F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

News, presque en Direct [2007]

+4
Nano Diaz
supercam56
Kova
GuyCmoa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News, presque en Direct [2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:15

Raikkonen: La Scuderia n'a pas été prévenue
News, presque en Direct [2007] - Page 3 85480

La Scuderia Ferrari n'a pas été avertie par la FIA que ses monoplaces devaient être chaussées en pneus maxi-pluie au départ du Grand Prix. Raikkonen et Massa se sont rapidement arrêtés aux stands pour changer de pneus.

"Nous avions choisi de débuter en intermédiaires, mais le pluie a redoublé d'intensité." a expliqué Raikkonen. "Après la course, j'ai entendu dire que la FIA avait demandé aux équipes de prendre le départ en pneus pluies, mais personne n'en a parlé à notre équipe."

"Nous sommes rapidement rentrés aux stands puis nous avons essayé de refaire notre retard."

Raikkonen a tout de même terminé troisième de la course.

News, presque en Direct [2007] - Page 3 Gpulogo
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:14

quand on voit les remontées qu'ils ont faites ! en s'arretant trois fois. alala la victoire était à leur portée.
ENFIN BREF
kimi n'a plus qu'à se concentrer sur la deuxieme place du championnat.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:03

Japon : Ferrari - La course
Un couac de communication et une défaite
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Raikkonen-fuji-z-wri-01_300907

C'est un événement totalement inattendu et passé totalement inaperçu qui a enlevé toutes leurs chances de victoire à Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

La direction de course avait en effet averti toutes les équipes que les voitures devaient être obligatoirement chaussées de pneus pour conditions extrêmes au départ.

La Scuderia Ferrari affirme ne pas avoir reçu ce message de la part de la direction de course, du moins pas avant le départ...

C'est donc en pneus intermédiaires que Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont pris place sur la grille de départ.

Lorsque la Scuderia Ferrari reçoit enfin ce message, le départ a déjà été donné et elle est donc obligée de faire rentrer Massa et Raikkonen pour changer de gommes. C'est ce qui explique qu'à l'entame du 4ème tour, Massa et Raikkonen étaient 20ème et 21ème. La victoire était bien sûr hors de portée.

"Nous avons roulé avec une visibilité pratiquement inexistante - explique Kimi Raikkonen qui termine troisième - Ma course a été ruinée par notre arrêt au stand obligatoire au troisième tour.

Nous avions décidé de partir avec des gommes intermédiaires, mais nous ne saurons jamais si c'était la bonne décision. Lorsque nous nous sommes retrouvés à la fin du classement, nous avons essayé de faire de notre mieux pour remonter dans le classement."

"Etant donné les circonstances, on ne peut pas se plaindre de ce résultat. J'ai réussi quelques dépassements dans ces conditions très difficiles. J'avais des réglages pour piste sèche, mais ma voiture était néanmoins très rapide. Ce choix ne m'a pas fait perdre trop de temps. Il est clair que ma situation au championnat est beaucoup plus compliquée, mais je ferai de mon mieux jusqu'au bout," ajoute le Finlandais.
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Massa-fuji-z-102_300907
Felipe Massa était troisième, devant Raikkonen, lorsque son équipe l'a rappelé dans son stand à une dizaine de tours de l'arrivée. Il termine finalement cette course en sixième position.

"Le résultat de cette course met fin à mes derniers espoirs pour le titre mondial, mais je pense que sur l'ensemble de la saison, j'ai toujours été compétitif" - déclare Felipe Massa.

"Malheureusement, la fiabilité a fait parfois défaut et cela m'a coûté des points précieux. Quant à la course d'aujourd'hui, je savais qu'étant donné le classement, je pouvais prendre des risques avec le choix des pneumatiques. Nous avons choisi des pneus différents de nos adversaires, mais ce n'était pas le bon choix, indépendamment de la décision ultérieure de la direction de course" ajoute-t-il.

"Ensuite, j'ai essayé de faire de mon mieux. Je suis remonté jusqu'aux avant-postes, mais j'ai dû m'arrêter au stand, car je n'avais pas assez d'essence pour aller jusqu'à l'arrivée. Le duel que j'ai remporté face à Kubica a été le moment le plus agréable de cette course," conclut Felipe Massa.
Source: F1-live
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:49

ba kimi fera e,core vice champion, comme contre schumi

mais putin, hamilton nique tout là, 1ère saison, titré direct

hallucinant le gars !!!!!!!!!!!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:18

surtout bien mouleu Very Happy
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:29

pas encors titré il sufit que alonso gagne les deux courses qu'il reste puis que hamilton ne termine pas sur le podium là il ça serais la poisse
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:32

reve pas Smile
Yves Alonso
La rage au ventre !
La rage au ventre !
Yves Alonso

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:37

on sais jamais regarde l'anné derniere shoumacher casse le moteur de sa ferrari au japon alors qu'il menait le championnats apres etre revenu sur alonso mais malgré ça alonso à ete sacré champion
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:58

euh..il mené pas le championnat l'anne derniere.. :/
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:09

oui mais "schumacher" (hein) ba il menait le championnat avec 0 point d'avance. et donc en avait 10 de retard au dernier GP.
là si alonso gagne et hamilton abandonne, alonso aura toujours 7 points de retard. donc voila quoi.
comparons ce qui est comparable Rolling Eyes
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:19

euh tu veut dire Kimi aurra 7pt de retard !

Honte a toi CAm ! tu les a confondu...bouhhhhhhhhhhhhhh lol! lol!
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:39

non mais non je les ai pas confondu, je disais alonso parce que yves, plus haut, parlait de alonso qui serait capable (Rolling Eyes) de revenir.
apres bien sur c'est Kimi que je veux voir gagner !
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:49

oui mais alonso a 12pt de retard pas 17 !
donc si il gagne et que hamilton se crash, alonso reviens a 2pts pas a 7 pts Smile
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:06

Un email qui aurait peut-être tout changé...
Todt et Domenicali reviennent sur le GP du Japon
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Raikkonen-fuji-z-21_300907

Felipe Massa et Kimi Raikkonen étaient les seuls sur la grille de départ du Grand Prix du Japon à être chaussés de pneus pluie qui sont encore appelés par certains "pneus intermédiaires".

Les autres, tous les autres, étaient chaussés de pneus pluie pour conditions extrêmes.

La Scuderia Ferrari savait-elle quelque chose qui avait échappé aux autres ? Non, c'est exactement le contraire qui s'est passé.

La direction de course a en effet envoyé un message électronique à toutes les équipes leur précisant que le départ devait obligatoirement se prendre avec des pneus pour conditions extrêmes. Un message qui est arrivé chez Ferrari sept minutes après... le départ !

Voilà une erreur très embarrassante. Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont en effet été obligés de s'arrêter dans leur stand pour changer leurs pneus dans les premiers tours de la course et de ce fait, ils ont perdu tous leurs espoirs de battre les pilotes de l'équipe McLaren. Felipe Massa est aujourd'hui hors de la course au titre. Quant à Kimi Raikkonen, il faudrait maintenant une intervention divine pour qu'il puisse battre Alonso et surtout Hamilton.

"A la fin de la course, nous sommes allés immédiatement voir les commissaires pour comprendre ce qui était arrivé - explique Stefano Domenicali - L'utilisation de la messagerie électronique entre les équipes et la direction de course est normale pour des questions qui concernent le classement, sur l'événement ou des choses de ce genre. Mais lorsqu'il s'agit d'informations très sensibles et importantes sur la course, les instructions doivent être remises par écrit. C'est ce que dit l'article 15.1 du règlement sportif qui précise que les équipes doivent signer pour réception de cette information."

Jean Todt, le directeur de la Scuderia Ferrari, a proposé que les règles soient modifiées afin qu'un tel incident ne se reproduise plus. La FIA a donc accepté qu'à l'avenir le message électronique soit complété par une communication écrite faite à toutes les équipes.

"On ne peut plus résoudre le problème puisque la course est terminée - déclare Jean Todt - Nous voulions seulement comprendre ce qui était arrivé et comment c'était arrivé, mais nous ne désirons pas lancer une nouvelle polémique; ce serait contraire aux intérêts de notre sport."
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Todt-fuji-z-01_280907
Le plus cocasse, c'est que les "pneus intermédiaires" étaient sans aucun doute les moins bien adaptés aux conditions de piste de dimanche dernier à Fuji.

Si Ferrari avait reçu le message de la direction de course, cela l'aurait donc empêché de faire cette erreur...

"Peu avant le départ de la course, il pleuvait très peu et c'est cela qui nous a décidés à choisir ces pneus. Mais lorsque le départ a été donné, la pluie a redoublé. Si nous avions su que la pluie allait s'intensifier, notre choix aurait été probablement différent. En outre, si on nous avait avertis que nous n'avions pas le choix au niveau des pneumatiques, que tout le monde devait prendre le départ avec les mêmes gommes, cela aurait été bien plus facile pour nous," ajoute Jean Todt.

Quoi qu'il en soit, il faut maintenant penser au prochain Grand Prix de Chine et, pourquoi pas, au titre mondial. Jean Todt estime en effet que Kimi Raikkonen a encore sa chance.

"Ce qui est arrivé à Alonso au Japon peut arriver aussi à Hamilton en Chine. On m'a informé que la pluie était annoncée pour le week-end prochain. Il peut donc arriver un tas de choses. Il nous faut aborder course après course," conclut le directeur de la Scuderia.
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:51

Chine : Ferrari - Présentation
Raikkonen a encore un petit espoir...
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Raikkonen-shanghai-z-02_041007
Le Brésilien Felipe Massa est aujourd'hui définitivement hors de la course au titre. Le seul espoir pour la Scuderia Ferrari de coiffer la couronne mondiale des pilotes repose sur les épaules de Kimi Raikkonen.

Il faudrait cependant un véritable miracle pour que Raikkonen réussisse à battre les pilotes McLaren. Un miracle ou un abandon de Lewis Hamilton dimanche prochain à Shanghai. Mais n'est-ce pas la même chose ?

"Que dire ? Tout peut arriver en F1 et c'est pour cette raison que je n'aime pas trop parler avant une course - déclare Kimi Raikkonen - Je suis arrivé au Japon en étant dans une situation délicate au niveau du championnat et maintenant il faut faire les comptes après ce qu'il s'est passé au japon et qui a encore affaibli ma position. Nous avons bien sûr peu de chances de remporter le titre, mais il vaut mieux avoir peu de chances que rien du tout. Je ne renoncerai jamais! Nous sommes des battants et je le démonterai encore."

"Nous ferons de notre mieux pour gagner les deux dernières courses, mais il est clair que tout dépendra du résultat des autres. Je suis persuadé que nous avions le potentiel pour gagner au Japon. Ce n'est pas la pluie qui nous a empêchés de le faire, mais le fait d'avoir été obligé de rentrer au stand très tôt en course.

Si nous avions eu la communication de la direction de course à temps, nous aurions bien sûr changé nos pneumatiques avant le départ. Lorsqu'on prend de telles décisions, il faut s'assurer que toutes les équipes soient informées à temps," poursuit Raikkonen.

"Il était risqué de prendre le départ en pneus intermédiaires, mais nous devions prendre ce risque, car les McLaren étaient devant et nous devions les dépasser. Pour gagner, il faut essayer quelque chose de différent de nos adversaires. En revanche, lorsque vous avez l'avantage, vous devez jouer en défense et essayer de ne pas trop perdre de points. Ce fut un moment terrible lorsqu'on m'a demandé de retourner au stand pour changer de pneus. Sans ça, nous aurions été disqualifiés. Aujourd'hui, tout indique que Lewis Hamilton deviendra le prochain champion du monde, mais nous allons essayer de lui compliquer la vie lors des deux dernières courses," ajoute Kimi Raikkonen.
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Massa-test-z-06_100707
Felipe Massa est hors de la course au titre, mais il se doutait que cela allait arriver tôt ou tard. "Aujourd'hui, mes chances de remporter le titre se sont évanouies. Je savais déjà à la fin de la semaine passée que cela allait être très difficile pour moi, car cet écart de 20 points était énorme. Seul un miracle pouvait changer les choses, mais je ne veux plus en parler. Du point de vue des performances, notre équipe a fait une excellente saison. Mais nous n'avons pas eu un très bon niveau de fiabilité. Nous n'avons pas terminé toutes les courses, comme l'a fait par exemple Lewis Hamilton."

Le titre est à oublier pour cette saison, mais pas ses espoirs de victoire. "Le circuit de Shanghai me plaît beaucoup. Il est très intéressant. La clé là-bas sera d'avoir une bonne vitesse de pointe tout en ayant des appuis aérodynamiques. Il faudra trouver le bon compromis et travailler sur la stratégie. Je pense que nous pourrons être compétitifs en Chine et mon envie est de remporter la victoire lors des deux dernières courses de la saison."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:38

Chine : Ferrari - 1ère journée
Raikkonen en tête le matin et l'après-midi
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Raikkonen-shanghai-z-04_051007

Kimi Raikkonen a signé le meilleur chrono lors de chacune des deux séances. Il est donc confiant, même s'il est conscient que les prestations du vendredi ne sont pas toujours celles du lendemain.

"Ce fut une bonne journée, même si les résultats du vendredi doivent être pris pour ce qu'ils valent. Nous ne savons en effet rien du travail effectué par nos adversaires principaux - commente Kimi Raikkonen - La voiture était bien équilibrée depuis les premiers tours du matin, mais nous devons encore travailler pour améliorer son comportement. La piste était très glissante, mais il y a heureusement de nombreux dégagements grâce auxquels les erreurs se payent moins cher. Je m'attends à ce que la bataille soit très serrée demain."

Felipe Massa est satisfait après avoir examiné la feuille des temps. Il termine les deux séances en troisième position.

"Nous sommes tous très proches les uns des autres. Ce matin et cet après-midi, nous étions tous les quatre en deux dixièmes de seconde seulement. Je suis satisfait de cette première journée et j'espère que cela continuera le reste du week-end. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et je pense que nous avons pris la bonne direction. La piste était très sale et glissante, mais elle s'est améliorée tout au long de la journée."
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:18

c'est trop serré, pareil les qualifs en ce moment là OO
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:09

Chine : Ferrari - La qualification
Raikkonen a encore un petit espoir...
News, presque en Direct [2007] - Page 3 Raikkonen-shanghai-z-wri-02_061007

Le Finlandais Kimi Raikkonen n'est pas en pole position, mais sa performance aujourd'hui en qualification lui permettra demain de s'élancer depuis la première ligne. Tout reste donc possible pour lui.

"Cela aurait été mieux d'être en pole position, mais tout considéré, la seconde place n'est pas un mauvais résultat. Surtout si l'on prend en compte l'incertitude à propos de la quantité d'essence embarquée par chacun - déclare Kimi Raikkonen - Je suis particulièrement satisfait du comportement de ma voiture ce week-end. Nous avons démontré que nous étions compétitifs dans toutes les conditions et je crois que ce sera la même chose en cas de pluie. Je sais que mes chances pour le titre sont compromises, mais je ferai tout pour gagner."

Felipe Massa s'est classé troisième et il a l'air satisfait de lui. "Ce fut une séance qualificative très serrée, du début à la fin. Avec quatre pilotes capables de faire la pole, vous devez toujours être au maximum de vos possibilités.

J'ai essayé de faire ça, mais lors de ma seconde tentative en Q3, cela ne s'est pas bien passé. J'ai commis une petite erreur qui a fait la différence avec des chronos aussi proches."

"Je pense cependant que nous serons compétitifs en course, quelles que soient les conditions climatiques. S'il pleut, le plus important sera de se maintenir à l'avant et de ne commettre aucune erreur. Je vais essayer de gagner, mais bien sûr je suis prêt à aider l'équipe en cas de besoin afin que nous conservions nos chances dans le championnat des pilotes," ajoute Massa.
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:17

victoire de kimi qui se replace pour le titre !!!!!!!!! magnifique GP, un doublé aurait été encore mieu... mais c'est énorme !!!!!!! magnifique !!!
forza ferrariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
go iceman !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:27

E-N-O-R-M-E!
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:33

c'est clair ! tres belle course !
Depuis le debut je dis qu'apres schum, c'est Kimi le plus rapide Very Happy
il le démontre encore aujourd'hui !
grande Final au Bresil !
Imaginez ce classement : KIMI 100 + 10 = 110
FELIPE
ALONSO 103+6 = 109
KUBICA
VETTEL ( pourquoi pas ? lol!)
LEWIS 107+3 = 110

Kimi avec plus de victoire serait champion du monde !!!
ralalalala le reve Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:00

Ou pas...xD
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:00

il te manque quelqu'un entre Vettel et lewis:
donc le minimum pour avoir le titre :

Kimi 100+10= 110
Massa
Alonso 103+6= 109
XXX +5
XXX +4
Lewis 107+3= 110

Kimi=Lewis=110
Kimi 6 victoires > Lewis 4 victoires

Kimi champion !
cheers
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:31

il me manque personne !!! j'ai mit kubica !
supercam56
Fou dangereux !
Fou dangereux !
supercam56

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:35

a ouais mdr dsl
mais en tout cas on s'en fout de qui c'est entre kimi et lewis, temps que kimi est 1er et Alonso maximum 3 et lewis 6, kimi est champion !!!!!
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2007]   News, presque en Direct [2007] - Page 3 Icon_minitime

News, presque en Direct [2007]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant