F1-Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1-Racing

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

News, presque en Direct [2008]

+6
Yves Alonso
cotcot14
Guylaine
Kova
GuyCmoa
supercam56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:35

c'est bon sa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://f1-racing.1fr1.net
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:02

Ouaip tant mieux Very Happy
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:58

La première ligne est rouge
Malaisie : Ferrari - La qualification

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sepang-z-wri-04_220308

Les Ferrari de Felipe Massa et de Kimi Raikkonen monopoliseront la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie. C'est Felipe Massa qui est en pole position.

"Je suis très content - s'exclame Felipe Massa - Dans la dernière partie des qualifications, j'ai réussi à faire un tour parfait alors que j'avais eu des difficultés en Q2. En fin de séance, il y a eu quelques gouttes de pluie, mais cela n'a pas du tout eu de l'influence sur nos prestations."

"C'est très important de partir depuis la première ligne et j'espère donc faire une belle course. Nous savons que nous avons une bonne voiture pour la course, mais nous savons aussi que la course sera très dure. Ceci étant dit, on ne peut qu'être confiants pour demain," ajoute le Brésilien.

Kimi Raikkonen laisse entrevoir une pincée de déception.
"Il est clair que j'aurais préféré être en pole position, mais cette deuxième place n'est certainement pas un mauvais résultat. Je suis content que l'équipe ait obtenu le meilleur résultat possible."

"Dans la Q3, j'ai réussi à préparer mes pneus idéalement, surtout avant ma seconde tentative. La piste semblait être un peu plus glissante et je ne suis pas parvenu à tirer le meilleur de ma voiture. La course de demain sera longue. J'avais pris un bon départ à Melbourne et j'espère faire la même chose demain," conclut le champion du monde.

Source : F1-Live
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:58

Raikkonen était intouchable
Malaisie : Ferrari - La course

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Raikkonen-sepang-z-05_230308

Le Finlandais Kimi Raikkonen a été intouchable dimanche à Sepang. Le champion du monde en titre s’offre ainsi son premier succès de la saison, le 16ème de sa carrière en Grand Prix. Cette victoire lui permet de revenir à trois longueur du leader actuel du championnat.

Seul son équipier Felipe Massa était en mesure de le mettre sous pression, mais malheureusement pour lui, le Brésilien n'est pas à l'arrivée pour la seconde fois cette saison.

"C'est sûr qu'on a eu un week-end difficile en Australie mais je ne m'attendais pas à connaître de nouveau de telles difficultés ici. On savait qu'au niveau de la performance on était bien et tout a fonctionné parfaitement" déclare Kimi. "J'ai même pu assurer en fin de course et économiser le moteur. L'équipe a bien travaillé mais j'aurais été plus heureux avec Felipe deuxième."

Massa enregistre aujourd'hui son deuxième abandon en deux courses. "Je suis bien sûr déçu. Ce n'est pas le début de saison que j'espérais et je suis donc très déçu de ce qui m'est arrivé.
Il ne nous reste maintenant qu'à rester concentrés, car il reste 16 courses dans cette saison et il nous faut faire un bon résultat dès la prochaine."

"Aujourd'hui, nous pouvions facilement assurer le doublé, mais une seule voiture est à l'arrivée. J'ai eu une sensation étrange dans le virage 6. Je suis monté sur la bordure assez violemment et ensuite, dans le virage suivant j'ai perdu le contrôle de la voiture. Il est difficile actuellement d'expliquer ce qui est arrivé. Ce n'est pas un virage dans lequel on doit être particulièrement agressif et l'absence d'anti-patinage n'a joué aucun rôle," conclut le Brésilien.

Source : F1-live
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:02

Raikkonen : ''c'était une belle journée''…
Dommage que Felipe ne soit pas 2ème !

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Raikkonen-sepang-z-07_230308

Le Finlandais Kimi Raikkonen, vainqueur du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 dimanche à Sepang, se félicitait de voir Ferrari redresser la tête après une première course catastrophique mais regrettait néanmoins que son coéquipier Felipe Massa n'ait pas pu assurer le doublé pour la Scuderia.

Kimi, la clé de votre victoire a été le premier ravitaillement, où vous avez pu dépasser votre coéquipier Felipe Massa ?

KR : « On était à peu près pareils en vitesse mais quand il est rentré aux stands, ma voiture s'est beaucoup mieux comportée d'un seul coup. C'est toujours dur de suivre quelqu'un de près, mais j'étais obligé d'être très près de lui pour le dépasser au ravitaillement. J'ai pu aller plus vite dans mon tour avant de rentrer et je l'ai dépassé comme ça. Après, avec une piste dégagée la voiture se comportait parfaitement et j'ai pu prendre un peu le large. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui ensuite, mais en tout cas la course a été assez facile pour moi après ce premier ravitaillement. »

Vous auriez même presque pu le dépasser dès le premier virage ?

KR : « J'ai pris un départ un tout petit peu meilleur que lui mais je savais que mon premier relais durerait un tour de plus que le sien, donc je n'ai pas voulu prendre de risques entre coéquipiers dans le premier virage. Peut-être que si j'avais insisté un peu plus j'aurais pu passer mais j'ai préféré rester derrière et tenter ma chance aux ravitaillements. Je pense que c'était mieux pour tout le monde et ça a marché parfaitement. »

La Ferrari a été performante en course mais également durant tout le week-end.

KR : « Parfois on a quand même du mal à être bien en qualifications. La Q2 s'est bien passée mais ensuite j'ai eu des problèmes d'adhérence avec les pneus.
Mais je savais que mon premier relais en course serait un tour plus long donc je ne paniquais pas. La voiture est en général plus forte en course qu'en qualifications. Disons que la voiture a été très bien tout le week-end mais parfois avec des pneus neufs c'est dur d'en tirer le maximum. »

Ferrari a en tout cas bien redressé la tête après le Grand Prix de Melbourne.

KR : « On a eu des difficultés en Australie, chose à laquelle on ne s'attendait pas. Mais on était sûr à 100 % que ce serait différent ici. Au niveau de la performance on savait qu'on serait bien. Même en Australie on aurait été rapide en course. Tout a bien marché ici et on a pu assurer un peu pour ne pas avoir de problèmes. On doit toujours courir un second Grand Prix avec le même moteur, donc on l'a bien économisé. Toute l'équipe a très bien travaillé et c'est bien de rebondir comme ça après une première course difficile. Dommage que Felipe ne prenne pas la deuxième place mais parfois ça ne marche pas comme on veut. Maintenant on peut dire qu'on a bien démarré la saison, on est en bonne position. »

Avec vous premier et Heikki Kovalainen troisième c'est le meilleur résultat de l'histoire pour la Finlande en F1. En tirez-vous une satisfaction supplémentaire ?

KR : « Bien sûr, c'était une belle journée pour les Finlandais. Peut-être qu'à l'occasion on fera premier et deuxième, mais je viserai toujours la première place ! »

Source : F1-live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:46

Deuxième abandon consécutif pour Massa

Domenicali ne s'alarme pas !

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sepang-z-12_230308

Le début de saison de Felipe Massa tourne au cauchemar. Auteur d’un tête-à-queue peu après le départ en Australie, il avait finalement renoncé la faute à une panne moteur.

En Malaisie, tout semblait vouloir sourire au pilote carioca – auteur de la pole position. Auteur du meilleur départ, Massa allait céder les commandes à Raikkonen à l’issue du premier passage au stand.

Mauvaise surprise, au 30ème des 56 tours, Felipe perdait le contrôle de sa F2008 qui terminait sa course dans les graviers. Bilan après deux courses : 0 point !

Malgré la déception, le directeur de l'équipe Ferrari - Stefano Domenicali – affirme qu’il ne se fait aucune inquiétude au sujet de la possibilité de rebondir du Brésilien.

« C’est vrai que son score est nul, et c’est dommageable à la fois pour le classement des pilotes et des constructeurs » reconnaissait-il. « Mais d'un autre côté, il ne faut pas trop dramatiser : c’est très serré après deux courses. Je suis convaincu qu’une réponse ne fera pas de mal à Bahreïn.
»

Domenicali a également précisé qu'il ne pense pas que Massa souffre de la pression exercée sur lui par Kimi Raikkonen. «
Felipe a fait un extraordinaire tour de qualification en Malaisie. Il a toutes les qualités et les capacités pour bien faire bien. Le championnat est long et l'équipe est unie, donc je ne vois pas de soucis sur ce plan » affirmait-il.

Domenicali veut par ailleurs que l'équipe s'assure que la sortie de piste n’a pas été causée par une défaillance mécanique : «
Nous allons analyser cela. Pour l'instant, nous devons encore examiner toutes les données. Mais il est clair que la chose qui a provoqué cette excursion hors piste est qu’il est passé au-dessus le vibreur ! »
Source: F1-live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:28

Bahreïn : Ferrari - Présentation

Un circuit très familier pour la Scuderia

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Costa-melbourne-z-wri-11_130308

C'est le circuit de Sakhir, à Bahreïn, qui accueillera cette fin de semaine la troisième manche du Championnat du monde de F1. C'est une piste que la Scuderia Ferrari connait très bien, car elle y a déjà effectué plusieurs séances d'essais privés ces dernières années.

Cette année encore, en février, Ferrari et Toyota sont les seules équipes à s'être déplacées à Bahreïn pour y effectuer des essais privés.

"Dans un sport aussi difficile que la F1, l'avantage que nous aurions pu avoir grâce à notre participation aux essais hivernaux sur ce circuit sera probablement réduit à néant à la fin des premiers essais libres du vendredi - explique Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari - Il n'est même pas question pour nous d'avoir un avantage au niveau des pneumatiques, puisque Bridgestone a proposé des pneus durs pour toutes les séances d'essais privés."

"Le seul avantage de tourner à Bahreïn en hiver, c'est la température qui y est stable, même s'il faisait 10° que ce que nous aurons ce week-end.
Cette stabilité des températures est un grand avantage lorsqu'on travaille sur la mise au point d'une monoplace,"
poursuit l'ingénieur italien.

Sakhir est un circuit moderne qui offre tous les types de virages, du plus lent au plus rapide. En outre, il y a de longues lignes droites. La piste est large et offre donc plusieurs trajectoires possibles. C'est aussi une piste sur laquelle on peut dépasser un concurrent, comme on l'a vu lors des quatre éditions précédentes de cette course.

Ferrari s'est déjà imposée deux fois à Bahreïn. La première fois avec Michael Schumacher, à l'occasion de la première édition de cette course en 2004. La seconde fois, c'était l'année dernière grâce à Felipe Massa. C'est donc un circuit qui réussit plutôt bien au Brésilien et il pourrait en profiter ce week-end pour redorer son blason.

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sepang-z-15_220308

Quant à Kimi Raikkonen, il ne s'est pas encore imposé là-bas, mais on se souvient de sa très belle course en 2006 lorsque relégué en fond de grille pour un changement de moteur, il était remonté en course jusqu'à la plus petite marche du podium.

Pour préparer la course de Sepang, la Scuderia Ferrari n'a pas seulement travaillé dans son usine de Maranello, puisque dès samedi passé, Marc Gené a testé quelques nouveaux éléments aérodynamiques sur la ligne droite de Vairano.

"L'objectif de cette année est d'avoir de nouveaux éléments à tester tout au long de la saison. Nous avons l'intention d'améliorer notre voiture petit à petit, grâce à des nouveautés introduites lors de chaque course. Ce week-end, à Bahreïn, nous aurons donc de nouveaux éléments aérodynamiques," ajoute Costa.

Felipe Massa avait droit à un nouveau moteur pour le Grand Prix de Bahreïn, étant donné qu'il n'était pas à l'arrivée en Malaisie. Mais Ferrari choisira peut-être une autre stratégie pour lui. Aldo Costa affirme en effet que Massa utilisera probablement son moteur de Sepang. Une décision définitive à ce sujet devrait être prise très bientôt.

GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:33

Bahreïn : Ferrari - 1ère journée

Domination totale des Ferrari

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sakhir-z-12_040408

La Scuderia Ferrari n'a pas fait dans le détail aujourd'hui à Bahreïn puisque Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont signé, dans cet ordre, les meilleurs temps de la séance du matin et de celle de l'après-midi.

"Je suis satisfait de cette première journée d'essais libres - déclare Felipe Massa - Les réglages de la voiture étaient bons dès le début de la journée, et ensuite, les conditions de piste se sont sensiblement améliorées cet après-midi. Je crois que nous allons dans la bonne direction dans la mise au point de la voiture et cela me rend confiant pour la suite du week-end."

"J'apprécie beaucoup ce circuit et je pense que je serai très compétitif ce week-end. On prévoit un vent plus fort demain et dimanche et cela ne va pas nous faciliter la vie, mais en compensation, nous aurons un meilleur niveau d'adhérence," ajoute le pilote brésilien.

Kimi Raikkonen n'était pas mécontent de lui.
"Je suis assez content de ma séance de ce matin et encore plus de celle de cet après-midi. Nous avons testé différents types de réglages en partant de ceux que nous avions trouvés lors des essais privés du mois de février. Nous avons récolté une grande quantité de données pour les qualifications et la course. Je pense que nous serons compétitifs, même s'il est difficile de dire où nous en sommes par rapport aux autres. Le comportement des deux types de pneumatiques est assez similaire."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:04

Bahreïn : Ferrari - La course

Un dimanche parfait pour la Scuderia

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sakhir-z-03_060408

Felipe Massa devait gagner cette course pour faire taire les critiques dont il est la cible depuis quelques semaines. C'est chose faite et bien faite!

"C'est sensationnel - s'exclame Felipe Massa - Finalement, après un début de Championnat sous des nuages noirs je peux revoir le soleil. On est resté concentré tout le week-end et voilà le résultat.

"On savait qu'on pouvait compter sur une bonne voiture, ce qui a été le cas puisque je n'ai jamais poussé au maximum quand j'ai pris la tête de la course. J'ai toujours eu en tête ce qui m'est arrivé en Malaisie et donc j'ai essayé de faire attention en permanence pour être sûr de ramener la voiture à la maison. Durant la course la voiture était très bonne. Kimi (Raikkonen) était derrière moi, mais j'ai réussi à maintenir l'écart," ajoute le Brésilien.

Kimi Raikkonen n'était pas pleinement heureux de sa seconde place, mais il prend la tête du championnat et cela le console un peu.
"La deuxième place était la meilleure à laquelle je pouvais prétendre pour ce week-end qui n'était définitivement pas le meilleur pour moi. Ces huit points me permettent de prendre la tête du Championnat et c'est une raison pour moi de quitter Bahreïn raisonnablement satisfait."

"Je n'ai jamais trouvé l'équilibre idéal. Parfois vous avez des week-ends comme celui-là, mais je suis convaincu qu'à Barcelone (le prochain Grand Prix, le 27 avril) la situation sera différente. Une fois ma position acquise dans cette course je n'ai pas trop forcé, c'est important de ramener des points," conclut le champion du monde.
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:07

nouvelle aileron avant :

News, presque en Direct [2008] - Page 4 97039
News, presque en Direct [2008] - Page 4 97040
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:12

il vont tous défoncer avec sa Laughing Laughing Laughing
sar-raikk
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
sar-raikk

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:10

tien il fesai leur test en slick tres sympathique leur modofication
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:20

bien vu pour les slick ! j'avais pas fait gaff ! n'empeche sa fait style avec les pneus slick et leur nouvelle modifs Smile
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:57

Forza Ferrari Wink
Nano Diaz
As des as !
As des as !
Nano Diaz

Masculin
Localisation : A ton cul (deriere l'ailerons la Renault que tu vien de depasser regarde)

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:12

j'espere que ce troue vas pas ralentir votre monoplace sa serai moche
http://www.phenix-spyker.over-blog.com
Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:03

Ferrari arrête de fumer...
La Scuderia n'affichera plus son ''sponsor tabac''

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Massa-sakhir-z-wri-81_050408

On sait que la Scuderia Ferrari est la dernière équipe de F1 à être partiellement financée par un producteur de tabac (Altria), mais l'affichage des logos de cette société devient de plus en plus compliqué.

Les différentes législations dans le monde deviennent en effet toujours plus restrictives pour ce genre de publicité. C'est donc un énorme code-barre qui s'affiche en lieu et place des logos de la marque mis en avant par Altria chez Ferrari depuis quelques années.

Dans les pays qui n'interdisent pas encore la publicité pour le tabac, ces codes-barres géants étaient bien sûr remplacés par le logo de ce cigarettier. Cependant, quelque chose a changé récemment puisque lors du Grand Prix de Bahreïn, un pays très tolérant à ce sujet, les codes-barres n'ont pas été remplacés sur les F2008 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

Un porte-parole de la Scuderia Ferrari a expliqué cette "anomalie" en affirmant au magazine Autoweek que les logos du cigarettier en question n'apparaîtront plus sur les Ferrari en F1, et ce, malgré le fait que Ferrari et Altria ont signé un contrat qui les lie jusqu'à la fin de l'année 2011.

Source : F1-Live
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:15

c'est pas plus mal...
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:55

+1 Wink
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:01

GP d’Espagne – Preview – Ferrari
Domenicali est optimiste

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Mini_1206364405

Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, affiche un réel optimisme en vue du Grand Prix d’Espagne qui se disputera ce week-end à Barcelone.

« Nous venons en Espagne avec toutes les raisons d’être optimistes, après nos victoires en Malaisie et à Bahreïn, » déclaré l’italien sur le site officiel de la Scuderia Ferrari.

« Les essais se sont bien passés ici, et nous espérons garder notre rythme et continuer à progresser. Néanmoins, nos adversaires ne se sont pas tournés les pouces, alors on peut s’attendre à une confrontation difficile que nous allons aborder, comme d’habitude, avec une concentration maximale lors de chaque étape de cette fin de semaine, » conclut-il.

Source : http://www.autosports.be/
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:38

Espagne : Ferrari - La qualification

Kimi Raikkonen est de retour en pole

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Raikkonen-barcelona-z-wri-95_260408

Premier et troisième sur la grille de départ, Kimi Raikkonen et Felipe Massa sont idéalement placés pour aller chercher la victoire demain. Ca tombe bien, car c'était justement leur objectif du week-end...

"Ca fait un petit moment déjà que j'essaye de décrocher une pole position, mais pour une raison ou pour une autre, je n'y suis pas arrivé. Cette fois-ci, je ne l'ai pas manquée - se réjouit Kimi Raikkonen - On ne peut pas prendre le départ depuis une meilleure place, mais il sera important demain de prendre un bon départ et de négocier les premiers virages sans encombre."

"Nous savons que ce qui compte réellement, c'est la course et je veux donc décrocher un bon résultat demain. J'ai manqué d'un peu d'adhérence lors de ma première tentative en Q3, mais avec le second train de pneus, tout s'est bien passé. Etait-ce un tour parfait ? Non, on peut toujours faire mieux," ajoute le champion du monde.

Felipe Massa est troisième et pas trop mécontent.
"J'ai fait un bon tour avec mon premier train de pneus en Q3, mais cela s'est moins bien passé avec le suivant, surtout à la fin du tour. Lorsque les qualifications sont aussi serrées, il ne faut pas grand-chose pour perdre ou pour gagner quelques places."

"Je pense que nous serons compétitifs demain, mais nous nous attendons à ce que la course soit difficile. Tout peut arriver et il nous faudra faire de notre mieux pour signer le meilleur résultat possible. Nous savons que nous pourrons compter sur une très bonne voiture sur les longs relais, comme nous l'avions remarqué la semaine passée ou hier," conclut le Brésilien.

Willou
Fou dangereux !
Fou dangereux !
Willou

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:43

Je croyais qu'il fallait plus poster les news de chez F1-Live Neutral
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:59

oui mais bon .... si on à pas le courage d'aller sur le portail et cliquer sur la bannière autosports.be ... je ne peus rien n'y faire Rolling Eyes
Forza-kimi
Admin Developer
Admin Developer
Forza-kimi

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:56

GP d’Espagne – Samedi : Ferrari
Une qualification parfaite

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Mini_1209224103

Un après-midi parfait pour la Scuderia Ferrari qui s’élancera en pole position demain à Barcelone grâce à Kimi Räikkönen. Avec Felipe Massa qui n’est que deux places plus loin, la Scuderia Ferrari devancent tous ses adversaires au championnat. Cependant, la course sera difficile demain et les rouges affichent un optimisme réservé...

Kimi Räikkönen, 1er
« Ce faisait un moment maintenant que j’attendais d’être en pole, mais pour une raison ou une autre, elle m’a toujours échappé. Mais aujourd’hui, je l’ai obtenu. Il n’y a pas de meilleure place pour s’élancer, j’essayerai donc demain de tirer le meilleur parti de cette situation. Il sera important de bien s’élancer, en prenant le premier virage sans problèmes. Ensuite, il faudra exploiter le potentiel de la voiture – qui est clairement bon. La course est importante et je veux ramener un bon résultat demain. Peut-être que ce n’était pas si mal de faire quelques tours sur le sec lors des essais de la semaine dernière, car nous avons pu travailler sur les réglages avec une approche différente. Lors de mon premier relais en Q3, j’ai perdu un peu d’adhérence dans le dernier secteur. Mais avec le deuxième train de pneus, tout était bien. Le tour parfait ? Vous pouvez toujours faire mieux. »

Felipe Massa, 3ème
« J’ai eu un bon tour avec mon premier jeu de pneus en Q3, mais ce ne fut pas le cas avec le second, particulièrement dans le dernier secteur, ce qui signifie que je ne pouvais améliorer mon temps. Quand les qualifications sont si serrées la moindre petite chose vous fait gagner ou perdre des places. Je pense que nous serrons très compétitifs demain, mais nous devons nous attendre à une course difficile. Tout peut arriver et nous devrons donner le meilleur de nous mêmes pour ramener le meilleur résultat possible. Nous pouvons compter sur une voiture très performante sur les longs relais, comme nous l’avons vu lors des essais privés et lors des essais libres hier. »

Stefano Domenicali, Responsable de la Gestion Sportive
« Evidemment, nous sommes satisfaits du résultat obtenu en qualification aujourd’hui. Nous nous attendions à une bataille très disputée et c’est ce que nous avons eu – dans la mesure où les cinq premiers sont tous à moins de trois dixièmes des uns des autres. Cela montre également que nous sommes opposés à de très forts adversaires et que nous devons faire tout parfaitement si nous voulons obtenir un bon résultat. »

Luca Baldisserri, Team Manager
« Ce fut une bataille très serrée. Encore une fois, cela a bien démontré qu’il faut faire attention au moindre petit détail si vous espérez être parmi les premiers, tout particulièrement lors des qualifications. Pour ce que nous avons vu, pour la course, nous pouvons rouler à un bon rythme sur les longues distances et nous essayerons de tirer le maximum de nos positions sur la grille. Les éléments importants seront les mêmes que d’habitude : le départ, la stratégie, la fiabilité et la performance des pneumatiques. Notre optimisme réservé d’hier demeure aujourd’hui. »

Source : http://www.autosports.be
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:45

Espagne : Ferrari - La course

La totale pour Ferrari et Raikkonen

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Raikkonen-barcelona-z-08_270408

Kimi Raikkonen a complètement dominé son sujet ce week-end en Espagne.

Il a signé la pole position hier et il a remporté la victoire aujourd'hui.

Cette victoire, il l'a agrémentée du record du tour. C'est le week-end parfait pour Kimi.

"Ce serait dur de faire mieux, avec la pole position hier et la victoire aujourd'hui assortie de la deuxième place pour Felipe" commente Raikkonen.

"On a vécu un bon week-end et on a réussi à ramener le résultat qu'on était venu chercher. Il va falloir essayer de répéter ça en Turquie dans 15 jours. Je n'ai pas pris le meilleur départ possible, mais j'ai quand même pu rester devant. Ensuite, la course a été plus serrée qu'on ne le pensait avec ces deux interventions de la voiture de sécurité. On mène les deux championnats et j'en suis heureux" ajoute-t-il.

La Scuderia Ferrari a en effet pris la tête du championnat des constructeurs et s'est assuré une avance confortable sur BMW grâce à Felipe Massa qui termine cette course sur la seconde marche du podium.

"Voilà huit points très importants - se félicite Massa - On ne peut pas gagner à chaque fois, comme je l'ai fait à Bahreïn il y a deux semaines. J'ai réussi un bon départ et pu dépasser Alonso. Ensuite je savais que j'allais m'arrêter un tour avant Kimi et qu'il serait donc difficile de le dépasser. C'est pour cela qu'aujourd'hui je pense que j'ai fait le maximum de ce que je pouvais. On a fait nos devoirs et amené les deux Ferrari aux deux premières places, c'est très important pour le championnat."
GuyCmoa
Admin
Admin
GuyCmoa

Masculin

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:56

Raikkonen : pole, victoire et meilleur tour !

''On ramène le résultat qu'on était venu chercher''

News, presque en Direct [2008] - Page 4 Raikkonen-barcelona-z-12_270408

Kimi Raikkonen a remporté sa deuxième victoire de la saison et conforté sa place en tête du championnat du monde tandis que son coéquipier Felipe Massa a assuré le doublé, le résultat qu'était venu chercher Ferrari au Grand Prix d'Espagne de Formule 1 dimanche.

Kimi, pole position, victoire et meilleur tour en course: voilà un bon week-end ?

KR : "Oui, ce serait dur de faire mieux avec la pole position hier et la victoire aujourd'hui assortie de la deuxième place pour Felipe. On a vécu un très bon week-end et on ramène le résultat qu'on était venu chercher. Il va falloir essayer de répéter ça en Turquie dans 15 jours."

A quatre tours près vous auriez en plus mené l'intégralité de la course ?

KR : "Je n'ai pas pris le meilleur départ possible, mais j'ai quand même pu rester devant. Ensuite, la course a été plus serrée qu'on ne le pensait avec ces deux interventions de la voiture de sécurité. J'aurais pu aller plus vite mais il n'y avait pas de raison de pousser. C'était une belle journée, tout a été parfait. Je ne peux pas demander plus. J'ai juste perdu un peu de temps à mon second arrêt aux stands quand j'ai dû attendre pour repartir que deux voitures passent. Sinon tout s'est bien passé."

Partir de la pole position ici est presque aussi important qu'à Monaco ?

KR : "Oui c'est très dur de dépasser sur ce circuit, il n'y a qu'au départ que c'est possible.
Avec les interventions de la voiture de sécurité vous pouvez aussi avoir un coup de malchance, donc la meilleure place pour gagner c'est de partir de la pole position."

Voilà trois courses que Ferrari domine sérieusement la concurrence ?

KR :
"La voiture est très bonne mais on peut quand même continuer à l'améliorer. Ce week-end je disposais d'un bon équilibre, je n'ai pas fait d'erreur et je n'ai eu aucun problème. J'ai juste perdu un peu de temps avec des retardataires mais rien de plus."

Vous avez neuf points d'avance au Championnat pilotes, cela va vous rendre la vie plus facile ?

KR :
"Non ça ne change rien. C'est bien d'avoir un peu d'avance au championnat, mais il suffit d'une mauvaise course pour qu'elle disparaisse, et il reste 14 Grands Prix. C'est une petite sécurité dans le sens où, si vous ne marquez pas à une course, ce n'est pas une catastrophe."

Un mot à propos du violent accident de Heikki Kovalainen ?

KR :
"Au début on ne savait pas de quelle McLaren il s'agissait, j'ai demandé et on m'a dit à la radio qu'il s'agissait d'Heikki. Cela semblait certainement pire que ça ne l'a été au final. Je suis content, il semble aller bien après cet accident, c'est le principal."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News, presque en Direct [2008]   News, presque en Direct [2008] - Page 4 Icon_minitime

News, presque en Direct [2008]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant