F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les news, preque en direct 2008

Aller en bas 
+3
Yves Alonso
cotcot14
GuyCmoa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:59

ils sont la ou on les attendaient !
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:08

Australie : McLaren Mercedes - La course

Hamilton s’impose

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-melbourne-z-06_160308

»

Auteur d’une course irréprochable, Heikki Kovalainen avait la deuxième place à portée de mains. Malheureusement, une intervention impromptue de la voiture de sécurité au moment où était programmé son second ravitaillement l’a relégué en queue de peloton.

Heikki et sa McLaren ont vaillamment bataillé avec Alonso et sa Renault dans les derniers tours. Fernando aura finalement le dernier mot.

« Évidemment, ma compétitivité était meilleure que le résultat obtenu. Malheureusement, la dernière intervention du "Safety Car" m’a privé de la 2ème place » regrettait-il. « Néanmoins, j'ai apprécié mon premier week-end de course avec l'équipe. »

« Mon départ était correct, mais au cours de mon premier relais, j'ai eu un peu de "graining". Dans le deuxième, et surtout dans la dernière partie de la course, ma voiture était vraiment performante. Je me suis bien battu – avec Kimi d'abord, puis Fernando ensuite » se souvenait le pilote finlandais.

« J'ai réussi à passer Alonso, mais quand j’ai enlevé une de mes visières de protection, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur, et il m’a repassé. Je suis content d’être à l’arrivée, mais également un peu déçu car nous pouvions signer un doublé » concluait-il.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:10

Malaisie : McLaren Mercedes - Présentation

Faire aussi bien qu'en Australie...

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-sepang-z-02_200308




Après avoir remporté une victoire assez tranquille en Australie, Lewis Hamilton essayera de faire aussi bien ce week-end en Malaisie. L'année dernière, il avait terminé deuxième derrière son équipier Fernando Alonso. Selon Lewis, ce fut l'une des courses les plus difficiles de sa carrière.

Quant à Heikki Kovalainen, il tentera de faire mieux qu'à Melbourne où il avait terminé cinquième. Avec un peu de chance, il aurait facilement pu faire mieux et ce sera donc l'objectif de son week-end malais.

Q: A la suite de la performance de votre équipe en Australie, quelles sont vos attentes pour la Malaisie?

Lewis Hamilton: La course en Australie était un départ parfait à cette saison, même si cela aurait été préférable que Heikki soit aussi sur le podium. Comme je l'avais déjà dit le week-end dernier, la McLaren MP4-23 est une voiture fantastique et je sens que nous pouvons aller encore plus vite, mais la course de Malaisie est toujours un rendez-vous très difficile. Nous allons à Sepang en espérant signer un autre bon résultat, mais il devrait encore faire très chaud et ce ne sera donc pas facile.

Q: Quelles sont les caractéristiques du circuit de Sepang qui rendent cette course souvent passionnante?

LH: Le circuit de Sepang est fantastique, mais le climat joue un rôle majeur et cela ne nous facilite pas la vie. Tout le monde est à la limite là-bas, y compris la voiture. C'est un circuit très rapide avec quelques bons endroits pour dépasser, bien qu'il est parfois difficile de rester près d'une autre monoplace.
Nous avions signé le doublé là-bas l'année dernière et ce fut pour l'équipe l'une des meilleures courses de la saison. Ma course avec Kimi et Massa a été très amusante l'année dernière et j'espère que ce sera tout aussi amusant cette fois-ci.

Q: Pouvez-vous nous expliquer dans les grandes lignes quelle fut votre préparation pour cette course sous la chaleur?

LH: Il est très compliqué de bien se préparer physiquement pour cette course et ce l'est encore plus cette année. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il fait chaud dans la voiture! L'année dernière, nous avions eu quelques semaines de repos et nous avions donc eu l'occasion de nous rendre dans un pays chaud pour nous habituer à ce type de climat. Cette fois-ci, nous nous rendons directement de Melbourne en Malaisie et cela ne nous laisse que quelques jours pour nous habituer à ce climat. La principale préoccupation là-bas est de vous assurer que vous êtes toujours assez hydraté. L'année dernière, je buvais au moins quatre litres par jour. Ce fut la course la plus dure que j'ai jamais disputée, malgré ma préparation et ma volonté de gérer mon énergie.
Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Ambiance-sepang-z-01_200308

Q: Qu'avez-vous fait entre la course en Australie et celle de Sepang?

LH:
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps. J'ai quitté l'Australie lundi pour me rendre en Malaisie. L'objectif du début de semaine était de m'entraîner et de m'acclimater aux conditions locales. Cela inclut le décalage horaire. Il faut qu'on s'assure de manger aux bonnes heures et ce genre de détails. A part ça, je n'ai rien prévu d'autre. Notre hôtel est assez loin de Kuala Lumpur et assez proche du circuit. J'ai donc prévu de rester en ville quelques jours, car je ne l'avais pas vue l'année dernière. Je vais donc y faire un tour et peut-être goûter à la cuisine locale.

Q: Heikki, quel est votre objectif pour le Grand Prix de Malaisie?

Heikki Kovalainen: Mon objectif est de faire mieux que ma cinquième place de Melbourne. Nous avions été très compétitifs durant tout le week-end en Australie et je vais donc m'assurer de garder mon calme et de ne pas me mettre plus de pression. Ma première course avec l'équipe est maintenant derrière moi. S'il n'y avait pas eu les interventions de la voiture de sécurité, ma course se passait très bien et pour Sepang, je ferai de mon mieux. Notre voiture est compétitive et nous allons travailler très dur pour que ce soit encore le cas en Malaisie.

Q: C'est à Sepang que vous avez marqué vos premiers ponts en F1 l'année dernière. Est-ce que ce circuit convient à votre style de pilotage?

HK: Je l'espère! Je pense qu'un pilote doit avoir un style qui s'adapte à tous les tracés s'il veut gagner des courses et un jour se battre pour le titre mondial. D'après moi, le Grand Prix de Malaisie a été ma première vraie course de F1. C'est donc un bon souvenir pour moi. C'est un circuit très intéressant. La piste est très large et il y a quelques beaux virages. C'est un endroit très agréable et j'attends cette course avec impatience.

Q: Sur quels domaines avez-vous concentré votre entraînement à l'approche de cette course?

HK: L'objectif est d'habituer son corps à la chaleur et nous avons eu l'occasion de commencer cela dès le Grand Prix d'Australie. Il s'agira donc de franchir une autre étape. Lorsqu'on s'entraîne, on essaye de le faire dehors, sous la chaleur, tout en s'assurant d'être assez hydraté. Nous nous sommes aussi concentrés sur mon régime alimentaire et l'horaire des repas. Je travaille en étroite collaboration avec mon entraîneur et le médecin de l'équipe.

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-sepang-z-01_200308

Q: Qu'avez-vous fait entre la course de Melbourne et la Malaisie?

HK:
Je me suis envolé pour Kuala Lumpur lundi. J'avais visité cette ville l'année dernière et je vais donc aller directement à mon hôtel et me concentrer sur mon entraînement. Je vais donc faire comme je l'ai dit plus tôt, c'est à dire m'entraîner le plus possible dehors sous la chaleur et pour moi qui suis Finlandais, c'est plutôt inhabituel. Dans mon pays, nous avons aussi des températures de 40°, mais en négatif!

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:32

Hamilton en tête de liste
Malaisie : McLaren Mercedes - 1ère journée

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-sepang-z-11_210308

Seulement 5ème ce matin – en raison d’un petit souci technique - le jeune britannique Lewis Hamilton s’est finalement octroyé la meilleure performance – 1’35.055 – au terme de la première journée d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang.

« Je suis assez heureux des résultats. Le rythme a été constant pendant toute la séance, et la vitesse globale est bonne aussi » déclarait-il.

« Malheureusement, ce matin, tout n’a pas été n'était pas parfait car j'ai eu un petit problème de rétrogradation avec la boîte de vitesses. Mais cela n’a pas trop affecté notre programme d'évaluation pneumatique et les préparatifs de la course » rassurait-il.

Heikki Kovalainen n’a pas amélioré sa performance de la matinée – 1’36.556 – mais le Finlandais estime avoir bien travaillé en vue de la qualification et de la course.

« C'est un bon début de week-end. La voiture semble assez confortable à conduire ici » affirmait-il. « Nous avons fait de bons progrès sur le set up en vue de la course. Les conditions de pistes étaient en constante évolution. »

« La chaleur et l’humidité sont toujours présentes, mais cela n'a eu aucun effet sur les performances de la voiture, et je suis assez satisfait de la façon dont tout s’est déroulée » confiait Kovalainen.

Annoncé comme « forfait » en Malaisie, Ron Dennis devrait finalement arriver à Sepang samedi. En attendant, c’est son « bras droit » - Martin Whitmarsh - qui tire les enseignements de cette première journée d’essais libres.


« A cause de ces deux courses consécutives en tout début de saison, il est difficile de maintenir le rythme élevé du développement. Nos deux pilotes ont évalué plusieurs nouvelles pièces en plus du travail de réglage et des comparatifs pneumatiques » expliquait-il.

« Malgré le petit problème sur la voiture de Lewis ce matin, nous sommes assez satisfaits des performances de la MP4-23. Manifestement, il est toujours possible d'améliorer et nos ingénieurs vont travailler dur ce soir pour trouver quelques dixièmes supplémentaires, mais globalement, nous sommes raisonnablement satisfaits » affirmait Martin.

Même son de cloche du côté de Norbert Haug : « Nous n'avons couvert, comme prévu initialement, beaucoup de tours. L’équipe a trouvé une bonne base de départ et les pilotes réalisés des tours rapides et constants avec les deux types de gommes. »

« Toutefois, ça pourrait sans doute être inutile car les prévisions météo pour la qualification et la course annoncent de la pluie. Nous devrions néanmoins être bien armés dans ces circonstances aussi » concluait le patron de la compétition chez Mercedes.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:02

Kovalainen devance Hamilton
Malaisie : McLaren Mercedes - La qualification


Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-sepang-z-wri-02_220308

Les deux McLaren Mercedes ont décroché une place en deuxième ligne à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du championnat du monde de F1 2008.

Heikki Kovalainen a fait son maximum : « Je suis heureux de m’être qualifié troisième pour la deuxième fois consécutive. Bien sûr, nous aurions préféré une place sur la première ligne, mais Felipe et Kimi ont été forts ici depuis le début du week-end. Par conséquent, la 3ème place est le maximum que nous pouvions atteindre. »

« J'ai amélioré pas à pas, lors de chacune des séances, et mon tour dans la troisième phase était vraiment bon » se félicitait-il. « Maintenant, nous devons attendre de voir quelles seront les stratégies en course. Avec la pluie annoncée pour dimanche, tout peut être possible. »

Devancé par les Ferrari, Lewis Hamilton l’est aussi par son nouvel équipier. Déçu de sa 4ème place sur la grille de départ, le pilote britannique – leader du championnat – garde l’espoir d’inverser la tendance en course grâce aux options stratégiques pour lesquelles l’écurie anglo-allemande a opté.

« Il ne semblait pas y avoir beaucoup de grip lors de la dernière phase de la séance, et j'ai eu quelques difficultés avec les pneus. En outre, il était difficile de trouver une place dans le trafic, ce qui a eu un effet sur ma capacité à bien faire monter les freins et les pneus à bonne température » regrettait Lewis.


« Pour être honnête, je n'ai pas fait un travail parfait aujourd'hui, et je vais étudier les données pour voir où je peux aller plus vite demain » avouait-il. « Nous devons rester positifs car nous sommes toujours dans une bonne position de départ. Tout peut arriver en course ! »

Arrivé dans la nuit, Ron Dennis était présent sur le muret des stands pour assister à la deuxième journée d’essais. Le patron de McLaren avouait ne pas être entièrement satisfait des résultats obtenus samedi, mais estime que ses pilotes seront en position de force dimanche pour la course – ce qui compte le plus à ses yeux.

« Un bon travail de la part des deux pilotes, avec deux solides positions de départ pour la course. De toute évidence, il serait préférable d'être sur la première plutôt que la deuxième ligne, mais nous étions prévenus que nous allions faire face à une concurrence plus forte ici – mais nous sommes l'aise avec notre stratégie de course » précisait Ron.

Norbert Haug – patron de la compétition chez Mercedes – ne s’avouait pas vaincu : « Avoir nos deux voitures sur la deuxième ligne est une bonne base pour le départ du Grand Prix. Félicitations à Ferrari pour leur doublé en qualification. Avec les prévisions météo pour demain, tout est possible en course ! »

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:08

Kovalainen sur le podium !
Malaisie : McLaren Mercedes - La course


Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-sepang-z-wri-01_220308

L’équipe McLaren Mercedes reste en tête du championnat du monde des constructeurs, Lewis Hamilton conserve les commandes du classement des pilotes : le bilan est somme-toute positif ce week-end en Malaisie pour l’écurie anglo-allemande.

Toutefois, seul Heikki Kovalainen a réussi à monter sur le podium, en troisième position. Rétrogradé à la 8ème place sur la grille de départ, le Finlandais a réalisé une course exemplaire – mais partait de trop loin pour espérer mieux.

« Je suis assez contente de ma troisième place, compte tenu de la sanction après la qualification, c’était probablement le meilleur résultat possible pour nous dans ces circonstances » déclarait-il. « Notre stratégie a vraiment bien fonctionné, je n’ai pas été gêné pendant la plupart de la course. »

« L'équipe a vraiment fait un travail fantastique et je suis heureux de les récompenser avec mon premier podium avec eux » se réjouissait Kovalainen. « J'ai eu un petit problème de "graining" au cours de mon premier relais. J’ai pris l’avantage sur Trulli lors de mon premier "pit-stop. " Après mon second arrêt, j'ai pu assurer la troisième place, car à ce stade de la course, il n'était plus possible d’obtenir mieux.
»

Parti 9ème, Lewis Hamilton a réalisé un départ fulgurant, et s’est ensuite faufilé jusqu’au 5ème rang à la fin du premier tour – place qu’il occupera encore à l’arrivée. C’est lors de son premier passage au stand que le Britannique a perdu de précieuses secondes.

«J'ai pris un très bon départ qui m’a permis de passer de la 9ème à la 5ème place. Je suis resté dans le sillage de Mark Webber pendant un long moment, et le fait d'être coincé derrière quelqu'un, peu importe que vous soyez plus rapide ou pas, c’est vraiment difficile de passer » déplorait-il.

« Il y a eu un problème lors de mon premier arrêt, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Ensuite, j’ai fait du mieux que je pouvais » ajoutait Lewis, qui se félicitait de la fiabilité du matériel dans des conditions climatiques extrêmes. « Je suis revenu sur Jarno Trulli en fin de course, mais pas suffisamment pour l’attaquer. Lui et Mark ont vraiment fait de belles courses, et c’était agréable de batailler contre eux aujourd'hui. »

Déçu, Ron Dennis cherchait néanmoins quelques motifs de satisfaction : « Deux très bonnes performances de la part de nos pilotes. C’était un week-end riche en événements mais – en dépit des problèmes – Heikki et Lewis ont inscrit suffisamment de points pour rester en tête des deux championnats. »

« Heikki a fait une grande course, il s’est bien débrouillé dans le trafic, et l’obtention de son premier podium avec l'équipe est bien mérité. La course de Lewis a été entravée lorsque le mécanisme de sécurité de l’écrou d’une roue a cassé lors de son premier arrêt » regrettait-il. « Le vrai rythme de nos voitures en course a été masqué par les problèmes inhérents qui surviennent lorsque vous êtes coincé dans le trafic. Nous attendons maintenant avec impatience le Grand Prix de Bahreïn, dans deux semaines. »

Norbert Haug – patron de la compétition chez Mercedes – tentait lui aussi de regarder les choses du bon côté : « Nos deux pilotes ont fait du bon boulot après avoir été relégués huitième et neuvième sur la grille. Nous marquons 10 points précieux. Heikki a profité pleinement de sa stratégie et obtenu son premier podium avec l’équipe – bien joué ! De toute évidence, Lewis a surmonté deux handicaps : partir 9ème et perdre plus de 10 secondes dans les stands. »

« Nous avons terminé dans les points avec les deux voitures lors des deux premières course de la saison. Nous allons maintenant tous continuer à travailler dur pour améliorer encore notre niveau de performance » concluait Norbert.

Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:31

De plein fouet
Bahreïn : McLaren Mercedes - 1ère journée



Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-sakhir-z-14_040408

La première journée d’essais libres s’est terminé prématurément et brutalement pour Lewis Hamilton.

Le jeune pilote britannique a perdu le contrôle de sa McLaren Mercedes sur un vibreur, et n’a pas réussi à éviter un choc violent contre une rambarde de sécurité.

Sorti indemne de ce qui restait de la MP4-23 – Hamilton termine la journée crédité d’un tour en 1’32.705

« Dommage d’avoir terminé ce qui avait été une bonne journée par une sortie de piste, et un choc contre la barrière au virage n°7 » s’exclamait-il après un passage de routine au centre médical.

« J’attaquais, et parfois ces choses se produisent. Je vais bien, et il faut espérer que les dommages causés à la voiture ne sont pas irréparables. Nous devions changer le moteur et la boîte de toutes façons, alors j'espère que je ne vais pas être trop impopulaire auprès des mécaniciens ce soir » souriait Lewis.

« Lors de la première séance, nous sommes restés avec le même train de pneumatiques. J’ai fait un plat sur l’un d’entre eux au début, mais nous avons préféré conserver un train de pneus neufs pour plus tard » expliquait-il. « Cela nous a obligés à surveiller étroitement les vibrations afin que ça ne cause pas de dégât. Le circuit est évidemment très sale et a continué à évoluer tout au long de la journée.
»

Heikki Kovalainen a évité les pièges du circuit de Sakhir et signé un chrono similaire à celui de son équipier – 1’32.752

« Ce circuit est très exigeant avec les freins – nous avons concentré nos efforts là-dessus lors de la première séance, tout en veillant à récolter un maximum de donné. Tout a bien fonctionné » déclarait le jeune finlandais. « La piste était très sale et il n'y avait quasiment aucune adhérence au début. Nous avons décidé qu’il était inutile d'utiliser plus d'un train de pneus ce matin. »

« Cet après-midi, nous nous sommes penchés sur le set-up et l’évaluation des gommes » ajoutait-il. « Il n'y a pas beaucoup de différence. Je suis à l'aise dans la voiture et j’attends avec impatience le reste du week-end. »


Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Dennis-sakhir-z-11_040408

Ron Dennis – patron de McLaren – paraissait assez satisfait : « En dehors de la sortie de Lewis vers la fin, c’est un bon début de week-end. L’état de la piste s’est sans cesse amélioré tout au long de la journée, et nous avons recueilli une grande quantité de données. »

« Bahreïn est l'un des circuits les plus exigeants pour les freins, nous contrôlé et évalué nos performances sur ce plan toute la journée » soulignait-il. « Nous n’avons pas eu le moindre problème, nous attendons avec intérêt la suite du week-end. »

Même son de cloche du côté du patron de la compétition chez Mercedes, Norbert Haug : « Nous avons bouclé notre programme de préparation pour la qualification et la course, ça semble pas mal. L’accident de Lewis n’a pas été trop rude, ses mécaniciens vont avoir beaucoup de travail à faire - mais ils vont se débrouiller ! »


Source : F1-live
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:45

Bahreïn : McLaren Mercedes - La qualification

Positions de départ stratégiques

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-sakhir-z-wri-02_050408




Reléguées en deuxième et troisième ligne, les McLaren Mercedes vont devoir se faufiler au départ du Grand Prix de Bahreïn pour ne pas rester engluer dans le peloton de chasse.

Lewis Hamilton a fait le maximum – et se console en se disant qu’il s’élancera du côté ‘propre’ du circuit de Sakhir (contrairement à ses deux adversaires en rouge !)

« Mon meilleur tour de qualification était correct mais pas parfait » avouait-il. « L'équilibre de la voiture était bon, et je pense qu’un meilleur chrono – et une place sur la première ligne aurait été possible, mais les chronos sont si proches ! »

« L’accident de vendredi n’a pas été un problème pour moi – dans le virage n°5, où ça s’est passé – j’étais plus rapide aujourd'hui qu’hier. Je sais que les gars ont travaillé jusqu’à tôt ce matin pour préparer la voiture après l'accident - donc un grand merci à eux » soulignait Lewis. « Je vais maintenant analyser les données avec mes ingénieurs et j’espère que ça sera une course intéressante demain. Nous avons une bonne stratégie, je suis confiant. »

Heikki Kovalainen se satisfait de sa 5ème place au départ. Une position qui ne l’écarte pas totalement d’une bagarre pour une place sur le podium.

« La voiture semblait bien, surtout avec les pneus ‘tendres’. Mais ce n’était pas assez rapide pour obtenir une place plus élevée sur la grille » regrettait-il.
« Il y avait un peu plus de vent qu'hier, mais je ne pense pas que ça ait eu une quelconque influence. Tous les chronos sont extrêmement proches. »

« Je suis confiant pour la course, où nous pouvons améliorer notre position. Nous sommes proches des leaders, et tout peut arriver demain. Je suis convaincu que nous avons une bonne stratégie, et la chose la plus importante est de continuer à inscrire des points comme nous l'avons fait lors des deux premières courses » déclarait Kovalainen.

Déçu, Ron Dennis n’est toutefois pas défaitiste : « Une séance de qualification sans problème pour Lewis et Heikki qui ont tous deux fait un excellent travail. L’équipe a fait un super boulot la nuit dernière pour effectuer les réparations nécessaires sur la voiture de Lewis. »

« C’est très serré à l’avant du peloton, ce qui est de bon augure pour assister à une course passionnante. Nous allons maintenant voir comment se déroule la course, et si notre stratégie fonctionne comme nous l'avons prévu » ajoutait le patron de McLaren.
Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-sakhir-z-wri-85_050408

Norbert Haug garde également confiance pour la course : « Nous avons une bonne base de départ, sur le côté ‘propre’ de la piste. Les mécaniciens ont fait un super boulot hier soir pour remettre à neuf le châssis de Lewis qui a décroché une belle 3ème place - à moins de deux dixièmes de la pole position. Heikki a fait un super boulot et conserve toutes ses chances de terminer sur le podium. »

« Félicitations à Robert Kubica et à l’équipe BMW Sauber pour leur première pole position, bien joué. Nous espérons que la course sera passionnante » concluait le parton de la compétition chez Mercedes.


Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:57

Bahreïn : McLaren Mercedes - La course

La dégringolade

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-sakhir-z-wri-01_050408




Les McLaren Mercedes ont été à la peine sur le circuit de Sakhir théâtre du Grand Prix de Bahreïn, troisième épreuve du championnat du monde.

Kovalainen est le seul à inscrire des points au terme d’une course où le Finlandais n’a pas été en mesure de tenir le rythme de ses principaux adversaires – Ferrari et BMW Sauber. Heikki se consolera toutefois avec le meilleur tour en course, le deuxième cette saison !

« Une course assez difficile aujourd'hui. J'ai pris un excellent départ - et dépassé Kimi à l’entrée du virage n°2 mais manqué mon freinage au n°4 – ce qui lui a permis de reprendre sa place » racontait Heikki. « Je suis allé trop loin dans le n°8 et fait un plat sur le pneu avant droit, ce qui a provoqué beaucoup de vibrations. Ça vibrait tellement que j’ai pensé que quelque chose allait casser ! »

« Les choses se sont améliorées lors du deuxième relais, et la voiture a très bien fonctionné jusqu’à l’arrivée. 5ème, c’était le maximum que je pouvais faire. Ça me permet de marquer encore quelques points au terme d’une journée difficile, et c'est la chose principale » estimait le jeune finlandais. « J’ai le soutien total de l'équipe, une bonne voiture, et je sais que nous allons continuer à travailler dur pour améliorer le package pour le début des courses européennes. »

Hamilton a totalement raté son départ - puis percuté Fernando Alonso au début du 2ème tour. Lewis s’est ainsi retrouvé en queue de peloton – et perdu définitivement le contact avec l’avant du peloton.
Finalement 13ème – devancé par la Force India de Fisichella – il glisse de la première à la troisième place du championnat.

« Je suis vraiment déçu, j’ai l’impression d’avoir laisser tomber l'équipe - je suis le premier à me le reprocher » déclarait Lewis. « L'ensemble du week-end n'a pas été idéal – à commencer par l'accident, vendredi, mais je vais garder la tête haute - et rebondir lors de la prochaine course. »

« J'ai loupé mon départ parce que je n’ai pas appuyé sur le bouton assez rapidement et, par conséquent, je n'avais pas le bon réglage moteur. J’ai perdu beaucoup de places, mais les choses étaient encore récupérables à ce moment-là » avouait-il. « Ensuite, il y a eu l'accident avec Fernando. J'étais derrière lui, et j’ai voulu passer à droite. Il s’est décalé du même côté, et voilà ! Un incident de course je suppose. »

« Je suis convaincu que nous avons le rythme pour nous battre à l'avant – j’ai toujours confiance. J'ai eu un si bon début de carrière en F1 qu’il est presque inévitable qu'à un moment donné les choses tournent mal. Mais il reste un long chemin à parcourir – et j’ai toujours l’intention de gagner le championnat » concluait Hamilton.
Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:31

Espagne : McLaren Mercedes - Présentation


L''équipe McLaren est prête pour Barcelone

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Hamilton-sakhir-z-wri-81_050408




Selon certains, c'est en Europe que commence réellement une saison de F1. Comme d'habitude, les premières courses de l'année sont considérées comme de petits échauffements avant de passer aux choses sérieuses.

C'est la semaine prochaine à Barcelone que se disputera le Grand Prix d'Espagne, la première manche de la saison européenne. A cette occasion, toutes les équipes disposeront d'une monoplace revue et corrigée. L'équipe McLaren ne fait bien sûr pas exception à la règle.

Vous avez fait des essais à Barcelone cette semaine. Ce circuit convient-il à la MP4-23 et espérez-vous être compétitif la semaine prochaine?

Lewis Hamilton: Il est toujours difficile de prévoir ce genre de choses, car toutes les équipes progressent continuellement. Nos essais sur ce circuit ont été positifs. Nous avons beaucoup roulé cette semaine. Je sens que nous avons un package compétitif pour ce circuit, notre voiture semble s'y comporter très bien. Nous avons de nombreux nouveaux éléments pour cette course et nous les avons testés avec succès cette semaine en essais privés. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ça.

Quelles seront les clés du succès à Barcelone?

LH: Le circuit de Barcelone représente un défi à relever pour les pilotes et les ingénieurs.
L'une des choses les plus importantes là-bas sera de bien équilibrer la voiture pour les différents virages. Le deuxième virage représente à lui seul un vrai challenge pour ce qui est du pilotage et des réglages de la monoplace. Il nous faut une bonne vitesse de passage dans les virages rapides et une bonne traction pour sortir des courbes les plus lentes. Il y a un tas de petits défis à relever là-bas et c'est donc un circuit intéressant sur le plan technique.

Qu'avez-vous fait de votre temps depuis le Grand Prix de Bahreïn?

LH: J'ai été très occupé depuis la dernière course. J'ai passé un peu de temps avec l'équipe à l'usine, j'ai aussi réservé deux journées à des opérations promotionnelles. Je me suis aussi entraîné et ensuite je me suis rendu à Barcelone pour les essais privés. Après ces essais, je suis rentré chez moi pour poursuivre mon entraînement physique. Nous avons eu l'occasion de bien progresser dans ce domaine durant ce laps de temps.
Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Kovalainen-test-z-02_170408

Heikki, pouvez-vous nous décrire le circuit de Barcelone et nous expliquer pour quelles raisons il est aussi populaire auprès des pilotes et des équipes?

Heikki Kovalainen:
Ce circuit est le plus important parmi ceux que nous utilisons, avec celui de Jerez. Pour être rapide là-bas, il faut une voiture qui a une bonne efficacité aérodynamique et c'est la raison pour laquelle nous roulons souvent sur ce circuit, car il nous permet de tester efficacement notre configuration aérodynamique. Il y a aussi quelques gros freinages et des virages dans lesquels nous pouvons évaluer l'équilibre général de la voiture. Il y a aussi des chicanes lentes dans lesquelles on peut tester les changements de direction de la voiture. Vous pouvez donc tout tester là-bas. En outre, il fait souvent beau à Barcelone.

Quels sont les meilleurs endroits pour tenter un dépassement?

HK: Je pense que le meilleur endroit est le premier virage, car vous pouvez réellement prendre le sillage de la voiture qui vous précède à la sortie de la dernière chicane lente avant la ligne droite des stands. A part cet endroit, c'est très difficile partout ailleurs. Vous pouvez aussi tenter quelque chose dans le cinquième virage ou dans le dixième si vous sortez bien du virage précédent.

Qu'avez-vous fait depuis le Grand Prix de Bahreïn?

HK: Je me suis principalement entraîné physiquement pour cette course. Nous essayons actuellement d'améliorer ma condition physique. C'était ma priorité. J'ai aussi passé deux journées à l'usine avec mes ingénieurs. A part ça, je n'ai rien fait de particulier.

Source: F1-live
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:46

de ces ailettes sur les roues sur la deuxième tof! avec kova !
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:33

yes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:37

Tout le monde recopie Ferrari avec ses roues lenticulaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:43

c'est pareil pour tt!
le capot moteur, les ailettes sur le museau, le mass dumper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:42

mais perssonne vas copier le capot moteur de la red bull mdr vive la batmobile
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:58

si renault la copié...
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:32

et toro rosso!
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:12

oui mais toro rosso c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:14

le capot moteur c'est les seul a l'avoir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:35

non, RBR torro rosso et Renault !!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité




Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:39

bah non regarde pas toit même ce capot moteur qui continue presque sur l'ailerons arriere

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 GEPA_full_4548_GEPA-2302089902_copie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : au volant de la BMW F1.07
Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler
Date d'inscription : 16/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:27

qestion quesque une red bull viens fairre chez mclaren
Revenir en haut Aller en bas
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa


Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 34
Localisation : Derriere le volant
Humeur : sa depends !
Date d'inscription : 15/09/2007

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:50

oué fin aprés on va pas joué sur le detail non plus ! l'idée et quand meme la meme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:44

GP d'Espagne - Preview - McLaren
La confiance est de mise

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Mini_1205927990

En vue du Grand Prix d’Espagne qui se disputera dans une semaine, Martin Whitmarsh est confiant et pense que McLaren Mercedes a fait un pas en avant en termes de performance et espère qu’ils réaliseront un solide week-end en Catalogne.

« Le Grand Prix d’Espagne marque le début de la saison européenne et McLaren Mercedes, avec toutes les autres équipes, sera à Barcelone avec des améliorations significatives sur les voitures, » déclare Martin Whitmarsh, CEO de McLaren, sur le site officiel de l’équipe de Woking.

« La course du week-end prochain est la première opportunité de comprendre à quel point nous avons progressé en termes de performance et développé la MP4-23 par rapport à nos principaux adversaires, » ajoute-t-il.

« Nous sommes confiants sur le fait que nous avons amélioré la performance de la voiture, mais les essais de cette semaine ne sont pas un indicateur précis pour la performance, nous devrons donc attendre la course pour voir comment sera la MP4-23, » poursuit-il.

Cependant, Martin Whitmarsh se montre relativement optimiste quant aux chances de McLaren Mercedes à Barcelone : « Il est toujours difficile de prédire ce genre de choses car toutes les équipes sont continuellement en train de progresser. Les essais hivernaux ont été positifs et cette semaine nous avons parcouru beaucoup de tours. Je pense que nous avons un package compétitif pour cette piste ; la voiture semble plutôt bien fonctionner. »

« Nous avons plusieurs nouveaux composants pour cette course qui ont été testés cette semaine et nous avons eu des résultats positifs, mais nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, »
conclut-il.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:52

GP d’Espagne – Samedi : McLaren
Un après-midi décevant...

Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Mini_1209222883

Avec les deux Flèches d’Argent en troisième ligne, derrière les deux Ferrari, une Renault et une BMW Sauber, les pilotes McLaren Mercedes s’attendaient clairement à réaliser un meilleur résultat cet après-midi et ne cachent pas leur déception. Cependant, ils restent optimistes pour la course de demain.


Lewis Hamilton, 5ème
« Je suis assez surpris que nous ne soyons pas plus haut sur la grille car la voiture semblait être très bonne, et j’ai réalisé de solides tours. Tout au long de la Q1 et Q2, la voiture avait l’air d’être très bien équilibrée. C’est très serré – ce qui signifie que ce sera une course excitante demain. Être en troisième ligne n’est pas la fin du monde car nous sommes entourés de bons pilotes qui veulent tous finir la course. La clé est à présent de prendre un solide départ et espérer gagner quelques places. Je suis confiant car je pense que notre rythme de course est compétitif, et nous avons une bonne stratégie. »

Heikki Kovalainen, 6ème
« Je ne m’attendais pas à être en troisième ligne car je pensais que la dernière partie des qualifications n’avait pas été si mauvaise. Cependant, les chronos sont très proches et avec juste un tout petit peu plus, j’aurais pu gagner quelques places, mais c’est la vie. Demain sera une autre longue journée où tout peut arriver. Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir beaucoup tourné hier a eu une quelconque influence car plus vous faites de tours, plus vous êtes confiants – mais je ne pense pas que cela aurait fait une si grosse différence. L’équipe a fait un boulot génial et rendant la voiture prête et compétitive. Je pense que nous devrions être en mesure d’être compétitifs en course demain. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news, preque en direct 2008   Les news, preque en direct 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news, preque en direct 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news, preque en direct 2007
» News 2008 ( Presque en direct )
» News, presque en Direct [2008]
» Les news, presque en Direct
» Les News, presque en Direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Mclaren-Mercedes-
Sauter vers: