F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

News, presque en Direct [2007]

+4
Nano Diaz
supercam56
Kova
GuyCmoa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cotcot14
La rage au ventre !
La rage au ventre !
cotcot14

Masculin

News, presque en Direct [2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:49

surement! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:30

Pour la victoire et rien d'autre!

Japon : Ferrari - Présentation

News, presque en Direct [2007] - Page 2 Raikkonen-monza-z-wri-01_070907

Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont encore une chance de conquérir la couronne mondiale, à la condition de devancer les McLaren ce week-end au Japon.

Mais pour tout dire, Kimi Raikkonen est probablement le seul des deux pilotes de la Scuderia a avoir encore un espoir réaliste de battre les deux pilotes McLaren dans la course au titre. Le Finlandais a en effet 13 points de retard sur Lewis Hamilton alors que Felipe Massa en compte 20... et il ne reste que trois Grands Prix à disputer.

"Pour dire vrai, je n'ai vu le circuit que dans les journaux et j'ai aussi lu que notre voiture ne s'adaptera pas très bien à ce tracé. Mais la Scuderia a beaucoup travaillé pour que nous soyons compétitifs ce week-end - déclare Kimi Raikkonen - Je sais que plusieurs pilotes se sont entraînés pour ce circuit dans des simulateurs, mais pour être honnête, ce n'est pas quelque chose pour moi. Je n'ai jamais joué à la Playstation ni jamais utilisé un simulateur intensivement, et je n'ai jamais été pénalisé à cause de ça. Je vais donc aborder cette course comme les précédentes et avec un objectif: gagner! De toute façon, nous avons du retard et nous ne pouvons pas avoir d'autre objectif que celui-là."

"Cela m'a toujours plu de découvrir de nouveaux circuits. Cela me donne toujours donné de belles sensations. Il faut d'abord reconnaître longuement la piste le jeudi, virage après virage. Il est difficile aujourd'hui de dire qui aura l'avantage.

Nous savons que les McLaren seront très fortes, mais nous savons que nous le serons aussi. Les deux pilotes McLaren sont encore en tête du championnat avec une belle avance et je ne veux pas perdre à cause d'une erreur stupide. Mais c'est à eux à être prudents, car moi je n'ai rien à perdre," poursuit Kimi Raikkonen.

Avant de penser au titre mondial des pilotes, Kimi Raikkonen a eu la joie d'apprendre il y a quelques jours que Ferrari avait décroché le titre des constructeurs.

"Je suis très heureux pour l'équipe et je suis content d'avoir contribué à la conquête de ce titre. C'est une belle récompense pour tout le travail de l'équipe cette saison. J'ai pris une petite pause après le Grand Prix de Belgique et mon cou va très bien maintenant. Je peux faire tous les mouvements sans aucun problème. Ce sera mon septième Grand Prix du Japon. J'ai gagné à Suzuka il y a deux ans et j'ai signé d'autres bons résultats. Le public japonais est l'un des plus chaleureux du calendrier et ce sera bien de les voir soutenir la Scuderia. J'avais déjà remarqué par le passé le nombre de drapeaux Ferrari dans les tribunes," conclut Raikkonen.

source: f1-live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:38

massa ne parle plus, c'est bizar...il doit etre vert quand meme...
https://f1-racing.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:38

ba il se doute bien que son retard est énorme à 3 courses de la fin

je pense qu'il est réaliste, trop pessimiste peut-etre mais réaliste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:40

Raikkonen: McLaren n'a pas le droit à l'erreur

News, presque en Direct [2007] - Page 2 81708

Ce matin, Kimi Raikkonen est arrivée à Tokyo afin de participer au Grand Prix du Japon qui aura lieu près de la ville nippone. Le paddock de F1 fera sont grand retour au Mont-Fuji après trente ans d'absence sur un tracé rénové.

A Spa-Francorchamps, la Scuderia a écrasé la concurrence. A quelques jours du début du Grand Prix, Raikkonen préfère rester prudent: "Personnellement, je n'ai vu la piste que dans les journaux. J'ai également lu que notre voiture ne serait pas performante sur ce tracé mais je sais que l'écurie a énormément travaillé et nous serons compétitifs ce week-end." a déclaré le Finlandais. "Je sais que certains pilotes ont préparé ce Grand Prix dans des simulateurs mais je n'aime pas cette méthode: je n'ai jamais joué à la Playstation, jamais utilisé de simulateurs, et je ne pense pas que ma performance au Mont-Fuji s'en ressentira! J'aborde cette course de la même manière que les autres, en espérant la remporter."

Selon Raikkonen, le reconnaissance du circuit se fera sans problèmes: "Avec trois heures le vendredi et une heure le samedi, je ne pense pas rencontrer des difficultés en qualifications. J'adore découvrir de nouveaux tracés, c'est très amusant. C'est sympa d'effectuer une reconnaissance à pied le jeudi et voir tous les virages. Il sera difficile de dégager une favori sur ce tracé. Nous savons que l'écurie McLaren est très forte mais elle sait que nous le sommes également. Nous essaierons de confirmer notre doublé obtenu à Spa-Francorchamps: les deux McLaren ont de l'avance au Championnat mais elle n'ont pas le droit à l'erreur. Moi, je n'ai rien à perdre, même si je dois tout de même faire attention."

Maintenant officiel, Raikkonen souhaite célébrer le quinzième titre constructeurs de la Scuderia Ferrari. "Je suis très heureux pour l'équipe et je suis satisfait d'avoir contribué à son obtention. C'est une belle récompense pour l'écurie qui a beaucoup travaillé cette saison."

source: gp update

ps: un peu la même chose que la précédente news mais bon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:43

Massa: Nous n'avons pas gagné notre titre au rabais

News, presque en Direct [2007] - Page 2 84159

Victorieux à trois reprises et auteur de cinq pole positions cette saison, Felipe Massa a amplement contribué à la victoire des rouges au classement constructeurs. Le Brésilien a expliqué que la Scuderia n'avait pas volé son titre.

Reconnue coupable d'espionnage, l'écurie McLaren a été radiée du Championnat des constructeurs 2007 et sanctionnée d'une amende de 100 millions de dollars. Selon Massa, cette exclusion est normale: "Si nous avons gagné le Championnat parce qu'une écurie n'a pas respecté le règlement, nous pouvons dire que nous avons remporté le titre dans l'esprit des lois." a déclaré le Brésilien. "J'estime que l'équipe entière mérite cette récompense après tout le travail qu'elle a réalisé cette saison. Je suis satisfait de ce résultat, même si nous aurions préféré gagner le titre d'une autre manière, mais l'essentiel est là: nous avons remporté le Championnat constructeurs."

Interrogé sur l'écurie McLaren, le pilote Ferrari a ensuite affirmé que la sanction était parfaitement justifiée. "Je pense que l'écurie a bien fait de ne pas faire appel." a ajouté Massa. "Dans n'importe quel sport, lorsque vous trichez, vous êtes sanctionné. Le fait de ne pas faire appel est un aveu de culpabilité. Ne me demandez pas si la sanction est sévère, je ne pourrais pas vous répondre. Je peux juste vous dire qu'ils ont payé pour leurs fautes."

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:56

Ferrari : préparation particulière pour le Japon
Les essais du vendredi seront très importants
News, presque en Direct [2007] - Page 2 Ambiance-fuji-z-03_270907
Lorsque la Scuderia aborde un Grand Prix, elle a déjà écrit le scénario de son week-end à l'avance. C'est en effet à Maranello que se décident les grandes lignes stratégiques d'un week-end de Grand Prix, et ce, grâce aux données récoltées les années précédentes.

Ce week-end sera quelque peu différent. Le nouveau circuit de Fuji, qui accueillera son premier Grand Prix de F1 cette fin de semaine, est en effet inconnu des équipes de F1. La préparation de cette course sort donc un peu de l'ordinaire.

