| News Saison 2008 | |
|
+6cotcot14 Kova GuyCmoa supercam56 Nano Diaz Yves Alonso 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 19:58 | |
| Boarf je trouve que sa peut aller ! c'est déjà mieu que les oreilles d'elephant que honda avait tester l'an passé ! | |
|
| |
Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 20:57 | |
| Quelqu'un peut-il me poster une image d'oreille à la Dumbo (lol) de Honda svp ? | |
|
| |
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 21:04 | |
| RDV dans le topic honda | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 15 Avr - 21:07 | |
| - cotcot14 a écrit:
- je trouve ce truc un peu moche, pas vous?
c'est un truc pour la stabiliter en virage bien cela vas relencer le championnat et mieux que je l'esperais | |
|
| |
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 22 Avr - 18:46 | |
| GP d’Espagne – Preview – RenaultInterview de Fernando Alonso ! Fernando Alonso revient sur le Grand Prix de Bahreïn et donne ses attentes sur l’épreuve espagnole, qui se courra sur ses terres. Fernando, Bahreïn a été une course difficile pour vous et l’équipe. Quel bilan en avez-vous tiré ? « La course a été difficile, oui, mais nous nous y étions préparés. Notre qualification avait été une bonne surprise mais nous savions que notre rythme en course ne nous permettrait pas de prétendre à beaucoup mieux qu’une dixième place. Nous n’avons pas réussi à entrer dans les points, ce qui avait pourtant été le cas lors des deux premières courses. Nous manquions de vitesse en ce début de saison et c’est ce que nous espérons avoir corrigé avec les dernières évolutions que nous avons été en mesure d’apporter. Je sais que l’équipe fait son maximum pour progresser au plus vite. De mon côté, elle sait que je ne lâche rien en course et je continuerai de le faire ce week-end encore. » Vous vous préparez à disputer votre Grand Prix national. Est-ce un sentiment particulier pour vous ? « C’est bien entendu un sentiment très fort. Je bénéficie ici d’un soutien sans pareil et c’est forcément très motivant. Certains y voient une certaine forme de pression, moi non. Cela a tendance à me sur-motiver, à me donner envie de me dépasser encore davantage. J’espère être en mesure d’offrir au public espagnol un beau spectacle. Et avec deux Grands Prix en Espagne cette année, je suis gâté ! » Le retour en Europe s’accompagne toujours d’évolutions, de nouveaux packages. L’équipe a beaucoup travaillé pour vous fournir un package plus performant. Avez-vous en effet noté des progrès ? « Après les trois premiers Grands Prix, il était clair que nous n’étions pas au niveau des meilleurs. Nous manquions de vitesse, la voiture était parfois instable dans les virages rapides, au freinage. L’équipe a fait de gros efforts pour proposer des évolutions tant sur le plan aérodynamique qu’au niveau mécanique. Nous avons travaillé en piste à Barcelone la semaine dernière et les premiers résultats se sont révélés encourageants. Reste à voir maintenant comment nos concurrents auront eux aussi progressé. » Que pouvez-vous espérer de ce Grand Prix d’Espagne ? « Je pense qu’une fois encore ce sera une course très disputée. Toutes les équipes et pilotes connaissent ce circuit sur le bout des doigts, il est donc impossible de faire la différence à ce niveau. J’espère que notre travail finira par payer et que notre monoplace nous permettra de remonter dans le peloton. Ce ne sera sans doute pas facile. Les qualifications seront une fois de plus essentielles, il faudra bien se placer et ensuite essayer de tirer le maximum pour marquer des points, aussi gros que possible. »Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 22 Avr - 18:49 | |
| GP d’Espagne – Preview – RenaultInterview de Nelson Piquet Jr ! Nelson Piquet Jr revient sur le Grand Prix de Bahreïn et donne ses attentes sur l’épreuve espagnole. Nelson, vous avez disputé trois courses dans la catégorie reine. Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ? « Le début de saison a été bien entendu très difficile, surtout en Australie car tout était nouveau pour moi et j’avais tellement à apprendre. Mais au fil des courses, les choses sont devenues plus simples. J’ai beaucoup appris au cours de ces trois premières courses et j’ai, je crois, gagné beaucoup d’expérience dans ma manière d’aborder un Grand Prix et ma façon de travailler avec l’équipe pour optimiser les performances de ma monoplace. J’ai de bonnes relations avec Fernando et je tâche de profiter au maximum de son expérience pour progresser. » De quoi avez-vous désormais besoin pour continuer de progresser ? « Chaque course est pour moi l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau, des petites choses comme comment peaufiner le réglage de la voiture et comment exploiter au mieux les pneus. Tout va très vite pendant les week-ends de Grand Prix et vous devez progresser à chaque séance pour aborder les qualifications dans les meilleures conditions. En Australie, nous n’avions pas réussi à le faire mais en Malaisie et à Bahreïn, les choses se sont déjà mieux déroulées. Cela devrait continuer ainsi au fur et à mesure que la saison avance… » Que pouvez-vous nous dire du Circuit de Catalunya ? Est-ce un circuit que vous appréciez ? « Ce n’est pas mon circuit favori mais je le connais très bien pour y avoir beaucoup tourné cet hiver et il ne devrait donc pas y avoir de grandes surprises ce week-end à ce niveau. Ce n’est pas un circuit particulièrement exigeant mais vous devez impérativement avoir un bon package aérodynamique car il y a beaucoup de virages à moyenne vitesse. Il est difficile de suivre les autres voitures. Ce sera donc important de faire une bonne qualification pour ne pas être englué dans le trafic en début de course et pouvoir ainsi tirer le meilleur parti de notre stratégie. » L’équipe a développé un nouveau package pour ce Grand Prix d’Espagne. Quel sera alors votre objectif pour ce premier Grand Prix Européen ? « Je crois qu’avec les derniers développements que nous aurons pour Barcelone, nous devrions être en mesure de faire un réel pas en avant. Nous avons eu des essais positifs ici la semaine dernière et nous avons encore plusieurs voies de progrès envisagées. Il faut se souvenir que toute évolution sur une voiture doit être comprise, développée et surtout optimisée. Ce processus prend du temps et il ne faut pas s’attendre à un revirement de situation du jour au lendemain. Mais nous pouvons être optimistes et je crois que viser la Q3 pour les qualifications avec nos deux voitures et ensuite les points en course doivent être notre objectif ce week-end. »Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 22 Avr - 18:52 | |
| GP d’Espagne – Preview – RenaultInterview de Bob Bell ! Bob Bell, directeur technique de Renault, revient sur le Grand Prix de Bahreïn et donne ses attentes sur l’épreuve espagnole. Bob, trois semaines se sont écoulées depuis le Grand Prix de Bahreïn. Qu’a fait l’équipe pendant ce temps ? « Notre principale tâche a été de préparer les essais de Barcelone, la semaine dernière. Il s’agissait d’une séance très importante pour nous car nous devions tester plusieurs évolutions aérodynamiques ainsi que des éléments mécaniques pour améliorer la R28. L’objectif était de vérifier qu’ils correspondaient tous à ce que nous attendions et nous permettre de choisir les meilleures pièces pour le Grand Prix d’Espagne. Certaines de ces évolutions sont étroitement liées aux exigences du circuit. »
Dans quel domaine principalement l’équipe a-t-elle cherché à améliorer ses performances ? « Nous avons maintenant une idée plus précise des domaines où notre niveau de performance pêche un peu. L’un d’entre eux est l’aérodynamique; nous manquons apparemment de grip aéro dans les virages à haute vitesse. C’est ce sur quoi nous avons principalement travaillé car c’est sans doute celui qui nous coûte le plus en piste. De même, nous nous sommes concentrés sur les performances de la voiture dans les virages plus lents qui nécessitent un bon grip mécanique. Nous avons également fait évoluer nos suspensions, ce qui devrait nous aider dans ce domaine. Nous avons constaté un léger recul en termes de vitesse de pointe par rapport aux équipes concurrentes mais il est difficile de changer les choses sur ce point de part la règlementation du gel moteur. »Ces évolutions apporteront-elles un progrès significatif en piste ? « Nous sommes raisonnablement confiants : les évolutions que nous avons apportées devraient produire un avantage clair et défini en termes de performance. Je pense que nous en retirerons des avantages également non quantifiables avec notamment une amélioration de la conduite et des sensations au volant, ce qui mettra les pilotes en confiance, au freinage surtout. Ils pourront alors attaquer plus et exploiter leur monoplace plus à la limite. Nous pouvons avoir confiance, c’est un véritable pas en avant qui devrait nous faire gagner plusieurs dixièmes. Mais il faut toujours être attentifs et prudents car toutes les équipes profiteront de ce retour en Europe pour faire progresser leur package, il faut donc faire en sorte de progresser plus que les autres ! »Si on s’intéresse aux pilotes désormais. Fernando se prépare à disputer son Grand Prix national. Quel est son état d’esprit ? « Fernando est très concentré et positif. Je pense que, comme tout à chacun au sein de l’équipe, il est un peu déçu car il n’a pas la voiture pour se battre pour le podium. Il reconnaît cependant que l’équipe fait son maximum pour lui fournir un package plus performant. Je pense donc qu’il se prépare à courir à Barcelone dans un état d’esprit un peu mitigé. Il va sans doute bénéficier d’un soutien sans pareil de la part de ses compatriotes mais ce sera également la course par excellence où il aimerait avoir une voiture à la hauteur de son talent et pouvoir se battre pour gagner. Mais une chose que nous savons tous, c’est que Fernando se battra comme un diable jusqu’au drapeau à damiers, que ce soit pour monter sur le podium ou pour la quinzième place, il n’abandonne jamais et ce sera sans doute encore plus vrai à Barcelone ce week-end. »
Nelson a eu des débuts difficiles mais a su rebondir. Comment analysez-vous son début de saison ? « Cela a été une entrée en matière difficile pour Nelson, ce qui n’est pas sans rappeler celle d’Heikki l’an dernier. On attend désormais beaucoup des jeunes pilotes. Les essais hivernaux ont été laborieux et nous avions encore quelques doutes sur le fait que Nelson soit effectivement prêt en début de saison. Mais il l’était et lors de la dernière séance de travail cet hiver, son niveau de performance nous a tous impressionnés. Melbourne s’est révélé une course difficile mais les deux dernières courses lui ont permis de démontrer ses capacités et il a fait un travail remarquable pour l’équipe. Nous sommes impressionnés et agréablement surpris, je dois dire. Nous espérons le voir progresser encore et encore au fil de la saison. »Que peut espérer l’équipe ce week-end ? « Cet hiver, nous n’étions pas mal à Barcelone et j’espère que cette tendance se poursuivra. Ce facteur, couplé aux récentes évolutions apportées, nous permettra, je l’espère, de faire un réel pas en avant. Barcelone est un circuit exigeant pour le package aérodynamique et nous savons qu’il nous en manque un peu encore dans ce domaine par rapport aux leaders. Mais je pense que nous pourrons malgré tout faire du bon travail. »Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mar 22 Avr - 18:54 | |
| GP d’Espagne – Preview – RenaultInterview de Fabrice Lom ! Fabrice Lom, qui supervise les activités de Renault F1 au sein de Red Bull Racing, évoque le week-end de Bahreïn et le programme des semaines à venir. Fabrice, comment jugez-vous le week-end de Red Bull Racing à Bahreïn ? « Nous savions qu’il allait être difficile, car les caractéristiques du circuit ne convenaient pas aux qualités de la voiture. Nous avons tout de même été déçus de ne pas pouvoir entrer dans le top10 en qualifications. Cependant, il n’y avait pas de quoi dramatiser : Mark Webber a manqué la dixième place pour seulement 0.009 seconde ! De plus, nous étions confiants car nous nous étions montrés très compétitifs dans les longs relais en essais libres. Nous avions raison : Mark a réalisé une course impeccable et il s’est classé septième. Deux points, c’est une excellente moisson compte tenu de la hiérarchie actuelle. »Vous dîtes que les caractéristiques de Bahreïn ne convenaient pas aux qualités de la voiture. Qu’en est-il du moteur ? « Tous les indicateurs montrent que le V8 Renault est au niveau de ses concurrents et qu’il fait plutôt partie du haut de la hiérarchie. Nous n’avons absolument aucune inquiétude sur ce point. Ni en ce qui concerne son niveau de fiabilité. D’ailleurs Barcelone ou même Istanbul devraient nous convenir davantage. Nous sommes donc plutôt sereins quant aux prochaines épreuves qui nous attendent. »Quelles sont vos ambitions pour le premier Grand Prix Européen, à Barcelone ? « Clairement, nous voulons progresser dans la hiérarchie et passer devant le duo Toyota – Jarno Trulli. Plusieurs développements châssis sont attendus, ils ont été testés la semaine dernière sur le circuit catalan. L’objectif est d’améliorer nos performances plus rapidement que nos rivaux et de nous établir comme la quatrième force du plateau. Nous ne voulons pas griller les étapes et tenons à progresser pas à pas. Pour le prochain Grand Prix, Mark utilisera son moteur de Bahreïn et David aura un V8 neuf. Tout le monde connaît ce circuit parfaitement car c’est une base d’essais historique. Nous savons donc que tous nos concurrents seront à leur optimum lors de la prochaine course. A nous de l’être également. » Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Mer 23 Avr - 1:48 | |
| trop beau l'ailerons avant de la renault R28B | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: News Saison 2008 Sam 26 Avr - 16:52 | |
| | |
|
| |
sar-raikk Warrior incontesté !
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : haute savoie france Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 5:14 | |
| il a largemen moin desenc que les autre, cequi le met en premiere ligne ,va faloir quil est une strategie en beton et quil senvole des le depart | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 12:01 | |
| +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 12:47 | |
| GP d'Espagne - Samedi : RenaultTrès bon résultat d'essemble ING Renault F1 Team a fait preuve d’un niveau de performance pour le moins satisfaisant cet après-midi sur le circuit de Montmelo puisque Fernando Alonso s’est qualifié deuxième de son Grand Prix national et Nelson Piquet est entré pour la première fois dans la phase finale de la séance pour décrocher la dixième position. Les conditions de piste étaient aujourd’hui encore idéales ce qui a permis aux deux pilotes du Losange de se qualifier confortablement dans le Top 10 de cette séance de qualifications. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont ainsi pu confirmer les efforts enregistrés ces dernières semaines et l’Espagnol s’élancera donc de la première ligne demain pour la quatrième épreuve du championnat du monde. L’équipe est désormais pleinement concentrée sur sa préparation de la course de demain qui promet d’être particulièrement disputée et au cours de laquelle elle espère voir ses deux pilotes tirer leur épingle du jeu. Fernando Alonso, 2ème « Je suis très heureux de notre résultat aujourd’hui. C’est ma meilleure journée depuis le début de saison et j’espère maintenant en connaître beaucoup d’autres ! L’équipe a fait un travail remarquable depuis Bahreïn. Nous avons eu un début de saison décevant mais nous sortons aujourd’hui la tête de l’eau et ce n’est que la première étape. Nous avons une approche agressive pour les courses à venir afin de revenir au niveau qui doit être le notre. Ce n’est pas le moment de se relâcher, au contraire je crois que nous sommes encore plus motivés pour travailler dur et revenir au meilleur niveau. »
Nelson Piquet, 10ème « Nous avons bien travaillé sur la voiture depuis hier, j’ai fait une belle deuxième qualification et je suis content d’avoir réussi à entrer en Q3 pour la première fois. J’ai cependant le sentiment que nous aurions pu mieux faire. Les écarts sont très serrés, ce qui laisse présager une course sans doute très disputée sur un circuit où il est difficile de doubler mais je suis décidé à faire une belle course demain et à attaquer au maximum. »Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie « C’est un très beau résultat aujourd’hui qui vient saluer tout le travail abattu depuis le début de saison. Nous sommes très heureux de voir nos deux voitures qualifiées dans le Top 10 et la qualification de Fernando, pour son Grand Prix national, est particulièrement appréciée. Il ne faut pas oublier de souligner le bel effort de Nelson, qui a été très proche des performances de son coéquipier depuis le début du week-end, ce qui fait de cette séance de qualifications un très beau résultat pour l’équipe. »
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste « Nous avons maintenant une idée plus précise des forces en présence ce week-end et de notre niveau de performance relatif. C’est un résultat dont l’équipe peut se satisfaire aujourd’hui. Nous savions dès le début de saison que Fernando était en mesure d’extraire le meilleur de sa monoplace et nous avons travaillé très dur pour tenter de lui offrir une voiture à la hauteur de son talent. Il y a encore matière à progresser mais c’est déjà une première étape encourageante. Nelson de son côté a également fait une belle qualification, avec notamment une solide Q2. Reste à voir comment cela se passera demain en course, les écarts sont extrêmement serrés mais nous sommes déterminés à saisir la moindre opportunité de marquer de gros points ici. » Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 13:07 | |
| Alonso ne pense pas au podium« Je me battrai pour la 6ème place » Deuxième en qualifications, à seulement un dixième de Kimi Räikkönen, Fernando Alonso en a surpris plus d’un hier à Barcelone. Néanmoins, l’espagnol ne cache pas que le podium lui sera impossible à obtenir. Il vise plutôt la sixième place... « Je pense qu’être en deuxième place sur la grille est un peu irréel, car nous avons probablement moins d’essence que les autres. Nous ne sommes pas soudainement entre les deux Ferrari, » déclare Fernando Alonso à la télévision espagnole. « Quand nous avons vu que nous étions plus rapides, nous avons essayé d’avoir une bonne qualification et de s’élancer à une meilleure place que prévue, car la première ligne n’a jamais été notre objectif. Mais profitons de cet après-midi et espérons que nous ne perdrons pas trop de places demain (aujourd’hui). »Fernando Alonso confie que terminer à la sixième place aujourd’hui à Barcelone serait un « rêve » après sa course difficile de Bahreïn : « Nous verrons. Si je devais parier, je dirais sixième ou septième. J’étais quatrième en Q2, alors que tout le monde était dans les mêmes conditions, mais j’avais utilisé deux trains de pneus. »
« Avec mon premier train de pneus, j’étais environ huitième. La sixième place serait donc un rêve pour moi, en voyant que je me battais pour la dixième position lors de la dernière course. Ce serait un grand bond en avant. Finir mieux que sixième serait inattendu, mais beaucoup mieux pour tout le monde. » Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 19:24 | |
| Espagne : Renault - La course Un dimanche à oublier L’écurie Renault F1 a connu un après-midi très décevant à Barcelone dans le cadre du Grand Prix d’Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner. Après un niveau de performance encourageant hier en qualifications, l’équipe pouvait se satisfaire de voir Fernando se maintenir dans le rythme des leaders dans les premiers tours de course. Nelson, de son côté, a été impliqué dans un accrochage et a dû abandonner. Une première déception pour l’équipe, alors que le Brésilien pouvait prétendre à une belle performance ce week-end. Tous les espoirs de l’équipe reposait alors sur Fernando Alonso mais une casse moteur forçait l’Espagnol à abandonner à son tour. L’équipe, très déçue bien entendu, se prépare désormais pour la prochaine épreuve, qui se déroulera dans deux semaines à Istanbul. Fernando Alonso : « C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW. Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines. » Nelson Piquet : « J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie. »
Flavio Briatore : « C’est décevant de conclure ce week-end sans aucun point et surtout sur deux abandons. La course de Nelson a été compromise dès sa sortie de route et son accrochage ensuite avec Bourdais. Fernando de son côté a roulé impeccablement. Malgré ce problème moteur, nous avons pu constater aujourd’hui encore que la voiture était maintenant compétitive et nous devons désormais poursuivre nos efforts en vue de la prochaine course, en Turquie. »
Pat Symonds : « Nous avions un réel potentiel ce week-end et nous avons laissé échapper notre chance. Une cinquième place avec Fernando était raisonnablement envisageable et une belle performance de Nelson aurait également confirmé notre regain de forme. Nous ne connaissons pas encore l’origine de la casse moteur dont Fernando a souffert. Malgré notre déception à l’issue de cette course, nous sommes aussi encouragés par notre niveau de performance relatif. Il y a encore beaucoup à faire et nous continuerons à travailler dur pour faire évoluer la voiture. » Source: F1-live | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 27 Avr - 23:38 | |
| - sar-raikk a écrit:
- il a largemen moin desenc que les autre, cequi le met en premiere ligne ,va faloir quil est une strategie en beton et quil senvole des le depart
Alonso avais que 2tours d'essence de moin que les autres donc largement a mettre de coter ton argument belle course de la part des deux Renault sa fait plaisir de revoir plus les Renault (de les voir plus qu'avant) | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 28 Avr - 19:26 | |
| GP d’Espagne – Course : Renault : Aucune voiture à l’arrivée ING Renault F1 Team a connu un après-midi très décevant aujourd’hui à Montmelo dans le cadre du Grand Prix d’Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner. Après un niveau de performance encourageant hier en qualifications, l’équipe pouvait se satisfaire de voir Fernando se maintenir dans le rythme des leaders dans les premiers tours de course. Nelson, de son côté, a été impliqué dans un accrochage et a dû abandonner. Une première déception pour l’équipe, alors que le Brésilien pouvait prétendre à une belle performance ce week-end. Tous les espoirs de ING Renault F1 Team reposait alors sur Fernando Alonso mais une casse moteur forçait l’Espagnol à abandonner à son tour. L’équipe, très déçue bien entendu, se prépare désormais pour la prochaine épreuve, qui se déroulera dans deux semaines à Istanbul. Fernando Alonso, 15ème « C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW. Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines. »Nelson Piquet, 20ème « J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie. »Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team « C’est décevant de conclure ce week-end sans aucun point et surtout sur deux abandons. La course de Nelson a été compromise dès sa sortie de route et son accrochage ensuite avec Bourdais. Fernando de son côté a roulé impeccablement. Malgré ce problème moteur, nous avons pu constater aujourd’hui encore que la voiture était maintenant compétitive et nous devons désormais poursuivre nos efforts en vue de la prochaine course, en Turquie. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie « Nous avions un réel potentiel ce week-end et nous avons laissé échapper notre chance. Une cinquième place avec Fernando était raisonnablement envisageable et une belle performance de Nelson aurait également confirmé notre regain de forme. Nous ne connaissons pas encore l’origine de la casse moteur dont Fernando a souffert. Malgré notre déception à l’issue de cette course, nous sommes aussi encouragés par notre niveau de performance relatif. Il y a encore beaucoup à faire et nous continuerons à travailler dur pour faire évoluer la voiture. »Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 28 Avr - 20:02 | |
| Alonso : « Nous sommes la 4ème équipe » Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol ''Diario AS'', Fernando Alonso ne cache pas sa déception après son abandon devant ses supporters. Cependant, le double champion du monde est ravi du bond en avant réalisé par Renault. « Avoir eu cette casse moteur est très décevant, mais c’est la course. Malheureusement, ça s’est passé à domicile, mais au moins j’ai pu me battre avec les voitures des équipes de pointes – chose que nous ne pouvions ni penser ni faire lors des Grands Prix précédents. On peut maintenant faire des choses, s’amuser un peu. Avant, nous étions perdu dans le peloton, » déclare Fernando Alonso. « Nous étions cinquième et sans la pénalité de Nick Heidfeld à cause de la voiture de sécurité, nous aurions terminé comme prévu – sixième ou septième. Je savais déjà que le podium était impossible. »Mais l’espagnol n’est pas si déçu, les améliorations apportées à la R28 s’avèrent efficaces : « La voiture s’est énormément améliorée. Voir Felipe Massa s’arrêter seulement deux tours plus tard que moi est un bon signal. Être roue dans roue avec Robert Kubica et Nick Heidfeld, et ne se faire distancer que mètre après mètre – pas beaucoup plus, est quelque chose à laquelle je n’étais pas habitué cette année. »
« Nous avons fait un bond en avant et nous sommes la quatrième équipe après les trois de pointes. Je crois que nous nous amuserons à nouveau dorénavant. Je suis optimiste et impatient d’être en Turquie. » Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
alonsofernando Warrior incontesté !
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : longwy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 28 Avr - 21:21 | |
| la derniere fois qu'il été aussi content des evo en course c'etait apres le gp du japon 2005 ........... | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Lun 28 Avr - 22:34 | |
| cool ! | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 4 Mai - 2:06 | |
| vivement la Turkye renault auras surement du un peut ameliorer quelque trucs ou essayeras d'en ameliorer en essaie libre du vendredi et apres il preparerons la course du vendredi au samedi je pensse renault vas revenir fort meme tres fort voyons cette course pour confirmer ce qu'on a vue en espagne avec un new moteur d'Alonso comme il etait prevue j'espere qu'il auras son podium | |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : longwy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 4 Mai - 10:24 | |
| - mathieu a écrit:
- vivement la Turkye renault auras surement du un peut ameliorer quelque trucs ou essayeras d'en ameliorer en essaie libre du vendredi et apres il preparerons la course du vendredi au samedi je pensse renault vas revenir fort meme tres fort voyons cette course pour confirmer ce qu'on a vue en espagne avec un new moteur d'Alonso comme il etait prevue j'espere qu'il auras son podium
moi le podium je pence plutot au canada aprés ça va aller trés vite et je pence qu'en fin d'année renault jouera systématiquement devant avec leur nouveau cfd qui sera mi en route vers juin | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 4 Mai - 11:05 | |
| Chevrier sur la perf’ de Renault : « C’est un tournant » Le retour en forme de Renault au Grand Prix d’Espagne a été considéré comme un tournant pour l’équipe, en dépit de l’échec de capitaliser le bon résultat obtenu en qualifications. Le samedi à Barcelone, Fernando Alonso avait décroché la deuxième place derrière Kimi Räikkönen. Et même si cette performance a été en partie favorisée par une stratégie agressive avec peu d’essence, force est de constater que les améliorations aérodynamiques et mécaniques apportées sur la R28 semblent être efficaces. « Bien sûr, oui, c’est un tournant. Nous avions désespérément besoin de montrer une progression au niveau de notre performance, » déclare Denis Chevrier, directeur des opérations en piste. « Lors des trois premières courses, nous étions à un niveau qui était trop faible vis-à-vis du niveau normal de l’équipe, et nous avons à présent montré quelque chose de vraiment différent – quelque chose de très prometteur. »Mais Denis Chevrier affirme qu’il sera tout aussi important pour Renault de confirmer en Turquie les progrès accomplis : « Maintenant, nous devons attendre dix jours pour être sûrs que nous avons fait un bon boulot, et que la performance espagnole n’était pas seulement due aux caractéristiques du tracé de Barcelone – un circuit bien connu. »
« Nous passons à un autre circuit exigeant, celui de Turquie, et si nous pouvons à nouveau mettre nos deux pilotes en Q3, cela signifiera que nous progressons. » Source : http://www.autosports.be | |
|
| |
Nano Diaz As des as !
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 4 Mai - 22:51 | |
| - alonsofernando a écrit:
- mathieu a écrit:
- vivement la Turkye renault auras surement du un peut ameliorer quelque trucs ou essayeras d'en ameliorer en essaie libre du vendredi et apres il preparerons la course du vendredi au samedi je pensse renault vas revenir fort meme tres fort voyons cette course pour confirmer ce qu'on a vue en espagne avec un new moteur d'Alonso comme il etait prevue j'espere qu'il auras son podium
moi le podium je pence plutot au canada aprés ça va aller trés vite et je pence qu'en fin d'année renault jouera systématiquement devant avec leur nouveau cfd qui sera mi en route vers juin le cfd c'est koi? | |
|
| |
| Sujet: Re: News Saison 2008 Dim 4 Mai - 23:44 | |
| - mathieu a écrit:
- alonsofernando a écrit:
- mathieu a écrit:
moi le podium je pence plutot au canada aprés ça va aller trés vite et je pence qu'en fin d'année renault jouera systématiquement devant avec leur nouveau cfd qui sera mi en route vers juin le cfd c'est koi? le cfd et la nouvelle arme que va se procurer renault c'est un super calculateur alors a la question que vaut t'il je te dirai que j'ai pu lire que le super calculateur de bmw est le plus puissant actuelement 12 tera flops contre 10 en moyenne chez les autre celui de renault sera d'une puissance de 38tera flops c'est le fameux calculateur a 50 millions il me semble un des 50 meilleurs pc de la planete voila voila un peu de technique f1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Saison 2008 | |
| |
|
| |
| News Saison 2008 | |
|