F1-Racing
|
|
| Les news, preque en direct 2008 | |
|
+3Yves Alonso cotcot14 GuyCmoa 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 27 Avr - 17:10 | |
| Kovalainen évacué en hélico après son crash en Espagne Le pilote finlandais Heikki Kovalainen a été victime d'une impressionnante sortie de piste lors du GP d'Espagne, à près de 240 km/h. Sa McLaren, victime probable d'une rupture mécanique au niveau de la roue avant gauche, a tiré tout droit dans un virage, s'encastrant quasi instantanément dans le mur de pneus, engloutissant à moitié sa McLaren, laissant les spectateurs et tout le staff McLaren dans la stupeur et l'inquiétude " Il n'y a pas de blessures apparentes, mais sa tête a subi un violent choc vers l'avant. Il a donc été extrait de sa monoplace et héliporté le plus rapidement possible à l'hôpital le plus proche pour des examens approfondis afin de détecter toute commotion possible. Si après examen, il n'y pas de séquelles importantes, nous espérons son retour très bientôt." a déclaré Martin Whitmarsh, Directeur technique de l'écurie McLaren. " Il s'est produit une brutale chute de la pression dans le pneu avant-gauche, mais nous ne pensons pas que cela venait de l'enveloppe elle-même. L'analyse nous a rapidement fait découvrir que la faille venait de la jante, ce qui a entraîné le déchappement quasi instantané. " a ajouté l'Anglais. " Quoi qu'il en soit, l'état de santé d'Heikki laisse présager qu'il sera de retour parmi nous à temps pour le GP de Turquie. "Source: GP update | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 27 Avr - 17:53 | |
| Kovalainen à l’hôpital : Pour subir un check-up Suite à sa violente sortie de piste survenue au début du Grand Prix d’Espagne, Heikki Kovalainen a été conduit à un hôpital barcelonais pour y subir un check-up. Un communiqué de la FIA précise que le finlandais ne semble pas être blessé : « Il est stable avec aucun dommage apparent. Il sera conduit à l’hôpital pour un check-up de précaution. » | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 27 Avr - 19:34 | |
| GP d’Espagne – Course : McLaren : Violent accident pour Kovalainen Un après-midi difficile pour McLaren Mercedes suite au violent accident d’Heikki Kovalainen survenu au vingt-cinquième tour de course. Heureusement, le finlandais n’est pas blessé – ce qui est le principal. Sur le plan sportif, Lewis Hamilton termine sur la troisième marche du podium. Lewis Hamilton, 3ème « En premier, je suis vraiment content d’entendre qu’Heikki (Kovalainen) est ok. Durant la course, j’ai vu qu’une voiture avait percuté le mur de pneus et on m’a dit que c’était Heikki. Dès que l’équipe a su qu’il était ok, Ron est venu à la radio et me l’a dit – ce qui était un grand soulagement.
En ce qui concerne la course, il est bon d’être de retour sur le podium. Après les qualifications, nous savions que ce serait un Grand Prix difficile, je suis donc réellement satisfait d’être troisième. J’ai pris un bon départ, j’ai eu beaucoup de tractions et j’ai pu venir me mettre sur le côté droit de Robert (Kubica) presqu’immédiatement. J’ai réussi à le dépasser, ce qui n’est habituellement pas facile car je me souviens de nos batailles en Formule 3.
J’ai poussé très fort, particulièrement dans le deuxième et le troisième relais et j’ai essayé de garder le contact avec les Ferrari. En fait, j’ai été agréablement surpris de voir à quel point la compétition est serrée à l’avant – ce qui est génial pour la Formule 1.
Nous avons fait un bon boulot aujourd’hui, mais il y a des secteurs où nous devons absolument nous améliorer, mais il est réconfortant de savoir que nous sommes relativement proches de Ferrari. J’attends avec impatience le Grand Prix de Turquie où j’espère qu’Heikki sera de retour dans sa forme habituelle. »
Noter qu’Heikki Kovalainen passe actuellement des examens médicaux dans un hôpital barcelonais. Mais la FIA a déjà confirmé que le finlandais n’a pas de blessures apparentes. Source: http://www.autosports.be | |
| | | Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Lun 28 Avr - 14:18 | |
| Kovalainen : « Je ne me rappelle de rien » Après sa violente sortie de piste à plus de 240 km/h au virage n°9, Heikki Kovalainen a été amené à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles. Il ne souffre d’aucune blessure ni commotion. Cependant, le finlandais confie qu’il ne se souvient de rien. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne me rappelle de rien, » a-t-il déclaré lors d’une conversation téléphonique avec Pedro de la Rosa, rapporte le quotidien sportif espagnol ''Diario AS''. D’après Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, la jante avant gauche aurait cassé – causant la sortie de piste de Heikki Kovalainen. Autosports.Be | |
| | | Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Lun 28 Avr - 14:23 | |
| Dennis : « Kovalainen va bien »Dans le communiqué de presse de McLaren Mercedes, Ron Dennis nous informe de l’état de santé d’Heikki Kovalainen. Le finlandais est n’est pas blessé et se porte bien. « Je suis très heureux d’être en mesure d’indiquer qu’il est sauf et qu’il va bien. Heikki a été héliporté à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles, pour des examens de précaution, et il y restera cette nuit, » explique Ron Dennis. « Il n’a pas d’os de cassés et les scans effectués à l’hôpital confirment qu’il n’a pas de blessures à la tête et l’équipe est optimiste quant au fait qu’il sera pleinement rétabli dans les prochains jours. Sous réserve de l’examen médical de la FIA, nous espérons qu’il pourra prendre part au Grand Prix de Turquie. »Autosports.Be | |
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Lun 28 Avr - 20:13 | |
| Kovalainen : « Je me sens bien » Malgré sa violente sortie de piste survenue lors du Grand Prix d’Espagne, Heikki Kovalainen confie qu’il va bien et qu’il est de bonne humeur. Le finlandais est sorti de la piste au virage n°9 à 240 km/h. Il s’en est sorti indemne mais a néanmoins été emmené par hélicoptère à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles pour y subir des examens de précaution qui n’ont rien révélé. « J’ai un léger mal de tête et une raideur à la nuque, mais à part ça je me sens bien et je suis de bonne humeur, » déclare Heikki Kovalainen ce lundi. « Mon objectif est d’être rétabli aussi vite que possible pour pouvoir passer l’examen médical de la FIA nécessaire pour me permettre de courir en Turquie. »Le finlandais s’explique ensuite sur les origines de sa sortie de piste : « L’équipe m’a dit que ma jante avant gauche pourrait avoir éclaté, entraînant la crevaison du pneu. Cependant, nous devons attendre plus d’analyses pour pouvoir confirmer la cause exacte. »
« Ce qui est particulièrement important est le fait que la monocoque est résistée à ce violent impact, ce crédit devrait donc également être remis à tout le monde au sein de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes. »Heikki Kovalainen admet également qu’il est incapable de se rappeler de l’accident : « Je ne me rappelle de rien sur l’accident ou sur ce qui s’est passé après, mais j’aimerais évidement remercier tout le staff médical du circuit, l’équipe médicale de la FIA et les médecins de l’hôpital pour tous leur efforts à mon intention. »
« Aussi, merci pour tous les messages que j’ai reçu – cela signifie beaucoup pour moi. »Heikki Kovalainen passera également cette nuit ci à l'hôpital. Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Mar 29 Avr - 23:52 | |
| » Des nouvelles de Kovalainen Spirituellement zen
Heikki Kovalainen se sent spirituellement bien après son accident à Barcelone et se trouve rempli d'espoir pour la course en Turquie. Le Finlandais a été transporté à l'hôpital suite à son impact à haute vistesse dans le tour 22 où sa roue avant gauche a connu une défaillance. Kovalainen est resté à l'hôpital toute la nuit, même si ses examens n'ont montré aucune lésion sur la tête ou sur le corps. Le pilote McLaren a subi d'autres contrôles ce matin et, si tout se passe bien, il sortira de l'hopital aujourd'hui. « J'ai un léger mal de tête et un peu mal au cou, mais je me sens bien et physiquement et spirituellement» avoue Kovalainen. « Mon objectif est d'aller mieux le plus tôt possible pour pouvoir passer les examens de l'inspection médicale de la FIA de me permettre de courir en Turquie. »« L'équipe m'a expliqué que la jante de la roue avant gauche s'était apparemment cassée ce qui a pu mener à la déflation soudaine du pneu. Cependant nous devons attendre d'autres inspections pour pouvoir confirmer la cause exacte de la crevaison. Ce qui est particulièrement important c'est le fait que la monocoque ait résisté au lourd impact, donc cela doit rassurer toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. » Kovalainen, qui est resté sans connaissance lorsqu'il a frappé la barrière de sécurité à 26 G, a admis qu'il ne se rappelait plus de l'accident. « Je ne me rappelle de rien de l'accident ou ce qui s'est produit mais après coups, je voudrais évidemment remercier tout le personnel de secours de circuit, l'équipe médicale de la FIA sur la piste et les médecins à l'hôpital de tous leurs efforts mis en oeuvre pour s'occuper de moi. Merci également de tous les messages que j'ai reçus. » Source : http://go-f1.com | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Mer 30 Avr - 15:04 | |
| cool | |
| | | Ju Warrior incontesté !
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Willems Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 5:38 | |
| Hamilton : Les qualifs seront cruciales en TurquieLewis Hamilton pense que les qualifications seront cruciales en Turquie, et admet que McLaren Mercedes a besoin de rendre sa MP4-23 plus rapide dans les virages lents. « Compte tenu de la nature difficile du circuit, nous venons de Barcelone avec de la confiance pour les virages rapides, mais nous arrivons aussi en sachant que nous avons des secteurs où nous avons besoin d’améliorer la voiture, » explique Lewis Hamilton. « La plus lente portion du circuit de Barcelone était certainement notre talon d’Achille durant le week-end de course, et il y a eu beaucoup d’analyses et d’études à ce sujet car nous nous efforçons d’améliorer notre voiture dans ce secteur. » Source: http://www.stand-f1.com/f1-news/f1-mclaren-2329.php | |
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Willems Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 5:41 | |
| Haug : Ferrari sont les favoris en TurquieNorbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, admet que la Scuderia Ferrari sera une nouvelle fois favorite le week-end prochain – pour la cinquième épreuve de la saison, qui se disputera en Turquie. L’équipe de Maranello s’est imposée à Istanbul ces deux dernières années avec Felipe Massa. De plus les seuls pilotes à avoir triomphé en Turquie sont cette année dans les rangs du Cheval Cabré – Kimi Räikkönen ayant remporté le Grand Prix inaugural, en 2005, chez McLaren Mercedes. « Nous n’avons pas vraiment brillé ici dans le passé, et actuellement nous ne sommes pas l’équipe de référence. L’écurie veut marquer le plus de points que possible, mais après trois victoires consécutives, il est évident que Ferrari arrive ici comme favorite, » déclare Norbert Haug. Même si Norbert Haug se montre confiant sur le fait que McLaren Mercedes peut faire le pas dont elle a besoin pour contrer Ferrari au championnat, il ne pense pas que l’équipe soit encore dans une position assez forte. « Barcelone était le premier Grand Prix de la saison européenne et, avec son tracé, elle est probablement une référence pour les prochaines courses. En qualifications, nous avons manqué la pole pour moins de trois dixièmes ; cependant, nous avions un peu plus d’essence et nous étions donc plus lourds. »
« Quoi qu’il en soit, même avec la même quantité d’essence nous n’aurions pas été assez rapides pour battre Ferrari. Depuis que nous avons gagné la première course de la saison à Melbourne, notre voiture s’est améliorée progressivement et est devenue beaucoup plus rapide. »
« Malheureusement, nous n’avons pas marqué tous les points possibles, ni à Melbourne, Malaisie, Bahreïn ou Barcelone, principalement à cause de nos propres erreurs et c’est la raison pour laquelle il y a cet écart au classement, après que Ferrari ait marqué seulement un point à Melbourne. »
« Notre objectif est de nous améliorer encore au cours des prochaines courses. Toutefois, il est possible que le Grand Prix de Turquie soit une course difficile pour l’équipe. » Source: http://www.stand-f1.com/f1-news/f1-mclaren-2330.php | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 5:45 | |
| Présentation : Turquie : Lewis Hamilton Voici l'interview de Lewis Hamilton sur le Grand Prix de Turquie qui aura lieu la semaine prochaine. Après votre bon résultat en Espagne, parler nous du Grand Prix de Turquie ?"Il sera indispensable de bien se qualifier en Turquie. L'équilibre de la voiture était plutôt bon en Espagne, ce qui sera très important pour la Turquie. Vous avez besoin d'une voiture stable dans les virages 3 et 8 s’il vous ne voulez pas perdre de temps." Le premier virage de ce circuit de Turquie est à gauche, pouvez-vous décrire l'impact que cela a sur le pilote et sur les pneus Bridgestone ? "Le virage 8 sera très dur pour les pneumatiques Bridgestone. C'est là que les pneus souffriront le plus. Le sens anti-horaire n'est pas vraiment un problème. La majorité des circuits au cours de l'année sont dans le sens horaire. Vous avez besoin de bien vous préparer la partie gauche du cou pour faire en sorte qu'il ne faiblit pas au cours du week-end. J'ai passé un certain temps à me préparer pour ce type de course." Aimez-vous le Grand Prix de Turquie ? "C'est un circuit fantastique. Il est très exigeant, en particulier dans le virage 8. J'ai toujours hâte d'améliorer mon résultat de l'an dernier. J'espère aussi que Heikki (Kovalainen) sera avec moi pour la course afin que nous puissions obtenir un bon résultat pour l'équipe. Il devra passer un autre examen médical pour savoir s'il pourra être en piste le week-end prochain."Source: http://www.stand-f1.com/f1-news/f1-mclaren-2331.php | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 5:48 | |
| Présentation : Turquie : Heikki Kovalainen Voici l'interview de Heikki Kovalainen sur le Grand Prix de Turquie qui aura lieu la semaine prochaine. Comment vous sentez-vous après votre accident lors du Grand prix d'Espagne ?"Je me sens bien, mon mal de cou à pratiquement disparu. J'ai quitté l'Espagne jeudi et je suis retourné en Finlande, où j'ai passé quelque temps avec le médecin de l'équipe. Dans un premier temps nous allons discutés du programme que nous allons utilisés lors du week-end. Lewis (Hamilton) sera également présent ce week-end pour faire en sorte d'être prêt pour la course à Istanbul. La prochaine étape pour moi, se sera les tours de pistes que je ferai en Turquie le jeudi avec la FIA. Après ce teste, la FIA décidera si j'ai le droit ou non de commencer le week-end de Grand Prix." Après un tel accident, avez-vous des doutes quant à se remettre dans une voiture de Formule 1 ? "Aucun doute, je veux remonter dans une Formule 1. Toutes les personnes impliquées dans le sport, la FIA en particulier, travail en permanence sur l'amélioration de la sécurité pour les pilotes, mais la Formule 1 est un sport risquée. Si vous vous inquiétez de choses comme ça, vous perdez de votre concentration et il vaut mieux arrêter de courir en sport automobile." Dans quels parties du circuit peut ont effectué un dépassement ? "Je pense que le meilleur endroit pour effectué un dépassement c’est dans le virage 12. Il est précédé par une très longue ligne droite."Source: http://www.stand-f1.com/f1-news/f1-mclaren-2332.php | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 11:44 | |
| GP de Turquie – Preview : Haug : « Ferrari sont les favoris » Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, admet que la Scuderia Ferrari sera une nouvelle fois favorite le week-end prochain – pour la cinquième épreuve de la saison, qui se disputera en Turquie. L’équipe de Maranello s’est imposée à Istanbul ces deux dernières années avec Felipe Massa. De plus les seuls pilotes à avoir triomphé en Turquie sont cette année dans les rangs du Cheval Cabré – Kimi Räikkönen ayant remporté le Grand Prix inaugural, en 2005, chez McLaren Mercedes. « Nous n’avons pas vraiment brillé ici dans le passé, et actuellement nous ne sommes pas l’équipe de référence. L’écurie veut marquer le plus de points que possible, mais après trois victoires consécutives, il est évident que Ferrari arrive ici comme favorite, » déclare Norbert Haug. Même si Norbert Haug se montre confiant sur le fait que McLaren Mercedes peut faire le pas dont elle a besoin pour contrer Ferrari au championnat, il ne pense pas que l’équipe soit encore dans une position assez forte. « Barcelone était le premier Grand Prix de la saison européenne et, avec son tracé, elle est probablement une référence pour les prochaines courses. En qualifications, nous avons manqué la pole pour moins de trois dixièmes ; cependant, nous avions un peu plus d’essence et nous étions donc plus lourds. »
« Quoi qu’il en soit, même avec la même quantité d’essence nous n’aurions pas été assez rapides pour battre Ferrari. Depuis que nous avons gagné la première course de la saison à Melbourne, notre voiture s’est améliorée progressivement et est devenue beaucoup plus rapide. »
« Malheureusement, nous n’avons pas marqué tous les points possibles, ni à Melbourne, Malaisie, Bahreïn ou Barcelone, principalement à cause de nos propres erreurs et c’est la raison pour laquelle il y a cet écart au classement, après que Ferrari ait marqué seulement un point à Melbourne. »
« Notre objectif est de nous améliorer encore au cours des prochaines courses. Toutefois, il est possible que le Grand Prix de Turquie soit une course difficile pour l’équipe. » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 11:47 | |
| GP de Turquie – Preview : Hamilton : « Les qualifs seront cruciales » Lewis Hamilton pense que les qualifications seront cruciales en Turquie, et admet que McLaren Mercedes a besoin de rendre sa MP4-23 plus rapide dans les virages lents. « Compte tenu de la nature difficile du circuit, nous venons de Barcelone avec de la confiance pour les virages rapides, mais nous arrivons aussi en sachant que nous avons des secteurs où nous avons besoin d’améliorer la voiture, » explique Lewis Hamilton. « La plus lente portion du circuit de Barcelone était certainement notre talon d’Achille durant le week-end de course, et il y a eu beaucoup d’analyses et d’études à ce sujet car nous nous efforçons d’améliorer notre voiture dans ce secteur. » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 12:57 | |
| les 2 news que t'as mis sont deja page 3 | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 14:07 | |
| Ouai pas grave c'est parce que Autosports et notre partenaire donc je les met toutes ! et puis j'avais pas vu et vu que j'avais pas lu bein j'ai pas pu savoir que c'était les même lool ! | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 15:23 | |
| ok fo que j'évite les news des autres sites alors ?? | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 16:05 | |
| No ! tkt ya pas de soucis | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Dim 4 Mai - 16:21 | |
| disons qu'il faut mettre un minimum de news Autosport mais si tu les met pas toutes c'est pas un drame thomas ! Sa évitera le flood et au moins on prendra le temps de lire la news plutot que de la passer parce qu'il y en a trop | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Jeu 8 Mai - 13:51 | |
| Rachat de McLaren par Mercedes : « Pas pour le moment » Dans une interview accordée à la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', Norbert Haug – responsable de Mercedes Motorsport – précise que le constructeur automobile allemand n’envisageait pas de racheter d’autres parts de McLaren Group. « Il n’y a rien de neuf pour le moment. Statu quo. Nous possédons quarante pour cents de McLaren Group. Il y avait bien des discussions, des réflexions, mais aucune décision, » déclare Norbert Haug. Actuellement, Mercedes-Benz est l’actionnaire majoritaire de l’entreprise britannique à hauteur de quarante pour cents, trente autres appartenant à une holding de Dubaï. Ron Dennis et Mansour Ojjeh ont chacun quinze pour cents des parts. Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Jeu 8 Mai - 14:00 | |
| Hamilton n’a rien à prouver : « Je ne suis pas Superman » Depuis le début de la saison, Lewis Hamilton a été la cible d’attaques portant sur son pilotage. Dans un entretien accordé au ''Sun'', il tient à remettre en place les personnes qui doutent de ses capacités. « Quelques personnes ont remis en question mon engagement, mes capacités à courir. Je ne suis pas Superman, mais je crois que j’ai les capacités pour remporter le championnat, » déclare Lewis Hamilton. « Tout le monde fait des erreurs. Je suis sûr que Nelson Mandela à 90 ans fait encore des erreurs. C’est la vie. Ce que les gens disent de mes performances ne me dérangent pas vraiment. »Lewis Hamilton est revenu sur sa course de Bahreïn où il ne termina qu’en treizième position après notamment avoir commis une erreur au départ : « J’ai eu une course où j’ai fait une erreur et tout à coup les gens commencent à faire des hypothèses. »
« La victoire en Australie a prouvé que ma préparation et celle de l’équipe étaient bonnes. Je ne pense pas qu’on puisse me juger en fonction d’une mauvaise course. » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Jeu 8 Mai - 15:37 | |
| GP de Turquie – Preview : Kovalainen courra ce week-end Heikki Kovalainen a passé avec succès l’examen médical de la FIA. Le finlandais pourra donc disputer le Grand Prix de Turquie – deux semaines après sa violente sortie de piste à Barcelone. « Après un examen médical pratiqué ce matin par le délégué médical de la FIA, le professeur Jean-Charles Piette, et le responsable médical en chef de l’épreuve, le Dr. Cem Boneval, Heikki Kovalainen a été autorisé à prendre part au Grand Prix de Turquie 2008, » précise un communiqué de la FIA. Source : http://www.autosports.be/ | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Jeu 8 Mai - 15:41 | |
| Kovalainen est prêt à 100% : « Impatient d’être ce week-end » Heikki Kovalainen dit qu’il se sent prêt à cent pour cent pour courir en Turquie après avoir reçu le feu vert du délégué médical de la FIA ce matin. « Je suis évidement très heureux de la décision prise par l’équipe médicale de la FIA. Je suis arrivé ici aujourd’hui en sachant que je passerais le test de la FIA car je suis à cent pour cent et si je n’étais pas à cent pour cent je l’aurais déjà dit à mon équipe et serais resté à la maison, » déclare Heikki Kovalainen. « Ma préparation pour ce week-end s’est bien passée et nous avons beaucoup travaillé sur la condition physique. »Le finlandais souligne également l’importance des normes de sécurité en Formule 1, mais confie que son accident a probablement semblé pire que ce qu’il ne l’a été : « Evidemment, un grand merci à toutes les normes de sécurité de la FIA et aux gars en Espagne qui ont travaillé dur pour m’extraire en sécurité de la voiture. »
« Je pense que l’accident a probablement semblé pire qu’il ne l’a été pour moi. J’ai un peu eu mal à la tête mais j’ai presque immédiatement été de retour à l’entraînement. J’attends à présent le reste du week-end et de la saison avec impatience. » Source : http://www.autosports.be/ | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Jeu 8 Mai - 22:04 | |
| Hamilton débute au théâtre : A Istanbul... Suite à des obligations de sponsoring, Lewis Hamilton a fait ses débuts à Istanbul dans la pièce de théâtre ''Troya'' – mise en scène par une troupe de dance locale – rapporte le ''Times''. La pièce raconte l’histoire des Anatoliens – peuple ayant vécu il y a trois milles ans – en commençant par la célèbre légende de Troie – avec l’immense cheval. Un cheval dont devrait se méfier Lewis Hamilton est en tout cas le Cheval Cabré de Ferrari : Kimi Räikkönen possède déjà neuf points d’avance au championnat après seulement quatre courses disputées… Pour revenir sur la performance théâtrale de l’anglais, lui-même a été assez surpris – déclarant à la fin de sa prestation : « C’était un peu bizarre. Qu’est-ce que vous avez pensé les gars ? » Source : http://www.autosports.be | |
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 Ven 9 Mai - 17:43 | |
| GP de Turquie – Vendredi : McLaren : Journée productive et positive Une journée satisfaisante pour les pilotes McLaren Mercedes. Lewis Hamilton est content de son premier rythme alors qu’Heikki Kovalainen faisait son retour en piste après sa violente sortie, survenue au Grand Prix d’Espagne. Lewis Hamilton, « Nous nous sommes concentrés aujourd’hui sur l’évaluation des pneus et le travail des réglages et jusqu’à présent les choses ne se passent pas si mal. Tout le monde a perdu à peu de temps dans la première séance car la piste était encore humide à certains endroits après qu’elle ait été nettoyée. Le circuit évolue constamment ce qui est un challenge mais également amusant. Dans la première session, j’ai utilisé le même train de pneus et je n’ai pas eu de problèmes. Dans mon dernier relais de la journée, j’ai utilisé un train de pneus neufs mais j’ai perdu du temps à un moment. Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre premier rythme et consistance. »Heikki Kovalainen,« C’était bien d’être à nouveau de retour dans la voiture et tout s’est bien passé. J’étais immédiatement dans le rythme et capable d’aligner des chronos constants. A la fin de la première séance, j’ai utilisé les pneus neufs mais la température des freins n’étaient pas assez bonne, je n’ai donc pas pu profiter au mieux de ce relais. La deuxième session s’est bien déroulée, et nous nous sommes concentrés sur l’évaluation des pneus lors de longs relais ainsi que sur les réglages. Une journée vraiment productive et positive. » Source : http://www.autosports.be/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news, preque en direct 2008 | |
| |
| | | | Les news, preque en direct 2008 | |
|