"La première phase de notre préparation du Grand Prix du Japon a commencé lorsque nous avons reçu les plans détaillés du circuit - explique Luca Baldisserri, responsable des opérations en piste de la Scuderia Ferrari - A partir de ces informations, nous avons émis des hypothèses sur les trajectoires idéales pour les pilotes. Les plans du circuit et la trajectoire idéale sont ensuite introduits dans notre simulateur afin de calculer le temps au tour. Nous introduisons aussi les rares informations que nous avons sur le niveau d'adhérence procuré par l'asphalte."

L'étape suivante consiste à évaluer le niveau d'appuis aérodynamiques nécessaire et de régler le châssis.

"Lorsque vous avez toutes ces informations, vous avez alors un programme complet de simulation qui vous permet d'optimiser les réglages de la voiture. Nous ne nous fions pas seulement à ce que le simulateur nous dit; nous regardons aussi les images vidéo d'autres compétitions qui se sont déroulées sur ce circuit. Cela nous aide à avoir une vision générale de ce tracé et de la meilleure trajectoire à adopter. Ensuite, c'est aux pilotes à entrer en action dans le simulateur afin qu'ils gagnent en confiance sur ce circuit. Nous pouvons leur demander d'essayer différents types de réglages et nous vérifierons tout cela lors des essais libres du vendredi et durant tout le week-end de course," poursuit Baldisserri.
News, presque en Direct [2007] - Page 2 Spyker-fuji-z-02_270907
Bridgestone a énormément de données sur ce circuit, grâce aux autres compétitions qui s'y déroulent, mais ces données ne conviendront peut-être pas à la préparation du Grand Prix du Japon de F1.

"Tant qu'une F1 ne roulera pas sur ce circuit, il sera difficile d'extrapoler à partir de données récoltées par d'autres voitures de catégories différentes. Cette situation est la même pour toutes les équipes. La connaissance de cette piste par les ingénieurs de Bridgestone leur a cependant permis de choisir les deux types de gommes que nous utiliserons là-bas: le mélange "médium" et le mélange "tendre"."

Les premiers essais libres du vendredi serviront aussi à récolter des renseignements sur d'autres points bien précis. "Nous serons contraints d'analyser et de récolter des données que nous avons normalement pour d'autres circuits grâce aux éditions précédentes. Nous allons réunir ces informations dès les essais de vendredi. Il s'agit de données fondamentales. Par exemple le temps nécessaire à parcourir la voie des stands lors d'un ravitaillement, le niveau d'usure des deux types de pneumatiques et la pénalité en temps due à la quantité d'essence embarquée," conclut Luca Baldisserri.
Source: F1-live
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:00

ba on verra à peu pres ce que ça donne vendredi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:01

rofl ^^

j'ai pas le temps de rentrer chez moi que tu mets déjà les news ^^

merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:02

Massa aidera Raikkonen si nécessaire

News, presque en Direct [2007] - Page 2 84172

Le pilote de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa, a déclaré qu'il aidera volontiers Kimi Raikkonen afin de permettre au Finlandais de se battre pour le titre pilotes. Massa a perdu toute chance de victoire après son abandon à Monza.

Massa a insisté sur le fait qu'il n'avait pas été pressé par son écurie: "Je travaille pour mon équipe et si je n'ai plus aucune chance de gagner (le titre), j'aiderai bien évidemment le team." a affirmé le Brésilien. "Je ferai le nécessaire si l'équipe est toujours en course pour le Championnat."

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:06

nikel de la part de massa! la je dis Bravo! c'est là ou on reconait un bon pilote Smile
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:08

ouais ba ouais . c'est un bon coéquipier ^^
Kova
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Kova

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:11

ouai trop Smile
c'est pas un truc qu'on pourrait voir chez Mclaren :p lol
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:15

lol!
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:21

ba si pour l'un des deux le titre était perdu, il serait "obligé" d'aider son collegue ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:29

Massa réfute les rumeurs l'envoyant chez Toyota
28 Septembre 2007

News, presque en Direct [2007] - Page 2 85325

Felipe Massa a affirmé qu'il ne sera pas le remplaçant de Ralf Schumacher l'année prochaine. Les dernières rumeurs envoyaient le Brésilien chez Toyota et pensaient voir Alonso le substituer chez Ferrari.

Le manager de Massa aurait été vu dans le motorhome de Toyota.

"J'aimerais bien savoir comment vous avez pu voir mon agent chez Toyota." a déclaré Massa aux reporters présents au Japon. "Il n'y était pas. Je ne suis également pas allé chez Toyota"

"Lorsque vous avez un contrat qui se termine dans un an, pourquoi iriez-vous discuter avec d'autres écuries? Je suis très heureux chez Ferrari et j'aimerai terminer ma carrière chez les rouges."

http://f1.gpupdate.net/fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:29

ya interet que massa se barre jamais de chez ferrari ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:35

Raikkonen et Massa prennent les devants

Japon : Libre 1

News, presque en Direct [2007] - Page 2 Raikkonen-fuji-z-wri-11_270907

Le ciel était nuageux mais la piste sèche pour le début des premiers essais libres. Un vent assez soutenu soufflait sur le circuit de Fuji. Côté températures, le thermomètre affichait 24° dans l’air - 41° par terre.

Rapidement, l’ensemble des concurrents s’élançait pour un tour de reconnaissance – exceptées les Williams et les Ferrari. Vettel et Liuzzi en effectuaient deux.

Sutil et Yamamoto seront les premiers à boucler une série de tours chronométrés. Ils seront rejoints par les Toyota.

A l’approche de la première demi-heure, Lewis Hamilton entrait dans la danse et installait d’emblée sa ‘flèche d’argent’ en tête des écrans de chronométrage – 1’19.976

Pour Sebastian Vettel, la séance s’achevait prématurément lorsque sa Toro Rosso s’immobilisait sur le bas côté du circuit, la faute à un ennui mécanique. Le jeune allemand reprendra la piste dans le dernier quart d’heure une fois sa monoplace réparée.

Après 30 minutes, Hamilton et Alonso se partageaient les premières places suivis de Kovalainen et Trulli.

Raikkonen – parti tout droit lors de son premier tour rapide – laissait la vedette à Massa, auteur d’une série de tour en moins de 1’20 – dont le plus rapide en 1’19.528 permettait au Brésilien de distancer Kimi de trois dixièmes, Hamilton de quatre et Alonso de huit ! Alonso se rapprochera ensuite à moins de six dixièmes.

A mi-séance, derrière le quatuor de tête, on retrouvait la Renault de Kovalainen devant les deux BMW Sauber, la Toyota de Trulli, la Super Aguri de Davidson et la deuxième R27 de Fisichella – mais l’Italien allait revenir en piste et réussir à s’intercaler entre Heidfeld et Kubica.

A 30 minutes du terme de la séance – Sakon Yamamoto était contraint de mettre pieds à terre après que sa Spyker se soit immobilisée sur le bas côté. Le premier tête-à-queue du jour était à mettre au crédit de Ralf Schumacher, heureusement sans dommage pour le pilote et sa voiture !

Les Ferrari revenaient en piste. Raikkonen améliorait légèrement sa performance – Massa restait en retrait. Surprise à 10 minutes du drapeau à damiers lorsque Sutil hissait sa Spyker en 5ème position à moins d’une seconde de la Ferrari de tête.

Le dernier run des favoris voyait Raikkonen prendre l’ascendant sur Massa grâce à un tour en 1’19.333 – Trulli se faufilait en 5ème position, 33 millièmes devant Sutil.

Dans les derniers tours, Alonso prenait l’avantage sur Hamilton. Robert Kubica, puis Nico Rosberg se succédaient en 5ème position. Alex Wurz – 7ème – était suivi de Trulli, Sutil et Davidson.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:37

Rien n'est encore joué

Japon : Ferrari - 1ère journée

News, presque en Direct [2007] - Page 2 Raikkonen-fuji-z-wri-01_280907

Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont terminé la première séance aux deux premières places, mais ils ont été dominés par les McLaren cet après-midi. Cependant, on ne s'inquiète pas trop chez Ferrari.

"Ce fut une bonne matinée, mais cela s'est compliqué cet après-midi - raconte Kimi Raikkonen - Il est assez difficile de trouver les bons réglages pour ce tracé, notamment pour le dernier secteur. La voiture était bien équilibrée. Dans la seconde séance, nous avons testé des réglages différents, mais cela n'a pas produit les résultats escomptés. Nous sommes donc revenus aux réglages initiaux. Il nous faut maintenant analyser les données et trouver les meilleurs réglages."

"Il est encore un peu trop tôt pour dire où nous sommes par rapport à nos principaux adversaires. Je pense cependant que la bataille sera très serrée," ajoute le pilote finlandais.

Felipe Massa a aussi du mal avec le comportement de sa voiture.

"C'est un circuit intéressant sur lequel il n'est pas facile de trouver le bon compromis pour être bien sur la partie lente et aussi dans la ligne droite. Nous avons été rapides ce matin, alors que cet après-midi nous avons principalement travaillé pour la course. Nous avons amélioré le comportement de la voiture au cours de la journée, mais il est évident qu'il nous reste encore beaucoup à faire. Mes premières sensations sont bonnes et je crois que nous allons être compétitifs ici."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:39

Ferrari optimiste avant le Grand Prix

News, presque en Direct [2007] - Page 2 85424

La Scuderia Ferrari a vu Felipe Massa et Kimi Raikkonen terminer respectivement troisième et cinquième après avoir dominé le première séance. Même si les rouges ont ensuite été dominés par McLaren, ils restent optimistes avant le Grand Prix.

"Une bonne matinée mais la seconde session a été plus difficile." a déclaré Raikkonen. "C'est très difficile de trouver les bons réglages sur ce tracé, en particulier dans le dernier secteur. Cette piste est très exigeante mais également amusante. La voiture était bien équilibrée, nous avons essayé de nouveaux réglages dans la deuxième session mais ils n'ont pas eu l'effet escompté. Nous sommes alors revenu sur les anciens. Nous allons analyser nos données afin de trouver le meilleur réglages possible."

"Sur ce circuit intéressant, c'est très compliqué de trouver les bons réglages entre le secteur lent et le secteur rapide." a affirmé Felipe Massa. "Nous avons été performants ce matin et nous nous sommes concentrés sur la course dans l'après-midi. Mes premières impressions sont bonnes et je pense que nous serons compétitifs sur ce tracé."

Luca Baldisserria a ajouté: "C'est très intéressant de découvrir un nouveau tracé et comparer les données enregistrées dans notre simulateur. Dans l'ensemble, nos prévisions se sont révélées fiables. Nous avons rencontré des problèmes avec nos pneus neufs dans les premiers tours, mais notre voiture a un bon rythme sur les longs relais."

source: gp-update
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:48

si tu quittes ferrari pars pas chez un autre team t'arretes la f1. c'est comme ça, et si tu restes en f1 alors c'est comme "redescendre". meme si t'arrives dans la meilleure équipe pour etre champion, c'est plus pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:26

+1 ^^
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:36

Japon : Ferrari - La qualification
Demain est un autre jour...
News, presque en Direct [2007] - Page 2 Raikkonen-fuji-z-12_290907

Les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont été battues par les McLaren aujourd'hui en qualification. Mais on sait que la Ferrari F2007 est très souvent redoutable en conditions de course. Ca promet pour demain...

"Ce fut une bonne séance qualificative - affirme Raikkonen qui a signé le 3e temps - J'aurais peut-être pu mieux me placer sur la grille, mais je suis tombé sur du trafic et j'ai aussi eu un petit problème électronique avec ma boîte de vitesses. Cela m'a coûté un temps précieux. C'est bien sûr toujours une sorte de loterie de commencer une séance de qualification sur une piste mouillée sans avoir eu l'occasion de rouler auparavant sous ces conditions. Il m'a fallu quelques tours pour trouver la bonne trajectoire."

"Je m'attends à ce que la course de demain soit très serrée. Comme nous l'avons vu hier, nous sommes très proches de nos principaux rivaux. Notre voiture est compétitive et nous devrions être bien, que ce soit sur le sec ou sous la pluie," ajoute le Finlandais.

Quatrième sur la grille de départ, Felipe Massa n'était pas mécontent de lui.

"La bataille a été serrée entre nous et nos principaux rivaux. J'étais satisfait du comportement de ma voiture en Q1 et en Q2, mais quelque chose a changé lorsque j'ai chaussé de nouveaux pneus et que nous avons mis l'essence pour le début de la course. J'avais un peu trop de survirage."

"C'est dommage, car cela se passait bien en début de Q3, mais dès que j'ai monté de nouveaux pneus, j'ai eu du survirage. Quoi qu'il en soit, cette quatrième place n'est pas mal du tout. Nous sommes tous les quatre séparés par seulement deux DIXes de seconde et tout peut arriver demain," conclut le Brésilien.
Source: F1-live
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:37

Demain est un autre jour...

Japon : Ferrari - La qualification

News, presque en Direct [2007] - Page 2 Raikkonen-fuji-z-12_290907

Les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont été battues par les McLaren aujourd'hui en qualification. Mais on sait que la Ferrari F2007 est très souvent redoutable en conditions de course. Ca promet pour demain...

"Ce fut une bonne séance qualificative - affirme Raikkonen qui a signé le 3e temps - J'aurais peut-être pu mieux me placer sur la grille, mais je suis tombé sur du trafic et j'ai aussi eu un petit problème électronique avec ma boîte de vitesses. Cela m'a coûté un temps précieux. C'est bien sûr toujours une sorte de loterie de commencer une séance de qualification sur une piste mouillée sans avoir eu l'occasion de rouler auparavant sous ces conditions. Il m'a fallu quelques tours pour trouver la bonne trajectoire."

"Je m'attends à ce que la course de demain soit très serrée. Comme nous l'avons vu hier, nous sommes très proches de nos principaux rivaux. Notre voiture est compétitive et nous devrions être bien, que ce soit sur le sec ou sous la pluie," ajoute le Finlandais.

Quatrième sur la grille de départ, Felipe Massa n'était pas mécontent de lui.

"La bataille a été serrée entre nous et nos principaux rivaux. J'étais satisfait du comportement de ma voiture en Q1 et en Q2, mais quelque chose a changé lorsque j'ai chaussé de nouveaux pneus et que nous avons mis l'essence pour le début de la course. J'avais un peu trop de survirage."

"C'est dommage, car cela se passait bien en début de Q3, mais dès que j'ai monté de nouveaux pneus, j'ai eu du survirage. Quoi qu'il en soit, cette quatrième place n'est pas mal du tout. Nous sommes tous les quatre séparés par seulement deux DIXes de seconde et tout peut arriver demain," conclut le Brésilien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:39

Ferrari se satisfait de ses essais qualificatifs

News, presque en Direct [2007] - Page 2 85421

Les deux pilotes de l'écurie Ferrari s'élanceront en deuxième ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Kimi Raikkonen et Felipe Massa se réjouissaient de leur position acquise en qualifications.

Kimi Raikkonen est revenu sur ses essais: "Cette session qualificative est satisfaisante. J'aurais surement pu obtenir un meilleur résultat mais je suis entré dans le trafic et j'ai eu un léger problème de boite de vitesses. Aujourd'hui, pour ne pas avoir piloté sous la pluie précédemment, c'était un peu la loterie. Je pense que la course sera serrée. Nous sommes très proches de nos rivaux et je pense que nous pouvons être compétitifs sur piste sèche et mouillée."

Felipe Massa a ajouté: "Ces qualifications ont été serrées. En Q1 et Q2, j'étais satisfait de la maniabilité de ma monoplace mais tout a changé en pneus neufs et sans essence, ma voiture sur-virait. C'est dommage car tout se passait bien en début de Q3, mais dès que j'ai chaussé mes pneus neufs, ce sur-virage m'a fait perdre beaucoup de temps. La quatrième place n'est tout de même pas si mauvaise que cela. Nous sommes quatre pilote en deux dixièmes et tout peut arriver demain lors de la course."

source: gp-update
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 2 Icon_minitime

News, presque en Direct [2007]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant