F1-Racing
|
|
| News, presque en Direct [2007] | |
|
+4Nano Diaz supercam56 Kova GuyCmoa 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: News, presque en Direct [2007] Lun 17 Sep - 0:35 | |
| Belgique : Ferrari - La courseLe doublé et peut-être le titre !Kimi Raikkonen a signé aujourd'hui sa quatrième victoire de la saison et la septième de la Scuderia Ferrari. En théorie, ce résultat offre le titre des constructeurs à Ferrari, mais on se refuse à évoquer le sujet chez les Rouges, car McLaren a toujours la possibilité de faire appel de son exclusion du championnat. "C'est une grande journée - s'exclame Kimi Raikkonen - J'avais quelques doutes sur le comportement de la voiture après les qualifications d'hier, mais tout s'est bien passé. La voiture a bien fonctionné durant toute la course. J'ai été assez rapide pendant le premier relais pour contrôler la course après ça. C'est génial de gagner ici, sur mon circuit préféré et pour la troisième fois de suite. Maintenant, nous devons continuer à faire le maximum. Nous avons encore un retard conséquent au championnat, mais nous n'allons pas baisser les bras. Nous allons nous battre jusqu'à la fin." Bien que battu par son équipier, Felipe Massa est content pour son équipe. "Ce fut une bonne course. J'ai seulement eu un peu de survirage lors de mon premier relais, mais nous avons modifié les réglages de l'aileron avant pendant mon premier ravitaillement. Les pneus tendres étaient très bons et il aurait été préférable de les utiliser, même lors du premier relais. Ce sont des choses que vous ne pouvez savoir que lorsque la course est terminée. Je suis très content pour l'équipe qui comptait beaucoup sur ce doublé. La situation au championnat est un peu plus favorable et nous allons nous battre jusqu'à la fin. Vous pouvez nous faire confiance pour ça!" Source: F1-live
Dernière édition par le Mar 30 Oct - 16:04, édité 1 fois | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Lun 17 Sep - 0:39 | |
| Troisième victoire belge pour RäikkönenFerrari champion...Kimi Räikkönen a remporté le Grand Prix de Belgique pour la 3e fois consécutive, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps où la 2e place de son coéquipier Felipe Massa a permis à Ferrari de s'assurer du titre constructeurs après l'exclusion de McLaren. Mais au soir de l'ultime GP européen et à trois courses de la fin de la saison, Räikkönen compte encore 13 longueurs de retard sur le leader Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 4e dimanche derrière son coéquipier Fernando Alonso sur lequel il ne compte plus que deux points d'avance. Ses deux victoires précédentes, le Finlandais les avait acquises au volant d'une McLaren-Mercedes. Mais cette fois, même entre les mains d'un double champion du monde survolté comme Alonso, la Flèche d'argent était incapable de contester la victoire aux Ferrari. "Après le résultat de Monza (doublé McLaren, ndlr), nous pensions être un peu mieux... mais dès vendredi et surtout après les qualifications de samedi, nous avons compris", avoue Alonso. "Les Ferrari étaient vraiment trop rapides pour nous, poursuit-il. J'ai essayé de m'accrocher, mais elles disparaissaient petit à petit et après le premier ravitaillement, nous ne les avons plus vues". Au départ cependant, Alonso a pensé pouvoir surprendre Massa au freinage de l'épingle de la Source et la manoeuvre a abouti à une spectaculaire passe d'armes avec son propre coéquipier Lewis Hamilton. "Felipe a un peu bloqué ses roues (à la Source), moi je me suis retrouvé bloqué à l'intérieur et ça m'a fait sortir large", raconte Alonso. Or à ce moment là, Hamilton était revenu à sa hauteur et a dû sortir de la piste pour éviter la collision. Mais dans la descente qui suit la Source, le Britannique est revenu sur l'Espagnol. "Nous sommes arrivés à côté dans l'Eau rouge et comme j'ai eu la chance d'être à l'intérieur, je suis passé devant", commente modestement Alonso, auteur là d'une magnifique manoeuvre dans l'un des plus célèbres morceaux de bravoure de la F1. Sur un circuit aux longues courbes rapides, favorisant le châssis à empattement long des F2007, "nous savions que nous serions mieux qu'à Monza", commente de son côté Räikkönen. "Nous savons pourquoi nous étions moins performants sur des circuits comme Monaco, Montréal ou Monza et nous tenterons d'améliorer la voiture pour l'année prochaine", précise-t-il. Est-ce à dire qu'il tire un trait sur le titre pilotes? "Il reste trois courses et nous ferons tout pour y arriver. Si nous y parvenons, ce sera génial. Mais ce sera difficile", estime le Finlandais qui a décroché sur le tracé de Spa-Francorchamps sa quatrième victoire de la saison, la 13e de sa carrière. Massa ayant offert à Ferrari un troisième doublé cette saison, la Scuderia débarrassée par la FIA de son plus sérieux concurrent, McLaren-Mercedes, s'est assurée dimanche en Belgique du titre constructeurs. Seule l'équipe BMW Sauber était encore en position arithmétiquement de lui contester cette 15e couronne constructeurs, mais Nick Heidfeld a terminé 5e et Robert Kubica 9e. L'équipe italienne aborde ainsi les trois dernières courses avec 71 points d'avance sur BMW Sauber qui ne peut plus rêver d'en marquer que 54 si ses pilotes signent trois improbables doublés. Le patron de la Scuderia, Jean Todt, a cependant refusé non seulement de fêter le titre, mais même de l'évoquer car McLaren peut encore interjeter appel. "Il n'y a aucune raison de parler du titre puisqu'il reste une possibilité d'appel", a-t-il simplement dit. La sanction -exclusion du Championnat constructeurs 2007 et amende record de 100 millions de dollars- a été infligée jeudi et McLaren a sept jours à partir de là pour interjeter appel. Ron Dennis a dit qu'il n'y était pas favorable, mais que la décision reviendrait au Conseil d'administration du groupe. Source: F1-live | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Lun 17 Sep - 11:30 | |
| pilotes ferrari de l'an prochain
beaucoup de rumeur disent que Ferrari aurait des contacts avec alonso et hamilton mais les 2 pilotes actuels garderont leurs bacquets (normalement ...)
source: magazine f1-racing |
| | | Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Lun 17 Sep - 20:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Lun 17 Sep - 21:35 | |
| ok ok
moi j'ai vu ça dans mon bouquin de ce mois ci, il a quelques jours de retards par rapport à ton site, donc je pense que tu as raison |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Mar 18 Sep - 0:45 | |
| t'en mieu ! je respecte le pilote mais je ne veut pas voir Alonso chez Ferrari | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Mar 18 Sep - 12:11 | |
| idem, qu'il reste chez mclaren ou qu'il retourne chez renault, mais jamais d'un gars comme ça chez ferrari ^^ |
| | | supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Mar 18 Sep - 22:59 | |
| et je pense que ferrari ne voudrais pas de alonso non plus. de toute facon l'an dernier alonso l'a dit lui meme: il veut arriver à 3 titres et passer par les meilleures écuries sauf ferrari, comme senna. en gros il veut etre comme senna fin bref.. je le veux pas chez ferrari, il mérite pas d'aller là, c'est pas un pilote pour ferrari | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Mer 19 Sep - 11:16 | |
| être comme senna ?!?!?!
il peut pas rester lui même des fois ?? ...
enfin bon ^^ |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Mer 19 Sep - 16:35 | |
| hihi ba.. ^^ t'facon il a pas l'air de savoir ce qu'il veut alonso. dès que ça va pas dans son écurie c'est la faute de l'écurie, il se sent seul rejeté.. pov tit boutchou vous verrez s'il repars chez renault, et qu'il voit qu'il se fait dominer par son coéquipier, il dira que celui ci est favorisé et lui il est rejeté snif | |
| | | Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Ven 21 Sep - 1:14 | |
| alonso a tout fais pour pouvoir se casser de chez mclaren poour revenir chez renault il l'a dit il aurai bien aimmer revenir et il skouatt a chaque grand prie plus avec renault qu'avec son staff | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Ven 21 Sep - 13:52 | |
| Kimi Raikkonen y croit plus que jamais Sa victoire à Spa l'a remis en selle... Dimanche passé, Kimi Raikkonen signait sa troisième victoire consécutive sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une victoire très importante pour lui, car elle lui permet de revenir dans la course au titre. "Ce fut une course magnifique - s'exclame Kimi Raikkonen - Nous n'avons eu aucun problème durant tout le week-end et j'ai réussi à dominer cette course du début à la fin. Il y a des circuits où tout se passe toujours bien pour moi, et d'autres, le Nurburgring par exemple, où il m'arrive toujours quelque chose. Le circuit de Spa-Francorchamps plaît à tous les pilotes, mais pour moi c'est le plus beau du monde. C'est mon circuit préféré. J'adore cette piste depuis la première fois que j'ai vu, en 2000, lorsque j'étais en Formule Renault." Grâce à cette victoire, Kimi Raikkonen n'a plus que 13 points de retard sur Lewis Hamilton et 11 sur Fernando Alonso. Il reste trois courses à disputer cette saison et tout est encore possible pour lui... mais ce sera bien sûr très difficile de revenir sur les deux pilotes de l'équipe McLaren. "Nous avons été battus à Monza, mais nous avons redressé la barre à Spa. Nous nous attendions à ce que les McLaren soient compétitives en qualification, mais aussi à ce que nous ayons un meilleur rythme de course. Nous avons décidé de rouler avec peu d'appuis en espérant ne pas trop perdre dans les virages à vitesse moyenne. Les qualifications ont été très serrées. Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée lors de ma dernière tentative, je ne savais pas quel chrono j'avais fait avant de comprendre que j'étais en pole position! J'avais déjà de bonnes sensations samedi soir," poursuit Raikkonen. "Nous prenons de bons départs habituellement et je pensais donc que ce point ne poserait aucun problème. Mais lorsque vous êtes sur la grille de départ, tout peut arriver. Dès l'extinction des feux, Felipe s'est rapproché de moi, mais j'étais sur la meilleure trajectoire et j'ai réussi à rester en tête à la sortie du premier virage. Quant aux McLaren, elles luttaient l'une contre l'autre. J'ai vu cette passe d'armes ensuite à la télévision et je n'ai rien vu d'incorrect. J'ai seulement vu un duel très viril. D'ailleurs, ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Ensuite j'ai réussi à creuser un petit écart sur Felipe avant le premier ravitaillement et après il me suffisait d'emmener la voiture jusqu'à l'arrivée. Les retardataires m'ont parfois fait perdre un peu de temps. C'est comme si parfois ils ne voyaient pas les drapeaux bleus," ajoute le pilote finlandais. source: f1-live |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Ven 21 Sep - 20:43 | |
| héhé c'est un champion....futur XD ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Ven 21 Sep - 21:44 | |
| La Scuderia salue son 15e titre mondial Le septième en neuf ans Ferrari a pris note de son quinzième titre mondial des constructeurs, vendredi dans une réaction à la décision de McLaren de ne pas faire appel de son exclusion du Championnat constructeurs 2007. "La Scuderia Ferrari a remporté le Championnat du monde des constructeurs 2007, son quinzième titre dans cette compétition, le septième au cours des neuf dernières années", note Ferrari dans un communiqué. "McLaren a en effet choisi de ne pas interjeter l'appel contre la décision du Conseil mondial de la FIA datant du 13 septembre, acceptant ainsi la sanction infligée pour avoir enfreint l'article 151c du Code sportif international", ajoute le texte. Peu auparavant, McLaren avait en effet annoncé sa décision de ne pas saisir la Cour d'appel internationale -le délai était fixé à vendredi 17h00, 15h00 GMT-, acceptant l'exclusion du Championnat constructeurs 2007 et l'amende record de 100 millions de dollars infligée par le Conseil mondial de la FIA dans le volet sportif de l'affaire d'espionnage visant Ferrari. "Ferrari va maintenant investir tous ses efforts dans les trois dernières courses de ce championnat afin de remporter également le titre pilotes", conclut le communiqué de la Scuderia. A trois Grands Prix de la fin de la saison, Kimi Räikkönen compte 13 longueurs de retard sur le leader du Championnat pilotes, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), tandis que le second pilote Ferrari, Felipe Massa, est à 20 points. source: f1-live |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 0:20 | |
| et bein, ça fait longtemps qu'on l'attendait lui. meme si ça aurait été mieux de le gagner en piste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 2:27 | |
| |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 4:25 | |
| j'apelle sa : Travail Ferrari a bosser dur pour en arriver là, si il ont le titre c'est bien parce que Mclaren a gagner des courses grace a cette histoire d'espionnage et donc que la gloire revient a Ferrari ! on se sera jamais d'accord sur ce point! " NormaL" ! Donc c'est vrai que j'aurrais preférer que sa se joue en piste, celà c'est passer autrement et si sa c'est passer autrement c'est qu'il y avait des preuves ( la preuve, Ron fais pas appel, risque de sanction plus lourde, c'est bien qu'il a quelques choses a se reproché..?)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 17:16 | |
| et oui, 100 000 000 $ ça lui suffit ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 17:58 | |
| non mais vous avez pas tout compris, déjà , Ron n'est pas seul à décider pour faire appel, je vous rappel qu'il a des actionnaire. Lui ne détient que 15% des parts de l'écurie Et en plus les preuves, je vois pas trop, ... A oui des E-mails, hahahaha, des e-mails qui date d'avant l'arrivée du dossier de 700 pages ca c'est de la preuve beton, surtout que faut pas se leurer tout le monde en F1 "triche" d'une manière ou d'une autres, y a qu'a lire ce que Montoya déclare... alors franchement pour moi y a jamais eu de preuves que le fameux dossier à été utilisé, les 100 millions de $ ce n'est que a cause des e-mails. |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 20:28 | |
| ba déjà le seul fait d'avoir eu les documents était une infraction (chose machin 151c) donc déjà il y aurait du avoir sanction des le départ.
ensuite ils nous peut etre pas utilisé ces documents pourcopier quelque chose, mais en s'aidant de ça ils auraient parfaitement pu étudier les différences par rapport à leur machine et la ferrari pour trouver quelquechose de mieux ! ça personne n'y pense et c'est impossible à prouver mais ils l'ont peut etre fait.
et pour les mails qui sont arrivés avant le dossier de 780 pages ba c'est déjà une preuve que tout le monde était au courant avant le début de la saison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 20:33 | |
| oué enfin bon bref je veux pas d'embrouille sur les topics ferrari svp restons calme tous |
| | | Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Sam 22 Sep - 20:40 | |
| ouaip le mieu c'est d'oublier... lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Dim 23 Sep - 1:19 | |
| mais la on est tres calme, du moins moi je le suis |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Dim 23 Sep - 2:34 | |
| ba ouais tkt pas ca gere là, on "débat" c'est tout. fin c'est le but du forum quoi ^^,ms ya aucun soucis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] Dim 23 Sep - 11:58 | |
| oué mais je sentais que le ton montait un peu
je suis peu etre trop prudent ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2007] | |
| |
| | | | News, presque en Direct [2007] | |
|