F1-Racing
|
|
| News, presque en Direct [2008] | |
|
+6Yves Alonso cotcot14 Guylaine Kova GuyCmoa supercam56 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 12 Mar - 14:36 | |
| Australie : Ferrari - Présentation Domenicali veut faire aussi bien que Todt A la tête de la Scuderia Ferrari depuis juin 1993, Jean Todt va cette année céder sa place à l'Italien Stefano Domenicali qui était déjà le directeur sportif de l'équipe italienne depuis quelques années. Jean Todt ne sera cependant pas très loin, puisqu'il conserve son poste d'administrateur délégué de Ferrari et de ce fait, il sera le supérieur hiérarchique de Domenicali. Mais c'est bien ce dernier qui dirigera la Scuderia cette saison. Le Grand Prix d'Australie sera donc un événement à la saveur toute particulière pour lui. D'autant plus que la Scuderia a remporté les deux titres mondiaux l'année dernière, celui des constructeurs, et bien sûr celui des pilotes grâce à Kimi Raikkonen. Stefano Domenicali essayera donc de faire aussi bien en 2008, ce qui, on s'en doute, ne sera pas une mince affaire. "Il n'y a aucun doute sur le fait que ce que je vais reprendre est un rôle particulièrement difficile - avoue Domenicali - En outre, j'imagine que me confier ce poste a été une décision difficile à prendre pour mes supérieurs. J'apprécie d'autant plus et je veux maintenant leur prouver qu'ils ont pris la bonne décision. D'un autre côté, je dois d'abord démontrer aux personnes qui vont travailler avec moi que je suis la bonne personne pour cette mission.""Je vais tenter de faire de mon mieux pour gérer ces responsabilités et la pression que je devrai affronter, tout en essayant de créer la meilleure ambiance possible. Lorsque j'étais enfant et que j'allais voir des courses à Imola, jamais je n'aurais imaginé qu'un jour je dirigerai la Scuderia Ferrari. Pourtant, malgré ce qui m'arrive, je suis toujours la même personne qu'avant et je ne changerai jamais," poursuit Stefano.
Stefano Domenicali était directeur sportif de la Scuderia, mais ce poste n'existe plus dans le nouvel organigramme de Ferrari. Dans la nouvelle structure de l'équipe, il y a trois personnes qui sont directement sous mes ordres: le directeur technique Aldo Costa, le directeur "moteur et électronique" Gilles Simon et enfin Mario Almondo, le directeur des opérations. Ensuite, il y a Luca Baldisserri qui est le manager de l'équipe et Nick Tombazis qui est le chef designer. L'équipe est structurée autour de ces personnes.""Lors des week-ends de course, mon rôle changera aussi puisque dorénavant c'est moi qui aurais le dernier mot lorsqu'il faudra prendre une décision importante, mais la gestion sportive sera assurée par Luca Baldisserri. En cas de nécessité, je mettrai mon expérience à la disposition de tous," ajoute Domenicali. Lorsque Jean Todt avait rejoint la Scuderia Ferrari, en 1993, il était déjà une personnalité très connue, ce qui n'est pas vraiment le cas de Stefano Domenicali. "Chaque personne a sa propre façon de faire les choses et il est naturel que l'âge ou l'expérience fassent la différence. Mon objectif est de faire du bon travail et je suis totalement concentré sur ça. J'ai une grande responsabilité, car mon patron, Jean Todt est toujours mon patron, a obtenu tellement de bons résultats qu'il ne me sera pas facile de l'égaler. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à lui demander quelques conseils. Je n'aurai jamais l'arrogance de dire que les conseils des autres ne m'intéressent pas, en particulier ceux venant d'une personne comme Jean Todt."A l'approche du Grand Prix d'Australie, Domenicali est confiant... et prudent. "Je crois que comme nous le faisons d'habitude, il nous faut être prudents dans nos analyses des données récoltées lors des essais privés. Notre monoplace semble bien se comporter, mais nous devons encore voir où se trouvent les autres, aussi bien sur le plan des performances que celui de la fiabilité.""Je suis persuadé que cette année, c'est la fiabilité qui fera la différence, surtout lors de la première moitié de la saison. Je veux être prudent et ne pas trop en dire sur ce qui pourrait arriver. Nous avons beaucoup de respect pour chacun de nos adversaires, mais nous savons que nous pourrons faire bien les choses cette saison," conclut Stefano Domenicali. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 12 Mar - 14:40 | |
| Raikkonen est très confiant pour Melbourne Il aimerait s'y imposer, comme en 2007... Kimi Raikkonen est le nouveau champion du monde et c'est donc l'homme à battre cette saison. Malheureusement pour ses adversaires, Kimi Raikkonen a lui aussi envie de gagner et le plus grave, pour les autres, c'est qu'il a l'air très confiant... "Je suis un pilote et ce qui me plait le plus, c'est bien sûr rouler en course" - déclare Kimi Raikkonen. "C'est mon boulot et je l'aime" ajoute-t-il. "Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison. J'ai l'impression que le temps a passé très vite depuis octobre dernier. J'ai pris une petite pause et maintenant tout semble être bien en place pour ce début de saison.""Nous allons à Melbourne avec une voiture qui me semble compétitive. Cela s'est bien passé cet hiver en essais privés et je pense que nous avons fait le maximum. La F2008 représente un progrès par rapport à la voiture de l'année dernière. L'équipe a très bien travaillé, surtout dans des domaines où nous n'étions pas si fort l'année dernière, les virages lents par exemple et les passages sur les vibreurs. Aujourd'hui, nous devrions être compétitifs dans tous les domaines, même s'il est difficile d'être affirmatif avant que ça commence," poursuit le champion du monde. "D'habitude, je n'aime pas trop me pencher sur le passé, mais cette fois-ci je vais faire une exception. Cela s'est si bien passé l'année dernière que je n'oublierai jamais ça. C'est fantastique d'avoir remporté le titre mondial et encore plus beau d'avoir réussi à faire ça lors de ma première année avec Ferrari. J'ai apprécié toutes les festivités de fin d'année et à Noël j'ai passé un peu de temps en Finlande. Ensuite, pour le nouvel an, j'ai pris de petites vacances à Dubaï avec mon épouse Jenni et des amis. Cela fait du bien de se relaxer un peu après une saison aussi dure" avoue Kimi.
Après cette petite pause, il était temps pour Raikkonen de penser à des choses plus sérieuses : les premiers essais avec la nouvelle F2008.
Celle-ci s'est montrée compétitive tout au long des différentes séances d'essais et cela rend Raikkonen très confiant. "Je pense que nous pourrons viser la victoire lors de chaque course et de ce fait, nous viserons aussi la victoire dans les deux championnat - affirme le Finlandais - Aujourd'hui, je connais mieux l'équipe et sa façon de travailler. J'ai de très bonnes relations avec mes ingénieurs et nous nous comprenons parfaitement. Désormais, ils savent comment je veux la voiture se comporte." Melbourne sera la première étape de ce long championnat. Une première étape qui lui a déjà réussi l'année dernière. "J'aime le circuit de Melbourne et j'ai de bons souvenirs de la course de l'année passée. Nous avions en effet signé la pole position et remporté la victoire. C'est très agréable de bien commencer une saison. Je veux encore gagner cette fois-ci, car je préfère être leader que suiveur. Je pense que la Scuderia Ferrari sera compétitive, mais nous ne le saurons qu'à Melbourne," conclut Kimi Raikkonen. Source: F1-live | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 12 Mar - 20:30 | |
| GP Melbourne : Kimi est déterminé A l'approche de la nouvelle saison, Kimi vise un second sacre et se dit déterminé à remporter le Grand Prix d'Australie, où il a décroché l'an dernier son premier hat-trick. "Je suis un pilote de course. Donc, évidemment, tout ce que je veux faire c'est courir à nouveau. C'est mon boulot, j'aime ça plus que tout et je ne peux plus attendre l'instant du coup d'envoi de cette nouvelle saison.
Le temps a passé depuis Octobre. J'ai eu une jolie pause et je suis certain que nous allons à Melbourne avec une voiture compétitive. Tout semble opérationnel. Je n'ai probablement jamais commencé une nouvelle saison avec une si bonne impression.
La voiture devrait être bonne. Au moins, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Elle était convaincante en essais et, évidemment, nous espérons avoir un sentiment aussi bon en course.
Les essais hivernaux se sont bien passés. La monoplace est un bon pas en avant par rapport à celle de l'an dernier. Ferrari a beaucoup travaillé pour améliorer ce qui devait l'être. Au cours de la saison dernière, nous avons demandé à ce que certaines choses soient changées, et tout a été fait.
La voiture est meilleure sur les virages lents et sur les vibreurs. Nous devons être forts à chaque endroit.
En principe, je ne veux jamais regarder en arrière, mais je ferai une exception pour cette fois. La dernière saison s'est terminée de façon fantastique, et je ne suis pas prêt de l'oublier.
C'était génial de finalement remporter le championnat. J'en ai été proche à quelques occasions, mais le gagner avec Ferrari dès ma première année avec eux a rendu cela encore plus spécial.
J'ai vraiment apprécié de célébrer ma victoire après la saison. Pendant les fêtes, j'ai passé Noël à la maison en Finlande, puis je suis allé en vacances à Dubai pour célébrer la nouvelle année avec ma femme et mes amis. C'est agréable de faire une pause après une dure saison !
La seule chose différente par rapport aux hivers précédents fut que j'ai eu une séance d'essais avant Noël. C'était important d'essayer la voiture sans antipatinage et avec les nouveautés électroniques. C'était intéressant et j'ai eu un sentiment positif.
Ensuite, nous avons eu la nouvelle voiture début janvier et les essais ont pu débuter. C'était appréciable d'avoir les deux nouvelles voitures si tôt : Felipe et moi avons ainsi pu effectuer de nombreux tests. C'était également bon pour le Team de récupérer davantage de données sur les nouveaux systèmes.
Je suis satisfait de la façon dont les essais se sont déroulés. Nous devrions avoir un package fiable, solide et rapide. Nous devrions pouvoir nous battre pour gagner des courses, et espérons remporter les championnats également.
Personnellement, je ressens une grosse différence au départ de cette saison comparé à l'an dernier. Je connais le Team et leur façon de travailler. Il n'y aura pas de surprises. J'ai construit de bonnes relations avec mes ingénieurs : on se comprend mutuellement et ils savent comment j'aime que ma voiture soit.
La première étape est de nouveau l'Australie. J'adore piloter à Melbourne et c'est beau d'y avoir déjà gagné. Le circuit est très glissant au début car il n'est utilisé qu'une fois par an. Freiner sans le frein moteur et un peu plus compliqué mais nous avons fait pas mal d'essais et un pilote s'adapte vite.
J'ai de bons souvenirs de l'an dernier : nous avons dominé tout le weekend. C'est toujours bien de faire un bon départ. Je sais que ça s'est produit l'an dernier mais nous avons perdu du terrain par la suite. L'idéal serait d'être leader du championnat, et que les autres pilotes essayent de me rattraper.
Tous les ans nous allons sur la même piste et personne ne sait ce que les autres Teams ont fait aux essais avec leur niveau de carburant.
J'ai toujours dit que je sentais Ferrari compétitive, mais nous n'en serons certains qu'à Melbourne !" Source : Kimi.Fr | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Ven 14 Mar - 15:59 | |
|
Australie : Ferrari - 1ère journée | L'un est content, l'autre beaucoup moins Cette journée avait bien commencé pour la Scuderia Ferrari puisque Kimi Raikkonen et Felipe Massa avaient terminé la première séance d'essais libre respectivement en 1ère et 3ème position. A l'issue de la seconde séance, que Felipe Massa a terminé en 3ème position et Kimi Raikkonen en 6ème, les sourires étaient moins larges chez les Rouges. D'autant plus que les deux pilotes ont été moins rapides l'après-midi que le matin. "Je ne suis pas très content de cette première journée d'essais - affirme Kimi Raikkonen - Ce matin nous avions trouvé quelques bons réglages pour la voiture, mais nous avons été en difficulté cet après-midi et nos chronos en ont souffert. Il nous faut maintenant attentivement regarder les données afin de savoir comment nous pouvons améliorer la voiture. Nous avons vu que si nous avions les bons réglages, nous avons le potentiel pour être compétitifs."Felipe Massa était moins crispé que son équipier. "Je suis globalement satisfait de ce début de saison. Nous avons été en mesure de travailler pour la course et je pense que nous pourrons être compétitifs sur les longs relais. J'ai fait une petite sortie de piste et à cause de ça je n'ai pas réussi à profiter de mon dernier train de pneus, mais ce n'est certainement pas un gros problème. Le mélange le plus dur est très constant alors que l'autre offre plus d'adhérence pendant le premier tour, mais il se dégrade ensuite très rapidement."Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Sam 15 Mar - 22:09 | |
| Australie : Ferrari - La qualification Un samedi loin d'être idéal pour la Scuderia On s'attendait à une Scuderia Ferrari dominatrice à Melbourne, mais elle a dû baisser pavillon face à McLaren et BMW. Bien sûr, c'est la course qui compte et Ferrari n'a peut-être pas encore dit son dernier mot. Malheureusement pour la Scuderia, seul Felipe Massa pourra viser la victoire demain grâce à sa quatrième place sur la grille de départ. Quant à Kimi Raikkonen, victime d'un problème électrique sur la pompe à essence à la fin de la Q2, il s'élancera de la 16ème place. Autant dire que ses espoirs de victoire sont réduits à leur plus simple expression. "Je n'ai pas réussi à profiter pleinement de mon dernier train de pneus, car j'ai eu du trafic lors de mon tour de lancement et à cause de ça, je n'ai pas réussi à porter les pneus à la bonne température - explique Felipe Massa - Je suis content du comportement de la voiture. Elle est bien équilibrée et nous savons que nous aurons un bon rythme en course. Ce sera une course longue et difficile, surtout qu'on prévoit de hautes températures. Tout peut arriver et je crois que je serai en mesure de me battre pour les premières positions."Kimi Raikkonen faisait la grimace cet après-midi. "Il est clair que je suis déçu. A quelques virages de l'entrée des stands, j'ai eu un problème à la pompe d'essence et cela m'a immobilisé à proximité de l'entrée de l'allée des stands. Il était impossible de rejoindre mon stand afin qu'on trouve une solution. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais il est certain que ce n'est pas la meilleure façon de commencer la saison. Il ne nous reste qu'à faire le maximum pour marquer quelques points demain."Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Sam 15 Mar - 22:09 | |
| | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 16 Mar - 14:03 | |
| Australie : Ferrari - La course Dimanche noir pour la Scuderia Donnée comme favorite de ce Grand Prix d'Australie et du championnat 2008, la Scuderia Ferrari a connu une lente descente aux enfers depuis hier. Cela avait commencé par les ennuis techniques de Kimi Raikkonen hier en qualification, mais c'est aujourd'hui en course que l'équipe Ferrari s'est écroulée comme un seul homme. Après avoir commis au moins deux grosses erreurs en course, Kimi Raikkonen a finalement rangé sa Ferrari en panne de moteur, au 43e tour. Le Finlandais est cependant classé et marque le point de la huitième place. "Ne pas être à l'arrivée de cette course est bien sûr une déception, mais je marque un point et c'est mieux que rien - commente Kimi Raikkonen - J'ai eu un problème avec mon moteur et nous allons chercher ce qui a provoqué ça. La voiture se comportait bien. Lorsque j'avais une piste libre devant moi, j'avais un bon rythme. Je suis parti plusieurs fois à la faute dans mes tentatives de dépassements. La première fois, avec Glock, j'ai mis une roue dans l'herbe. Dans la seconde, avec Kovalainen, j'ai été un peu trop optimiste.""Ce n'est certainement pas la meilleure façon de commencer la saison, mais le championnat est long et nous savons que nous pourrons rattraper ce retard. Nous l'avons déjà fait alors que notre situation était pire. Il ne nous reste qu'à tout faire bien et nous serons de nouveau compétitifs," ajoute le champion du monde finlandais. Quant à Felipe Massa, quatrième sur la grille de départ, sa course a été ruinée dès sa sortie de piste peu après le départ. Le Brésilien a ensuite abandonné au 29e tour, lui aussi à cause de son moteur. "Voilà un début catastrophique à cette saison - déclare Felipe Massa - Nous avons eu deux problèmes de moteur et c'est assez inhabituel pour nous. Il nous faut maintenant comprendre ce qui nous est arrivé et réagir très vite. Ma course a très vite été ruinée puisque j'ai perdu le contrôle de ma voiture dans le premier virage alors que je bataillais avec Kovalainen. Après ça, je suis remonté dans le classement et j'aurais pu terminer la course dans les points. Mon accident avec Coulthard? J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte. Il ne m'a probablement pas vu. Notre saison recommencera en Malaisie. Nous savons que notre voiture est bonne, mais nous devons travailler pour en exploiter tout le potentiel."Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 16 Mar - 14:04 | |
| Avec la torro rosso Ferrari, sa nous donne 3 problemes moteur !! aie aie aie, qu'est ce qui arrive a la scudéria depuis l'année derniere, la fiabilité n'est vraiment plus sont point fort.... | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 16 Mar - 16:24 | |
| Ferrari : problème non identifié à Melbourne Maranello dans la tourmente Quel retournement ! En déballant son matériel à Melbourne, la Scuderia Ferrari se posait en large favorite de ce début de saison. La question était surtout de savoir à combien de secondes au tour se chiffrerait l’avantage de Kimi Räikkönen. Pourtant, au moment de dresser le bilan du Grand Prix d’Australie, l’équipe italienne en est bien loin: après une course brouillonne marquée par un travers et un accrochage, Felipe Massa a abandonné sur problème moteur, au 30e tour. Auteur lui aussi de plusieurs sorties de routes, Kimi Räikkönen connaissait la même issue, à 5 tours de l’arrivée. Il marque tout de même un point. Maigre consolation. Au sein de la Scuderia, l’inquiétude est d’autant plus marquée que la cause des casses moteur n’a pas pu être identifiée. Les mécaniciens ont démonté les deux V8 pour les embarquer dans le premier avion. Destination Maranello, où ils seront étudiés en catastrophe à l’usine de l’écurie, avec l’espoir de déterminer très vite la source du problème. « Le principal, c’est de comprendre ce qui s’est produit », analyse Stefano Domenicali, le nouveau directeur sportif de Ferrari. « Avant tout, nous devons rester calmes et ne pas nous laisser emporter par nos émotions. Nous avons bien vu, ce week-end, qu’il est fondamental de partir devant. Dès qu’on est qualifié en milieu de peloton, les risques deviennent énormes. » Source: F1-live | |
| | | Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Lun 17 Mar - 12:54 | |
| je me permet de rectifier c pas plutot week end noir pour la scuderia on dirai il on perdu leur fiabilité depuis que jean todd et partie a verifier au prochain gp | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Lun 17 Mar - 14:12 | |
| Analyse – Le cheval cabré a-t-il mangé son pain noir ? La Scuderia Ferrari repart de Melbourne avec 1 seul point dans sa besace – une courtoisie de Rubens Barrichello à son ancienne écurie, le Brésilien ayant enfreint le règlement à 2 reprises, pour finalement se faire exclure du Grand-Prix d’Australie, ce qui permet à Räikkönen de grimper du 9è au 8è rang. 1 point, le plus mauvais résultat de l’écurie de Maranello depuis 2 ans. Elle avait enregistré un zéro pointé en 2006, à Melbourne également. Au-delà d’un résultat aux antipodes des ambitions de l’écurie championne du monde en titre et qui se posait comme l’un des deux top teams incontournables de la saison – la question qui se pose est de savoir si Ferrari a mangé son pain noir. Les erreurs et défaillances accumulées en Australie sont de 2 ordres : 1) Mécaniques avec une pompe à essence en berne en qualifications et 2 casses moteur en course, 2) Humaines lorsque Massa est la 1ère victime de l’absence de l’anti-patinage dès le 1er tour de course et qu’il fait preuve d’un optimisme débordant en attaquant Coulthard. Humaines encore quand Räikkönen ne fait pas preuve de patience en tentant de déborder Kovalainen peu avant son ravitaillement et en partant en toupie derrière Glock après avoir mis une roue dans l’herbe sur un freinage anodin. Deux erreurs qui devraient avoir déserté la panoplie d’un champion du monde.« Il ne fait aucun doute que c’était très dur à vivre. Le résultat parle pour lui-même. Rien ne s’est déroulé comme prévu, mais il faut se souvenir qu’en 2006 nous avions pris le même départ avec 2 abandons, ce qui ne nous avait pas empêché de revenir par la suite » plaide Stefano Domenicali en faisant référence à sa campagne 2006 comme nous le faisions hier après le cuisant échec du cheval cabré dans la canicule de Melbourne. « Nous n’étions pas des types extraordinaires avant cette course et nous ne sommes pas stupides après elle. Nous devons analyser tous les détails et notre souci principal se situe bien évidemment au niveau de la fiabilité. Nous avons essuyé 2 casses moteur, c’est le point principal que nous devons comprendre. »La fiabilité, vieux démon de la Scuderia Ferrari qui revient hanter ses nuits et ses jours de Grand-Prix et qui aurait pu coûter ses deux titres au cheval cabré en 2007. La fiabilité, maître mot du projet de la F2008. Le Cavalino Rampante n’a pas pêché par suffisance. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de mettre tous les éléments de son côté lors de la préparation hivernale du championnat qui a ouvert ses portes ce week-end en Australie. Ferrari a été la première écurie du plateau à porter sa monoplace 2008 sur les fonts baptismaux ; elle engrangé des milliers de kilomètres avec elle et a effectué un déplacement au Royaume de Bahreïn dans l’espoir de passer au crible performance et fiabilité de son package dans la chaleur. Las, à Manama le mercure n’a jamais dépassé 25°C ; Melbourne en affichait une douzaine supplémentaire. « Ce fut une surprise après autant de kilomètres couverts dans l’hiver. Nous devons comprendre exactement ce qu’il s’est passé. Honnêtement, je ne peux pas répondre à cette question [la canicule a–t-elle été à l’origine de la fragilité des blocs propulseurs] car nous n’avons pas encore vu les moteurs. » La double défaillance – triple si le moteur de Sébastien Bourdais est la cause de l’abandon du Français – est d’autant plus incompréhensible qu’elle est intervenue sur des V8 qui n’en étaient qu’à leur premier Grand-Prix – comme la saison dernière, ils doivent absorber 2 week-ends de course. D’autre part, avec 65% de pleine charge sur un tour Melbourne ne passe pas pour être un tortionnaire de moteur. Les reprises et le couple en sortie de virages lents, et donc la plage d’exploitation du moteur, sont des vertus plus essentielles en Australie. L’arrêt des deux F2008 s’est produit par extinction d’un moteur et non dans un panache de fumée comme cela avait été le cas pour Schumacher à Suzuka en 2006. La gestion électronique du bloc pourrait être à l’origine des maux de la Scuderia, mais une course contre le temps s’est engagée. Ferrari doit comprendre les raisons de ses casses dans les prochaines 48 heures si elle veut avoir une chance d’éviter la même sanction dans la fournaise de Sepang. « Nous devons être prudents et analyser tous les détails. Mais d’un autre côté nous devons déterminer si nous avons le temps de corriger le problème dans le temps qui nous est imparti » reconnaît le patron de la Gestione Sportiva.Le cheval cabré a-t-il mangé son pain noir en Australie et se tournera-t-il vers des lendemains qui chantent dès la Malaisie ? Le doute plane. En qualifications, la F2008 a été dominée à la régulière – conséquence de sa difficulté à faire monter les pneus en température. La fraîcheur spécifique du Samedi dans un week-end de canicule était une mauvaise nouvelle pour la F2008. En course, le rythme des monoplaces de Maranello n’était pas le meilleur mais elles ont rarement eu l’horizon dégagé : Räikkönen a dû pourfendre le peloton pour remonter aux avant-postes et Felipe Massa a chuté à l’arrière du peloton après sa toupie du 1er virage. Les deux hommes avaient en outre de fortes charges en carburant. Le meilleur tour de Räikkönen – l’une des spécialités du Finlandais, qui en a enregistré la bagatelle de 25 dans sa carrière, contre 11 à Alonso (il pointe au 6è rang de la catégorie dans l’Histoire de la F1) – concède une demi-seconde à ceux de Kovalainen et Hamilton. Ce dernier a par ailleurs prévenu après son triomphe : « J’en avais encore sous la pédale. »Ferrari a perdu la bataille de Melbourne, mais pas la guerre, qui comportera 17 autres campagnes et autant de raisons de mettre en déroute ses adversaires. La cascade de problèmes rencontrés sur le tracé de l’Albert Park pourrait être salutaire pour la Rossa, qui n’est jamais plus forte que lorsqu’elle est blessée. En concentrant toutes ses faiblesses – humaines et techniques – sur un week-end, Ferrari s’est offert un électrochoc de haut voltage. Sa capacité de réaction n’est pas en doute, la compétitivité de son package non plus comme en atteste ses progrès par rapport à la saison 2007. Mais la compétitivité est un paramètre relatif, mesurée au travers de celle de ses adversaires comme la Rossa l’a souvent démontré à ses rivaux au début du millénaire. McLaren Mercedes semble avoir maximisé toutes les qualités de la MP4-22 dans son héritière, et comblé certaines lacunes aperçues à Interlagos 2007. Si la MP4-23 s’avère être l’une des machines les plus efficaces de l’Histoire de la F1, Ferrari devra 100 fois sur le métier remettre son ouvrage, mais ne pas oublier de mettre l’accent sur 2009 et la révolution technique de la F1, car le revers de la médaille des réglementations techniques modernes de la F1 est qu’elles interdisent les évolutions majeures dans bien des domaines, notamment au niveau du moteur. Sepang apportera les réponses aux questions que Ferrari, et le petit monde de la F1, se posent. En attendant, « Nous devons rester calmes et ne pas nous emporter, ça fait toute la différence », rappelle Domenicalli. 2007 a montré que le cheval cabré peut revenir du diable Vauvert.Source: GPupdate | |
| | | Yves Alonso La rage au ventre !
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 19:20 | |
| Ferrari a trouvé le responsable de ses pannes C'est le SECU de... McLaren Un week-end australien difficile pour Ferrari La Scuderia Ferrari a quitté l'Australie avec un seul point et deux moteurs cassés. Voilà longtemps que l'équipe italienne n'avait pas enregistré un résultat aussi mauvais en Grand Prix. Les ingénieurs de Ferrari ont immédiatement recherché les causes de ces pannes et ils ont identifié un responsable: le SECU (Standard Electronic Control Unit ou boîtier électronique unique) produit par McLaren pour toutes les équipes de F1. "Ce genre de choses peut arriver lorsque vous travaillez avec des procédures que vous ne maîtrisez pas totalement. Nous savons maintenant qu'il y a un conflit et nous allons nous assurer que cela ne se reproduise plus," déclare un porte-parole de la Scuderia à GP Week. Stefano Domenicali, le nouveau patron de la Scuderia Ferrari, confirme que le SECU est responsable des problèmes rencontrés à Melbourne par Raikkonen et Massa. "Il nous faut encore maîtriser le fonctionnement de ce système," déclare-t-il. Daniel THYS © CAPSIS International | |
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : au volant de la BMW F1.07 Humeur : ça dépends que quelle humeur vous voulez parler Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 19:21 | |
| bon ben ferrari vas pas etre champion du monde cette année sauf si ils arrive à résoudre le probleme | |
| | | Willou Fou dangereux !
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 20:46 | |
| Non ! McLaren nous trafiquent leur boîtier ! Ils trichent ! La FIA fait tout pour le bien de McLaren | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 21:08 | |
| stop au polémique les gars! on va pas recommencer ! si c'est le cas y'aurra enquete mais pour l'instant on juge pas sans avoir... Ironie du sort quand meme... j'suis mort de rire.... | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 21:12 | |
| non c'est qu'ils on pas encore le boitier sous controle enfaite ils ont pas utilisé toutes les ressourses pendent les séances d'essais privées comme renault ou les autres écuries l'on fait ça peux etre réglé au fil des courses ils peuvent le faire | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 21:46 | |
| Ferrari: la raison des casses moteur résolue Selon Michael Schumacher L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a assuré mercredi à un site internet spécialisé que la raison de la casse moteur du Finlandais Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Australie avait été identifiée et résolue. "Nous avons compris ce qu'il s'est passé. Il s'agit d'une pièce de rien du tout. Ce n'est pas un problème de moteur en tant que tel, mais de quelque chose se situant dans l'environnement du moteur", a expliqué, au site allemand Auto, Motor und Sport online, Schumacher, qui occupe des fonctions de conseiller au sein de l'écurie italienne depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006. "Le problème n'était pas apparu lors des tests, mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur", a souligné "Schumi". Räikkönen, champion du monde en titre, avait quitté la course à cinq tours de l'arrivée mais, profitant des nombreux abandons, il avait récolté le point de la huitième place. Son coéquipier, le Brésilien Felipe Massa, avait lui abandonné dès le 30e tour, également à cause d'un problème de moteur. "L'abandon est en partie de la faute de Felipe. Il a enclenché une mauvaise vitesse pour une raison qu'on ne comprend pas encore, il a rétrogradé alors qu'il voulait accélérer", a déclaré Schumacher. Source: F1-live | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 21:48 | |
| oui c'est bien mais c'est aussi le SECU de merde | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 19 Mar - 22:25 | |
| bah c'est de sa qu'il parle je pense | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 20 Mar - 17:29 | |
| l'article que j'ai mis le tout premier c'est ça celui que tu as mis c'est un probleme moteur | |
| | | Nano Diaz As des as !
Nombre de messages : 1056 Age : 35 Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde) Humeur : Envie de gagner Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 20 Mar - 19:35 | |
| mclaren hum hum leur secu a la c** | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 20 Mar - 22:19 | |
| - GuyCmoa a écrit:
Ferrari: la raison des casses moteur résolue Selon Michael Schumacher
"Nous avons compris ce qu'il s'est passé. Il s'agit d'une pièce de rien du tout. Ce n'est pas un problème de moteur en tant que tel, mais de quelque chose se situant dans l'environnement du moteur", a expliqué, au site allemand Auto, Motor und Sport online, Schumacher, qui occupe des fonctions de conseiller au sein de l'écurie italienne depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006.
"Le problème n'était pas apparu lors des tests, mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur", a souligné "Schumi".
Source: F1-live
Donc pour moi il parle de sa !! | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 20 Mar - 22:29 | |
| | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Ven 21 Mar - 0:22 | |
| Malaisie : Ferrari - Présentation Plus jamais ça! Comme l'a dit Felipe Massa en Australie, la Scuderia Ferrari estime aussi, par la force des choses, que sa saison commencera ce week-end en Malaisie. Il est en effet évident que ce n'est pas le petit point marqué par Raikkonen à Melbourne qui fera oublier l'énorme déconvenue de la semaine passée. Chez Ferrari, on garde cependant toute sa lucidité en affirmant, non sans ironie, que rien n'est perdu puisque Kimi Raikkonen n'a que neuf points de retard alors qu'il reste 17 courses à disputer. Vu sous cet angle, l'argument est inattaquable! Kimi Raikkonen et Felipe Massa ayant chacun cassé leur moteur en Australie, ce sont donc de nouveaux blocs qui ont été expédiés d'Italie vers la Malaisie. Aucune des deux voitures n'étant à l'arrivée en Australie, ce changement de moteur n'entraînera aucune pénalité. Malgré sa déconvenue de Melbourne, Kimi Raikkonen dit avoir toujours confiance en son équipe. "Il n'y a pas grand-chose à dire après ce premier week-end de course de la saison. La seule chose qui soit positive, c'est que c'est archivé maintenant. Nous avions eu des problèmes dès le samedi et nous n'avons jamais eu l'occasion de rouler comme nous l'avions prévu. Nous sommes bien sûr très déçus. Cela ne sert à rien de se demander ce que nous aurions pu faire le vendredi, le samedi ou le dimanche puisque nous n'avons de toute façon pas terminé la course. L'importance du point que j'ai marqué en Australie, nous ne le découvrirons qu'à la fin de l'année.""Le manque de fiabilité est un problème sérieux, mais je sais qu'ils travaillent tous à Maranello afin de résoudre nos problèmes. Je ne suis pas préoccupé par la compétitivité de la voiture. La première course s'est déroulée comme on le sait, mais nous sommes cependant persuadés d'avoir une bonne voiture," poursuit le champion du monde.
"J'ai gagné en Malaisie en 2003, c'était ma première victoire en F1. Nous pourrions bien faire les choses à Sepang, à la condition que la voiture soit fiable. Il fera chaud là-bas, mais certainement pas beaucoup plus qu'à Melbourne! Cette saison sera longue et nous devons faire en sorte de marquer à chaque fois le maximum de points. J'ai confiance en l'équipe qui ne perd jamais de vue ses objectifs comme elle l'a souvent démontré par le passé. La Scuderia reviendra à l'avant," conclut Kimi Raikkonen. Felipe Massa se souvient aussi de sa course en Australie. "Ce fut une course incroyable et une journée très frustrante. J'espère que notre saison commencera réellement en Malaisie. Nous avons examiné les moteurs défaillants de la course de Melbourne et nous pensons avoir résolu nos problèmes. Avec ces problèmes et mon accrochage avec David Coulthard, j'espère que nous avons concentré tous nos soucis en une seule course et que nous pourrons maintenant aller de l'avant."Alors qu'il vient de boucler le premier Grand Prix de la saison et qu'il s'apprête à attaquer le suivant en Malaisie, la rumeur qui veut que Massa quitte la Scuderia à la fin de l'année se fait de plus en plus insistante. Felipe Massa se devait donc de répondre à cette rumeur... "J'ai signé un contrat de trois ans avec Ferrari et je me sens très bien au sein de cette équipe. Tout le monde est content dans l'équipe, si ce n'est la déception du week-end passé. Ce n'est pas le résultat d'une seule course qui changera quoi que ce soit dans l'équipe ou dans mon contrat," affirme le Brésilien. La Scuderia Ferrari s'est déjà imposée quatre fois à Sepang. Cela ne peut que rendre Massa confiant. "C'est un circuit que j'aime beaucoup. Le Grand Prix de l'année dernière ne s'est pas très bien passé pour moi, mais je suis néanmoins impatient d'attaquer celui de cette année en espérant que cela se passe enfin bien, surtout le dimanche."Source: F1-live | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Ven 21 Mar - 13:58 | |
| La Scuderia est dans le bon rythmeMalaisie : Ferrari - 1ère journée Premier et deuxième de la séance d'essais libres de ce matin, Felipe Massa ont terminé dans le même ordre la séance de l'après-midi, mais derrière la McLaren de Lewis Hamilton. La F2008 est donc dans le coup et tout se jouera demain et dimanche. "Je suis très content de ces deux séances. La voiture a été très rapide avec les deux types de pneumatiques - se réjouit Felipe Massa - Dommage que je n'ai pas été en mesure de profiter pleinement de mon second train de pneumatiques à cause du fait que je me suis retrouvé derrière Hamilton qui était au ralenti. Nous travaillons dans la bonne direction en pensant aux qualifications et à la course." Ce matin, Kimi Raikkonen a eu un petit problème, mais rien de grave puisque la Scuderia l'avait tout simplement envoyé en piste sans... essence! "Ce matin, j'ai perdu un peu de temps à cause d'un problème de communication interne, mais je l'ai récupéré cet après-midi - explique Kimi Raikkonen - La voiture semble bien se comporter et je suis satisfait du travail réalisé. J'ai surtout travaillé sur les pneumatiques durs, mais d'après ce que j'ai constaté, les pneus tendres sont aussi compétitifs. Il est toujours difficile de savoir où nous en sommes par rapport à nos adversaires, mais je pense cependant que nous pouvons attaquer le reste du week-end en toute confiance." Source : F1-live | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] | |
| |
| | | | News, presque en Direct [2008] | |
|