F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les news 2008

+2
Forza-kimi
GuyCmoa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

Les news 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:49

Accord Super Aguri-Weigl : Fry se montre sceptique

Les news 2008 - Page 2 Mini_1209811073

Après que Super Aguri ait officiellement confirmé hier qu’elle était dans la phase finale des négociations avec le groupe automobile allemand Weigl, Nick Fry ne cache pas son pessimisme quant à la probabilité qu’un accord ait lieu entre les deux parties.

« Je suis conscient qu’Aguri Suzuki continue de chercher un investisseur et nous lui souhaitons plein de succès. Malheureusement, nous cherchons un partenaire depuis plus d’un an et il semble peu probable que quelqu’un d’approprié apparaisse dans les prochaines quarante-huit heures, » déclare Nick Fry, directeur de Honda F1 Team, à l’agence de presse ''Reuters''.

« Il semble peu probable qu’une compagnie de la taille de Weigl soit capable de soutenir une compétitive équipe de Formule 1, à moins bien sûr qu’il y ait d’autres partenaires dont nous n’avons pas été mis au courant. »

Est-ce que Nick Fry fait preuve de réalisme ? C’est que l’anglais aurait tout intérêt à ce que l’accord entre Super Aguri et Weigl Group n’aboutisse pas, étant donné qu’il soutenait le projet de Magma Group et Dubaï International Capital...

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:56

Accord Super Aguri-Weigl : Weigl se montre optimiste

Les news 2008 - Page 2 Mini_1205569892

Franz Josef Weigl, l’homme d’affaires allemand qui a fait une offre de dernière minute pour sauver Super Aguri, est optimiste sur le fait qu’Honda approuvera sa proposition pour sauver l’équipe de Leafield.

« Je suis très optimiste concernant la réunion, parce que je crois qu’Honda voit la même chose que moi – qu’il est nécessaire de garder des équipes privées en Formule 1. Nous voulons trouver une solution correcte avec Honda, faute de quoi l’équipe n’aura pas d’avenir, » déclare Franz Josef Weigl à ''Autosports.com''.

Plus tôt dans la journée, l’agence de presse ''Reuters'' rapportait les propos de Nick Fry où le directeur de Honda F1 Team exprimait son pessimisme quant à la possibilité que Super Aguri et Weigl Group parviennent à trouver un accord.

La réponse de Franz Josef Weigl ne s’est pas faite attendre : « Mr. Fry sera surpris si nous parvenons à le faire. Je pense qu’il devrait être heureux qu’il ait une équipe privée derrière lui, et je pense qu’ils (Honda Racing) pourraient également avoir un certain soutien et avantage avec Super Aguri. »

L’allemand confirme qu’il voulait garder les moteurs Honda et qu’il ne se lance pas seul en Formule 1, mais qu’il a le soutien de plusieurs investisseurs : « Je n’irais pas risquer mon nom ou mon entreprise. J’ai des partenaires financiers car sinon je ne pourrais pas faire ça. »

« Nous avons un partenaire qui est intéressée par le milieu de la Formule 1. C’est un groupe d’investissement et le package est clair – nous voulons avoir Honda. Il s’agit d’une offre sérieuse et elle permettra à Super Aguri de survivre pendant un long moment. »

Franz Josez Weigl ne se rendra pas au Japon pour assister à la réunion avec le conseil d’administration de Honda, mais il précise qu’il n’y aura aucun problème pour transférer les voitures de Grande-Bretagne en Turquie à temps pour le week-end prochain si le constructeur japonais donne son feu vert.

« Mon offre est sur la table et Honda peut dire oui ou non. Je n’ai aucune influence. J’espère qu’ils, ainsi que Mr. Fry, accepteront que Super Aguri puisse survivre. »

Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:37

GP d’Istanbul – Preview : Super Aguri interdite d’entrée !

Les news 2008 - Page 2 Mini_1209219484

L’accès au paddock d’Istanbul a été refusé aux camions et au motorhome de Super Aguri, rapporte ''Autosports.com''. La saga sur l’avenir de l’équipe japonaise prend une nouvelle tourne ce dimanche, à une semaine du Grand Prix de Turquie.

Une réunion doit avoir lieu en ce début de semaine à Tokyo où le conseil d’administration de Honda décidera ou non d’accorder sa confiance à Weigl Group – seul investisseur à s’être manifesté pour soutenir Super Aguri.

Et bien que les voitures de l’équipe de Leafield soient toujours en Grande-Bretagne en attendant le feu vert de Honda, l’écurie nipponne a été déconcertée par la tournure des évènements à Istanbul.

Pour quelle raison ? Les responsables du circuit turc indiquent que Nick Fry, directeur de Honda F1 Team, avait informé la Formula One Management que Super Aguri ne courrait pas en Turquie.

Cette information arrive seulement vingt-quatre heures après que Nick Fry ait clairement indiqué qu’il ne croyait pas que Weigl Group était assez solide pour sécuriser le futur de Super Aguri en Formule 1.

C’est que l’anglais a tout intérêt à ce qu’un accord n’ait pas lieu entre Weigl Group et Super Aguri. Premièrement, il soutenait la reprise de l’équipe d’Aguri Suzuki par Magma Group et Dubaï International Capital, avant que cette solution ne tombe à l’eau. De plus, Ross Brawn et lui aimeraient qu’Honda consacre toutes ses ressources dans sa propre équipe.

En l’absence d’un accès au paddock, les camions et le motorhome de Super Aguri sont actuellement garés dans un parking à l’extérieur du circuit en attendant de plus amples informations...

Autosports.Be

lol!
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:41

Quel enc*lé ce Fry ! Il à qu'à laissé motorisé super aguri par un autre constructeur ( BMW veut une écurie cliente ) et laisser weigl groupe investir dans super aguri !
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:11

faut garder la 11ème écurie!
quand je pense qu'il y une 15aine d'années on avait 13 écurie!
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:08

Il y avait même beaucoup plus ! 15 je crois
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:03

c'était génial ça je pense! et puis ça se dépassé dans tous les sens, c'est surtout ça qu'on a perdu!
alonsofernando
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
alonsofernando

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:38

a 11 12 ou 30 ecurie ça doublera pas plus a cause de leur putin d'aero
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:43

c'est sur mais sa serait quand meme mieu Smile
https://f1-racing.1fr1.net
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:15

Sato lance un appel à Honda : « Donnez-nous notre chance »

Les news 2008 - Page 2 Mini_1209991897

Takuma Sato plaide pour que les dirigeants de Honda donner à Super Aguri à la chance de continuer en Formule 1.

Super Aguri lutte pour rester en vie : le conseil d’administration du constructeur japonais doit décider dans les quarante-huit heures d’accepter ou non la proposition faite par le constructeur automobile allemand Weigl Group qui s’est manifesté en dernière minute pour tenter de sauver l’équipe nipponne.

Et le fait que les camions et le motorhome de Super Aguri se sont vus refuser l’accès au paddock d’Istanbul ne laisse rien présager de bon...

« Evidemment, Honda a toujours été au cœur de toute l’équipe Super Aguri. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration et je sais qu’ils sont dans une position difficile à présent suite au désistement de DIC (Dubaï International Capital) à la dernière minute. Mais j’espère qu’ils seront en mesure de poursuivre l’esprit de lutte et de donner à l’équipe un peu plus de temps pour obtenir un nouvel investissement, » déclare Takuma Sato dans une interview sur son site officiel.

« Nous avons montré au cours des deux dernières années à quel point nous pouvons être efficaces comme petite équipe et en nous donnant la chance et un soutien, je crois que nous pouvons être compétitifs. »

Le japonais lance un appel au constructeur qui soutient Super Aguri : « Actuellement, nous avons besoin du soutien de Honda plus que jamais et j’espère juste qu’ils seront en mesure de trouver une solution satisfaisante. Honda sont réputés pour leur ‘’Esprit de Course’’ et je suis sûr qu’ils ne vont pas le quitter maintenant. »

Takuma Sato a admis que le futur de l’équipe était incertain à l’heure actuelle, mais croit que l’offre de Weigl Group est à la fois attractive et sérieuse.

« Je les ai rencontré (Weigl) au Grand Prix d’Espagne et ils ont une grande motivation pour aider l’équipe à sortir sa tête de l’eau. Ils ne semblent pas effrayer par le challenge et de cette manière, je dirais qu’ils cadrent bien avec notre philosophie et que ça serait un grand partenariat pour l’équipe. »

« Le fait qu’un autre investisseur soit venu avec un plan pour aider l’équipe, si peu de temps après le désistement de Magma, est un grand compliment pour l’équipe. Cela montre juste que l’équipe a une grande réputation. »

Et malgré les difficultés actuelles, Takuma Sato qu’il ne pense pas à la possibilité que Super Aguri ne survive pas en Formule 1 : « Je n’ai vraiment pas envie de penser trop à ce sujet, je dois garder ma concentration pour la course. Il est assez difficile de se concentrer sur son boulot pour le moment. »

« Mais, personnellement, je suis déjà impatient d’être à Suzuka 2009 quand le Grand Prix du Japon y retournera. Je sais à quel point cet évènement sera important pour Honda, les fans et bien sûr moi-même. Il est impossible de penser à l’idée de ne pas y être. »

Autosports.Be
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:27

Allez S.A ...
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:00

Honda sur ce coup c'est des blaireaux, SA devrait aller voir Mercedes qui souhaite avoir une équipe B depuis un moment déja...
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:44

ouai ! en plus ils auront un bien meilleur moteur !
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:03

c'est clair ! mais fini du projet 100% jap !
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:14

Mes chers amis, j'ai le regret de vous dire que Super Aguri se retire de la F1 Sad

Super Aguri quitte la Formule 1 : Weigl Group n'était pas fiable

Les news 2008 - Page 2 Mini_1209219484

Super Aguri s’est retirée du championnat du monde de Formule 1, avec effet immédiat, a annoncé mardi l’équipe japonaise.

Après des semaines de spéculations au sujet de leur avenir après l’échec d’un projet de reprise par le groupe Magma, une offre de dernière minute avait été faite par le groupe automobile allemand Weigl Group. Mais cette dernière n’a pas été jugée assez bonne par le conseil d’administration de Honda.

Super Aguri a fait ses débuts en 2006, après avoir été créée avec l’aide de Honda pour garder un baquet de titulaire en Formule 1 pour Takuma Sato. Ils ont marqué leurs premiers points au Grand Prix d’Espagne du championnat 2007 où ils avaient terminé à la neuvième place du classement des constructeurs.

Avec le retrait de Super Aguri, seules dix équipes restent en Formule 1, alors que la Fédération Internationale de l’Automobile avait initialement prévu douze écuries pour cette saison...

Autosports.Be

Y'a pas que Honda qui sont des blaireaux, y'a la FIA Mad lisez le dernier paragraphe

PS : Faudrait supprimer a rubrique Super Aguri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:31

sa vas faire pleizir a mclaren tout sa il augmente d'une place dans les padoke mdr
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:11

dommage pour SA c'etait une équipe bien sympathique mais ce n'est pas la première et ce n'est malheureusement pas la dernière a fermer ses portes Sad

Quand a McLaren ou un autre je ne crois qu'ils soient contents du sort de cette malheureuse équipe Rolling Eyes
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:23

Nan, McLaren est égoïste Laughing et puis Force India aussi vont être content
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:56

Willou a écrit:
Nan, McLaren est égoïste Laughing

Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Suspect Neutral Moi je prefère garder pour moi ce que je pourrait penser sur ton équipe favorite, ca pourrait etre mal pris Wink
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:52

Désolé Embarassed je croyais qu'on était dans un site de Ferrari ^^' sincèrement désolé Ju
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:06

Willou je te l'avais déjà dit avant Wink
Ju
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:39

Aves ma signature et mon avatar McLaren tu crois franchement que je suis fan ferari Question Rolling Eyes

J'prefere te dire qu'il y a pas de mal même si ca fait jamais plais' silent
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:32

Honda s’exprime sur Super Aguri : « Une décision inévitable »

Les news 2008 - Page 2 Mini_1205569892

Le constructeur japonais Honda s’exprime après le retrait de Super Aguri du championnat du monde de Formule 1. Pour eux, l’équipe de Leafield ne pouvait plus survivre dans la catégorie reine du sport automobile car elle ne pouvait plus subvenir à ses propres besoins.

« Honda a continué de soutenir autant que possible l’équipe mais Aguri Suzki a rencontré Honda et a expliqué sa décision de se retirer de la Formule 1 car il n’était pas capable de mettre en place des fonds indépendants pour le fonctionnement de son équipe, » déclare le constructeur japonais dans un communiqué.

« Le départ de Super Aguri F1 Team est très décevant pour nous mais c’était inévitable à moins que l’équipe ne puisse trouver une façon de subvenir à ses propres besoins. Nous tenons à exprimer notre gratitude à Super Aguri F1 Team et à tous les fans qui les ont soutenus. »

Super Aguri espérait que la proposition de dernière minute du groupe automobile allemand Weigl Group permettrait de les sauver – mais le temps a manqué pour obtenir un accord avant le Grand Prix de Turquie.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:34

Brawn aurait-il influencé Honda ? : C’est ce qu’affirme Weigl

Les news 2008 - Page 2 Mini_1208262830

Franz Josef Weigl, l’homme d’affaires allemand qui avait fait une offre de dernière minute pour sauver Super Aguri, pense que l’arrivée de Ross Brawn comme nouveau directeur de Honda F1 Racing Team a peut-être influencé sur le sort de l’équipe japonaise.

Dans un entretien accordé à la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', l’allemand confirme ce qui se disait déjà dans le paddock de Formule 1 – écho que nous vous avions d’ailleurs rapporté à plusieurs reprises.

Ross Brawn souhaitait tout simplement que Honda délaisse complètement Super Aguri pour que l’équipe de Brackley puisse disposer à 100% de ses ressources afin de mettre toutes les chances de leur côté pour construire une équipe compétitive.

D’où la probable intention du constructeur automobile japonais de ne plus soutenir directement Super Aguri, ce qui a entraîné son départ de la Formule 1 – faute d’avoir pu trouver un accord avec Weigl Group.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:36

Aguri est fatigué : « C’est un club de piranha »

Les news 2008 - Page 2 Mini_1188471097

Aguri Suzuki, le patron de Super Aguri, indique qu’il est fatigué après des semaines de travail à essayer de garantir un avenir à son équipe en Formule 1, mais en vain...

« Je suis fatigué. J’ai vraiment besoin de faire une pause. C’est un club de piranha. Nous avons tout simplement manqué de temps pour conclure un accord avec Weigl, » déclare Aguri Suzuki à l’agence de presse ''Reuters'', qui a annoncé aujourd’hui à Tokyo aux dirigeants de Honda le retrait de son équipe du championnat.

« Magma s’est désisté soudainement, et sans aucune explication, et depuis lors j’ai volé partout dans le monde parlant à des autres compagnies mais ce n’était pas possible d’arriver à un accord. »

« Financièrement, il n’était simplement pas possible de continuer en Formule 1 avec les énormes budgets qu’il faut de nos jours. Nous avions obtenu un accord de base avec Weigl, mais c’était toujours une bataille contre le temps. »

Aguri Suzuki tient également à remercier Honda et Bridgestone mais n’hésite pas à s’en prendre à Nick Fry, directeur de Honda F1 Racing Team, pour avoir pris position dans cette affaire.

L’anglais aurait ainsi informé dimanche passé la Formula One Management en précisant que Super Aguri ne courrait pas ce week-end en Turquie – ce qui avait entraîné l’interdiction d’accès au paddock d’Istanbul pour les camions et le motorhome de l’équipe japonaise.

« Je ne comprends pas comment Nick Fry doit soudainement faire des commentaires sur tout. Honda était notre soutien financier et il n’est pas le CEO de Honda. »

Le japonais tient également une pensée pour ses pilotes, Takuma Sato et Anthony Davidson, sa voix tremblant sous l’émotion : « Les pilotes ont été fantastiques. Ils ont toujours été positifs. »

Le départ de Super Aguri ne laisse plus que dix équipes en Formule 1 – chiffre qu’on n’avait plus vu depuis 2005.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news 2008   Les news 2008 - Page 2 Icon_minitime

Les news 2008
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant