F1-Racing
|
|
| News Saison 2008 | |
|
+6cotcot14 Kova GuyCmoa supercam56 Nano Diaz Yves Alonso 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 17 Mar - 14:22 | |
| Briatore n’accable pas le petit Piquet En F1, tout va si vite… Nouvelle recrue de l’équipe Renault, Nelson Piquet a déploré le manque de préparation lors des essais libres pour expliquer sa course désastreuse en Australie, pour ses débuts dans la catégorie reine. Le Brésilien de 22 ans – sorti de la route vendredi - n’a jamais été dans le bon rythme. Qualifié en dernière ligne, il a été l’un des plus lents, dimanche, après un accrochage dès le départ. Il finira par abandonner peu après la mi-course. « C'était dur » reconnaissait Piquet dans les colonnes du journal espagnol El Pais. « C’est très difficile de préparer la voiture pour la qualification et la course. Pendant le week-end, tout se passe si vite et il n'y a pas assez de temps pour réfléchir. » Son prédécesseur, Heikki Kovalainen, avait connu des débuts difficiles l’an dernier à Melbourne. Mais le petit Piquet insiste sur le fait que la comparaison n'est pas valable. « Il avait couvert près de 30.000 kilomètres lors des essais d’intersaison – alors que j’en ai seulement fait environ 10.000 » soulignait-il. Flavio Briatore – qui avait sermonné Kovalainen, semble plus modéré avec Nelsinho : « je suis sûr que c’est une expérience qui lui servira dans son apprentissage. Je suis certain que dans les courses à venir, il va faire beaucoup mieux ! » Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 17 Mar - 14:23 | |
| On dirait que flavio fait moins le malin avec nelson qu'avec Kova..... euh sinon, Flavio quand es ce que tu dégage ?? | |
| | | Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 17 Mar - 17:04 | |
| AVENT DE MOURIR LOL sinon il attends que j'aille chez renault | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 18 Mar - 16:10 | |
| Malaisie : Renault – Présentation enault veut confirmer à Sepang
Sur le plan des performances, la Renault R28 n'a pas été à la hauteur des Ferrari, des McLaren ou même des BMW en Australie. Mais Pat Symonds, directeur exécutif de l'ingénierie chez Renault, pense qu'il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Pat, l'équipe a connu un week-end étonnant à Melbourne avec une qualification décevante et pourtant un résultat dans les points. Dans quel état d'esprit, l'équipe aborde-t-elle ce Grand Prix de Malaisie?Pat Symonds: C'est toujours bien de faire un premier bilan après la première épreuve, histoire de voir où nous en sommes. Souvent après Melbourne, on se pose encore des questions et je crois que c'est encore le cas cette année. Certaines équipes n'ont pas été en mesure de montrer leur réel potentiel, c'est le cas notamment de Ferrari. De notre point de vue, nous avons connu un week-end frustrant, mais nous le concluons sur un résultat dans les points. La chance va et vient. Fernando a été quelque peu malchanceux lors de l'entrée en piste de la voiture de sécurité, mais au final la chance a été avec nous et nous marquons des points importants. Je crois que toute l'équipe est très contente de cette quatrième place, mais nous nous préparons maintenant à courir sur des circuits plus traditionnels, en commençant par la Malaisie ce week-end. Nelson a connu des débuts difficiles. Pensez-vous que les choses se seront améliorées d'ici le prochain Grand Prix?PS: J'en suis persuadé. Melbourne est un circuit difficile pour les pilotes et ce n'est sans doute pas le circuit le plus facile pour débuter une carrière, car cette course est toujours difficile. Cela avait déjà le cas pour Heikki l'an dernier. Nelson a eu un week-end difficile et je regrette que l'équipe n'ait pas été en mesure de l'aider davantage. Nous souhaitions lui permettre de tourner un maximum vendredi et samedi, mais cela n'a finalement pas pu être le cas et ensuite il a dû abandonner en course suite à un problème sur sa monoplace. Nous sommes tous désolés, mais il ne faut pas s'apitoyer, nous nous concentrons sur les courses à venir, la Malaisie notamment, où Nelson a tourné l'an passé lors d'une journée d'essais. Il connaît donc ce circuit. Il faut donc recommencer et voir comment cette course se déroule. La course de Melbourne a été pleine de rebondissements, avec notamment de nombreux abandons. Est-ce selon vous dû au nouveau contexte règlementaire dans le domaine de l'électronique?PS: Je pense que c'est le résultat de plusieurs facteurs. Melbourne a tendance à générer de nombreux incidents et accidents, en partie car c'est un circuit difficile, toujours glissant et bosselé dans les zones de freinage. Je pense aussi que c'était la première fois que les pilotes tournaient en course dans ces conditions, ils attaquaient à la limite. C'est intéressant de voir ce que le nouveau contexte électronique a généré, car nous pensions que cela ne serait pas très différent, même si nous nous attendions à voir les pilotes partir à la faute plus souvent. Je crois que c'est ce à quoi nous avons pu assister à Melbourne. Si le nouveau contexte électronique n'a sans doute pas permis de voir plus de dépassements, je crois que la difficulté du freinage sans le système sophistiqué de l'EBS a sans doute rendu les dépassements plus difficiles, ce qui est vraiment dommage. Est-il encore trop tôt pour dire quelle est la place du Renault F1 Team aujourd'hui dans la hiérarchie?
PS: Absolument! Je ne pense pas que nous pouvons définir notre place à l'heure actuelle, car nous n'avons pas assisté à une course claire et propre. Nous avons assisté à une course qui a été interrompue à plusieurs reprises par l'entrée en piste de la voiture de sécurité, avec des pilotes ayant souffert de problèmes ce qui n'est pas nécessairement représentatif. Je n'aime jamais faire des prédictions et autres pronostics sur la base d'une seule épreuve et je crois qu'il serait faux de le faire. Nous attendons généralement au moins trois courses pour commencer à définir notre place dans la hiérarchie. Nous aurons les idées plus claires après la Malaisie et sans doute encore plus après Bahreïn. Sepang est un circuit qui a toujours réussi à Renault par le passé. Pouvez-vous nous dire quels sont les défis que représente ce tracé?C'est un circuit intéressant avec des virages rapides, surtout les virages 4 et 8 où il faut une voiture bien équilibrée. Une bonne motricité est également essentielle, surtout à la sortie du virage 9. L'enchaînement des virages 1 et 2 est aussi particulièrement exigeant pour les pilotes, mais je crois que ma partie préférée de ce circuit est le virage 14, un vrai virage pour pilotes! Les températures élevées, comme à Melbourne, viendront sans doute compliquer l'exploitation des pneumatiques, nous utiliserons donc les pneus durs de la gamme Bridgestone. Notre option tendre de Sepang sera le mélange le plus dur que nous avions à notre disposition à Melbourne. La surface est maintenant ancienne, il faudra donc être vigilant quant à la dégradation des pneus arrière. Source: F1-live | |
| | | Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mer 19 Mar - 2:21 | |
| on auras une team de fous alonso yves et flavio mdr le carton plein briator quitteras ses fonction quand renault arreteron en F1 je voie mal renault sans flavio | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Ven 21 Mar - 13:42 | |
| Evaluation et mise au point Malaisie : Renault - 1ère journéeL’équipe Renault F1 était de retour en piste aujourd’hui dans le cadre des premiers essais du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur. C’est dans des conditions très chaudes et particulièrement humides que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont suivi leur programme de mise au point et d’évaluation des pneumatiques. Fernando Alonso a vu son programme légèrement perturbé en raison d’un problème de boîte de vitesses qui l’a privé de deuxième rapport dans la seconde moitié de l’après-midi. Il a cependant été en mesure de poursuivre son programme. Nelson, quant à lui, a connu une bonne première journée avec 71 tours couverts, ce qui lui a permis de bien progresser dans son programme et de prendre ses repères sur ce tracé de Sepang qu’il connaît déjà. Fernando Alonso : « Il a fait très chaud aujourd’hui pour cette première journée de travail. J’ai eu un problème de boîte de vitesses cet après-midi ce qui a un peu perturbé mon programme mais nous avons réussi malgré tout à bien avancer et concluons cette première journée avec des données intéressantes en vue de qualifications de demain. Nous tâcherons de les analyser ce soir et de mettre à profit la dernière séance de demain. Améliorer notre niveau de performance en qualifications est toujours notre objectif et nous travaillons donc dans ce sens. » Nelson Piquet : « J’ai beaucoup tourné aujourd’hui, j’ai pu balayer le programme prévu et cela fait vraiment une grande différence. J’ai beaucoup appris et je me sens plus à l’aise, le fait que je connaisse ce circuit aide sans aucun doute. J’espère que cela continuera comme cela jusqu’à dimanche. En ce qui concerne la voiture, je suis satisfait de son comportement, il y a encore à faire mais de manière générale, le bilan de cette première journée est plutôt encourageant. » Pat Symonds : « Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte réglementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché. Nelson a bien attaqué ce week-end et ses premières performances semblent bonnes. Notre objectif aujourd’hui était de développer la voiture et de lui permettre de prendre ses marques, nous avons donc exploité les pneus de manière à pouvoir lui permettre d’apprendre au maximum plutôt que de chercher à faire un chrono. » Denis Chevrier : « La première séance de ce matin s’est bien déroulée pour nous même si elle a été légèrement écourtée en raison d’une neutralisation. En deuxième séance, Fernando a eu un problème de boîte de vitesses mais nous avons malgré tout réussi à bien avancer. Avec Nelson, nous avions un programme chargé que nous avons réussi à boucler, ce qui, là encore, est encourageant. Comme souvent, à l’issue de la journée de vendredi, il convient de ne pas accorder une importance trop importante à la hiérarchie qui s’est dégagée aujourd’hui. Côté moteur, tout s’est bien déroulé et nous n’avons pas d’inquiétude particulière. Nous avons enregistré une somme d’informations que nous devons maintenant exploiter au mieux en vue des qualifications de demain après-midi. » Source : F1-live | |
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Sam 22 Mar - 22:54 | |
| Alonso assure l’essentiel Malaisie : Renault - La qualificationL’équipe Renault F1 a obtenu un résultat raisonnablement satisfaisant lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, qui décrochent respectivement le neuvième et le treizième chrono. La bataille a fait rage dès la première manche des qualifications avec un risque de pluie important à l’ouverture et tout au long de la séance. Fernando a réussi à se qualifier pour la phase ultime alors que Nelson a échoué de peu et décroche finalement la 13ème position avec un niveau de performance en perpétuel progrès depuis le début du week-end. Pour la dernière partie des qualifications, l’équipe s’est efforcée de choisir la stratégie optimale et a donc chargé la voiture de Fernando en carburant en fonction. L’écurie Renault F1 reste optimiste et espère réaliser demain une course solide avec ses deux pilotes. La météo reste ce soir encore indécise mais un risque de pluie pendant la course de demain n’est pas à écarter. Fernando Alonso, 9ème : « Nous avons atteint notre premier objectif aujourd’hui qui était d’entrer en Q3, nous pouvons maintenant nous concentrer sur le second qui est d’améliorer notre rythme en course et d’entrer dans les points une nouvelle fois. J’aurais pu sans doute mieux faire en fin de Q3 cet après-midi, j’étais avec Heidfeld sur un tour lancé alors que tous les autres étaient sur un tour de décélération et ça m’a un peu gêné, c’est dommage. Je suis persuadé que la course de demain sera intéressante avec je l’espère encore quelques points à la clé, comme à Melbourne. Nous devons maintenant nous concentrés sur la préparation de la course de demain. » Nelson Piquet, 13ème : « Je suis satisfait de mes qualifications cet après-midi. J’ai progressé depuis la dernière séance d’essais ce matin et ma qualification s’est déroulée plutôt sereinement. Bien sûr, je dois encore gagner çà et là, mais je ne suis pas trop loin de mon coéquipier et j’ai hâte de voir maintenant comment se déroulera la course. Mon objectif demain sera de faire mieux qu’à Melbourne, de voir le bout de mon second Grand Prix, de ne pas commettre d’erreurs et si possible d’entrer dans les points. » Pat Symonds : « Je crois que nous pouvons être raisonnablement satisfaits de notre niveau de performance aujourd’hui. Fernando a réussi à placer la voiture en Q3 et si les temps étaient très serrés, il nous aurait été difficile de faire vraiment mieux cet après-midi. Nous avons donc décidé de remettre beaucoup d’essence – et une neuvième place dans ces circonstances est donc plutôt acceptable ! Fernando fait un bon week-end jusque là, il travaille en étroite collaboration avec ses ingénieurs pour tirer le meilleur de sa monoplace. C’est dommage pour Nelson d’avoir manqué la Q3, c’est en majorité dû à quelques petites erreurs dans les virages 2 et 4. Il fait jusque là un excellent travail ce week-end et s’est montré constamment compétitif. Je suis persuadé qu’il pourra faire une belle course demain. » Denis Chevrier : « Nous avons assisté à une lutte terrible dès Q1 lors des qualifications d’aujourd’hui, les places en Q3 sont vraiment très chères cette année. On peut se réjouir de voir Nelson en progrès depuis son premier Grand Prix à Melbourne. Il vit un week-end plus structuré ce qui lui permet de se sentir plus à l’aise dans sa voiture et sur ce circuit. Il a mené une bonne séance de qualifications et s’est bien défendu en Q2. L’écart avec Fernando est moins important qu’à Melbourne et les résultats de l’équipe sont ce week-end plus homogènes. Avec Fernando, nous sommes entrés en Q3, ce qui était notre objectif. Les écarts semblent très importants entre les dix premiers, on peut donc croire que les choix stratégiques seront très différents d’une voiture à l’autre et avec Fernando, nous sommes loin d’avoir tout sacrifié en qualifications ! » Source : F1-Live | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 23 Mar - 16:46 | |
| Un point, c’est tout ! Malaisie : Renault - La course L’équipe Renault F1 Team a connu une course difficile cet après-midi sur le circuit de Sepang, en Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 8ème et la 11ème places de cette deuxième épreuve du championnat du monde 2008. Après s’être élancée depuis la 7ème et la 13ème places, l’équipe avait fondé de sérieux espoirs de voir ses pilotes remonter dans les points mais le niveau de compétitivité au sein du peloton de chasse a très vite obligé l’équipe Renault F1 à revoir ses objectifs à la baisse. Fernando a perdu du terrain au départ, englué dans le trafic au premier virage, mais a réussi grâce à ses efforts à récupérer le point de la huitième place. Nelson, de son côté, a bouclé aujourd’hui sa première course et finit aux portes du top 10. Le jeune Brésilien s’est montré très appliqué ce week-end et pourra sans aucun doute capitaliser sur ce qu’il aura appris ici en Malaisie pour le prochain rendez-vous, à Bahreïn dans deux semaines. Fernando Alonso : « J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui et je marque un petit point. Nous avons pu constater que dans des conditions de course normales, nous sommes un peu loin en termes de performance pure. Notre objectif pour le moment est d’essayer de rentrer dans les points à chaque course et de bien travailler en vue des prochaines épreuves pour pouvoir ensuite prétendre à mieux. » Nelson Piquet : « Je suis content d’avoir fini la course, c’était mon premier objectif après ma course de Melbourne. J’ai beaucoup appris aujourd’hui et je réalise que la lutte est très serrée dans le peloton où nous nous trouvons et qu’il faut vraiment réaliser la course parfaite. Le rythme est très élevé mais je finis proche de mon coéquipier ce qui est encourageant pour moi. La course a été difficile et la voiture n’est pas encore suffisamment compétitive mais je progresse et j’espère continuer encore à Bahreïn pour la prochaine épreuve. » Flavio Briatore : « Malheureusement nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur de notre position sur la grille avec Fernando et nous avons eu du mal à défendre notre place dans le peloton malgré les efforts de nos deux pilotes. Nous marquons un point de consolation et nous devons maintenant travailler dur pour régler nos problèmes et revenir plus forts dans deux semaines à Bahreïn. » Pat Symonds : « Nous avons disputé une course plutôt traditionnelle aujourd’hui, qui nous a permis d’avoir une vision plus claire de notre situation. Il n’y a pas grand-chose à dire de notre course dans la mesure où nos deux pilotes ont connu une course sans problème majeur et il n’y avait pas vraiment d’autres options stratégiques envisageables. Il est maintenant clair que nous devons travailler dur pour améliorer notre voiture et qu’il y a un vrai gap à combler avec les équipes leaders. » Source : F1-Live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Ven 4 Avr - 21:34 | |
| Bahreïn : Renault - 1ère journée Des rafales de vent permanentes L’équipe Renault F1 était de retour en piste sur le Circuit International de Bahreïn, en vue du Grand Prix de ce week-end, troisième épreuve au championnat du monde 2008. Malgré des rafales de vent permanentes, l’écurie a réussi à mettre à profit les deux séances de travail du jour pour mettre au point sa monoplace et évaluer les pneus à sa disposition pour ce week-end. Comme souvent, l’équipe a choisi d’attaquer son programme avec une charge d’essence embarquée importante dans le cadre de sa préparation pour la course de dimanche qui on le sait sera particulièrement exigeante pour les freins. C’est un début de week-end encourageant et l’écurie Renault compte bien tirer le meilleur parti des informations enregistrées aujourd’hui pour aborder les qualifications dans les meilleures conditions possibles. Fernando Alonso : « Cela n’a sans doute pas été une journée facile pour nous aujourd’hui. Nous n’avons pas été très rapides et souffrons d’un problème de motricité. Notre programme a consisté à travailler sur la voiture en vue de la course. Nous devons encore améliorer notre vitesse de manière générale d’ici demain et c’est ce sur quoi nous nous concentrerons ce soir, après l’analyse de nos données. » Nelson Piquet : « Nous avons bien progressé aujourd’hui entre les essais de ce matin et ceux de cet après-midi. J’ai travaillé sur les freins qui on le sait souffrent beaucoup ici. En deuxième séance, la voiture se comportait déjà mieux et du coup, je me sentais également plus à l’aise en piste. Il est clair que nous devons encore améliorer notre rythme mais je suis convaincu que ce sera possible d’ici demain et que nous pourrons défendre nos chances en qualifications. »
Pat Symonds : « Malgré un vent important, les conditions de piste n’étaient pas particulièrement mauvaises aujourd’hui et nous avons été en mesure d’attaquer notre programme plus tôt que prévu. Nous avons choisi de rouler avec beaucoup d’essence, sur un circuit qui on le sait est difficile pour les freins, mais la piste n’avait pas beaucoup de grip et nous devons progresser sur l’équilibre de la voiture. Nous avons enregistré beaucoup d’informations qui seront analysées ce soir pour nous permettre d’améliorer le comportement de la voiture d’ici demain. »
Denis Chevrier : « Notre journée s’est déroulée plutôt normalement avec nos deux voitures. Nous ne faisons pas partie des favoris, il s’agissait donc de travailler avec application et de boucler notre programme, ce qui a été aujourd’hui possible puisque aucun incident n’est venu perturber le déroulement de ces essais du vendredi. Ce soir, il nous faudra une fois encore essayer de tirer le meilleur parti de ce que nous avons pu apprendre aujourd’hui, notamment en ce qui concerne les pneus et leur utilisation, les rapports de boîte et la motricité, qui est ici déterminante. Il y a une marge de progrès certaine, à pondérer toute fois par rapport aux ceux que nos concurrents sont susceptibles de réaliser également. » Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Sam 5 Avr - 17:49 | |
| Bahreïn : Renault - La qualification Après-midi pénible L’équipe Renault F1 a connu un après-midi difficile sur le Circuit International de Bahreïn avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui se qualifient respectivement 10ème et 14ème sur la grille pour la course de demain. Comme cela a été le cas en Australie et en Malaisie déjà, l’équipe s’est battue cet après-midi avec Williams, Toyota et Honda pour entrer en Q3. Les temps étaient une fois encore très serrés mais Fernando a réussi à décrocher sa place pour la phase finale des qualifications. Nelson a finalement manqué son entrée en Q3 pour quelques dixièmes à peine et s’élancera de la septième ligne demain pour son troisième Grand Prix. Dans la dernière partie des qualifications, l’équipe a choisi de faire tourner Fernando Alonso en pneus durs mais une erreur dans son dernier tour lancé a forcé l’Espagnol à couper son effort puisqu’il lui était alors impossible d’améliorer. Alors que la course sera sans doute très disputée, l’équipe espère mettre au point une stratégie adaptée qui permettra de voir ses deux monoplaces demain entrer dans les points. Fernando Alonso, 10ème : « Je suis satisfait d’avoir réussi à entrer en Q3 car j’avais encore quelques doutes ce matin. Mais nous avons réussi à faire plusieurs changements avant le début des qualifications. Certains ce sont révélés concluants en Q1, ce qui nous a redonné confiance et nous a permis d’être plus agressifs en Q2. Une fois que nous étions qualifiés en Q3, nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher une place aux avant-postes car nous étions déjà un petit peu à la limite, nous avons alors pris le parti de préparer la course de demain. Nous verrons maintenant si les points sont à notre portée ce week-end. »
Nelson Piquet, 14ème : « Je suis un peu déçu car j’espérais pouvoir entrer dans la phase ultime des qualifications aujourd’hui même si je savais que ce serait sans doute difficile. Je n’ai pas fait un tour parfait dans mon dernier run en Q2 mais j’espère que je pourrai inverser la tendance demain et remonter dans le peloton. La course sera sans doute très disputée et il faudra se battre, mais je suis déterminé à attaquer jusqu’au bout et poursuivre mon apprentissage. »
Pat Symonds : « Comme nous l’avions prévu, entrer en Q3 s’est avéré être un parcours difficile et Nelson n’a malheureusement pas réussi à se qualifier. Cependant, c’est un circuit où les chronos sont très serrés et ce week-end a été jusque là positif en ce qui le concerne. Fernando, quant à lui, est entré en Q3. Nous avons alors choisi de faire notre dernier run en pneus durs, mais suite à une petite erreur dans son dernier tour chronométré, il a finalement levé le pied et il s’élancera de la dixième place demain. » Denis Chevrier : « Cela a été une qualification difficile, comme nous l’avions pressenti. On constate qu’avec une voiture on le sait difficile, un de nos pilotes arrive à entrer en Q3, alors que l’autre échoue de peu, sans doute encore par manque d’expérience, mais il apprend en permanence. Pour Nelson, la course de demain s’annonce musclée et ce, dès le premier virage quand on voit qu’il est entouré de plusieurs autres rookies. Fernando a su tirer le meilleur du package à sa disposition cet après-midi. Une fois qualifié dans la phase finale, nous avons alors pris le parti de nous concentrer sur la course. On peut s’attendre à disputer demain une course difficile mais avec l’espoir d’une stratégie adaptée et de plusieurs événements de course, nous devrions pouvoir jouer notre rôle d’outsider. » Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 7 Avr - 0:42 | |
| Bahreïn : Renault - La course Alonso à la peine, Piquet renonce L’équipe Renault F1 conclut un week-end difficile sur le Circuit International de Bahreïn avec Fernando Alonso qui termine cette troisième épreuve du championnat du monde à la dixième position et Nelson Piquet obligé d’abandonner sur un problème de boîte de vitesses. Après s’être qualifiés en dixième et quatorzième positions, l’équipe s’était faite à l’idée qu’il serait sans doute difficile d’entrer dans les points aujourd’hui mais était restée optimiste et espérait remonter en course. Les deux pilotes du Losange ont su tirer parti d’un premier tour de course particulièrement agité pour remonter dans le peloton mais Fernando a été ensuite percuté au deuxième tour ce qui a endommagé son aileron arrière alors que Nelson est parti en tête-à-queue sur une plaque d’huile, séquelle d’un incident impliquant une monoplace concurrente. Les deux pilotes ont donné leur maximum tout au long de la course mais Fernando n’a malheureusement pas réussi à faire mieux qu’une dixième place. Les efforts de Nelson ont également été écourtés alors qu’il souffrait de problème de boîte de vitesses après son deuxième arrêt, ce qui l’a finalement obligé à abandonner. Un week-end à oublier donc pour Renault - l’équipe tourne désormais toute son attention sur la prochaine épreuve du championnat du monde en Espagne et espère capitaliser sur les essais qui se dérouleront dans une dizaine de jours sur le tracé catalan. Fernando Alonso : « La course a été difficile comme nous l’avions prévu. Notre qualification hier en Q3 avait été une bonne surprise mais nous savions que notre rythme en course ne nous permettrait pas de prétendre à beaucoup mieux ce week-end. Nous manquons encore de vitesse et c’est ce que nous espérons améliorer d’ici Barcelone. »
Nelson Piquet : « J’avais pris un bon départ, la voiture réagissait bien puis j’ai souffert d’un problème de boîte. J’ai essayé de continuer mais cela devenait dangereux et mes ingénieurs ont préféré me faire rentrer ce qui devrait me permettre d’éviter une pénalité pour la prochaine course. Le bilan est ce soir un peu mitigé mais j’ai encore beaucoup appris ce week-end et c’est ce qu’il faut retenir. Je vais maintenant essayer de préparer la prochaine course au maximum en tirant profit des prochains essais de Barcelone dans une dizaine de jours. »
Flavio Briatore: « La course de Fernando a été compromise dès le début lorsqu’il a été percuté par Hamilton. Nous sommes cependant bien conscients que nous devons encore améliorer notre niveau de performance. Fernando a fait tout ce qu’il a pu malgré une voiture abîmée. Nelson quant à lui a souffert d’un problème de fiabilité alors qu’il avait fait un beau départ. C’est donc un week-end à oublier en ce qui nous concerne. Il nous faut maintenant continuer de travailler. Nous avons d’ailleurs un programme intensif pour les prochains essais de Barcelone. » Pat Symonds : « Ce n’est certainement pas une course satisfaisante pour l’équipe, surtout en termes de fiabilité avec Nelson qui a été obligé d’abandonner au 41ème tour en raison d’un problème de boîte de vitesses. Cependant, nous sommes soulagés de savoir qu’il ne se verra pas octroyer une pénalité lors de la prochaine épreuve. La course de Fernando a été difficile, il s’est battu avec une voiture endommagée après son incident avec Hamilton en début de course. Notre attention est maintenant tournée sur le Grand Prix d’Espagne et nos développements qui seront mis à l’épreuve à Barcelone lors de nos prochains essais. Nous devons offrir un meilleur package à nos pilotes, c’est notre objectif. »
Source: F1-live | |
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 7 Avr - 20:37 | |
| moi je dit chapeau Alonso il a sue piloter une monoplace a moitier morte et cela due a un pilote qui sait pas piloter(hamilton il a eu son permie dans une boite de chocapic celui al ou koi)il se permet de rouler vite sur nos route et il sait meme pas rouler en F1 moi je dit c'est un danger public retirer lui son permie ct mon coup de geulle de la semaine | |
| | | alonsofernando Warrior incontesté !
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : longwy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 8 Avr - 0:16 | |
| 1er course d'hamilton dans le ventre mou et ce que je contaste c'est qu'il faut qu'il parte premier pour gagner un peu comme massa les vrai comme alonso et raikkonen pour citer que eux aurait beaucoup mieu gerrer ca je pence
a et puit grosjean champion gp2 asie ca aussi ça fait plaisir | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 8 Avr - 16:17 | |
| hamilton sait meme pas faire de depart corect | |
| | | Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Sam 12 Avr - 13:23 | |
| Pat Symonds regrette KubicaRenault a manqué de discernement...Il y a quelques années, ce sont les couleurs de Renault que Robert Kubica défendait. Il avait en effet fait partie du RDD, le programme de détection de jeunes talents du constructeur français. En 2003, Robert Kubica est cependant remercié par Renault et éjecté du RDD. C'est en décembre 2005 que Renault se souvient subitement du pilote polonais. Il faut dire que Robert Kubica venait de remporter le titre en World Series by Renault. C'est donc à Barcelone, le 1er décembre 2005, que Kubica fait son retour sous les couleurs de Renault. "Il a été très impressionnant lors de ces essais et je voulais vraiment que nous fassions quelque chose avec lui - se souvient Pat Symonds, le directeur de l'ingénierie chez Renault - Cependant, il n'avait pas l'air d'être très chaud à cette idée à l'époque et nous avons découvert un peu plus tard qu'il était sur le point de signer pour BMW."Il faut dire que BMW lui offrait le poste de troisième pilote alors que Renault avait déjà Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella, et Heikki Kovalainen sous contrat. Son avenir chez Renault n'était donc pas vraiment assuré... Aujourd'hui, on sait que Robert Kubica a bien fait de choisir BMW puisque dès la mi-saison 2006, Mario Theissen lui a proposé le baquet de Jacques Villeneuve remercié sans ménagement. BMW peut aussi se satisfaire d'avoir choisi Kubica puisque grâce à lui et à son équipier Nick Heidfeld, cette équipe mène le Championnat du monde des constructeurs après les trois premières manches de la saison 2008. "BMW avait eu quelques problèmes au début des essais privés de cet hiver et il était difficile de deviner s'ils allaient s'en sortir. Mais ils l'ont fait! Ils étaient plutôt rapides à la fin des essais d'intersaison. Néanmoins, si vous m'aviez dit qu'ils allaient mener le championnat après les trois premières courses, j'aurais eu du mal à le croire," ajoute Pat Symonds. "Il ne faut pas oublier qu'ils ont été très constants. Ils ont marqué 8 points dans la première course et onze dans les deux suivantes. Ils ont une bonne voiture, très proche en performance de la McLaren et donc pas très loin de Ferrari. Lorsque vous êtes constant et que vous disposez d'une bonne fiabilité, alors vous pouvez vous battre pour le titre mondial et c'est quelque chose que nous ne savons que trop bien," conclut l'ingénieur britannique. Source : F1-Live Perso : Ils sont vraiment aveugles chez Renault | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Sam 12 Avr - 14:38 | |
| et montagny, et bourdais... pfff que des c*n chez renault, ils en ont raté des talents !!! | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 13 Avr - 1:39 | |
| je doit dire que kubica et bien meilleur que piquet il aurais du le garder et aussi kova il et bon aussi et il l'on gentiment virrer aussi | |
| | | GuyCmoa Admin
| | | | Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 13 Avr - 13:52 | |
| moi je dit kovas alonso et kubika sont de lameme generation de RDD (renault driver developement) une belle brochette il aurai du garder au moin kova ou kubica avec alonso sa aurai etait un duo parfait | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 13 Avr - 23:48 | |
| si on gardais tout le monde | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 14 Avr - 12:43 | |
| personne ne peut garder tout le monde mais avoir deux bon pilote tous en sont capablent | |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 14 Avr - 13:24 | |
| ouai fin bon la tu parle de renault ^^ | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 17:24 | |
| Le double Champion du Monde Fernando Alonso a étrenné ce matin à Barcelone, au volant de sa Renault, un nouvel appendice aérodynamique similaire à celui de la Red Bull RB4. Ce capot moteur prolongé est censé offrir une meilleure stabilité à la monoplace. Après une légère retouche de son aileron avant, l'écurie au losange a donc dévoilé la seconde évolution de son nouveau package aérodynamique, qui doit lui permettre de progresser de manière significative dans la hiérarchie. Avant une autre surprise dès demain ? Source: Gpupdate | |
| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 18:10 | |
| je trouve ce truc un peu moche, pas vous? | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 19:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Saison 2008 | |
| |
| | | | News Saison 2008 | |
|