F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

News, presque en Direct [2007]

+4
Nano Diaz
supercam56
Kova
GuyCmoa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News, presque en Direct [2007] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:39

oué c'est sur c'était pour eviter les xxx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:30

Chine : Ferrari - La course
La course que Raikkonen devait gagner !
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-shanghai-z-09_071007

En offrant à Ferrari la 200ème victoire de sa longue présence en F1, Kimi Raikkonen s'est replacé dans la course au titre. Il a remporté la victoire aujourd'hui en Chine et c'est exactement ce qu'il devait faire pour conserver une petite chance de battre les deux pilotes McLaren.

"Je suis très content - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est un très bon résultat pour moi et pour toute l'équipe qui a fait du très bon travail. Nous avions besoin de cette victoire et maintenant c'est fait! J'avais beaucoup de sous-virage en début de course, mais la situation s'est ensuite améliorée. J'ai été l'un des derniers à chausser des gommes pour piste sèche, mais cela m'a aidé, car après un moment la pluie s'est remise à tomber. Après mon second ravitaillement, j'ai encore eu du sous-virage, mais comme un peu plus tôt, la situation s'est progressivement améliorée."

"Je savais que Fernando Alonso était très rapide, mais je contrôlais la situation. La voiture s'est bien comportée, aussi bien sous la pluie que sur piste sèche. Nous avons eu de la malchance la semaine passée au Japon, mais cette fois-ci tout s'est bien passé pour nous. C'est un exemple de plus que dans ce sport tout peut arriver.
Au championnat ma situation reste difficile, mais je ferai le maximum pour gagner au Brésil, même si le classement final ne dépend pas que de nous. Ce sera une belle bataille, imprévisible et intéressante,"
ajoute le pilote finlandais.

En terminant troisième, Felipe Massa n'a pas été en mesure de priver Alonso de quelques points précieux.

"J'espérais gagner aujourd'hui, mais la course a été perturbée par des conditions changeantes. Lorsque je suis rentré pour chausser des gommes rainurées, le timing n'était pas le bon. La pluie a en effet très vite fait son retour et il était très difficile de rester sur la piste. Finalement, terminer sur le podium d'une course pareille est très important et je suis très content pour l'équipe. Il reste encore une course à disputer et tout peut arriver. Nous allons continuer à travailler pour rester devant nos adversaires," déclare Felipe Massa.
Source: F1-live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:57

Felipe Massa chez Ferrari jusqu'en 2010
La Scuderia privilégie la stabilité
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Massa-monza-z-wri-02_080907

Le pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massa, 26 ans, a vu son contrat chez Ferrari prolongé jusqu'en 2010 a annoncé la Scuderia, mardi, dans un communiqué.

Massa, lié à Ferrari depuis 2001, a participé à 34 Grands Prix pour la marque au cheval cabré depuis 2006, remportant cinq victoires. Il est monté 16 fois sur un podium et a fini 25 fois dans les points.

Massa a décroché huit "pole" position et réalisé huit tours les plus rapides sur les circuits de F1, précise le communiqué.

La dernière victoire de Massa remonte au Grand Prix de Turquie, le 26 août dernier à Istanbul, où il s'était imposé devant son coéquipier le Finlandais Kimi Räikkönen.

Né à Sao Paulo le 25 avril 1981, ce petit gabarit (1,66 m pour 59 kg) qui a débuté par le karting en 1990, fut d'abord champion du Brésil en Formule Chevrolet (1999) avant d'être champion d'Italie et d'Europe en Formule Renault (2000).

Champion de l'Euro F3000 en 2001 (6 victoires en 8 courses), il devient pilote d'essais chez Sauber Petronas au Mugello puis pilote officiel de cette écurie en 2002 (4 points marqués, meilleur résultat: 5e).

En 2003 il est pilote d'essais chez Ferrari. Les deux années suivantes il est pilote officiels chez Sauber Petronas (12 pts marqués en 2004, 11 pts en 2005).

En 2006, il a marqué 80 points pour la Scuderia. Cette saison il en est déjà à 86 et il occupe la 4e place du Championnat après le Grand Prix de Chine, soit 166 pts marqués au total pour la Scuderia.

Il a déjà disputé 87 Grands Prix (193 pts marqués) depuis le début de sa carrière.
alonso-13
Accro du crash
Accro du crash
alonso-13

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:50

c super bravo a filipe massa jolie travail
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:22

Une 28ème bougie pour Kimi…
Bon anniversaire Raikkonen !
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-fuji-z-wri-02_290907

Né le 17 octobre 1979 à Espoo - ville qui avait déjà vu naître Marcus Grönholm, double champion du monde des rallyes – Kimi Raikkonen fête son 28ème anniversaire quelques jours avant le dernier Grand Prix de la saison 2007, au Brésil, où il sera l’un des trois prétendants à la couronne mondiale.

Après s’être aguerri en karting, le Finlandais prenait la direction de l’Angleterre en 2000 pour disputer le championnat national de Formule Renault. Dominateur depuis la première épreuve, Kimi s'est facilement imposé dans la catégorie.

Expérience suffisante ou pas, il attirait l'œil expert de Peter Sauber. Le patron de l'équipe suisse n’hésitera pas à lui confier une de ses monoplaces pour disputer le championnat du monde de F1 en 2001. Dès l’année suivante, Kimi Raikkonen rejoignait les rangs de l’écurie McLaren.

2003 confirmera pleinement le potentiel du jeune finlandais. Vainqueur de son premier Grand Prix à Sepang en Malaisie, il restera en lutte pour le titre jusqu'au dernier round face à Michael Schumacher.

La saison 2004 s'annonçait prometteuse mais ne sera pas aussi fructueuse qu'espérée, la faute à une fiabilité douteuse en début de saison. En 2005, on prédisait l'association avec Montoya 'explosive' mais le Finlandais a rapidement pris le dessus.
Une fois encore accablé par le manque de fiabilité de son matériel, Kimi a eu beau effectuer des remontées endiablées, souvent couronnées de succès, il a finalement échoué face à la constance de son principal adversaire.

Prévenu dès l'hiver de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren en 2007, Raikkonen a quitté l’équipe anglo-allemande après une dernière campagne mondiale décevante au terme de laquelle le Finlandais n'a pas remporté le moindre Grand Prix. Il a été choisi pour succéder à Michael Schumacher au sein de la scuderia Ferrari.

Auteur de la pole position, du meilleur tour en course, et vainqueur de sa première course à bord d’une monoplace rouge – à Melbourne - Kimi s’est également imposé à Magny-Cours, à Silverstone, à Spa-Francorchamps et dernièrement à Shanghai. Une victoire qui lui permet d’espérer encore décrocher la timbale : le titre mondial des pilotes.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:24

Bonne AnNiV KiMi Wink
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:30

Brésil : Ferrari - Présentation
Les moteurs auront le premier rôle
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Ferrari-sakhir-z-wri-02_120407

Le Grand Prix du Brésil de cette fin de semaine est la dernière manche du Championnat du monde de F1 2007. C'était aussi la première saison avec la réglementation imposant une réduction des possibilités de développement des moteurs, dans le but de faire des économies.

Kimi Raikkonen, qui est toujours en lice pour le titre mondial, disposera d'un nouveau moteur au Brésil. Son équipier Felipe Massa, vainqueur sur ses terres l'année dernière, aura lui aussi un moteur neuf et aura le secret espoir de remporter une nouvelle victoire devant son public.

Cette saison, les moteurs pour une course ont les mêmes caractéristiques que ceux utilisés lors de la course précédente. "Cette saison les choses se passent différemment par rapport aux années précédentes du point de vue de la gestion et du développement des moteurs. Il y a encore des domaines dans lesquels nous pouvons progresser, mais les possibilités sont plus réduites par rapport aux années précédentes," explique Mattia Binotto, responsable de l'engineering en piste et des moteurs.

"Le travail que nous pouvons faire sur le moteur est très limité, mais cela ne s'applique qu'à la structure et au développement des moteurs, mais pour ce qui est des opérations en piste, il n'y a pas vraiment de changement. La gestion du moteur sur l'ensemble d'un week-end est toujours la même. Cela signifie que nous intervenons sur certains paramètres et limitations afin d'obtenir les meilleures performances tout en donnant la priorité à la fiabilité.
Ces procédures sont restées les mêmes que par le passé,"
poursuit Mattia Binotto.

Pour la première fois depuis 2001, lorsque Ferrari fournissait des moteurs aux équipes Sauber et Prost, la Scuderia fournit encore deux autres équipes en moteurs: Toro Rosso et Spyker. "Le gel du développement des moteurs nous a permis d'offrir ces services. Notre collaboration avec ces deux équipes a été très fructueuse. Du point de vue des prestations, nous avons beaucoup progressé comme le démontrent les performances des Toro Rosso lors des deux dernières courses," ajoute l'ingénieur italien.

"En début de saison, il était plus difficile pour nous de gérer les choses avec nos clients, car nous avions peu de temps à notre disposition pour optimiser l'installation du moteur dans leurs châssis. Finalement, nous avons considérablement progressé avec chacune de ces équipes. Notre objectif est de progresser encore avec elles d'ici l'année prochaine. Notre collaboration et nos relations avec ces deux équipes sont excellentes. Nos ingénieurs à Maranello étaient ravis de voir quatre moteurs Ferrari parmi les six premiers du Grand Prix du Japon."
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-shanghai-z-13_061007
Ce week-end à Interlagos, les deux Ferrari de Raikkonen et Massa auront des moteurs neufs. "Les années précédentes, nous pouvions expérimenter des choses pour les dernières courses de la saison, mais avec le nouveau règlement, il n'en est plus question. Aujourd'hui, tous les éléments doivent rester les mêmes, bien que les moteurs que nous utiliserons qu'à São Paulo ne devront faire que 500 kilomètres au lieu de 1000 en temps normal. De ce fait, nous pourrons augmenter la puissance disponible de ces moteurs en augmentant par exemple le régime. Nous pouvons aussi augmenter leur température de fonctionnement."

"A Interlagos, le facteur le plus important à prendre en considération est le fait que ce circuit se situe en altitude et à cause de ça, la puissance du moteur est moins importante. En outre, la ligne droite des stands est en montée et cela donne une importance particulière à la puissance des moteurs. Il faudra aussi un maximum de puissance en ligne droite pour pouvoir dépasser un concurrent. Avoir de bons rapports de boîte sera donc aussi très important. La voiture devra être réglée pas nécessairement pour qu'elle soit la plus rapide possible sur un tour, mais pour qu'elle ait la meilleure accélération et la meilleure vitesse de pointe en ligne droite," conclut Mattia Binotto.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:38

Kimi Raikkonen ne pense qu'à la victoire
C'est sa seule option...
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-shanghai-z-01_051007

Kimi Raikkonen a fêté son 28ème anniversaire hier, mais fêter est peut-être un grand mot. Le champion finlandais est en effet surtout concentré sur le prochain Grand Prix du Brésil où il a une petite chance de remporter le titre mondial des pilotes.

"Je n'ai aucun programme particulier pour cette journée d'anniversaire. Il est préférable que je me concentre sur le prochain week-end. J'espère recevoir un cadeau, mais pas avant dimanche après-midi - déclare Kimi en souriant - Après le Grand Prix de Chine, j'ai passé quelques jours à Dubai pour me reposer. Le climat est fantastique là-bas en cette période de l'année."

"Etant en troisième position au championnat, je ne suis certainement pas le favori pour le titre. Nous avons cependant vu à Shanghai que tout peut arriver. Nous nous donnerons au maximum, c'est une certitude! Nous n'avons pas pu faire grand-chose pour préparer la course d'Interlagos, sinon quelques simulations et des analyses de données. Nous espérons être prêts pour ce tracé particulièrement exigeant, notamment à cause de la piste très bosselée. Je sais que la piste a reçu un nouvel asphalte, mais nous verrons bien sur la place quel est le résultat de ce travail," poursuit le Finlandais.

Raikkonen doit faire mieux que les pilotes McLaren au Brésil, ou compter sur la chance. "Il est vrai qu'ils ont deux pilotes candidats au titre et peut-être que nous pourrons bénéficier de cette situation.

Mon objectif est la victoire et ensuite nous verrons bien ce que les autres feront. C'est une situation similaire à celle de 2003 où j'avais perdu le titre en faveur de Michael Schumacher. Mais à un certain point du Grand Prix du Japon, les choses semblaient tourner en ma faveur. Aujourd'hui, Hamilton a sept points d'avance sur moi et il est inutile de faire des calculs: il faut que je gagne, c'est ma seule option,"
s'exclame-t-il.

Stefano Domenicali, directeur technique de Ferrari, avait fait savoir il y a quelques jours, que les pneus tendres pourraient désavantager Ferrari ce week-end au Brésil. Kimi n'est pas de cet avis.

"On a dit que les pneus les plus tendres allaient favoriser nos adversaires au Brésil. C'était peut-être vrai en début de saison, mais les choses se sont améliorées pour nous depuis lors. Nous verrons bien comment cela se passera au Brésil. Je n'ai jamais gagné là-bas, mais je suis arrivé trois fois second et ce n'est pas mal du tout," conclut Raikkonen.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:46

Brésil : Ferrari - 1ère journée
Jusqu'ici, ça va !
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Massa-interlagos-z-wri-02_191007

Sous la pluie de ce matin, les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa avaient réalisé les deux meilleurs chronos. En revanche, cet après-midi, sur une piste sèche, elles ont été dominées par les McLaren...

"Cette journée a été affectée par les conditions climatiques - explique Felipe Massa - La piste était mouillée ce matin et elle a progressivement séché cet après-midi. Le nouvel asphalte représente une nette amélioration. Je pense qu'ils ont fait du bon travail. La piste était encore glissante aujourd'hui et il est un peu tôt pour avoir une idée définitive sur les performances des pneus."

Kimi Raikkonen n'a pas encore la réponse à toutes ses questions. "Comme toujours le vendredi, il est difficile de dire où nous en sommes par rapport aux autres. C'est encore plus vrai aujourd'hui à cause des conditions climatiques.
Ce matin sous la pluie, nous avons seulement contrôlé que tout fonctionnait bien sur la voiture."

"L'après-midi, surtout en début de séance, il y avait encore quelques taches d'humidité. Ensuite, les conditions se sont améliorées, mais il y avait du trafic en piste. Nous sommes plutôt satisfaits de cette journée, mais il y a encore possibilité d'améliorer le comportement de la voiture," ajoute le Finlandais.
Source : F1-live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:31

Brésil : Ferrari - La qualification
Felipe Massa fait vibrer son public
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Massa-interlagos-z-wri-12_201007

Felipe Massa est en pole position alors que Kimi Raikkonen est en seconde ligne, en troisième position. Pour la Scuderia Ferrari, le contraire aurait été préférable, mais rien n'est perdu pour Raikkonen, d'autant plus que Massa pourrait lui donner un petit coup de main...

"C'est fantastique d'être à nouveau en pole position devant mon public et de ressentir leur soutien chaleureux - commente Felipe Massa - La voiture est très compétitive, et j'ai réussi à en tirer le maximum. J'espère gagner demain, mais bien sûr je ferai tout ce qui sera nécessaire pour aider l'équipe dans la bataille pour le titre mondial des pilotes. C'est dommage que je ne sois plus en lice pour le titre, mais je crois avoir fait une belle saison."

Kimi n'est pas en pole, mais il garde espoir pour le titre.
"J'aurais bien sûr préféré être en pole position, mais cette troisième place n'est pas mauvaise. C'est une bonne position pour commencer la course de demain, surtout en tenant compte de notre stratégie et du rendement de notre monoplace. J'ai perdu un temps précieux dans le quatrième virage de mon dernier tour à cause de Lewis Hamilton. C'est dommage, mais il est inutile d'incriminer quelqu'un à cause de ce qui s'est passé. Je suis confiant quant à nos possibilités de pouvoir jouer nos chances jusqu'au bout."
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:05

C'est super serré mais j'ai confiance. en condition normale on a un meilleur rythme en course qu'en qualifs par rapport aux mclaren. dc faut voir..
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:18

et puis Interlagos c'est un cricuit pour Ferrari !
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:52

Oui un circuit pour ferrari!!
De la belle bagare j'espère!!
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:12

KIMI CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
frozenhead
Accro du crash
Accro du crash

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:40

Bravo!!!!!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:36

Luca di Montezemolo est aux anges !
Ferrari a gagné ''sur le terrain''
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Ferrari-interlagos-z-06_211007

Président de Fiat et de Ferrari, Luca di Montezemolo a estimé dimanche que le sacre du Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde 2007 de Formule 1 grâce à sa victoire au Grand Prix du Brésil, récompensait une victoire "sur le terrain au terme d'une saison très dure."

"Notre victoire est arrivée à la fin d'une saison très dure, avec des coups tordus. Nous avons vaincu sur le terrain", s'est félicité le patron de la Scuderia, interrogé sur la Rai 1.

"Je ne m'y attendais pas, même si l'espérance est la dernière à mourir. Nous avons lutté jusqu'au dernier virage", a-t-il continué, insistant : "Je suis vraiment enthousiaste (...). C'est une victoire qui survient au cours d'une année très importante, la première après Schumacher et après beaucoup de changements."

Revenant sur l'affaire d'espionnage qui a empoisonné la saison, Luca di Montezemolo a estimé que cela avait été "une chose terrible, déloyale. Mais regardons en avant, parce qu'en conquérant aussi le titre pilotes (en plus de celui des constructeurs, ndlr) nous avons gagné sur le terrain et démontré que nous étions forts."

"Je dois dire merci à Räikkönen", a-t-il également dit. "Il est fort et il a montré du courage pour sa première année chez Ferrari. Il parle peu, mais il pousse fort. Merci à Massa, qui pouvait gagner devant son public et qui ne l'a pas fait.
Merci aussi à Todt et à tous les autres. C'est une équipe parfaite, des personnes qui ne renoncent jamais."

"La victoire est encore plus belle après des mois de tensions et de polémiques. C'est un triomphe de la technologie et de l'esprit d'équipe, dont tous les Italiens ont raison d'être fiers", a réagi de son côté le premier ministre italien Romano Prodi, cité par l'agence Ansa.

"Encore une fois la Ferrari championne du monde ! Je suis vraiment heureuse", s'est également réjouit la ministre des Sports Giovanna Melandri. "C'est un succès magnifique qui survient après un championnat tourmenté et, surtout, après l'enthousiasmante course à couper le souffle d'aujourd'hui."

"Mes félicitations s'adressent à Kimi Räikkönen", a-t-elle continué, "sans oublier la précieuse contribution de Felipe Massa et de toute l'équipe, des techniciens aux dirigeants, qui ont rendu possible un objectif qui semblait impossible à atteindre il y a peu."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:35

Brésil : Ferrari - La course
Le doublé pour Ferrari et le titre pour Kimi
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-interlagos-z-02_211007

La Scuderia Ferrari et Kimi Raikkonen se félicitent ce soir du bon coup qu'ils ont joué à l'équipe McLaren et ses pilotes. Ce sont donc des déclarations triomphantes auxquelles on a droit ici...

Mais les équipes BMW Sauber et Williams Toyota sont sous le coup d'une enquête de la FIA, et s'il y a pénalité pour au moins deux des trois monoplaces concernées, le titre pourrait revenir à Lewis Hamilton!

"Il est difficile pour moi d'exprimer ce que je ressens en ce moment avec des paroles - déclare Kimi Raikkonen qui n'est pas encore au courant que son titre mondial est menacé - Je veux remercier toute l'équipe pour ce qu'elle a fait cette année. Nous avons eu des moments difficiles, mais nous n'avons jamais relâché la pression et nous sommes récompensés pour cela aujourd'hui. Un grand merci aussi à mes parents, à ma fiancée Jenni et à ceux qui ont cru en moi."

"Aujourd'hui, l'aide de Felipe a été fondamentale. Il a été extraordinaire. Nous devions faire le doublé et voir ensuite ce que les autres feraient. Cette fois-ci, les choses ont tourné en notre faveur. Ce fut une très belle saison pour moi. J'ai apprécié la F1 comme jamais par le passé. Chez Ferrari, j'ai trouvé une grande famille et je suis fier d'avoir remporté le titre avec eux.
Un grand merci aussi à nos sponsors, à nos techniciens et à nos commerciaux,"
ajoute Kimi.

Felipe Massa est lui aussi très heureux, malgré le fait qu'il n'ait pas répété son succès de l'année dernière. "C'est un grand jour pour l'équipe et Kimi. Bien sûr j'aurais voulu gagner ma course nationale cette année encore, mais je suis heureux d'avoir aidé mon coéquipier qui était le seul de nous deux à pouvoir être sacré. Je suis fier de ce que j'ai fait pour Ferrari qui a cru en moi avant même que j'arrive en F1. C'est grâce aux gens de Maranello que je suis là et c'est avec eux que j'ai grandi en tant que pilote et en tant qu'homme. Après tout ce qui s'est passé cette année, à la fois en piste et en dehors, c'est très agréable de pouvoir fêter aujourd'hui les deux titres (pilotes et constructeurs)."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:39

Raikkonen préfère gagner avec Ferrari...
Plutôt qu'avec une autre équipe
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Raikkonen-interlagos-z-04_211007

Kimi Räikkönen a remporté dimanche au Brésil avec Ferrari son premier titre de champion du monde après avoir échoué à deux reprises avec McLaren-Mercedes et dans l'euphorie le Finlandais a affirmé qu'il préférait "gagner avec Ferrari qu'avec toute autre équipe."

Q: Que pensez-vous de votre saison dans votre nouvelle équipe?

Kimi Raikkonen: Je me suis bien plus amusé cette saison que les précédentes pour tout un tas de raisons. C'est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu'avec toute autre équipe.

Q: Cette 15e victoire est la plus belle de votre carrière?

KR: Il est difficile de dire si c'est la plus belle. En tout cas, c'est la plus importante. Et j'en tire plus de satisfaction car elle s'accompagne du titre.

Q: Avec ce titre, votre vie va changer?

KR: Je ne crois pas... On voudra probablement écrire des conneries sur moi, écrire plus d'articles, mais moi je ne changerai pas. Je vis ma vie comme je le veux et c'est tout.

Q: Réalisez-vous que vous êtes champion du monde?

KR: La saison a été très longue et il est difficile de réaliser qu'on a réussi à le faire (remporter le titre, ndlr). C'est dur à croire, et il va me falloir du temps pour réaliser.

Q: Après l'affaire d'espionnage dont a été victime votre équipe, estimez-vous que ce titre pilotes est une forme de justice?

KR: Oui... peut-être. C'est difficile à dire. Mais je ne veux plus vraiment en parler. Il faut oublier ça, ce n'est pas du sport. En tout cas, j'espère que ça ne se reproduira plus.

Q: Avez-vous crié ou chanté en franchissant la ligne en vainqueur?

KR: Non, pas vraiment. J'ai remercié l'équipe et j'ai demandé si pour le titre c'était bon ou pas.

Q: Etait-il primordial de passer Hamilton immédiatement au départ?

KR: Oui, mais je m'attendais à ce que ça arrive. Nous avons un excellent système de départ et j'ai même failli passer en tête au premier virage, mais j'ai préféré ne pas prendre de risques. Nous avion un plan, nous savions ce que nous voulions faire en tant qu'équipe.
News, presque en Direct [2007] - Page 4 Ferrari-interlagos-z-05_211007
Q: Imaginiez-vous en début de saison être sacré champion?

KR:
Nous avons fait un bon début de saison (pole et victoire en Australie, ndlr) et nous finissons comme nous avons commencé. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et nous avons perdu des points en cours de saison. Certaines personnes ont commencé à dire que nous ne pourrions jamais revenir. Mais nous avons démontré le contraire.

Nous avons toujours cru pouvoir faire mieux que nos adversaires et nous avons toujours maintenu nos efforts. L'équipe a fait un super boulot tout au long de l'année et ce résultat est celui d'un gros travail d'équipe avec la participation bien sûr de Felipe (Massa). J'adore cette équipe, j'aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années. Nous allons essayer de le refaire l'an prochain.
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:02

magnifique course des deux ferrari vraiment en forme qui ont largement dominé. bravo à kimi et felipe Wink
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:06

c'est une belle déclaration mais il est marié lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:56

Schumacher de retour au volant d'une F1
Lors des prochains essais de Barcelone

News, presque en Direct [2007] - Page 4 Schumacher-montreal-z-wri-32_080607

Michael Schumacher va piloter la Ferrari F2007 lors des prochains essais privés sur le circuit de Barcelone, mais cela ne signifie pas qu'il prépare son retour en F1 comme la rumeur le sous-entend.

D'autant plus que la dernière rumeur en vogue veut que Michael Schumacher soit prêt à remplacer Fernando Alonso chez McLaren, ce que son manager, Willi Weber, a énergiquement démenti.

Michael Schumacher a affirmé dans les colonnes du Bild-Zeitung que cette séance d'essais privés n'avait pas pour objectif de le divertir; il compte en effet travailler sur le programme de développement de la Scuderia et notamment sur le comportement de la voiture sans contrôle de traction, puisque ce système sera interdit en 2008.

"Je suis ravi d'avoir la possibilité d'aider l'équipe," affirme le septuple champion du monde.
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:43

c'est quoi ce bug bizarre dans la page , -_-'
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:00

voilà c'est reparer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 4 Icon_minitime

News, presque en Direct [2007]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4