| News Saison 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: 15 - GP du Japon 2007 - Fuji Lun 24 Sep - 18:44 | |
| Voila j'ai décidé de mettre les news par GP + News divers (ca fait moins bordel... lol) Après je sais pas si c'est une bonne idée... on véra bien
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 20:35 | |
| |
|
| |
Kova Fou dangereux !
Nombre de messages : 298 Age : 34 Localisation : Devant mes maths lol Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 21:19 | |
| L'Objectif de Renault pour la fin de saison...
« Essayer de finir sur une note positive » ! Avec 11 points d’avance sur Williams, et 51 de retard sur BMW Sauber - l’équipe Renault terminera très certainement à la troisième place du championnat du monde des constructeurs. En Belgique, comme depuis le Grand Prix de Hongrie, Kovalainen a inscrit quelques points précieux. Le week-end prochain – au Japon – l’écurie double championne du monde espère entamer la dernière ligne droite du championnat sur une bonne note. Directeur de l’ingénierie du Renault F1 Team, Pat Symonds est convaincu que l’écurie aura son mot à dire. Quel est votre verdict en ce qui concerne le week-end de Spa ?Pat Symonds : « Un peu partagé à vrai dire. En termes de compétitivité pure, je crois que notre situation ressemblait un peu à celle que nous avions connue en Turquie où Heikki avait montré que notre monoplace pouvait être en tête des équipes challengers. Mais les chances de Giancarlo de faire une course solide ont été fortement comprises par le changement de moteur qu’il a subi et je ne pense pas que nous ayons dessiné la meilleure stratégie qui soit pour Heikki. Nous avions prévu une dégradation moindre des enveloppes que celles que nous avons effectivement eu en course et cela signifie que la stratégie à un arrêt n’a pas fonctionné. Je crois que nous n’avons pas vraiment su montrer tout le potentiel de notre voiture. » [...] Que retenir du circuit de Fuji d’après vos préparations ?PS : « C’est un circuit qui reprend la tendance actuelle, des virages lents et de longues lignes droites. La ligne droite des stands d’environ 1,5 km nous oblige à trouver le compromis idéal pour les appuis aérodynamiques afin d’assurer une vitesse de pointe compétitive, ce qui rend généralement la voiture un peu capricieuse dans les autres parties plus sinueuses du circuit. Je pense que la partie très lente du circuit, des virages 10 à 16, sera critique en termes de chrono. Mais nous devrons attendre les essais du vendredi pour bien comprendre tous les défis de ce circuit de Fuji. » Cela veut-il dire que vous tournerez sans doute plus vendredi ?PS : « Oui probablement. Nous avons déjà tendance à beaucoup rouler car nous bénéficions d’un kilométrage illimité et une allocation pneumatiques plutôt généreuse pour cette journée de travail. Il y aura bien entendu un intérêt tout particulier à beaucoup tourner car c’est un circuit nouveau pour nos deux pilotes, cela leur permettra de prendre leurs repères et d’avoir plus de temps pour peaufiner la mise au point de leur monoplace. » Comment se sont d’ailleurs préparés les pilotes ?PS : « Nous aurons notre traditionnel tour de circuit avec les pilotes et ingénieurs ce qui nous donnera une vision détaillée du tracé. Je suis convaincu que la plupart des pilotes du plateau se seront préparés sur simulateur, qu’il s’agisse d’une Playstation ou d’un système plus élaboré dont leur équipe aura pu leur faire bénéficier. » [...] Qu’en est-il des perspectives Renault pour cette fin de saison ?PS : « Le groupe des poursuivants est clairement très serré depuis quelques courses, ce qui pouvait se prévoir, mais je suis confiant quant à notre capacité à rester en tête de ce groupe. Si notre situation au championnat est relativement confortable, nous n’avons pas le droit à l’erreur et notamment si nous devons faire face à des conditions imprévisibles. Cela n’a pas été notre meilleure saison mais nos pilotes et l’équipe méritent notre respect pour tous les efforts dont ils ont su faire preuve. Nous espérons finir sur trois courses solides. » Source : F1 Live | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 21:27 | |
| Kovalainen : « faire une belle course… »
Heikki vise les points, et plus si affinités Entré dans les huit premiers lors des six dernières courses disputées – depuis Silverstone – le débutant finlandais Heikki Kovalainen occupe la 7ème place du championnat des pilotes, cinq points devant son expérimenté coéquipier, Giancarlo Fisichella. Le week-end prochain au Japon – sur le nouveau circuit de Fuji – le pilote de l’équipe Renault espère avoir son mot à dire. Vous étiez rapide en Belgique, vous êtes entré dans les points pour la sixième fois consécutive et pourtant vous étiez un peu déçu à l’issue de la course…Heikki Kovalainen : « Déçu oui car je crois que nous aurions pu prétendre à un meilleur résultat avec une stratégie sans doute différente – notre voiture était clairement plus compétitive que ce que nous avons pu voir en course. Je me suis bien battu, je n’ai rien lâché et j’ai marqué un nouveau point. Le point positif à retenir de ce dernier week-end est que notre vitesse était plus proche des voitures de tête – et c’est donc une bonne raison d’être optimiste pour les trois dernières courses de l’année – notamment ce Grand Prix du Japon que la plupart des pilotes du plateau va découvrir. » Vous ne courrez pas à Suzuka, un des circuits favoris des pilotes, mais à Fuji, des regrets ?HK : « Non, les temps changent, la F1 change, cela fait partie de la vie. C’est vrai que Suzuka est avec Monza et Spa-Francorchamps, un circuit d’exception à la fois très exigeant pour les pilotes et sur le plan technique. Cette année, le Grand Prix du Japon se déroule à Fuji, un circuit que j’ai déjà découvert l’an passé dans le cadre d’un événement promotionnel pour un de nos partenaires et je suis persuadé que la course pourra être belle ce qui devrait plaire aux supporters japonais particulièrement enthousiastes dès qu’il s’agit de F1 ! » Vous êtes connus au Japon avec notamment des supporters très dynamiques, qui vous suivent depuis déjà plusieurs saisons…HK : « Oui, c’est fascinant. Les supporters japonais sont sans doute les meilleurs de tout le calendrier, très enthousiastes, toujours agréables, capables de vous attendre des heures devant votre hôtel ou circuit. Même l’an passé alors que je n’étais pourtant que pilote d’essais, j’ai été étonné de voir à quel point les gens me reconnaissaient ou m’arrêter pour des autographes. Ca fait vraiment du bien au moral et ça donne une énergie folle je pense pour aborder la course. » Que pouvez-vous nous dire du circuit, puisque vous faites partie des rares à le connaître ?HK : « Le circuit compte une longue ligne droite de près de 1,5km de long et je pense que les appuis aérodynamiques seront une fois encore déterminants. Il y a également plusieurs enchaînements de virages à moyenne vitesse et à basse vitesse. Les cinq derniers virages notamment s’abordent en seconde. L’équipe aura donc fort à faire pour déterminer le niveau d’appuis embarqués et le grip mécanique qui sera important surtout dans les virages plus lents. En ce qui concerne les possibilités de dépassement, le virage numéro 1 sera sans doute le théâtre de belles passes d’armes. Je me réjouis de courir sur ce nouveau circuit. » Source : F1-Live | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 21:28 | |
| Alala, Kova et les Japonais... mdr !! | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 21:39 | |
| Nouveau circuit, nouvelles exigences…
Fisichella est prêt à relever le challenge Giancarlo Fisichella n'a pas eu un week-end facile la semaine dernière à Spa-Francorchamps. L'Italien a dans un premier temps été pénalisé pour avoir changé son moteur puis a abandonné quelques tours après le début du Grand Prix. Le pilote Renault espère conjurer le mauvais sort au Japon et inscrire quelques points. " Je n'ai pas grand chose à dire de mon week-end." a affirmé Fisico. "Il a été très compliqué et frustrant car avant mes problèmes, la voiture marchait très bien. Je me concentre désormais sur le trois dernières courses en espérant me battre pour les points." Même si le circuit de Fuji a été écarté du calendrier de la F1 pendant plusieurs années, Fisichella connait bien cette piste car l'Italien a piloté sur ce tracé en Formule 3. " Je pense que c'est très intéressant pour les écuries et pilotes de découvrir de nouveaux endroits et circuits." a ajouté Fisichella. "Cela change, au lieu de retourner chaque année sur le même tracé. Pour les pilotes et les techniciens, ce sera un nouveau challenge. Ce n'est pas la première fois que je piloterai ici car j'ai participé à une course de F3 en 1993, même si le circuit a été légèrement modifié depuis." Comment vous préparez-vous à aborder un Grand Prix sur un circuit que vous ne connaissez pas ou peu ?GF : « Nous avons notre traditionnel tour de circuit à pieds en début de semaine avec les ingénieurs, ce qui nous permet d’échanger avec eux sur les trajectoires, les points de freinage, les rapports de boîte. Ensuite, l’idéal est de faire plusieurs tours de circuit en moto ou en scooter pour prendre ses repères visuels et essayer de bien comprendre le circuit. Ce sera ce sur quoi je me concentrerai dès le début de semaine." Source : GPUpdate et F1 Live | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Lun 24 Sep - 21:51 | |
| ouai il a plus que sa team pour se réconforter lol et la il nous fait une put*** de course dimanche... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mar 25 Sep - 20:19 | |
| dommage pour lui, mais c'est la dure loi de la f1 |
|
| |
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mar 25 Sep - 21:28 | |
| c'est toi qui gere Kova | |
|
| |
Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Saison 2008 - Fisichella en "stand by" Mar 25 Sep - 22:39 | |
| La situation est inconfortable, et Giancarlo Fisichella commence à perdre patience. Renault ne donne aucun signe quant à un éventuel nouveau contrat, et son avenir est désormais de plus en plus lié à son ancien coéquipier, Fernando Alonso (McLaren-Mercedes).
Son manager Enrico Zanarini a la loudre tâche de lui trouver un volant chez Renault ou ailleurs. "La situation est très confuse en ce moment, tout le monde est pendu au choix de Fernando Alonso, et jusque là nous ne pouvons qu'attendre", déclarait Zanarini au quotidien italien Gazzetta Dello Sport. En cette fin de saison, les équipes font leur "marché" et cherchent la perle rare. D'autant que les baquets libres sont plutôt rares. "Nous avons entamé des discussions mais en ce moment tout le monde est pendu à la décision d'Alonso de quitter ou non McLaren. A ce point c'est un mécanisme complexe d'échanges qui va entrer en jeu", rajoutait le conseiller de Fisichella.
Renault piste Alonso
"Nous ne saurons donc rien jusqu'au moment où il partira, nous devrons alors regarder les places encore libres", lachait-il comme pour confirmer que le retour d'Alonso était le but non avoué de l'écurie au losange. "Fisicho" continue de croire en lui malgré les rumeurs...et les contre-performances. " L'équipe choisira bientôt si je serai reconfirmé ou pas. Personnellement, je voudrais vraiment rester car j'ai travaillé très dur et fait très peu de fautes." A-t-il conclut.
Du côté de l'écurie c'est le calme plat mais en coulisses on s'active pour récupérer le bouillant espagnol. " Nous avons notre propre manière de considerer nos pilotes. Avec nous, Fernando (Alonso) est simplement devenu le meilleur. C'est peut-être cela qui manque chez McLaren...", affirmait Flavio Briatore il y a peu. "En ce moment, nous cherchons encore ce qui pourrait être la meilleure line-up 2008 pour nous ", rajoutait-il. La saison de Heikki Kovalainen et la perspective de récupérer le double champion du monde espganol ne plaident pas en faveur de Fisichella. A 33 ans, a-t-il encore un avenir en F1 ? Seul Flavio Briatore le sait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mer 26 Sep - 20:15 | |
| trop lol les lunettes de (kova)* sur la dernière photo postée ^^
edit fisichella*
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mer 26 Sep - 20:17 | |
| c'est fisico et ces vieilles lunette que j'aime pas du tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mer 26 Sep - 20:20 | |
| ba c'est clairque c'est trop moche la barre sur le nez devant ^^ |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mer 26 Sep - 20:37 | |
| faut savoir être a ma mode les gars, suivez fisico...xD !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2007 Mer 26 Sep - 21:22 | |
| honetment si c'est comme depuis le début de saison le challenge ben il est pas battu son challenge puis les lunettes sonts pas teribles il fais honte à renault LOL | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Ven 28 Sep - 20:12 | |
| Une première journée constructive
Japon : Renault - 1ère journée L’équipe Renault F1 a bouclé aujourd’hui une solide première journée de travail sur le Fuji International Speedway dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007. Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella ont conclu cette première journée dans le Top 10 après les trois heures d’essais traditionnelles et ont tous deux pu quasiment boucler une distance de course, leur permettant ainsi de prendre leurs repères sur le circuit et de peaufiner la mise au point de leur monoplace. Comme souvent le vendredi, les deux pilotes ont cherché à évaluer les deux types de pneus à leur disposition ce week-end (les tendres et médiums de la gamme Bridgestone 2007) lors de runs longs et courts et se sont efforcés de faire évoluer les réglages de leurs voitures en vue de la course de dimanche. La R27 s’est bien comportée lors de cette première journée de roulage et les deux pilotes ont réussi à trouver un équilibre correct. L’équipe continuera bien entendu à travailler ce soir à partir des données récoltées aujourd’hui et espère confirmer ce début de week-end plutôt encourageant lors de la dernière séance de préparation demain matin. Heikki Kovalainen : « Je suis plutôt satisfait après les deux séances d’aujourd’hui. C’était notre première véritable journée de travail ici et nous avons fait, je crois, du bon travail : nous avons bouclé beaucoup de tours, sans rencontrer le moindre problème, et les mécaniciens ont bien travaillé également pour faire évoluer le comportement de ma monoplace au fil des runs. Nous avons bien progressé tout au long de la journée et je pense que nous étudierons ce soir les données récoltées avec beaucoup d’attention, il a sans doute encore un peu à gagner ça et là. En ce qui concerne le circuit à proprement parler, j’ai trouvé qu’il était plutôt intéressant au volant. Comme prévu, la surface est très lisse, il n’y a donc pas de problème majeur en termes de confort mais je pense sincèrement que la clé ici pour faire un bon tour reposera sur les cinq derniers virages. Ils sont très lents et vous avez vite tendance à vouloir en faire trop dans ce secteur. La voiture est très légère en termes d’appuis car vous roulez très lentement, il faut donc être patient et chercher à travailler sur le grip mécanique tout en étant très souple et délicat au volant. Je pense que je me suis habitué rapidement au tracé et j’ai hâte de continuer à travailler demain en espérant être aussi compétitif qu’aujourd’hui. » Giancarlo Fisichella : « L’équilibre de la voiture n’était pas fantastique ce matin mais nous avons bien progressé lors de la pause déjeuner et nous avons ensuite continué tout au long de l’après-midi. Nous avons fait beaucoup de tours, exploré différentes directions en termes de réglages et nous savons que nous avons encore de quoi progresser d’ici demain. La piste est agréable. Nous savions que cela ne serait pas de l’ordre de Suzuka mais il y a tout de même quelques sections assez exigeantes : c’est dans le dernier secteur que vous pourrez faire la différence, les virages 3/4/5 également où il faut conserver une bonne vitesse et garder la trajectoire pour être rapide. De manière générale, je pense que c’est une bonne première journée et nous avons maintenant du travail en perspective pour progresser. » Alan Permane : « C’est une première journée de travail positive et encourageante pour l’équipe. Dès que nous avons commencé à rouler, nous avons pu constater que nos simulations nous avaient bien servi : la voiture était immédiatement bien équilibrée ce qui nous a permis de bien avancer dans notre programme et de le boucler sans difficulté. Nous avons amélioré les réglages des deux voitures et complété nos essais comparatifs relatifs aux pneus à notre disposition ce week-end. Ils semblent tous deux bien se comporter et nous ne nous attendons pas à avoir des soucis particuliers dimanche en conditions de course. En ce qui concerne notre compétitivité relative, je crois que nous nous situons à notre place, en tête du groupe de milieu de peloton. Notre rythme sur des runs longs est encourageant et nous tâcherons maintenant d’améliorer notre performance sur un tour. » Denis Chevrier : « Notre principale priorité aujourd’hui était de boucler notre programme sans difficulté pour pouvoir compléter autant de tours que possible. Les conditions de piste et la météo étaient idéales pour cette première journée et nous avons réussi à enregistrer beaucoup d’informations très utiles pour la suite du week-end. Malgré la très longue ligne droite des stands, ce circuit ne s’avère pas particulièrement exigeant pour notre V8 mais il exige néanmoins un moteur parfaitement adapté, plus que cela n’a jamais été le cas cette saison. Nous avons les données nécessaires pour réussir et nous nous préparons à avoir une soirée bien remplie en vue de la préparation des qualifications de demain. » Source : F1 Live | |
|
| |
supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Ven 28 Sep - 23:51 | |
| ba si on part dans les pires lunettes, ba le champion c'est heidfeld hihi elles sont vraiment horribles | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2007 Sam 29 Sep - 15:29 | |
| Japon : Renault - La qualification Journée pluvieuse pour Heikki et Giancarlo L’équipe Renault F1 a connu une séance de qualifications difficile dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007 aujourd’hui, alors que les conditions météorologiques difficiles ont perturbé le programme des équipes ce matin.
Personne n’a été en mesure boucler suffisamment de tours en troisième séance d’essais puisque après avoir été repoussée à plusieurs reprises, elle a été finalement annulée en raison du brouillard qui empêchait l’hélicoptère médical de décoller.
C’est donc en qualifications que les pilotes ont découvert la piste dans les conditions du jour, c’est-à-dire humides. De plus, le choix des réglages pour cette séance s’est révélé particulièrement difficile à prendre dans la mesure où ceux-ci devront être conservés jusqu’en course selon la procédure de parc fermé, et ce peu importe les conditions de piste demain après-midi.
Si le compromis pris par l’équipe de ne pas optimiser la voiture pour les conditions de piste détrempée empêchait les pilotes d’entrer dans le Top10 cet après-midi, l’équipe a pris un risque calculé avec des réglages qu’elles espèrent plus adaptés aux conditions attendues pour demain.
De plus, l’équipe sera en mesure de déterminer sa charge d’essence embarquée contrairement aux voitures qui la précèderont et elle espère pouvoir tirer profit au maximum de cette opportunité.
Giancarlo Fisichella, 11ème (s’élancera de la 10ème place) : « Cela a été une séance de qualifications très difficile pour moi. Le niveau d’adhérence de la voiture n’était pas fantastique mais j’aurais sans doute pu réussir à me qualifier en Q3 si j’avais passé mon deuxième train de pneus un tour plus tôt. Notre principal problème a été notre rythme dans cette configuration, cela n’était pas suffisant aujourd’hui. Demain est un autre jour comme on dit et nous avons déjà gagné une place de par la pénalité de Rosberg. Si les conditions de piste évoluent comme nous le pensons, nous avons les moyens de faire une bonne course. »
Heikki Kovalainen, 12ème (s’élancera de la 11ème place) : « L’équilibre de la voiture n’était pas bon aujourd’hui et j’ai fait plusieurs bons tours clairs dans des conditions pourtant difficiles mais nous manquions de grip : la voiture glissait des quatre roues dans presque tous les virages. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire car notre position souligne notre rythme aujourd’hui et nous n’étions tout simplement pas suffisamment rapides pour entrer dans la phase ultime des qualifications. Cependant, nous savons que nous avons pris des décisions délibérées en ce qui concerne la mise au point des monoplaces qui seront en parc fermé d’ici la course et j’espère que cela paiera demain après-midi. » Pat Symonds : « Soyons réalistes, compte tenu de nos choix, les meilleures places auxquelles nous pouvions prétendre aujourd’hui en qualifications étaient la septième et la huitième places, c’est-à-dire derrière les trois équipes leaders. Au lieu de cela, nous nous élancerons de la dixième et onzième places sur la grille avec la possibilité de choisir notre charge en carburant en fonction des conditions de demain, ce qui devrait être un véritable avantage compte tenu de l’évolution du temps. Les niveaux d’appuis que nous avons utilisés aujourd’hui étaient sans doute inférieurs à ce qu’il aurait fallu dans ces conditions, ce qui explique que nos pilotes aient lutté pour trouver le grip mais je pense que cela devrait être mieux pour demain, sur un circuit où il est possible de dépasser. »
Denis Chevrier : « Clairement nous ne sommes pas satisfaits de nous qualifier onzième et douzième à l’issue de cette séance de qualifications, dans des conditions difficiles, alors que d’autres équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cependant, nous savons que nos chronos reflètent nos choix entre la performance aujourd’hui et une course solide demain. Nos deux voitures ont été très performantes en termes de vitesse de pointe ce qui montre bien que notre réglage n’était pas parfait pour les conditions d’aujourd’hui mais cela peut s’avérer être un atout pour demain. »
Source: F1-live | |
|
| |
Kova Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Sam 29 Sep - 19:07 | |
| Esperont que leur strategie va marché | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2007 Sam 29 Sep - 20:23 | |
| j'espere pour heikki | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2007 Dim 30 Sep - 10:37 | |
| tres belle 2eme place pour kova aux prises avec kimi c'etais trop beau comme duel dommage que c'est que le temps d'une course meme si l'année prochaine renault sera champion lol | |
|
| |
supercam56 Fou dangereux !
| Sujet: Re: News Saison 2007 Dim 30 Sep - 11:20 | |
| mouais on verra ça ^^ en tout cas bravo à kova ! il le merite ce podium | |
|
| |
GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2007 Dim 30 Sep - 12:54 | |
| Japon : Renault - La course Kovalainen sur le podium C’est dans des conditions quasi apocalyptiques que deux ‘débutants’ se sont imposés aujourd’hui au Fuji International Speedway dans le cadre du Grand Prix du Japon, quinzième épreuve de cette saison 2007. Si Lewis Hamilton remporte la course sans avoir jamais été véritablement menacé, Heikki Kovalainen décroche son premier podium en F1 et le premier de l’écurie cette saison. Après près de 20 tours bouclés sous safety car aux vues des conditions de piste, la course démarra enfin et pu reprendre ses droits. Qualifiée hors du top 10 hier après-midi, l’équipe décida de charger ses deux voitures en essence pour miser sur une stratégie à un arrêt, ce qui a payé puisqu’ils ont tous deux fait un premier relais plus long que les concurrents les précédent. Avant leur premier arrêt, les pilotes de l’équipe Renault occupaient alors les deux premières places. La voiture de sécurité fut déployée une nouvelle fois après la sortie impressionnante de Fernando Alonso entre les virages 5 et 6 au 43ème tour, Heikki était alors quatrième et la collision presque incroyable entre Vettel et Webber alors tous deux derrière la voiture de sécurité, lui permit de revenir en deuxième position. Ensuite, le Finlandais ne lâcha rien et résista aux attaques de Massa d’abord, puis de son compatriote Raikkonen, revenu très fort en fin de course. Comme à Spa, il y a deux semaines, la bataille entre les deux hommes fut très serrée mais le jeune pilote de l’équipe Renault réussit à s’imposer et décrocha la deuxième place, son premier podium dans la catégorie reine. Giancarlo Fisichella se classe 5ème après une solide course, où il a dû cependant se battre quelque peu avec la voiture qui se montra relativement irrégulière notamment dans les virages lents. Il ramène des points importants pour l’équipe qui conforte ainsi sa position au championnat du monde des constructeurs. Heikki Kovalainen, 2ème : « Cette saison a vraiment été faite de hauts et de bas et ce week-end encore cela a été le cas ! Nous avons pris une décision risquée en termes de réglages hier, espérant que la course d’aujourd’hui se déroulerait dans de meilleures conditions et quand je me suis levé ce matin et que j’ai vu la pluie tomber et le brouillard, je ne pensais pas pouvoir vivre un tel après-midi ! Mais une fois encore, cela montre bien que peu importe à quel point la situation peut sembler catastrophique, il ne faut jamais baisser les bras. Notre stratégie a parfaitement fonctionné aujourd’hui et l’équipe méritait au moins un podium. Tout le monde m’a demandé comment j’ai vécu ces derniers tours avec Kimi mais en fait mes rétroviseurs étaient chargés de buée et je ne le voyais absolument pas. Je regardais le panneau au niveau des stands avec le décompte des tours et je savais qu’il allait tenter quelque chose. Il m’a passé au virage numéro 6 dans le dernier tour mais je la voulais cette deuxième place ! Alors je lui ai fait l’extérieur au virage numéro 10. La voiture faisait de l’aquaplaning mais je suis resté à fond et j’ai réussi à repasser. C’est un sentiment fantastique que de monter sur le podium pour la première fois. Nous espérons maintenant réaliser ce genre de performance en Chine dès la semaine prochaine. » Giancarlo Fisichella, 5ème : « Cela a été une des courses les plus difficiles de ma carrière, la piste a été détrempée tout au long de la course et les conditions ne se sont pas vraiment améliorées. L’essentiel aujourd’hui était de rester sur la piste et de ne pas commettre d’erreur. L’équilibre était un peu inconstant notamment à faible vitesse et j’étais en aquaplaning également dans les lignes droites. Je ne crois pas que nous ayons atteint notre potentiel aujourd’hui mais je réalise malgré tout une solide course alors que beaucoup n’ont pas vu l’arrivée ! »
Flavio Briatore : « Lors de la dernière course sous la pluie en Allemagne, nous n’avions pas réussi à tirer notre épingle du jeu et n’avions à l’époque marqué qu’un seul point. L’équipe a fait un sans faute aujourd’hui et Heikki a été parfait. Nous marquons douze points avec nos deux voitures et notre rookie a fait la course d’un pilote beaucoup plus expérimenté ! Je tiens à féliciter toute l’équipe, après une saison difficile, elle méritait un tel résultat ! »
Pat Symonds : « Les conditions étaient extrêmement difficiles aujourd’hui et il était primordial de ne pas commettre la moindre erreur ! C’est ce que nous avons fait et nous avons saisi l’opportunité de monter sur le podium pour la première fois de l’année ! Heikki a fait une course remarquable, il était pourtant mis sous pression et il a su réagir aux attaques de Kimi avec la juste dose d’agressivité et de ténacité ! Il a démontré une fois de plus ce qu’est une belle course. Ce premier podium est encore plus beau dans la mesure où nous avons dans notre deuxième voiture dans les points, ce qui est la première fois depuis Silverstone. L’équipe n’a pas commis le moindre faux pas et si nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans de telles circonstances, c’est grâce aux efforts de tous ! » Source: F1-live | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2007 Dim 30 Sep - 13:24 | |
| il aurai meme meriter la 2eme place vue sonb dernier tour contre raikonnen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Saison 2007 | |
| |
|
| |
| News Saison 2007 | |
|