F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

News, presque en Direct [2008]

+6
Yves Alonso
cotcot14
Guylaine
Kova
GuyCmoa
supercam56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:56

GP d’Espagne – Course : Ferrari : Un week-end parfait

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209315252

La Scuderia Ferrari a tout simplement réalisé un week-end parfait en obtenant le doublé à Barcelone – le deuxième consécutif, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat du monde. Très régulier depuis ce début de saison, Kimi Räikkönen possède à présent près de neuf points d’avance au championnat sur Lewis Hamilton.

Kimi Räikkönen, 1er
« Il serait difficile de faire mieux que ça ! Hier la pole, aujourd’hui la victoire, avec la deuxième place pour Felipe (Massa). Nous menons les deux championnats – ce qui me rend heureux. Tout le week-end était bien et nous avons réussi à obtenir le résultat pour lequel nous venions ici. Ce n’était pas une victoire facile, mais ce sont les dix points qui importent, pas l’avance que vous avez quand vous franchissez la ligne.

Je n’ai pas pris un départ parfait, mais c’était suffisant pour garder les commandes et j’ai ensuite essayé de contrôler la situation. Les deux voitures de sécurité ont légèrement compliqué les choses, détruisant l’avance que nous avions construite dans la première partie, mais nous n’avons jamais perdu la tête de la course.

La voiture s’est très bien comportée et j’ai eu un super équilibre. Nous menons les deux championnats, mais nous savons que nous ne pouvons pas du tout nous reposer : il ne faut pas grand-chose pour inverser la hiérarchie. L’accident d’Heikki ? Je suis très content que l’équipe m’ait dit qu’il allait bien et c’est la chose la plus importante. »

Felipe Massa, 2ème
« Ce sont 8 points très importants. Ce n’est pas toujours possible de gagner comme ce fut le cas à Bahreïn il y a trois semaines. J’ai pris un très bon départ et je suis parvenu à me débarrasser de Fernando Alonso, tout en étant très proche de Kimi.

Je savais que je m’arrêterai un tour avant mon coéquipier et qu’il serait donc difficile de le passer. C’est pour cela que je suis persuadé d’avoir fait le maximum aujourd’hui dans cette situation, en récoltant de gros points pour moi et pour l’équipe. Surtout que cette année, avec la suppression des aides au pilotage, il est encore plus difficile de dépasser en piste, et le résultat des qualifications ainsi que la stratégie sont les éléments clés pour notre position finale. »

Stefano Domenicali, Responsable de la Gestion Sportive
« Nous sommes évident enchanté de ce résultat, le meilleur possible. C’est le résultat du travail accompli tout au long du week-end pour préparer cette course et je veux remercier toute l’équipe – ceux qui sont ici sur la piste et ceux de Maranello – pour leurs efforts.Nous devons continuer de cette manière, en faisant très attention au moindre petit détail. Nous sommes confrontés à de très forts adversaires et il suffit de la moindre petite chose pour qu’un bon résultat passe entre les doigts. Nous menons les deux championnats et nous devons continuer sur notre lancée. »

Luca Baldisserri, Team Manager
« Un doublé très satisfaisant, le second de la saison. Habituellement, le Grand Prix d’Espagne est très révélateur du potentiel de chaque monoplace pour l’entame des courses européennes et pour ce que nous avons vu, nous pouvons dire que nous maintenons un léger avantage, et ainsi, nous pouvons être raisonnablement confiants pour la reste de la saison, à partir du moment où nous ne ferons pas d’erreurs et continuerons à développer la voiture. Enfin, je dirais que la course fut une belle bataille. Tous les éléments clés ont parfaitement fonctionnés : l’équipe, les pilotes, la voitures étaient tous au top, et quand cela arrive, le résultat est à l’arrivée. Nous devons continuer comme cela. »

Source : http://www.autosports.be
Revenir en haut Aller en bas
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:07

Haug : « Ferrari est devant »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209315252

Après la première épreuve européenne, Norbert Haug juge les performances des adversaires de McLaren Mercedes et reconnaît la supériorité de Ferrari.

« Ferrari a tendance à avancer en tête, mais pas de loin. Ils mettent la barre haut, mais je ne pense pas qu’ils soient intouchables, » déclare le responsable de Mercedes Motorsport au journal allemand ''Sport Bild''.

Un fait que confirme Luca Baldisserri, Team Manager de l’équipe de Maranello : « Il semble que nous avons un petit avantage. Cela signifie que nous pouvons raisonnablement être optimistes pour le reste de la saison, tant que nous ne commettons pas d’erreurs et que nous continuons à développer la voiture. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:23

Nouvel aileron avant de Ferrari : Absent lors de certaines courses ?

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209466691

La Scuderia Ferrari indique qu’elle n’a pas encore décidé si elle utilisera son nouvel aileron avant pour toutes les courses de la saison ou si elle reviendra à un museau plus conventionnel sur les circuits rapides.

« Nous devons encore analyser ça. Sur ce type de tracé (Barcelone), tant que l’équilibre de la voiture est concernée, il était fondamental que l’aileron s’accorde avec le reste du package. Mais je ne peux pas encore dire si nous l’utiliserons n’importe où, » confie Stefano Domenicali.

« En théorie, les circuits moyennement rapides comme celui-ci sont ceux sur lesquelles nous pouvons vraiment l’utiliser. Les circuits très rapides sont une autre chose. Nous devrons évaluer ça. »

De son côté, Aldo Costa explique à la ‘’Gazzetta dello Sport’’ qu’ils ont été satisfaits de leur performance en Espagne, et qu’ils introduiront de nouveaux composants pour le Grand Prix de Turquie.

« Il y a des raisons d’être satisfait avec la performance de la voiture tout au long du week-end. Les améliorations se sont révélées correctes et, dans nos programmes, nous prévoyons de nouveaux composants course après course, » indique le directeur technique de Ferrari.

« Il y aura de nouveaux composants en Turquie qui concerneront l’aérodynamique et qui seront visibles, comme ce trou. Nous n’allons pas boucher ce trou pendant un certain temps au moins : nous serions fous après les résultats qu’il nous a donné. »

Source : http://www.autosports.be/
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:29

Domenicali : « Kimi ne pense pas à la retraite »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209471589

Pendant l’hiver, Kimi Räikkönen avait laissé sous-entendre qu’il ne resterait plus si longtemps en Formule 1. Quant est-il à présent ? En tout cas, Stefano Domenicali tient à affirmer que le champion du monde ne pense pas du tout à la retraite à l’heure actuelle.

« Je ne m’imagine pas courir aussi longtemps que Michael Schumacher. Je ne sais pas dire quand je prendrai ma retraite, » avait ainsi déclaré Kimi Räikkönen, la presse italienne s’empressant ensuite d’écrire qu’Iceman ne resterait plus longtemps en Formule 1...

Mais Stefano Domenicali rassure les nombreux fans du finlandais : « J’ai également entendu cette rumeur et je peut seulement dire une chose : idiotie ! Ce n’est pas la vérité. »

« Kimi est très motivé et je sais qu’il ne pense pas à prendre sa retraite. Il n’y a pour nous aucune raison de lui chercher un successeur, car son contrat n’expire qu’à la fin de 2009. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:48

Räikkonën revient sur Barcelone : « Ce fut un week-end parfait »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209471589

Le champion du monde Kimi Räikkönen est revenu sur sa performance réalisée au Grand Prix d’Espagne où il obtenu le second hat trick de sa carrière. Pour le finlandais, Barcelone fut un week-end parfait.

« Ce fut un week-end parfais pour nous à Barcelone. Nous étions vraiment tout le temps rapides et nous n’avons pas eu le moindre problème ici, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

« Chaque fois que vous disputez une course, vous pensez à ce qui pourrait arriver – tellement souvent que quelque chose se passe mal. Beaucoup de fois j’ai gagné et par la suite j’ai encore eu le sentiment que ça aurait pu mieux se passer. »

« Cette fois-ci, je n’ai pas eu ce sentiment : c’était probablement le meilleur week-end que je n’ai jamais eu dans ma carrière. Dans ce milieu, vous ne pouvez pas atteindre la perfection, mais cette fois nous y étions très près. Nous avons eu un solide départ lors des essais libres de vendredi et nous avons terminé encore plus fort dimanche. »

« Toutes les choses que nous avons apporté ont bien fonctionné et nous avons également amélioré la vitesse de la voiture. »

Avec sa seconde victoire de la saison, Kimi Räikkönen possède neuf points d’avance au championnat sur Lewis Hamilton. Iceman confie qu’il est bien de savoir qu’il peut se permettre d’avoir une mauvaise course.

« Gagner la course était bien pour moi et c’était bien pour l’équipe. Nous espérions réaliser le doublé et nous l’avons fait. Maintenant, nous menons les deux championnats, mais nous devons encore plus travailler pour garder notre position. »

« J’ai une telle avance que cela me donne une petite sécurité pour le championnat. Mais il suffit seulement d’avoir un mauvais résultat et elle disparait. »

« Au moins, nous pouvons avoir un mauvais résultat, mais les autres ne le peuvent pas. Cela aide un peu. Il y a un long chemin à parcourir et je sais très bien que nous ne pourrons pas avoir tout le temps des week-ends comme celui que nous avons eu un Barcelone. »

« Evidemment, il y aura des difficultés, mais nous avons une forte voiture et la vitesse pour essayer de gagner chaque course. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:38

GP d’Istanbul – Preview : Museau conventionnel pour Ferrari

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209466691

La Scuderia Ferrari n’utilisera pas son nouvel aileron avant troué ce week-end pour le Grand Prix de Turquie. Celui-ci ne convient tout simplement pas aux caractéristiques du tracé d’Istanbul qui demande peu d’appui aérodynamique.

« Nous espérons continuer sur notre lancée des deux dernières victoires obtenues ici à Istanbul et des trois dernières victoires consécutives décrochées cette saison, » déclare Luca Baldisserri, Team Manager de l’équipe de Maranello.

« Les voitures utilisées par Kimi et Felipe auront les mêmes spécifications que celles vues en Espagne, à l’exception du fait qu’à Istanbul Park nous n’utiliserons pas le museau troué car cette solution est beaucoup plus efficace avec un niveau d’appui aérodynamique moyen ou élevé – tandis que la Turquie requiert peu d’appui. »

« Le nouveau museau fonctionne très bien, mais comme nous l’avons dit quand on l’a introduit à Barcelone, nous ne l’utiliserons que sur des circuits où nous estimons qu’il nous apportera un avantage par rapport à un aileron plus conventionnel. »

En revanche, ce nouveau museau devrait être de retour au Grand Prix de Monaco, à la fin de ce mois.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:40

Theissen : « Ferrari est encore devant »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1208339919

Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, pense que son équipe aura encore besoin de rattraper Ferrari avant de pouvoir décrocher sa première victoire en Formule 1.

L’allemand estime que l’équipe de Maranello est toujours un trop grand pas devant eux – même s’il n’est pas sûr de l’avantage dont elle dispose.

« En terme de performance de la voiture, Ferrari a un avantage. Dans les deux dernières courses, nous faisions jeu égal avec McLaren, mais il est un peu difficile de savoir quel est l’écart (qui nous sépare avec Ferrari), car je ne suis pas sûr qu’ils étaient à fond (en course), » déclare Mario Theissen à ''Autosport.com''.

« Mais l’écart est certainement plus petit : Ferrari a besoin d’une très bonne journée pour gagner la course. Mais si quelque chose se passe mal, nous pouvons être là, et j’espère que nous serons là. »

Même si Robert Kubica a indiqué qu’il croyait que la F1.08 convenait mieux aux circuits lents, Mario Theissen pense qu’il est trop tôt pour dire si c’est effectivement le cas.

« Il est vrai que nous étions particulièrement forts dans le troisième secteur à Barcelone, mais cela dépend des réglages aérodynamiques et du châssis. Sur un différent circuit, il pourrait y avoir un scénario différent, donc pour moi, il est trop tôt pour dire ça. »

Et concernant les mauvais départs que prennent habituellement les F1.08, Mario Theissen se veut rassurant : « Nous pouvons certainement faire quelque chose avec la cartographie moteur et avec l’embrayage, mais les pilotes doivent aussi s’entraîner (à prendre des bons départs). Avec la nouvelle réglementation, le pilote joue un plus grand rôle et chaque départ est différent. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:01

Massa quitte le GPDA : Divergence au sein de l'association

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1207312316

Felipe Massa a quitté l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA), précisant qu’il n’aimait pas la façon dont l’organisation était gérée.

« Je suis d’accord avec les bonnes choses que le GPDA fait et je faisais partie de cette association, mais je l’ai quitté parce que je n’aimais pas toujours la manière dont elle été gérée, » confie Felipe Massa à la ''Gazzetta dello Sport''.

Cette nouvelle arrive un jour seulement après que Jarno Trulli ait critiqué les pilotes qui refusaient de rejoindre le GPDA. L’italien les accusant d’être insensibles à la sécurité : « Je ne veux pas obliger qui que ce soit mais tout le monde qui pilote une voiture de Formule 1 devrait être assez responsable pour comprendre ce qui se passe et savoir pourquoi le GPDA est né et ce qu’il fait. »

« Et apparemment, il y en a certains qui ne se sentent pas vraiment concernés et c’est ce qui me dérange car ils ignorent la situation. Ils sont dans la voiture et bénéficient du travail de tout le monde et de l’argent que tout le monde y a dépensé. »

Felipe Massa rejoint ainsi son équipier Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Adrian Sutil qui ne font pas partie du GPDA.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:04

GP de Turquie – Vendredi : Ferrari : Début de week-end mitigé

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1209139892

A l’issue de la première journée, la Scuderia Ferrari pouvait espérer un meilleur début de week-end : alors que Felipe Massa est relativement satisfait du comportement de sa monoplace, Kimi Räikkönen l’est moins. Et pour cause, le champion du monde n’a pratiquement pas roulé la matinée à cause d’un problème de boîte de vitesse.

Felipe Massa, 1er et 3ème
« Dans l’ensemble, c’était une journée positive. La piste était très rapide, malgré qu’elle soit un peu sale, ce qui signifie qu’il était assez facile de commettre des fautes. Avec ces basses températures, il est difficile d’obtenir le meilleur parti des pneus lors du premier tour, spécialement avec les gommes les plus durs. Nous avons essayé différents réglages et maintenant nous devons examiner les données de tout ce que nous avons fait au cours de ces trois heures, pour être aussi bien préparés que possible. Je me sens à mon aise sur ce tracé et je pense que je peux être très compétitif demain et dimanche en course : ce sera fantastique de gagner à nouveau ici, après l’avoir fait ces deux dernières années. »

Kimi Räikkönen, 20ème et 1er
« Pas le meilleur des vendredi. Ce matin, j’ai seulement réussi à faire un tour chronométré avant d’avoir un problème de boîte de vitesse, ce qui signifie que je n’ai pas pu courir pendant le reste de la séance. L’après-midi, j’ai un peu souffert pour trouver les bons réglages sur la voiture. L’un des principaux problèmes était de faire monter les pneus en température. Mais je pense que demain, en partie car le niveau d’adhérence s’améliorera et aussi car nous travaillerons à améliorer les réglages, ce sera une situation différente. Nous avons perdu du temps en matinée, mais nous avons assez de donner à analyser et nous pouvons être prêts pour affronter le reste du week-end. »

Stefano Domenicali, Reponsable de la Gestion Sportive
« Pour la énième fois, nous avons appris aujourd’hui, si nous avions besoin de l’apprendre, que la moindre petite chose peut faire perdre un temps précieux. D’après ce que nous avons vu en piste, c’est très serré entre nous et nos principaux adversaires. De notre côté, nous devons travailler soigneusement pour trouver les bons réglages sur les deux voitures et être dans la meilleure forme possible pour les qualifications et, surtout, pour la course. »

« Ce vendredi d’essais libres ne s’est pas tout à fait passé comme nous l’avions prévu. En matinée, nous avons eu un problème de boîte de vitesse sur la voiture de Kimi – ce qui signifie qu’il est resté bloquer aux stands la majeure partie de la première session. Felipe a réussi à terminer son programme et est raisonnablement satisfait avec le comportement de sa voiture, pendant que Kimi l’est moins. Comme d’habitude le vendredi, nous avons travaillé sur la recherché des meilleurs réglages et sur la comparaison des pneus. Maintenant, nous devons étudier toutes les données que nous avons collectées pour comprendre comment améliorer la performance de nos deux voitures. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:06

GP de Turquie – Samedi : Ferrari : Massa content, Räikkönen déçu

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210430048

Felipe Massa confirme sa rapidité sur le circuit d’Istanbul : le brésilien a décroché sa troisième pole consécutive sur ce tracé et se montre confiant quant à la course de demain. De son côté, Kimi Räikkönen est déçu de sa quatrième place : le champion du monde a manqué d’obtenir un meilleur résultat après avoir commis une erreur dans le dernier virage.

Felipe Massa, 1er
« Je suis très content d’avoir décroché une troisième pole consécutive sur ce circuit : c’est vraiment motivant et il serait fantastique de faire la même chose demain pour la course. Piloter sur ce circuit est un plaisir, avec le virage n°8 qui est exceptionnel, même s’il y en a d’autres qui sont aussi très difficiles. Aujourd’hui, la voiture était géniale et j’en ai tiré le meilleur parti. Demain, je devrais faire attention à tous ceux qui sont autour de moi sur la grille. Il sera important de travailler de la meilleure façon pour gérer les pneus en fonction de la manière dont la piste évoluera et des températures qui changeront. En Q2, j’ai rencontré un peu de trafic, mais en Q3 j’ai pu faire deux tours dégagés sans problème. »

Kimi Räikkönen, 4ème
« Evidemment, j’aurais préféré d’être plus haut sur la grille, mais cette position n’est pas la fin du monde. Ce qui importe, c’est la course, quand les points sont donnés. Nous sommes face à une concurrence très forte, ce qui n’est pas une surprise pour nous. Bien sûr, il y a une inconnue sur les quantités d’essence et nous n’aurons pas de réponse jusqu’au premier arrêt demain après-midi. Je suis un peu déçu mais j’ai commis des erreurs dans mon deuxième tour en Q3 et j’accepte donc ce résultat : je n’ai pas pris correctement le dernier virage et j’ai perdu beaucoup de vitesse. Nous pouvons compter sur une voiture qui est bonne sur la distance et nous essayerons d’en tirer le meilleur parti, en essayant de marquer autant de points que possible. Gagner n’est jamais facile, mais je vais essayer ! »

Stefano Domenicali, Responsable de la Gestion Sportive
« Une très jolie pole pour Felipe et c’est dommage pour Kimi qui pouvait être un peu plus haut sur la grille demain. Nous sommes contents du résultat général, même si ce n’est que la plus petite étape sur le chemin des objectifs que nous nous sommes fixés pour cette fin de week-end. Bien sûr, le plus important est la course et nous sommes confiants de notre potentiel – tout en étant conscients de la force de nos adversaires, qui rendront notre vie difficile. »

« Comme attend, les qualifications étaient très serrées. Felipe a fait un joli tour et pris la pole, alors qu’il est dommage que Kimi ait manqué d’obtenir une meilleur position. Nous avons une voiture qui fonctionne bien sur les longs relais, spécialement avec les pneus tendres et nous ferons de notre mieux pour ramener autant de points que possible. Le départ sera important, tout comme la stratégie, tandis que la fiabilité sera l’élément crucial. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:14

Massa surprend Brawn : « Il excelle à Istanbul »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1208263554

La récente série de bons résultats du triple pole man à Istanbul, Felipe Massa, a surpris l’ancien directeur technique du brésilien, Ross Brawn.

L’actuel directeur de Honda Racing F1 Team, qui a travaillé avec Felipe Massa chez Ferrari en 2006, indiqué qu’il ne s’attendait pas à ce que le brésilien soit si compétitif face à Kimi Räikkönen, après son difficile début de saison.

« Je pensais que Kimi (Räikkönen) allait dominer, je dois avouer. Mais je vois que Felipe (Massa) riposte très bien, » confie Ross Brawn à Istanbul, quand ''Autosport.com'' l’a interrogé concernant la bataille entre les pilotes Ferrari.

« Je pense que c’est une grande bataille, mais je dois avouer que je pensait que Kimi, avec son titre de champion du monde, serait fort et dominerait. »

« Felipe a des premières courses difficiles, mais pour moi sa performance ce week-end a été exceptionnelle et c’est un circuit sur lequel il semble exceller. Kimi n’a pas l’air très à l’aise ce week-end. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:35

Concentration de Ferrari à Fuji : Maranello dans le Guinness Book !

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210522733

Sous les yeux des responsables du fameux ''Guinness Book of World Records'', cinq cents voitures Ferrari étaient présentes sur le circuit du Mont-Fuji, au Japon. Le Cheval Cabré a ainsi battu le record du monde de la plus grande concentration de Ferrari au même moment sur un circuit.

Le précédant record était de l’ordre de 385 voitures de Maranello sur le circuit de Silverstone, l’année dernière.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:41

GP de Turquie – Course : Ferrari : Troisième succès de suite à Istanbul

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210430048

Felipe Massa confirme qu’il est bien le Roi d’Istanbul, après s’être imposé pour la troisième fois consécutive en Turquie. Le brésilien se relance ainsi au championnat et revient à sept points de son équipier Kimi Räikkönen – qui a connu une course assez difficile de dimanche, décrochant une troisième place.

Felipe Massa, 1er
« Il est fantastique d’avoir obtenu le hat trick ici à Istanbul : il convient presque de demander à recevoir un passeport turc ! C’était une course très difficile, mais l’équipe a magnifiquement travaillé, me donnant une voiture géniale. Quand Lewis Hamilton m’a rattrapé à un rythme incroyable, je préféré ne pas prendre trop de risques : le muret m’a informé qu’il courrait clairement avec moins d’essence même si nous n’étions pas certains qu’il soit sur une stratégie à trois arrêts. Quand ce fut clair, nous étions plus sereins, sachant que nous avions tout en place pour remporter la victoire.

Mon ingénieur, Rob, a dirigé mon rythme et j’ai couru de manière à garder une longueur d’avance sur Lewis Hamilton. Peut-être que les pneus durs ont mieux fonctionné aujourd’hui, mais d’après ce que nous avions vu durant le week-end, les pneus tendres étaient plus compétitifs et, de toute façon, la différence n’était pas énorme. Je veux dédicacer cette victoire à deux personnes : à ma mère pour la Fête des Mères et à Stefano Domenicali a son anniversaire aujourd’hui. »

Kimi Räikkönen, 3ème
« C’était un week-end difficile pour moi, mais six points sont mieux que rien. Au départ, j’étais presque à côté d’Heikki Kovalainen mais, ensuite, il a ralenti et j’ai dû freiner aussi pour éviter un gros crash. Nous nous sommes touchés juste assez pour endommager l’ailette située à l’extrémité de l’aileron avant de ma voiture : ce n’était pas un problème sérieux, mais cela ne m’a pas aidé. Mon premier train de pneus tendres a très bien fonctionné, mais le deuxième n’était pas aussi bon : pour les pneus arrières, peut-être qu’il aurait été mieux d’opter directement pour les pneus durs, mais c’est facile à dire avec le recul.

Après une qualification pas géniale hier, nous savions que la course serait difficile. Maintenant, nous devons nous assurer que nous sommes aussi bien préparé que possible pour le Grand Prix de Monaco, où nous avons souffert en 2007. Cet hiver, nous avons beaucoup travaillé sur la voiture pour se concentrer sur les lacunes que nous avions sur les tracés de ce genre. Maintenant, nous verrons si nous avons assez travaillé pour être compétitifs. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:44

Ralf Schumacher : « Ferrari a besoin d’un n°1 ! »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210576390

Dans un entretien accordé au journal allemand ''Bild'', Ralf Schumacher indique que Ferrari a besoin d’un pilote numéro un si elle ne veut pas commettre la même erreur que McLaren Mercedes l’année dernière.

« Ferrari doit se concentrer pour choisir un pilote numéro un – et je crois qu’ils l’ont déjà fait. Kimi Räikkönen est devant, avec sept points d’avance. Il est clairement favori, » déclare Ralf Schumacher, qui participe cette saison au championnat de DTM.

Après cinq Grand Prix disputés, les deux pilotes Ferrari ont chacun remporté deux courses. Plus régulier, Kimi Räikkönen possède actuellement sept longueurs d’avance sur son équipier Felipe Massa et Lewis Hamilton.

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:10

La villa de Räikkönen en Thaïlande : Découvrez les photos !

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210603892

Le 20 mars dernier, AutoSports.be vous révélait que Kimi Räikkönen s’était acheté une luxueuse villa située le long de la plage de l’île thaïlandaise de Phuket – pour un montant d’achat estimé à près d’un millions d’euros. AutoSports.be vous offre à présent l’opportunité de la découvrir en photos !

« Ce sera un bel endroit pour aller avec ma famille et mes amis quand j’aurai deux semaines de congé en hiver, » déclarait à ce sujet le finlandais, à Sepang, lors du Grand Prix de Malaisie.

Photos de la villa de Kimi Räikkönen :

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513765

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513767

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513768

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513770

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513772

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513773

News, presque en Direct [2008] - Page 5 513775

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:47

Räikkönen revient sur la Turquie : « Ce fut un week-end difficile »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1210699699

Kimi Räikkönen revient sur le Grand Prix de Turquie, où il s’est adjugé dimanche la troisième place. Le champion du monde concède que le week-end à Istanbul Park a été difficile, mais il le laisse déjà derrière lui pour se concentrer sur Monaco.

« Je suis venu à Istanbul en menant de neuf points et maintenant j’en ai sept. Cela n’a pas beaucoup changé. J’ai vraiment eu un week-end difficile. Il a débuté par un problème et ensuite un autre. Heureusement, en fin de compte, je n’ai pas terminé trop mal. Je voulais me battre pour la victoire, mais c’est la course, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

« Parfois, les choses se passent mal dès le début du week-end. Donc vous vous concentrez pour sauver le maximum que vous pouvez, comme je l’ai fait en Turquie. Je ne peux pas être trop déçu avec la troisième place, considérant ce qu’il s’est passé au début. »

Le finlandais ajoute qu’il a déjà laissé derrière lui sa déception d’Istanbul et attend à présent avec impatience de disputer une course compétitive à Monaco.

« Après, il est toujours facile de dire ce que nous aurions pu faire. Mais je ne le fais jamais. Jusqu’à présent, le week-end de Barcelone était le seul sans aucun problème. J’espère que le prochain sera à Monte Carlo. Je pense que nous avons une voiture très compétitive. »

« Nous avons deux journées d’essais en France pour tester les solutions pour le Grand Prix de Monaco. L’équipe est très motivée pour essayer d’être forte sur cette piste, où nous n’étions pas compétitifs l’année dernière. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:24

Montezemolo est ravi : « Je suis fier de mon équipe »

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1188558992

Dans un entretien accordé à ''Spy'', Luca di Montezemolo – Président de Ferrari – confie qu’il est très satisfait du début de saison de son équipe. Après cinq Grand Prix disputés, l’équipe de Maranello mène actuellement les deux championnats du monde avec une confortable avance.

« Ici, on s’habitue toujours à tout. Nous avons remporté quatre courses sur cinq cette année, alors qu’il y a des grands constructeurs automobiles qui sont depuis des années en Formule 1 et qui n’ont toujours pas remporté une seule course, » déclare l’italien.

« Je crois donc que nous devons être fiers de nos gars et de notre équipe. Nous sommes en tête du championnat des constructeurs et de celui des pilotes. Hier, j’ai passé la journée avec nos techniciens à Maranello. Nous devons continuer à travailler, parce que tout se joue aux centièmes de seconde – même pas en dixièmes. C’est un travail difficile, mais nous sommes très fiers, je suis très fiers de nos gars. »

Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:26

Stricte équité chez Ferrari : Domenicali le réaffirme

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Mini_1206364405

L’époque où Michael Schumacher était le pilote numéro un de la Scuderia Ferrari a bien changé. Depuis le départ du septuple champion du monde, l’équipe de Maranello prône l’équité entre Kimi Räikkönen et Felipe Massa – comme le rappelle une nouvelle fois Stefano Domenicali, Responsable de la Gestion Sportive du Cheval Cabré.

Malgré un début de saison catastrophique – en abandonnant en Australie et en Malaisie, Felipe Massa s’est bien rattrapé, inscrivant vingt-huit points sur trente possibles lors de ces trois dernières courses. De son côté, Kimi Räikkönen est davantage régulier et possède une avance de sept points sur son équipier au championnat.

Néanmoins, il est légitime de savoir quand Ferrari choisira-t-elle son pilote numéro un cette saison. Dans un entretien accordé à la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', Stefano Domenicali indique ce que sujet n’est pas encore à l’ordre du jour.

« Jusqu’à présent, nous ne voyons aucune raison de changer notre situation. Il n’y a pas de décisions tactiques en ce qui concerne le championnat. Les intérêts de l’équipe priment. Si nous devons changer notre approche, ce sera ultérieurement dans la saison, » déclare l’italien.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:50

Canada : Ferrari - La course

Grosse déception !

News, presque en Direct [2008] - Page 5 Massa-montreal-z-wri-13_060608

Felipe Massa est le seul pilote de la Scuderia à l'arrivée du Grand Prix du Canada. Malheureusement pour lui, ce n'est qu'en cinquième position que le Brésilien termine cette course.

"Il m'est difficile d'exprimer mes sensations après une telle course - déclare Felipe Massa - D'un côté, je suis déçu, car sans le problème que j'ai eu lors du ravitaillement, j'aurais pu terminer la course sur le podium. D'un autre côté, je suis content d'avoir marqué quatre points après une course aussi difficile. Lorsque je me suis retrouvé en fond de peloton, j'ai remonté un à un mes adversaires, mais le dernier Timo Glock, je n'ai pas réussi à le dépasser. Et puis je ne voulais pas finir hors de la piste après tous les efforts fournis pour arriver jusque-là."

"Je veux féliciter Kubica et BMW pour leur première victoire. Ils ont bien travaillé et ils méritent ce succès. Ils sont très forts, mais je crois que nous travaillons dans la bonne direction, comme nous avons pu le constater avec nos performances," ajoute le pilote brésilien.

Quant à Kimi Raikkonen, il se battait pour la victoire lorsque Lewis Hamilton l'a percuté à la sortie de l'allée des stands.

"Je n'ai pas grand-chose à dire. Ma course a été ruinée par l'erreur de Lewis Hamilton. Bien sûr, on peut faire une erreur comme ça m'est arrivé il y a deux semaines à Monaco, mais il y a une différence entre faire une erreur à 200 km/h et harponner une voiture qui est arrêtée au feu rouge. Je ne suis pas fâché, car cela ne sert à rien. Cela ne changera pas mon résultat!"

"Je suis déçu, car j'avais de bonnes chances de gagner. Lorsque le graining a disparu, la voiture était très efficace. Je n'ai marqué aucun point ces deux dernières courses et il est temps de recommencer à gagner. Le championnat est encore long, mais nous avons tout ce qu'il faut pour récupérer le temps perdu," conclut le champion du monde.
Source: F1-live
https://f1-racing.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 5 Icon_minitime

News, presque en Direct [2008]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5