-live | |
| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 11 Jan - 1:15 | |
| n'empeche, quelle dommage pour franck!!! | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 11 Jan - 1:48 | |
| - cotcot14 a écrit:
- n'empeche, quelle dommage pour franck!!!
+1 tout a fait d'accord avec toi ! | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Jeu 24 Jan - 18:27 | |
| Adrian Sutil est content de sa journée Il se sent mieux sans antipatinage C'est Adrian Sutil qui a relayé Liuzzi, hier à Valencia, au volant de la seule monoplace de l'équipe Force India en piste cette semaine. Sutil a eu plus de chance que Liuzzi puisqu'il a été épargné par les soucis techniques et grâce à ça, il a bouclé pas moins de 98 tours avec le 14e chrono à la clé. Avec son équipe, le pilote allemand a travaillé sur les amortisseurs et les réglages généraux de la monoplace. "Ce fut une bonne journée durant laquelle j'ai bouclé près de 100 tours - se félicite Adrian Sutil - Nos chronos sont plutôt bons et la monoplace est bien équilibrée, comme toujours, et cela s'améliore encore. Je me sens beaucoup mieux après la longue pause de Noël et je suis plus à l'aise sans antipatinage." C'est Giancarlo Fisichella qui sera en piste aujourd'hui pour ce qui sera la dernière journée d'essais privés de la semaine. Source : F1-live | |
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Mar 11 Mar - 20:11 | |
| Une nouvelle aventure commenceAustralie : Force India Ferrari - PrésentationL'ouverture de la saison 2008 du championnat du monde de F1 se déroulera sur le circuit de l’Albert Park, à Melbourne, en Australie : une étape importante dans l'histoire du sport indien puisque pour la première fois, une équipe de F1 indienne sera le départ. Néanmoins, l’écurie reste celle connue sous le nom de Jordan, Midland et Spyker. Reprise en mains par Vijay Mallya, Jan et Michiel Mol, l’équipe disposera d’une évolution du châssis F8 VII-B – désormais baptisé VJM01. Lors de l’intersaison, l’équipe a bouclé plus de 6000 kilomètres – soit, en moyenne, 368 km par jour d’essais – et sans rencontrer de problème majeur. Alors que l'année dernière, l'équipe avait des objectifs peu élevés, avec l'augmentation des ressources en 2008, et un programme de développement intense sur le plan aérodynamique et mécanique, ainsi qu’un renforcement du staff technique et la présence de l’expérimenté Giancarlo Fisichella, Force India espère faire de grands progrès cette saison. «Depuis que j'ai rejoint Force India, il y a deux mois, ça a été une période passionnante, à la fois pour l'équipe et pour moi-même » déclarait le pilote italien. « Je me sens totalement à l’aise, à la fois avec les ingénieurs et les mécaniciens. C’est comme si j'avais été là depuis longtemps ! » « L'Australie est un bon endroit pour moi et j’ai hâte d’y débuter ma carrière avec Force India. J’y ai remporté la course en 2005, et - avec une voiture qui n'était pas aussi compétitive que nous l'aurions voulu - j'ai fini en cinquième saison dernière » se souvenait-il. « Je suis confiant. Mon premier objectif est de me qualifier dans le deuxième groupe, et pouvoir marquer le premier point de l’équipe Force India en F1 » ajoutait Fisichella. « Vous avez pu voir que lors de chaque séance d’essais, durant l’intersaison, nous avons progressé. Nous allons dans la bonne direction. J'ai fait deux longues séries de tours à Barcelone lors de nos derniers essais qui ont été très satisfaisantes, sur le plan de la constance et de l'équilibre de la voiture. Les résultats correspondent à nos attentes et nous avons trouvé environ une demi-seconde, et nous savons qu'il y a encore mieux à faire – tout ça est donc très positif. » « Nous avons peut-être encore deux ou trois dixièmes à gagner grâce à de nouveaux développements à venir, ce qui pourrait signifier un autre pas en avant et quelques places de mieux sur la grille de départ. Mais en regardant les autres équipes, en vertu de conditions de course, je ne pense toutefois pas que ça va être facile pour nous » avouait-il. Le jeune Adrian Sutil entamera sa deuxième saison de F1. Après avoir inscrit son premier point au Japon – sur le circuit de Fuji – il espère progresser encore et marquer quelques points de plus à son palmarès cette saison. « L’intersaison a été très occupée - avec deux voyages en Inde – et quelques séance d’essais. Comme nous utilisons le même châssis que l'an dernier, et que nous savons comment il se comporte, l'accent a été mis sur l'obtention de nouvelles données électroniques afin de comprendre comment elle fonctionne sans le contrôle de traction pour trouver de la stabilité à l'entrée – et à la sortie des virages. Cela nous a pris un peu de temps mais je ne suis pas inquiet pour le début de la saison » affirmait Sutil. « Cette année, c'est un défi positif d'avoir Giancarlo dans l'équipe car il va me pousser à donner le meilleur de moi-même, ce qui est important pour l’avenir » ajoutait-il. « Ça sera difficile, mais c'est ce dont j'ai besoin. » « Vous pouvez voir que l'équipe est mieux structurée que l’an dernier, et il semble que tout aille dans la bonne direction. Mon objectif est de faire mieux cette année, de limiter les erreurs et de marquer quelques points. Je veux aider l'équipe à aller de l'avant » concluait Adrian. Source : F1-live | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Mar 11 Mar - 20:27 | |
| |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Mar 11 Mar - 20:28 | |
| C'est un très bon pilote ! avec une bonne voiture il pourrait faire de bonne chose | |
| | | GuyCmoa Admin
| | | | Forza-kimi Admin Developer
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Sam 15 Mar - 22:01 | |
| Le coup passa si prèsAustralie : Force India Ferrari - La qualificationMême s’il n’est pas passé loin, Giancarlo Fisichella n’a pas réussi à hisser sa Force India dans les 16 premiers – ce qui lui aurait permis de participer à la deuxième phase qualificative. L’Italien – bien qu’un peu déçu – reste confiant pour la course où son expérience peu faire la différence. « Dix-septième, juste une place le Top 16 et Q2, c’est donc un peu décevant compte tenu du week-end vécu jusqu'ici » déclarait Giancarlo. « Dans la dernière partie de mon tour rapide, il y a eu des drapeaux jaunes, mais il y avait aussi beaucoup de graining sur les pneus et j'ai perdu au moins trois dixièmes. » « Mais nous savons que nous sommes là, et que les choses s'améliorent. L'équipe a fait du bon travail jusqu'ici - nous savons que nous en avons encore beaucoup à faire mais nous allons dans la bonne direction » se félicitait-il. Adrian Sutil est parti à la faute au début de sa dernière tentative. Une erreur qui le relègue en 19ème position sur la grille de départ. « Ça n’a pas été facile en qualification - les conditions de piste étaient très différentes par rapport à ce matin » expliquait le jeune allemand. « Le niveau de grip général était plus faible et je me battais avec du sous-virage avec les pneus neufs. La deuxième tentative était meilleure même l'équilibre n'était pas génial. » « Lors de mon dernier tour, ça semblait bien se passer jusqu'à ce que j’arrive trop vite dans une chicane ‘gauche-droite’ dans le secteur trois, j'ai eu un gros sous-virage, et je suis sortie au large. La voiture à sauté sur le vibreur et je suis parti en tête-à-queue » regrettait-il. « C'est un peu triste, car sans ça, j’aurais peut-être pu dépasser Bourdais. » « Nous étions proches de nous qualifier pour la deuxième phase, et peut-être qu’en Malaisie, nous pourrons franchir ce petit pas qui nous a manqué ici. Mais nous sommes là, et nous sommes plus proches que l'an dernier, ce qui est déjà une réussite en soi » avouait Sutil. Source : F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 21 Mar - 0:05 | |
| Malaisie : Force India Ferrari - PrésentationLa chaleur et l’humidité Quelques jours seulement après ses débuts en Australie, l’équipe Force India est prête à prendre le départ du Grand Prix de Malaisie, deuxième étape du championnat du monde de F1 2008. La chaleur et l’humidité seront les maîtres mots à Sepang. De nouveaux développements aérodynamiques sont prévus pour les monoplaces. L'équipe s'appuiera sur la riche expérience de Giancarlo Fisichella en Malaisie – le pilote italien a couru chaque Grand Prix de Malaisie depuis son inscription au calendrier, et remporté l’épreuve en 2006. « J’attends avec impatience la Malaisie où nous pouvons montrer ce que nous pouvons vraiment faire en course » confiait-il. « En raison de notre abandon prématuré à Melbourne, nous n'avons pas pu démontrer à quel point nous sommes proches des autres équipes. La VJM01 est homogène et stable, et – avec quelques nouvelles évolutions aérodynamiques pour cette course - je pense que nous pouvons faire un autre pas en avant. » « J'ai de bons souvenirs de Sepang » poursuivait Fisichella. « J'ai gagné ici en 2006 avec Renault et, bien que nous ne soyons pas dans cette situation ce week-end, je crois que nous devrions être en mesure de réaliser une bonne performance. Mon objectif est le même qu’en Australie : participer à la deuxième phase de la qualification, et puis finir la course. Comme l'a montré l'Australie, tout peut arriver, et si on est là, alors nous avons une bonne chance de récolter un bon résultat. »
Adrian Sutil est prêt à relever le challenge : « J'aime la Malaisie, même si c’est très dur pour les pilotes en raison de la chaleur et de l'humidité. C'est aussi une piste très bosselée, c’est véritablement très exigeant physiquement. »
« Je pense que je suis bien préparé car il a également fait chaud en Australie, et je me suis entraîné pendant trois jours en Malaisie pour m'acclimater. L'année dernière, c'était la première fois que je roulais à Sepang - et ça ne s’était pas vraiment bien passé pour nous » se souvenait-il. « Malheureusement, nous n'étions pas aussi rapides que les autres sur la longue ligne droite, et puis j’ai abandonné très tôt en course suite à un accident. »
« Cette année, je crois que nous ferons mieux » affirmait Adrian. « J’ai été vraiment déçu de ne pas participer à la deuxième phase de qualification et ensuite de ne pas finir la course en Australie. Mais il faut juste oublier ça maintenant, et nous concentrer sur la prochaine course. » Vijay Mallya, président-directeur général de l’équipe Force India, se dit confiant : « Le Grand Prix d'Australie nous a donnés beaucoup d'encouragements. Avec de très bonnes performances des deux pilotes pendant le week-end, nous avons démontré nos progrès par rapport à cette même période, l'année dernière. Il est décevant de ne pas être arrivé à mieux nous qualifier, et d’avoir vu les deux voitures abandonner – mais, tout de même, le moral s’est nettement amélioré. » Colin Kolles, team-manager de l’écurie, partage l’enthousiasme du patron : « J'ai été très heureux de notre week-end en Australie en dépit du résultat final, et je pense que nous pouvons continuer sur la lancée ce week-end en Malaisie. Nos pilotes sont très complémentaires et semblent exploiter au maximum la voiture. Le reste du peloton est très fort, mais je pense que nous pouvons nous y mêler. » Mike Gascoyne, directeur technique chez Force India, incite ses troupes à ne pas baisser les bras : « Je pense que nous devons aller en Malaisie avec les mêmes objectifs que nous avions fixé en Australie. Nous avons été très malchanceux à Melbourne de passer à côté de Q2 pour une fraction de seconde, et ensuite de voir les deux voitures renoncer prématurément. Vu la façon dont la course s'est terminée, c’est très frustrant parce que nous aurions pu terminer en bonne place. » « Nous n'avons toutefois réalisé de nets progrès en terme de compétitivité. L'année dernière, nous étions à une seconde de tout le monde. En Australie, nous avons montré que nous étions beaucoup plus proches. Avec de nouveaux éléments aérodynamiques pour la Malaisie, nous devrions être en mesure de faire un autre pas en avant » concluait Mike. Source: F1-live | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 21 Mar - 12:40 | |
| Fisichella s’invite dans le Top 10 Malaisie : Force India Ferrari - 1ère journéeAuteur de la 9ème performance de l’après-midi, Giancarlo Fisichella confirme le potentiel de sa Force India équipée du V8 Ferrari. Le pilote italien se dit très satisfait de sa performance mais espère surtout pouvoir la rééditer demain en qualification où son objectif est d’obtenir son billet pour la deuxième phase. « Nous avons fait de gros progrès cet après-midi » s’exclamait-il. « Ce matin, il y avait beaucoup de sous et de survirage – c’était vraiment incohérent, mais nous avons pu rectifier le tir ! » « La voiture était plus homogène et plus confortable » ajoutait Fisichella. « Malheureusement, lorsque j’ai fait mon tour avec les pneus neufs – Timo Glock était au ralenti dans le milieu du virage – ce qui m’a fait perdre trois dixièmes. C’est inacceptable, mais heureusement, ce n'est pas la séance de qualification. » La journée a été plus difficile pour Adrian Sutil. Victime d’un ennui de moteur ce matin, il sera finalement crédité du 18ème chrono de l’après-midi. Le jeune allemand garde toutefois espoir pour la suite du week-end. « Ce matin, nous avons eu un problème avec le moteur, et la deuxième séance n’a pas été très bonne » reconnaissait-il. « Encore une fois, nous avons eu des problèmes avec les pneus neufs - je ne sais pas si ça venait de la voiture ou des pressions, mais nous ne pouvons pas obtenir un bon temps avec les pneus les plus tendres. Nous devons nous pencher sur ce problème et améliorer ça pour demain car je ne suis pas satisfait aujourd'hui. » Mike Gascoyne, directeur technique, tirait un bilan mitigé de cette première journée : « Une difficile première séance, avec peu d’adhérence, et nos deux voitures qui ont connu quelques problèmes. Nous avons cependant été en mesure de progresser cet après-midi. » « Les longues séries de tours se sont bien passées, et nous avons recueilli toutes les données dont nous avions besoin. Une fois de plus, nous avons prouvé que nous avons une voiture compétitive – il nous suffit de faire tout dans l’ordre demain afin de pouvoir exploiter la voiture au maximum en qualification » concluait Mike. Source : F1-live | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Sam 22 Mar - 21:10 | |
| Encore raté !Malaisie : Force India Ferrari - La qualificationNouvelle déception pour l’équipe Force India – dont les deux monoplaces ont été éliminées dès la première phase de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie. Malgré ses efforts, Giancarlo Fisichella s’est fait griller la politesse in-extremis par la Honda de Barrichello. L'Italien partira 17ème et garde espoir de finir la course en bonne place. « A peine cinq centièmes de la Q2 – c’était très proche » s’exclamait-il. « Je suis un peu déçu, mais j'ai fait de mon mieux, c’était un super tour. Disons que c'est très prometteur pour l'avenir. L'équipe a fait un travail fantastique jusqu'ici. Bien sûr, il nous en reste beaucoup à faire, mais nous allons dans la bonne direction, c'est simplement génial ! » Adrian Sutil n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Le jeune allemand partira d’une lointaine 20ème place – entre les deux Super Aguri. « Ce n'était pas une bonne séance - mais pour être honnête, je m'attendais à ça, après les derniers essais libres de ce matin » avouait-il. « Nous avons eu des problèmes - une fois encore - à faire fonctionner les pneus "tendres." Ma voiture ne se comportait pas de la façon dont elle devrait avec eux. » « J'ai essayé avec un train de pneus "durs" – la voiture semblait beaucoup mieux, mais je ne pouvais pas rivaliser avec les autres. En course, je pense que nous serons mieux. En Australie, c’était correct, et j’ai le sentiment que la voiture a encore plus de potentiel ici » estimait Adrian. Mike Gascoyne – directeur technique de l’équipe indienne – avait du mal à sourire : « En définitive très décevant d'avoir raté la deuxième phase de cinq centièmes de seconde. Il est aussi frustrant d'avoir été à moins d’une seconde du meilleur temps de la première phase et de n’être que 17ème. Cela montre à quel point c’est serré à l'heure actuelle ! » « Giancarlo a fait du bon travail toute la journée. Adrian a eu des difficultés avec l’équilibre de sa voiture, mais – globalement - je pense que nous avons une monoplace qui pourra être compétitive en course. Je crois que les nouvelles pièces que nous avons utilisées ici ont accru notre performance depuis Melbourne. Nous allons décider de la meilleure stratégie possible pour faire une bonne course » concluait Mike. Source : F1-live
| |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Dim 23 Mar - 14:33 | |
| Fisichella est à l’arrivée Malaisie : Force India Ferrari - La courseUne seule des deux monoplaces est passé sous le drapeau à damiers sur le circuit de Sepang. Pas vraiment le résultat rêvé pour l’équipe Force India en Malaisie. Auteur d’une course irréprochable, Giancarlo Fisichella s’est finalement hissé à la 12ème place – et ainsi devancé une Honda, deux Williams et deux Super Aguri. « Je pense que nous avons fait de notre mieux, honnêtement » estimait-il. « Au début, les roues ont beaucoup patinées. Je ne sais pas pourquoi, mais nous allons devoir nous en préoccuper car ça m’a fait perdre beaucoup de places. » « Lors de mon premier relais, j’ai souffert de "graining" avec les pneus "tendres" - mais après un ajustement de l’aileron avant, et des pneus "durs", ça s’est amélioré. Je suis satisfait de notre rythme en fin de course, c’est prometteur pour le reste de la saison » affirmait Fisichella. Sutil a été contraint à l’abandon dès le 5ème tour – la faute à un problème hydraulique. Une nouvelle déception pour le jeune pilote allemand qui avait déjà renoncé pour cette raison en Australie le week-end passé. «Très tôt dans la course, j'ai eu un problème mécanique qui m’a contraint à couper le moteur et à m’arrêter. Je suis très déçu de ce début de saison » concluait Adrian. Source : F1-live | |
| | | Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 11 Avr - 14:08 | |
| Force India va récupérer de l'énergieGrâce à FerrariToutes les équipes travaillent actuellement sur le KERS (Kinetic Energy Recovery System), c'est-à-dire un système particulièrement complexe de récupération de l'énergie générée lors des freinages. Cette énergie est stockée par le système et réutilisée lors des accélérations. Cependant, la mise au point de ce genre de système est très coûteuse, c'est pour cette raison que Force India a décidé d'utiliser le KERS actuellement mis au point par la Scuderia Ferrari. En 2009, si ce système est bien imposé à cette date par le règlement, Force India utilisera donc le moteur et le KERS de Ferrari. En revanche, la boîte de vitesses sera toujours conçue et fabriquée chez Force India. Cette équipe est d'ailleurs toujours en attente de sa nouvelle boîte de vitesses à changement rapide de rapport. Elle devrait faire son apparition en août prochain, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie. Source : F1-Live | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 11 Avr - 14:59 | |
| Cool ! alala si Ferrari était pas la ... | |
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Jeu 24 Avr - 19:14 | |
| Fisichella : « Ferrari gagnera ce week-end » Interrogé à Barcelone par la publication italienne ''Autosprint'', Giancarlo Fisichella estime que Ferrari sera difficile à battre ce week-end à Barcelone. « Pour moi, Ferrari remportera le Grand Prix d’Espagne. Les derniers essais ont montré qu’ils ont la meilleure voiture. Elle est non seulement rapide sur un tour, mais sa constance est également très impressionnante sur les longs relais. Personne ne peut les battre, » affirme Giancarlo Fisichella. L’italien pense également que BMW Sauber devrait terminer sur le podium ce week-end : « Il devrait faire un podium. Robert Kubica est pour moi la surprise de la saison jusqu’à présent. C’est un bon outsider. » A l’inverse, Giancarlo Fisichella n’hésite pas à pointer son ancienne équipe comme étant la déception de ce début de saison... Autosports.Be | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Jeu 24 Avr - 19:17 | |
| Bataille des motorhomes : Force India - McLaren : 1-0Le début de la saison européenne marque généralement l’apparition des premiers nouveaux motorhomes. Ainsi, Force India n’a pas manqué à la tradition, rapporte la publication suisse ''Motorsport Aktuell''. Le nouveau motorhome de l’équipe indienne est le plus grand du paddock et bat ainsi le ''Brand Center'' de McLaren Mercedes – ce qui fait sourire Adrian Sutil : « Je l’ai tout de suite inspecté. Nous avons dépassé le motorhome de McLaren Mercedes, c’est un petit plaisir... » Ce mini Taj Mahal comporte trois étages et un ascendeur, même si l’allemand n’y attache guère d’importance : « Nous sommes tous des êtres humains en bonne santé et nous pouvons utiliser les escaliers. » Autosports.Be bien fait | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Dim 27 Avr - 12:38 | |
| GP d'Espagne - Samedi : Force IndiaOn espérait mieux faire Ce sont des qualifications décevantes qui s’achèvent pour l’écurie Force India. Après les bonnes performances entrevues hier lors des essais libres, Giancarlo Fisichella et Adrien Sutil s’attendaient tous les deux à faire mieux. Les deux pilotes restent cependant concentrés et attendent avec impatience la course. Adrian Sutil, 20ème « Je n’ai pas eu de chance. Le premier run s‘est bien passé, j’ai fais 23.1, ce qui est un tour plutôt bon pour le premier. Lors du second run, le niveau d’adhérence était bien meilleur et j’avais de bonnes sensations, mais quand j’étais dans le virage 3, il y avait des voitures qui venaient juste de sortir des stands. J’ai perdu beaucoup d’appuis et j’ai eu beaucoup de sous virage. Dans mon dernier run, j’ai fais un premier secteur vraiment rapide, mais après mes freins ont commencés à ne plus bien fonctionner et ce fut vraiment difficile de garder la voiture correctement en piste dans les virages lents. C’est très décevant car je pense que cela aurait pu être ma meilleure qualification cette saison car je me sentais bien dans la voiture, et nous semblions compétitifs. J’espère avoir plus de chance demain. »Giancarlo Fisichella, 19ème « J’ai eu quelques problèmes lors de mon premier run avec peu d’adhérence et beaucoup de sous virage, j’ai fait deux tours chronométrés lors de ce run, mais ce n’était pas la meilleure chose à faire dans ce cas. C’est un peu décevant par rapport à hier. C’était difficile de faire fonctionner les pneus correctement et maintenant nous verrons ce qui se passera pendant la course. Nous avons eu des bonnes performances dans ces conditions, donc nous verrons. »
| |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Dim 27 Avr - 19:29 | |
| Espagne : Force India Ferrari - La courseFisichella dans le Top 10 à l’arrivée
Déçu de partir loin sur la grille – 19ème - Giancarlo Fisichella avait un visage beaucoup plus radieux à l’issue de la course, sur le circuit de Catalunya. L’Italien s’est faufiler au travers des embûches, et un instant occupé la 8ème place avant son deuxième ravitaillement. Le Romain ne pourra rien faire pour contrarier la remontée de Nick Heidfeld en fin de parcours, mais il décroche une brillante 10ème place. « Pas trop mal, la 10ème place est le meilleur résultat de la saison à ce jour. Je sais que plusieurs voitures ont eu des problèmes, mais j'ai fait de mon mieux » déclarait Giancarlo. « Après la première intervention du safety-car, la voiture était très bien. J'étais à l'aise et je pense que j'ai été très performants. Ensuite, dans le dernier relais, l’adhérence – avec les pneus durs - n'était pas énorme » regrettait-il. « J’ai attaqué au maximum. J’ai bien aimé la lutte avec Heidfeld - il était plus rapide que moi, mais j'ai réussi à rester au contact quelques tours. C’est certainement mieux qu’en qualification - mais nous devons encore beaucoup travailler et trouver quelque chose de plus. »
Chahuté au départ, Adrian Sutil s’est un peu précipité lorsqu’il s’est attaqué à la Red Bull de Coulthard dès le premier des 66 tours de course. Parti en tête-à-queue après avoir vu la porte se refermer brusquement sur le museau de sa Force India, l’Allemand a été percuté par la Toro Rosso de son compatriote Sebastian Vettel.
« Une fois encore, une course décevante. Après un bon départ, j’étais à l’intérieur dans le virage n°4 pour essayer de dépasser une autre voiture, mais c’était trop court et je n’ai pas pu prendre le virage. Une voiture s’est écrasé dans la mienne, et ma course était terminée. Une fin très décevante pour ce week-end en Espagne » concluait Sutil. Source: F1-live | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Lun 28 Avr - 19:52 | |
| GP d’Espagne – Course : Force India : Une dixième place pour Fisichella Sous les yeux de Vijay Mallya – propriétaire de Force India, Giancarlo Fisichella a réalisé une très belle course s’adjugeant une dixième place à l’arrivée. De son côté, Adrian Sutil jetait déjà l’éponge au quatrième virage après un accrochage. Giancarlo Fisichella, 10ème « Pas trop mauvais, dixième est le meilleur résultat de la saison jusqu’à présent. Je savais que certaines voitures avaient des problèmes mais j’ai fait de mon mieux. Après la première voiture de sécurité, la voiture était très bonne. J’étais à l’aise et je pense que j’étais assez compétitif. Ensuite, dans le dernier relais, l’adhérence avec les pneus durs n’était pas géniale.
Je poussais mais j’étais à la limite avec l’adhérence. J’ai apprécié la bataille avec Nick Heidfeld – il était plus rapide que moi mais j’ai réussi à le garder derrière pendant plusieurs tours. Définitivement mieux qu’hier, mais nous devons encore travailler beaucoup et trouver quelque chose de plus. »Adrian Sutil, 21ème « De nouveau une journée décevante. Après un bon départ jusqu’au virage n°4, j’étais à l’intérieur et j’essayais de dépasser une autre voiture, mais c’était trop proche et je ne pouvais pas prendre le virage. Je me suis accroché à une voiture et ma course était terminée. Une très décevante fin de week-end. » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Dim 4 Mai - 11:51 | |
| Mallya à la recherche d’un indien : « Du calibre d'Hamilton » Dans une interview réalisée par Force India, Vijay Mallya déclare que l’Inde aura un pilote du calibre de Lewis Hamilton un jour mais que cela prendra du temps. « Je ne doute pas que, sur une population de 1.2 milliard de personnes, nous trouverons un Lewis Hamilton quelque part, mais cela prendra du temps et de l’expérience, » précise Vijay Mallya. « C’est pourquoi nous avons Giancarlo Fisichella à l’heure actuelle, mais nous sommes disposés à investir dans la recherche d’un talentueux indien et de l’aider à atteindre les plus hauts niveaux. »Concernant les performances actuelles de son équipe, Vijay Mallya pointe les qualifications comme étant le point faible de son équipe : « Nous devons améliorer notre rythme en qualifications. C’est notre talon d’Achille pour le moment. »
« Ce n’est qu’un début pour nous. Personne ne nous attendait aussi compétitifs. Nul de s’attend à des miracles mais le fait que nous nous soyons qualifiés dans le top 17, le fait que nous ayons fini dans le top 12 à Bahreïn et en Malaisie et maintenant dans le top 10 en Espagne montre que nous sommes véritablement un adversaire de milieu de peloton. » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Jeu 8 Mai - 13:56 | |
| Sutil victime d’un chantage : On lui réclamait 10.000 euros Adrian Sutil a été la victime un triste chantage, rapporte la revue ''Auto Bild Motorsport'' dans sa dernière édition à paraître ce vendredi. Dieter U. demandait à Adrian Sutil de lui verser une somme de 10.000 euros. En contrepartie, l’homme lui rendait un vieux disque dur de son ordinateur comprenant des données très personnelles de l’allemand : e-mails à ses pilotes de Formule 1 dont Lewis Hamilton, des photos, des opérations bancaires. Mais comment Dieter U. a-t-il pu entrer en possession de ces données ? Le disque dur proviendrait d’un ancien ordinateur que le père d’Adrian Sutil aurait jeté. Dieter U. avait également contacté la rédaction de ''Auto Bild Motorsport'' lui offrant ce fameux disque dur en échange de 5.000 euros. Les journalistes se sont ainsi rendus sur les lieux de l’échange, sur l’aire de repos de Holledau sur l’autoroute A9, accompagnés de la police. La police a ainsi pu arrêter Dieter U. qui risque jusqu’à cinq ans de prison. « Je suis heureux que tout finisse bien. Je trouve ça grave que quelqu’un ait possédé des informations privée sur moi, » confie Adrian Sutil à Istanbul. Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 9 Mai - 16:59 | |
| GP de Turquie – Vendredi : Fisichella pénalisé sur la grille Les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie à Giancarlo Fisichella. L’italien avait été le premier à sortir de la pitlane en matinée, lors de la première séance d’essais libres. Mais l’italien était parti trois secondes trop tôt, brulant le feu rouge – ce qui a entraîné sa pénalité. Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india Ven 9 Mai - 17:34 | |
| GP de Turquie – Vendredi : Force India : Problème d’embrayage pour Sutil Une première journée d’essais libres mitigée pour Force India. D’un côté Giancarlo Fisichella semble relativement satisfait, malgré sa pénalité de trois places sur la grille de départ pour avoir brulé le feu rouge de la pitlane. De l’autre, Adrian Sutil a été victime d’un problème d’embrayage l’après-midi... Giancarlo Fisichella, 15ème et 14ème« Ce matin, les choses étaient vraiment difficile au niveau de l’équilibre et de l’adhérence de la piste, mais nous avons ensuite fait quelques changements sur la voiture et ça s’est beaucoup mieux passé – beaucoup plus régulier. Je pense donc que c’était un bon après-midi, nous avons certainement progressé lors de la deuxième séance. »Adrian Sutil, 14ème et 20ème« La matinée était correcte. C’était difficile pour tout le monde car il y avait très peu d’adhérence avec peu de gomme sur la piste. Je pense que la plus part des gens ont eu difficiles à trouver un équilibre, nous y compris. Nous avons utilisé les pneus durs lors de la première séance et enregistré un tour chronométré normal, mais au moins nous pouvions voir où nous étions. L’équilibre était correct et c’était assez bien dans certains virages.
Nous avons utilisé les pneus les plus durs à nouveau dans la deuxième séance sur les longs relais, mais ça n’a pas bien fonctionné au début car la température de mes pneus avait chuté. Après le drapeau rouge, nous avons réalisé qu’il y avait un problème d’embrayage et nous ne pouvions plus courir davantage, c’est donc un peu décevant. Mais j’espère que demain sera meilleur. » Source : http://www.autosports.be/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news 2008 ! Force india | |
| |
| | | | Les news 2008 ! Force india | |
|