F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les news 2007

Aller en bas 
+2
Nano Diaz
romain94
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:31

pilotes de bmw l'an prochain:

nick heidfeld et robert kubica gardent leur volant bmw, pas de changement


source: magazine f1-racing
Revenir en haut Aller en bas
romain94
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
romain94


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Interview de albert   les news 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:39

les news 2007 11902010

L’écurie BMW Sauber possède en ses rangs un ouvrier de nature surhumaine. Son nom ? Albert². Installé à Hinwil et équipé des technologies Intel, ce super ordinateur a apporté une contribution significative dans le succès de l’écurie en piste. Comme il nous le dit, un jour de repos de figure pas dans ses calculs.



Albert², depuis combien de temps travaillez vous pour le compte de l’écurie BMW Sauber F1 ?
« Depuis que mon père Albert a pris une retraite bien méritée en décembre 2006. Les sports mécaniques coulent dans nos veines. »

Comment définiriez-vous votre rôle au sein de l’équipe ?
« Je travaille environ cinq fois plus rapidement que mon père, mon boss - le directeur technique de l’écurie, Willy Rampf - m’a donné beaucoup de travail à faire. Mon principal domaine d’action se situe au niveau de la Dynamique des Fluides (CFD), ce qui est très important pour le développement des ailerons avant et arrière ainsi que des autres éléments aérodynamiques, par exemple. Avant qu’une idée des ingénieurs soit testée en soufflerie, je simule les effets d’un nouveau composant sur les performances de la voiture. Et cela fait gagner beaucoup de temps à l’équipe. »

Si votre travail est si important, pourquoi siégez-vous dans l’ombre, dans le sous-sol du bâtiment d’Hinwil ?
« Il y a une raison très simple. Quand vous pesez 21 tonnes et mesurez 10 mètres de longueur, nous devrions être plutôt à l’étroit dans un bâtiment normal. D’un autre côté, ce n’est pas où vous vous trouvez sui importe, mais bien ce que vous pouvez faire pour l’équipe. »

Avec combien de collèges travaillez-vous étroitement ?
« La Formule 1 est un sport d’équipe, dans lequel vous devez travailler main dans la main avec chacun d’eux. J’ai une connexion avec le tunnel de soufflerie par exemple, à plusieurs stades du processus de développement. Puisque nous dépensons notre temps dans des tâches similaires, quelques personnes pensent que nous travaillons chacun de notre côté. Mais au contraire, nous nous entraidons tous. Le tunnel de soufflerie dit a tout le monde si tout est en accord avec mes estimations. »

Etes-vous un sportif ?
« Mes 512 processeurs Intel Xeon 5160 me permettent d’effectuer 12.288.000.000.000 de calculs par seconde. Pour vous rendre compte c’est comme si les 1.3 millions d’habitants de Munich devaient multiplier deux nombres de 8 chiffres toutes les 3.5 secondes et ce pendant une année entière pour générer la même performance que moi ? Donc pour répondre à votre question, je suis un peu meilleur en calcul mental qu’en sport physique. »

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de ce que vous faites ?
« Dans le tunnel de soufflerie par exemple, il n’y a aucun moyen de simuler comment un pneu se déforme dans un virage. C’est possible artificiellement. A côté de cela, je travaille sur un modèle de BMW Sauber F1.07 composé de 100 millions de cellules en interaction les unes sur les autres. Ce type de simulation est un bon travail pour moi. J’exerce une pression sur les pneumatiques et accentue les secteurs de la voiture qui sont affectés. Et grâce à cela, vous pouvez rapidement voir quel genre d’effet la déformation de ces pneus aura lors d’un virage. »

Gardez-vous un œil sur les ordinateurs des équipes rivales ?
« Bien sûr, c’est ça la Formule 1. Mais je n’ai aucune raison de m’inquiéter. Un super ordinateur vient d’être récemment dévoilé en Angleterre mais il est beaucoup moins puissant que moi. Il ne peut effectuer que 8 trillion d’opérations a virgule flottante par seconde alors que moi je peux en faire presque 12.3. »

Ne prenez-vous jamais de repos ?
« Non. Pour un super ordinateur il n’y a de temps que pour le travail. Je travaille jours et nuits pour trouver des améliorations, et c’est cela que j’aime faire. Pour moi, être éteint serait la pire insulte. Et toute façon je ne suis pas un ordinateur portable, qui me prendrait avec lui ? »
Revenir en haut Aller en bas
romain94
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
romain94


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: essai jerez   les news 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:44

les news 2007 2010

Timo Glock, pilote d'essais de BMW Sauber, a été le plus rapide lors de cette première journée d'essais privés à Jerez. L'allemand a tourné en 1'20''606 en parcourant 71 tours du tracé espagnol. Deuxième temps pour Vitantonio Liuzzi qui concède six dixième sur l'allemand, alors que Sebastien Buemi s'accapare la troisième place.

Frank Montagny a testé de nouveaux composants aérodynamiques sur la Toyota en terminant la journée en quatrième position, devant Pedro de la Rosa qui a complété 46 tours de piste.

Sixième chrono pour Nelson Piquet Jr qui devance Rubens Barrichello. Le brésilien a testé de nombreuses nouvelles solutions sur la RA107 en vue des trois dernières courses de la saison.

Kazuki Nakajima a couvert 87 tours au volant de la Williams, dotée d'une nouvelle évolution pour Fuji. Dernier temps pour Luca Badoer au volant de la F2007 qui a testé les systèmes électroniques pour 2008. L'italien a causé l'unique drapeau rouge de la journée lorsqu'il est resté arrêté en piste vers 15h40.

Jerez - 18 Septembre 2007 :
Pos Pilotes Ecuries Chronos Tours
1 T. Glock BMW Sauber 1:20.606 71
2 V. Liuzzi Toro Rosso 1:21.280 90
3 S. Buemi Red Bull 1:21.309 59
4 F. Montagny Toyota 1:21.555 72
5 P. De la Rosa McLaren Mercedes 1:21.651 46
6 N. Piquet Jr Renault 1:22.009 63
7 R. Barrichello Honda 1:22.020 79
8 K. Nakajima Williams 1:23.177 87
9 L. Badoer Ferrari 1:23.432 36
Revenir en haut Aller en bas
Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 35
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)
Humeur : Envie de gagner
Date d'inscription : 20/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:16

comme sa il ne recupererons pas alonso eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:03

La fin de saison en toute décontraction


Japon : BMW Sauber - Présentation



les news 2007 Heidfeld-montreal-z-wri-01_070607

L'équipe BMW Sauber est aujourd'hui assurée de terminer le Championnat du monde des constructeurs à la deuxième place.

Elle a d'ailleurs arrêté le développement de sa F1.07 pour mieux se concentrer sur la future F1.08.

C'est donc en toute décontraction que l'équipe dirigée par Mario Theissen va aborder le Grand Prix du Japon.

Les points marqués à partir de maintenant seront les bienvenus, mais cela ne changera plus grand-chose : la saison 2007 de l'équipe BMW est d'ores et déjà une réussite.

"Je n'ai jamais été à Fuji, mais cela me plaît de découvrir de nouveaux circuits - déclare Nick Heidfeld - Un nouveau tracé propose des défis intéressants aux pilotes et aux ingénieurs, et même si notre sport propose de nombreuses nouvelles choses, cela ajoute une petite dose en plus de changements. J'aime le Japon, surtout Tokyo. J'aime leur mentalité et je suis un grand fan de la cuisine japonaise qui offre bien plus que les obligatoires sushis."

"Le circuit de Suzuka est celui que je préfère et je suis donc ravi que les deux circuits japonais organisent le Grand Prix du Japon en alternance à partir de 2009.

J'ai hâte de rouler sur le circuit de Fuji et j'espère avoir l'occasion de voir le Mont Fuji. Je connais des personnes qui ont été là-bas plusieurs fois, mais ils n'ont jamais vu le sommet du mont qui était caché par les nuages," ajoute Nick Heidfeld.

Robert Kubica aime aussi le pays du soleil levant. "J'aime le Japon et la mentalité des Japonais. J'ai bien sûr hâte d'y aller, d'autant plus que je ne connais pas le circuit de Fuji. Je le connais un peu grâce à des jeux que je jouais lorsque j'étais plus jeune. Je pense néanmoins qu'il a beaucoup changé depuis lors. Nous verrons bien à quoi ressemble ce circuit, mais de toute façon ce sera génial d'y aller, car le public japonais est toujours très enthousiaste. Ils adorent les courses automobiles et je pense donc qu'il y aura beaucoup de monde là-bas."


source: f1-live
Revenir en haut Aller en bas
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Devant mes maths lol
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:18

Nick Heidfeld visera le titre mondial en 2009 !!

Avec l'équipe BMW Sauber...


les news 2007 Heidfeld-spa-z-wri-93_150907


Le pilote allemand de l'écurie BMW Sauber, Nick Heidfeld, a estimé vendredi à Francfort qu'il serait un prétendant sérieux au titre mondial de Formule 1 en 2009.

"La saison prochaine, je veux gagner mon premier Grand Prix et la saison d'après, je veux me battre pour le titre mondial", a expliqué Heidfeld, 30 ans, en marge du salon de l'automobile de Francfort.

"Remporter le titre avec BMW Sauber est quelque chose de réaliste", a assuré l'Allemand qui réalise avec sa 5e place (56 points) au classement du Championnat du monde sa meilleure saison depuis ses débuts en F1.


Heidfeld, qui a prolongé en août de deux ans son contrat avec l'écurie allemande jusqu'en 2009, a par ailleurs indiqué qu'il voulait conduire en F1 encore "pendant sept à huit ans".

"Je prends trop de plaisir en ce moment pour réfléchir à mettre un terme à ma carrière", a souligné l'Allemand qui est monté à deux reprises sur un podium cette saison.

Source : F1 Live
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:40

cooooooooooooooooooooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:32

il a encore les chevilles qui enflent lui Muhaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:59

rofl

moi je pense qu'il est réaliste plutot, vu le niveau des bmw cette année, si ça continu comme ça l'an prochain, elle seront 2ème et pourquoi pas 1ère en 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:14

honda disait pareil l'an dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:48

c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

on verra l'année prochaine, en australie!
Revenir en haut Aller en bas
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Devant mes maths lol
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:01

ca va faire bizarre de pu avoir de grand prix pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:21

looooooooooooooool

comme chaque année kova ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Devant mes maths lol
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:25

mdr ouai je sais bien Wink mais Mars ca fais loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:19

Heidfeld commente la suppression de l'antipatinage
28 Septembre 2007


les news 2007 85242


Nick Heidfeld se réjouit de la suppression de l'antipatinage l'année prochaine. L'Allemand, qui a piloté sans aides électroniques la semaine dernière à Jerez, pense que les courses seront plus passionnantes sans cette technologie.

Sceptique avant de débuter ses essais, Heidfeld est ressorti ravi de son baquet après ses tentatives. "Cela a été plus difficile que prévu, en particulier lorsque mes pneus étaient usés." a déclaré le pilote BMW. "En gommes neuves, tout s'est passé comme prévu, mais avec des pneumatiques usagés, c'est très compliqué."

Heidfeld est certain que la suppression de cette aide améliorera la qualité des courses: "Je pense que les pilotes feront plus d'erreurs, il y aura plus de dépassements. Ce sera plus sympa."

"En gommes usées, trouver de la stabilité et de l'équilibre est très compliqué. Généralement, nous avons des réglages différents entre les qualifications et la course, mais ce ne sera maintenant plus possible." a ajouté Heidfeld.

"Les réglages de votre monoplace seront beaucoup plus difficiles à trouver."

http://f1.gpupdate.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:20

La date du lancement de la nouvelle BMW connue
28 Septembre 2007


les news 2007 67082


L'écurie BMW, par l'intermédiaire de Mario Theissen, a révélé la date du lancement de leur nouvelle monoplace millésime 2008. La F1.08 sera présentée aux médias en début d'année civile, plus précisément les 14 et 15 Janvier. Le lieu n'a encore été choisi.

Le directeur de BMW Motosport, Mario Theissen, a expliqué que cette nouvelle voiture ne sera pas radicalement différente. "S'il n'y a pas de nouveaux règlements, notre voiture ne sera pas révolutionnaire mais simplement une évolution de la F1.07." a déclaré Theissen.

"Nous avons trouvé quelque chose d'intéressant que nous ne pouvons pas ajouter pour le moment à notre monoplace actuelle. Je pense que nous l'installerons sur notre prochaine voiture."

"J'espère simplement que cette évolution nous permettra de devancer nos rivaux."

http://f1.gpupdate.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:46

Japon : BMW Sauber - La qualification
Heidfeld veut de la pluie, Kubica non !
les news 2007 Heidfeld-fuji-z-wri-82_290907


Nick Heidfeld a réussi le cinquième temps cet après-midi en qualification. Il se place donc derrière les McLaren et les Ferrari. Mission accomplie pour lui.

"Je suis très heureux d'être en cinquième position - affirme Nick Heidfeld - J'espérais avant le début des qualifications pouvoir devancer l'une des deux Ferrari sur cette piste mouillée, mais je n'ai pas réussi. Cela n'a pas été facile, mais la piste offre une assez bonne adhérence dans ces conditions. Je n'ai pas pu améliorer mon chrono lors de ma dernière tentative, car mon dernier train de pneus s'est très vite dégradé. Les prévisions pour demain sont à un temps changeant, mais si cela ne tenait qu'à moi, je préférerais de la pluie."

Robert Kubica a signé le dixième temps, mais grâce à la pénalité infligée à Nico Rosberg pour changement de moteur, il se placera demain sur le neuvième emplacement de la grille de départ.
Cela ne le console pas vraiment...

"Cela ne s'est pas bien passé pour moi cet après-midi en qualification. Malheureusement, nous manquions de roulage sous la pluie. J'ai eu du graining et en outre, je ne pense pas que notre timing était le bon lors de la dernière phase des qualifications. Il nous faut maintenant voir ce que nous réserve la météo pour demain. Etant donné mes performances d'aujourd'hui, j'aimerais mieux qu'il ne pleuve pas,"
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:49

bien joué les gars ^^

même si robert est un peu déçu et je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:57

Japon : BMW Sauber - La course
Quelle course !
les news 2007 Kubica-fuji-z-wri-02_300907


Le Polonais Robert Kubica et l'Allemand Nick Heidfeld terminent ce Grand Prix du Japon d'anthologie respectivement en 7ème et 14ème positions.

Inutile de préciser qu'on s'attendait à mieux chez BMW sur le circuit de Fuji...

"Malheureusement, le début de cette course a été très chaud et de mon point de vue, la décision de retirer la voiture de sécurité a été prise un peu trop tôt. Il était difficile de distinguer quelque chose à 50 mètres devant soi" - explique Robert Kubica.

"En plus de ça, nous avons aussi eu des problèmes avec l'eau qui s'engouffrait dans le filtre à air et donc dans le moteur. J'ai perdu plusieurs places au départ à cause du fait que je n'avais pas de puissance. Après, lorsque le moteur a commencé à tourner à haut régime, les choses se sont améliorées et j'ai pris l'avantage sur les deux Renault" raconte-t-il.

"Je faisais une belle course, mais j'ai malheureusement touché Lewis Hamilton et j'ai été pénalisé d'un passage par les stands. Cela m'a un peu surpris. J'étais beaucoup plus rapide que lui et dans les virages 13 et 14, il a pris une trajectoire complètement différente ou alors il a peut-être commis une erreur.

Il était à l'extérieur et moi à l'intérieur et il m'a coupé la trajectoire et nous nous sommes touchés. D'après moi, il s'agissait d'un incident de course,"
poursuit Kubica.

Mais c'est bien sûr son duel avec la Ferrari du Brésilien Felipe Massa dans le dernier tour qui restera dans les annales de la F1.

"En fin de course, il y a aussi eu cette bataille avec Massa. C'était chaud! Il m'a dépassé avant le sixième virage, mais j'ai réussi à reprendre immédiatement l'avantage. Si j'avais pris ma trajectoire normale dans le virage 10, nous nous serions touchés et moi j'avais très envie de finir la course. Il m'a poussé dehors et j'ai essayé de le dépasser dans le dernier virage, mais il a été sur le dégagement hors de la piste où il y avait plus d'adhérence et il a donc terminé devant moi. Quelle action! Après la course on en a ri ensemble," ajoute le pilote polonais.
les news 2007 Heidfeld-fuji-z-102_300907
Nick Heidfeld était en passe de terminer sixième, mais sa voiture l'a abandonné à l'entame du dernier tour.

"D'après moi, le départ de la course ne devait pas être donné dans ces conditions - commente Heidfeld - Ma situation était très difficile lorsque la voiture de sécurité a libéré le peloton au 19e tour. Ma radio ne fonctionnait pas et mon moteur avait des ratés. La décision de faire rentrer la voiture a été prise en un tour et je n'étais donc pas au courant qu'elle allait rentrer et l'équipe n'a pas eu le temps de me prévenir avec le panneau dans les stands. J'ai donc essayé de voir la voiture de sécurité, ce qui n'était pas facile, et j'ai heureusement vu qu'elle avait les lumières éteintes et qu'elle allait rentrer à la fin du tour."

"A cause de mon moteur qui avait des hoquets, je n'étais qu'en sixième vitesse en ligne droite et j'étais donc très lent. C'était très dangereux, car les pilotes derrière moi avaient du mal à me voir. J'avais donc une trajectoire particulière, la plus sûre possible. C'est pour cette raison que Kimi m'a facilement dépassé par la gauche. J'étais déjà très content que nous ne nous soyons pas accrochés. Malheureusement, je me suis accroché avec Button un peu plus tard. J'ai d'abord voulu rentrer, mais j'ai finalement décidé de rester en piste. J'aurais pu terminer à la sixième place, mais ma voiture s'est arrêtée dans le dernier tour," conclut Heidfeld.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:34

Chine : BMW Sauber - 1ère journée
Heidfeld n'a pas eu de chance...
les news 2007 Heidfeld-shanghai-z-wri-01_051007


L'équipe BMW a mal commencé ce Grand Prix de Chine. Nick Heidfeld a en effet été immobilisé deux fois aujourd'hui. Cet après-midi, il s'est classé 15ème après avoir signé le 10ème temps ce matin.

Robert Kubica a eu moins de problèmes techniques que son équipier et c'est ce qui lui a permis de signer le 6ème temps ce matin et le 14ème cet après-midi.

"Ma journée a été meilleure que celle de Nick, car j'ai eu moins de problèmes que lui - explique Robert Kubica - Il nous reste cependant beaucoup à faire sur les réglages de la voiture. Nous sommes actuellement un peu déçus par le comportement de la voiture. Cet après-midi, j'avais une bonne vitesse de pointe, ce que je n'avais pas ce matin."

Nick Heidfeld n'avait pas le moral cet après-midi.


"Je suis bien sûr déçu, car je n'ai pas été en mesure de beaucoup rouler aujourd'hui. J'ai eu une fuite hydraulique dans les deux séances et nous avons donc été obligés de changer la boîte. Les mécaniciens ont fait du très bon boulot, mais les conditions de piste changeaient continuellement et il m'a été impossible de faire le moindre travail de comparaison."
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:04

Chine : BMW Sauber - La qualification
Un résultat plutôt moyen
les news 2007 Heidfeld-shanghai-z-wri-05_061007


L'Allemand Nick Heidfeld et le Polonais Robert Kubica se sont classés 8ème et 9ème aujourd'hui en qualification. C'est un résultat plutôt moyen pour une équipe BMW Sauber que nous avions l'habitude de voir en plus grande forme ces derniers mois.

"Je ne veux pas me plaindre, car ma voiture se comportait bien aujourd'hui - affirme Nick Heidfeld - le temps que j'ai perdu lors des deux séances d'hier a néanmoins influé sur mon résultat d'aujourd'hui."

"Ce n'est qu'en Q2 que j'ai enfin été capable de piloter à la limite, mais pas dans tous les virages. En Q3, la voiture était moins bien équilibrée avec de l'essence à bord. Nos prévisions nous annoncent de la pluie pour demain. Il y a un typhon dans le coin, mais peut-être va-t-il se déplacer au dernier moment. Pour l'instant, ce n'est pas encore très clair"
avoue-t-il.


Robert Kubica était déçu de sa journée. "Pour dire vrai, je m'attendais à mieux aujourd'hui. J'étais très content de ma voiture ce matin et je pensais que nous allions dans la bonne direction avec les réglages. Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé cet après-midi. Je dois maintenant me concentrer sur la course en espérant que notre stratégie pourra nous faire oublier ce mauvais résultat."
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:18

domage pour kubica qui aurait pu faire un podium et pourquoi pas finir deuxieme et faire passer kimi devant alonso au championnat ! ^^ dommage pour lui
et heidfeld qui arrivait pas à passer liuzzi -______-
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:38

Chine : BMW Sauber - La course
Deux petits points seulement...
les news 2007 Heidfeld-shanghai-z-wri-06_061007


Nick Heidfeld a marqué aujourd'hui les deux points de la septième place, mais le pilote allemand a été habitué à mieux cette saison et il est donc déçu de sa prestation.

"Je suis très déçu, car la quatrième place était à ma portée - affirme Nick Heidfeld - Ce fut une erreur de chausser un second train de pneus pluie au 28e tour. A ce moment là de la course, mon premier train de pneus était au bout du rouleau et j'ai perdu 12 secondes en seulement un tour. En plus de ça, j'ai chaussé d'autres pneus pluie, car il semblait que la pluie allait à nouveau s'installer. Mais ce ne fut pas le cas et je suis retourné au stand au 32e tour pour chausser des pneus pour piste sèche."

"La course avait pourtant bien commencé. J'ai gagné deux places et presque trois, juste après le départ. Ensuite j'ai fait une petite erreur au freinage et Liuzzi m'a dépassé.

Je l'ai retrouvé sur ma route en fin de course et si j'arrivais à aller plus vite que lui dans les virages, il m'était impossible de me maintenir dans son sillage en ligne droite,"
ajoute le pilote allemand.

Robert Kubica était effondré, car au moment de son abandon, il était tout simplement en tête de la course! "J'ai abandonné à cause d'une fuite hydraulique. Je me suis donc retrouvé sans direction assistée et sans être en mesure de changer de rapports. Jusqu'à ce moment, cela se passait pourtant bien pour nous. Je suis resté en piste avec des pneus rainurés pendant trois ou quatre tours sous la pluie et c'était très compliqué. Ce pari semblait être gagnant, mais finalement cela n'a pas été payant, puisque je n'ai pas terminé la course."
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les news 2007 Empty
MessageSujet: Re: les news 2007   les news 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les news 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News 2008
» News, presque en Direct [2007]
» Les news, preque en direct 2007
» les news
» les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: BMW-
Sauter vers: