F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

News Saison 2007

+3
supercam56
GuyCmoa
Kova
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News Saison 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:19

l'espoir fait vivre! hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Guylaine
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Guylaine

Féminin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:25

GuyCmoa a écrit:
l'espoir fait vivre! hihi ^^

Et comment donc!!! lol!
http://histo.annuaire-forums.com/index.htm
Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz

Masculin
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:24

c'est pas l'espoire c la realiter vous verais
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:21

on verra ^^
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

MessageSujet: 17 - GP du Brésil 2007 - Interlagos   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:52

Les contraintes différentes d’Interlagos

Brésil : Renault - Présentation

News Saison 2007 - Page 4 Renault-spa-z-32_150907

Le circuit d’Interlagos est un tracé qui combine des épingles serrées avec l’une des lignes droites les plus longues de la saison.

Véritable tracé naturel, Interlagos serpente sur 4.309 km et est réputé pour sa surface bosselée, même si le problème a été en partie résolu avec un nouveau revêtement en 2004, et si la piste semble avoir bénéficié du même traitement pour 2007.

Les contraintes physiques de ce circuit sont d’autant plus sensibles qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soumettant les pilotes – et surtout leur cou - à des forces inverses à celles qu’ils connaissent habituellement. Il est possible de dépasser sur cette piste, surtout à l’entrée du virage n°1.

Le compromis de set-up tend généralement à favoriser la vitesse de pointe en ligne droite et non le meilleur chrono possible : cela donne aux pilotes la possibilité de dépasser… et de ne pas se faire dépasser pendant 71 tours de course.

News Saison 2007 - Page 4 Renault-shanghai-z-01_041007

CHASSIS :

Aérodynamique - Les contraintes différentes d’Interlagos demandent des qualités quasi opposées aux monoplaces. Les premier et dernier secteurs sont composés principalement de longues lignes droites, où une bonne vitesse de pointe est essentielle pour protéger sa position.
Cela signifie qu’un niveau assez minime d’appui aérodynamique y est requis.

Cependant, le deuxième secteur est constitué de virages plutôt lents, qui demandent une charge élevée afin de procurer de l’adhérence à la ré-accélération, au freinage, et en courbe. La prise en compte de ces deux impératifs donne naissance à un niveau d’appui optimal destiné à réaliser le meilleur temps au tour possible.

Cependant, cet optimum doit également prendre en compte les autres concurrents. Pour défendre ses chances et tenter de dépasser dans le virage n°1, il faut pouvoir être rapide en fin de ligne droite : il faut donc réduire l’appui. Cela signifie que nous utilisons un niveau d’appui proche de celui qui est nécessaire pour le circuit de Bahreïn.

Mécanique - Il est difficile de trouver un bon compromis dans ce domaine, encore une fois à cause des caractéristiques opposées d’Interlagos.

Comme pour le secteur aérodynamique, il faut faire des choix et donner la priorité à certains secteurs. Le virage le plus important à Interlagos est le virage n°12, qui conditionne la vitesse de pointe le long de la longue ligne droite principale, en montée.

Nous portons donc une grande attention à la sortie de ce virage, mais si cela peut générer un peu de sous-virage dans les virages serrés du deuxième secteur. Cependant, ce qui est perdu à cette occasion vaut largement les gains réalisés par un bon passage dans le troisième secteur.

Le deuxième paramètre important à prendre en compte est la surface de la piste. Interlagos était traditionnellement très bosselé, mais le nouveau revêtement posé en 2004 a permis aux équipes d’utiliser des hauteurs de caisse moins élevées. La situation pourrait être encore meilleure cette année.

Le circuit ne soumet pas les freins à rude épreuve mais comporte trois décélérations importantes. L’énergie demandée dans ce domaine est comparable à Barcelone.

Pneumatiques - Interlagos comprend peu de virages à haute vitesse soumettant les enveloppes à des forces latérales élevées. Sachant que la surface n’est pas abrasive, des gommes assez tendres peuvent donc être utilisées sans problème. Par conséquent, Bridgestone apportera les mélanges tendres et ultra-tendres de sa gamme de Potenza 2007.

News Saison 2007 - Page 4 Ambiance-interlagos-z-31_211006

MOTEUR :

Performance - La longue ligne droite principale d’Interlagos demande beaucoup de puissance et la plus longue période de pleine charge dépasse 16 secondes. Tous les moteurs devront également être adaptés aux contraintes de l’altitude car le circuit se situe à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pression atmosphérique moindre entraîne une perte de puissance de l’ordre de 7%. Par conséquent les 61% du tour passés à pleine charge correspondent à 57% au niveau de la mer (comparable à Budapest.)

Cette situation rend la vie de certains éléments mécaniques, comme les pistons, plus facile. Cependant, d’autres éléments, comme le vilebrequin, restent très sollicités. La progressivité est également un facteur important, surtout dans le deuxième secteur. Les pilotes utilisent les vitesses les plus basses à cet endroit, avec des changements de direction vifs et des actions rapides sur les freins comme sur l’accélérateur.

L’arrivée progressive de la puissance peut avoir un réel impact sur l’équilibre de la voiture, permettant aux pilotes d’utiliser la trajectoire optimale dans ce secteur.
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:57

Fisichella impatient de retourner au Brésil

Giancarlo aime le pays, la ville, le tracé…

News Saison 2007 - Page 4 Fisichella-spa-z-wri-01_130907

Le Grand Prix du Brésil clôturera la saison 2007 de F1 – la douzième de Giancarlo Fisichella dans la catégorie reine. Pas la meilleure !

L’Italien a inscrit 21 points lors des 16 premières courses - avec en point d’orgue la 4ème place obtenue à Monaco.

Il arrive au Brésil avec la ferme intention de finir le championnat sur une bonne note.

Quel regard portez-vous sur le circuit d’Interlagos ?

Giancarlo Fisichella : « C’est l’une des pistes les plus spéciales de la F1, et je suis impatient à l’idée d’y retourner. Nous avons gagné des championnats au Brésil ces deux dernières années et, c’est également le circuit sur lequel j’ai remporté ma première victoire en Grand Prix, en 2003. J’aime le pays, la ville, le tracé : y réaliser le tour parfait est un défi et il y règne toujours une atmosphère extraordinaire. J’espère que nous connaîtrons encore le succès à cet endroit cette année. »

Votre course à Shanghai a été difficile…

GF : « Oui. Tout a commencé le samedi : nous avons trouvé un problème sur ma voiture à la fin des essais libres, puis j’ai fait une petite erreur dans mon tour rapide en qualifications. Les performances étaient tellement proches que cela ne m’a pas permis de passer Q1. Ensuite, nous savions que la course serait difficile mais j’ai piloté à la limite. J’ai dépassé pas mal de concurrents et j’ai montré que la voiture était compétitive puisque j’ai réalisé le quatrième meilleur temps en course. Cependant, nous étions très chargés en carburant au départ car nous pensions que la pluie serait beaucoup plus forte. Cela nous a déstabilisés pour le premier relais. C’est dommage, parce qu’il y avait le potentiel pour faire beaucoup mieux. »

Pouvez-vous nous décrire Interlagos ?

GF : « C’est un circuit difficile, qui comporte un bon équilibre entre virages à vitesse lente et à vitesse moyenne. Il y a des dénivelés importants et, bien sûr, le fait de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre n’arrange pas les choses pour les pilotes. Il n’est jamais facile de trouver le bon set-up parce que les deux visages du circuit demandent des caractéristiques techniques quasi-opposées. Vous voulez une excellente vitesse de pointe dans la longue ligne droite principale, mais beaucoup d’adhérence dans les virages serrés et les épingles. Si vous ajoutez la surface irrégulière, vous comprendrez que trouver le bon compromis soit un véritable challenge pour les ingénieurs. Nous utilisons généralement une charge aérodynamique assez faible et travaillons dur sur l’adhérence mécanique, surtout en sortie de virage. »

Source : F1 Live
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:02

Kovalainen veut marquer les esprits

Une dernière chance de briller

News Saison 2007 - Page 4 Kovalainen-shanghai-z-wri-12_041007

Le Grand Prix de Chine n’a pas été favorable à Heikki Kovalainen. Après avoir terminé à sept reprises consécutives dans les points, le pilote finlandais s’est classé 9ème à Shanghai.

Pour sa première participation au Grand Prix du Brésil, dernière étape du Formula One Circus en 2007, le débutant de l’équipe Renault espère terminer sa première campagne mondiale avec quelques points de plus en poche et pourquoi pas déloger Robert Kubica de la 6ème place du classement des pilotes.

Il lui faudra – pour cela – inscrire 5 points de plus que son rival polonais.

Votre série d’arrivées dans les points s’est terminée en Chine…

Heikki Kovalainen
: « Je sais, pourtant je suis passé très près des points à Shanghai. Coulthard était juste devant moi mais je n’ai pas pu le dépasser sur le sec. L’après-midi a été très difficile pour toute l’équipe et il a été décevant de ne pas marquer de points, surtout parce que nous avions le rythme pour y arriver. Mais j’ai fait une erreur en qualifications, notre stratégie n’a pas fonctionné dans les premiers tours, et cela été suffisant pour nous exclure des points. Comme toujours, cependant, il faut aussi considérer les aspects positifs de la situation : la voiture était plutôt rapide le dimanche et nous avons fait les bons choix lorsqu’il fallait réagir aux changements de conditions. De plus, notre fiabilité une nouvelle fois été exemplaire. J’ai terminé toutes les courses cette année et nous en sommes très fiers. »

Parlez-nous d’Interlagos…

HK
: « C’est un circuit très physique pour les pilotes : sa surface est bosselée et il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mettant le corps et surtout le cou à rude épreuve. Je me suis entraîné afin de ne pas avoir de problème et je serai en parfaite condition physique pour cette dernière course. »

En ce qui concerne les réglages, quelles seront vos priorités ?

HK
: « C’est Je pense que la suspension est le paramètre le plus important au Brésil. La voiture doit passer les bosses sans problème, tout comme les vibreurs du deuxième secteur, sur lesquels nous passons beaucoup. Si vous pouvez trouver un bon compromis dans le réglage de vos suspensions afin d’obtenir à la fois cette relative souplesse et le grip mécanique, alors c’est un gros plus pour le temps au tour. »

Cette course est la dernière de la saison. Est-ce que cela vous a poussé à changer votre approche ?

HK
: « Cela me donne davantage de détermination, je crois. Ce sera notre dernière chance, cette année, de montrer ce dont nous sommes capables. En F1, c’est souvent le résultat de la dernière course qui marque les esprits, il est donc important de réaliser une bonne course afin d’aborder l’hiver sur une note positive, pour moi comme pour l’équipe. La saison a été difficile pour tout le monde chez Renault, mais nous avons réalisé des progrès ces dernières semaines et nous n’avons malheureusement pas pu le démontrer à cause des conditions de piste au Japon et en Chine. Interlagos est un circuit sur lequel l’équipe a connu de nombreux succès dans le passé. Il ne faut présager de rien pour 2007, mais cela nous portera peut-être chance. J’espère que nous pourrons mener une course normale, nous battre contre les BMW, et terminer la saison sur une course aussi solide qu’agressive. »

Source : F1 Live
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:14

Beaucoup de boulot se soir ^^ lol
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:47

Merci Kova ! t'assure Smile
Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz

Masculin
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:47

oui merci a toi kova
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Saison 2007   News Saison 2007 - Page 4 Icon_minitime

News Saison 2007
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4