F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les News, presque en Direct

Aller en bas 
+2
supercam56
GuyCmoa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:23

Belgique : Toyota - La course
Oublier Spa, se concentrer sur Fuji

Les News, presque en Direct Ralf-spa-z-wri-92_150907

Les deux Toyota sont passées sous le drapeau à damier à Spa-Francorchamps – mais aucune d’elle n’a réussi à rejoindre l’arrivée dans les points.

10ème place sur la grille de départ - suite aux changements de moteurs sur la BMW de Kubica et la Renault de Fisichella – Ralf Schumacher est resté à la même position au terme d’un dimanche après-midi encore une fois décevant.

« La course était correcte. J'ai fait de mon mieux et je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. Malheureusement, ce n'était pas assez pour marquer un point » regrettait Ralf. « De ce point de vue, c’est décevant car nous avons poussé la voiture à la limite. Nous espérions être plus performants. »

« Vendredi, ça semblait prometteur, mais nous avons beaucoup perdu par rapport aux autres équipes, nous devons comprendre les raisons de ceci » déclarait-il. « La prochaine course est ‘à domicile’ – sur le circuit de Fuji – une rendez-vous que l’équipe entière attend avec grand intérêt. Ce sera clairement une course importante. C’est décevante de ne pas marquer des points ici mais nous ferons le maximum pour y parvenir au Japons. »

8ème sur la grille, Jarno Trulli a - une fois encore - perdu tout le bénéfice de sa performance en qualification peu après le départ. Il finira 11ème.

« C’était un après-midi difficile pour moi.
Au premier virage, j'ai perdu quelques places, parce que j'ai dû freiner et aller sur l'extérieur après qu'une autre voiture ait freiné encore plus tard. Il n'y avait rien à faire. Je me suis retrouvé derrière des voitures qui avaient plus de carburant que moi, elles étaient beaucoup plus lentes que moi, mais c’était impossible de les dépasser car nous n'avons pas une assez bonne vitesse de pointe » expliquait le pilote Italie.

« Si vous regardez les performances de la voiture - quand je n'étais pas coincé dans le trafic - nous étions tout à fait performants » soulignait Trulli, crédité du 7ème meilleur tour en course. « Maintenant, nous allons concentrer nos efforts pour préparer le prochain Grand Prix du Japon, sur le circuit de Fuji – la course ‘à domicile’ pour Toyota. Nous ferons le maximum lors de nos prochains essais privés pour tenter de progresser encore. »

Toyota effectuera le déplacement à Jerez cette semaine – où dès mardi, l’équipe entamera ses préparatifs pour le prochain Grand Prix du Japon.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:36

pilotes toyota de l'an prochain

jarno trulli est sous contrat encore 2 ans
ralf schumacher arrive en fin de contrat mais ses faibles résultats de début d'année ne penche pas en sa faveur, on parle donc de
franck montagny
timo glock
nico rosberg
adrian sutil
kaidjiro nakajima


source: magazine f1-racing
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:47

Aller tous avec FKM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:13

lol fkm pour franck montagny ^^

pourquoi pas fm à la place ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:52

parce que tu va sur son blog et c'est FKM :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:04

pfff toyota Rolling Eyes l'un des plus gros budgets de la f1 et ça fait 6 ans, leur arrivée, qu'ils sont toujours au milieu du peloton
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:09

reste a trouvé de meilleur pilote peut-etre ! Meme Si trulli est un exellent pilote, il est temps qu'il prenne sa retraite... et pour RALF, no-comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:19

comme je l'ai dis dans la rubrique actualité 2007, ce sont que des pilotes en fin de carrière, ils n'ont plus rien a prouvé, donc ils ne se donnent pas à fond (loin de là même ...)
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:09

Franck Montagny au travail avec Toyota
Hier sur le circuit de Jerez

Les News, presque en Direct Montagny-test-z-wri-11_240207

C'est Franck Montagny qui était hier en piste à Jerez au volant de la Toyota TF107. Une séance d'essais très importante puisque c'est la dernière avant de s'en aller au Japon, en Chine et enfin au Brésil.

Mais le plus important pour Toyota, c'est bien sûr la présentation du prochain Grand Prix du Japon qui se disputera sur le circuit de Fuji, qui ont le sait, appartient au constructeur japonais.

"Ce fut une bonne journée - se félicite Franck Montagny - Nous avons beaucoup travaillé, principalement en condition de course. J'ai eu quelques petits problèmes de survirage en matinée. A cause de ça, il y avait une usure anormale des pneus arrière, mais c'est aussi dû en partie aux conditions de piste."

"Cela s'est amélioré l'après-midi lorsque nous avons changé les réglages et travaillé sur les ailerons avant et arrière et sur le fond plat. En gros, nous avons travaillé sur la configuration pour le Grand Prix du Japon. Je pense que nous avions une bonne compréhension des choses en fin de journée. C'était la première fois depuis un mois et demi que je n'avais pas roulé au volant de cette voiture et j'ai donc beaucoup apprécié cette journée," ajoute Montagny.


C'est Ralf Schumacher qui est en piste aujourd'hui à Jerez. Jarno Trulli le relayera demain.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Devant mes maths lol
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:12

Jarno Trulli a soif de points...


Les News, presque en Direct 83235xt7


Lors des dernières courses le pilote italien Jarno Trulli a démontré un bon niveau de performance au volant de sa rétive Toyota. Jarno espérait remporter des points mais ce ne fut pas le cas lors des 3 derniers Grands Prix. Il se tourne désormais vers le Japon et le circuit de Fuji pour enfin montrer son véritable niveau de performance.

"Dans la seconde partie de la saison nous avons été compétitifs mais nous n'avons pas pu concrétiser avec de bons résultats. Evidemment je voudrais changer cela en commencant à Fuji sur les terres de Toyota. Nous avons vu que nous étions capable de marquer des points mais la lutte est serrée en milieu de grille et nous devons réaliser une course parfaite. Tout le monde a travaillé dur comme toujours et j'aimerais que l'équipe soit récompensée avant les essais hivernaux... Si cela pouvait avoir lieu au Japon devant les spectateurs japonais ce serait fantastique..." a déclaré Jarno Trulli.

Source : Pitstop.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:16

Toyota n’a rien laissé au hasard
Savoir simuler


Les News, presque en Direct Ralf-test-z-wri-04_150507

Le nom de Fuji n’est pas inconnu dans l’histoire du championnat du monde de F1. Ce circuit avait accueilli le Grand Prix du Japon à deux reprises dans les années 70. Mario Andretti l’avait emporté à bord d’une Lotus en 1976. James Hunt lui avait succédé en 1977 au volant d’une McLaren.

Remise au goût du jour, la piste a complètement changé. Les équipes ont ainsi dû effectuer de nombreuses simulations afin de prendre en considération tous les scénarios possibles sur un nouveau circuit.

Les innovations technologiques ont aidé à créer un monde virtuel où toutes les options de réglages peuvent être expérimenter. Ingénieur en chef de l’équipe Toyota, Dieter Gass explique le processus par lequel est passée l’écurie japonaise pour se préparer à son Grand Prix ‘à domicile’.

« D'abord, nous recevons un dossier de conception assistée par ordinateur avec les données de circuit. Nous pouvons ainsi commencer à effectuer quelques simulations avec nos logiciels et obtenir une première impression de ce qu’est le circuit » explique-t-il. « Nous pouvons simuler tous les aspects du set-up et du package aérodynamique de notre voiture. En utilisant ces simulations nous pouvons trouver la meilleure base de départ pour un nouveau tracé. »

« Vous commencez par déterminer les niveaux d’appuis aérodynamiques qui donnent le meilleur temps au tour. Une fois que vous savez cela, vous examinez quels rapports de boîte conviennent à ce circuit.
Ensuite, vous effectuez des simulations plus détaillées avec différentes solutions de réglages » poursuit le technicien de l’équipe japonaise.

Une fois que les premiers tours de roues auront été réalisés, les ingénieurs disposeront d’informations plus précises qui leur permettront d’affiner leurs prévisions !

« Plus vous approchez du week-end, vous commencez à réaliser des simulations de course, afin de prévoir la meilleure stratégie. Ces prévisions tiennent compte des caractéristiques du nouveau circuit, de la dégradation des deux types de pneus et l'effet que le carburant a sur vos chronos. Si vous avez plus de carburant dans la voiture, ceci affecte votre temps au tour, mais nous pouvons prévoir exactement combien de temps est perdu avec chaque kilo d’essence supplémentaire embarqué » précise-t-il.

« La ligne droite de Fuji est exceptionnellement longue, 1475 mètres » souligne Dieter Grass. « Mais, le reste du circuit est relativement sinueux – il nous faudra y trouver le meilleur compromis entre les réglages aérodynamiques et mécaniques. Il y a quelques virages très lents qui exigent une bonne adhérence mécanique qu’il faudra équilibrer avec le niveau d'appuis aérodynamiques pour ne pas avoir trop de traînée dans la ligne droite afin d’avoir une bonne vitesse de pointe. »


source: f1-live
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:20

« La ligne droite de Fuji est exceptionnellement longue, 1475 mètres » souligne Dieter Grass. « Mais, le reste du circuit est relativement sinueux – il nous faudra y trouver le meilleur compromis entre les réglages aérodynamiques et mécaniques. Il y a quelques virages très lents qui exigent une bonne adhérence mécanique qu’il faudra équilibrer avec le niveau d'appuis aérodynamiques pour ne pas avoir trop de traînée dans la ligne droite afin d’avoir une bonne vitesse de pointe. »


100% d'accord avec lui ^^
beaucoup d'appui mais pas trop (sous peine d'une trop grande trainée en ligne droite)
bon courage aux règleurs des f1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:55

Japon : Toyota - Présentation
L'équipe Toyota reçoit sur ses terres
Les News, presque en Direct Toyota-monza-z-wri-01_070907
C'est le circuit de Fuji qui accueillit le premier Grand Prix du Japon de l'histoire, en 1976. La première édition de cette course fut marquée par le duel entre James Hunt et Niki Lauda pour le titre mondial.

Un duel finalement remporté par James Hunt suite à l'abandon de son rival qui n'avait pas trop envie de défendre son titre sur une piste inondée par des pluies torrentielles...

La course de l'année suivante, toujours sur le circuit de Fuji, fut remportée par James Hunt, mais elle fut marquée par le terrible accident entre Gilles Villeneuve et Ronnie Peterson qui s'accrochèrent en fin de ligne droite. Bilan: trois morts parmi les photographes et les commissaires de piste. C'en était fini pour le circuit Fuji et même pour la F1 au Japon. La F1 reviendra finalement au Japon en 1987, mais sur le circuit de Suzuka.

Le circuit de Suzuka est la propriété de Honda, mais celui de Fuji appartient au groupe Toyota. C'est donc cette équipe qui reçoit ce week-end le petit monde de la F1.

"Je me souviens de l'ancien tracé du circuit de Fuji sur lequel j'avais roulé lorsque je participais au championnat de Formula Nippon. J'ai toujours aimé rouler là-bas - déclare Ralf Schumacher - ce qui est le plus impressionnant avec ce circuit, c'est sa localisation avec le Mont Fuji en arrière plan.
Le tracé est lui aussi très impressionnant, surtout maintenant avec des installations modernisées. Aujourd'hui, c'est l'un des circuits les plus modernes du calendrier bien que le caractère de l'ancien circuit ait été préservé, notamment sa très longue ligne droite."

"Ce ne sera pas facile de trouver les bons réglages, car avec une ligne droite aussi longue il vous faut une très bonne vitesse de pointe. En revanche, le reste du circuit est assez lent et il vous faut beaucoup d'appuis aérodynamiques pour cette partie-là. De mon point de vue, je trouve ça génial de rouler sur un nouveau circuit, bien que j'aime beaucoup le circuit de Suzuka. Je suis impatient de relever le défi. Toute l'équipe a énormément travaillé afin que nous signions le meilleur résultat possible ce week-end," ajoute Ralf Schumacher.
Les News, presque en Direct Ralf-monza-z-wri-11_070907
Jarno Trulli a déjà brièvement roulé sur ce circuit. "J'attends avec impatience le Grand Prix du Japon. Cela fait 30 ans que la F1 n'est plus revenue sur ce circuit et c'est bien sûr la course nationale de Toyota. Nous espérons donc faire un bon week-end et marquer quelques points. J'avais roulé là-bas en 2005, juste après la fin des travaux. Je n'avais effectué que quelques tours de démonstration et la piste était très sale."

"C'est un circuit intéressant pour les pilotes. En outre, les infrastructures sont nouvelles. C'est donc génial. Il est difficile d'en dire plus sur ce circuit, car il est neuf pour toutes les équipes, mais on peut penser que le premier virage qui suit la longue ligne droite des stands devrait nous offrir de belles opportunités de dépassements, d'autant plus qu'il est très large. Je m'attends à ce qu'il y ait une ambiance particulière lors de notre course à domicile et j'espère que nous pourrons y signer un bon résultat," conclut Jarno Trulli.

Pascal Vasselon, le responsable technique de l'équipe, connaît bien ce circuit. "Je me suis rendu sur le circuit de Fuji de nombreuses fois et j'ai de bons souvenirs de cette piste. C'est sans aucun doute un bon circuit pour le sport automobile, car les dépassements y sont possibles. Nous pourrions donc voir une course intéressante. Nous disposerons là-bas de notre dernière évolution de la saison pour la TF107. Nous l'avons testée la semaine passée à Jerez. C'est la course à domicile de Toyota et notre objectif est de marquer quelques points. J'ai confiance quant à nos possibilités d'y arriver."
Les News, presque en Direct Trulli-spa-z-02_140907
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:25

Le second pilote Toyota reste toujours inconnu
28 Septembre 2007


Les News, presque en Direct 85365


L'écurie Toyota n'a pour le moment toujours pas révélé le nom de l'équipier de Jarno Trulli la saison prochaine. L'avenir de Ralf Schumacher, second pilote du team japonais, semble ne pas être en Formule 1.

Le nouveau manager de l'écurie Toyota, Tadashi Yamashima, s'est penché sur la situation de son pilote: "L'équipe m'a demandé de ne plus dire un mot de cette affaire. Rien n'a encore été décidé mais bien sûr, j'ai mes idées et les souhaits des autres membres de l'écurie doivent également être pris en considération. Par exemple, les journalistes japonais m'ont conseillé d'engager Kazuki Nakajima ou un autre pilote japonais mais je réfléchis encore pour le moment. Ralf fait encore partie des candidats. Je dois analyser chaque possibilité."



http://f1.gpupdate.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:40

Japon : Toyota - La qualification
Déception à la maison
Les News, presque en Direct Trulli-fuji-z-wri-82_290907


La pluie et le brouillard ont brouillé les cartes lors de la deuxième journée d’essais du Grand Prix du Japon sur le circuit de Fuji.

Les éléments se sont déchaînés – et empêché l’hélicoptère médical de voler. La dernière séance d’essais libres a ainsi été annulée après que les pilotes aient à peine eu le temps d’effectuer un tour de contrôle.

Cet après-midi, la pluie s’est calmée – permettant à la séance qualificative de se dérouler normalement.

Malgré ses efforts, Jarno Trulli n’a pas réussi à s’inviter pour la phase finale. L’Italien s’élancera depuis la 7ème ligne – en compagnie de son compatriote Tonio Liuzzi.

« Nous avons attaqué aussi fort que possible. La première phase était très bonne en termes d'équilibre et d’adhérence de la voiture. Les conditions étaient acceptables mais il y avait beaucoup de projection d’eau » racontait Trulli. « Nous avons commencé par une piste complètement humide mais au milieu de la deuxième phase, elle s’est asséchée un peu. »

« J'étais réellement plus compétitif sous la pluie que sur une trajectoire qui s’asséchait. L’usure et la pression des pneus étaient trop importantes vers la fin et je n’ai pas réussi à faire mieux. C’est malheureux et certainement décevant, mais nous devrons essayer de faire de notre mieux en partant de là. J'espère que nous pourrons obtenir un meilleur résultat en course » souhaitai-il.

Pour Ralf Schumacher, la journée a été catastrophique.
Qualifié pour la deuxième phase, le pilote allemand s’est accroché avec la Spyker de Yamamoto. Les dégâts étaient trop important pour lui permettre de continuer.

« Les conditions n'étaient pas trop mauvaises mais la visibilité n’était pas bonne du tout. En général, ça ne m’a pas posé trop de problème, mais il y avait évidemment très peu d’adhérence avec toute cette eau sur la piste. Il y avait beaucoup de vaporisation » expliquait-il.

« Il n'y a pas grand chose à dire au sujet de l'incident avec Yamamoto à la fin de la première phase. J'ai pensé qu'il m'avait vu. Il s'est déplacé vers l'extérieur et tourner assez tard. Je m’attendais à ce qu’il laisse la porte ouverte, je devine qu'il ne m'avait pas vu » regrattait Ralf. « La voiture paraissait correcte et c’est décevant de ne pas avoir pu défendre mes chances dans la deuxième phase. Ce sera dur d'où nous partons sur la grille mais je ferai mon mieux pour grignoter quelques places. »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:03

Japon : Toyota - La course
Berezina maison
Les News, presque en Direct Trulli-fuji-z-wri-01_300907


L’équipe Toyota n’a pas été prophète en son pays. Le circuit de Fuji – propriété du constructeur japonais – a plongé l’écurie dans les abysses du classement final.

Mal placés sur la grille de départ, les pilotes espéraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Après un départ donné derrière la voiture de sécurité, la course était véritablement lancée au 19ème des 67 tours à parcourir.

Jarno Trulli – 13ème – a été incapable de rivaliser avec ses adversaires tant il avait du mal à conserver le contrôle de sa monoplace.

« C'était une course très difficile, dès le début. Même derrière la voiture de sécurité, les conditions étaient vraiment mauvaises - il y avait beaucoup de projections d’eau et il était difficile de voir quoi que ce soit sur la ligne droite » racontait le pilote italien. « Au début, j’ai malheureusement fait une erreur dans l'épingle à cheveux. Tandis que je réchauffais les pneus, j’ai rétrogradé, mais deux vitesses ont sauté et je suis parti en tête-à-queue. »

« En raison de ça, j’ai perdu plusieurs positions, et quand la voiture de sécurité est rentrée, c’était encore très humide et la visibilité était vraiment, vraiment nulle. Les conditions étaient vraiment très difficiles et je suis parti un bon nombre de fois en aquaplaning.
C’était un après-midi difficile pour tout le monde, et je suis évidemment déçu par ce résultat
» avouait Trulli.

Englué dans le peloton, Ralf Schumacher n’a pas vu le drapeau à damier – la faute à un problème technique.

« Nous avons vécu un moment difficile tout le week-end. Malheureusement, ma radio a cessé de fonctionner à mi-parcours. Avec toute cette pluie, de l'eau s’est infiltrée dans nos systèmes électriques, ce qui m'a obligé à m’arrêter une fois de plus. L’équipe a résolu le problème rapidement, mais nous avons ensuite été victime d’une crevaison, c’était terminé » racontait le pilote allemand.

« Ce n'était pas une course très agréable en raison de la pluie, qui a rendu la piste très glissante. La visibilité était proche de zéro. C’était un vrai défi de piloter dans ces conditions. Il n'y a pas beaucoup plus à dire au sujet de ce week-end – j’espère juste que nous parviendrons à obtenir un meilleur résultat la semaine prochaine en Chine » concluait-il.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:24

ben alors Yves ?? on attends les news Toyota mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:09

Une nouvelle Toyota ''très différente''…
Mais pas ''révolutionnaire'' !
Les News, presque en Direct Vasselon-shanghai-z-wri-11_041007


L’équipe Toyota lancera une monoplace très différente en 2008 avec l’objectif de faire partie des équipes de pointes du championnat du monde.

La saison 2005 avait laissé entrevoir des lendemains qui chantent : deux apparitions sur la deuxième marche du podium, trois sur la troisième. L’an dernier, seul Ralf Schumacher – en Australie – avait réussi à terminer dans les trois premiers.

En 2007, la meilleure place obtenue par les pilotes des Toyota est la 6ème… à Indianapolis (Trulli) et en Hongrie (Ralf Schumacher !)

« Notre voiture – pour la saison prochaine - sera très différente mais je ne dirais pas qu’elle sera révolutionnaire » confiait Pascal Vasselon dans les colonnes du magazine F1 Racing. « Par exemple, vous ne devenez pas subitement stupide si vous êtes intelligent – ou le contraire - d'un jour à l'autre.

Même si notre prochaine voiture sera très différente, ce sera une évolution normale de ce que nous avons appris par l'expérience - et où nous en sommes en termes de compréhension de nos performances.
»

Vasselon affirme que Toyota est déjà bien avancé sur la construction de sa nouvelle monoplace : « Nous sommes en train de travailler sur un agenda qui est probablement semblable à celui des autres équipes. Nous avons commencé à envisager 2008 très tôt, en janvier dernier. »
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:25

a Toyota TF108 sera présentée le 10 janvier
Elle sera différente, mais pas trop...


La TF108 sera dévoilée le 10 janvier
La Toyota TF108 sera présentée le 10 janvier prochain, au siège de l'écurie japonaise, à Cologne (Allemagne). Cette monoplace sera pilotée l'année prochaine par Jarno Trulli et Timo Glock.

"Notre voiture pour la saison 2008 sera très différente," avait récemment déclaré Pascal Vasselon dans les colonnes du F1 Racing.

"Je ne dirais pas qu'elle sera révolutionnaire, car la nature aime la continuité. Par exemple, on ne devient pas stupide ou intelligent du jour au lendemain.
Cliquez ici...
Notre voiture sera donc différente, mais elle sera une évolution normale selon ce que nous avons appris grâce à notre expérience. Nous avons commencé très tôt à travailler sur cette monoplace. En janvier dernier," ajoute le directeur technique de l'équipe Toyota.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:06

la news a dejas été dite
Revenir en haut Aller en bas
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:18

non dans celle ci ils disent quands elle seras dévoilé
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:22

Trulli veut retrouver les sommetsLes News, presque en Direct 89111


Auteur d'une saison décevante au volant de sa Toyota, Jarno Trulli estime que son écurie peut franchir un pallier en 2008 et se rapprocher des équipes de pointe. Toyota, qui possède le plus gros budget du paddock, n'a toujours pas connu les joies d'une victoire en Formule 1.

"Nous savons ce que nous avons à améliorer et je suis certain que nous ferons le nécessaire." a déclaré Trulli. "Je suis heureux de la suppression de l'antipatinage la saison prochaine. Bien évidemment, certains pilotes sont satisfaits, d'autres non mais finalement, je ne pense pas que ce changement viendra bouleverser la compétitivité des écuries."

"Notre équipe a le potentiel et les ressources pour gagner. Même si nous avons moins d'expérience que nos rivaux, nous possédons les structures idéales pour construire une bonne voiture de course. C'est vrai que nos performances ont été en dessous des espérances ces dernières années, mais mon désir de changement est plus fort que jamais."

"Nous avons toujours essayé de montrer que notre écurie travaillait dur et faisait de son mieux. En continuant sur cette voie, les améliorations viendront. Je suis impatient de débuter mon travail et motivé car je déteste perdre. Cette année, je me battais pour le top 10, ce qui était dur à accepter en sachant que je jouais les podiums et la victoire en 2005. Je suis plus motivé que jamais et espère mener l'équipe vers les sommets."



Source: GP-Update
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Guylaine
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Guylaine


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/10/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:13

eh bien tout le monde a le droit de rêver avant la saison !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histo.annuaire-forums.com/index.htm
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:22

oui meme force india ou super aguri à noter ça serais le comble que force india gagne des courses cette saison lol
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Guylaine


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/10/2007

Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:30

yves28 a écrit:
oui meme force india ou super aguri à noter ça serais le comble que force india gagne des courses cette saison lol

Non ce serait un coup de chance lol! suite à un carambolage monstre lors d'un GP Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histo.annuaire-forums.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les News, presque en Direct Empty
MessageSujet: Re: Les News, presque en Direct   Les News, presque en Direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News, presque en Direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Toyota-
Sauter vers: