F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 News Saison 2008

Aller en bas 
+6
cotcot14
Kova
GuyCmoa
supercam56
Nano Diaz
Yves Alonso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:13

GP de Turquie – Preview – Alonso : « Continuer à progresser »

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1209368768

Dans une interview accordée à son équipe, Fernando Alonso revient sur le Grand Prix d’Espagne et précise ses attentes pour le rendez-vous de ce week-end en Turquie.


Fernando, un sentiment doux et amer après le Grand Prix d’Espagne. Vous avez tout de même tenu à insister sur les progrès dont l’équipe avait fait preuve lors de cette course…
« Oui, nous avons sans doute manqué une occasion de marquer des points importants ce qui aurait été très bon pour le moral de l’équipe. Nous avons abandonné avec nos deux voitures mais la performance était là, nous étions dans le rythme et je crois que c’est bien là ce qu’il faut retenir de ce week-end en Espagne. Pour mon Grand Prix national, j’aurais aimé terminer et peut être décrocher la cinquième place qui était tout à fait envisageable. »

Pensez-vous que l’équipe aura le même niveau de performance en Turquie ?
« Nous étions nettement en progrès dès le début du week-end à Barcelone et comme je l’ai dit c’est grâce aux efforts de toute l’équipe qui travaille très dur depuis des semaines pour essayer de revenir sur les meilleurs. Ce n’est qu’une première étape, nous avons encore des évolutions pour les courses à venir et nous avons une approche très agressive. Je suis convaincu, même si cela ne sera sans doute pas facile, que nous pourrons maintenant à nouveau disputer de belles courses et en tant que pilote, c’est ce que je veux avant tout ! »

Appréciez-vous le tracé d’Istanbul Park ?
« Oui, je trouve que cela ressemble à certains circuits d’exception comme Spa par exemple. Le circuit est très large et offre de très belles opportunités pour les dépassements. Il y a aussi des virages très particuliers, où l’on ne voit pas la sortie par exemple. C’est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Je pense notamment au virage numéro 8, qui est un très long gauche où nous prenons plus de 4G en latéral. C’est un circuit amusant où j’espère pouvoir en profiter ! »

Le Grand Prix de Turquie se déroule généralement en été. Il aura lieu plus tôt cette année, pensez-vous que les conditions de piste seront par conséquent très différentes ?
« Les conditions seront peut être légèrement différentes, notamment au niveau des températures mais elles seront les mêmes pour toutes les équipes et il s’agira alors d’exploiter les essais du vendredi au mieux pour trouver les meilleures solutions de réglages. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète, nous avons travaillé dans des conditions de piste très chaudes et d’autres plus fraîches. C’est aussi ce qui rend le travail de mise au point intéressant ! »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:14

GP de Turquie – Preview – Piquet : « Continuer d’avancer... »

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1206963908

Dans une interview accordée à son équipe, Nelson Piquet Jr revient sur le Grand Prix d’Espagne et précise ses attentes pour le rendez-vous de ce week-end en Turquie.


Un peu déçu sans doute après le Grand Prix d’Espagne…
« Oui, c’est toujours décevant d’abandonner en course, surtout suite à un accrochage. La voiture était performante, nous avions pour objectif d’entrer dans les points et je pense que cela était possible. Mais il ne faut pas ressasser, il faut continuer d’avancer. Je continue d’ailleurs d’apprendre. Je tâcherai maintenant de mettre à profit tout cela pour notre course à Istanbul et ne pas répéter mes erreurs. »

Vous connaissez le circuit d’Istanbul Park et y avez de bons souvenirs…
« J’ai gagné en GP2 en Turquie ainsi que décroché la pole position et le meilleur tour. C’est donc effectivement un circuit que je connais et où je garde de bons souvenirs. Ce sera sans doute plus facile pour moi d’attaquer mon week-end de travail et pour mettre au point ma monoplace. »

Pensez-vous que ce fameux virage numéro 8 sera beaucoup plus impressionnant au volant d’une monoplace de Formule 1 ?
« Le virage numéro 8 est sans doute un des virages les plus intéressants du calendrier. Il est extrêmement rapide et le pilote est soumis à rude épreuve. Je ne suis pas persuadé qu’il sera plus difficile à aborder au volant d’une F1, au contraire peut être même car les capacités des voitures sont toutes autres en termes de grip aérodynamique notamment. Mais je suis impatient de voir cela depuis mon cockpit pour être très honnête ! »

L’équipe semblait avoir bien progressé ce week-end. Quels seront vos objectifs en Turquie ?
« Nous avons bien progressé mais il reste encore beaucoup à faire. Toute l’équipe en a bien conscience. J’espère ce week-end poursuivre mon apprentissage. Entrer en Q3 sera mon premier objectif. Il faudra pour cela bien travailler avec mes ingénieurs dès les premiers roulages de vendredi pour mettre au point ma monoplace et trouver mes repères afin de pouvoir aborder ce Grand Prix sereinement. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:16

GP de Turquie – Preview – Symonds : « L’espoir fait vivre ! »

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1199453961

Dans une interview accordée à son équipe, Pat Symonds – directeur exécutif de l’ingénierie chez Renault – revient sur le Grand Prix d’Espagne et précise ses attentes pour le rendez-vous de ce week-end en Turquie.


Pat, l’équipe a fait en Espagne un réel pas en avant mais n’a pas su concrétiser ce potentiel. Comment analysez-vous ce week-end ?
« Lors de nos essais à Barcelone la semaine précédant le Grand Prix, nous ne connaissions que les améliorations que nous avions apportées à notre monoplace et nous devions garder à l’esprit que les autres équipes allaient elles-aussi apporter des nouveautés pour le premier Grand Prix européen. Alors, même si nous savions que nous avions progressé, ce qui comptait surtout c’était de savoir comment nous avions progressé par rapport à nos concurrents. Il a fallu attendre les qualifications du Grand Prix d’Espagne samedi après-midi pour avoir une vraie idée de notre position dans le peloton. Voir nos deux monoplaces dans le Top 10 a été un véritable soulagement, nous savons maintenant que nous sommes dans le rythme des autres équipes. »

Le Grand Prix national de Fernando a été écourté. Dans quel état d’esprit était-il après la course ?
« Fernando était plutôt optimiste après sa course, ce qui est la bonne attitude à avoir sans quoi c’est terriblement frustrant de ne pas voir ses espoirs se concrétiser. Mais après tout, c’est tout de même mieux que de ne pas avoir d’espoir du tout ! C’est l’attitude que toute l’équipe a d’ailleurs adoptée. Nous étions beaucoup plus proches de leaders. Nous devons marquer des points à nouveau, mais si nous n’avions pas fait preuve du même potentiel en Espagne, je crois que nous ne pourrions pas dire vouloir marquer des points. Le fait est que nous avons aujourd’hui le potentiel et que nous pouvons prétendre à placer nos voitures dans les points. »

Nelson a connu un accrochage ce qui a écourté son Grand Prix. Quel bilan tirez-vous de son week-end en général ?
« C’était un week-end presque parfait, gâché par une erreur, ce qui est vraiment dommage car vendredi, lorsque les conditions de piste étaient relativement mauvaises, il s’est très bien débrouillé avec la voiture. Il était rapide samedi encore et sa qualification en Q2 a été impressionnante, tout à fait dans le rythme de Fernando. C’était une belle satisfaction de le voir entrer en Q3, avec un temps tout à fait raisonnable compte tenu de sa charge d’essence. N’oublions pas que nous comparons un rookie à un double champion du monde et donc voir Nelson dans le rythme de Fernando est très satisfaisant. C’est simplement dommage qu’il ait commis cette erreur qui l’a finalement conduit à cet accrochage avec Bourdais. »

Pensez-vous que l’équipe puisse avoir le même niveau de performance à Istanbul ?
« Nos progrès sur le plan aérodynamique devraient être payants sur quasiment tous les tracés et il n’y a donc aucune raison qui me porte à croire que nous ne puissions pas avoir le même niveau de performance en Turquie. Je pense que nous sommes désormais à 1% de l’équipe leader, ce qui est un incroyable progrès compte tenu de notre début de saison. Mais il y a beaucoup à faire et nous aurons de nouveaux développements aérodynamiques d’ici Istanbul. »


Quelle est l’ambiance dans l’équipe en ce moment ?
« Nous sommes très confiants en ce moment et je crois que nous avons toujours su que nous allions progresser, sans doute de par notre expérience des années précédentes. Les dernières semaines ont été difficiles pour toute l’équipe et que nos progrès en piste sont donc pour nous tous une belle récompense. Cela rend tout le monde très optimiste et nous sommes prêts maintenant à poursuivre nos efforts dans les semaines à venir. »

Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:47

Renault en retard avec le KERS : Briatore veut un report à 2010

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1209222575

La publication allemande ''Auto Motor und Sport'' révèle que Flavio Briatore voudrait reporter l’introduction du Kinetic Energy Recovery Systems (KERS) à 2010 – alors que celui-ci est imposé par la Fédération Internationale de l’Automobile pour l’année prochaine.

Ce système de récupération d’énergie cinétique collectera les forces générées lors des freinages rendant la monoplace de Formule 1 plus écologique. Celles-ci seront stockées ensuite pour être réutilisées par le pilote au moyen d’un bouton, permettant ainsi une accélération accrue pendant une demi-dizaine de secondes.

Officiellement, Flavio Briatore met en avant le coût élevé du KERS – on parle de vingt millions d’euros. Mais une autre raison existe également : Renault est tout simplement en retard dans le développement de cette technologie et l’équipe d’Enstone ne pourra la tester qu’en début janvier 2009.

Entre-temps, BMW et Honda seront les premières équipes à disposer d’un prototype du système KERS dès la mi-juin, alors que Ferrari et Mercedes le testeront vraisemblablement à la fin du mois de septembre.

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:30

Piquet Jr fait ses excuses à Bourdais : En lui envoyant un SMS

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1206963908

Nelson Piquet Jr a présenté ses excuses à Sébastien Bourdais pour l’avoir accroché au début du Grand Prix d’Espagne, les forçant à abandonner tous les deux.

« Nelson m’a envoyé un SMS et dit qu’il regrette l’accrochage qu’il a fait. Il n’a pas exactement confié qu’il était responsable du crash, mais on pouvait le lire entre les lignes, » précise Sébastien Bourdais à la publication suisse ''Motorsport Aktuell''.

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:41

GP de Turquie – Vendredi : Renault : Une journée encourageante

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1209222575

ING Renault F1 Team a entamé ses essais aujourd’hui sur le circuit d’Istanbul Park dans le cadre du Grand Prix de Turquie, qui se court ce week-end.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pu boucler l’intégralité de leur programme de préparation sans rencontrer le moindre problème et ce, malgré un niveau de grip précaire compte tenu des conditions de température particulièrement basses cet après-midi. L’équipe conclut sa journée sur des données encourageantes qu’il convient maintenant de mettre à profit en vue des qualifications de demain, qui seront une fois de plus déterminantes.


Fernando Alonso, 4ème et 9ème
« Les conditions de piste n’étaient sans doute pas idéales aujourd’hui, mais elles étaient les mêmes pour toutes les équipes et n’ont quasiment pas perturbé notre plan de marche. Nous avions comme souvent le vendredi un programme de travail chargé. J’ai réussi à balayer l’intégralité des essais prévus sur ma monoplace et enregistré des données intéressantes. Nous avons encore à progresser un petit peu, notamment en ce qui concerne l’équilibre général de la voiture mais les résultats enregistrés aujourd’hui sont encourageants pour la suite de notre week-end. »

Nelson Piquet, 9ème et 16ème
« Ma journée s’est déroulée normalement. J’avais un programme assez complet avec des essais de réglages ce matin et l’évaluation des pneumatiques dans l’après-midi. L’objectif pour moi aujourd’hui était surtout de me sentir bien dans la voiture et d’avancer dans sa mise au point. Les conditions de piste étaient correctes et relativement stables même s’il a plu un petit peu en début d’après-midi. Je pense que nos essais d’aujourd’hui sont une bonne préparation pour la journée de demain où je compte profiter au maximum de la dernière séance d’essais. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La journée d’aujourd’hui n’avait rien d’évident. Nous attendions des températures assez basses puisque la course se déroule cette année beaucoup plus tôt que ce à quoi nous sommes habitués mais les conditions de températures se sont finalement révélées encore plus basses que ce que nous avions effectivement prévu. Par conséquent, le niveau de grip était plutôt précaire aujourd’hui ce qui a conduit à plusieurs figures çà et là sur le circuit. Nos deux pilotes souhaitent encore faire progresser l’équilibre de leur monoplace mais je suis satisfait ce soir du travail que nous avons accompli. Nous avons pu évaluer les deux types de pneus à notre disposition et balayer différentes solutions de réglages. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Comme toujours, sur un circuit où ne venons qu’une fois par an, notre programme pour ces essais du vendredi était plutôt chargé. Il s’agissait avant tout de balayer différentes solutions de réglages et de permettre aux pilotes de retrouver leurs marques sur ce circuit. Difficile de tirer le moindre bilan à chaud, à l’issue de ces essais. La seule chose à retenir c’est que nous avons pu boucler l’intégralité de notre programme sans rencontrer le moindre problème et que nous n’avons été que peu gênés par les conditions de piste dans le déroulement de nos essais. C’est donc une bonne base de travail pour demain. »


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:00

GP de Turquie – Samedi : Renault : Sentiment partagé

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1209222575

C’est un sentiment partagé pour ING Renault F1 Team aujourd’hui à Istanbul à l’issue des qualifications pour le Grand Prix de Turquie, puisque Fernando Alonso décroche la septième position alors que Nelson Piquet est 17ème.

Après une ultime séance de préparations ce matin sur piste séchante, les conditions de piste ont beaucoup progressé en début d’après-midi pour les qualifications avec malgré tout un niveau de grip bien inférieur à ce que les équipes pouvaient attendre pour ce week-end. Nelson Piquet a vu sa qualification grandement écourtée puisqu’il n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième phase et décroche finalement la 17ème place sur la grille du Grand Prix de demain.

Fernando Alonso, de son côté, est entré dans le Top 10 et la phase ultime des qualifications relativement confortablement. Il décroche le septième temps ce qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain après-midi.


Fernando Alonso, 7ème
« Nous sommes aujourd’hui entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la septième place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Pour demain, le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c’est indéniable. »

Nelson Piquet, 17ème
« Je suis forcément déçu aujourd’hui après ma prestation en qualifications. Je termine 17ème alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi demain mais je ferai mon maximum pour remonter. Nous allons travailler avec mes ingénieurs ce soir pour peut être progresser çà et là ; après ce sera à moi de faire ce qu’il faut en piste. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Il est dommage de voir Nelson échouer à l’issue de la première manche des qualifications alors qu’il était dans le rythme de son coéquipier ce matin encore. Mais les qualifications sont un exercice difficile ; la compétition est sévère et il faut être capable d’aligner un bon tour au bon moment. Cependant, je reste persuadé qu’il pourra faire une course solide demain. Fernando s’est plutôt bien qualifié compte tenu des circonstances actuelles. Voyons si notre stratégie nous permettra de remonter dans le peloton. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous n’avons peut être pas fait le tour parfait en qualifications aujourd’hui mais Fernando termine là où nous l’attendions. La compétition a été une fois de plus très serrée et si quelques pilotes semblent au-dessus du lot, nous pouvons demain nous battre à la régulière pour quelques gros points et éventuellement profiter de la faiblesse d’un concurrent. Le week-end se déroule donc dans le prolongement de celui de Barcelone ce qui est encourageant. Pour Nelson par contre, c’est une déception, car il n’y a pas de stratégie qui permette de rattraper pleinement un tel handicap. Il doit donc se préparer à disputer une course difficile, nous ferons notre maximum pour le soutenir. »

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:25

GP de Turquie – Course : Renault : Alonso dans les points

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1209222575

ING Renault F1 Team s’est battu bec et ongles lors d’un Grand Prix de Turquie particulièrement disputé cet après-midi et marque trois points au championnat constructeurs grâce à la sixième place de Fernando Alonso, alors que Nelson Piquet décroche la 15ème place, après une prestation très honorable.

7ème et 17ème sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park. Après un départ canon de Fernando Alonso, qui reprenait deux places, l’équipe pouvait donc se permettre d’y croire. Nelson de son côté, avait un début de course plus compliqué, puisqu’il devait éviter un accrochage, ce qui le retardait ensuite dans le trafic.

Au fur et à mesure de la course, Fernando se positionnait clairement pour la sixième place qu’il allait finalement décrocher. Nelson, après une belle remontée, voyait l’arrivée de son cinquième Grand Prix en 15ème position, après quelques belles actions au volant de sa R28.

Après la confirmation ce week-end de ses récents progrès, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer une des courses les plus atypiques du calendrier, à Monaco, dans une quinzaine de jours.


Fernando Alonso, 6ème
« Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons aujourd’hui quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l’équipe ! J’ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s’est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie. »

Nelson Piquet, 15ème
« Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. Ma course s’annonçait difficile, j’ai dû éviter l’accrochage au départ ce qui m’a encore retardé mais j’ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s’est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience. J’aurais aimé remonter davantage c’est certain mais je pense que mon week-end s’est joué hier lors des qualifications. Je compte maintenant tirer profit de ce que j’ai appris ce week-end pour aborder le prochain Grand Prix à Monaco, qui promet d’être une course atypique ! »

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès. Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. La course de Nelson s’annonçait difficile de par sa position sur la grille mais il s’est montré régulier et a su garder le rythme dans le peloton. Nous sommes maintenant confiants ; nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Je crois que nous avons fait notre maximum aujourd’hui. La course de Fernando était essentiellement contre Webber mais il est aussi plutôt encourageant de voir que nous étions un peu plus proches des BMW une fois de plus, même s’il y a toujours un gap que nous devons combler. La course de Nelson allait être difficile, nous nous y étions préparer même si en termes de stratégie il n’y avait que peu d’options. Il a cependant fait une belle course et a su défendre sa position, je pense notamment à sa prestation face à Heikki. »


Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:08

Alonso pessimiste pour Monaco : « Il n'y aura pas de surprises »

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1210601838

Fernando Alonso tient à mettre en garde ses supporters, en leur conseillant de ne pas s’attendre à trop de surprises pour le Grand Prix de Monaco, où l’espagnol estime que la hiérarchie ne changera pas beaucoup.

A l’issue du Grand Prix de Turquie, Stefano Domenicali – Responsable de la Gestion Sportive de Ferrari – indiquait que BMW Sauber et Renault pourraient également viser la gagne en Principauté.

« Je pense que McLaren ne sera pas la seule équipe à être forte, je m’attends aussi à ce que Renault et BMW soient fortes. Tout sera différent, donc je pense que Monte Carlo sera une course très importante pour tout le monde, » déclarait l’italien.

Cependant, Fernando Alonso tempère les propos de Stefano Domenicali et reconnaît, sur le site ''Autosport.com'', qu’il est peu probable que la situation change à Monaco.

« Nous verrons, » répond l’espagnol lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à des surprises en Principauté.

« C’est ce que nous pensons toujours quand nous allons à Monaco – ou au moins nous pensons tous que Monaco est si différent que les choses changeront, mais en fin de compte c’est toujours une McLaren ou une Ferrari qui gagne, ou Renault comme en 2006. »

Renault a confirmé ses progrès en Turquie en obtenant une sixième place grâce à Fernando Alonso. Cependant, le double champion du monde – qui reste sur deux succès consécutifs en Principauté – admet que c’était le meilleur résultat possible.

« Ouais, impossible de faire mieux. Cela semble un peu répétitif, mais les trois équipes à l’avant sont trop loin par rapport aux autres et nous nous battons pour la sixième place. »

« Ici, nous avons réalisé qu'il n’y avait pas de surprises. Grâce au problème d’Heikki Kovalainen nous avons terminé sixième, autrement, nous aurions été septième. »


Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 19/01/2008

News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:49

ING Renault F1 Team sur YouTube : Avec sa chaîne officielle !

News Saison 2008 - Page 5 Mini_1210700363I

NG Renault F1 Team lance aujourd’hui sa chaîne officielle sur le site de diffusion vidéo YouTube, une initiative de l’équipe franco-britannique qui permet d’élargir son audience en mettant ses vidéos à la disposition des internautes.

Déjà très dynamique sur la toile, avec notamment un site institutionnel et un site communautaire entièrement dédié à ses supporters, ING Renault F1 Team propose aujourd’hui ses contenus vidéo sur sa chaîne officielle YouTube, site de référence en termes d’hébergement et de partage vidéos.

Avec l’objectif permanent de donner un accès privilégié aux passionnés et supporters de la marque au Losange et plus largement de la Formule 1, ING Renault F1 Team espère par le biais de cette chaîne officielle pouvoir toucher une nouvelle audience. Passionnés ou simples curieux pourront en effet très facilement parcourir l’univers ING Renault F1 Team et le partager avec leurs amis grâce à la quinzaine de vidéos déjà disponibles sur notre chaîne ; des vidéos mises à jour régulièrement et qu’ils pourront ensuite diffuser à leurs amis d’un simple clic !

Présentation de l’équipe, reportages sur les pilotes, interviews avec les membres de l’équipe technique, reportages sur notre programme de démonstrations dans les grandes métropoles, les internautes pourront ainsi se tenir informés de l’actualité de ING Renault F1 Team en images et interagir directement avec l’équipe par le biais de messages et de commentaires.

Avec près de 100 millions de vidéos diffusées chaque jour et près de 20 millions de visiteurs unique par mois, YouTube est le vecteur de diffusion vidéo le plus puissant du moment et s’avère par conséquent l’outil idéal pour soutenir les efforts de communication de ING Renault F1 Team sur internet.

Pour visualiser cette chaîne et son contenu, rendez vous au plus vite sur : http://fr.youtube.com/INGRenaultf1Team

Source : http://www.autosports.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Saison 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News Saison 2008   News Saison 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Saison 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» News Saison 2007
» Les news 2008
» Les news 2008
» News 2008
» News 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Racing :: Les Equipes :: Renault-
Sauter vers: