F1-Racing
|
|
| News, presque en Direct [2008] | |
|
+6Yves Alonso cotcot14 Guylaine Kova GuyCmoa supercam56 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 8 Jan - 14:37 | |
| Raikkonen se sent bien chez Ferrari Son objectif est de garder son titre Le nouveau champion du monde Kimi Raikkonen est conscient que dorénavant on exigera de lui qu'il se batte pour le titre. Chez Ferrari, on n'aime pas finir second... "Nous essayerons encore de remporter le titre des pilotes et des constructeurs, mais nous verrons comment se passeront les séances d'essais privés et les premiers Grands Prix de la saison, déclarait hier Kimi lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation de la nouvelle Ferrari F2008. "Nos plus grands rivaux? L'équipe McLaren nous donnera encore du fil à retordre, mais BMW aussi. Ce sera une année difficile et intense. Ce sera ma seconde saison chez Ferrari et je sens que tout va pour le mieux. Je connais les personnes avec qui je travaille et l'équipe me plaît beaucoup," poursuit le Finlandais. Le règlement 2008, notamment la disparition de l'antipatinage, forcera les pilotes à revoir leur pilotage. [color=navy]"Nous avons testé le nouveau système électronique peu avant Noël et je dois dire que la disparition du contrôle de traction est un changement d'importance et nous allons devoir nous adapter. Va-t-il modifier son style de pilotage pour s'adapter à la nouvelle donne? "Je dois certainement m'améliorer, car aujourd'hui je sais ce que l'équipe attend de moi. Cependant, on ne sait pas ce qui peut arriver avant de prendre la piste. Sans contrôle de traction, ce sera plus délicat sous la pluie, mais ce sera aussi plus amusant."Quel est son objectif pour cette saison et pour les années futures? "Difficile de le dire, car j'ai encore deux ans de contrat avec Ferrari. Si je continue à m'amuser, alors je resterai. La F1 me plaît beaucoup et j'ai une très bonne équipe qui me soutient. Nous verrons bien. Nous voulons très bien commencer cette nouvelle saison et nous aimerions encore remporter le titre et pour cela il faudra une bonne fiabilité. Ce sera la clef pour battre McLaren. C'était comme ça par le passé et ce sera encore vrai demain," conclut Raikkonen.Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
Nombre de messages : 1511 Age : 34 Localisation : Derriere le volant Humeur : sa depends ! Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 8 Jan - 14:40 | |
| Felipe Massa jouera sa chance cette annéeIl n'est pas le n°2 de Raikkonen... Felipe Massa pilotera cette année la Ferrari F2008 frappée du nº 2, mais d'après lui, cela ne veut pas dire qu'il est devenu le second de Kimi Raikkonen. Il se battra pour la victoire, comme l'année dernière, et fera les comptes à la fin de l'année. "Voir la voiture pour la première fois, c'est comme lorsqu'on accueille un enfant dans la famille. Il faut maintenant la faire grandir du mieux possible," déclarait Felipe Massa, juste après la présentation de la nouvelle Ferrari F2008. "Cette voiture est belle, comme toutes les Ferrari, mais cela n'est pas suffisant - poursuit Massa - Ce qui sera le plus important est sa compétitivité et sa fiabilité. L'équipe devra maintenant travailler pour la rendre rapide et fiable. Nous devons encore tester de nouvelles choses avant que la saison commence et j'attendrai de voir son comportement avant d'en dire plus."L'antipatinage ayant disparu, il faudra que Felipe soit plus sage avec son pied droit. "Il faudra piloter différemment. Il faudra faire plus attention avec la pédale de l'accélérateur qu'avec celle des freins. Il faudra être plus doux, moins agressif," explique Massa.
Raikkonen aura le nº 1 sur sa voiture et Felipe le nº 2. "Le chiffre inscrit sur la voiture ne changera rien. Le plus important sera le classement à la fin de l'année. La saison 2007 a été très serrée et j'ai remporté de nombreuses victoires. Par ailleurs, j'ai eu quelques problèmes qui m'ont empêché d'en gagner plus. Il est important de régler ce qui n'a pas fonctionné et de se battre pour la victoire. Je suis très motivé. C'est une équipe fantastique," ajoute le pilote brésilien.Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 8 Jan - 15:27 | |
| La F2008 changera lors de chaque courseFerrari va faire un gros effort sur l'aérodynamique La F2008 est clairement une évolution de la F2007, mais la monoplace qui a été présentée hier, n'est pas encore celle que nous verrons à Melbourne en mars prochain. "Pour la F2008, nous avons principalement travaillé sur l'aérodynamique. Elle est complètement différente de celle de l'année dernière, même s'il y a encore temporairement des éléments identiques à ceux qu'il y avait sur la F2007. Tous les éléments ont été totalement revus. Les pontons sont plus creusés et le capot moteur est plus profilé afin d'améliorer son efficacité et aussi pour résoudre les problèmes que nous avons rencontrés sur certains circuits comme ceux de Monaco, Montréal ou Budapest," explique Aldo Costa, le directeur technique. "L'amélioration de l'efficacité aérodynamique a été sensible. L'équipe a très bien travaillé. Malgré le fait que le règlement à ce niveau n'a pas été modifié depuis quatre ans, nous avons encore réussi à progresser," ajoute Costa. Comme les autres équipes, Ferrari devra s'adapter à la nouvelle centrale électronique qui privera les pilotes de toutes les aides au pilotage dont ils bénéficiaient jusqu'à présent. Mais cette adaptation de l'équipe et des pilotes est un défi valable pour tout le monde. Ce n'est probablement pas là que se fera la différence... Mario Almondo, le directeur de la Scuderia Ferrari, pense lui aussi que c'est l'aérodynamique qui sera au centre de toutes les attentions cette année. "En 2007, nous avons eu quatre grosses évolutions et de nombreuses modifications mineures pour chacune des courses. Cette année, nous espérons faire encore mieux avec des modifications spécifiques et adaptées à chaque circuit. Les simulations informatiques et le travail en soufflerie seront très importants. Nous travaillerons aussi beaucoup sur le banc (moteur). Nous essayerons d'avoir une ligne de croissance bien claire dès le premier Grand Prix avec l'objectif d'éliminer tous les problèmes liés à chacun des circuits," déclare le successeur de Jean Todt à la tête de la Scuderia. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 8 Jan - 15:30 | |
| La nouvelle Ferrari F2008 en piste à FioranoKimi Raikkonen est au volant Comme prévu, Kimi Raikkonen a pris la piste ce matin à Fiorano, au volant de la toute jeune F2008. Il était 10h30, sous un léger brouillard, lorsque Kimi s'est élancé pour la première fois en pneus pluie. "Nous sommes particulièrement satisfaits de cette nouvelle voiture et des modifications qui y ont été apportées. Le cockpit est plus étroit et d'ailleurs la voiture est plus petite. Nous devons nous préparer à ces changements," déclare Raikkonen. La F2008 effectuera sa première vraie séance d'essais privés, la semaine prochaine sur le circuit de Jerez. A cette occasion, la Scuderia espère avoir deux exemplaires de cette monoplace. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 8 Jan - 15:33 | |
| Raikkonen est satisfait de son premier roulageLa F2008 ne l'a pas déçu
C'est aujourd'hui que la Ferrari F2008 effectuait son premier roulage, sur le circuit de Fiorano. C'est Kimi Raikkonen qui avait l'honneur de débuter le développement de cette monoplace. Le pilote finlandais a bouclé un total de 55 tours, avec des pneus intermédiaires, et a signé son meilleur temps en 1'00"897. Un premier roulage qui satisfait le champion du monde. "Mes premières impressions sur la voiture sont très bonnes. Pour le moment, je ne pense pas que nous devions modifier quelque chose. Nous avons eu quelques petites difficultés aujourd'hui et nous avions de pneus pluie, mais les sensations sont bonnes. La semaine prochaine, nous nous ferons une meilleure idée du comportement de la voiture."La F2008 est plus basse et plus courte que la F2007. Elle est aussi privée de contrôle de traction, mais cela ne gêne pas trop Raikkonen. "Je n'ai pas vraiment de référence pour faire une comparaison avec la voiture précédente. Peu avant Noël, j'avais roulé avec la F2007 sans contrôle de traction et je dois dire qu'il faut être plus prudent. Quoi qu'il en soit, ma première impression est positive. On réussit à contrôler la voiture sans antipatinage. Tout cela me semble très positif. Le temps aurait pu être plus favorable, mais c'était très agréable de piloter cette monoplace," ajoute le Finlandais. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 10 Jan - 13:55 | |
| Stefano Domenicali se projette vers l'avenir C'est le nouveau patron de la Scuderia Ferrari Stefano Domenicali, le nouveau patron de l'écurie Ferrari, nommé en remplacement de Jean Todt, a indiqué lors de sa première conférence de presse, mercredi à Madonna di Campiglio, qu'il entendait "se tourner vers le futur pour le bien de la F1". Refusant de revenir en détail sur la rocambolesque histoire d'espionnage qui a opposé Ferrari à McLaren la saison dernière, Stefano Domenicali a souligné que "les blessures étaient difficiles à cicatriser, mais que sa responsabilité était de regarder vers l'avenir pour le bien de la F1"."Nous avons un politique industrielle de sécurité et nous continuons à investir dans la sécurité mais pour ce qui est des personnes (l'ingénieur transfuge, ndlr), il n'y a pas de système. C'est une trahison des valeurs de loyauté"."Notre force, a-t-il répété à plusieurs reprises, est de définir ce qui est bon pour l'équipe et de le décliner auprès des pilotes. Une stabilité dynamique tel est notre principe d'organisation. Je l'appliquerai avec mes propres méthodes qui sont différentes de celles de Jean Todt", a-t-il expliqué. Evoquant les points forts de son prédécesseur français, il a parlé de "son implication totale dans le travail, de sa volonté de pousser tout le monde et d'examiner les moindres détails. Le mien c'est d'avoir une approche positive des choses". Quant à son propre point faible, il a évoqué "une sensibilité excessive, qui peut aussi être une qualité".Concernant la nouvelle saison, il estime que McLaren restera le principal rival de Ferrari mais que les autres écuries "ont progressé". "Il faut être prudent. Nous devons respecter tout le monde, notamment Renault, qui vient de recruter Alonso".Evoquant la différence entre la F1 et la MotoGP, Stefano Domenicali a souligné que la F1 "était un travail d'équipe" où la stratégie et les arrêts au stand étaient aussi importants que le pilotage, alors qu'en moto, "c'est le pilote qui a les choses en main".Le nouveau boss de Ferrari avait succédé à la tribune à un autre Domenicali, Claudio, le directeur général de Ducati, avec lequel il n'a aucun lien de parenté. Mais les deux écuries italiennes "cousines" et championnes du monde ont uni leurs efforts pour une série de conférences de presse d'avant-saison.Claudio Domenicali s'est dit "fasciné" par la F1, un sport incroyable avec un maximum de technologie mais qui était moins spectaculaire que la MotoGP.
Parlant de l'apport de l'électronique en MotoGP, il a souligné qu'il apportait une certaine sécurité au pilotage et aux motos de série mais que "cela n'égalisait pas les chances des pilotes, qui font toujours la différence".
"Casey (Stoner), notre champion du monde, a eu le mérite de surmonter les défauts de notre machine, qui a plus de potentiel (puissance moteur) que les autres mais qui est plus difficile à piloter", a-t-il dit.
Source: F1-live | |
| | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 22 Jan - 23:09 | |
| Une Fiat 500 « spéciale » pour Massa ! Felipe se promène à MonacoLe pilote brésilien de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa se promène à Monaco – théâtre, ce week-end, du premier rallye inscrit au championnat du monde 2008 – au volant d’une nouvelle Fiat 500 « spéciale » ! Cette « petite bombe » - toit ouvrant, jantes alliage de 16 pouces et disques de freins rouges – est équipée d’un moteur turbo 1,4l d’une puissance avouée de 120 chevaux, préparé par Fiat Powertrain Racing. A l’occasion de la traditionnelle semaine au ski de l’équipe Ferrari, à Madonna di Campiglio, Michael Schumacher, Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Luca Badoer et Marc Gené avait pu profiter de l’immense étendue de glace du lac gelé – pour une démonstration hors du commun à bord de leurs Fiat 500 spécialement personnalisées pour l’occasion. Source : F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| | | | Forza-kimi Admin Developer
Nombre de messages : 1357 Age : 31 Localisation : NPDC Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 24 Jan - 18:28 | |
| Massa ne changera pas d’approche en 2008 Felipe brigue le titre Le Brésilien Felipe Massa s’est réjouit que les préparatifs en cours pour la saison 2008 se déroulent encore plus sereinement que ceux de l’an passé. Jusqu'à présent, lors des essais privés de l’intersaison, la nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari – la F2008 - s’est avérée très performante - même si mercredi, à Valencia, c’est la McLaren Mercedes du Finlandais Heikki Kovalainen qui s’est montrée la plus rapide alors que Massa était retardé par des soucis techniques. « Je suis heureux de la façon dont la voiture se comporte, satisfait du nombre de kilomètres parcourus sans problème mécanique majeur. En plus, nous sommes déjà là en terme de performance. Par rapport à la voiture de l’an dernier, ça semble mieux dans les virages lents, et toujours très forts dans les courbes rapides » expliquait Massa dans une interview parue dans le magazine allemand Auto Motor und Sport. « Ces dernières années, nous avons toujours eu des problèmes. Cette fois-ci, tout va bien, mais il serait dangereux de dire exactement comment où nous en sommes par rapport aux autres. Je peux seulement parler de Ferrari, et la voiture semble très bien » ajoutait-il. « Je crois que nous avons trouvé de nombreuses améliorations par rapport à la voiture de l'année dernière, mais nous voulons encore plus » insistait Felipe. « Je pense que tout va dans la bonne direction. C’est très important de faire beaucoup de kilomètres avec les nouvelles voitures. Jusqu’ici, je suis assez satisfait. Nous continuons à travailler dur pour progresser dans tous les domaines. » Le Brésilien – qui a terminé en quatrième position du championnat pilotes – a remporté trois courses en 2007, mais il considère qu'il n'a pas été assez chanceux pour être en mesure de se battre pour le titre. « Si l'on se souvient, en arrivant au Grand Prix d’Italie l’an passé, j'avais environ sept points de plus que Kimi, j’avais tout pour me battre pour le titre. Mais j'ai eu un problème à Monza et j'ai loupé le coche. Je ne pense pas avoir fait d’erreur, et je vais aborder 2008 de la même façon » déclarait Massa. « Pour gagner le championnat, vous avez besoin d'une voiture rapide, constante, mais vous devez avoir de la chance également. Je pense que je n’en ai pas eu l'année dernière - mais ça ne changera pas mon approche de cette année » concluait-il. Source : F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Jeu 24 Jan - 21:55 | |
| moué | |
| | | cotcot14 La rage au ventre !
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Sam 26 Jan - 16:31 | |
| on verra bien ce qu'il fera! | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 27 Jan - 17:22 | |
| ouai fin bon ! Raikkonen à quant même été meilleur en 2007 ! | |
Nombre de messages : 710 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 27 Jan - 18:29 | |
| et massa malchanceux des moments! (qualif a un gp, je sais plus lequel:on n'oublie de lui remettre de l'essence) | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 27 Jan - 19:11 | |
| Australie et hongrie ! mais vla koi kimi aussi ! espagne, monaco, nurbur' | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 27 Jan - 19:19 | |
| | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 27 Jan - 20:37 | |
| Oué | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 29 Jan - 19:17 | |
| Ferrari sera la dernière équipe de Raikkonen Il souhaite terminer sa carrière avec la ScuderiaComme Michael Schumacher avant lui, Kimi Raikkonen pense avoir trouvé en Ferrari l'équipe idéale. Il ne se voit donc pas quitter les Rouges pour une autre équipe... "Je ne vois aucune raison de quitter cette équipe - déclare Raikkonen dans les colonnes du Marca - Il me reste encore deux ans à faire avec eux, mais quoi qu'il en soit et peu importe ce qui arrivera, ce devrait être ma dernière équipe." Kimi Raikkonen n'a pas peur de ce qui l'attend après son passage en F1. "Ce qui est sûr, c'est qu'un jour je sentirai le besoin de faire autre chose. Peut-être que je ferai quelques rallyes... je ne sais pas. Pour dire vrai, je ferai ce dont j'aurai envie. Lorsque mon contrat avec Ferrari arrivera à son terme, j'aurai 30 ans et il sera alors temps de décider si je dois ou non continuer à faire de la F1." Source : F1-live | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 29 Jan - 19:26 | |
| Raikkonen n’est pas rassasié… Kimi a encore faimLe premier titre mondial des pilotes – obtenu par Kimi Raikkonen en 2007 avec Ferrari – n’a rien changé à l’appétit de succès du Finlandais qui affirme vouloir se battre pour la victoire, et rien d’autre. « Je suis toujours le même » confiait Kimi au journal allemand Bild-Zeitung. « Si je suis au départ d’un Grand Prix, c’est pour gagner. Ce n’est jamais amusant d’être 5 ou 6ème. Même une troisième place ne m’est plus suffisante. Je ne veux que gagner ! » Raikkonen prévoit ainsi de conserver sa couronne de champion du monde : « Bien sûr, je veux plus. Celui qui croit que je suis fatigué et satisfait se trompe. Si nous ne décrochons pas les deux titres mondiaux à la fin de la saison, nous serons déçus. » Raikkonen a également admis qu’il n’avait pas un amour illimité pour son prédécesseur au sein de la Scuderia : « Michael, c’est l'histoire, et je ne pense pas au passé très souvent ! » Source : F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mar 29 Jan - 20:13 | |
| | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 6 Fév - 17:28 | |
| il est peut etre pas rassasié mais il a déjà bien bu avec ses bouteilles de champagne de l'année dernière et je crois qu'il a encore des réserves pour ne pas en gagner cette année ^^ | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 6 Fév - 21:23 | |
| | |
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Mer 6 Fév - 21:23 | |
| ps : Blague a 2 balles | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 24 Fév - 5:12 | |
| Simulation de course pour Ferrari à BarceloneMassa est à l'arrivée, Badoer abandonne... La Scuderia Ferrari était encore en piste aujourd'hui sur le circuit de Barcelone qui lui était réservé et fermé au public. C'est Luca Badoer et Felipe Massa qui étaient aujourd'hui en piste. Ils ont simulé un week-end de course en commençant par la troisième séance d'essais libres, la séance qualificative en trois parties et finalement la course. C'est Felipe Massa qui a remporté cette course, puisque c'est le seul à avoir été jusqu'au drapeau à damier. Luca Badoer a en effet abandonné durant son dernier relais à cause d'une fuite d'huile. Felipe Massa a bouclé aujourd'hui un total de 95 tours, signant son meilleur chrono en 1'20"508. Quant à Luca Badoer, il a effectué 75 tours, le plus rapide d'entre eux en 1'21"808. La Scuderia Ferrari reprendra ses essais privés dès lundi prochain, toujours à Barcelone, avec Kimi Raikkonen et Michael Schumacher. Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 24 Fév - 5:15 | |
| Tout n'est pas parfait chez FerrariLa fiabilité n'est pas encore le point fort de la F2008 Dans le domaine des performances, la Ferrari F2008 n'a rien à envier à ses concurrentes. En revanche, le niveau de fiabilité de cette monoplace est loin d'être parfait, comme l'ont encore démontré les ennuis techniques de Badoer, hier à Barcelone. Ferrari va donc mettre les bouchées doubles dans ce secteur d'ici le Grand Prix d'Australie. "Ce fut une bonne journée de travail, même si elle ne fut pas parfaite - déclare Aldo Costa, directeur technique, en parlant de la journée d'hier à Barcelone - Nous avons constaté une fuite d'huile sur la boîte de vitesses de Luca Badoer et cela l'a contraint à s'arrêter plus tôt que prévu. En revanche, tout s'est bien passé sur la voiture de Felipe Massa.""Cela prouve qu'il nous reste encore du travail avant Melbourne. Il suffit d'un petit détail pour gâcher une course. Pour ce qui concerne les performances, nous sommes contents, bien qu'il soit encore difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres," poursuit l'ingénieur italien.
"Nous avons tourné seuls et il ne serait pas opportun de comparer les chronos. Nous attendons maintenant les trois prochaines journées d'essais privés, ici à Barcelone. Michael Schumacher roulera une journée pour nous. C'est important pour nous de pouvoir compter sur sa contribution en tant que pilote d'essai," conclut Costa.Source: F1-live | |
| | | GuyCmoa Admin
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] Dim 24 Fév - 5:21 | |
| Schumacher au volant de la F2008 lundi Le septuple Champion du Monde Michael Schumacher sera au volant de la Ferrari F2008 lundi sur le tracé de Catalunya. L'Allemand s'alignera aux côtés de Kimi Raikkonen La Scuderia Ferrari, qui vient de boucler une première semaine de tests à Barcelone avec succès, retrouvera la piste catalane lundi. Le Cheval Cabré a prévu de rester trois nouvelles journées en Espagne. Michael Schumacher participera au développement de la F2008. Le "Baron Rouge" reviendra dans le baquet d'une Ferrari pour la première fois depuis le 7 décembre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News, presque en Direct [2008] | |
| |
| | | | News, presque en Direct [2008] | |
|